Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3456 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22160  22161  22162  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62019681
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2021 à 16:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Je préfère, c'est là où je suis le plus en forme.

C'est bien alors.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 16:45:47  profilanswer

n°62019682
makinoe
Posté le 02-02-2021 à 16:46:29  profilanswer

daaadou a écrit :

tout se résume à "interaction avec un prospect"
et le mot important, c'est prospect, in extenso le mec a pas encore lâché d'oseille mais il peut le faire et ça permettra de payer les salaires
donc si il est dispo à 13h pour discuter avec toi de sa petite affaire, tu mangeras à 15h ou alors tu mangeras plus tard pcq après avoir discuté avec lui, t'as des trucs à lancer pour lui répondre rapido
je crois qu'au delà de ça...

Tu l'invite à manger ou tu te fait inviter :o

r06 a écrit :

Parce que la majorité des gens préfèrent travailler plus tard le soir que plus tôt le matin....:o

J'aurais dit :"Suivre les horaires des crèches/écoles" plutôt [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par makinoe le 02-02-2021 à 16:49:31
n°62019688
neo world
Posté le 02-02-2021 à 16:46:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

En couple :
Paris et petite couronne 20K/mois
Ile de France autre ou grande ville de Province 10K/mois
Province autre 3K/mois

Edit : 300 000 balles ne changent pas la vie !

gimly the knight a écrit :

5000 en province et 10.000 à Paris (par adulte).

Mettez vous d'accord :o

Il faudrait aussi un facteur "personnes a charge dans le foyer" histoire de ne pas déprimer les célibataires ou donner la fausse impression à un couple de cadres dynamique ms avec deux enfants qu'il est dans le triangle d'or de la convenance :o

Message édité par neo world le 02-02-2021 à 16:47:06
n°62019689
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 16:46:48  profilanswer

C'est bien alors.

Tu te débarrassés des conf entre 07h30 et 09h30 et après tu as la journée pour travailler peinard sur de vrais sujets de fond.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62019702
flyingchai​r
Posté le 02-02-2021 à 16:48:30  profilanswer

Phenom a écrit :

17h00 je vois pas le soucis. 18h30 ou 19h, oui ok ça peut coincer, mais 17h00, franchement ...

Quand un de tes petits nageurs a gagné la course à l’œuf, la réunion qui commence à 17h et finit à 18h ça peut poser problème pour arriver avant la fermeture de l’école. Moins vrai en télétravail évidemment.

n°62019709
onina
Posté le 02-02-2021 à 16:48:58  profilanswer

neo world a écrit :

Intéressant chez nous tout n'est qu'urgence (on se croirait chirurgien alors qu'en fait il s'agit simplement de faire tourner la pompe à fric au maximum. Heureusement ça paye bien :D )

Du coup les gens se mettent des meetings le midi / quand ils doivent travailler sur un sujet de fond.

Les plus timides notent "DNS" les plus bourrins s'inventent un à deux meetings "stratégique vertical truc" ou activent le bouton "refuser automatiquement un autre meeting sur le même créneau"

Bref le Time management que tu veux  [:tinostar]

Y'a des gens qui n'arrivent pas à distinguer les priorités et se noient dans un verre d'eau.
Une fois on m'a calé (ou tenté de me caler plutôt) une réunion un soir à 17h30 ou 18h je sais plus, le soir-même, pour discuter de ce que le chef allait ajouter en relecture dans le CR d'une réunion inutile dans laquelle aucune décision d'aucune sorte n'avait été prise et aucune demande formulée.  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-02-2021 à 16:49:46
n°62019719
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 16:49:45  profilanswer

flyingchair a écrit :

Quand un de tes petits nageurs a gagné la course à l’œuf, la réunion qui commence à 17h et finit à 18h ça peut poser problème pour arriver avant la fermeture de l’école. Moins vrai en télétravail évidemment.

Vrai problème si parent isolé. Sinon ça s'organise.

---------------
n°62019723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 16:50:38  profilanswer

C'est bien alors.

Tout le monde ne bosse pas non plus dans un environnement Franco-Francais ou Europeen, donc plus de fuseaux, donc besoin de se lever des fois bien plus tot ou de se coucher bien plus tard. Honnetement des reunions entre 08h00 et 19h00, c'est une plage horaire assez normale. L'Europe a en plus une position assez centrale, donc c'est encore plus simple que quand t'es base en Asie ou aux US et que tu as besoin des 3 blocs sur les calls.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62019747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 16:52:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout le monde ne bosse pas non plus dans un environnement Franco-Francais ou Europeen, donc plus de fuseaux, donc besoin de se lever des fois bien plus tot ou de se coucher bien plus tard. Honnetement des reunions entre 08h00 et 19h00, c'est une plage horaire assez normale. L'Europe a en plus une position assez centrale, donc c'est encore plus simple que quand t'es base en Asie ou aux US et que tu as besoin des 3 blocs sur les calls.

Ce n’est pas « normal ». C’est ce que tu es prêt à accepter pour être payé ou lié au manque d’autres choix [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2021 à 16:53:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62019765
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 16:54:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas « normal ». C’est ce que tu es prêt à accepter pour être payé ou lié au manque d’autres choix [:spamafote]

Voila, exactement, des chaines, des poireaux, des carottes  [:salade man]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 16:54:13  profilanswer

n°62019768
onina
Posté le 02-02-2021 à 16:54:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah mon mec travaille avec le monde entier, et il fait 9h-18h, hein. :D Et il a été promu, donc ça ne marche pas si mal que ça :o
Y'a quand même un problème d'organisation si tu te retrouves à faire du 8h-19h juste pour être dispo pour des réunions.

n°62019787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 16:56:24  profilanswer

onina a écrit :

Bah mon mec travaille avec le monde entier, et il fait 9h-18h, hein. :D Et il a été promu, donc ça ne marche pas si mal que ça :o
Y'a quand même un problème d'organisation si tu te retrouves à faire du 8h-19h juste pour être dispo pour des réunions.

J'ai dit que la plage horaire avec des reunions dans cet intervalle me semble normale. Tu geres tes horaires comme tu veux autour de ca, on est pas au college. Si tu veux commencer a midi et bosser jusqu'a 15h et que tu es accessibles quand necessaire, y'a aucun souci  [:cosmoschtroumpf]

Il fait quoi ton mec?

Message édité par gregouf le 02-02-2021 à 16:57:56

---------------
n°62019818
neo world
Posté le 02-02-2021 à 16:59:38  profilanswer

onina a écrit :

Y'a des gens qui n'arrivent pas à distinguer les priorités et se noient dans un verre d'eau.
Une fois on m'a calé (ou tenté de me caler plutôt) une réunion un soir à 17h30 ou 18h je sais plus, le soir-même, pour discuter de ce que le chef allait ajouter en relecture dans le CR d'une réunion inutile dans laquelle aucune décision d'aucune sorte n'avait été prise et aucune demande formulée. [:tinostar]

Rigole pas j'en suis heureusement pas là niveau qualité/intérêt des réunions mais ça m'empêchait pas d'avoir l'impression de me noyer dans la gestion de mon calendrier  :sweat:

Faut dire aussi qu'avant le Covid, j'étais assuré de souffler un peu dans le taxi / transport en commun / en marche entre deux salles de réunion / pas dans le bon bâtiment /chez le client ...

Alors qu'aujourd'hui c'est plutôt 15 secondes entre deux meetings maximum. Heureusement on m'a donné le secret du créneau réservé à l'avance pour le travail de fond :D

n°62019829
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 17:01:13  profilanswer

neo world a écrit :

Rigole pas j'en suis heureusement pas là niveau qualité/intérêt des réunions mais ça m'empêchait pas d'avoir l'impression de me noyer dans la gestion de mon calendrier :sweat:

Faut dire aussi qu'avant le Covid, j'étais assuré de souffler un peu dans le taxi / transport en commun / en marche entre deux salles de réunion / pas dans le bon bâtiment /chez le client ...

Alors qu'aujourd'hui c'est plutôt 15 secondes entre deux meetings maximum. Heureusement on m'a donné le secret du créneau réservé à l'avance pour le travail de fond :D

Ah ouai les mecs avec Outlook blindé de bleu. Puis quand tu creuses c'est en mode "saisie de ma time Sheet 1h" "passer au CE 1h" "tri des mails 2h" etc.
J'en ai un paquet des comme ça :/

---------------
n°62019846
neo world
Posté le 02-02-2021 à 17:02:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah ouai les mecs avec Outlook blindé de bleu. Puis quand tu creuses c'est en mode "saisie de ma time Sheet 1h" "passer au CE 1h" "tri des mails 2h" etc.
J'en ai un paquet des comme ça :/

Voilà sauf que nous on a un vrai travail :o :o

n°62019866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 17:05:32  profilanswer

onina a écrit :

Donc c’est lui qui force les autres à venir aux réunions à minuit ?  :D  

A un moment donné, quand tu travailles d’un continent à l’autre, il faut bien qu’il y ait au moins un côté qui fasse des compromis. Ce n’est pas pour rien que je n’accepte de bosser que sur les fuseaux horaires US.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62019882
flyingchai​r
Posté le 02-02-2021 à 17:06:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Vrai problème si parent isolé. Sinon ça s'organise.

On est sur convenable, je considère pas ça convenable de devoir systématiquement sortir après 18h parce que quelqu’un d’autre que moi l’a décidé.  

De toute manière personne ne travaille 10h par jour, ni 8h. Si on enlève la glande, les réunions inutiles, les mails inutiles, la perte d’efficacité liée à la fatigue ou l’inorganisation... Bon bah je préfère m’arranger pour faire les choses en en branlant le moins possible : les réunions je les évite comme la peste, celles où je participe je fais en sorte qu’elles ne durent pas, les mails si ils ne concernent pas directement mon boulot c’est poubelle, je réfléchis à comment torcher mon boulot et je le torche en respectant la qualité.

n°62019887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 17:07:26  profilanswer

neo world a écrit :

Voilà sauf que nous on a un vrai travail :o :o

Il semble nous dire qu’il a des soucis dans son processus de recrutement  :o

---------------
n°62019894
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 17:08:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il semble nous dire qu’il a des soucis dans son processus de recrutement :o

Je ne recrute pas. Par contre je peux virer. Que le bon côté de la chose.

---------------
n°62019916
r06
Posté le 02-02-2021 à 17:09:47  profilanswer

makinoe a écrit :

J'aurais dit :"Suivre les horaires des crèches/écoles" plutôt [:klemton]

Les écoles ça ferme à 16h30, les crèches et garderies entre 17h30 et 18h30 en général donc ça me semble pas forcément super pertinent.

n°62019985
onina
Posté le 02-02-2021 à 17:16:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc c’est lui qui force les autres à venir aux réunions à minuit ?  :D  

A un moment donné, quand tu travailles d’un continent à l’autre, il faut bien qu’il y ait au moins un côté qui fasse des compromis. Ce n’est pas pour rien que je n’accepte de bosser que sur les fuseaux horaires US.

Faut pas déconner, t'arrives la très grande majorité du temps à trouver un créneau commun sur une plage décente.
Après pour les (rares) urgences en pleine nuit, y'a les astreintes (enfin, pour les autres :o).

n°62020021
Phenom
Posté le 02-02-2021 à 17:21:02  profilanswer

r06 a écrit :

Les écoles ça ferme à 16h30, les crèches et garderies entre 17h30 et 18h30 en général donc ça me semble pas forcément super pertinent.

Les écoles proposent du périscolaire. Les crèches souvent jusque 19h00. Sinon nounou garde d'enfants etc. Il existe des solutions.

---------------
n°62020042
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-02-2021 à 17:23:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Ouais voilà

En ce moment je fais 10h-12h30 - 14h/16h - 18h-22h.  

C'est assez relou - et je suis en retard s/ les dossiers :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62020047
makinoe
Posté le 02-02-2021 à 17:24:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Les écoles proposent du périscolaire. Les crèches souvent jusque 19h00. Sinon nounou garde d'enfants etc. Il existe des solutions.

Certes mais ici c'est le topic convenable.
Est ce convenable de faire des gosses pour ne pas les voir un minimum de temps [:cosmoschtroumpf]

n°62020051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 17:24:42  profilanswer

onina a écrit :

Faut pas déconner, t'arrives la très grande majorité du temps à trouver un créneau commun sur une plage décente.
Après pour les (rares) urgences en pleine nuit, y'a les astreintes (enfin, pour les autres :o).

Et donc il fait quoi au niveau mondial qui lui permet d'avoir des horaires de quasi-fonctionnaire?  :o

---------------
n°62020052
gimly the ​knight
Posté le 02-02-2021 à 17:24:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais moi j'ai aucun problème pour des réunions à 08:00 ou à 19:00 (enfin, 18:00 plutot, 19:00 ca m'emmerde). C'est le créneau 12:00-13:30 qui est sacré sauf urgence manifeste [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 02-02-2021 à 17:27:51
n°62020088
flyingchai​r
Posté le 02-02-2021 à 17:28:35  profilanswer

Phenom a écrit :

T’es pas en France ?

n°62020116
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 17:32:31  profilanswer

onina a écrit :

Il est 8h30 ici, 17h30 en France.

C’est quoi ce créneau horaire magique ?

---------------
n°62020120
onina
Posté le 02-02-2021 à 17:32:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc il fait quoi au niveau mondial qui lui permet d'avoir des horaires de quasi-fonctionnaire? :o

Des trucs dans le même domaine que toi si j'ai suivi.
Mais je ne vois pas ce que ça change [:klemton]

Youmoussa a écrit :

Il est 8h30 ici, 17h30 en France.

C’est quoi ce créneau horaire magique ?

Ben autour de 17h ou 17h30 heures française. Sachant que c'est le pire cas (j'ai bien dit 'grande majorité').

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-02-2021 à 17:34:00
n°62020128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 17:33:26  profilanswer

makinoe a écrit :

Certes mais ici c'est le topic convenable.
Est ce convenable de faire des gosses pour ne pas les voir un minimum de temps [:cosmoschtroumpf]

C’est un homme, ça va avec les chromosomes [:spamafote]

---------------
n°62020153
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 17:36:20  profilanswer

onina a écrit :

Des trucs dans le même domaine que toi si j'ai suivi.
Mais je ne vois pas ce que ça change [:klemton]

Ben je sais pas, je bosse depuis plus de 15 ans a l'international et ça a toujours demandé une certaine flexibilité a ce niveau donc je me demande quel type de poste il a pour avoir des horaires de fonctionnaires justement.  

---------------
n°62020172
ta-ta
Posté le 02-02-2021 à 17:38:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62020180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 17:39:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je sais pas, je bosse depuis plus de 15 ans a l'international et ça a toujours demandé une certaine flexibilité a ce niveau donc je me demande quel type de poste il a pour avoir des horaires de fonctionnaires justement.  

Du coup tu n’as pas l’impression de confondre domaine avec enjeu/challenge avec une boîte internationale ?

---------------
n°62020189
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-02-2021 à 17:40:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup tu n’as pas l’impression de confondre domaine avec enjeu/challenge avec une boîte internationale ?

C'est peut-être, en effet, une combinaison des deux éléments. Mais je sais pas ce que fait le compagnon d'onina, c'est pour ca que je demandais.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-02-2021 à 17:49:14

---------------
n°62020206
r06
Posté le 02-02-2021 à 17:43:19  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:  d'ailleurs j'avais jamais bossé dans une boite si franco francaise et j'apprécie pas mal d'avoir les réunions toujours condensée entre 10h et 18h (exceptionnellement 18h30)...:o

n°62020228
r06
Posté le 02-02-2021 à 17:45:08  profilanswer

Phenom a écrit :

T'as pas suivi la discussion je pense. La question c'était pourquoi le soir et pas le matin...:o

n°62020237
r06
Posté le 02-02-2021 à 17:46:35  profilanswer

gregouf a écrit :

A c'est peut-etre en effet une combinaison des deux elements en effet. Mais je sais pas ce que fait le compagnon d'onina, c'est pour ca que je demandais.

C'est peut etre à l'international mais avec la suisse et le luxembourg...:o

n°62020292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 17:53:00  profilanswer

onina a écrit :

Ben autour de 17h ou 17h30 heures française. Sachant que c'est le pire cas (j'ai bien dit 'grande majorité').

Donc tu peux n’avoir qu’une réunion par jour avec des personnes entre ces créneaux, c’est ça ?  :D  

Je ne me rends pas compte vis vis de la France, mais d’ici, l’Europe ou l’Asie dont des plaies que j’évite comme la peste.

Mes potes qui bossent avec l’Inde, c’est un calvaire par exemple. Il est 9h du matin ici et 22h30 là bas, et à 17h ici il sera 6h30 pour eux.

---------------
n°62020354
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2021 à 18:00:46  profilanswer

Phenom a écrit :

Le pouvoir c’est plutôt d’être responsable de tes budgets pour les embauches  
Virer c’est juste avoir des sous fifres et appuyer sur des ponts bascules
Créer implique avoir plus de responsabilité dans une boîte que détruire

n°62020363
mnml
Posté le 02-02-2021 à 18:01:57  profilanswer

neo world a écrit :

Mettez vous d'accord :o

Il faudrait aussi un facteur "personnes a charge dans le foyer" histoire de ne pas déprimer les célibataires ou donner la fausse impression à un couple de cadres dynamique ms avec deux enfants qu'il est dans le triangle d'or de la convenance :o

10 000 a paris en faisant 10h 17h
5 000 ailleurs en faisant 10h30 16h
Pas d'enfants, ou alors autonomes et qui envoient du fric en télex toutes les semaines pour rembourser l'investissement éducationnel.
Et pas de réunion entre 14h et 17h évidemment.
Sortie du boulot a 13h30 le vendredi, on sauve pas des vies les mecs quand même !
Et là on est bien. Convenable quoi [:schiroosh:10]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62020368
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2021 à 18:02:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Le pouvoir c’est plutôt d’être responsable de tes budgets pour les embauches  
Virer c’est juste avoir des sous fifres et appuyer sur des ponts bascules
Créer implique avoir plus de responsabilité dans une boîte que détruire

Il a le syndrome btbw/Dante  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22160  22161  22162  ..  30648  30649  30650  30651  30652  30653

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)