Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22240  22241  22242  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62101001
LooKooM
Posté le 11-02-2021 à 16:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
La voiture electrique sert surtout à DEPLACER la pollution des centres villes vers les pays industriels d'Asie et vers les sites de production d'electricité en dehors des villes.

C'est donc très écologique quand on se place dans les chaussettes de l'urbain aisé : il/elle vivent avec moins de poussières fines, d'odeurs de gaz d'échappement, également moins de bruits de moteurs, etc...

Ce n'est pas franchement écologique quand on regarde la chaine de production totale, on est bien d'accord.

Enfin cela permet de redistribuer les cartes du pouvoir de cette industrie de la mobilité en faveur de ceux qui ont accès au capital pour pouvoir amorcer cette révolution de production.

Bref c'est le parfait outil pour concentrer encore davantage le confort dans les centres villes et le capital dans les mains de ceux qui en avaient déja beaucoup, au détriment de toujours les mêmes.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 16:57:04  profilanswer

n°62101016
axklaus
Posté le 11-02-2021 à 16:58:08  profilanswer

alors qu'il aurait suffit d'interdire toutes ces bagnoles purement et simplement, la ou elles n'ont pas leur place

Message édité par axklaus le 11-02-2021 à 16:58:31
n°62101022
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-02-2021 à 16:58:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah si pour toi accepter des concessions inutiles c'est être en PLS, oui, ok sais bien  [:spamafote]

Moi, je vais tranquillement attendre que ce soit économiquement intéressant et que la recharge se fasse par induction. Peut être la prochaine :o

C'est déjà économiquement intéressant
Il y a l'intérêt en terme de carburant, évidemment, le plus connu, mais il y a aussi l'absence d'entretien (même pas les plaquettes de frein puisqu'on ne freine pas) et surtout le peu de dépréciation du véhicule
Cerise sur le gâteau, les banques te font des crédits à 1% sur 9 ans pour ces véhicules

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 11-02-2021 à 16:59:40
n°62101035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 16:59:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

La voiture electrique sert surtout à DEPLACER la pollution des centres villes vers les pays industriels d'Asie et vers les sites de production d'electricité en dehors des villes.

C'est donc très écologique quand on se place dans les chaussettes de l'urbain aisé : il/elle vivent avec moins de poussières fines, d'odeurs de gaz d'échappement, également moins de bruits de moteurs, etc...

Ce n'est pas franchement écologique quand on regarde la chaine de production totale, on est bien d'accord.

Enfin cela permet de redistribuer les cartes du pouvoir de cette industrie de la mobilité en faveur de ceux qui ont accès au capital pour pouvoir amorcer cette révolution de production.

Bref c'est le parfait outil pour concentrer encore davantage le confort dans les centres villes et le capital dans les mains de ceux qui en avaient déja beaucoup, au détriment de toujours les mêmes.

Tu sais qu'il y a des  études sur le sujet et l'impact complet de la chaîne avec un kilométrage a partir duquel le bilan carbone de l’électrique devient positif? Je dis ca juste au cas ou tu serais interesse  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62101053
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 17:01:09  profilanswer

pilef a écrit :

Et donc tu as gardé ton Nokia 3310 avec une semaine d'autonomie parce que recharger un smartphone tous les jours, c'est trop dur ?

J'vois pas du tout le rapport, sans compter que mon smartphone, il se recharge sans fil :/

n°62101060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 17:01:54  profilanswer

Bah si pour toi accepter des concessions inutiles c'est être en PLS, oui, ok sais bien  [:spamafote]

Moi, je vais tranquillement attendre que ce soit économiquement intéressant et que la recharge se fasse par induction. Peut être la prochaine :o

C’est toi qui t’es limité à des hybrides rechargeables [:cosmoschtroumpf]

En vrai électrique, tu n’aurais pas besoin de brancher ta caisse tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 17:04:32

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62101069
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-02-2021 à 17:02:27  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai commencé à avoir envie de bouger en avril mais je ne souhaitais pas le faire en même temps que mon mec (+ notre achat immobilier), j'ai rongé mon frein longtemps :D

Féloche à la plus grosse Bobo du topic

Attention, les nanas qui gagnent plus que leurs mecs se font plus tromper

Spoiler :

Oui je suis un peu énervé je dois refaire mon rapport de qualif...ça m'énerve ça
 [:jeff boldgloom:2]

n°62101070
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 17:02:34  profilanswer

clem3nt a écrit :

C'est déjà économiquement intéressant
Il y a l'intérêt en terme de carburant, évidemment, le plus connu, mais il y a aussi l'absence d'entretien (même pas les plaquettes de frein puisqu'on ne freine pas) et surtout le peu de dépréciation du véhicule
Cerise sur le gâteau, les banques te font des crédits à 1% sur 9 ans pour ces véhicules

Ah.

Tu as des exemples :??:

n°62101077
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2021 à 17:03:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confonds niveau réel et discours managerial, comme btbw [:t_faz:1]

Non  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62101079
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 17:03:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est toi qui t’es limité à des hybrides rechargeables [:cosmochtroumpf]

En vrai électrique, tu n’aurais pas besoin de brancher ta caisse tous les jours.

Y'a pas de voiture Française électrique potable donc ca clos le débat pour moi. Et de manière générale, y'a pas de voiture électrique potable a un prix que j'accepte de mettre dans cet objet, donc ca clos doublement le débat pour moi.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2021 à 17:04:08
mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 17:03:29  profilanswer

n°62101094
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-02-2021 à 17:05:12  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Spoiler :

Oui je suis un peu énervé je dois refaire mon rapport de qualif...ça m'énerve ça

Faut reprendre le pouvoir :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62101096
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 11-02-2021 à 17:05:26  profilanswer

Ah.

Tu as des exemples :??:

En fait, c'est comme pour tout : offre/demande... une Tesla décote peu, une Leaf un peu plus.

n°62101104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 17:05:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Analyse limitée à un instant T et ne tenant pas compte de la dependence aux pays pétroliers que génère les voitures à combustion.

Je suis surpris que le mec qui met en avant son côté investisseur se contente d’un tel raisonnement  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 17:08:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62101106
axklaus
Posté le 11-02-2021 à 17:06:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu sais qu'il y a des  études sur le sujet et l'impact complet de la chaîne avec un kilométrage a partir duquel le bilan carbone de l’électrique devient positif? Je dis ca juste au cas ou tu serais interesse  :o

petit coquin [:churros norris]

Analyse limitée à un instant T, ce passager clandestin le véhicule électrique de nos jours  :D  
tellement facile d'avoir des études aussi positives

il faudrait refaire ces études avec un mix de consommation aussi réaliste/réalisable que possible
Vu a quel point la production électrique est tendue de nos jours  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 11-02-2021 à 17:07:23
n°62101112
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 17:06:45  profilanswer

Rappelle nous ton poste, salaire et âge ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 17:25:40

---------------
n°62101119
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2021 à 17:07:59  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Spoiler :

J'aime vivre dangereusement  :sol:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62101125
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 17:08:34  profilanswer

axklaus a écrit :

petit coquin [:churros norris]

Analyse limitée à un instant T, ce passager clandestin le véhicule électrique de nos jours  :D
tellement facile d'avoir des études aussi positives

il faudrait refaire ces études avec un mix de consommation aussi réaliste/réalisable que possible
Vu a quel point la production électrique est tendue de nos jours  :pt1cable:

C'est disponible  [:cosmoschtroumpf]
Comme d'habitude, en 5' de recherche google vous pouvez trouver de bonnes sources pour ca.

Indice pour ta reflexion, le petrole n'apparait pas non plus directement a la pompe...

Message édité par gregouf le 11-02-2021 à 17:10:06

---------------
n°62101126
SeldonH
Posté le 11-02-2021 à 17:08:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Le seul moyen de ne pas polluer avec une voiture (VE ou thermique), c'est de ne pas l'utiliser :o

Youmoussa a écrit :

Analyse limitée à un instant T et ne tenant pas compte de la dependence aux pays pétroliers que génère les voitures à combustion.

De la même façon qu'il y a beaucoup de mine d'Uranium en France... dans les 2 cas on est dépendant de quelqu'un d'autre.

n°62101145
Braindead
Posté le 11-02-2021 à 17:10:36  profilanswer

Ha ça, pour critiquer les voitures électriques ou hybrides y a du monde.  
Pour changer de tel / tablette / ordis portables  régulièrement depuis des d'années  et des années sans ne s'être jamais ému du sort des millions de batteries que cela génère...y a moins de monde  :D  
On devrait mesurer la part des batteries de ces appareils et la mettre en face du micro marché des voitures électriques pour rire  :lol:

Message édité par Braindead le 11-02-2021 à 17:13:15

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62101146
onina
Posté le 11-02-2021 à 17:10:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Le bilan carbone sur le temps long peut-être (à condition d'être dans un pays à électricité nucléaire ou hydro), mais le reste, c'est compliqué (notamment la pollution minière si j'ai bien compris).

clem3nt a écrit :

J'ai pu installer une borne de recharge dans ma copropriété. Le plus compliqué, c'est d'être compris par tout les débiles interlocuteurs que tu vas devoir rencontrer / convaincre. J'ai mis quasiment 1 an pour obtenir un MAIL (certes, j'avais pas la voiture au début, donc j'ai pas forcé, mais disons que j'aurais du mettre minimum 3 mois) du syndic acceptant la pose... pour 2h de travail effectif de pose.

La première étape, c'est de réaliser une étude, la seconde, c'est d'avoir un mail du syndic acceptant les travaux issus de cette étude, la troisième de faire les travaux. Pas de passage en AG (on informe l'AG après coup), pas de conseil syndical où faut convaincre les boomers que 3 vis dans un mur ne fera pas effondrer l'immeuble, ... Le droit à la prise est très simple, en théorie. Avec des gens ouverts sur le sujets, en théorie, c'est très rapide.

Ah oui, je pensais que c'était nettement plus simple que ça.  :sweat: T'as déboursé combien au final ?
Bon pour nous c'est pas d'actualité la voiture électrique rechargeable, vu qu'on fait un plein tous les 2-3 mois, donc forcément... Mais si on devait utiliser la voiture pour des petits trajets quotidiens, on y penserait sûrement (mais comme on ne veut pas être dans une position où il faut utiliser la voiture quotidiennement...).

n°62101157
Braindead
Posté le 11-02-2021 à 17:12:09  profilanswer

Y'a pas de voiture Française électrique potable donc ca clos le débat pour moi. Et de manière générale, y'a pas de voiture électrique potable a un prix que j'accepte de mettre dans cet objet, donc ca clos doublement le débat pour moi.

ha oui ok, tu paies ta voiture, forcément le débat est biaisé :/

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62101160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 17:13:11  profilanswer

SeldonH a écrit :

De la même façon qu'il y a beaucoup de mine d'Uranium en France... dans les 2 cas on est dépendant de quelqu'un d'autre.

Certes. La liste des pays fournisseurs n’est aussi pas la même.

Tu penses donc qu’il vaut mieux être 100% pétrole ?

---------------
n°62101164
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 17:13:19  profilanswer

onina a écrit :

Le bilan carbone sur le temps long peut-être (à condition d'être dans un pays à électricité nucléaire ou hydro), mais le reste, c'est compliqué (notamment la pollution minière si j'ai bien compris).

Les etudes "Cradle to Grave" prennent en compte l'extraction miniere. Apres le point que tu peux soulever est l'impact polluant de l'exploitation et pas uniquement de l'extraction necessaire pour une voiture. La-dessus y'a pas mal d'elements dispos egalement notamment sur l'extraction au Chili et c'est pris en compte de memoire, j'avais lu quelques articles la-dessus.

3 grosses etudes des analyses en cycles de vie: Carbone 4, Ademe/IFPEN, FNH/ECF
Tu dois avoir d'autres trucs internationaux, notamment l'etude universitaire publiee dans Nature "Net emission reductions from electric cars and heat pumps in 59 world regions over time"

Message édité par gregouf le 11-02-2021 à 17:27:07

---------------
n°62101194
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 17:16:43  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le seul moyen de ne pas polluer avec une voiture (VE ou thermique), c'est de ne pas l'utiliser la produire :o

[:moundir]

---------------
n°62101218
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2021 à 17:19:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rappelle nous ton poste et salaire ?

Demande plutôt les compétences requises :o
Difficile d'évaluer le niveau en général, mais sur des postes aussi flous que le sien, c'est mort :d

n°62101219
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2021 à 17:19:41  profilanswer

je crois plus à la filière hydrogène qu'électrique en vrai remplacement du pétrole
l'électrique, c'est du golf cart pour circuler en ville, parfaitement adapté à cet usage
mais prendre à 100% l'usage du thermique automobile, je pense qu'on se fourvoie un peu

n°62101229
onina
Posté le 11-02-2021 à 17:20:59  profilanswer

daaadou a écrit :

je crois plus à la filière hydrogène qu'électrique en vrai remplacement du pétrole
l'électrique, c'est du golf cart pour circuler en ville, parfaitement adapté à cet usage
mais prendre à 100% l'usage du thermique automobile, je pense qu'on se fourvoie un peu

Bah surtout que si on commence à fermer des centrales nucléaires, ça risque de ne pas très bien marcher si tout le monde se met demain à acheter sa voiture électrique et à la recharger tous les soirs.

n°62101235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 17:21:08  profilanswer

Vous êtes pas un couple avec 2 voitures ?

Une Zoe ou e-208 n’est pas digne de ton statut pour aller à l’usine ?

---------------
n°62101241
SeldonH
Posté le 11-02-2021 à 17:21:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Certes. La liste des pays fournisseurs n’est aussi pas la même.

Tu penses donc qu’il vaut mieux être 100% pétrole ?

Pour être honnête, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question car il y a énormément d'arguments que je trouve valable des 2 cotés qui font que je suis indécis (d'où le fait que la prochaine sera probablement une électrique, pour avoir une de chaque :o).

De toute façon, on sais que l'on ne peut pas rester au pétrole a moyen/long terme, donc faut trouver autre chose.

Message édité par SeldonH le 11-02-2021 à 17:23:12
n°62101259
Mr Fox
Fox engine
Posté le 11-02-2021 à 17:23:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'aime vivre dangereusement  :sol:

Moi aussi  :sol:  

Citation :

Avec moi, les histoires d’amour ne s’écrivent pas dans le temps, ce sont des histoires courtes, compactes, passionnelles. Je ne peux pas vivre autrement Dolorès. D’aucuns ont des aventures… Je suis une aventure.

[:reddie]

n°62101260
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 11-02-2021 à 17:23:13  profilanswer

Non. De ne même pas avoir été lire le site de Tesla   :p
Pongier is greener than thou   :o

Message édité par Pongo Abel le 11-02-2021 à 17:23:38
n°62101273
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-02-2021 à 17:25:16  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui, je pensais que c'était nettement plus simple que ça.  :sweat: T'as déboursé combien au final ?
Bon pour nous c'est pas d'actualité la voiture électrique rechargeable, vu qu'on fait un plein tous les 2-3 mois, donc forcément... Mais si on devait utiliser la voiture pour des petits trajets quotidiens, on y penserait sûrement (mais comme on ne veut pas être dans une position où il faut utiliser la voiture quotidiennement...).

La borne m'a couté environ 600 € (un peu plus de 1300 €, mais y a pas mal d'aide). En maison, une prise classique et une rallonge pourrait suffire. A Paris j'avais vu un mec recharger sa Twizy garée en bas de l'immeuble depuis le 2ème étage  :love:  

En copro, c'est pas si compliqué que cela une fois les bons interlocuteurs identifiés.  
J'ai mis un an parce que j'ai pas trop forcé au début n'ayant pas le véhicule et parce que je n'habite pas dans la copro (on a acheté dans le neuf, mais le parking est dans un autre immeuble). Le droit à la prise est vraiment simple, idéalement faut pas être le premier à essayer de leur expliquer  :o
Je voulais éviter l'issue (prévue dans le droit à la prise) au bout de 6 mois sans réponse du syndic, courrier au tribunal et tu fais tes travaux. Possible, mais pas idéal pour les bonnes relations de voisinages :(

Message édité par clem3nt le 11-02-2021 à 17:26:49
n°62101287
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2021 à 17:26:40  profilanswer

onina a écrit :

Bah surtout que si on commence à fermer des centrales nucléaires, ça risque de ne pas très bien marcher si tout le monde se met demain à acheter sa voiture électrique et à la recharger tous les soirs.

au-delà de ça, je suis dubitatif de vouloir proposer à tous les usagers de solution thermique, une solution électrique, cette réponse me semble mal adaptée dans pas mal de situation
c'est dur de lutter contre les avantages d'un réservoir de 60 litres d'essence en fait

n°62101288
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 17:26:40  profilanswer

Braindead a écrit :

ha oui ok, tu paies ta voiture, forcément le débat est biaisé :/

Bah non, m'enfin, c'est pas une raison pour gaspiller l'argent des autres :/

Message édité par gimly the knight le 11-02-2021 à 17:28:41
n°62101302
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 17:27:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous êtes pas un couple avec 2 voitures ?

Une Zoe ou e-208 n’est pas digne de ton statut pour aller à l’usine ?

Tu roules en Zoe ou e-208 toi :??:

n°62101309
onina
Posté le 11-02-2021 à 17:28:15  profilanswer

daaadou a écrit :

au-delà de ça, je suis dubitatif de vouloir proposer à tous les usagers de solution thermique, une solution électrique, cette réponse me semble mal adaptée dans pas mal de situation
c'est dur de lutter contre les avantages d'un réservoir de 60 litres d'essence en fait

Ben si tu mets autant de bornes de recharges que de stations essences ET que la recharge ne prend pas plus de 5 min (on y est pas encore je crois), c'est aussi viable que le thermique du point de vue usager, non ?

n°62101311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 17:28:33  profilanswer

Tu roules en Zoe ou e-208 toi :??:

Ce n’est pas vendu ici, donc je ne me suis pas posé la question [:spamafote]

Et je doute que mes planches de surf rentreraient dedans, mais je ne crois pas que tu aies cette contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-02-2021 à 17:31:10

---------------
n°62101320
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 17:29:40  profilanswer

onina a écrit :

Ben si tu mets autant de bornes de recharges que de stations essences ET que la recharge ne prend pas plus de 5 min (on y est pas encore je crois), c'est aussi viable que le thermique du point de vue usager, non ?

Si, tu es très en retard sur tes sources  :o
https://www.theguardian.com/environ [...] ging-times

C'est commercialement faisable, faut juste que la grille encaisse, ce qui necessite une maj.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 11-02-2021 à 17:31:04

---------------
n°62101326
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-02-2021 à 17:30:31  profilanswer

daaadou a écrit :

Si aujourd’hui ça permet de casser le monopole du mazout ou pétrole et force une réflexion et transition, même si c’est pas la solution ultime généralisable partout, je vois ça comme un point positif pour moi.

---------------
n°62101339
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 17:32:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas vendu ici, donc je ne me suis pas posé la question [:spamafote]

Les petites japonaises électriques sont vendu en revanche. Tu n'as pas acheté qu'une voiture, tu as aussi acheté une image, et pour ta voiture précédente également.  [:spamafote]  

Et le principe d'un objet, c'est quand même avant tout de remplir tous les usages auquel tu le destines. Ca ne serait pas le cas d'un micro car électrique en ce qui me concerne.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2021 à 17:32:46
n°62101346
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2021 à 17:32:41  profilanswer

Pourquoi ça parle ENCORE bagnoles ? :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22240  22241  22242  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)