Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22245  22246  22247  ..  31210  31211  31212  31213  31214  31215
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62102613
pilef
Posté le 11-02-2021 à 19:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

C'est vraiment une particularité des possesseurs de véhicules électriques que d'en nier les inconvénients. C'est très curieux  [:klemton]

Il y a de nombreux inconvénients aux véhicules électriques, mais le temps consacré aux opérations de rechargement (je ne tiens pas compte du temps de la recharge qui elle se fait toute seule) est inférieur à celui d'une thermique  [:cosmoschtroumpf]  

Je n'ai pas compris pourquoi tu fais un blocage sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 19:28:11  profilanswer

n°62102619
pilef
Posté le 11-02-2021 à 19:28:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

laisse moi deviner : il est contre le nucléaire aussi :D

Je ne lui ai pas posé la question :o

n°62102634
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 19:30:33  profilanswer

Heu non, tu as invoqué un prétexte absurde, c'est pas pareil.

En quoi c’est absurde ?

Aux dernières nouvelles, mes planches de surf sont plus souvent dans ma caisse que tes 3 gamins simultanément  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62102648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 19:32:45  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a de nombreux inconvénients aux véhicules électriques, mais le temps consacré aux opérations de rechargement (je ne tiens pas compte du temps de la recharge qui elle se fait toute seule) est inférieur à celui d'une thermique  [:cosmoschtroumpf]  

Je n'ai pas compris pourquoi tu fais un blocage sur ce point.

Rien à voir avec de la dissonance cognitive, tu ne comprends pas le français  :D

Il est obligé d’acheter français, il n’y a pas de bons choix français, donc c’est pénible et un argument primordial dans son choix  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 19:37:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62102703
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 19:40:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.

C’est pas 50% de l’utilisation du test d’après ce que j’ai lu

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Wor [...] ing_cycles

Lis ce que j'ecris, j'ai jamais parlé de 130km/h tout le temps. Et encore une fois, le point etait sur la distance comparée entre les modèles, equivalent. Quel est l'importance du Cx en comparaison des autres elements (poids, moteurs electriques, conso des gadgets...)? Tu sembles convaincu que ca fait une difference forte sur la conso. Donne moi une source parce que pour l'instant je suis le seul a avoir fourni des elements, et tu affirmes sans preuve.

Enfin tant que t'es content de ta charette...

Les dos de Lieu Noir étaient excellents [:etahos:6]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-02-2021 à 19:43:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62102728
r06
Posté le 11-02-2021 à 19:42:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que dans les tests réels, le problème est que le moteur à combustion est activé bien plus fréquemment (tu mets le chauffage ou la clim, ou d’autres cas à la con).

Mouai c'est dépendant des modèles et ça n'empêche pas la consommation d'essence d'être très significativement réduite. J'en reste donc à mon avis qu'il faudrait une étude comparative complète.

n°62102842
chienBlanc
Posté le 11-02-2021 à 19:54:08  profilanswer

Je roule en hybride (P2 puis P4) depuis 10 ans, et ça réduit pas mal la consommation. -30% environ par rapport à un véhicule non hybride.

Après je roule à 100% E85 aussi, mais c'est une autre histoire.

n°62102850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 19:54:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Lis ce que j'ecris, j'ai jamais parlé de 130km/h tout le temps. Et encore une fois, le point etait sur la distance comparée entre les modèles, equivalent. Quel est l'importance du Cx en comparaison des autres elements (poids, moteurs electriques, conso des gadgets...)? Tu sembles convaincu que ca fait une difference forte sur la conso. Donne moi une source parce que pour l'instant je suis le seul a avoir fourni des elements, et tu affirmes sans preuve.

Enfin tant que t'es content de ta charette...

Reprenons: en quoi le WLTP te permet de comparer les véhicules sur un trajet autoroutiers ? C’est le point de départ de la conversation.

Pour un véhicule de classe 3, la portion autoroute ne représente qu’un 1/4 du test [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 20:34:48

---------------
n°62102860
Braindead
Posté le 11-02-2021 à 19:55:21  profilanswer

Ce qui est certain c'est que cela n'est pas adapté, aujourd'hui et en l'état des performances, à toutes les utilisations. J'ai bien analysé mon cas avant de me lancer: autonomie réelle en full élec supérieure à la consommation quotidienne, facilité à recharger quotidiennement. Comme je le disais, je ne brûle pas une goutte d'essence au quotidien.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62102881
onina
Posté le 11-02-2021 à 19:57:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais t'es bien trop intégré chez les anglais là, tu manges à 19h  [:kzimir]

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 19:57:35  profilanswer

n°62102882
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 19:57:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Reprenons en quoi le WLTP te permet de comparer les véhicules sur un trajet autoroutiers ? C’est le point de départ de la conversation.

Pour un véhicule de classe 3, la portion autoroute ne représente qu’un 1/4 du test [:spamafote]

Reponds au point que tu soutiens... pour l'instant le seul point de comparaison valide c'est le WLTP. Donc je suis preneur de ta science qui annonce que le Cx a un impact fort comme tu l'annonces ici.

onina a écrit :

:D Je regle mon rythme sur qq'un dont je m'occupe.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-02-2021 à 20:01:53

---------------
n°62102942
oh_damned
Posté le 11-02-2021 à 20:02:31  profilanswer

Tu sais bien que les gens les + compétents ne deviennent jamais managers, elles sont bien trop utiles pour ça :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62103017
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 20:14:14  profilanswer

Tiens comme je suis un mec sympa je t'ai trouve des donnees autoroutes pour un test fait par un journal auto:

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 83401.html

Et ben il s'avere que l'ID.3 qui doit avoir un Cx moins bon a une consommation... plus faible. Comme quoi, y'a d'autres elements qui entrent en jeu.
Donc a 130km/h la VW consomme moi que la Tesla 3, CQFD. On notera d'ailleurs que la plus efficace est la eUP (que l'on retrouve aussi chez Skoda et Seat) et qui est une brique, mais bien plus legere. Comme quoi le poids et les frottements pneus/route, ca reste surement toujours le plus important...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 11-02-2021 à 20:18:42

---------------
n°62103101
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2021 à 20:26:17  profilanswer

onina a écrit :

Je mange entre 18h15 et 18h30 :o

n°62103163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 20:36:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Reponds au point que tu soutiens... pour l'instant le seul point de comparaison valide c'est le WLTP. Donc je suis preneur de ta science qui annonce que le Cx a un impact fort comme tu l'annonces ici.

Mais tu changes le sujet. Le point de départ était ton affirmation que pleins de véhicules électriques ont une autonomie de 400 km et peuvent donc concurrencer Tesla sur un trajet autoroutier Paris Toulouse :lol:

---------------
n°62103192
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 20:40:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais tu changes le sujet. Le point de départ était ton affirmation que pleins de véhicules électriques ont une autonomie de 400 km et peuvent donc concurrencer Tesla sur un trajet autoroutier Paris Toulouse :lol:

Et je t'ai donne les modeles avec un range WLTP equivalent a ta Tesla, et ensuite je t'ai trouve des sources qui montrent que sur Autoroute pur d'autres modeles sont aussi efficace et que le Cx n'est pas un critere qui semble critique  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-02-2021 à 20:40:38

---------------
n°62103207
onina
Posté le 11-02-2021 à 20:42:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'es allemand ?

n°62103219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2021 à 20:43:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

onina a écrit :

T'es allemand ?

Ou en maison de retraite :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62103249
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2021 à 20:46:42  profilanswer

onina a écrit :

T'es allemand ?

Nein

dante2002 a écrit :

Ou en maison de retraite :o

Je me lève tôt, je mange donc à 11h30, puis 18h30

n°62103275
Modération
Posté le 11-02-2021 à 20:49:27  answer

-luxboy- a écrit :

Etre francais [:max evans]

Pour troller, tu connais déjà les topics BE et LUX, pas la peine de t'éparpiller.

n°62103282
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 20:50:00  answer

Pareil quand j’étais étudiant,

Reveil 11h, déjeuné 11h30, diner 18h, la Belle Époque  :love:

n°62103650
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 21:44:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens comme je suis un mec sympa je t'ai trouve des donnees autoroutes pour un test fait par un journal auto:

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 83401.html

Et ben il s'avere que l'ID.3 qui doit avoir un Cx moins bon a une consommation... plus faible. Comme quoi, y'a d'autres elements qui entrent en jeu.
Donc a 130km/h la VW consomme moi que la Tesla 3, CQFD. On notera d'ailleurs que la plus efficace est la eUP (que l'on retrouve aussi chez Skoda et Seat) et qui est une brique, mais bien plus legere. Comme quoi le poids et les frottements pneus/route, ca reste surement toujours le plus important...

Tu devrais donner le % au lieu de dire « c’est moins donc c’est mieux »  :lol:  

Je ne sais pas pourquoi tu te limites à l’efficacité, puisque ce n’est qu’un paramètre sur l’autonomie. C’est drôle de venir critiquer le Cx de manière isolée du coup  :o

---------------
n°62103671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 21:47:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je t'ai donne les modeles avec un range WLTP equivalent a ta Tesla, et ensuite je t'ai trouve des sources qui montrent que sur Autoroute pur d'autres modeles sont aussi efficace et que le Cx n'est pas un critere qui semble critique  [:yiipaa:4]

Non  :D  

Tu ne connais visiblement pas les différences dans la gamme.

L’efficacité est utile mais pas suffisant pour juger de l’autonomie  [:zedlefou:1]

Ton article ne tient pas compte des différents modèles (valable aussi pour VW en l’occurrence).

Et si tu sais lire ton tableau, tu verras qu’il n’y a pas 400 km d’autonomie sur autoroute comme tu l’annonçais

gregouf a écrit :

Beaucoup d'electriques ont une autonomie de 400Km aujourd'hui hors Tesla, donc ca couvre quand meme de belle distance. Sachant que si tu t'arretes de temps en temps pour une pause, avec un chargeur rapide tu es a 80% en 30 minutes.

Youmoussa a écrit :

Certainement pas 400 km à 130 km/h sur autoroute pour faire Paris-Toulouse. Je veux bien la liste sinon.

Et tu peux regarder le réseau des chargeurs rapides en France.

gregouf a écrit :

2020: https://www.autocar.co.uk/car-news/ [...] orld-range
2021: Donnees constructeurs et les 2 premiers modeles n'existent pas mais c'est pour ceux commerciaux https://www.edfenergy.com/for-home/ [...] gest-range

Donc t'avais des alternatives comme la ID.3. Apres y'a beaucoup de SUV moches...

Toutes tes sources n’ont fait que confirmer ce que j’ai dit [:aloy]

Et l’ID3 n’existe pas aux US pour info  ;)

Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 22:04:58

---------------
n°62104023
oh_damned
Posté le 11-02-2021 à 22:43:45  profilanswer

L'expertise en véhicules électriques, ça faisait longtemps.
Le topic convenable@hfr, comme toujours c'est le topic où tout le monde est expert en tout. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62104047
pilef
Posté le 11-02-2021 à 22:47:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien à voir avec de la dissonance cognitive, tu ne comprends pas le français  :D

Il est obligé d’acheter français, il n’y a pas de bons choix français, donc c’est pénible et un argument primordial dans son choix  :o

L’argument du franco-francais, c’est quand tu as commencé à lui parler d’une voiture électrique.

Le problème de la prise, il l’a évoqué avant, à propos des hybrides rechargeables :

Et ca rajoute la corvée de devoir brancher son véhicule a chaque fois qu'on s'arrête. C'est pour ca que j'ai pas pris une hybride rechargeable.

Je préfère mettre de l'essence 2 fois par mois franchement.

n°62104103
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 22:56:52  profilanswer

Je n’ai pas mis assez de  :o  :o

---------------
n°62104129
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 23:01:20  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le topic convenable@hfr, comme toujours c'est le topic où tout le monde est expert en tout. :D

Je t’avoue que je pose des questions pas (que) pour piéger les gens mais pour voir s’il me manque des infos.
Je remercie gregouf d’avoir pris le temps de chercher et partager.

En l’occurrence, je pense avoir fait pas mal de recherche avant de faire mon achat puisque, encore une fois, je n’avais aucune passion à acheter une Tesla.

C’était uniquement la conclusion de mois de recherche.

Et je confirme après 1,5 mois d’utilisation que pleins de défauts présentés sur le web sont vrais d’un point de vue qualité/finition. Mais il y a pleins de bons côtés qui contrebalancent.

Je donnerai peut être un autre avis après mon premier long voyage  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 23:02:04

---------------
n°62104137
pilef
Posté le 11-02-2021 à 23:02:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n’ai pas mis assez de  :o  :o

En effet  [:elessar53]

Message édité par pilef le 11-02-2021 à 23:03:35
n°62104163
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-02-2021 à 23:07:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

j ai vu mais un "plein" d une voiture électrique c est 8e env .... comment c est viable leur truc ?

Ça s’adresse à des urbains.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62104169
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-02-2021 à 23:08:07  profilanswer

Bonjour je cherche la poubelle ?
La modération m'a dit que c'était ici
C'est vrai ?

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°62104215
boisse
Well...fuck
Posté le 11-02-2021 à 23:17:33  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est vrai ?

Va faire un tour sur twitter tu reviendras ici en rampant et en benissant ce concentré de belles ames :o

n°62104225
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-02-2021 à 23:19:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est vrai ?

tu tombes bien, on manquait d'ordures :o

n°62104300
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 11-02-2021 à 23:35:34  profilanswer

boisse a écrit :

Va faire un tour sur twitter tu reviendras ici en rampant et en benissant ce concentré de belles ames :o

Tout à fait vrai, ici c'est le paradis par rapport à twitter

KaiserCz a écrit :

tu tombes bien, on manquait d'ordures :o

Heu finalement j'aurai ma place ici ? je pensais pas :D

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°62104370
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-02-2021 à 23:47:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est tellement ça.  :pt1cable:  

Le vélo, pourquoi pas, mais pas pour les vieux sédentaires comme moi.
J'ai tenté lors d'une grève; 1H aller. Je suis arrivé, bon à prendre une douche mais j'étais pas équipé pour me changer.

Je vous parle pas du retour le soir. Arrivé cramoisi, en sueur, à bout de souffle, ma femme a crû que j'allais lui faire une attaque d'apoplexie. Et on avait des amis de passage, la honte!  :lol:  

Perso, en ville, j'aimerais bien utiliser des micro-cars à hydrogène ou élec sur des couloirs type bus chargeant à induction, commandées façon Uber, mais à 2 places et autonomes. Mais e ne suis pas un expert...

Mais ma bagnole est usée jusqu'à la corde, ayant parcouru 90% de la distance terre-lune.  [:maestro] Chais pas qui de nous deux va crever en premier... [:adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 12-02-2021 à 00:04:12
n°62104525
axklaus
Posté le 12-02-2021 à 00:43:37  profilanswer

ex post a écrit :

Le vélo, pourquoi pas, mais pas pour les vieux sédentaires comme moi.
J'ai tenté lors d'une grève; 1H aller. Je suis arrivé, bon à prendre une douche mais j'étais pas équipé pour me changer.

Je vous parle pas du retour le soir. Arrivé cramoisi, en sueur, à bout de souffle, ma femme a crû que j'allais lui faire une attaque d'apoplexie. Et on avait des amis de passage, la honte!  :lol:  

Pourtant, à la vue de ce récit, le vélo au quotidien semblerait plutôt une bénédiction  :sweat:

j'ai commencé il y a peu et c'est vraiment facile, le cardio souffre moins qu'en course a pied, c'est vraiment moins impactant pour l'organisme je trouve
je croise des personnes âgées retraitées qui arrivent à tenir le 25 sans transpirer ni respirer comme des bœufs  :D
et c'est vraiment de l'énergie "gratuite" même pas besoin de manger davantage sur des distances de moins de 50km, par contre au delà il faut faire une pause ou amener quelque chose

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-02-2021 à 00:51:00
n°62104533
ex post
Posté le 12-02-2021 à 00:50:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Pourtant, à la vue de ce récit, le vélo au quotidien semblerait plutôt une bénédiction  :sweat:

j'ai commencé il y a peu et c'est vraiment facile, le cardio souffre moins qu'en course a pied, c'est vraiment moins impactant pour l'organisme je trouve
je croise des personnes âgées retraitées qui arrivent à tenir le 25 sans transpirer ni respirer comme des bœufs  :D
et c'est vraiment de l'énergie "gratuite" même pas besoin de manger davantage sur des distances de moins de 50km

Vélo élec ou classique?  
En costard?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 12-02-2021 à 00:51:58
n°62104539
axklaus
Posté le 12-02-2021 à 00:53:18  profilanswer

non un bon vélo sec ceux que je croise,
Le vélo électrique c'est limité niveau autonomie et Vmax, alors que le corps peut s'adapter assez rapidement

n°62104551
ex post
Posté le 12-02-2021 à 00:58:51  profilanswer

axklaus a écrit :

non un bon vélo sec ceux que je croise,
Le vélo électrique c'est limité niveau autonomie et Vmax, alors que le corps peut s'adapter assez rapidement

Je pars de trop loin, niveau condition physique, pour en faire un usage "pro" quotidien et il me faudrait un vestiaire à l'arrivée etc.  
Et pis c'est pas pour les rêveurs  [:bakk53] , faut être sur ses gardes tout le temps en ville.

Mais je salue les pratiquants.  :jap:  
A la retraite, pourquoi pas...

n°62104582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2021 à 01:14:52  profilanswer

ex post a écrit :

Et pis c'est pas pour les rêveurs  [:bakk53] , faut être sur ses gardes tout le temps en ville.

Par contre, la bagnole, pour les inattentifs, ça passe, visiblement.

Ca explique beaucoup de choses.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62104608
ex post
Posté le 12-02-2021 à 01:34:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, la bagnole, pour les inattentifs, ça passe, visiblement.

Ca explique beaucoup de choses.

Bah, dans un cas (rail, chaussée abîmée ou mouillée, bagnole dangereuse), hosto, dans l'autre rien ou tôle froissée. Normal qu'on cherche à minimiser les risques pour soi-même, ceteris paribus.
Et mes potes motards sont les premiers à dire qu'il faut être plus vigilant en 2 roues pour ces mêmes raisons.

J'ai pas compris la deuxième phrase. Si c'est à mon endroit, j'ai pas un seul accident fautif de ma part en plusieurs décennies de permis. Tu me cherches, Théo?  [:guilletit:1]  

n°62104609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 01:34:52  profilanswer

[:clooney8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22245  22246  22247  ..  31210  31211  31212  31213  31214  31215

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)