Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22133  22134  22135  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61971903
axklaus
Posté le 28-01-2021 à 14:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C’est ça qui est drôle avec Mac vu l’environnement dans lequel il choisit d’élever ses gamins  :D

Le plus dur pour lui va être de contrebalancer l’environnement ultra privilégié, pas d’expliquer simplement combien il gagne AMHA

:jap:

onina a écrit :

Et quand ton meilleur pote à l'école ne peut pas manger à la cantine le midi parce que pas d'argent, et que la meilleure amie de ta sœur est une réfugiée sans ressource, je t'assure que tu vois bien que tu as tout et que tu es privilégié(e).  
Ca me semble une très bonne éducation à ce niveau là, et je remercie mes parents pour ça.  :jap:

c'est un peu ce que je recherche pour mes enfants en habitant un quartier populaire, mais de nos jours même les immigrés sans ressources reçoivent un plateau repas  :D

Message édité par axklaus le 28-01-2021 à 14:44:59
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 14:43:06  profilanswer

n°61971923
onina
Posté le 28-01-2021 à 14:44:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ça qui est drôle avec Mac vu l’environnement dans lequel il choisit d’élever ses gamins  :D

Le plus dur pour lui va être de contrebalancer l’environnement ultra privilégié, pas d’expliquer simplement combien il gagne AMHA

Complètement d'accord, c'est sûr que quand t'es dans un environnement homogame, ça ne doit pas être facile.

axklaus a écrit :

c'est un peu ce que je recherche pour mes enfants en habitant un quartier populaire, mais de nos jours même les immigrés sans ressources reçoivent un plateau repas  :D

Même au delà du primaire ? Nous à partir du collège t'avais des aides pour la cantine, mais même avec les aides, ça faisait plus cher que de ne pas manger :/
Sans parler des voyages scolaires, toujours une galère pour mon pote. Mes parents, avec quelques autres, faisaient toujours un petit chèque en plus pour lui permettre de partir. Notez que les parents les plus riches de la classe ne filaient rien :o

Message édité par onina le 28-01-2021 à 14:46:04
n°61971927
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 14:45:00  profilanswer

neo world a écrit :

Ce serait utile comme bagage minimum mais je pense que c'est aussi l'occasion pour les parents de transmettre des valeurs à leurs enfants et pas juste une bouillie de connaissances sans expérience :/

Sauf que les valeurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Mes parents ne m'ont pas appris à épargner (ils n'ont d'ailleurs aucune épargne et font des prêts à la conso), en revanche ils m'ont inculqué qu'il fallait que je travaille pour avoir de l'argent. Ils ont toujours fait des extra au boulot car ils sont fonctionnaires (vendanges, 24h du Mans, rénovations de maisons au noir) et je reproduis le même schéma malgré moi (fonction publique, vacations à côté).  
Dans d'autres familles ça va être l'épargne, de l'argent mis à disposition "pour plus tard", du patrimoine, pousser à faire des études rémunératrices, travailler tôt/études courtes et/ou apprentissage, etc.

n°61971928
neo world
Posté le 28-01-2021 à 14:45:05  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mes parents m'ont passé 0 éducation financière si ce n'est: ne pas être trop dépensier, épargner, et l'immo c'est bien.
Mais c'est parce qu'ils n'y connaissent pas des masses.
Avoir une petite idée des différents placements financiers, etc, c'est toujours pratique. Après ça sert à rien de leur dire ça à 10 ans, l'adolescene est un bon début.

Le top doit être de lui ouvrir un compte épargne, un PEA et une assurance vie et prendre le temps une fois par an de lui expliquer ce qu'il s'est passé et à quel horizon chaque solution est la meilleure :D

Bon évidemment si on lui prend des appartements et qu'il apprend qu'une rente confortable à vie l'attend ça peut être à double tranchant :o

n°61971937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 14:45:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu mets un cours d'instruction financière au programme du bac.

Tu as raté l’article que j’ai partagé il y a quelques temps. L’éducation financière est en pilote au sein du programme de l’éducation nationale.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61971948
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 14:45:58  profilanswer

MEI a écrit :

Le véto en Allemagne c'est juridiquement et fiscalement légal.

Le VPN c'est fiscalement illégal.
Le partage de compte c'est juridiquement illégal.

Différences subtiles en effet. :o

Ça veut dire quoi ?

Tous les services ont des clauses empêchant de partager le compte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 14:46:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61971951
patx3
Posté le 28-01-2021 à 14:46:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’entrepreneur qui ne comprend pas l’intérêt de l’offre et la demande, tout un concept  :o

T'inquiète pas trop pour moi, mais merci quand même. :o

Je sais clairement qu'il y a du pognon à se faire à partir de l'idée qu'il faut vivre dans un monde plus propre, j'en profite déjà. :D

Je crois à l'éducation qui vise à dire de ne pas gaspiller, de ne pas jeter ailleurs que dans une poubelle, mais pour le reste, je ne suis pas con au point de me priver de consommer sous prétexte qu'un con a jeté ta bouteille dans le fleuve qui finit dans la mer.

Les vrais résultats, c'est de la norme et du retraitement des déchets avec leur valorisation.

https://www.thedrive.com/news/4229/ [...] ntists-say

n°61971965
patx3
Posté le 28-01-2021 à 14:47:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu mets un cours d'instruction financière au programme du bac.

+ 100000000000000000000000 !

:cry:

n°61971974
neo world
Posté le 28-01-2021 à 14:47:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

Sauf que les valeurs ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Mes parents ne m'ont pas appris à épargner (ils n'ont d'ailleurs aucune épargne et font des prêts à la conso), en revanche ils m'ont inculqué qu'il fallait que je travaille pour avoir de l'argent. Ils ont toujours fait des extra au boulot car ils sont fonctionnaires (vendanges, 24h du Mans, rénovations de maisons au noir) et je reproduis le même schéma malgré moi (fonction publique, vacations à côté).
Dans d'autres familles ça va être l'épargne, de l'argent mis à disposition "pour plus tard", du patrimoine, pousser à faire des études rémunératrices, travailler tôt/études courtes et/ou apprentissage, etc.

C'est un peu ce que dis : bagage minimal pour tous et pour les chanceux un solide complément des parents :jap:

n°61971978
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 14:47:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Théo est le gendre de Dante  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 14:47:57  profilanswer

n°61971997
TheCleaner
Posté le 28-01-2021 à 14:49:08  profilanswer

onina a écrit :

Ben non on avait plein de trucs, en bouquins, jouets, jeux, activités, on avait tout.  
Et quand ton meilleur pote à l'école ne peut pas manger à la cantine le midi parce que pas d'argent, et que la meilleure amie de ta sœur est une réfugiée sans ressource, je t'assure que tu vois bien que tu as tout et que tu es privilégié(e).  
Ca me semble une très bonne éducation à ce niveau là, et je remercie mes parents pour ça.  :jap:

Il n'y avait pas un système de ticket de cantine dont le tarif (et même la couleur, sympa pour stigmatiser les gosses) dépendait du revenus des parents?
Et je ne crois pas me tromper en disant que la dernière catégorie c'était gratuit (ou vraiment très très faible). Mais ça dépend surement des communes

n°61972008
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 14:49:39  profilanswer

ah tiens ça parle de confinement le week end / 18h en semaine dans la COGIP, infos donné à une grosse réunion RH nationale :D  

a partir du 05/02.  

ce pays .....

n°61972014
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 14:49:53  answer

Theo et Cavatines j'en reviens toujours pas. Le mec d'hfr encore plus à droite que Fillon avec un fonctionnaire incroyable

n°61972018
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 14:50:12  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est possible, mais c'est quand même tenter sa chance que de dire à un adolescent que de toute façon il aura toujours plein de fric parce qu'il va bientôt hériter. J'ai toujour eu la flemme ca m'a pas empêché de finir mes études et travailler un minimum.

Si a 16 ans tu me dis que je peux envoyer tout le monde chier et faire des tours du monde, je suis pas sur que j'aurai eu le même parcourt.  

Le moment de donner des grosses thunes à son gosse, c'est plus 25 ans. Si a cet âge il est pas équilibré, qu'il a pas fait un truc pour sa carrière, il le fera probablement pas plus tard, donc autant qu'il en profite.

La mindset du parasite c'est particulier, ça va chercher partout des opportunités de vivre aux dépends des autres.
Si il y du fric dans la famille ça sera ça, si il n'y en a pas il ira chercher en dehors de la famille (squater chez les potes, emprunter du fric pour ne jamais le rendre, aides de l'état, boulot de planqué payé à rien foutre, ...).

Une bonne illustration :
Il y en a qui ont ce mindset sur ce topic, c'est assez évident, pourtant ils ne viennent pas tous de familles riches et on ne leur a pas tous promis de faire leur vie au "mhérite" ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61972021
TheCleaner
Posté le 28-01-2021 à 14:50:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Peut-être que d'ici quelques années la génération YouTube sera nostalgique de ces chaînes et en parleront comme certains de nos âges de Club Dorothée ou des Minikeums.

Ca commence déjà avec Golden moustache et Antoine Daniel

n°61972026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 14:50:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne vois pas en quoi aller se saouler au 24h du Mans aide financièrement  :o

---------------
n°61972064
neo world
Posté le 28-01-2021 à 14:53:06  profilanswer

Parce que Pénélope était un modèle de la valeur travail peut être ? :O

On peut s'amuser aussi qu'il y ait autant de politiques de droite dont l'essentiel des revenus ... Proviennent d'employeur public :D

n°61972066
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 14:53:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas en quoi aller se saouler au 24h du Mans aide financièrement  :o

Les 24h du Mans créent beaucoup d'emploi à l'occasion des multiples courses au printemps/été pour les habitants de la Sarthe/Orne/Mayenne :D

n°61972075
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 14:54:06  profilanswer

Je ne suis pas la première de Théomède à travailler dans la FP (je suis pas fonctionnaire)

n°61972088
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 14:54:38  profilanswer

il était avec une chevreuil avant ? :o

n°61972090
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 14:54:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je ne suis pas la première de Théomède à travailler dans la FP (je suis pas fonctionnaire)

On va tout savoir, le frer Theo qui écume la FP :lol:

n°61972105
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 14:55:41  profilanswer

Theo infiltre le système via Madame pour mieux le transformer de l'intérieur
 [:madame_de_galles:5]

---------------
n°61972131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 14:57:39  profilanswer

neo world a écrit :

Ça va trop vite sur le topic. Il a dit ce matin qu'il abordait la question petit à petit avec les enfants :D

certes mais pourquoi esquiver la question du salaire (ou du moins de ce que papa et maman gagnent), d'autant que les gamins sont pas idiots non plus :o

n°61972135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 14:57:59  profilanswer

patx3 a écrit :

T'inquiète pas trop pour moi, mais merci quand même. :o

Je sais clairement qu'il y a du pognon à se faire à partir de l'idée qu'il faut vivre dans un monde plus propre, j'en profite déjà. :D

Je crois à l'éducation qui vise à dire de ne pas gaspiller, de ne pas jeter ailleurs que dans une poubelle, mais pour le reste, je ne suis pas con au point de me priver de consommer sous prétexte qu'un con a jeté ta bouteille dans le fleuve qui finit dans la mer.

Les vrais résultats, c'est de la norme et du retraitement des déchets avec leur valorisation.

https://www.thedrive.com/news/4229/ [...] ntists-say

Enfin les normes ne sont établies que s’il y a des gens pour les pousser... et leur voix généralement compte plus s’il y a un mouvement derrière. Mouvement qui a potentiellement aidé ces gens à être mis en place.

SF avait un objectif de 0 déchet non recyclable en 2020. Évidemment non atteint, mais ça peut aider à sensibiliser sur la quantité de déchet enfuits  

https://www.sfpublicpress.org/despi [...] s-elusive/

Citation :

A recent investigation into what happens to San Francisco’s recycling brought largely positive news: 81 percent of what residents deposit into their blue bins is recycled. That rate is among the highest in the nation. But the bigger picture of waste disposal in San Francisco is not so rosy. The city is far from reaching its ultimate goal of zero waste — and officials say it may never get there if manufacturers don’t change their ways.

Et vu la pollution engendrée par la consommation de viande, peut être qu’on va manquer de purin à l’avenir  :o

Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 14:59:25

---------------
n°61972142
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 14:58:21  profilanswer

Payoknay a écrit :

Mes parents m'ont passé 0 éducation financière si ce n'est: ne pas être trop dépensier, épargner, et l'immo c'est bien.
Avoir une petite idée des différents placements financiers, etc, c'est toujours pratique. Après ça sert à rien de leur dire ça à 10 ans, l'adolescene est un bon début.

l'éducation financière c'est pas faire du DCA sur un tracker world PEA à 10 ans hein...

n°61972152
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 14:58:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah tiens ça parle de confinement le week end / 18h en semaine dans la COGIP, infos donné à une grosse réunion RH nationale :D  

a partir du 05/02.  

ce pays .....

Surement la pire solution.
Tu laisses sortir les vieux et les inactifs la semaine en mode nawak et empêche les actifs de relâcher la préssion le weekend...

n°61972193
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:01:06  answer

Payoknay a écrit :

Ca te semble pas grand chose mais c'est le B-A-BA que beaucoup de gens n'ont pas. Regarde Dante et btbw. Encore btbw en partant de Riom on peut lui trouver des excuses :o Mais Dante qui bosse dans le secteur financier au Luxembourg et qui n'a sans doute jamais acheté une action  :lol:  :pt1cable:  

Après se frayer un chemin dans la jungle des produits financiers sérieux et des vendeurs de rêve c'est nice to have mais c'est déjà l'étape supérieure

n°61972196
axklaus
Posté le 28-01-2021 à 15:01:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Surement la pire solution.
Tu laisses sortir les vieux et les inactifs la semaine en mode nawak et empêche les actifs de relâcher la préssion le weekend...

d'un point de vue économique c'est le moins couteux je suppose  :D

n°61972199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:01:44  profilanswer

Cavatines a écrit :

Les 24h du Mans créent beaucoup d'emploi à l'occasion des multiples courses au printemps/été pour les habitants de la Sarthe/Orne/Mayenne :D

J’ai habité 9 ans au Mans, je connais un peu  :o

---------------
n°61972213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 15:02:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

On va tout savoir, le frer Theo qui écume la FP :lol:

Le pêcheur qui va au confessionnal  :o

---------------
n°61972224
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 15:02:58  profilanswer

axklaus a écrit :

d'un point de vue économique c'est le moins couteux je suppose  :D

Possible, mais d'un point de vue forces vives de la nation, pas certain qu'on n'en perde pas encore une partie.

n°61972243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2021 à 15:04:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est donc comme ça que tu tentes de rationaliser et de faire constamment abstraction :whistle:

En quoi le véto en Allemagne n’est-il pas un truc de margoulin ? Et en quoi c’est incomparable ?

C'était il y a 2 ans.

J'ai déjà dit que j'en suis revenu.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61972261
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:05:29  answer

dante2002 a écrit :

C'était il y a 2 ans.

"J'ai changé" [:luc@s:1]

n°61972262
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 15:05:37  profilanswer

le taff pour une banque dans un paradis fiscal par contre :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-01-2021 à 15:05:51
n°61972268
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2021 à 15:05:51  profilanswer

MEI a écrit :

Le véto en Allemagne c'est juridiquement et fiscalement légal.

Le VPN c'est fiscalement illégal.
Le partage de compte c'est juridiquement illégal.

Différences subtiles en effet. :o

C'est une deviance commune sur les internets modernes.

La morale et les jugements de valeurs sont mis sur la même échelle que le respect des lois.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61972270
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 28-01-2021 à 15:05:57  profilanswer

En quoi c'est mal de n'avoir jamais acheté une action  :??:

n°61972279
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 15:06:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était il y a 2 ans.

Tu travailles pour une banque au Lux
Donc tu travailles pour le grand capital
Donc tu es méchant
CQFD

Et après on va dire que ce topic penche à droite...

---------------
n°61972291
neo world
Posté le 28-01-2021 à 15:06:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

certes mais pourquoi esquiver la question du salaire (ou du moins de ce que papa et maman gagnent), d'autant que les gamins sont pas idiots non plus :o

Pas idiots c'est vrai mais un peu vantards et susceptibles de partager bruyamment des informations normalement destinées à un petit cercle de connaissances par contre ... :D

Voir de le raconter spontanément au mauvais moment "Voilà Mac, j'ai perdu mon boulot, je suis couvert de dettes et ..." "Mais toi papa, hein pas vrai que tu gagnes 10k€ / mois  [:eraser17] "

[:enyg:1]
:O

n°61972306
r06
Posté le 28-01-2021 à 15:07:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bon après c'est pas évident surtout enfant de faire la part des choses.
Même pour l'immobilier, les prix parisiens sont débiles mais fondamentalement il vit pas dans un château mais dans un appartement quelconque. Si ces enfants avaient un pote en HLM potentiellement ils ne verraient même pas forcément de différence sensible de qualité du logement...:o

n°61972312
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2021 à 15:07:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le taff pour une banque dans un paradis fiscal par contre :/

Vous me faisiez déjà chier quand je bossais en ESS.

---------------
n°61972314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-01-2021 à 15:08:04  profilanswer

neo world a écrit :

Pas idiots c'est vrai mais un peu vantards et susceptibles de partager bruyamment des informations normalement destinées à un petit cercle de connaissances par contre ... :D

Voir de le raconter spontanément au mauvais moment "Voilà Mac, j'ai perdu mon boulot, je suis couvert de dettes et ..." "Mais toi papa, hein pas vrai que tu gagnes 10k€ / mois  [:eraser17] "

[:enyg:1]  
:O

ouais enfin le gamin t'as vu où il vit et dans quelle taille d'appart ?

il a pas besoin de salaire de papa/maman pour faire le calcul...  
à partir de là, je vois pas trop l'intérêt de cacher le reste, bien au contraire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22133  22134  22135  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)