| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 08:18:58 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-02-2021 à 08:18:58 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 21-02-2021 à 08:24:49 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu parles de l effet Ricardo ? Comme la courbe de laffer, c'est une espère de prophétie auto réalisatrice proférée par les libéraux, sur la base de rien de tangible... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Les investissements ont vocation à être finance par la création monétaire de la bce, qui forme une dette qui sera annulée à terme (sauf si on préfère des guerres). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
patx3 |
|
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 21-02-2021 à 10:07:06 |
patx3 |
|
Publicité | Posté le 21-02-2021 à 10:09:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 10:19:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 10:21:31 ![]() |
Gutsy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Gutsy le 21-02-2021 à 10:45:42 |
LooKooM |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Payoknay |
|
sadlig |
Oui, la CDC récupère environ 60% des dépôts Livret A et LDD pour financer le logement social. Mais ce n'est pas le manque d'argent qui bloque la construction de logements sociaux, c'est le manque de foncier et d'entreprises pour réaliser les travaux. De toute façon les banques croulent sous les liquidités actuellement, et comme ça leur coûte de placer l'argent à la BCE, elles proposent des taux de financement des entreprises extrêmement faibles (quasi zéro). Le souci c'est de trouver où investir cet argent. Message édité par sadlig le 21-02-2021 à 11:10:17 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 21-02-2021 à 11:11:57 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2021 à 11:12:40 ![]()
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
patx3 |
|
LooKooM |
|
mnml |
Ou est-ce que j'ai parlé d'impôt ? Perso je trouve que les impôts sont mal branlés, mais ça ne me choque pas d'en payer pour avoir au final des services publics de qualité. Cependant j'epargne essentiellement pour être moins dépendant du diktat de l'état et son système socialetal : bosser, bosser, bosser, consommer, consommer jusqu'à la retraite, afin de faire fonctionner la machine et la et sainte croissance qui est le remède à tout. Étant toi même dans la rat race jusqu'au cou, je peux comprendre que tu n'adhère pas, mais moi je ne vise pas d'etre CIO d'une boîte au Luxembourg ni de taffer à un rythme effréné jusqu'à la retraite, en encaissant sagement les arnaques des gouvernements successifs --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | métier vocation, tu gagneras en niveau de vie mais pas grâce à l'argent |
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 21-02-2021 à 16:02:59 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 21-02-2021 à 16:19:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Braindead |
J'ai un M2 en droit immobilier, j'ai choisi de faire tapis sur le privé (mais au départ j'ai hésité). J'ai alterné PME, COGIP et Startup, puis à nouveau PME pour gravir les échelons et finir par diriger le service juridique. Là ça commence à payer. --------------- la superstition ça porte malheur. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
sadlig | +1000 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
Je relativiserais quand même un peu la vocation : déjà pas évident qu'elle dure forcément dans un temps long, mais surtout faut s'attendre à certaines désillusions dans la fonction publique (surtout au ministère du travail qui est connu pour avoir un déficit chronique de moyens). Bref, ne pas fantasmer tout de même le "métier passion". Se renseigner aussi sur les affectations (j'imagine qu'elles sont nationales, donc il faut y être prêt). Message cité 1 fois Message édité par onina le 21-02-2021 à 17:23:18 |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Gutsy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |