Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22170  22171  22172  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62032050
boisse
Well...fuck
Posté le 03-02-2021 à 23:24:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

+1
Je suis passé à Bordeaux il y a pas longtemps "pour visiter". J'ai trouvé ça pas mal. Ca fait partie des villes où je me verrais bien vivre quand si je quittais Paris.

Les +  
- Ville propre (comparée à Paris)
- la veille ville est jolie
- assez grand, mais sans l'être trop
- ville de friqué, ça a ses avantages (moins de cassos et de racailles)
- proximité de la mer et de la nature
- transports intra muros, et TGV

Les -  
- Ville de friqué : un peu endormie effectivement.
- Nouveaux quartier pas top, et les prix immo sont très chers (pas de grande diff vs Paris)
- nouvel "el'dorado" des exilés d'IDF et proximité avec les parisiens :o  

Montpellier, j'ai pas accroché du tout. Trop de racailles et de punkach' j'ai trouvé, proximité avec le Grau du Roy, peu ou pas de jobs. D'une manière générale je ne suis pas fan de la méditerranée. Mais tout ça est affaire de goût personnels  :jap:

plein de gens ne sont pas fan de la mediterranee.. a part le soleil ces coins n'ont pour eux, ramassis de vieux, d'arnaqueurs en tout genre, de racailles...beurk, je prefererai encore la diagonale du vide :o

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 23:24:38  profilanswer

n°62032075
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2021 à 23:29:16  profilanswer

boisse a écrit :

plein de gens ne sont pas fan de la mediterranee.. a part le soleil ces coins n'ont pour eux, ramassis de vieux, d'arnaqueurs en tout genre, de racailles...beurk, je prefererai encore la diagonale du vide :o

Le soleil, la météo clémente, ça fait quand même beaucoup de bien au quotidien :)

---------------
More GG, more skill
n°62032096
onina
Posté le 03-02-2021 à 23:32:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le soleil, la météo clémente, ça fait quand même beaucoup de bien au quotidien :)

J'avoue que ça, ça me fait bien rêver.
Après, c'est vrai que j'ai du mal à trouver une ville où j'aurais vraiment envie d'habiter... Faut attendre que Marseille se boboise, probablement :o

n°62032101
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 23:33:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le problème c'est la mentalité des gens.

n°62032124
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2021 à 23:37:46  profilanswer

onina a écrit :

Après, c'est vrai que j'ai du mal à trouver une ville où j'aurais vraiment envie d'habiter... Faut attendre que Marseille se boboise, probablement :o

A force d'attendre on gâche pas mal d'années :)

Perso y a que le pays basque qui me ferait bouger mais y a encore moins de taffe qu'ici  :D  

chienBlanc a écrit :

Ça c'est le même problème partout en France.

Pour avoir vécu 19 ans à Nancy, 7 à Nantes, 4 à Paris et 8 à Montpellier... franchement y a des cons et des gens sympas partout :)

---------------
More GG, more skill
n°62032134
mnml
Posté le 03-02-2021 à 23:40:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Perso le soleil j'adore, mais se taper du 45 degré l'été avec des moustiques, des touristes par milliers, bof.
Bon paris on a les touristes aussi, et les nuages, faudrait un entre deux. D'où l'idée de bdx  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62032135
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-02-2021 à 23:40:38  profilanswer

onina a écrit :

Je t'ai propose une commune sur 23 hectares au pied des Ecrins  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62032147
Darya
E * L
Posté le 03-02-2021 à 23:44:01  profilanswer

onina a écrit :

Aix ça correspond bien quand même !

---------------
I've got my mind set on you
n°62032151
chienBlanc
Posté le 03-02-2021 à 23:45:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour avoir vécu 19 ans à Nancy, 7 à Nantes, 4 à Paris et 8 à Montpellier... franchement y a des cons et des gens sympas partout :)

Je ne parle pas des cons, mais de la façon de penser. Grande gueule, vantardise, etc... Les gens du sud sont un peu particuliers. Perso, je n'apprécie pas.

n°62032152
Shriv
Posté le 03-02-2021 à 23:46:15  profilanswer

Darya a écrit :

J'aime beaucoup mais ce n'est pas le bord de mer non plus.
Sur la côte d'Azur en grande ville il n'y a que Nice.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 23:46:15  profilanswer

n°62032155
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-02-2021 à 23:47:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Seule la Bretagne  

Mais la mentalité dans le sud, c’est difficile je trouve quand tu es d’ailleurs  
La sud ouest est moins affecté, à Toulouse, c’était moins marqué  
Montpellier, Nice et Marseille, aucun rapport, agressivité, communauté assez fermée  
Même si j’ai pu faire qq bons amis tout de même  
Après c’est perso :spamafote: et sans doute qu’on s’adapte mieux avec femme et enfant, j’étais étudiant et jeune adulte actif à l’époque  

Mais le problème de la Méditerranée, c’est les 3 mois d’été  
Chaleur insupportable, les nuits sont à en crever  
C’est sympa en vacances sur une période limitée, y vivre c’est hard  
L’hiver y est sympa par contre, le printemps génial, super luminosité  
Mais plus ça va, plus j’apprécie le temps du nord et même la saison hivernale  
Bizarrement je ne souffre quasi plus du froid avec l’âge

n°62032174
onina
Posté le 03-02-2021 à 23:55:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A force d'attendre on gâche pas mal d'années :)

Perso y a que le pays basque qui me ferait bouger mais y a encore moins de taffe qu'ici  :D

Il pleut beaucoup beaucoup trop au Pays-Basque  [:tibo2002]

mnml a écrit :

Perso le soleil j'adore, mais se taper du 45 degré l'été avec des moustiques, des touristes par milliers, bof.
Bon paris on a les touristes aussi, et les nuages, faudrait un entre deux. D'où l'idée de bdx  :O

Enfin sur les dernières années, les 45° irrespirables et les moustiques, ils étaient à Paris hein.

Darya a écrit :

C'est pas faux. Ce qui m'ennuie dans le coin Aix-Marseille, c'est le côté plus gros bouchons de France et TEC anémiques. Ca se débloquera peut-être dans l'avenir...

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-02-2021 à 23:56:30
n°62032190
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2021 à 23:59:05  profilanswer

mnml a écrit :

Il fait chaud plus longtemps mais on souffre beaucoup moins des pics car on a l'air de la mer (et on peut se baigner après le taffe :o )

chienBlanc a écrit :

Je ne parle pas des cons, mais de la façon de penser. Grande gueule, vantardise, etc... Les gens du sud sont un peu particuliers. Perso, je n'apprécie pas.

Je n'en croise aucun en fait !  

daaadou a écrit :

Dans un appart d'étudiant la chaleur est peut être dur mais avec la clim on vit très bien  :D  

Je cours à 7h du mat, on va a l'a plage à 10h, pique nique a midi et tu rentres au frais en début d'aprem, c'est très convenable  je trouve :o  
Tu peux aussi aller au frais dans les gorges de l'Hérault... l'avantage c'est quand même la diversité de paysage à moins d'une heure de route (Camargue, Cévennes, Causses, Larzac)

Les pics de chaleurs sont bien plus violents à Lyon ou Bordeaux, par contre on ne passe pas sous les 30 pendant 3 mois... c'est usant au début mais on s'y fait :)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-02-2021 à 00:05:09

---------------
More GG, more skill
n°62032241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2021 à 00:19:42  profilanswer

daaadou a écrit :

Seule la Bretagne  

Mais la mentalité dans le sud, c’est difficile je trouve quand tu es d’ailleurs  
La sud ouest est moins affecté, à Toulouse, c’était moins marqué  
Montpellier, Nice et Marseille, aucun rapport, agressivité, communauté assez fermée  
Même si j’ai pu faire qq bons amis tout de même  
Après c’est perso :spamafote: et sans doute qu’on s’adapte mieux avec femme et enfant, j’étais étudiant et jeune adulte actif à l’époque  

La température, c’est toujours la fausse manière de regarder. Je ne cesse de le dire. Le problème c’est la grisaille et la pluie. Avec 1600-1700h d’ensoleillement sur Paris, faut pas s’étonner que les gens dépriment et tirent la tronche  :o  

Alors que même 0°C avec un grand ciel bleu ça passe mieux :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62032242
flyingchai​r
Posté le 04-02-2021 à 00:19:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les gens sont peut-être pas plus cons à Montpellier, mais quand ils le sont ils le font plus savoir.

n°62032253
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2021 à 00:24:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La température, c’est toujours la fausse manière de regarder. Je ne cesse de le dire. Le problème c’est la grisaille et la pluie. Avec 1600-1700h d’ensoleillement sur Paris, faut pas s’étonner que les gens dépriment et tirent la tronche  :o  

Clairement, c'est la lumière le plus important  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°62032279
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2021 à 00:30:19  profilanswer

Après je trouve que le vrai problème de Montpellier c'est la mixité voulue par la ville. Même dans les quartiers les plus chers y a une cité HLM :/

Au final je ne sais pas si c'est mieux ou pire que les ghettos qu'on trouve à Nantes par exemple, mais ça rend très fastidieuses les recherches de logement !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 04-02-2021 à 00:30:44

---------------
More GG, more skill
n°62032327
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2021 à 00:49:03  profilanswer

boisse a écrit :

:lol:

beau ramassis de cliché :o

n°62032330
neo world
Posté le 04-02-2021 à 00:51:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quel cliché ? C'est juste les baby boomers qui vieillissent. On retrouve le même phénomène dans toute la France :o

n°62032337
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2021 à 00:54:29  profilanswer

neo world a écrit :

Quel cliché ? C'est juste les baby boomers qui vieillissent. On retrouve le même phénomène dans toute la France :o

le coin rempli de vieux c'est plutôt la partie cote d'Azur de la Med, les racailles c'est plutôt Marseille et contrairement à ce qu'on voit sur BFMTV c'est pas toujours très visible  

pour les arnaqueurs, y'en a partout

n°62032545
r06
Posté le 04-02-2021 à 07:16:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est clair, j'ai l'impression que ce sont souvent des parisiens qui sont venus en vacances, ont vécu une expérience de touristes et la généralisent...:D
Un peu comme si je disais Paris c'est plein de voleurs (je me suis fait piquer mon téléphone dans la ligne 1), c'est dégueulasse (j'ai pris le RER b), les gens sont désagréables (bon ça c'est partout dans les tec), il y a que des arnaqueurs (je me suis fait vendre une mini tour Eiffel 30€), les restos dont dégueulasses (j'ai pris un menu immonde à côté de Saint Michel), la culture est inaccessible (il faut faire 3h de queue pour entrer au Louvre) et il pleut tout le temps (bon ça c'est vrai)...:o

Enfin bon si ça leur fait plaisir ou les rassure de penser ça tant mieux pour eux...:D

Message édité par r06 le 04-02-2021 à 07:19:16
n°62032593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2021 à 07:32:59  profilanswer

Vous pourriez arrêter ce débat sur la mentalité du sud svp? C’est trop tentant et si j’ose dire la même chose que les autres intervenants je me ferai sanctionner :D

Donc le sud c’est génial, les gens y sont honnêtes et travailleurs, et les entreprises n’ont pas du tout besoin d aller chercher des gens qui viennent du nord de la France  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62032598
r06
Posté le 04-02-2021 à 07:34:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous pourriez arrêter ce débat sur la mentalité du sud svp? C’est trop tentant et si j’ose dire la même chose que les autres intervenants je me ferai sanctionner :D

Donc le sud c’est génial, les gens y sont honnêtes et travailleurs, et les entreprises n’ont pas du tout besoin d aller chercher des gens qui viennent du nord de la France :jap:

Tiens la preuve par l'exemple :D

n°62032602
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 07:36:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Le froids c'est rien.
Ne pas avoir une journée de ciel bleu pendant 2 mois par contre, c'est quand même spécial.

n°62032617
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 07:43:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le coin rempli de vieux c'est plutôt la partie cote d'Azur de la Med, les racailles c'est plutôt Marseille et contrairement à ce qu'on voit sur BFMTV c'est pas toujours très visible

pour les arnaqueurs, y'en a partout

Non, la racaille/zone visible c'est clairement une spécificité du sud est.

Marseille, Toulon, Avignon, Nimes, Bezier, Perpignan, Monpellier, Carcassonne y'a pas beaucoup de villes même moyennes qui y échappent, et le coté grande gueule et parler fort maximise le truc

n°62032621
r06
Posté le 04-02-2021 à 07:43:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Marseille, Toulon, Avignon, Nimes, Bezier, Perpignan, Monpellier, Carcassonne y'a pas beaucoup de villes même moyennes qui y échappent...

Tu veux dire du Sud, aucune des villes que tu cites n'est dans le sud est (à la limite Toulon mais qui voudrait aller à Toulon...:o )...:o

n°62032639
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-02-2021 à 07:49:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc le sud c’est génial, les gens y sont honnêtes et travailleurs, et les entreprises n’ont pas du tout besoin d aller chercher des gens qui viennent du nord de la France  :jap:

D'ailleurs les successfull du topik viennent du sud, ils ne restent pas grouillots; faut bien les remplacer par des serviles.
À part ça, (Versailles exclue bien sûr) les 3 académies du sud ouest ont le plus forts taux de réussite des écoles d'ingé.

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 04-02-2021 à 07:51:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62032681
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 08:00:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu veux dire du Sud, aucune des villes que tu cites n'est dans le sud est (à la limite Toulon mais qui voudrait aller à Toulon...:o )...:o

Ah...

Le 1/4 sud est c'est pourtant exactement ca.

n°62032702
briseparpa​ing
Posté le 04-02-2021 à 08:04:50  profilanswer

Le froids c'est rien.  
Ne pas avoir une journée de ciel bleu pendant 2 mois par contre, c'est quand même spécial.

On s'en fout.
Il suffit de ne pas ouvrir les volets

n°62032776
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 04-02-2021 à 08:23:05  profilanswer

philibear a écrit :

D'ailleurs les successfull du topik viennent du sud, ils ne restent pas grouillots; faut bien les remplacer par des serviles.
À part ça, (Versailles exclue bien sûr) les 3 académies du sud ouest ont le plus forts taux de réussite des écoles d'ingé.

Source ? Dante, Gimly, Radioactif, NBoc... beaucoup de germanoïdes !

n°62032788
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 08:25:48  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Source ? Dante, Gimly, Radioactif, NBoc... beaucoup de germanoïdes !

Reste poli s'teuplé  [:apges]

n°62032860
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2021 à 08:40:28  profilanswer

Ah...

Tu considères Lille dans le Nord est ?

---------------
More GG, more skill
n°62032885
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-02-2021 à 08:44:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

spa faux :jap:

n°62032908
Shriv
Posté le 04-02-2021 à 08:46:52  profilanswer

Ah...

C'est un est assez large que tu decris en incluant des villes comme Perpignan  :D

n°62033014
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 04-02-2021 à 08:59:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62033052
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 09:05:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu considères Lille dans le Nord est ?

Il y a unité d'accent dans la zone que j'ai indiqué.

Ca n'est pas le cas entre Lille et Brest :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-02-2021 à 09:05:43
n°62033125
r06
Posté le 04-02-2021 à 09:15:31  profilanswer

Il y a unité d'accent dans la zone que j'ai indiqué.

Ca n'est pas le cas entre Lille et Brest :o

Mouai a nouveau l'accent c'est quand même plus marqué en occitanie (jusqu'à Toulouse) que dans le "sud est"...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-02-2021 à 09:15:58
n°62033191
Filob
Posté le 04-02-2021 à 09:23:39  profilanswer

Plus de soleil à Paris qu'à Toulouse en 2020 :o

https://www.rtl.fr/actu/meteo/un-re [...] 7800927734

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62033210
valentinvt​l
Posté le 04-02-2021 à 09:26:23  profilanswer

Marseille, Toulon, Avignon, Nimes, Bezier, Perpignan, Monpellier, Carcassonne y'a pas beaucoup de villes même moyennes qui y échappent, et le coté grande gueule et parler fort maximise le truc

Tu oublies Nice qui dépasse largement Toulon au niveau racaille. :D

---------------
Carpe Diem.
n°62033251
gimly the ​knight
Posté le 04-02-2021 à 09:30:30  profilanswer

r06 a écrit :

Mouai a nouveau l'accent c'est quand même plus marqué en occitanie (jusqu'à Toulouse) que dans le "sud est"...:o

On va pas passer la journée la dessus quand même :/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand [...] n%C3%A7ais

Citation :

qui ont en commun outre leur proximité géographique, culturelle et climatique,

Je soupçonne ceux qui contestent d'être d'origine nordique :o

Message édité par gimly the knight le 04-02-2021 à 09:32:18
n°62033256
Macnigore
Posté le 04-02-2021 à 09:31:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

Boite à la con à l'américaine. A l'époque où ils intervenaient chez nous il y avait même un dress code pour les hommes : chemise blanche + costard sombre. Si tu respectes pas, ton petit chef te rappelle à l'ordre.
Beaucoup de pression de la hiérarchie, si t'es pas content tu dégages.

A fuir...

Au contraire, c'est très bien en début de carrière surtout sans enfants d'apprendre à gérer la pression, être face à des "clients" plus ou moins exigeants tout en naviguant dans la politique et le drama interne. Ca permet d'apprendre à prioriser, acquérir un peu de savoir être aussi. Après 3/4 ans et une ou deux promotions

Accenture c'est pas moche sur un CV, c'est connu partout, ça rassure les employeurs de COGIP et ça donne accès à un gros réseau d'anciens qui a disséminé dans une multitude de boites. C'est un bon tremplin pour la suite.

Message édité par Macnigore le 04-02-2021 à 09:35:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22170  22171  22172  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)