Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22171  22172  22173  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62033256
Macnigore
Posté le 04-02-2021 à 09:31:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

+1

Boite à la con à l'américaine. A l'époque où ils intervenaient chez nous il y avait même un dress code pour les hommes : chemise blanche + costard sombre. Si tu respectes pas, ton petit chef te rappelle à l'ordre.
Beaucoup de pression de la hiérarchie, si t'es pas content tu dégages.

A fuir...

Au contraire, c'est très bien en début de carrière surtout sans enfants d'apprendre à gérer la pression, être face à des "clients" plus ou moins exigeants tout en naviguant dans la politique et le drama interne. Ca permet d'apprendre à prioriser, acquérir un peu de savoir être aussi. Après 3/4 ans et une ou deux promotions

Accenture c'est pas moche sur un CV, c'est connu partout, ça rassure les employeurs de COGIP et ça donne accès à un gros réseau d'anciens qui a disséminé dans une multitude de boites. C'est un bon tremplin pour la suite.

Message édité par Macnigore le 04-02-2021 à 09:35:10
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 09:31:37  profilanswer

n°62033320
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2021 à 09:38:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, la racaille/zone visible c'est clairement une spécificité du sud est.

Marseille, Toulon, Avignon, Nimes, Bezier, Perpignan, Monpellier, Carcassonne y'a pas beaucoup de villes même moyennes qui y échappent, et le coté grande gueule et parler fort maximise le truc

y'a que Marseille et Toulon qui sont dans le 1/4 Sud Est de la France dans ce que tu cites

et Marseille, c'est loin d'être aussi pire que ce qu'on voit sur BFMTV, même si c'est pas parfait c'est sûr

après non la racaille c'est clairement pas une spécificité du coin, vaut vraiment jamais avoir foutu les pieds dans les grandes villes pour dire ça... (Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Strasbourg, etc.)

n°62033378
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2021 à 09:44:32  profilanswer

Celle de Lyon est assez cantonné aux quartiers degueulasse périphérique  

Mention spéciale à une petite ville super cher et riche, qui, juste au dessus d elle et en vue directe a une cité degueulasse.

Je comprends pas comment on a pas encore rasé ces barres d immeubles degueulasses ...

n°62033398
Filob
Posté le 04-02-2021 à 09:46:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Celle de Lyon est assez cantonné aux quartiers degueulasse périphérique  

Mention spéciale à une petite ville super cher et riche, qui, juste au dessus d elle et en vue directe a une cité degueulasse.

Je comprends pas comment on a pas encore rasé ces barres d immeubles degueulasses ...

Les monts d'or versus la Duchère?

La pension de mon chat est dans la plus énorme bar d'immeubles de la Duchère, c'est impressionnant ce mastodonte quand t'es garé en bas.
La nana est au 12ème étage j'te raconte pas la vue de malade qu'elle a par contre :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62033419
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 09:49:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a que Marseille et Toulon qui sont dans le 1/4 Sud Est de la France dans ce que tu cites

et Marseille, c'est loin d'être aussi pire que ce qu'on voit sur BFMTV, même si c'est pas parfait c'est sûr

après non la racaille c'est clairement pas une spécificité du coin, vaut vraiment jamais avoir foutu les pieds dans les grandes villes pour dire ça... (Lyon, Paris, Nantes, Toulouse, Strasbourg, etc.)

Sauf que ca touche aussi les villes de taille moyenne dans ce coin là avec des populations spécifiques qu'on retrouve peu ailleurs.  

Et sinon, voir le lien au dessus pour un petit rappel de géographie :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2021 à 09:49:52
n°62033466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2021 à 09:52:54  profilanswer

Sauf que ca touche aussi les villes de taille moyenne dans ce coin là avec des populations spécifiques qu'on retrouve peu ailleurs.

Et sinon, voir le lien au dessus pour un petit rappel de géographie :o

lol
On en parle de Roubaix ?
de Grenoble ?
de Calais ?
etc.

ton lien wiki pour UNE interpretation géographie :lol:
Coupe la France en 4, je suis désolé Perpignan c'est pas dans le Sud Est :sapamafote:

C'est pas pour rien que c'est l'Occitanie d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-02-2021 à 09:53:10
n°62033472
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 09:53:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peut-etre, parce qu'il y a des gens qui vivent dedans et qui n'ont pas les moyens de se reloger autre part. La municipalite ne voulant pas depenser d'argent pour les reloger non plus, tu vas pas raser les immeubles avec des gens dedans ou les exproprier pour qu'un idiot d'internet arrête de geindre  [:maestun]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62033478
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 09:53:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La température, c’est toujours la fausse manière de regarder. Je ne cesse de le dire. Le problème c’est la grisaille et la pluie. Avec 1600-1700h d’ensoleillement sur Paris, faut pas s’étonner que les gens dépriment et tirent la tronche  :o  

Alors que même 0°C avec un grand ciel bleu ça passe mieux :)

Montréal au top alors, souvent plein soleil même par -30° :o

n°62033492
briseparpa​ing
Posté le 04-02-2021 à 09:54:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre, parce qu'il y a des gens qui vivent dedans et qui n'ont pas les moyens de se reloger autre part. La municipalite ne voulant pas depenser d'argent pour les reloger non plus

:D  

Ca me parait être une bonne explication

n°62033554
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 10:00:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

lol
On en parle de Roubaix ?  
de Grenoble ?  
de Calais ?  
etc.

ton lien wiki pour UNE interpretation géographie :lol:
Coupe la France en 4, je suis désolé Perpignan c'est pas dans le Sud Est :sapamafote:

C'est pas pour rien que c'est l'Occitanie d'ailleurs

Tu compares sérieusement Grenoble à  Bézier où Avignon en taille :??:

Et pour la géographie, si l'officielle ne te convient pas, fais une page wiki spécifique  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2021 à 10:02:43
mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 10:00:40  profilanswer

n°62033604
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 04-02-2021 à 10:04:40  profilanswer

En tant que bordelais tout ce que je peux dire c'est que la ville est agréable et qu'elle va dans le bon sens :
- emploi dans la tech en hausse ainsi que les salaires
- ville à taille humaine avec une offre shopping, culturelle, restaurants intéressante
- très belle ville avec à proximité des des chouettes balades vélo
- les bordelais sont plutôt calmes et peu démonstratif
- proche des spots pour surfer

Le seul point négatif reste sa trop forte croissance démographique.

C'est quand même bizarre de vouloir opposer les différentes villes car nous n'avons pas les mêmes critères  :o

EDIT : dans les points négatifs car il y en a, cette p____ de pluie de m___

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 04-02-2021 à 10:06:15

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°62033675
onina
Posté le 04-02-2021 à 10:11:03  profilanswer

vbdc a écrit :

En tant que bordelais tout ce que je peux dire c'est que la ville est agréable et qu'elle va dans le bon sens :
- emploi dans la tech en hausse ainsi que les salaires
- ville à taille humaine avec une offre shopping, culturelle, restaurants intéressante
- très belle ville avec à proximité des des chouettes balades vélo
- les bordelais sont plutôt calmes et peu démonstratif
- proche des spots pour surfer

Le seul point négatif reste sa trop forte croissance démographique.

C'est quand même bizarre de vouloir opposer les différentes villes car nous n'avons pas les mêmes critères  :o

EDIT : dans les points négatifs car il y en a, cette p____ de pluie de m___

C'est vrai qu'en offre de restos, Bordeaux est très très bien pourvue, ça c'est clair.   :jap:  
Sur l'offre culturelle par contre, j'aurais mis ça dans les points négatifs, c'est vraiment vide.
Mais bon après tout le monde n'a pas les mêmes appétences et envies, donc comme tu le dis, chacun a ses critères.  

Après niveau météo c'est clair qu'il ne faut pas espérer une grosse amélioration en venant de Paris. Y'a un poil de degrés en plus, un peu plus d'ensoleillement, mais plus de jours de pluie, c'est pas vraiment un "change la vie" là dessus (pas comme le sud est par exemple).

n°62033717
r06
Posté le 04-02-2021 à 10:14:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu oublies Nice qui dépasse largement Toulon au niveau racaille. :D

A oui? J'y vais pas souvent mais pour moi c'était uniquement dans certains quartiers en particulier depuis la rénovation de la coulée verte, ou tout le centre ville me semble propre et sur avec globalement des familles et des vieux partout...:o

n°62033718
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2021 à 10:14:38  profilanswer

onina a écrit :

(pas comme le sud est par exemple).

et encore, y'a le sud et y'a nice [:ocolor]
sans doute l'un des meilleurs climats au monde, ça fait presque bizarre de revoir des nuages en revenant dans le nord
mais les locaux...

n°62033737
r06
Posté le 04-02-2021 à 10:16:24  profilanswer

daaadou a écrit :

sans doute l'un des meilleurs climats au monde, ça fait presque bizarre de revoir des nuages en revenant dans le nord
mais les locaux...

Je suis pas à Nice même mais franchement pour moi ça s'est transparent je vois vraiment pas de différence significative chez les gens avec ceux que je connais en région parisienne ou au pays basque.
De toute façon la majorité des gens ne sont pas du coin...:o

Par contre en effet le climat c'est indécent (et non il ne fait pas si chaud que ça l'été plutôt moins qu'ailleurs en France en particulier dans les grandes villes)...:o

On va pas passer la journée la dessus quand même :/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] n%C3%A7ais

Citation :

qui ont en commun outre leur proximité géographique, culturelle et climatique,

Je soupçonne ceux qui contestent d'être d'origine nordique :o

Tu noteras qu'ils précisent grand sud est...:o
Et personnellement j'isole juste la côte d'azur de cet ensemble que tu peux bien nommer comme tu veux...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-02-2021 à 10:18:55
n°62033880
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2021 à 10:28:21  profilanswer

Tu compares sérieusement Grenoble à  Bézier où Avignon en taille :??:

Et pour la géographie, si l'officielle ne te convient pas, fais une page wiki spécifique  [:spamafote]

Grenoble, Roubaix, Calais (exemples que j'ai cité) sont des villes de taille moyenne avec de la racaille bien visible, c'était le sujet

maintenant si tu veux rentrer dans des débats à la con de "oh mais wiki a dit que donc" ou encore "oh mais y'a 20k hab de moins", je te laisse avec tes clichés :o

n°62033909
Gutsy
Posté le 04-02-2021 à 10:30:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62033913
daaadou
Posté le 04-02-2021 à 10:30:35  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis pas à Nice même mais franchement pour moi ça s'est transparent je vois vraiment pas de différence significative chez les gens avec ceux que je connais en région parisienne ou au pays basque.
De toute façon la majorité des gens ne sont pas du coin...:o  

Par contre en effet le climat c'est indécent (et non il ne fait pas si chaud que ça l'été plutôt moins qu'ailleurs en France en particulier dans les grandes villes)...:o

j'y ai passé qu'un an et j'y vais en vacances régulièrement donc c'est pas non plus l'avis le plus fiable au monde :o
mais la mentalité dans les bleds, c'était assez effarant, bcp de fierté régionale, un peu brutaux, pas très accueillants avec tendance à pointer vers l'extrême droite, autoritaire
bon après je viens de bretagne, je suis sans doute sur un autre référentiel à l'exception près de la fierté régionale :D
donc en fait, oui, j'ai dû avoir deux trois amis locaux, et encore, deux marseillais dans le tas (les marseillais sont très sympas), le reste c'était effectivement de l'import du reste de la france :o nord, est, sud ouest
personne est resté sur place de la promo pourtant avec sophia y'avait de quoi faire
sauf les locaux

et j'ai pas aimé la chaleur du 15 juin au 15 septembre, sympa au début puis fin juillet pfiou, août... argh... septembre... j'en pouvais plus
le soleil qui te tabasse à 14h en mode radiation nucléaire
m'enfin c'est un rythme de vie à choper, juste pas le mien quoi
sauf pour les vacs, déjeuner sous un parasol d'un resto de fruits de mer les pieds dans l'eau, sieste puis activité sportive à partir de 16h :sol:
mais j'ai pas envie de vivre comme ça le reste de l'année
et je vais passer pour un taré mais j'aime bien la saison froide dans le nord
je crois que c'est la californie qui a définitivement flingué mon amour de l'été, un long été de 3 ans, c'est bon ça m'a fait apprécié de vouloir un hiver gris et froid :o
quand tu penses que j'étais heureux de me casser de bretagne à cause du froid humide et que mnt, ça me donne envie d'y retourner pour la tempérance du climat

n°62033946
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 10:32:49  profilanswer

Gutsy a écrit :

J’avais noté dans mes tablettes quand même quelque chose comme +25% d’ensoleillement par rapport à Paris, c’est pas négligeable vs. seulement +10% en jours de pluie (et +50% en quantité de flotte :o).

2000h d'enseoleillement vs. 1700h à Paris, on est sur moins de 20%.

En tout cas incomparable avec le delta Paris - Nice par exemple (environ 2700h).

Message édité par Lagoon57 le 04-02-2021 à 10:33:05
n°62034176
vbdc
Posté le 04-02-2021 à 10:49:11  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai qu'en offre de restos, Bordeaux est très très bien pourvue, ça c'est clair.   :jap:  
Sur l'offre culturelle par contre, j'aurais mis ça dans les points négatifs, c'est vraiment vide.
Mais bon après tout le monde n'a pas les mêmes appétences et envies, donc comme tu le dis, chacun a ses critères.  

Après niveau météo c'est clair qu'il ne faut pas espérer une grosse amélioration en venant de Paris. Y'a un poil de degrés en plus, un peu plus d'ensoleillement, mais plus de jours de pluie, c'est pas vraiment un "change la vie" là dessus (pas comme le sud est par exemple).

Passant 1/3 de mon temps sur le nord bassin d'Archon (grosso modo de mai à septembre presque tous les week-end et env. et un mois complet l'été en faisant la route pour aller bosser sur la métropole bordelaise) la douceur de vivre est bien plus grande sur le bassin. Moins de pluie, plus de calme et surtout le basin à 100M et le surf avant d'aller bosser ou en rentrant  :love:

---------------
n°62034362
onina
Posté le 04-02-2021 à 11:02:21  profilanswer

Gutsy a écrit :

J’avais noté dans mes tablettes quand même quelque chose comme +25% d’ensoleillement par rapport à Paris, c’est pas négligeable vs. seulement +10% en jours de pluie (et +50% en quantité de flotte :o).

Je crois que la différence d'ensoleillement est moindre, surtout sur les dernières années (merci le réchauffement climatique :o).  
Les opérateurs météo doivent mettre à jour prochainement les normales saisonnières, j'espère qu'ils mettront à jour aussi les jours d'ensoleillement, pluie, etc., ça serait intéressant de voir l'évolution.

vbdc a écrit :

Passant 1/3 de mon temps sur le nord bassin d'Archon (grosso modo de mai à septembre presque tous les week-end et env. et un mois complet l'été en faisant la route pour aller bosser sur la métropole bordelaise) la douceur de vivre est bien plus grande sur le bassin. Moins de pluie, plus de calme et surtout le basin à 100M et le surf avant d'aller bosser ou en rentrant  :love:

C'est vrai que c'est mignon Arcachon. Mais j'entends toujours les bordelais râler sur les embouteillages pour y aller :o

n°62034515
vbdc
Posté le 04-02-2021 à 11:12:25  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que la différence d'ensoleillement est moindre, surtout sur les dernières années (merci le réchauffement climatique :o).  
Les opérateurs météo doivent mettre à jour prochainement les normales saisonnières, j'espère qu'ils mettront à jour aussi les jours d'ensoleillement, pluie, etc., ça serait intéressant de voir l'évolution.

onina a écrit :

C'est vrai que c'est mignon Arcachon. Mais j'entends toujours les bordelais râler sur les embouteillages pour y aller :o

Nord bassin pas chez la plaide  [:moonzoid:5] Chez moi cela va étant juste avant le début de la presqu'île. Madame souhaite que nous achetions à Saint de Luz, on verra mais cela me semble plus que convenable  :D  

---------------
n°62034603
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 04-02-2021 à 11:17:39  profilanswer

daaadou a écrit :

mais les locaux...

pour moi la meilleure météo dans ce coin c'est Cannes

C'est comme à Nice, mais les nuages restent pas bloqués

n°62034627
btbw03
Posté le 04-02-2021 à 11:19:26  profilanswer

Filob a écrit :

Les monts d'or versus la Duchère?

Voilà !

Avec la putain de maison bourgeoise surplombé des centaines de mètres plus haut par une barre degueulasse

n°62034633
btbw03
Posté le 04-02-2021 à 11:20:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre, parce qu'il y a des gens qui vivent dedans et qui n'ont pas les moyens de se reloger autre part. La municipalite ne voulant pas depenser d'argent pour les reloger non plus, tu vas pas raser les immeubles avec des gens dedans ou les exproprier pour qu'un idiot d'internet arrête de geindre  [:maestun]  

L idiot d internet il pense peut être aussi au bien être des gens qui vivent dans « ça » ....

n°62034716
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-02-2021 à 11:25:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

L idiot d internet il pense peut être aussi au bien être des gens qui vivent dans « ça » ....

Concrètement, qu'as tu fait pour ces gens la? Cite moi une chose.
On va pas se mentir, ton personna internet est ultra ego-centree et manque fortement de fonctions cognitives. Tu me permettras de douter sur la personne réelle  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62034741
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 11:26:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est quoi le problème ? Ils semblent avoir une belle vue.

n°62034800
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-02-2021 à 11:31:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A force d'attendre on gâche pas mal d'années :)

Perso y a que le pays basque qui me ferait bouger mais y a encore moins de taffe qu'ici  :D  

Ça c'est le même problème partout en France.

Pour avoir vécu 19 ans à Nancy, 7 à Nantes, 4 à Paris et 8 à Montpellier... franchement y a des cons et des gens sympas partout :)

Oui effectivement la centralisation est excessive en France.

C'est dommage de voir des gens devoir choisir entre leurs vie pro vs perso

On se prive aussi de pas mal de talents qui s enterrent en province car ils en avaient marre de l'iIDF.
Peut etre que le TT généralisé pourra améliorer cela.

EvilTyler a écrit :

Après je trouve que le vrai problème de Montpellier c'est la mixité voulue par la ville. Même dans les quartiers les plus chers y a une cité HLM :/

Au final je ne sais pas si c'est mieux ou pire que les ghettos qu'on trouve à Nantes par exemple, mais ça rend très fastidieuses les recherches de logement !

Il y aurait bcp à dire sur le sujet mais l'adulescent va encore venir pleurer si on en parle trop

mirzmirz a écrit :

pour moi la meilleure météo dans ce coin c'est Cannes

C'est comme à Nice, mais les nuages restent pas bloqués

C'est pas comme les vieux du coup :o

La hype Parisienne sur bdx me parait trop élevé. Tout ceux que je connais qui y sont partis ont une vie pro moribonde aujourd'hui par contre leurs vies perso va très bien.

Encore une fois, c'est dommage de choisir entre les 2

n°62034872
daaadou
Posté le 04-02-2021 à 11:36:02  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Il y aurait bcp à dire sur le sujet mais l'adulescent va encore venir pleurer si on en parle trop

j'ai pas compris c'est quoi son problème à dante avec ça :??:

n°62034875
sdedededex
Posté le 04-02-2021 à 11:36:27  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui effectivement la centralisation est excessive en France.

C'est dommage de voir des gens devoir choisir entre leurs vie pro vs perso

On se prive aussi de pas mal de talents qui s enterrent en province car ils en avaient marre de l'iIDF.
Peut etre que le TT généralisé pourra améliorer cela.

C'est pas comme les vieux du coup :o

La hype Parisienne sur bdx me parait trop élevé. Tout ceux que je connais qui y sont partis ont une vie pro moribonde aujourd'hui par contre leurs vies perso va très bien.

Encore une fois, c'est dommage de choisir entre les 2

si il y avait des villes ultra sympas à vivre avec une offre culturelle énorme, pas de circulation et des boulots intéressants à la pelle ça se saurait et y'aurait pas ce débat toutes les 40 pages...

Et surtout ça n'existe pas longtemps par principe car la ville idéale attirerait pas mal de monde et ça deviendrait une ville énorme.

n°62034953
btbw03
Posté le 04-02-2021 à 11:41:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Concrètement, qu'as tu fait pour ces gens la? Cite moi une chose.
On va pas se mentir, ton personna internet est ultra ego-centree et manque fortement de fonctions cognitives. Tu me permettras de douter sur la personne réelle  :jap:

ah non mais je m'en branle total d'eux :D

n°62034989
Gutsy
Posté le 04-02-2021 à 11:44:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 04-02-2021 à 11:45:09
n°62034991
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-02-2021 à 11:44:36  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pas compris c'est quoi son problème à dante avec ça :??:

Je ne parlais pas de Dante :o

sdedededex a écrit :

si il y avait des villes ultra sympas à vivre avec une offre culturelle énorme, pas de circulation et des boulots intéressants à la pelle ça se saurait et y'aurait pas ce débat toutes les 40 pages...

Et surtout ça n'existe pas longtemps par principe car la ville idéale attirerait pas mal de monde et ça deviendrait une ville énorme.

:jap: Touché

Enfin, la France reste tout de même un cas un peu à part dans la centralisation du taf ...pour faire une rapide discussion de PMU ça pose le pb de la desindustrialisation et du tertiaire.

Certains pays (US , ALL, Japont...etc) sont bcp moins centralisés

n°62035057
briseparpa​ing
Posté le 04-02-2021 à 11:49:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

ah non mais je m'en branle total d'eux :D

[:mike_rot]

n°62035084
sdedededex
Posté le 04-02-2021 à 11:51:45  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne parlais pas de Dante :o

:jap: Touché

Enfin, la France reste tout de même un cas un peu à part dans la centralisation du taf ...pour faire une rapide discussion de PMU ça pose le pb de la desindustrialisation et du tertiaire.

Certains pays (US , ALL, Japont...etc) sont bcp moins centralisés

ha oui je voulais dire en France, en Allemagne par exemple y'a des choses moins marquées

n°62035088
onina
Posté le 04-02-2021 à 11:51:58  profilanswer

sdedededex a écrit :

Oui clairement. Pis tout le monde ne met pas l'accent sur les mêmes choses.
Après bon y'a quand même un problème de centralisation pro énorme à Paris, où tu as plus d'opportunités et de meilleurs salaires.

n°62035105
vbdc
Posté le 04-02-2021 à 11:53:06  profilanswer

Gutsy a écrit :

Effectivement, je me suis emballé mais les stats de Wikipedia sont vieilles. J'ai récupéré des chiffres sur infoclimat.fr et c'est moins glorieux :

Bordeaux
Ensoleillement : 2095h sur 15 ans, 2128h sur 10 ans, 2130h sur 5 ans (moyennes)
Jours de pluie (> 1mm) : 121 / 121 / 123
Jours de pluie (> 5mm) : 57 / 57 / 59
Jours de pluie (> 10mm) : 28 / 27 / 31
Quantité pluie : 871mm / 866mm / 919mm
Jours de brouillard : 173 / 174 / 183

Paris
Ensoleillement : 1745h sur 15 ans, 1818h sur 10 ans, 1900h sur 5 ans (moyennes)
Jours de pluie (> 1mm) : 106 / 106 / 110
Jours de pluie (> 5mm) : 41 / 41 / 41
Jours de pluie (> 10mm) : 16 / 16 / 18
Quantité pluie : 620mm / 624mm / 675mm
Jours de brouillard : 43 / 51 / 44

Le brouillard c'est surtout vrai en bord de Garonne et cela fait une superbe ambiance  :love:

Le gros plus reste la douceur des températures et le peu de vent contrairement au sud-est (c'était pénible à Saint Raphaël)

---------------
n°62035109
Lagoon57
Posté le 04-02-2021 à 11:53:26  profilanswer

onina a écrit :

Après bon y'a quand même un problème de centralisation pro énorme à Paris, où tu as plus d'opportunités et de meilleurs salaires.

Le tout dans la plus belle ville du monde. On est des putains de chanceux !

---------------

n°62035137
btbw03
Posté le 04-02-2021 à 11:55:20  profilanswer

onina a écrit :

ça a pas rayonné genre sur Lyon ? y'a pas mal de chose quand même là bas aussi

n°62035152
onina
Posté le 04-02-2021 à 11:56:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça a pas rayonné genre sur Lyon ? y'a pas mal de chose quand même là bas aussi

Lyon est probablement la meilleure alternative à ce niveau (la seule ?), mais je doute qu'il y ait autant d'opportunités qu'à Paris tout de même.

n°62035153
sdedededex
Posté le 04-02-2021 à 11:56:58  profilanswer

t'as quand même tout un tas de boulot qui n'existent juste pas du tout hors de Paris...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22171  22172  22173  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)