Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2839 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21962  21963  21964  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61627184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:20:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et?
Ça ne veut pas forcément dire que tu ne le penses pas :D

J’ai autre chose à faire que d’écrire des excuses auxquelles je ne crois pas [:spamafote]

Je faisais de la provocation (avec redface), et ce n’était clairement pas de bon goût et/ou le bon moment  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 15:20:21  profilanswer

n°61627190
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-12-2020 à 15:21:22  profilanswer

Alors que maintenant c'est le bon moment de tomber sur le râble de Gimly  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61627234
Filob
Posté le 17-12-2020 à 15:25:34  profilanswer

arkeod a écrit :

Le pauvre, il s'était bien pris la tête avec son débat "partir ou pas en vacances loin en pleine pandémie", avec en + le débat moral "planter mes gosses ou pas pour noël", et le destin à décidé pour lui, c'était risqué c'est sûr mais quand même c'est pas de bol :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61627287
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:30:58  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu noteras que je ne m’excuse pas auprès de Gimly, qui a eu constamment des mots soulignant sa supériorité sur le virus et moquant les autres.

Tu peux relire des échanges si tu as oublié comme il a constamment traite de peureux les gens qui sont prudents alors que lui faisait tout bien.

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que ça devait avoir quel effet de traiter de peureux ?

Je peux ressortir tes messages, ça allait plus loin que ça, et ce n’était pas qu’envers moi...

C’est bien beau de dire ce qu’il y aurait d’autres à faire, en attendant tu pousses les gens à avoir des activités aidant la propagation, amenant à l’état actuel. Ça paraît pas très malin.

Citation :

In a month-long investigation completed in July, the CDC analyzed symptomatic outpatients from 11 U.S. health care facilities and found that adults who became infected with COVID-19 had reported dining at indoor or outdoor restaurants two weeks before getting sick.

“Adults with positive SARS-CoV-2 test results were approximately twice as likely to have reported dining at a restaurant than were those with negative SARS-CoV-2 test results,” the CDC wrote.

[...]

According to the report, there weren’t significant differences observed between the groups when it came to participating in activities that didn’t include going to a restaurant. They included: retail shopping, gyms, salons, using public transportation, gatherings of 10 or less in a home, going to an office setting, or going to a bar or coffee shop.

So, why the discrepancy? The big culprit was the use of masks.

gimly the knight a écrit :

personnellement j'ai respecté strictement les consignes du gouvernement.

A l'instar des autres coronnafraid du topic idoine, tu dois condidérer qu'il fallait en faire plus mais ca n'en fait pas une vérité.

La vrai solution pour stopper l'épidémie on la connais. Enfermer les populations chez elles et souder les portes.
C'est pas parce que c'est efficace qu'il faut le faire.

Vu son âge et santé, il fera probablement parti des gens qui n’auront pas trop de symptômes. La question est de savoir à quel point il continuera de faire son Trump sur le sujet et dira que c’est rien et que ça ne mérite pas d’être prudent.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61627324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:35:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mais du coup quand tu exhortais les gens à aller au resto en faisant culpabiliser ceux qui osaient ne prendre qu’à emporter, tu penses que c’était intelligent ?

Oui.

Je suis allé au restaurant plusieurs fois par semaine pendant tout le déconfinement ce qui leur a permis de vivre. Si tu crois que les restos sont la cause de l'explosion de l'épidémie, je voudrais bien voir tes sources.

Ce qui n'était pas intelligent, c'est de ne pas avoir confiné strictement les plus de 65 ans jusqu'à la mise sur le marché d'un vaccin et de ne même pas les avoir mis en demeure de porter un masque lorsqu'ils se retouvaient en compagnie.  

Et je n'ai cherché a faire culpabiliser personne, je t'ai juste dit que tu étais un peureux.

La France a d’ailleurs sorti son étude, à prendre toujours avec des pincettes

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Covid-19 : la fréquentation des restaurants et les repas en général augmentent le risque de contamination, selon une étude de l’Institut Pasteur
Les premières conclusions de l’étude ComCor précisent en revanche que les transports en commun et les commerces comportent moins de facteurs de risques.

---------------
n°61627350
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2020 à 15:38:03  profilanswer

les transports en commun, agglutiné, moins à risque que les restos, pas du tout orienté l'étude :D

Youmoussa a écrit :

Vu son âge et santé, il fera probablement parti des gens qui n’auront pas trop de symptômes. La question est de savoir à quel point il continuera de faire son Trump sur le sujet et dira que c’est rien et que ça ne mérite pas d’être prudent.

même rengaine again quand on est pas d'accord avec le climat actuel :D  

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 17-12-2020 à 15:39:25
n°61627374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:40:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

les transports en commun, agglutiné, moins à risque que les restos, pas du tout orienté l'étude :D  

Ça semble évident quand tu comprends comment le virus se transmet [:spamafote]

---------------
n°61627382
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2020 à 15:41:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu noteras que je ne m’excuse pas auprès de Gimly, qui a eu constamment des mots soulignant sa supériorité sur le virus et moquant les autres.

Tu peux relire des échanges si tu as oublié comme il a constamment traite de peureux les gens qui sont prudents alors que lui faisait tout bien.

Le petit choux, il a été vexé [:afrojojo]

n°61627397
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:43:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le problème n’est pas d’être d’accord, c’est de parler sans avoir la moindre compétence et être incapable de démontrer scientifiquement. Comme Trump qui vomit toutes les conneries qui lui passent par la tête. Être stupide et sous éduque ne transforme pas tous les pets sortant de la bouche en vérité.

Il faut qu’on te l’écrive combien de fois pour que tu comprennes la distinction ?

---------------
n°61627398
TheCleaner
Posté le 17-12-2020 à 15:43:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est vrais qu'il y a 2/3 ans, il m'affublait également de Trumpisme.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 15:43:25  profilanswer

n°61627415
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-12-2020 à 15:44:46  profilanswer

Filob a écrit :

Le pauvre, il s'était bien pris la tête avec son débat "partir ou pas en vacances loin en pleine pandémie", avec en + le débat moral "planter mes gosses ou pas pour noël", et le destin à décidé pour lui, c'était risqué c'est sûr mais quand même c'est pas de bol :/

Je ne relève pas la critique bien légitime mais plutôt le timing pour la faire.
Attendez au moins que sa carcasse ait refroidi.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°61627419
btbw03
Posté le 17-12-2020 à 15:45:12  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est vrais qu'il y a 2/3 ans, il m'affublait également de Trumpisme.

Apres je le comprends, 4 ans à être dans un pays gouverné par Trump, on peut avoir des séquelles :o

n°61627439
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:47:36  profilanswer

Le petit choux, il a été vexé [:afrojojo]

Encore une fois, tes attaques ridicules ne me touchent pas. Je ne fais que pointer ton discours et comportement irresponsable. Tu pourrais très bien avoir contaminé quelqu’un de fragile à ton usine.

Mais si ça te fait plaisir de jouer au dur et au malin, grand bien te fasse.

---------------
n°61627465
TheCleaner
Posté le 17-12-2020 à 15:50:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Apres je le comprends, 4 ans à être dans un pays gouverné par Trump, on peut avoir des séquelles :o

Je n'ai pas la mémoire très fiable, mais il me semble qu'il faisait partis des gens qui critiquaient ceux qui habitaient dans le sud, et notamment dans des communes avec une mairie extrême droite en faisant un rapprochement douteux entre les opinions des habitants de la ville et les valeurs véhiculées par le partis en question.  

Mais c'était avant l'élection de Trump ça. Il faut croire que avoir Trump comme président pendant 4 ans ne lui a pas fait fuir les US :o

n°61627466
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:50:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et ça fait 10 ans qu’on subit les stupidités que tu débites quotidiennement.

Tu as voté Sarko, tu aurais probablement voté Trump, tu as le niveau intellectuel qui va avec [:spamafote]

---------------
n°61627467
gimly the ​knight
Posté le 17-12-2020 à 15:50:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, tes attaques ridicules ne me touchent pas. Je ne fais que pointer ton discours et comportement irresponsable. Tu pourrais très bien avoir contaminé quelqu’un de fragile à ton usine.

Mais si ça te fait plaisir de jouer au dur et au malin, grand bien te fasse.

Bah tu sais, toi non plus, je ne lis d'ailleurs depuis longtemps plus que les 3 premiers mots de tes posts quand je les lis.

Autant je salue le tacle de filob bien dosé, autant tes acharnements psychotiques de petit rageux à base de citations décontextualisées si tu veux.....

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-12-2020 à 15:53:12
n°61627495
btbw03
Posté le 17-12-2020 à 15:53:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as voté Sarko, tu aurais probablement voté Trump, tu as le niveau intellectuel qui va avec [:spamafote]

et il est que 7h du mat :/  

aie :/

n°61627504
Filob
Posté le 17-12-2020 à 15:54:54  profilanswer

Autant je salue le tacle de filob bien mérité, autant tes acharnements psychotiques à base de citations décontextualisées si tu veux.....

[:timothius:3]  

Je ne te souhaite vraiment pas la perte d'odorat/goût, chez moi c'est apparu 4/5 jours après les 1ers symptômes, si c'est le cas fais toi une soupe au réveillon tu seras moins frustré que de manger ton repas de fête au goût carton :/

---------------
n°61627509
btbw03
Posté le 17-12-2020 à 15:55:28  profilanswer

ça, ça doit quand même super bizarre :D

n°61627523
danny boy
Posté le 17-12-2020 à 15:56:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:shlavos]
Mais je croyais qu'il avait moins de 60 ans ?

n°61627540
TheCleaner
Posté le 17-12-2020 à 15:58:50  profilanswer

danny boy a écrit :

[:shlavos]
Mais je croyais qu'il avait moins de 60 ans ?

Qui, de moins de 60 ans, aurait voté pour la reponsable de la disparaition du Club Dorothée ? [:segorly]

n°61627545
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 15:59:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61627598
henoutsen
Posté le 17-12-2020 à 16:04:54  profilanswer

Je fais toujours tout moi même  :o  (sauf changer des fenêtres  :D )
Et ce n'est pas une question de coût mais de savoir ce qui est fait et comment.
D'autre part, sur certain sujet (genre la chaudière par exemple), ça permet de maitriser parfaitement le sujet et de ne jamais se retrouver comme un con un dimanche sans chauffage ni eau chaude.

n°61627600
Braindead
Posté le 17-12-2020 à 16:05:00  profilanswer

multimmy a écrit :

Absolument.

Elle est devenue complètement chtarbée, elle debite une quantité de bêtises proprement ahurissante  [:le petit tiburce:5]. Il y avait déjà des signes à l'époque (la bravitude de ceux qui gravissent la Grande Muraille  [:lenoun:5] ) mais aujourd'hui c'est roues libres...
De Gaulle aurait-il livré la France à Amazon ??

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61627638
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 16:09:10  profilanswer

n°61627669
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2020 à 16:11:48  profilanswer

Quel bilan 2020 et projets 2021 multimmy ?

n°61627703
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 16:15:24  profilanswer

n°61627801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 16:23:39  profilanswer

Bah tu sais, toi non plus, je ne lis d'ailleurs depuis longtemps plus que les 3 premiers mots de tes posts quand je les lis.

Autant je salue le tacle de filob bien dosé, autant tes acharnements psychotiques de petit rageux à base de citations décontextualisées si tu veux.....

Dire que tu ne lis pas et après penser que c’est decontextualisé  :lol:  

Enfin si par decontextualisé tu veux dire avant ou après que tu ne puisses plus te vanter de ta formidable gestion, c’est bien de le rappeler  :o  

Tu pourrais au moins avoir la décence de ne pas bomber le torse comme ça quand tu mets la santé des autres à risque  :/  

Tu ne sembles pas être un sociopathe comme l’autre, j’ose espérer que c’est les émotions qui te font dire ça et j’espère que tout le monde ira bien autour de toi.

---------------
n°61627840
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 16:27:38  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je n'ai pas la mémoire très fiable, mais il me semble qu'il faisait partis des gens qui critiquaient ceux qui habitaient dans le sud, et notamment dans des communes avec une mairie extrême droite en faisant un rapprochement douteux entre les opinions des habitants de la ville et les valeurs véhiculées par le partis en question.  

Mais c'était avant l'élection de Trump ça. Il faut croire que avoir Trump comme président pendant 4 ans ne lui a pas fait fuir les US :o

Au moins tu te souviens de ça  :o  

Si tu veux comparer une ville comme Orange qui vote extrême droite depuis des décennies (avec je te le rappelle un beau combat Ligue Du Sud vs FN au second tour de plusieurs élections) avec un pays qui passe d’un président démocrate noir à un raciste blanc élu 1x grâce à un système électoral boiteux, je veux bien qu’on n’arrive pas à la même lecture.

Et personnellement, j’ai investi des milliers de dollars et de mon temps pour tenter d’influencer les élections, ce qui heureusement est arrivé.

Et oui, j’ai clairement évalué la possibilité de me barrer si ça continuait.

Message édité par Youmoussa le 17-12-2020 à 17:03:27

---------------
n°61627944
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-12-2020 à 16:38:08  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne vais pas faire des budgets comme vous,je crois que je n'ai pas une idée précise de ce que je dépense.  

Bilan 2020 donc: reprise à 100% au boulot (ça a été dur, heureusement que je télétravaille 2 jours par semaine,tiens).

Projet 2021: la promotion. Et je retente aussi sec si j'échoue.

Bien joué d'avoir réussi à remonter à 100% cette année, pas simple. Le TT est salvateur avec les enfants (à l'école :D)
Bonne chance pour 21  :jap:

n°61627953
sadlig
Posté le 17-12-2020 à 16:38:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne vais pas faire des budgets comme vous,je crois que je n'ai pas une idée précise de ce que je dépense.  

Bilan 2020 donc: reprise à 100% au boulot (ça a été dur, heureusement que je télétravaille 2 jours par semaine,tiens).

Tu n'échoueras pas

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61628004
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 16:43:22  profilanswer

Message édité par multimmy le 17-12-2020 à 16:43:43
n°61628084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 16:50:06  profilanswer

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

Citation :

Education financière au collège : « Le loyer avant la console, ce n’est pas aussi naturel qu’on le pense »
Expliquer aux élèves les rudiments du budget, des paiements, de l’épargne, les sensibiliser aux risques de fraudes : c’est l’objectif du « passeport d’éducation financière », qu’ont expérimenté les élèves de 4e du collège nivernais de Decize.

Pas trop tôt.

---------------
n°61628110
Braindead
Posté le 17-12-2020 à 16:51:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne le fais pas non plus, d'ailleurs je ne lis pas  les budgets  [:delarue4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61628138
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 16:55:18  profilanswer

n°61628178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 16:59:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Je les lis mais ils sont tellement éloignés du mien que ça n'a pas grand intérêt (et je dis ça sans aucune amertume).

La diversité est justement ce qui donne de l’intérêt à l’exercice :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-12-2020 à 16:59:30

---------------
n°61628207
Filob
Posté le 17-12-2020 à 17:01:53  profilanswer

Braindead a écrit :

Les budgets c'est un peu trop détaillé en général, je préfère les bilans / objectifs, plus synthétiques et riches d'infos coté visions des gens / trajectoires de vie, j'aime bien (j'aime bien la socio faut dire :o)

---------------
n°61628220
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-12-2020 à 17:03:04  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 17-12-2020 à 17:03:14
n°61628229
btbw03
Posté le 17-12-2020 à 17:04:23  profilanswer

multimmy a écrit :

, ça m'aidera probablement à me guérir de mes fièvres acheteuses.  :jap:

Une fièvre acheteuse vu le public de convenable ?

Ça doit sûrement être un calbut à 8e :o

n°61628236
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 17:04:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Il faudrait probablement que je fasse mes comptes chaque mois, avec chaque poste de dépense.
Je peux bien faire ça pour 2021, ça m'aidera probablement à me guérir de mes fièvres acheteuses.  :jap:

Ça se fait tout seul si tu ne dépenses pas tout en liquide.
Je ne m’emmerderais pas non plus à le faire moi même.  

Linxo a souvent été cité ici.

Message édité par Youmoussa le 17-12-2020 à 17:09:39

---------------
n°61628241
Kaffeine
Noisette
Posté le 17-12-2020 à 17:05:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Pareil, on fout une partie de nos salaires sur un compte et on paie ce qu'on a payer avec, credit, voyages, assurances, dépenses courantes etc. J'ai même pas l'idée de l'épargne de mon conjoint pour dire
edit: de son salaire non plus  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 17-12-2020 à 17:06:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21962  21963  21964  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)