| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 15:09:19 ![]() ![]() |
feu d'artifice |
Message cité 1 fois Message édité par feu d'artifice le 29-01-2021 à 15:24:27 |
Payoknay |
Message édité par Payoknay le 29-01-2021 à 15:16:45 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-01-2021 à 15:27:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis | Bonjour Phenom
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-01-2021 à 15:26:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Cavatines |
Pegasus90 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le 29-01-2021 à 15:29:18 ![]() ![]() |
Phenom |
Message édité par Phenom le 29-01-2021 à 15:31:05 |
Macnigore |
Oui, le truc c'est que je suis même pas sûr que s'enterrer dans les tréfonds de la COGIP protège tant que ça à 50 ans. Tout va dépendre de comment évoluent les grosses boites françaises, mais amha on s'oriente pas vers plus COGIPisation…..au contraire. Il y'avait une interview intéressante d'Alain Minc. On pense ce qu'on veut du personnage mais je trouve ses arguments intéressants. En gros il dit que le capitalisme à la française est un échec et que nos boites manquent de capital pour 1/ investir et 2/ se défendre contre des acquisitions hostiles. Contrairement aux boites US/UK soutenues par les fonds de pension qui forment un actionnariat stable, le capital de nos boites est beaucoup plus exposé à des pertes de contrôle. Et on n'a pas en France l'équivalent des fonds de pension. Une illustration c'est Boeing qui n'a pas été lachée par les gros fonds de pension suite au scandale du 737 max. Bref on "risque" de voir nos grands groupes se prendre la double lame de 1/ la compétition mondialisée (avec du dumping aux US et en Chine qui fausse fortement la concurrence dans certains secteurs) 2/ La faiblesse actionnariale avec de nouveaux actionnaires pas très "sympa" pour la masse salariale desdits groupes. L'exemple récent c'est l'offre des canadiens sur Carrefour. Je suis pas sûr que la COGIP à 18 strates avec des pantouflards dans tous les bureaux soit vraiment l'avenir.
Je recherche rien de spécial à vrai dire. Mon objectif principal c'est surtout d'injecter un maximum de cash dans la poche capital financier pour la faire grossir rapidement. Après le rendement/rentabilité je m'en tape pour l'instant, tous les gains/dividendes sont réinvestis de toute façon. La poche action est exclusivement sur ETF world+ actions de ma boite achetées à prix décoté. Dès que la période de blocage de 5 ans est terminée, ça part en ETF world et basta. Bande passante mentale = 10 secondes par an le temps de placer ma participation/intéressement et passer les ordres d'achat sur PEA. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 29-01-2021 à 15:37:55 |
Pegasus90 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 29-01-2021 à 15:40:39 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2021 à 15:42:38 ![]()
|
Pegasus90 |
|
Pegasus90 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Lagoon57 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Pegasus90 |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 29-01-2021 à 15:55:42 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
briseparpaing |
|
Lagoon57 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 29-01-2021 à 15:59:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
onina |
|
mnml |
|
feu d'artifice |
|
Lagoon57 |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Youmoussa Ecrou-vis |
Pegasus90 |
|
Pegasus90 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 29-01-2021 à 16:09:21 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je croyais que les voitures c'était naze ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |