Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22262  22263  22264  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62139140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 11:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Y'a pas de raisons qu'il y ait beaucoup moins de médecins souhaitant habiter à la campagne que dans le reste de la population (surtout que bon la vraie vraie campagne à 200 bornes de tout, c'est quand même assez rare).
Le boulot par contre est nettement plus chiant à priori, ça doit jouer pas mal.

Je doute que le % de CSP+ voulant vivre dans un endroit qualifiable de désert médical soit particulièrement élevé.

Les gens du coin, ce sont surtout ceux qui y sont nés, et qui y mourront. Des toubibs, des notaires, qui se disent d'un coup "Eh, je vais quitter Paris pour aller vivre à Nogent le Rotrou, ça va être trop cool", ça doit être epsilonesque.

Remplace Paris par n'importe quelle métropole, et Nogent le rotrou par n'importe quelle ville comparable si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 16-02-2021 à 11:54:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 11:54:05  profilanswer

n°62139165
canti75
Posté le 16-02-2021 à 11:55:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Restaurants, loisirs culturels, voyages.

Pas d'acheter chaque année la nouvelle télé hdg

Enfin ça c'est tes goûts

15ke/mois, depuis 1 an les restaurants, les loisirs culturels, les voyages, c'est à peu près 0 euro

De +, les personnes qui gagnent 15ke/mois ont rarement le temps de faire plusieurs tour du monde par an

Message édité par canti75 le 16-02-2021 à 11:55:35
n°62139186
onina
Posté le 16-02-2021 à 11:56:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Je doute que le % de CSP+ voulant vivre dans un endroit qualifiable de désert médical soit particulièrement élevé.

Les gens du coin, ce sont surtout ceux qui y sont nés, et qui y mourront. Des toubibs, des notaires, qui se disent d'un coup "Eh, je vais quitter Paris pour aller vivre à Nogent le Rotrou, ça va être trop cool", ça doit être epsilonesque.

Je crois que tu sous-estimes ceux qui kiffent avoir un manoir avec un terrain énorme sans voisin à perte de vue. Y'en a. Je ne dis pas que c'est la majorité des gens, mais y'en a, chacun son truc.
Evidemment tu trouveras moins de CSP + dans un patelin près d'Hayange qu'en Corse, en Champagne ou dans le Pays-Basque, y'a aussi des disparités géographiques.

n°62139200
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-02-2021 à 11:57:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Remplace Paris par n'importe quelle métropole, et Nogent le rotrou par n'importe quelle ville comparable si tu veux.

Tu ne serais pas heureux avec un médecin des Hautes-Alpes qui t'entretient pendant que tu grimpes ou "participes" à la buvette avec M. Gouf ?

n°62139236
chienBlanc
Posté le 16-02-2021 à 11:59:12  profilanswer

canti75 a écrit :

Alors à quoi bon gagner 15ke/mois, si le consumérisme est has been ?  :o

C'est vrai que je ne saurais pas quoi faire de cet argent. Déjà que je n'arrive pas à dépenser celui que j'ai.  :??:

n°62139242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 11:59:18  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que tu sous-estimes ceux qui kiffent avoir un manoir avec un terrain énorme sans voisin à perte de vue. Y'en a. Je ne dis pas que c'est la majorité des gens, mais y'en a, chacun son truc.
Evidemment tu trouveras moins de CSP + dans un patelin près d'Hayange qu'en Corse, en Champagne ou dans le Pays-Basque, y'a aussi des disparités géographiques.

Y'en a, mais c'est faible. Sinon, on aurait pas cette discussion.

Pongo Abel a écrit :

Tu ne serais pas heureux avec un médecin des Hautes-Alpes qui t'entretient pendant que tu grimpes ou "participes" à la buvette avec M. Gouf ?

Je préférerais une médecin, personnellement.

---------------
n°62139245
r06
Posté le 16-02-2021 à 11:59:26  profilanswer

onina a écrit :

Mouai dans les endroits que tu cites ce sont surtout des résidences secondaires pour lesquelles les critères ne sont pas les même...

n°62139265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 12:00:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Je préférerais une médecin, personnellement.

Pour verifier que tes testicules sont bien descendues? Que ta prostate est en forme?  [:moudenc:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62139279
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 12:00:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Des toubibs que je connais, c'est la raison principale avancée : "Mais qu'est ce que j'irais faire à la Ferté Bernard, alors que je peux vivre à Paris".

Pour les généralistes de toute façon, ils recherchent désormais des postes de salariés dans des maisons médicales, l'installation en libéral, surtout dans la pampa, c'est plus à l'ordre du jour.

Et il est quand même très particulier qu'on laisse ces fonctionnaires n'en faire qu'à leur tête. Il va falloir que ca change, c'est certain.  

Soit tu vas ou on te dit, soit on te déconventionne totalement. Ca me semble assez simple à régler comme problématique :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-02-2021 à 12:01:32
n°62139339
onina
Posté le 16-02-2021 à 12:03:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et il est quand même très particulier qu'on laisse ces fonctionnaires n'en faire qu'à leur tête. Il va falloir que ca change, c'est certain.

Soit tu vas ou on te dit, soit on te déconventionne totalement. Ca me semble assez simple à régler comme problématique :o

Les médecins sont nombreux à l'Assemblée Nationale.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 12:03:56  profilanswer

n°62139357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 12:04:43  profilanswer

C'est assez ridicule, et tu le sais.

Et j'te dis pas la gueule de la médecine quand tous les médecins seront fonctionnaires, et fermeront leur cabinet de généraliste à 17h00 tapantes.

---------------
n°62139722
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-02-2021 à 12:38:13  profilanswer

onina a écrit :

Hayange c'est frontalier du Lux, c'est plein de Dante2002 :o

n°62139805
onina
Posté le 16-02-2021 à 12:48:23  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Ca doit être restreint vu la pauvreté de la ville, personne ne veut vivre à Hayange. :D
Un peu plus aux alentours de Thionville mais surtout vers Longwy, non ?

n°62139829
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-02-2021 à 12:50:50  profilanswer

onina a écrit :

Ca doit être restreint vu la pauvreté de la ville, personne ne veut vivre à Hayange. :D
Un peu plus aux alentours de Thionville mais surtout vers Longwy, non ?

Beaucoup de frontaliers à Thionville oui :jap: Longwy c'est vraiment la zone par contre, c'est assez sale et sans doute pauvre, malgré le miracle économique à quelques kilomètes :/

n°62139931
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 12:59:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je suis d'accord en partie avec ton 2. : les médecins (en tout cas les quelques que je connais) sont en général en couple avec des CSP "assez élevées", donc plutôt des gens avec des postes que l'on trouve en ville et pas en campagne.

SeldonH a écrit :

Les "jeunes générations" sont un peu moins "corvéable" que leurs ainées. Réflexion d'une tante en bousie : "le nouveau médecin est bien mais c'est quand même difficile de le voir" alors que le mec tape du 8h-19h tous les jours, mais tu comprends l'ancien prenait jusqu'a 20h voir plus :D

Pour les médecins il manque juste une volonté politique .

On manque de médecins dans les campagnes.

Donc deux possibilités, neutre pour les finances publiques.

Soit on oblige les jeunes médecins à s’y installer, avec le même type d obligation que pour les médecins militaires (tu dois x années à l état ).

Soit on laisse la liberté d’installation, mais on ponctionne les libéraux en ville d’une somme (5000 balles par mois serait une bonne base ) qui est versée en prime aux médecins de campagnes.

On présente ces deux possibilités à l’ordre des médecins, et on leur demande de choisir l’un ou l autre.

Seulement, les médecins (comme les chasseurs du reste, deux populations qui se recoupent d’ailleurs pas mal ) ont un très très fort lobbying auprès de nos politiques, donc on a pas de couilles...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62139935
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-02-2021 à 12:59:21  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Hayange, c'est un peu la zone, avec les belles usines, friches industrielles... pas sûr que beaucoup de frontaliers vivent la. Ils sont plutôt a Thionville, Hettange, et tout les bleds a la frontière (genre Zoufftgen, Volmerange...)

n°62139968
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 13:01:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Seulement, les médecins (comme les chasseurs du reste, deux populations qui se recoupent d’ailleurs pas mal ) ont un très très fort lobbying auprès de nos politiques, donc on a pas de couilles...

Surtout quand les médecins sont les politiques en bonne partie :D

---------------

n°62140011
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-02-2021 à 13:05:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Surtout quand les médecins sont les politiques en bonne partie :D

Ils ont bien raison, faut se défendre. Là, Dante donne le choix entre l'esclavage et des impôts monstrueux.
Franchement, un médecin réduit en esclavage, le choix éthique il est vite calculé, c'est de laisser crever les bouseux.

n°62140022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 13:06:34  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ils ont bien raison, faut se défendre. Là, Dante donne le choix entre l'esclavage et des impôts monstrueux.
Franchement, un médecin réduit en esclavage, le choix éthique il est vite calculé, c'est de laisser crever les bouseux.

Au moins je propose une alternative entre deux solutions

Édit : et pour le coup c’est déjà le cas avec les médecins militaires ( l obligation de servir un certain nombre d’année )

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 16-02-2021 à 13:07:28

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62140034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:07:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Soit on oblige les jeunes médecins à s’y installer, avec le même type d obligation que pour les médecins militaires (tu dois x années à l état ).

On fait pareil avec les informaticiens ? T'auras pas de soucis à aller bosser 5 ans à Toulon ou à Sarcelles j'espère, après tout c'est l'état qui a payé ta formation, tu lui dois bien ça.

dante2002 a écrit :

Soit on laisse la liberté d’installation, mais on ponctionne les libéraux en ville d’une somme (5000 balles par mois serait une bonne base ) qui est versée en prime aux médecins de campagnes.

T'es bien conscient qu'il y a un paquet de villes qui sont des déserts médicaux j'espère. Genre la quasi totalité de la banlieue parisienne.

---------------
n°62140038
Pegasus90
Posté le 16-02-2021 à 13:07:56  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Beaucoup de frontaliers à Thionville oui :jap: Longwy c'est vraiment la zone par contre, c'est assez sale et sans doute pauvre, malgré le miracle économique à quelques kilomètes :/

Longwy?  
C’était déjà la merde il y a 20 ans, je n’ose imaginer aujourd’hui  [:bvampire] .
C’est le style de quartier ZEP, horrible.  :jap: , la vraie zone.
Thionville, je connais que de nom.

n°62140054
onina
Posté le 16-02-2021 à 13:09:09  profilanswer

Theomede a écrit :

On fait pareil avec les informaticiens ? T'auras pas de soucis à aller bosser 5 ans à Toulon ou à Sarcelles j'espère, après tout c'est l'état qui a payé ta formation, tu lui dois bien ça.

Ben pour les informaticiens exerçant une mission de service public et qui sont donc fonctionnaires, oui, c'est le cas   [:clooney18]

n°62140056
oh_damned
Posté le 16-02-2021 à 13:09:24  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ils ont bien raison, faut se défendre. Là, Dante donne le choix entre l'esclavage et des impôts monstrueux

C'est pareil :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62140058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 13:09:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede a écrit :

T'es bien conscient qu'il y a un paquet de villes qui sont des déserts médicaux j'espère. Genre la quasi totalité de la banlieue parisienne.

C’est quoi ta comparaison avec les informaticiens ?

Les médecins sont des fonctionnaires dans les faits (ils ont littéralement droit de tirage sur de l argent public ).

Rien à voir avec un vrai employé du privé ou un vrai libéral genre un plombier.

On pourrait comparer ça avec un plombier dont tous les chantiers seraient payés par la collectivité.

Il ne paraîtrait pas deconnant de lui dire ou s installer.

---------------
n°62140073
xilebo
noone
Posté le 16-02-2021 à 13:10:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Deux raisons.

1 - Y'a putain de rien à foutre en campagne. Se faire chier pour gagner 15k/mois, et ne pas pouvoir les dépenser parce que y'a rien à faire, quel intêret ?

2 - Les médecins sont des êtres humains, en général, et veulent donc trouver un conjoint. Vu qu'ils finissent leurs études ultra tard, ils sont souvent déjà maqués. Généralement avec un CSP+. Et ledit CSP+, en campagne, à part se pendre, tu veux qu'il fasse quoi ?

1 - source. source.

2 - le début de ta phrase est un argument recevable. La fin gâche tout.

n°62140093
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 16-02-2021 à 13:11:41  profilanswer

Commême pas. Les mots ont un sens, pas comme "néo-féodalisme" en Californie.

n°62140100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2021 à 13:12:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les médecins il manque juste une volonté politique .

On manque de médecins dans les campagnes.

Donc deux possibilités, neutre pour les finances publiques.

On présente ces deux possibilités à l’ordre des médecins, et on leur demande de choisir l’un ou l autre.

[:rofl]

c'est même pas ce que gagnent certains médecins

n°62140101
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:12:33  profilanswer

onina a écrit :

Ben pour les informaticiens exerçant une mission de service public et qui sont donc fonctionnaires, oui, c'est le cas   [:clooney18]

Alors déjà non, pour la très grande majorité des informaticiens, il n'y a pas d'affectation.  

dante2002 a écrit :

C’est quoi ta comparaison avec les informaticiens ?

Les médecins sont des fonctionnaires dans les faits (ils ont littéralement droit de tirage sur de l argent public ).

C'est absolument ridicule comme comparaison, et tu le sais. Ce n'est pas parce que l'assurance maladie est étatisée que ça fait des médecins des fonctionnaires

dante2002 a écrit :

Il ne paraîtrait pas deconnant de lui dire ou s installer.

Si, c'est complètement déconnant. Ou alors tu interdits l'exercice libérale de la médecine, ce qui va avec énormément d'autres problèmes.

Et même avec ça, t'es au courant que les soignants de la FPH ne sont pas affectés ?

---------------
n°62140105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 13:12:49  profilanswer

xilebo a écrit :

1 - source. source.

2 - le début de ta phrase est un argument recevable. La fin gâche tout.

C'est Theomede, sous une couche fine de vernis provocatrice, on trouve un être de bile et de crainte qui ne peut que se promener dans un secteur de 120m autour de son domicile sans risque d'hypertension  [:rage_anormale]

---------------
n°62140111
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2021 à 13:13:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]

c'est même pas ce que gagnent certains médecins

Dans ce cas qu’ils aillent à la campagne

---------------
n°62140115
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:13:33  profilanswer

xilebo a écrit :

1 - source. source.

Trouve moi 50 activités intéressantes à faire à Nogent le Rotrou :)

---------------
n°62140122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-02-2021 à 13:14:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans ce cas qu’ils aillent à la campagne

et pourquoi on les y forcerait :spamafote:

on pourrait aussi en former plus [:idee]

d'autant que comme l'a dit Theo, les déserts médicaux c'est pas qu'à la campagne, donc ta solution ne tient pas la route

Message édité par KaiserCz le 16-02-2021 à 13:14:47
n°62140127
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2021 à 13:14:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au moins je propose une alternative entre deux solutions

Édit : et pour le coup c’est déjà le cas avec les médecins militaires ( l obligation de servir un certain nombre d’année )

Les médecins militaires sont payés pendant leurs études, si jamais ils veulent se libérer de cet engagement ils remboursent le salaire touché.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62140138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:15:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les médecins militaires sont payés pendant leurs études, si jamais ils veulent se libérer de cet engagement ils remboursent le salaire touché.

Non mais si tu chipotes aussi  [:bap2703:2]

---------------
n°62140150
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-02-2021 à 13:16:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Trouve moi 50 activités intéressantes à faire à Nogent le Rotrou :)

380 associations dans la ville, donc je pense que t'as largement de quoi faire  ;)

Message édité par gregouf le 16-02-2021 à 13:17:13

---------------
n°62140152
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:16:45  profilanswer

Etoile, t'es sûre d'être prête pour ta mutation à la Ferté Bernard ? J'espère que ton mec a des connaissances en agriculture, s'il veut bosser.

---------------
n°62140155
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 13:16:55  answer

dante2002 a écrit :

Cette situation est SUBIE pour eux, comme le montrent les US ou la SUISSE, ils se mettraient beaucoup mieux dans un système privé, pas la peine d'en rajouter une couche

n°62140160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:17:33  profilanswer

Clairement.

---------------
n°62140168
gimly the ​knight
Posté le 16-02-2021 à 13:18:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Les informaticiens sont payés par la sécu :??:

n°62140173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:18:42  profilanswer

Les informaticiens sont payés par la sécu :??:

On peut rendre la cotisation à la sécu optionnelle si c'est ça le problème.

---------------
n°62140179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-02-2021 à 13:19:31  profilanswer

D'ailleurs, Dante, t'es pour que l'état puisse forcer la mutation des chômeurs ? Après tout, eux sont réellement payé par de l'argent public.

Idem pour les rmistes, et les femmes au foyer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22262  22263  22264  ..  30757  30758  30759  30760  30761  30762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)