Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4484 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22263  22264  22265  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62140179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:19:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs, Dante, t'es pour que l'état puisse forcer la mutation des chômeurs ? Après tout, eux sont réellement payé par de l'argent public.

Idem pour les rmistes, et les femmes au foyer

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 13:19:31  profilanswer

n°62140197
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 13:21:17  profilanswer

Theomede a écrit :

On peut rendre la cotisation à la sécu optionnelle si c'est ça le problème.

Non c'est pas le sujet. Le sujet c'est que si tu veux bénéficier de l'argent de la secu tu te plies aux regles d'aménagement du territoire.

Sinon, rien ne t'empeche d'etre vraiment libéral, mais en déconventionnement complet  [:yiipaa:4]

n°62140203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:22:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non c'est pas le sujet. Le sujet c'est que si tu veux bénéficier de l'argent de la secu tu te plies aux regles d'aménagement du territoire.

Sinon, rien ne t'empeche d'etre vraiment libéral, mais en déconventionnement complet  [:yiipaa:4]

Les médecins ne bénéficient pas de la sécu. Ils sont payés par leurs clients, et leurs clients sont remboursés par leur assurance santé. Le fait que cette assurance soit publique ne change strictement rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2021 à 13:22:32

---------------
n°62140214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 13:23:18  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs, Dante, t'es pour que l'état puisse forcer la mutation des chômeurs ? Après tout, eux sont réellement payé par de l'argent public.

Les femmes au foyer ?

Au contraire../

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62140220
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 13:23:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Les médecins ne bénéficient pas de la sécu. Ils sont payés par leurs clients, et leurs clients sont remboursés par leur assurance santé. Le fait que cette assurance soit publique ne change strictement rien.

Donc il ne verront aucun probleme a ce que la secu ne rembourse plus leurs clients s'ils ne jouent pas le jeu de l'aménagement du territoire.

On y viendra, c'est certain.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2021 à 13:24:20
n°62140225
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-02-2021 à 13:24:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, un littéraire qu'a pas envie d'être là, au pire tu trouves un cheveu gras dans tes frites.
Mettre sa vie entre les mains d'un médecin dépressif qui hésite chaque soir entre la bouteille, la corde et la chèvre...

n°62140227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 13:24:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand de l argent publique solvabilise la demande c’est biaisé.  

Qu’on parle de cpam ou d apl...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62140233
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:25:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les femmes au foyer ?

Au contraire../

Réponds à la question. Y compris sur les deux premiers.

Quand ta femme sera au chômage, trouveras tu normal que l'état l'envoie à Toulon ?

Donc il ne verront aucun probleme a ce que la secu ne rembourse plus leurs clients s'ils ne jouent pas le jeu de l'aménagement du territoire.  

Ca ne veut rien dire, jouer le jeu de l'aménagement du territoire. Si tu veux affecter les médecins, il faut les fonctionnariser. Tu veux vraiment faire ça ?

Tu penses que ça va bien se passer quand les jeunes toubibs se retrouveront séparé de leur conjoint à 28 ans pour être envoyé de force à Sarcelles ?

---------------
n°62140243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:26:28  profilanswer

On y viendra, c'est certain.

Absolument pas. Tu rêves éveillé.

dante2002 a écrit :

Tout à fait, il est urgent de supprimer la sécu.

---------------
n°62140246
oh_damned
Posté le 16-02-2021 à 13:26:54  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Commême pas. Les mots ont un sens, pas comme "néo-féodalisme" en Californie.

Tu as raison  
L'esclave sait qu'il est esclave
Ca change tout
:o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 13:26:54  profilanswer

n°62140248
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 13:27:04  answer

dante2002 a écrit :

Pro tip: on a pas attendu l'état pour inventer l'assurance

n°62140251
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2021 à 13:27:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ne veut rien dire, jouer le jeu de l'aménagement du territoire. Si tu veux affecter les médecins, il faut les fonctionnariser. Tu veux vraiment faire ça ?

Tu penses que ça va bien se passer quand les jeunes toubibs se retrouveront séparé de leur conjoint à 28 ans pour être envoyé de force à Sarcelles ?

le tout après s'être tapé des études plus longues que la moyenne (sans parler de la difficulté, mais bon il parait que c'est trop facile de faire médecine, donc on va pas l'évoquer :o)

n°62140262
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2021 à 13:28:11  profilanswer

Après je pense clairement qu’on y gagnera au déconventionnement (et quand je dis nous je veux dire les médecins, pas la population).  

Encore une fois, je gagne beaucoup mieux ma vie en endormant des gens qu’on opère de choses non essentielles et non remboursées par la sécu qu’en endormant des gens opérés de cancer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62140269
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 13:28:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a que toi qui parle de les fonctionariser, moi je te parle juste de conditionner le conventionnement.

Chaque médecin sera ensuite libre de faire ce que bon lui semble.

n°62140271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:28:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le tout après s'être tapé des études plus longues que la moyenne (sans parler de la difficulté, mais bon il parait que c'est trop facile de faire médecine, donc on va pas l'évoquer :o)

Les études longues sont surtout une circonstances aggravante à cause de l'âge, plus tu es vieux, plus tu es en couple/avec enfants.

Mais bon, on ne trouvera pas de contradiction entre le fait que Dante chouinent sur les adulescents qui ne font pas d'enfants avant 35 ans, mais pique une colère sur les toubibs qui ne veulent pas être expatriés à l'autre bout de la France sans leur conjoint et leurs enfants à 30 ans.

La base.

---------------
n°62140284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:29:38  profilanswer

Y'a que toi qui parle de les fonctionariser, moi je te parle juste de conditionner le conventionnement.

Absolument impossible.

---------------
n°62140289
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:29:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après je pense clairement qu’on y gagnera au déconventionnement (et quand je dis nous je veux dire les médecins, pas la population).  

Encore une fois, je gagne beaucoup mieux ma vie en endormant des gens qu’on opère de choses non essentielles et non remboursées par la sécu qu’en endormant des gens opérés de cancer.

C'est évident, les médecins conventionnés sont parmi les plus mal payés de l'OCDE.

---------------
n°62140295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 13:30:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'un autre cote si tu raisonnes comme ca, je vois pas pourquoi y'a un serment d'Hippocrate.
"Bon, je vais soigner ceux qui ont beaucoup d'argent a me donner et pour lesquels il faut pas faire grand chose  [:krokodeilos:10] "

J'ose esperer que certains prennent encore la blouse parce qu'ils ont envie d'aider leurs prochains. Et meme ceux la sont plutot bien remuneres selon l'INSEE.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 13:31:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62140302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 13:31:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu as une spe assez particulière qui paie de toute façon bien, en conventionné comme en non conventionné.

Mais encore une fois, les partisans du régime US oublient juste de dire que les médecins commencent leur carrière endetté de 500 k€.

C'est un peu différent de la France ou les jeunes médecins sont persuadés que leur internat suffit pour solde de tout compte de ce qu'ils doivent à l état.

---------------
n°62140306
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:31:36  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote si tu raisonnes comme ca, je vois pas pourquoi y'a un serment d'Hippocrate.
"Bon, je vais soigner ceux qui ont beaucoup d'argent a me donner et pour lesquels il faut pas faire grand chose  [:krokodeilos:10] "

J'ose esperer que certains prennent encore la blouse parce qu'ils ont envie d'aider leurs prochains.

On a aboli l'esclavage tu sais. Médecin, aujourd'hui, c'est un métier comme un autre pour beaucoup. Avec quelques spécificités, certes, mais ça reste un métier. Les gens ont le droit d'avoir une vie en dehors de leur travail.

---------------
n°62140316
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:32:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un peu différent de la France ou les jeunes médecins sont persuadés que leur internat suffit pour solde de tout compte de ce qu'ils doivent à l état.

Simple question : tu as payé quoi, toi, comme solde de tout compte pour tes études ?

---------------
n°62140320
__nicolas_​_
Posté le 16-02-2021 à 13:32:31  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ose esperer que certains prennent encore la blouse parce qu'ils ont envie d'aider leurs prochains.

Bah le serment qui est obligatoire pour exercer une profession, faut pas s'étonner si personne n'y croit.

Faut rendre le serment aussi facultatif, comme pour le conventionnement.
Je sens qu'il y aurait une corrélation forte entre la non prestation de serment et le déconventionnement  :o

n°62140322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 13:32:52  profilanswer

Theomede a écrit :

On a aboli l'esclavage tu sais. Médecin, aujourd'hui, c'est un métier comme un autre pour beaucoup. Avec quelques spécificités, certes, mais ça reste un métier. Les gens ont le droit d'avoir une vie en dehors de leur travail.

Je sais que t'aimes bien faire de la provoc sans interet, donc je te laisserai aux stats de l'INSEE sur les medecins, et la definition de l'esclavage  [:benny hill]

---------------
n°62140330
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2021 à 13:33:20  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ose esperer que certains prennent encore la blouse parce qu'ils ont envie d'aider leurs prochains. Et meme ceux la sont plutot bien remuneres selon l'INSEE.

Je sais pas comment tu trouves que je « raisonne », je dis juste qu’on gagne mieux notre vie en déconventionné que conventionné.  
Donc la sécu est plutôt protectrice pour les patients, plus que pour les médecins.  

dante2002 a écrit :

Tu as une spe assez particulière qui paie de toute façon bien, en conventionné comme en non conventionné.

Mais encore une fois, les partisans du régime US oublient juste de dire que les médecins commencent leur carrière endetté de 500 k€.

On a déjà eu cette discussion y a quelques semaines, et ce chiffre a déjà été debunké.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62140343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:33:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais que t'aimes bien faire de la provoc sans interet, donc je te laisserai aux stats de l'INSEE sur les medecins, et la definition de l'esclavage  [:benny hill]

Aux stats de l'insee, c'est à dire ?

T'es comme Dante, tu regrettes le temps où le médecin du village dédiait sa vie à son boulot @70h par semaine. C'est fini, et heureusement.

---------------
n°62140364
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 13:36:06  answer

dante2002 a écrit :

Tu leurs prends 10M de revenus futurs contre un dette de 500k (montant qu'on pourrait diviser en 2 en France vu la tronche des facs), meme la mafia n'oserait pas :o

n°62140382
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-02-2021 à 13:37:59  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es comme Dante, tu regrettes le temps où le médecin du village dédiait sa vie à son boulot @70h par semaine. C'est fini, et heureusement.

Franchement en bousie en plus, tu peux réaliser 99% des diagnostics à distance en te connectant au compte Cora ou Amazon des patients.

n°62140386
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2021 à 13:38:15  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident, les médecins conventionnés sont parmi les plus mal payés de l'OCDE.

Source ?

Dans tous les cas, espérer une maximisation du profit sur la santé, c’est une drôle de manière de voir le problème. Je suis sûr que tu râlerais tout autant sur un service libre comme les US.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-02-2021 à 13:39:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62140403
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 13:39:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas comment tu trouves que je « raisonne », je dis juste qu’on gagne mieux notre vie en déconventionné que conventionné.
Donc la sécu est plutôt protectrice pour les patients, plus que pour les médecins.

Le but de l'etat est de donner acces aux soins a tous. Ce qui est dans le serment egalement. Si le but c'est juste de faire de l'argent, libre aux medecins de partir exercer dans un autre pays et de choisir une specialite qui rapporte beaucoup d'argent.

Je pense pas que les conditions actuelles des Medecins en France soient dramatiques, meme au niveau financier.

Encore une fois, je n'ai rien contre l'idee du deconventionnement complet, mais a ce moment ces gens ne devraient pas avoir leur scolarite paye par l'etat et beneficier des aides liees a la Securite Sociale si on va par la. On peut faire un truc a deux vitesses, comme ca existe dans certains pays. Est-ce que c'est benefique?

Theomede a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 13:43:12

---------------
n°62140408
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:40:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

Dans tous les cas, espérer une maximisation du profit sur la santé, c’est une drôle de manière de voir le problème. Je suis sûr que tu râlerais tout autant sur un service libre comme les US.

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] developpes

Pas les derniers effectivement, mais 11e/15 pour les généralistes. Avec un écart phénoménal avec les premiers.

Après, j'ai l'impression que ces chiffres ne sont même pas en PPA

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2021 à 13:41:10

---------------
n°62140458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:44:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes...

J'sais pas, c'est toi qui à l'air ok avec le fait d'envoyer des gens de 30 ans à l'autre bout de la France, loin de leurs familles, de leur conjoint, uniquement pour le taf.

C'est un niveau de soumission à son travail assez inédit.

---------------
n°62140469
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2021 à 13:45:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Le but de l'etat est de donner acces aux soins a tous. Ce qui est dans le serment egalement. Si le but c'est juste de faire de l'argent, libre aux medecins de partir exercer dans un autre pays et de choisir une specialite qui rapporte beaucoup d'argent.  

Je pense pas que les conditions actuelles des Medecins en France soient dramatiques, meme au niveau financier.  

Encore une fois, je n'ai rien contre l'idee du deconventionnement complet, mais a ce moment ces gens ne devraient pas avoir leur scolarite paye par l'etat et beneficier des aides liees a la Securite Sociale si on va par la. On peut faire un truc a deux vitesses, comme ca existe dans certains pays. Est-ce que c'est benefique?  

Mais y a aucun « but » à ce que je raconte, je dis pas qu’il faut déconventionner, j’explique juste que la sécu n’aide pas les médecins  mais les patients. C’est fou d’interpréter comme ça quand même.

---------------
n°62140475
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2021 à 13:45:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les médecins il manque juste une volonté politique .

On manque de médecins dans les campagnes.

Donc deux possibilités, neutre pour les finances publiques.

Soit on oblige les jeunes médecins à s’y installer, avec le même type d obligation que pour les médecins militaires (tu dois x années à l état ).

Soit on laisse la liberté d’installation, mais on ponctionne les libéraux en ville d’une somme (5000 balles par mois serait une bonne base ) qui est versée en prime aux médecins de campagnes.

On présente ces deux possibilités à l’ordre des médecins, et on leur demande de choisir l’un ou l autre.

Seulement, les médecins (comme les chasseurs du reste, deux populations qui se recoupent d’ailleurs pas mal ) ont un très très fort lobbying auprès de nos politiques, donc on a pas de couilles...

Le plus simple serait p'tet plus simplement d'en former plus... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62140479
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:45:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais y a aucun « but » à ce que je raconte, je dis pas qu’il faut déconventionner, j’explique juste que la sécu n’aide pas les médecins  mais les patients. C’est fou d’interpréter comme ça quand même.

Les médecins, c'est vraiment le sujet qui déclenche le plus de réactions irrationnelles, même chez les gens éduqués je trouve.

---------------
n°62140499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-02-2021 à 13:46:59  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas de raisons qu'il y ait beaucoup moins de médecins souhaitant habiter à la campagne que dans le reste de la population (surtout que bon la vraie vraie campagne à 200 bornes de tout, c'est quand même assez rare).
Le boulot par contre est nettement plus chiant à priori, ça doit jouer pas mal.

Bah si, ils ont fait leurs études en ville. Ils sont issus de CSP+ urbaines bien souvent, leurs conjoints aussi, avec ce que ça amène comme contraintes. Et quand on parle de médecins on parle de toutes spécialités confondues. Certains n’ont aucun intérêt si la clientpatientèle n’est pas suffisante.

Ceux que je connais qui ont bougé de leur ville, c’est pour une autre ville. Souvent de province, mais pas un bled.

Le boulot n’y est pas plus pénible vu les ponts d’or déroulés, à base de maisons de santé, de primes, etc. C’est juste que s’il n’y a personne dans ces coins à vieux, c’est probablement que la plupart des gens pas vieux n’ont pas envie d’y aller.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62140508
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-02-2021 à 13:48:10  profilanswer

xilebo a écrit :

1 - source. source.

2 - le début de ta phrase est un argument recevable. La fin gâche tout.

Parce que c'est connu, y'a qu'à Paris qu'il y a des Fac de médecine... :o

Et faudrait des stats, mais je suppose que comme dans beaucoup de corporation, tu te trouves dans les études ou le domaine pro, donc y'a plus de chance d'avoir un couple de 2 médecins que d'avoir un couple médecin + data scientist quand même... :o

Et le combo médecin/pharmacien, médecin/avocat ou médecin/notaire qui sur le papier ne semble pas improbable n'a pas de soucis de job quel que soit l'endroit. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62140515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:48:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, ils ont fait leurs études en ville. Ils sont issus de CSP+ urbaines bien souvent, leurs conjoints aussi, avec ce que ça amène comme contraintes. Et quand on parle de médecins on parle de toutes spécialités confondues. Certains n’ont aucun intérêt si la clientpatientèle n’est pas suffisante.

Ceux que je connais qui ont bougé de leur ville, c’est pour une autre ville. Souvent de province, mais pas un bled.

Le boulot n’y est pas plus pénible vu les ponts d’or déroulés, à base de maisons de santé, de primes, etc. C’est juste que s’il n’y a personne dans ces coins à vieux, c’est probablement que la plupart des gens pas vieux n’ont pas envie d’y aller.

Et c'est logique. Les revenus des toubibs leur assurent déjà une vie au top dans une grande ville de province. Aucun intérêt à aller s'enterrer plus loin. Surtout vu les contraintes familiales.

---------------
n°62140533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 13:49:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

L'aide au Medecin tu l'as de l'Etat comme mentionne. Apres oui, que l'Etat gere permet de garder un niveau qui donne acces aux soins pour tous.
J'ai jamais dit que tu poussais dans un sens ou l'autre, tu n'as d'ailleurs pas exprime d'opinion.  Tu as juste signale que le deconventionnement sera a l'avantage des medecins, ce qui est evident, mais en ne prenant qu'un prisme financier.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 13:52:45

---------------
n°62140555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2021 à 13:51:44  profilanswer

Theomede a écrit :

https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] developpes

Pas les derniers effectivement, mais 11e/15 pour les généralistes. Avec un écart phénoménal avec les premiers.

Après, j'ai l'impression que ces chiffres ne sont même pas en PPA

On commence à regarder les chiffres, et ça devient déjà plus nuancé... on en revient à ce que j’avais partagé, être généraliste c’est pas la bonne pioche. Ils avaient qu’à mieux travailler à l’école  :o  

Et encore une fois, est ce que la maximisation du profit est une bonne chose pour un service d’utilité publique ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62140574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:52:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On commence à regarder les chiffres, et ça devient déjà plus nuancé... on en revient à ce que j’avais partagé, être généraliste c’est pas la bonne pioche. Ils avaient qu’à mieux travailler à l’école  :o  

Et encore une fois, est ce que la maximisation du profit est une bonne chose pour un service d’utilité publique ?

Ca, c'est de l'idéologie, je n'ai pas d'avis sur la question. Je voulais juste montrer que l'existence d'une assurance santé étatique et monopolistique n'était pas à l'avantage des toubibs.

---------------
n°62140584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-02-2021 à 13:53:28  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas, c'est toi qui à l'air ok avec le fait d'envoyer des gens de 30 ans à l'autre bout de la France, loin de leurs familles, de leur conjoint, uniquement pour le taf.

C'est un niveau de soumission à son travail assez inédit.

C’est toi qui a l’air ok avec augmenter les no go zones  :D tu penseras à participer à la prochaine manif des profs/instituteurs  :whistle:  

C’est pas ça qui va faire diminuer ton stress  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22263  22264  22265  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)