| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
henoutsen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 11:59:02 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je pense que c'est vachement lie aux chaines que regardent les gamins sur Youtube (ou par leurs camarades indirectement). Y'a un enorme aspect consumériste, argent, prix, même sur les chaines pour enfants en tres bas-age (<5 ans). Mon petit neveu regarde ce genre de truc, et c'est ultra malsain avec pleins d'etalages de possessions, de prix & co. Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 28-01-2021 à 12:08:08 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
neo world |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
neo world |
Mais ici assurance invalidité/décès très généreuse. J'ai plus le même regard sur ma conjointe depuis |
Publicité | Posté le 28-01-2021 à 12:19:26 ![]() ![]() |
onina |
Y'a pas que ça, les gamins sont 'naturellemement' des petits fachos capitalistes : la propriété et le respect des règles/la sanction sont très souvent hyper important dans les bas âges |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
neo world |
Faudrait vraiment un âge minimum pour les écrans et les contenus publicitaires |
oh_damned |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
J'en connais pas mal, et je serais tres tres loin d'etre aussi categorique que toi. Apres, c'est des gens assez jeunes (<50) qui tournent sur des exploitations assez petites, mais ce que tu mentionnes ne correspond qu'a des grosses/tres grosses exploitations, je pense Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-01-2021 à 12:30:12 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
C'est exact. Je ne connais pas de "petits" agriculteurs au sens petites exploitations. 280 hectares pour le plus petit. Message cité 1 fois Message édité par keke boum boum le 28-01-2021 à 12:34:40 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 12:35:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2021 à 12:39:16 ![]() C'est bizarre ce tabou de pas vouloir dévoiler même à ses enfants combien on gagne... Ma fille pose pas mal de questions sur l'argent en ce moment mais plus pour savoir si c'est cher/pas cher qu'est ce que ça veut dire cher/pas cher et avoir un ordre de grandeur / une idée de la "valeur" des choses. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2021 à 12:43:37 |
neo world |
Ouais je suis plutôt "l'état présent sur l'essentiel" y compris les écoles en espérant que ça fasse encore rempart aux mauvais enseignements (extrémistes de tous genres notamment) tout en empêchant que des familles plus ou moins perdues (parent alcoolique, dépendants aux jeux d'argent ou aux drogues etc.) Ne soient tentées de faire l'impasse sur l'école pour réorienter les revenus ailleurs. Concernant l'egalité des chances je pense aussi que c'est bien qu'une majorité de gens passent par la même structure mais vu la disparité d'un secteur à un autre je me rend compte que ce n'est pas toujours satisfaisant |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
En effet Source Insee - here Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 28-01-2021 à 12:43:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
C'est pas financier, c'est l'aspect 'propriété', le 'c'est à moi/à nous'. Ça peut être avec leur camion de pompier comme avec le fric (une fois qu'ils ont compris le principe du fric). |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
Macnigore | C'est juste De mon côté ça vient plutôt du fait que je n'ai pas nécessairement envie que l'info filtre à l'école ou auprès d'enfants de nos amis, amis qui eux-même ne savent pas vraiment combien on gagne. Je suis un grand partisan du pour vivre heureux vivons cachés. Malheureusement mon ainé est très spontané/bavard. La spontaneité est plutôt une qualité de mon point de vue mais le respect de la confidentialité à 9 ans c'est pas encore ça Autre sujet le très gros écart de revenus avec ma femme.
This Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 28-01-2021 à 13:05:10 |
repman 2 |
|
Lagoon57 |
Après tes amis savent que tu as un appart à 1.3M --------------- |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 28-01-2021 à 13:10:27 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |