Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5289 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22234  22235  22236  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62094319
mnml
Posté le 10-02-2021 à 23:09:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

je te félicite mais j'aimerais savoir de quoi on parle (au moins le domaine !). Joli package en tous cas.

+1

GG, mais c'est quoi le job ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 23:09:59  profilanswer

n°62094467
onina
Posté le 10-02-2021 à 23:31:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et à part le pognon, quel intérêt ? :o
Tu vas contribuer au bonheur de l'humanité ? :o

Contribuer à son propre bonheur c'est déjà bien ! :D

n°62094524
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2021 à 23:40:29  profilanswer

la convention climat c'est le truc auquel avait participé sadlig ?

n°62094557
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-02-2021 à 23:44:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bon je viens finalement d'accepter une proposition. C'est marrant, je n'aurais pas parié un kopeck sur cette boîte dans laquelle j'avais déjà postulé deux fois sans succès.
Très beau poste, très belle boîte, et finalement très beau package à 110. J'ai dit oui direct. Mon mec est content il dit que je vais enfin vraiment gagner deux fois plus que lui :o

Merci pour le changement de tonalité du topic.  :)  

Et félicitations!  :jap:  

Il faut (convenablement) passer les 100k all-in à quel âge de nos jours?  [:bakk53]

n°62094573
neo world
Posté le 10-02-2021 à 23:46:18  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bon je viens finalement d'accepter une proposition. C'est marrant, je n'aurais pas parié un kopeck sur cette boîte dans laquelle j'avais déjà postulé deux fois sans succès.
Très beau poste, très belle boîte, et finalement très beau package à 110. J'ai dit oui direct. Mon mec est content il dit que je vais enfin vraiment gagner deux fois plus que lui :o

Bravo. Le package est solide et la description prometteuse  :D

A ce rythme ce sera bientôt une distribution des rôles façon "madame est servie" à la maison  :whistle:

n°62094604
neo world
Posté le 10-02-2021 à 23:51:09  profilanswer

ex post a écrit :

Merci pour le changement de tonalité du topic. :)

Et félicitations! :jap:

Il faut (convenablement) passer les 100k all-in à quel âge de nos jours? [:bakk53]

À Niort ? Probablement convenable même en partant à la retraite sans les avoir :o

Sinon 30 ans à Paris et 35 ans dans les autres grosses métropoles  :whistle:

Enfin en gardant à l'esprit que tous les jobs ne sont pas concernés par ce début de "haut revenu" (juste suffisant pour devenir pote avec sa caisse des trésors public mais pas suffisant pour arrêter de bosser n'importe quand :/ )

Mais bref c'est une belle réalisation quel que soit l'âge :D

n°62094627
Ayrin
Miaou
Posté le 10-02-2021 à 23:53:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

GG :)
Comme quoi il ne faut pas baisser les bras quand on veut quelque chose  :D

n°62094817
Cavatines
Posté le 11-02-2021 à 00:32:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bravo !
J'ai pas suivi les dernières pages, mais j'espère que c'est une voie qui te convient dans tous les sens (éthiquement/financièrement..)

n°62095279
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 08:13:56  answer

KaiserCz a écrit :

donc nous avons un état extremement généreux, dans un petit pays avec des recette fiscales visiblement plus importantes que la moyenne, ça ne fait pas tilt ?  

c'est marrant comme les luxembourgeois et/ou les expats qui bossent là bas se sentent insultés/obligés de défendre l'indéfendable quand même.

D'autant qu'OpenLux n'est qu'une enquête récente, mais le paradis fiscal c'est un sujet récurrent pour le Luxembourg, dont on trouve facilement des éléments côté Panama Papers ou LuxLeaks (entre autres)

Vous mélangez tout. Et c’est un peu le problème de ceux qui ne connaissent pas le sujet..

Pareil, j’ai pas lu l’article mais j’ai vu la vidéo.
Grosso modo ils sont allés voir la liste des Bénéficiaires Effectifs des entreprises, qui sont publics (déjà je mets au défi la plupart des gens ici de me dire quelles sont les règles de désignation d’un Bénéficiaire Effectif - moi je les connais hein).
Donc en fait ça donne accès aux personnes physiques qui sont bénéficiaires (selon certaines règles donc) de l’entreprise.
Déjà, c’est du déclaratif. Rien n’est jamais vraiment vérifié. Donc déjà ils pointent le fait que le listing n’est peut-être pas exacte et peut cacher des représentants physiques qui profiteraient alors des taux préférentiels au Lux. Ok très bien. Mais le listing est public. Si tu penses que ce n’est pas correct, montre le. Bon courage.

Ensuite, si je comprends bien l’enquête, et c’est LE cheval de bataille de tous les journalistes depuis des années : ils disent que la valeur perçue au Lux n’est pas représentatif du lieu où est générée la valeur. Ce qui est vrai. Au Lux, y’a beaucoup de holding qui empochent les dividendes des boites hors du Lux.
Mais en quoi est-ce illégal ? Immoral, peut-être.
Mais là où le discours des journalistes est volontairement ambiguë, c’est qu’ils font croire au peuple que le Lux (on citera les NL, les îles vierges britanniques et Jersey aussi) fraude les règles fiscales.
Et donc ça, c’est faux. Le Lux applique volontairement le minimum autorisé par l’Europe. C’est un choix du pays. Donc évidemment on est + attractif. Et évidemment que ça fait grincer des dents. Mais y’a rien d’illégal là-dedans.

Je vous dis, le seul truc qui peut être vu comme gris, ce sont le listing des Bénéficiaires Effectifs. Et honnêtement, j’ai jamais entendu des rumeurs de fraude massives là-dessus. Pas plus que dans d’autres pays.

n°62095291
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 08:16:03  answer

KaiserCz a écrit :

paye quelques euros et va lire l'enquête plutôt que de baser ton avis sur une vidéo "résumé" de quelques minutes

renseigne toi sur LuxLeaks et les Panama Papers et ensuite peut-être que ton avis sera un peu plus "ouvert" :o

Le LuxLeaks, c’était vis-à-vis de Tax Ruling.
C’est-à-dire d’accords tacites de baisse de taxes de certaines entreprises, sans que ça soit officiel.
Cette pratique est terminée depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 08:16:03  profilanswer

n°62095351
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 08:30:32  profilanswer

Vivement qu'on annexe ce confetti parasite, ca clora définitivement le débat.

n°62095440
moee
Posté le 11-02-2021 à 08:44:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Vivement qu'on annexe ce confetti parasite, ca clora définitivement le débat.

Il restera toujours l'Irlande, la Suisse, l'Estonie etc etc.

La phrase c'est plutôt, vivement qu'on mette à plat la fiscalité en Europe.

n°62095450
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 08:46:45  profilanswer

moee a écrit :

Il restera toujours l'Irlande, la Suisse, l'Estonie etc etc.

La phrase c'est plutôt, vivement qu'on mette à plat la fiscalité en Europe.

La Suisse est armée avec un terrain d'action complexe et l'Estonie c'est loin.  

Le Luxembourg en revanche, ca prend une demi journée repas du midi compris à annexer.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2021 à 08:48:11
n°62095459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2021 à 08:48:00  profilanswer

Sur convenable deep tool aura fait son premier post sérieux....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62095463
moee
Posté le 11-02-2021 à 08:48:28  profilanswer

La Suisse est armée avec un terrain complexe et l'Estonie c'est loin.

Le Luxembourg en revanche, ca prend une demi journée repas du midi compris à annexer.

Pourras t-on passer par la Belgique pour le prendre à revers ? :o

Message édité par moee le 11-02-2021 à 08:48:52
n°62095514
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 11-02-2021 à 08:57:35  profilanswer

Etre francais [:max evans]

Le RSA [:max evans]

Le chomage [:max evans]

La CGT [:max evans]

Les clios pourries [:max evans]

Les grincheux [:max evans]

L'absence de perspectives [:max evans]

Les gilets jaunes [:max evans]

Les boites aux lettres regroupées [:max evans]

L'unilinguisme [:max evans]

Le SMIC [:max evans]

Les ZAC [:max evans]

Le prix de l'essence et du fioul [:max evans]

Le racisme [:max evans]

Le colonialisme [:max evans]

Les HLMs [:max evans]

L'imposition foncière [:max evans]

La marseillaise [:max evans]

Paris, son periph et ses bidonvilles [:max evans]

L'insécurité [:max evans]

Les no-go zones [:max evans]

Le déclassement [:max evans]

L'apauvrissement structurel [:max evans]

La gestion du covid [:max evans]

Non merci, ca va aller [:supersic:1]

n°62095521
oh_damned
Posté le 11-02-2021 à 08:58:21  profilanswer

Avant le petit-déjeuner, et même pas besoin de se lever tôt :o

Message édité par oh_damned le 11-02-2021 à 08:58:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62095529
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 08:59:34  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Etre francais [:max evans]

Le RSA [:max evans]

Le chomage [:max evans]

La CGT [:max evans]

Les grincheux [:max evans]

L'absence de perspectives [:max evans]

Les gilets jaunes [:max evans]

Les boites aux lettres regroupées [:max evans]

L'unilinguisme [:max evans]

Le SMIC [:max evans]

Les ZAC [:max evans]

Le prix de l'essence et du fioul [:max evans]

Le racisme [:max evans]

Le colonialisme [:max evans]

Les HLMs [:max evans]

L'imposition foncière [:max evans]

La marseillaise [:max evans]

Paris, son periph et ses bidonvilles [:max evans]

L'insécurité [:max evans]

Les no-go zones [:max evans]

Le déclassement [:max evans]

L'apauvrissement structurel [:max evans]

La gestion du covid [:max evans]

Non merci, ca va aller [:supersic:1]

Il aurait fallu se financer une armée plutôt que d'engraisser les banquiers si vous vouliez avoir le choix  [:cosmoschtroumpf]  

n°62095598
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 09:07:48  profilanswer

On va peut-etre pas faire 2 jours sur le Luxembourg... Deja qu'avec la discussion d'hier l'office du tourisme du Grand Duche doit etre au bord de l'apoplexie. Laissons ces ames en paix :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62095635
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-02-2021 à 09:13:35  profilanswer

Ca c'est vraiment dans l'esprit du topic, et c'est un sujet qui revient à chaque fois que je parle à un non FR qui a eu la chance de rouler sur nos routes.
A quel moment on a un parc automobile aussi proche d'un pays du tiers monde ? Y'a que des bagnoles éclatées, c'est pas trop convenable  :sweat:

---------------
' OR 1=1;--
n°62095640
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2021 à 09:14:44  profilanswer

Je connais un excellent chercheur au Luxembourg qui a un budget de ouf mais personne pour travailler, surtout pas de locaux :d
Il n'arrive pas à recruter, personne ne veut venir, les chercheurs sont les premiers mondialistes de l'histoire, le Luxembourg, ça les intéresse pas visiblement :d

n°62095661
btbw03
Posté le 11-02-2021 à 09:18:04  profilanswer

Encore le lux, on peut changer ?  

C est donner trop d importance à un pays à la richesse artificielle et d origine grandement criminelle.  

n°62095670
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-02-2021 à 09:19:03  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Ca c'est vraiment dans l'esprit du topic, et c'est un sujet qui revient à chaque fois que je parle à un non FR qui a eu la chance de rouler sur nos routes.
A quel moment on a un parc automobile aussi proche d'un pays du tiers monde ? Y'a que des bagnoles éclatées, c'est pas trop convenable  :sweat:

j'avoue moi aussi ça me choque  

insupportable de vivre dans une ville avec des voitures de moins de 2t6 et qui font même pas trois mètres de haut  

c'est pour ça les étazuni c'est mieux  [:poutrella]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62095672
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 09:19:09  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Que nos concitoyens ne mettent pas leur honneur dans leur boitarou me semble plutôt sain personnellement.

n°62095747
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 09:25:35  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Marrant j'ai pas du tout cette vision. Hors campagne ou tu croises encore quelques vieilleries que tu remarques immediatement, le parc est plutot recent et homogene. Apres c'est plus la forte dominance des marques Francaises qui me surprend, et un taux assez faible de SUV/4x4 ce qui n'est absolument pas a deplorer.

---------------
n°62095758
btbw03
Posté le 11-02-2021 à 09:26:12  profilanswer

Le suv y en a quand même un bon paquet

n°62095762
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-02-2021 à 09:26:19  profilanswer

Que nos concitoyens ne mettent pas leur honneur dans leur boitarou me semble plutôt sain personnellement.

Gros +1. Les allemands qui vont acheter leur malbouffe au lidl en Porsche Cayenne / Mercedes ou autre monstre du genre, c'est pas un cliché, c'est ce que je vois tous les jours...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62095768
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 09:26:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Beaucoup moins que par chez moi.

---------------
n°62095813
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 09:30:56  answer

gregouf a écrit :

On va peut-etre pas faire 2 jours sur le Luxembourg... Deja qu'avec la discussion d'hier l'office du tourisme du Grand Duche doit etre au bord de l'apoplexie. Laissons ces ames en paix :jap:

Je suis arrivé un peu après la bataille, désolé :o  

Mais j'aimerais bien que les gens qui ne connaissent rien à certains sujets n'affirment pas des âneries.
C'était mon seul combat, sur ce coup là :o

n°62095865
pvcr
Posté le 11-02-2021 à 09:35:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le SUV c'est le nouveau monospace, en moins modulable. Du coup j'ai un SUV mais j'ai gardé le monospace. :D

n°62095881
Roude Leiw
Posté le 11-02-2021 à 09:37:03  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

j'avoue moi aussi ça me choque  

insupportable de vivre dans une ville avec des voitures de moins de 2t6 et qui font même pas trois mètres de haut  

c'est pour ça les étazuni c'est mieux  [:poutrella]

Je parle même pas de voiture chère ni de SUV, mais de caisses décentes et surtout, entretenues et en état de circulation. Rien qu'une Dacia Sandero avec la peinture par éclatée et 4 pneus en bon état, c'est déjà bien.
Le contrôle technique privé fait pas du bien au parc FR (une bouteille de Ricard et tu passes une merguez avec les numéros trafiqués, sans pot d'échappement).

Mais on a quand même un nombre incroyables de poubelles roulantes, des trucs qui passeraient pas un contrôle technique dans la majorité des pays européens.
Ca c'est pas vraiment convenable.

---------------
' OR 1=1;--
n°62095909
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 09:39:59  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Je parle même pas de voiture chère ni de SUV, mais de caisses décentes et surtout, entretenues et en état de circulation. Rien qu'une Dacia Sandero avec la peinture par éclatée et 4 pneus en bon état, c'est déjà bien.
Le contrôle technique privé fait pas du bien au parc FR (une bouteille de Ricard et tu passes une merguez avec les numéros trafiqués, sans pot d'échappement).

Mais on a quand même un nombre incroyables de poubelles roulantes, des trucs qui passeraient pas un contrôle technique dans la majorité des pays européens.
Ca c'est pas vraiment convenable.

Mais tu vis à Sagnes-et-Goudoulet, ou comment ca se passe :??:

Message édité par gimly the knight le 11-02-2021 à 09:40:11
n°62095919
Roude Leiw
Posté le 11-02-2021 à 09:40:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Marrant j'ai pas du tout cette vision. Hors campagne ou tu croises encore quelques vieilleries que tu remarques immediatement, le parc est plutot recent et homogene. Apres c'est plus la forte dominance des marques Francaises qui me surprend, et un taux assez faible de SUV/4x4 ce qui n'est absolument pas a deplorer.

Citation :

L'âge du parc roulant automobile atteint 10,6 ans en France

https://pro.largus.fr/actualites/la [...] 33401.html

---------------
' OR 1=1;--
n°62095923
briseparpa​ing
Posté le 11-02-2021 à 09:41:27  profilanswer

pvcr a écrit :

Le SUV c'est le nouveau monospace, en moins modulable. Du coup j'ai un SUV mais j'ai gardé le monospace. :D

Le SUV, c'est la démonstration que le gens en on RIEN à foutre de l'écologie :d

C'est à cause de cette mode que la diminution historique de la pollution des véhicule a été stoppée et qu'elle est même remontée chez certains constructeurs comme Peugeot :d

n°62095944
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 09:43:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est à cause de cette mode que la diminution historique de la pollution des véhicule a été stoppée et qu'elle est même remontée chez certains constructeurs comme Peugeot :d

Effectivement.  
D'ailleurs j'ai finalement opté pour un C5 Aircross pour mon prochain véhicule :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 11-02-2021 à 09:43:26
n°62095953
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-02-2021 à 09:43:51  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Citation :

L'âge du parc roulant automobile atteint 10,6 ans en France

https://pro.largus.fr/actualites/la [...] 33401.html

10 ans en moyenne, sur une population aussi vaste, ca me parait pas vieux. Voyage pas trop, tu risques d'etre surpris.

---------------
n°62095978
Shriv
Posté le 11-02-2021 à 09:46:02  profilanswer

Effectivement.
D'ailleurs j'ai finalement opté pour un C5 Aircross pour mon prochain véhicule :o

Il me paraît pas mal sur le papier. Dommage pour mon usage qu'il n'ait pas 3 sièges isofix pour mon usage.

n°62095984
gimly the ​knight
Posté le 11-02-2021 à 09:46:40  profilanswer

gregouf a écrit :

10 ans en moyenne, sur une population aussi vaste, ca me parait pas vieux. Voyage pas trop, tu risques d'etre surpris.

En effet. Surtout qu'un véhicule de 10 ans qui roule peu et correctement entretenu, c'est tout à fait correct.

n°62096001
pvcr
Posté le 11-02-2021 à 09:49:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai la carte grise d'une Audi Q7 e-Tron sous les yeux, émission de Co2 50g/km, ça passe. :D

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 11-02-2021 à 09:52:21
n°62096024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2021 à 09:51:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le SUV, c'est la démonstration que le gens vieux et les beaufs en on RIEN à foutre de l'écologie :d

[:moundir]  

Soyons précis Monsieur Paing.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62096068
Colonelle
Saucisselike
Posté le 11-02-2021 à 09:55:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bravo !
J'ai pas suivi les dernières pages, mais j'espère que c'est une voie qui te convient dans tous les sens (éthiquement/financièrement..)

Merci à tous !
Je n'ai finalement pas choisi la boîte dont l'activité était à visée sociale, mais une autre vraiment top et qui semble cohérente et humaine dans son approche et dans son fonctionnement :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22234  22235  22236  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)