Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5238 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22159  22160  22161  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62018600
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-02-2021 à 15:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Pas facile te trouver un taf intéressant à 2K/mois, faut vraiment que ça soit un taf passion pour si peu.

et oui :( la vrai pauvreté :(

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 15:02:53  profilanswer

n°62018606
btbw03
Posté le 02-02-2021 à 15:03:24  profilanswer

LE smiley du topic

magnifique :D

n°62018613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 15:03:47  profilanswer

daaadou a écrit :

je lis beaucoup de "pas après 17h"
c'est la fin de la journée au taf pour une majorité d'entre vous ?

C’est pas binaire, mais oui, 17h c’est globalement la fin de la journée ici.

C’est un peu moins vrai en hiver et pendant la pandémie, puisque je prends plus de pauses en milieu de journée pour profiter du soleil.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62018641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 15:05:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

LE smiley du topic

magnifique :D

Fallait me dire qu'on cherchait le smiley du topic, moi j'etais toujours sur la question initiale... Tant de temps perdu  [:vave1:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62018655
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 15:06:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu vois les choses comme ça peut être parce que tu es justement très très loin du business.
Il y a des tas d'activité ou il faut au contraire être capable d'être super réactif pour pas rater le coche.

Déjà quand pleins de gens dépendent de toi. Son point de vue est celui d’un travailleur de fin de chaîne  :o  

Mais le point le plus valable dans tout ce qui a été dit est celui d’Onina : c’est bizarrement plus facile de caser un meeting après 18h qu’avant 9h  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62018675
henoutsen
Posté le 02-02-2021 à 15:08:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Fallait me dire qu'on cherchait le smiley du topic, moi j'etais toujours sur la question initiale... Tant de temps perdu  [:vave1:1]

C'est quand même de la chance d'être tombé sur le smiley du topic par hasard :jap:
L’euro-million de tend les bras :jap:

n°62018709
r06
Posté le 02-02-2021 à 15:11:57  profilanswer

daaadou a écrit :

tout se résume à "interaction avec un prospect"
et le mot important, c'est prospect, in extenso le mec a pas encore lâché d'oseille mais il peut le faire et ça permettra de payer les salaires
donc si il est dispo à 13h pour discuter avec toi de sa petite affaire, tu mangeras à 15h ou alors tu mangeras plus tard pcq après avoir discuté avec lui, t'as des trucs à lancer pour lui répondre rapido
je crois qu'au delà de ça...

Même pas je fais de la R&D et typiquement même alors que les projets ne sont pas encore lancés on se prend régulièrement (en ce moment j'ai l'impression d'en avoir en continue tous les mois depuis 1 an) des coups de bourre parce qu'il faut avoir fini des trucs pour des démos aux grands chefs, des salons, de la communication interne ou externe...:o
Et une fois que les projets sont lancés, si le lancement du produit doit être retardé parce que t'es en retard, l'excuse du je dois aprtir à 17h vous comprenez ne passe pas très bien...:o

n°62018711
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 15:12:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu vois les choses comme ça peut être parce que tu es justement très très loin du business.
Il y a des tas d'activité ou il faut au contraire être capable d'être super réactif pour pas rater le coche.

Bah je suis assez proche de ceux qui réalise la prestation que l'on vends.

Par contre effectivement loin de ceux qui rapportent des affaires. Mais bon à ce rythme dans ma boite y'a quoi... ~25-30 gus dont le taf est important sur les ~350 qu'on est... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62018730
r06
Posté le 02-02-2021 à 15:13:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà quand pleins de gens dépendent de toi. Son point de vue est celui d’un travailleur de fin de chaîne  :o  

Mais le point le plus valable dans tout ce qui a été dit est celui d’Onina : c’est bizarrement plus facile de caser un meeting après 18h qu’avant 9h  :o

Parce que la majorité des gens préfèrent travailler plus tard le soir que plus tôt le matin....:o
Tu peux te rebeller contre ça mais ça me semble un peu vain et c'est dommage pour ceux qui veulent bosser le matin mais ça me choque pas qu'ils doivent s'adapter vu qu'ils sont minoritaires...:o

n°62018764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2021 à 15:16:49  profilanswer

MEI a écrit :

Horaires de TT ça. T'es pas en presentiel sur ces horaires là quand t'es sur site :??:

Pratiquement si.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 15:16:49  profilanswer

n°62018772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2021 à 15:17:42  profilanswer

henoutsen a écrit :

Clairement.

Et même en IT, MEI fait du dev et pas de la prod, ça se voit tout de suite  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62018821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 15:22:56  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que la majorité des gens préfèrent travailler plus tard le soir que plus tôt le matin....:o
Tu peux te rebeller contre ça mais ça me semble un peu vain et c'est dommage pour ceux qui veulent bosser le matin mais ça me choque pas qu'ils doivent s'adapter vu qu'ils sont minoritaires...:o

Source ?

J’ai surtout l’impression que la majorité fait comme le chef veut  :o

---------------
n°62018838
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 15:24:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Et toi tu ne fais que de la COGIP et pas du dev  :o  

A croire que le code ne va jamais en prod et que si ça marche pas en prod, c’est Dante qui va debugger  :o

---------------
n°62018845
r06
Posté le 02-02-2021 à 15:25:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

Pas de chance que tous les chefs veuillent travailler le soir  [:danid789:6]  
On dirait un complot contre les gens qui veulent faire la France grande encore le matin tôt...:o

n°62018868
r06
Posté le 02-02-2021 à 15:27:40  profilanswer

Après personnellement le présentéisme je le vois pas trop j'ai souvent eu pas mal de libertés dans mon travail et j'en ai encore plus ces temps ci avec le télétravail.
Typiquement ça fait 2 jours de suite que je me prends 3h de pause pour aller faire du surf, je dois dire que c'est très agréable surtout que les vagues étaient tops...:D

n°62018877
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-02-2021 à 15:28:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Franchement, en 3 ans, j'ai eu zéro down time de nos hébergement AWS. Et sur nos chaines de prod on a genre 3-4 merdes dans l'année maxi... Et comme de toutes façons c'est exécuté la nuit, on le traite le matin.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62018878
onina
Posté le 02-02-2021 à 15:28:39  profilanswer

r06 a écrit :

Et une fois que les projets sont lancés, si le lancement du produit doit être retardé parce que t'es en retard, l'excuse du je dois aprtir à 17h vous comprenez ne passe pas très bien...:o

Ah non mais la gestion de tes horaires à ta guise, ça ne tient évidemment que si tu fais ton job en temps et en heure.
Perso je ne suis jamais jamais en retard sur mes délais. Par contre si ton retard n'est attribuable QUE à une autre équipe incapable de s'organiser et qui a procrastiné jusqu'à être au pied du mur, là c'est pas la même. Tu rattrapes le coup une fois parce que t'es sympa et pro, mais la 2e ou la 3e fois, faut les envoyer chier, faut pas déconner.

Youmoussa a écrit :

Source ?

C'est plutôt ça, oui. C'est plus "visible" que tu te donnes à corps perdu dans des heures sup' si t'es là le soir qu'à 7h le matin :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-02-2021 à 15:30:31
n°62018936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 15:33:38  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de chance que tous les chefs veuillent travailler le soir  [:danid789:6]  
On dirait un complot contre les gens qui veulent faire la France grande encore le matin tôt...:o

C’est l’effet d’avoir des hommes qui sont contents de ne pas être à la maison tôt.

Je ne sais pas en plus pourquoi tu ne cesses de dire « pas de chance », j’ai globalement plus de réunions après 15h personnellement [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62018960
r06
Posté le 02-02-2021 à 15:35:20  profilanswer

onina a écrit :

Ah non mais la gestion de tes horaires à ta guise, ça ne tient évidemment que si tu fais ton job en temps et en heure.
Perso je ne suis jamais jamais en retard sur mes délais. Par contre si ton retard n'est attribuable QUE à une autre équipe incapable de s'organiser et qui a procrastiné jusqu'à être au pied du mur, là c'est pas la même. Tu rattrapes le coup une fois parce que t'es sympa et pro, mais la 2e ou la 3e fois, faut les envoyer chier, faut pas déconner.

J'imagine que c'est faisable si les dépendances sont clairement identifiées, dans les projets sur lesquels je bosse ce sont des sacs de nœuds indémerdables avec des dépendances croisées sur d'autres équipes, des sous traitants, des fournisseurs mais à la fin si c'est toi qui doit livrer à moins d'avoir quelque chose de très très solide et vérifiable contre l'un des éléments de la chaine, tu fais ce qu'il faut pour être à l'heure même si ça implique de travailler un peu plus...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-02-2021 à 15:36:51
n°62019017
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 15:41:50  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que c'est faisable si les dépendances sont clairement identifiées, dans les projets sur lesquels je bosse ce sont des sacs de nœuds indémerdables avec des dépendances croisées sur d'autres équipes, des sous traitants, des fournisseurs mais à la fin si c'est toi qui doit livrer à moins d'avoir quelque chose de très très solide et vérifiable contre l'un des éléments de la chaine, tu fais ce qu'il faut pour être à l'heure même si ça implique de travailler un peu plus...:o

Genre vérifier que le retard est du à un mec qui va faire son sport 3h dans la journée ?   :D  

Ça semble quand même grave si à ce niveau s’il n’y a personne capable de faire un diagramme de Gantt ou d’expliquer le triangle du management de projet  :o

---------------
n°62019041
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-02-2021 à 15:44:45  profilanswer

Update de ma recherche de taf !
J'ai deux propositions fermes et encore deux étapes pour le dernier job.
J'exclus la première proposition qui ne me fait pas vibrer.
La seconde m'intéresse beaucoup malgré une perte de salaire (<200€ nets en fixe ; plus importante en variable mais partiellement compensable par bonus + intéressement participation). Domaine d'activité ultra intéressant qui me permet aussi de sortir de mon secteur de niche ; avec une visée "sociale" porteuse de sens pour moi. Cherry on the cake c'est à 25mn de chez moi en tec. Également opportunité de prendre des parts à moyen terme.
La dernière piste est aussi très intéressante, pour le coup gap salarial à prévoir + management d'une toute petite équipe. La boîte a le vent en poupe mais est dans mon secteur un peu consanguin + 2 fois plus loin de chez moi. Je vais au bout de processus parce que j'ai eu un super feeling avec la n+1 et que je sens que j'aurais une énorme valeur ajoutée pour la boîte.
Ça va bouger chéri  [:populous]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62019043
r06
Posté le 02-02-2021 à 15:44:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Genre vérifier que le retard est du à un mec qui va faire son sport 3h dans la journée ?   :D  

Ça semble quand même grave si à ce niveau s’il n’y a personne capable de faire un diagramme de Gantt ou d’expliquer le triangle du management de projet  :o

Non c'est bon vu qu'en contrepartie je suis plus disponible en fin de journée...:o
Après tous les projets sont pas du même niveau de complexité...:o

n°62019278
flyingchai​r
Posté le 02-02-2021 à 16:07:33  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'ai des objectifs clairs avec une forte partie de ma rémunération dessus. T'inquiète pas qu'ils s'en branlent de mes horaires.

Chez nous les objectifs c’est genre « respecter le coût et le délai des projets confiés », mais les projets sont confiés au cours de l’année et le coût / délai est imposé. Autant dire qu’on signe un chèque en blanc.

n°62019333
oh_damned
Posté le 02-02-2021 à 16:12:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut transformer ça en carré, pour prendre en compte la convenabilité de vie des collaborateurs.
"Oui on est en retard chef, mais la saison de surf était incroyable !"

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62019378
flyingchai​r
Posté le 02-02-2021 à 16:16:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh mon dieu il va manger un sandwich en 20 minutes, on est à la limite de l'esclavage  [:pascom:9]

On parle d’un gars qui dit prendre un malin plaisir à coller des réunion à 12h30. On en a des enculés chez nous mais pas un seul n’ose mettre une réunion à 12h30, sauf si c’est une urgence et ça sera argumenté en ce sens. Pareil à 17h, les gens non sociopathes ont une vie :o

Ça me parait être le minimum de la bienséance d’éviter ces créneaux sauf urgence, et les urgences réelles elles sont rares, tout le monde le sait après s’être saigné quelque fois et s’être rendu compte que 3 semaines plus tard le document traînait toujours sur le bureau du chef.

n°62019410
btbw03
Posté le 02-02-2021 à 16:19:24  profilanswer

considérer du taff comme "urgent" :D

n°62019414
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 16:19:45  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai donc tu fini ta réunion a 13h30 et après ? Le mec il part bouffer de 13h30 a 15h et se fait saoule pas un autre gus qui voulais poser un call a 14h... Alors quoi ce dernier était largement plus dans son bon droit ? :o

Honnêtement, je pense que tu es un très mauvais collègue/manager et que c'est plus toi qui mériterais de ne pas bosser.
Parce que pour avoir autant d'irrespect envers tes collaborateurs...

Non mais je fais ça avec les blaireaux, et y'en a hein. Donnant donnant.

n°62019427
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 16:20:23  profilanswer

flyingchair a écrit :

On parle d’un gars qui dit prendre un malin plaisir à coller des réunion à 12h30. On en a des enculés chez nous mais pas un seul n’ose mettre une réunion à 12h30, sauf si c’est une urgence et ça sera argumenté en ce sens. Pareil à 17h, les gens non sociopathes ont une vie :o

Ça me parait être le minimum de la bienséance d’éviter ces créneaux sauf urgence, et les urgences réelles elles sont rares, tout le monde le sait après s’être saigné quelque fois et s’être rendu compte que 3 semaines plus tard le document traînait toujours sur le bureau du chef.

17h00 je vois pas le soucis. 18h30 ou 19h, oui ok ça peut coincer, mais 17h00, franchement ...

n°62019454
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 16:23:04  answer

btbw03 a écrit :

Quand j'étais en m&a des fois le boss nous disait de quitter à 19h le vendredi en mode "c'est bon on sauve pas des vies les gars" comme  un grand prince, "oui mais pourquoi j'ai détruit ma santé pendant toute la semaine alors ?"  [:ane-trav:4]

n°62019455
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-02-2021 à 16:23:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

---------------
n°62019471
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2021 à 16:24:25  profilanswer

bon, j'ai pas envie de lire 22 000 pages, faut combien par mois pour vivre convenablement ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°62019484
neo world
Posté le 02-02-2021 à 16:25:18  profilanswer

flyingchair a écrit :

Intéressant chez nous tout n'est qu'urgence (on se croirait chirurgien alors qu'en fait il s'agit simplement de faire tourner la pompe à fric au maximum. Heureusement ça paye bien :D )

Du coup les gens se mettent des meetings le midi / quand ils doivent travailler sur un sujet de fond.

Les plus timides notent "DNS" les plus bourrins s'inventent un à deux meetings "stratégique vertical truc" ou activent le bouton "refuser automatiquement un autre meeting sur le même créneau"

Bref le Time management que tu veux  [:tinostar]

n°62019485
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 16:25:36  profilanswer

Tamahome a écrit :

bon, j'ai pas envie de lire 22 000 pages, faut combien par mois pour vivre convenablement ?

2,5 Dante + 0,1 Theomede -4 Btb + xe2 Lookoom

n°62019500
btbw03
Posté le 02-02-2021 à 16:27:10  profilanswer

tout ça pour du bullshit job au possible en plus :D

n°62019514
flyingchai​r
Posté le 02-02-2021 à 16:28:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je ris quand je lis que certains ont PARFOIS travaillé jusqu'à 22h, ou sont même allés jusqu'à déjeuner à 15h30 !  

Non mais sérieusement ...

Tout le monde n’est pas une victime  [:yiipaa:4]

n°62019568
flyingchai​r
Posté le 02-02-2021 à 16:34:13  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

oh les Cr de réunions  

Ce souvenir  [:fandalpinee]  

Avec les josianes qui se battaient pour l'envoyer en premier  [:poutrella]  

Thanks god maintenant y a zoom + transcription automatique

C’est quoi le lien entre un CR et une transcription automatique ?  [:bibliophage:2]

n°62019573
oh_damned
Posté le 02-02-2021 à 16:35:10  profilanswer

Tamahome a écrit :

En couple :
Paris et petite couronne 20K/mois
Ile de France autre ou grande ville de Province  10K/mois
Province autre 3K/mois

Edit : 300 000 balles ne changent pas la vie !

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 02-02-2021 à 16:36:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62019653
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2021 à 16:42:59  profilanswer

Phenom a écrit :

17h00 je vois pas le soucis. 18h30 ou 19h, oui ok ça peut coincer, mais 17h00, franchement ...

Et 08:00 t'en dis quoi ?

n°62019661
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2021 à 16:43:52  profilanswer

Tamahome a écrit :

En net, 5000 en province et 10.000 à Paris (ou très grosse agglo)

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-02-2021 à 16:44:49
n°62019672
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 16:45:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et 08:00 t'en dis quoi ?

Je préfère, c'est là où je suis le plus en forme.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62019681
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2021 à 16:45:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Je préfère, c'est là où je suis le plus en forme.

C'est bien alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22159  22160  22161  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)