Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22261  22262  22263  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62137102
Modération
Posté le 16-02-2021 à 09:20:17  answer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Ça commence vraiment à me gonfler cette privation de liberté

Ne pas pouvoir sortir acheter 2/3 trucs le soir, se dépêcher le week end de rentrer parce que on sait jamais, plus de week end hotel / restau / spa ....  

J en viendrais presque à prier pour un bon gros variant qui va leur peter a la gueule, foutre en l’air tout ce matraquage sur le vaccin et le reste, pour leur montrer que ça aura servi à rien de brimer les peuples comme ça.... putain de mesures liberticides.... aller gaïa, un effort, tu peux le faire.

Il faut que tu arrêtes de faire du HS covid sur ce topic. Surtout pour sortir des trucs de ce genre.
C'est le dernier avertissement avant sanction

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 09:20:17  profilanswer

n°62137164
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-02-2021 à 09:26:39  profilanswer

Modération a écrit :

Il faut que tu arrêtes de faire du HS covid sur ce topic. Surtout pour sortir des trucs de ce genre.

Je rebondissais juste sur une réponse. J ai encore le droit d être contre ce confinement et les mesures.  

Y en a encore qui signalé un poste qui va contre leur peur, mon dieu où on en est  [:prozac]

Message édité par btbw03 le 16-02-2021 à 09:28:34
n°62137176
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 09:28:32  answer

Modération a écrit :

Donc il y a le bon HS et le mauvais HS, d'accord [:quenelle epaulee:3]

n°62137187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2021 à 09:29:50  profilanswer

Non mais la c’est juste l’amendement cracotte qu’il faut invoquer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62137188
btbw03
Posté le 16-02-2021 à 09:29:52  profilanswer

Il ne faut surtout pas avoir un avis divergeant sur les peurs du moment, sur hfr, sache le.

Je ne vais plus sur le topic covid a cause de ça

Les gens peuvent y déverser des chiffres, des peurs, en masse et à longueur de journée, mais dès que tu émets un avis contraire, légal, que la petite troupe appuie sur le bouton « signaler », hop, sanction.

Bref, faut pas parler covid.

Enfin, si, mais en étant du même avis que tout le monde

Plus d un mois de sanction cumulée pour avoir juste un avis divergeant

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-02-2021 à 09:34:13
n°62137192
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 09:30:39  profilanswer

Non mais les délires de gaia par des gens qui ont pris Secret Of Mana au premier degrés c’est naze

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62137237
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-02-2021 à 09:35:40  profilanswer

Faut reconnaître que celui de btbw03 tombe souvent dans une seule de ces deux catégories :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62137242
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 09:35:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il ne faut surtout pas avoir un avis divergeant sur les peurs du moment, sur hfr, sache le.

Je ne vais plus sur le topic covid a cause de ça

Les gens peuvent y déverser des chiffres, des peurs, en masse et à longueur de journée, mais dès que tu émets un avis contraire, légal, que la petite troupe appuie sur le bouton « signaler », hop, sanction.

Bref, faut pas parler covid.

Enfin, si, mais en étant du même avis que tout le monde

Plus d un mois de sanction cumulée pour avoir juste un avis divergeant

Ton avis tout le monde le connaît depuis le temps et on s'en bat les couilles.

---------------

n°62137258
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 09:37:05  answer

dante2002 a écrit :

Non mais les délires de gaia par des gens qui ont pris Secret Of Mana au premier degrés c’est naze

C'est pas plus bète que tes délire des trentes glorieuses, il s'exprime dans son style mais le fond de son message, en l'occurence son premier point, est un point partagé par une partie grandissante de la population. On peut être d'accord avec ou non mais en debattre en légitime.

n°62137271
btbw03
Posté le 16-02-2021 à 09:38:30  profilanswer

Pas ici en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 09:38:30  profilanswer

n°62137276
axklaus
Posté le 16-02-2021 à 09:38:56  profilanswer

Les gens qui ont une organisation du foyer optimisée, avec une personne diplômée du supérieur a temps plein a la maison, n'auraient pas besoin des garderies publiques  :o

n°62137425
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2021 à 09:49:10  profilanswer

il l'exprime 18 fois par jour, on a compris et comme dit Lagoon ça n'intéresse plus personne à force
d'autant que y'a un topic COVID pour aller chouiner avec les autres fragiles du sujet

n°62137517
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 09:56:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas ici en tout cas :D

Tu réalises quand même que tu as le niveau de réflexion et d’écrit d'un collégien de 5eme, donc hormis tourner en boucle sur tes provocations de cour de récré, tes interventions n'ont strictement aucun intérêt et c'est systématiquement les mêmes depuis des années. Si au moins tu avais dédié ce temps à accroître ton vocabulaire et apprendre à développer un peu, on pourrait considérer la discussion, mais à part te fixer le nombril et déclamer tes trois mots idiots "Moi, nombril, Liberticide", c'est sans intérêt. Même ta liste d'achat de conneries Chinoises est plus trépidante, c'est pour te dire le néant qui habite tes lecteurs  [:pikitfleur:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62137561
mnml
Posté le 16-02-2021 à 10:01:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu réalises quand même que tu as le niveau de réflexion et d’écrit d'un collégien de 5eme  

Un collégien de 5ème qui va rater trois fois son bac  [:aloy]

(no offense btbw mais elle était trop facile)

Message édité par mnml le 16-02-2021 à 10:01:45
n°62137566
btbw03
Posté le 16-02-2021 à 10:01:39  profilanswer

gregouf a écrit :

"Moi, nombril, Liberticide", c'est sans intérêt.  

c'est quand même dingue l'avis de certains quand on va pas dans leur sens :D

tout de suite "gneugneu t'es débile"

si t'es ok pour te priver pour le bien être d'une seule catégorie de personne ....

mnml a écrit :

Un collégien de 5ème qui va rater trois fois son bac  [:aloy]

(no offense btbw mais elle était trop facile)

pas le bac, fiche pas à jour, désole  [:l'artefact:3]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-02-2021 à 10:03:03
n°62137589
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 10:03:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est quand même dingue l'avis de certains quand on va pas dans leur sens :D  

tout de suite "gneugneu t'es débile"

On le lit 10 fois par jour ton avis, je pense que tu gonfles même ceux qui sont d'accord avec toi.

Et je passerai sur tes paragraphes complètement cons sur Gaïa & co.

n°62137596
btbw03
Posté le 16-02-2021 à 10:04:46  profilanswer

cite moi une seule fois à part aujourd'hui où j'ai parlé de covid ici, depuis 10/15 jours.  

merci

n°62137608
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 10:05:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

cite moi une seule fois à part aujourd'hui où j'ai parlé de covid ici, depuis 10/15 jours.  

merci

C'est pas le problème, à chaque fois que je lis une de tes proses j'ai l'impression de l'avoir déjà lu au moins 30 fois.
Il est temps de changer de disque.

n°62137623
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 10:07:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

merci

Pas plus tard qu'hier  [:cosmoschtroumpf]  

btbw03 a écrit :

Voilà le covid en est le parfait exemple
IL faut prendre des mesures pour prendre des mesures, pour montrer aux gens qu’on en prend malgré tout, pour la bonne figure aux prochaines élections

Faut vraiment que t'arretes d'ecrire, ca sert a rien. Ca emmerde juste le monde

---------------
n°62137634
Filob
Posté le 16-02-2021 à 10:07:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis lorrain :o

Bha ça se voit pas :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62137665
btbw03
Posté le 16-02-2021 à 10:09:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas plus tard qu'hier  [:cosmoschtroumpf]  

c était un exemple, pas pareil. Mais bon :D

n°62137712
onina
Posté le 16-02-2021 à 10:14:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On le lit 10 fois par jour ton avis, je pense que tu gonfles même ceux qui sont d'accord avec toi.

Et je passerai sur tes paragraphes complètement cons sur Gaïa & co.

This.

n°62137997
feu d'arti​fice
Posté le 16-02-2021 à 10:34:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

D'un autre coté, si tu veux avec un minimum de succès vendre l'appartement comme modèle de bonheur, il va falloir pour commencer faire fermer et effacer le topic voisins :o

C'est clair  :D  les faits divers à base de voisins qui s'entretuent restent divertissants

LooKooM a écrit :

Une forte hausse des prix immobiliers et une interdiction de mise en location des biens immo, comme cela se pratique à l'étranger dans bien des endroits étant la meilleure recette : les proprietaires sont tellement exposés aux prix de l'immo qu'ils se tiennent tous à carreaux pour conserver/amplifier la valeur du foncier. Bref, une turbo gentrification :jap:

Tu as des problèmes de voisinages quand les gens n'ont rien à perdre à se comporter comme des animaux : location notamment car ils risquent peu de se faire virer (contrairement à d'autres pays où une plainte de police suffit généralement à rompre le bail manu militari...), droit au logement opposable où même en cas d'incivilités repetées la mairie ayant l'obligation de reloger ils ne virent jamais, etc...

Ce n'est aucunement une question de riches vs. pauvres mais d'alignement de ses intérêts personnels avec l'intérêt collectif : grandement faciliter l'endettement de la classe moyenne et moyenne inférieure est selon moi la meilleure façon d'améliorer le vivre ensemble.

Non mais dans beaucoup d'immeubles y compris récent l'isolation phonique est inexistante donc en vivant normalement tu vas emmerder tes voisins et inversement

oh_damned a écrit :

Même en maison tu as des voisins, certes ils sont + loin que de l'autre côté du mur de la chambre.

Si vraiment tu t'isoles tu peux avoir des voisins très loin, mais tu as d'autres désagréments.

Par exemple j'ai des amis qui sont paumés dans une forêt et qui se font régulièrement défoncer clôture et jardin par sangliers et compagnie.

Ou encore dans ma belle famille un gars qui est dans la pampa avec des champs derrière chez lui et qui se prend les traitements chimiques du paysan chaque année...

C'est moins pire quand même pour les sangliers leur clôture est pas solide un grillage suffit pas, un mur en brique, parpaing ou pierres et c'est mare

Pour les traitements chimiques du paysan d'à côté c'est + problématique effectivement

Pegasus90 a écrit :

Tu oublies les cris des gosses dans la journée, pour le peu qu’il y ait une piscine! C’est pire  :pfff:  
Tondeuse? Et autres tronçonneuses et débroussailleuses?
Et les odeurs de barbecues même si ce n’est pas la maison voisine, ramenées par le vent?
Et Les échos de leurs discussions?

Mais il y a aussi des voisins maniaques de leur pelouse, qui tondent tous les jours  [:heow] , j’ai connu.  
Je passe sur les bruits des tracteurs en campagne et les odeurs de purin!

En ville comme en campagne, standing ou non, il y a de tout.
Il existe un mot de nos jours : la tolérance.

La tu parles des désagréments extérieurs. Si tu es suffisamment loin, et avec une isolation correcte, de l'intérieur t'entends pas tout ça. Tu peux faire la teuf chez toi sans déranger personne, et tu seras pas réveiller par les voisins du dessus ou d'à côté.

Qingdan a écrit :

Vu que le parking de la Cogip en ZI/ZAC est gratuit et que le niveau de développement des TEC en dehors des tres grosses métropoles est très en deça du besoin de déplacement de la population, ca restera un voeux pieu.

Et encore, en France on ne bénéficie pas des flottes gigantesques de voitures d'entreprise à usage personnel que l'on voit en Belgique ou au Luxembourg, qui désincitent encore plus à prendre les TEC. (sien plus le salarié à un carte Total/Shell dans le package, c'est totalement fichu)

Ici voiture de fonction + carte Total. Usage autorisé tout le temps, faut que je prévienne si je quitte le territoire français avec et j'ai le droit de donner le volant à personne d'autre mais c'est tout.

gregouf a écrit :

Vous avez du mal avec la definition de maximum apparemment, tu es la 2eme personne aujourd'hui.
Et 9km a velo, une epreuve insurmontable, un Everest dans des conditions climatiques dignes du Cap Horn [:lumbahaab:4]  

Edit: En plus t'as un VAE!

Une personne lambda lui faire faire 9 bornes à vélo sous la pluie/neige dans le vent et le brouillard par - 5 degrés bon courage  :D  

Perso je fais du sport, bah c'est des moments dédiés en tenue de sport et je prends ma douche après. Le vélo est un sport pour moi + qu'un moyen de transport. La question se pose pas car je suis à 3 min à pieds du boulot mais je ne me verrais pas y aller à vélo le cas échéant alors que j'ai la voiture de fonction, et même en été par 35 degrès y'a pas de douche au boulot, et puis en robe/jupe et talons bof j'ai déjà filé des coulants avec la pédale d'un vélo donc à éviter  :D Quand il y a des gamins et / ou des courses à transportés là c'est mort.

Enfin encore faudrait-il que les routes soient adaptées ou bien qu'il y ait des pistes cyclables. Par chez moi, les routes sont bien trop dangereuses pour les vélos : petites départementales étroites, sans trottoirs, les camions y passent toute la journée, ou grosse nationale avec des portions ou tout le monde roule vite etc... Bref c'est beaucoup trop dangereux pour des vélos.

Par contre on a plein de pistes cyclables dédiées : bordures de fleuves etc... ça se voit vraiment que c'est pour le vélo en guise de sport/loisir.

_Lahoma_ a écrit :

Oui, enfin, les trucs qui nécessitent des points ne seraient pas gratuits non plus. Il faudrait payer comme maintenant, mais en plus, on serait limité par les points.

Les pauvres n'auraient donc ptet pas l'occasion de dépenser tous leurs points (mais ne pourraient pas les vendre quand même).

Ou alors les gens pourraient rendre les points non utilisés en fin d'année et ils auraient des primes du trésor public sous forme d'argent à la place

Filob a écrit :

Avant le covid tu n'allais jamais voir des gens et rentrait après 18h, et personne ne vient jamais chez toi pour une soirée?  
Ben dis :/

Grave  :sweat:  

SeldonH a écrit :

Pour les écoles, c'est quand même très particulier. Pour avoir vécu en village (et être fils d'instit :o), c'est les communes qui ont poussé pour garder cette compétence et la plupart ont/font tous pour "garder leur école" en dépit de tout bon sens parfois (par exemple les groupements scolaires avec 1 classe par village...).

Pour les déserts médicaux, c'est un autre problème, les médecins s'installent en ville (malgré les ponts d'or de certaines communes) et a part augmenter le numerus clausus ou forcer les boursiers a faire quelques années en désert médical en sortie d'étude, je vois pas trop ce que tu peux faire.

Je trouve d'ailleurs qu'il y a quand même des efforts de fait (comme les maison des services publics).

Je suis pas médecin, ni virologue, ni politicien mais si on a un bon gros variant bien violent, a mon avis, on aura plutôt plus de "privation de liberté" que "finalement ca sert a rien, on réouvre tout"...

Le coup des déserts médicaux j'ai jamais compris : certes beaucoup de métiers sont obligés d'être en ville à cause du fait qu'ils ne trouvent pas de boulot ailleurs ; ce qui n'est pas le cas des médecins qui pourraient conserver leurs gros revenus et donc augmenter en qualité de vie en s'éloignant des grandes villes pour enfin avoir le calme, la tranquillité, moins de bruit, moins de pollution, la villa voir le manoir avec les hectares autour etc... à moins que tous les médecins aient un(e) conjoint(e) qui doit absolument bosser en ville  :??:  

n°62138076
Qingdan
Posté le 16-02-2021 à 10:40:04  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Manque le silo à compost collectif. On a ça chez nous, avec un "maitre compostié" qui passe vérifier le truc et améliorer la qualité du produit...  :D

En faisant l'ajout d'azote et de phosphore lui même ?  :sarcastic:

n°62138090
Qingdan
Posté le 16-02-2021 à 10:40:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca me rappelle quand je suis arrivée à Paris, j'avais une copine du net qui avait toujours vécu et grandi dans le 5e. Quand je lui ai demandé, fraîche et naïve, comment se répartissaient les quartiers riches/pauvres et agréables/pas agréables à Paris, elle m'a répondu :
- Evite la rue Soufflot dans le 5e (probablement car il y a plein de fast-food)
- Et le 19e, n'y mets jamais les pieds, je vois pas pourquoi moi j'irai.  

Plus de 10 ans après, elle habite dans le 19e  [:somberlain24:3]

Sacrée déclassement en 10 ans :o

n°62138125
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-02-2021 à 10:43:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62138609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 11:21:12  profilanswer

Qingdan a écrit :

Sacrée déclassement en 10 ans :o

A cause de la hausse de l'espérance de vie, l'héritage arrive de plus en plus tard :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62138629
oh_damned
Posté le 16-02-2021 à 11:23:23  profilanswer

Gentrification surtout.
Même dans le 19ème dans la plupart des quartiers c'est à 9-10K€ le m² maintenant.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62138647
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 11:24:17  profilanswer

Theomede a écrit :

A cause de la hausse de l'espérance de vie, l'héritage arrive de plus en plus tard :o

En Russie, apres l'effondrement du bloc URSS, tu pouvais engager un tueur a gage a Moscou pour 6000$ pour une personne connue. Alors un nobody, ca devait pas tourner a plus de 2/3000$. Un investissement qui peut vite etre rentable :o

Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 11:29:56

---------------
n°62138712
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-02-2021 à 11:28:58  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Le coup des déserts médicaux j'ai jamais compris : certes beaucoup de métiers sont obligés d'être en ville à cause du fait qu'ils ne trouvent pas de boulot ailleurs ; ce qui n'est pas le cas des médecins qui pourraient conserver leurs gros revenus et donc augmenter en qualité de vie en s'éloignant des grandes villes pour enfin avoir le calme, la tranquillité, moins de bruit, moins de pollution, la villa voir le manoir avec les hectares autour etc... à moins que tous les médecins aient un(e) conjoint(e) qui doit absolument bosser en ville  :??:  

Je n'ai pas la réponse a cette question, faut demander aux médecins :D
Je suis d'accord avec toi que pour quelqu'un qui aime la campagne, médecin, c'est double (voir triple) jackpot. Mais il faut aussi voir qu'un médecin a des revenus qui lui permettent de "profiter" de la ville.

n°62138759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 11:32:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Deux raisons.

1 - Y'a putain de rien à foutre en campagne. Se faire chier pour gagner 15k/mois, et ne pas pouvoir les dépenser parce que y'a rien à faire, quel intêret ?

2 - Les médecins sont des êtres humains, en général, et veulent donc trouver un conjoint. Vu qu'ils finissent leurs études ultra tard, ils sont souvent déjà maqués. Généralement avec un CSP+. Et ledit CSP+, en campagne, à part se pendre, tu veux qu'il fasse quoi ?

Message cité 5 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2021 à 11:35:07

---------------
n°62138789
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 11:34:16  profilanswer

Theomede a écrit :

A cause de l'allongement de l'âge du premier enfant, il arrivera bientôt de plus en plus tôt  [:t_faz:1]

n°62138822
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 11:36:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Deux raisons.

1 - Y'a putain de rien à foutre en campagne. Se faire chier pour gagner 15k/mois, et ne pas pouvoir les dépenser parce que y'a rien à faire, quel intêret ?

2 - Les médecins sont des êtres humains, en général, et veulent donc trouver un conjoint. Vu qu'ils finissent leurs études ultra tard, ils sont déjà maqué. Généralement avec un CSP+. Et ledit CSP+, en campagne, à part se pendre, tu veux qu'il fasse quoi ?

Je pense pas que le problème soit là. C'est surtout qu'en campagne, ca relève du sacerdoce avec la nécessité de taper des journées à rallonge et d'être disponible pour ainsi dire H24 7/7 vu que tu es le seul référent médical à des lieues à la ronde.

n°62138856
canti75
Posté le 16-02-2021 à 11:38:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Deux raisons.

2 - Les médecins sont des êtres humains, en général, et veulent donc trouver un conjoint. Vu qu'ils finissent leurs études ultra tard, ils sont souvent déjà maqués. Généralement avec un CSP+. Et ledit CSP+, en campagne, à part se pendre, tu veux qu'il fasse quoi ?

Tu peux dépenser sur Amazon  [:heow]

n°62138912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2021 à 11:41:49  profilanswer

M. Mede qui tente la pêche à la dynamite en ce mardi :o

n°62138921
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 11:42:13  profilanswer

Je pense pas que le problème soit là. C'est surtout qu'en campagne, ca relève du sacerdoce avec la nécessité de taper des journées à rallonge et d'être disponible pour ainsi dire H24 7/7 vu que tu es le seul référent médical à des lieues à la ronde.

Des toubibs que je connais, c'est la raison principale avancée : "Mais qu'est ce que j'irais faire à la Ferté Bernard, alors que je peux vivre à Paris".

Pour les généralistes de toute façon, ils recherchent désormais des postes de salariés dans des maisons médicales, l'installation en libéral, surtout dans la pampa, c'est plus à l'ordre du jour.

canti75 a écrit :

Tu peux dépenser sur Amazon  [:heow]

Le consumérisme à outrance, c'est un peu so 20ème siècle hein.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2021 à 11:43:04

---------------
n°62138947
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-02-2021 à 11:43:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Deux raisons.

Je suis d'accord en partie avec ton 2. : les médecins (en tout cas les quelques que je connais) sont en général en couple avec des CSP "assez élevées", donc plutôt des gens avec des postes que l'on trouve en ville et pas en campagne.

Les "jeunes générations" sont un peu moins "corvéable" que leurs ainées. Réflexion d'une tante en bousie : "le nouveau médecin est bien mais c'est quand même difficile de le voir" alors que le mec tape du 8h-19h tous les jours, mais tu comprends l'ancien prenait jusqu'a 20h voir plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 16-02-2021 à 11:48:35
n°62139036
canti75
Posté le 16-02-2021 à 11:48:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Des toubibs que je connais, c'est la raison principale avancée : "Mais qu'est ce que j'irais faire à la Ferté Bernard, alors que je peux vivre à Paris".

Pour les généralistes de toute façon, ils recherchent désormais des postes de salariés dans des maisons médicales, l'installation en libéral, surtout dans la pampa, c'est plus à l'ordre du jour.

Theomede a écrit :

Le consumérisme à outrance, c'est un peu so 20ème siècle hein.

Alors à quoi bon gagner 15ke/mois, si le consumérisme est has been ?  :o

n°62139064
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 11:49:58  profilanswer

canti75 a écrit :

Alors à quoi bon gagner 15ke/mois, si le consumérisme est has been ?  :o

Restaurants, loisirs culturels, voyages.

Pas d'acheter chaque année la nouvelle télé hdg

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2021 à 11:50:17

---------------
n°62139102
onina
Posté le 16-02-2021 à 11:51:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas de raisons qu'il y ait beaucoup moins de médecins souhaitant habiter à la campagne que dans le reste de la population (surtout que bon la vraie vraie campagne à 200 bornes de tout, c'est quand même assez rare).
Le boulot par contre est nettement plus chiant à priori, ça doit jouer pas mal.

n°62139140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 11:54:05  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas de raisons qu'il y ait beaucoup moins de médecins souhaitant habiter à la campagne que dans le reste de la population (surtout que bon la vraie vraie campagne à 200 bornes de tout, c'est quand même assez rare).
Le boulot par contre est nettement plus chiant à priori, ça doit jouer pas mal.

Je doute que le % de CSP+ voulant vivre dans un endroit qualifiable de désert médical soit particulièrement élevé.

Les gens du coin, ce sont surtout ceux qui y sont nés, et qui y mourront. Des toubibs, des notaires, qui se disent d'un coup "Eh, je vais quitter Paris pour aller vivre à Nogent le Rotrou, ça va être trop cool", ça doit être epsilonesque.

Remplace Paris par n'importe quelle métropole, et Nogent le rotrou par n'importe quelle ville comparable si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2021 à 11:54:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22261  22262  22263  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)