Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5620 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22246  22247  22248  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62104609
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 01:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:clooney8]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 01:34:52  profilanswer

n°62104611
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-02-2021 à 01:36:09  profilanswer

Même si on est pas légalement en tort on est souvent un peu fautif quand on a un accident
On peut même se faire radier pour ça

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°62104614
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-02-2021 à 01:40:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

Même si on est pas légalement en tort on est souvent un peu fautif quand on a un accident
On peut même se faire radier pour ça

Mouais, "souvent", "un peu"... ou pas.  :D

n°62104628
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 01:55:47  profilanswer

Il y a des gens qui prennent l’autoroute à contresens sans que ça finisse en accident.

Est-ce que le 0 accident est la mesure ultime de la qualité d’un conducteur ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62104637
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-02-2021 à 02:12:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a des gens qui prennent l’autoroute à contresens sans que ça finisse en accident.

Est-ce que le 0 accident est la mesure ultime de la qualité d’un conducteur ?  :o

Ultime, je ne sais pas.

Faut arrêter de penser que c'est l'exception qui fonde le raisonnement, ou les assureurs ont tout faux.  
Sur la durée, pour moi, pas d'accident > accidents multiples.

Mais bon, HFR quoi, j'avais oublié le côté volontairement provocateur et contrariant, où le contre-exemple un peu caricatural tient lieu de syllogisme.  

D'où vient ce côté pinailleur, acide et pour tout dire souvent assez malveillant sous couvert de redface sur ce topok (entre autres), je ne pige pas.  [:abakuk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 12-02-2021 à 02:22:18
n°62104660
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-02-2021 à 03:17:26  profilanswer

Acide et malveillant.

C’est toi qui insulte là alors que je pose une simple question philosophique  :/

Si tu supportes aucun commentaire et veux simplement raconter ta vie, il y a expost.blogpost.com de dispo je pense.

Message édité par Youmoussa le 12-02-2021 à 03:23:18

---------------
n°62104690
chienBlanc
Posté le 12-02-2021 à 05:18:56  profilanswer

ex post a écrit :

Vélo élec ou classique?  
En costard?  :pt1cable:

Qui met des costards en 2021 ?
Pour moi ce n'est pas convenable.  [:moundir]

n°62104693
neo world
Posté le 12-02-2021 à 05:27:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui met des costards en 2021 ?
Pour moi ce n'est pas convenable. [:moundir]

c'est pourtant très confortable [:deep talk:3]  

et les épaulettes rembourrées sont un très bon moyen de rassurer les porteurs en manque de virilité :o

n°62104783
r06
Posté le 12-02-2021 à 07:12:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi c’est absurde ?

Aux dernières nouvelles, mes planches de surf sont plus souvent dans ma caisse que tes 3 gamins simultanément :D

Bon déjà la plupart des planches de surf courtes rentrent dans soucis dans une Zoe ou une 208. Les longues type longboard ne rentrent dans rien et il faut les mettre sur le toit. L'entre 2 n'existe pas...:o

n°62104786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-02-2021 à 07:14:19  profilanswer

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Celui la risque de faire plus de bruit.

Avec ce genre de truc on tombe dans une autre catégorie :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 07:14:19  profilanswer

n°62105153
FeelXzc4t
Posté le 12-02-2021 à 08:48:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t’avoue que je pose des questions pas (que) pour piéger les gens mais pour voir s’il me manque des infos.
Je remercie gregouf d’avoir pris le temps de chercher et partager.

En l’occurrence, je pense avoir fait pas mal de recherche avant de faire mon achat puisque, encore une fois, je n’avais aucune passion à acheter une Tesla.

Et pourtant qu'est-ce que tu aimes en parler depuis quelques semaines :D

Les qualités et défauts du véhicule sont connues depuis un bail (et aussi selon le profil de trajet) mais sinon y'a un topic Tesla.

Sinon pour rajouter ma crotte, sur une charge complète je n'ai que très rarement fait les 370km entre mon domicile et celui de mes parents (Haute Savoie -> Gard), la météo a une importance prépondérante. Après j'ai deux SUC sur le chemin.

L'autonomie sans le réseau de charge n'a de toute façon qu'un intérêt très limité pour les longs trajets.

n°62105217
neo world
Posté le 12-02-2021 à 08:55:30  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Et pourtant qu'est-ce que tu aimes en parler depuis quelques semaines :D

Les qualités et défauts du véhicule sont connues depuis un bail (et aussi selon le profil de trajet) mais sinon y'a un topic Tesla.

Sinon pour rajouter ma crotte, sur une charge complète je n'ai que très rarement fait les 370km entre mon domicile et celui de mes parents (Haute Savoie -> Gard), la météo a une importance prépondérante. Après j'ai deux SUC sur le chemin.

L'autonomie sans le réseau de charge n'a de toute façon qu'un intérêt très limité pour les longs trajets.

Oui et non, avec une autonomie de 800km tu peux commencer à envisager de recharger une nuit complète dans un gîte ou parking public équipé plutôt que passer 45 minutes dans une aire d'autoroute.

Perso les Tesla commencent à me faire de l'œil mais j'espère pouvoir attendre quelques années avec mon véhicule thermique qu'un bond d'autonomie ait encore lieu sur les véhicules électriques avant de me lancer dans l'achat.

Oh et spécial dédicace au nouveau volant Tesla. Merci pour ce bond dans les 80 avec K2000 :o

n°62105240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 08:58:49  profilanswer

axklaus a écrit :

non un bon vélo sec ceux que je croise,
Le vélo électrique c'est limité niveau autonomie et Vmax, alors que le corps peut s'adapter assez rapidement

Autonomie oui, mais on parle selon les modes de 80/100Km donc ca permet de couvrir une large partie des besoins de mobilite. Et la Vmax est definie par ton pedalage, l'assistance coupe a 25Km/h, mais tu peux bien sur aller au-dessus.

Le benef du VAE c'est de remplacer facilement une voiture, pour quasi tous les usages du quotidien et que tu peux egalement utiliser pour le loisir sportif.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62105243
Nico77
Posté le 12-02-2021 à 08:58:56  profilanswer

Autant une S passe mais la TM3 que c'est moche. Au delà de l'autonomie faut être prêt à rouler là dedans.

n°62105258
sadlig
Posté le 12-02-2021 à 09:00:23  profilanswer

neo world a écrit :

Oui et non, avec une autonomie de 800km tu peux commencer à envisager de recharger une nuit complète dans un gîte ou parking public équipé plutôt que passer 45 minutes dans une aire d'autoroute.

Perso les Tesla commencent à me faire de l'œil mais j'espère pouvoir attendre quelques années avec mon véhicule thermique qu'un bond d'autonomie ait encore lieu sur les véhicules électriques avant de me lancer dans l'achat.

Oh et spécial dédicace au nouveau volant Tesla. Merci pour ce bond dans les 80 avec K2000 :o

Moi j'adore ce volant, j'ai hâte d'essayer la voiture en septembre.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 12-02-2021 à 09:01:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62105272
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 09:01:55  answer

Nico77 a écrit :

Autant une S passe mais la TM3 que c'est moche. Au delà de l'autonomie faut être prêt à rouler là dedans.

+1, Tesla c'est moche, de manière générale, une model S plaid, c'est le prix d'une M5 ! La question elle est vite répondue !

n°62105276
neo world
Posté le 12-02-2021 à 09:02:08  profilanswer

Nico77 a écrit :

Au pays des Citroën Cactus, sur le même continent que l'inventeur du multipla ou dans le même monde que celui qui a vu naître l'Aztek ?

Franchement tranquille  [:wo0chy:3]

n°62105282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 09:02:47  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, dans un cas (rail, chaussée abîmée ou mouillée, bagnole dangereuse), hosto, dans l'autre rien ou tôle froissée. Normal qu'on cherche à minimiser les risques pour soi-même, ceteris paribus.
Et mes potes motards sont les premiers à dire qu'il faut être plus vigilant en 2 roues pour ces mêmes raisons.

J'ai pas compris la deuxième phrase. Si c'est à mon endroit, j'ai pas un seul accident fautif de ma part en plusieurs décennies de permis. Tu me cherches, Théo?  [:guilletit:1]  

Beaucoup sont passés au vélo pendant l’année dernière, avec des profils différents, du sportif au double jambon beurre amorphe, et ça se passe généralement bien.
Les infrastructures pour le vélo ont pas mal progressé en ville, à Paris bien sûr mais aussi dans d’autres villes.
Ça s’évalue. A vélo électrique le problème du costard n’en est plus un : pas d’effort nécessitant de suer, on peut charger la mule sans souci.
Fais un test avec véligo !

Je suis motard et les énergies cinétiques comparées n’ont rien à voir :D. Je suis bien plus serein à vélo qu’à moto.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-02-2021 à 09:03:31

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62105283
sadlig
Posté le 12-02-2021 à 09:02:53  profilanswer

C'est clair, la S plaid est tellement mieux !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62105284
neo world
Posté le 12-02-2021 à 09:03:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Moi j'adore ce volant, j'ai hâte d'essayer la voiture en septembre.

Le pire c'est que je suis d'accord  [:vizera]

n°62105300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 09:04:34  profilanswer

neo world a écrit :

Au pays des Citroën Cactus, sur le même continent que l'inventeur du multipla ou dans le même monde que celui qui a vu naître l'Aztek ?  

Franchement tranquille  [:wo0chy:3]

:D

L’Aztek c’est quand même fantastique, on aurait dit l’œuvre d’un gamin sui n’avait pas toutes les pièces pour finir son lego :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62105307
Nico77
Posté le 12-02-2021 à 09:05:11  profilanswer

neo world a écrit :

Franchement tranquille [:wo0chy:3]

On aspire pas aux même voitures je vois :o

n°62105313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-02-2021 à 09:06:17  profilanswer

La question est encore plus vite répondue : Volvo 940 break

---------------
n°62105325
Nico77
Posté le 12-02-2021 à 09:07:28  profilanswer

Quand t'achètes une S, t'as pas les moyens de faire rouler une M5. Entre la CG, les taxes, l'essence etc.. La passion a un prix :o

n°62105338
neo world
Posté le 12-02-2021 à 09:09:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouais vous accordez plus d'importance aux matériaux et à la qualité des finitions qu'aux gadgets improbables (les poignées qui se rétractent  :love: ) et les capacités de conduite autonome ...

n°62105345
Nico77
Posté le 12-02-2021 à 09:10:43  profilanswer

neo world a écrit :

Ouais vous accordez plus d'importance aux matériaux et à la qualité des finitions qu'aux gadgets improbables (les poignées qui se rétractent :love: ) et les capacités de conduite autonome ...

Oui bah t'aime la tech pas les voitures. T'es loin d'être le seul.

n°62105361
neo world
Posté le 12-02-2021 à 09:12:59  profilanswer

Nico77 a écrit :

On aspire pas aux même voitures je vois :o

Je roule en japonaise moi môssieur  [:moonzoid:5]

n°62105375
neo world
Posté le 12-02-2021 à 09:14:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

Oui bah t'aime la tech pas les voitures. T'es loin d'être le seul.

J'aime le juste équilibre. Je le trouve plus aisément côté Mazda 6 / Camry.

Bon il y a aussi la Mercedes classe S mais c'est un pwal déraisonnable pour 15k km / an malheureusement  :whistle:

n°62105378
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 09:15:09  answer

Nico77 a écrit :

Quand t'achètes une S, t'as pas les moyens de faire rouler une M5. Entre la CG, les taxes, l'essence etc.. La passion a un prix :o

M3 dans ce cas :o

n°62105384
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-02-2021 à 09:15:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu valides la C30 ?

n°62105386
neo world
Posté le 12-02-2021 à 09:15:59  profilanswer

Allons sur la M2 dans ce cas. Oh wait elle est aussi hors budget :o

n°62105638
FeelXzc4t
Posté le 12-02-2021 à 09:43:48  profilanswer

neo world a écrit :

Sauf que tu n'auras que de la charge lente, à supposer que la borne ne soit pas prise. Non, un réseau de charge rapide dense c'est vraiment la meilleure option a tout point de vue.
Et en fait les charges tu les fais jamais à 0 jusqu'au max donc c'est jamais 45 mins (entre 15 et 25 pour moi).

Je dirais qu'il faut environ un an pour s'adapter a l'électrique et faire tomber la peur de la panne en particulier. Une fois qu'on a fait la transition tout se passe bien.

J'avais la même approche critique que la plupart des gens ici avant, maintenant je ne veux plus revenir au thermique mais par contre j'ai le souhait que l'offre se diversifie.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°62105657
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-02-2021 à 09:44:54  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, dans un cas (rail, chaussée abîmée ou mouillée, bagnole dangereuse), hosto, dans l'autre rien ou tôle froissée. Normal qu'on cherche à minimiser les risques pour soi-même, ceteris paribus.
Et mes potes motards sont les premiers à dire qu'il faut être plus vigilant en 2 roues pour ces mêmes raisons.

Dans le premier cas, ça peut aussi vouloir dire une classe d'enfant sous les roues d'un SUV, c'est là le problème.

ex post a écrit :

J'ai pas compris la deuxième phrase. Si c'est à mon endroit, j'ai pas un seul accident fautif de ma part en plusieurs décennies de permis. Tu me cherches, Théo?  [:guilletit:1]  

C'était pas clair, je voulais dire que ça expliquait beaucoup de chose que je constate sur la route, n'y vois aucune critique personnelle :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62105678
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 12-02-2021 à 09:46:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens comme je suis un mec sympa je t'ai trouve des donnees autoroutes pour un test fait par un journal auto:

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 83401.html

Et ben il s'avere que l'ID.3 qui doit avoir un Cx moins bon a une consommation... plus faible. Comme quoi, y'a d'autres elements qui entrent en jeu.
Donc a 130km/h la VW consomme moi que la Tesla 3, CQFD. On notera d'ailleurs que la plus efficace est la eUP (que l'on retrouve aussi chez Skoda et Seat) et qui est une brique, mais bien plus legere. Comme quoi le poids et les frottements pneus/route, ca reste surement toujours le plus important...

Y a quasiment 1 tonne d'écart entre l'ID3 et la TM3...

n°62105859
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2021 à 10:01:27  answer

Question !

Est-ce que votre épargne de précaution liquide dépend de l'épargne de précaution du reste de votre famille (en particulier vos parents) ?

Je m'explique: En ce qui me concerne, je garde 10k d'epargne de précaution (employé du secteur public donc je peux me permettre d'avoir si peu), tous le reste fini systématiquement en consommation ou sur mon compte titre. Vu que mes parents ont beaucoup de liquide, si j'avais vraiment un problème ils pourraient m'aider, donc à quoi bon laisser ces 10k de facon improductive et pourquoi ne pas les placer sur mon compte titre egalement afin qu'ils fassent des petits ?

Bonne journée

n°62105901
Mr Fox
Fox engine
Posté le 12-02-2021 à 10:06:01  profilanswer

:hello:  

ex post a écrit :

Ultime, je ne sais pas.

Faut arrêter de penser que c'est l'exception qui fonde le raisonnement, ou les assureurs ont tout faux.  
Sur la durée, pour moi, pas d'accident > accidents multiples.

Mais bon, HFR quoi, j'avais oublié le côté volontairement provocateur et contrariant, où le contre-exemple un peu caricatural tient lieu de syllogisme.  

D'où vient ce côté pinailleur, acide et pour tout dire souvent assez malveillant sous couvert de redface sur ce topok (entre autres), je ne pige pas.  [:abakuk:3]

Quoi t avais oublié hfr ? pourtant ça n a pas trop changé en 15 ans :o

ex post a écrit :

Je pars de trop loin, niveau condition physique, pour en faire un usage "pro" quotidien et il me faudrait un vestiaire à l'arrivée etc.  
Et pis c'est pas pour les rêveurs  [:bakk53] , faut être sur ses gardes tout le temps en ville.

Mais je salue les pratiquants.  :jap:  
A la retraite, pourquoi pas...

L'usage pro, ça dépend moi j'ai 90% de piste cyclable dont la moitié sur des chemins de traverse qui longent la seine.

Spoiler :

Ca doit être bientôt la retraite ?

n°62105915
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-02-2021 à 10:07:12  profilanswer

Tu peux aussi avoir une grosse partie de tes 10K sur une AV qui est quasi liquide et basta. T'as quand même un rendement non nul.

A priori on a rarement besoin de 10K€ le jour même de façon imprévisible...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62105936
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-02-2021 à 10:08:48  profilanswer

Pour la jouer #1850: que tu puisses faire face tout seul et en toute discrétion quand ta femme de ménage tombe enceinte.

n°62105951
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 10:09:44  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y a quasiment 1 tonne d'écart entre l'ID3 et la TM3...

Mais faites une recherche Google avant de raconter n'importe quoi:
 - TM3 en configuration standardard plus avec un pack de 62Kwh : 1645Kg
 - ID.3 en configuration moyenne donc le bloc de batterie de 58KwH: 1719Kg

1719 - 1645 = 74 Kg  [:maestun]

---------------
n°62105974
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-02-2021 à 10:10:37  profilanswer

Un jour, il faut voler de ses propres ailes  [:oriane:5]

---------------
n°62105997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-02-2021 à 10:12:03  profilanswer

3 mois de salaire

de rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22246  22247  22248  ..  31199  31200  31201  31202  31203  31204

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)