Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22129  22130  22131  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61969886
henoutsen
Posté le 28-01-2021 à 11:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

et ben heureusement que le chat nécessite pas tout ça, fatiguant rien qu'a lire, alors à gérer :o

Les chats c'est rien qu'des feignasses de toute façon [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 11:59:02  profilanswer

n°61969929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 12:02:33  profilanswer

Filob a écrit :

Ou alors tu peux juste respecter les goûts de chacun, et remballer l'argument écolo bidon.

En quoi c’est bidon  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61969966
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 12:05:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est un gros sujet pour mes enfants aussi.
Je pense que c'est lié au fait que petit à petit ils se confrontent au monde extérieur, s'aperçoivent d'un certain nombre de choses et veulent comprendre, être rassurés sur leur situation.

Je pense que c'est vachement lie aux chaines que regardent les gamins sur Youtube (ou par leurs camarades indirectement). Y'a un enorme aspect consumériste, argent, prix, même sur les chaines pour enfants en tres bas-age (<5 ans). Mon petit neveu regarde ce genre de truc, et c'est ultra malsain avec pleins d'etalages de possessions, de prix & co.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2021 à 12:08:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61969983
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 12:06:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dit il en connaissant pas du tout la vie / charges des agriculteurs :D

Toi non plus apparemment. Ceux qui ont un cerveau s'en sortent plus que convenablement. Je parle des nouvelles générations. J'en connais plein.
La ferme paye la réno de la (très grosse) baraque, le fioul de la chaudière, les bagnoles, le quad, la bouffe gratos pour ceux qui élèvent etc...
Et le jour ou ils arrêtent, un bonne exploitation ça vaut plusieurs centaines de k€.

btbw03 a écrit :

Ils cotisent .... ils ont leur caisse de retraite

Les anciens étaient moins malins. Ca cotisait le moins possible, maman était pas déclarée, on lègue l'exploit minable au fiston du coup retraite RSA-like. C'est fini cette époque.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°61970003
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 12:07:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

-Gros sujet aussi, les impôts  :lol: #maisc'estduvol  :lol:  

Des enfants très intelligents :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61970078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-01-2021 à 12:13:40  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Toi non plus apparemment. Ceux qui ont un cerveau s'en sortent plus que convenablement. Je parle des nouvelles générations. J'en connais plein.
La ferme paye la réno de la (très grosse) baraque, le fioul de la chaudière, les bagnoles, le quad, la bouffe gratos pour ceux qui élèvent etc...
Et le jour ou ils arrêtent, un bonne exploitation ça vaut plusieurs centaines de k€.

:lol:  :lol:  :lol:

n°61970092
neo world
Posté le 28-01-2021 à 12:14:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des enfants très intelligents :o

Le même enfant qui va ensuite râler qu'il n'y a pas de chauffage dans la classe en ce moment et qui ne comprends pas le prof qui traine ses transparents depuis la guerre froide alors qu'à la maison c'est vidéoprojecteur 4k :o

n°61970101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 12:15:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ici on a de quoi vivre avec le même train de vie plus d'un an sans revenus (ce qui ne peut se produire, enfin, si, en cas d’apocalypse zombie mais bon... :d ).
D'autre part, en cas de vraie galère, notre train de vie est facilement adaptable ce qui rallonge encore fortement notre durée d'autosuffisance.

A titre perso, je n'ai pas vraiment peur de l'avenir.
Ce qui me fait plus peur, c'est plutôt une société qui se désagrégerait avec des violences sociales fortes dues à un fort taux de population incapable de s'en sortir.

Vous avez des assurances invalidités ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61970120
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 12:17:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca a jamais été un sujet chez nous ca.

Sans donner spécialement de montant, ils ont toujours su qu'on gagnait plus que la moyenne. Je pense que les 15 ans au Maroc entre les gars en Hummer et les autres en âne ou encore le bidonville qui touchait la maison, ca leur a mis direct la réalité du monde en tête :o

Et pas d'argent de poche systématisé chez nous. S'ils veulent quelque chose, ils demandent et on leur donne... ou pas.
Ils ont des comptes avec l'argent des noëls/anniversaires/etc, mais c'est moi qui ai les CB :o

Ici c'est argent contre travail.
Indexé sur le salaire de base des ouvriers chinois.
Les machines à coudre tournent à plein régime 15h/jour.  
:o

---------------
n°61970143
neo world
Posté le 28-01-2021 à 12:19:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vous avez des assurances invalidités ?

Au pire il y a aura arrêt maladie et aménagement du poste ou éventuellement AAH si c'est grave vraiment la merde.

Mais ici assurance invalidité/décès très généreuse. J'ai plus le même regard sur ma conjointe depuis  [:frag_facile]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 12:19:26  profilanswer

n°61970156
onina
Posté le 28-01-2021 à 12:20:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que c'est vachement lie aux chaines que regardent les gamins sur Youtube (ou par leurs camarades indirectement). Y'a un enorme aspect consumériste, argent, prix, même sur les chaines pour enfants en tres bas-age (<5 ans). Mon petit neveu regarde ce genre de truc, et c'est ultra malsain avec pleins d'etalages de possessions, de prix & co.

Y'a pas que ça, les gamins sont 'naturellemement' des petits fachos capitalistes : la propriété et le respect des règles/la sanction sont très souvent hyper important dans les bas âges :D Ça a un rapport avec la façon dont notre cerveau se forme dans notre environnement, j'avais vu une émission marrante là dessus.
Mais bon bref, c'est une phase normale à priori.

n°61970163
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 12:20:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

Tu peux te marrer. Je te souhaite sincèrement d'avoir leur patrimoine quand tu seras en retraite. Si t'as plus, tant mieux pour toi. Mais le péquenaud au RSA qui pleure à tf1 c'est pas toute la profession. Loin de là.
Certains oublient que leur exploit' vaut 1 graal le jour ou ils arrêtent. ils le disent pas à Jean Pierre quand ils chialent.  
CF céréaliers, viniculture, produits bio à forte valeur ajoutée, vente directe, bref, y'en a plein qui gagnent très convenablement leur vie.

---------------
n°61970173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 12:21:28  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui comme toute matière plastique  :o

Et ça se recycle bien, donc 0 soucis  [:yiipaa:4]  

A se demander pourquoi il y a du plastique partout...

---------------
n°61970206
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 12:24:48  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas que ça, les gamins sont 'naturellemement' des petits fachos capitalistes : la propriété et le respect des règles/la sanction sont très souvent hyper important dans les bas âges :D Ça a un rapport avec la façon dont notre cerveau se forme dans notre environnement, j'avais vu une émission marrante là dessus.  
Mais bon bref, c'est une phase normale à priori.

La partie "fachiste", c'est le test des limites et oui c'est normal. Mais l'aspect financier, non, j'avais jamais vu/percu ca chez des gamins vraiment tres jeunes. Et d'avoir apercu ces trucs Youtube, ca m'a pas rassure sur ce qui va en sortir  [:fl4me:1]

---------------
n°61970220
neo world
Posté le 28-01-2021 à 12:25:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Le plus drôle c'est le nombre de gamins qui répondent "n'oubliez pas d'activer la cloche et de vous abonner !" quand les parents disent bonsoir au petit :/

Faudrait vraiment un âge minimum pour les écrans et les contenus publicitaires :/

n°61970237
oh_damned
Posté le 28-01-2021 à 12:26:47  profilanswer

neo world a écrit :

Le même enfant qui va ensuite râler qu'il n'y a pas de chauffage dans la classe en ce moment et qui ne comprends pas le prof qui traine ses transparents depuis la guerre froide alors qu'à la maison c'est vidéoprojecteur 4k :o

Forte réduction des impôts => privatisation de l'éducation, on ne garde qu'une petite école publique, avec 5 ou 10 fois moins d'élèves qu'aujourd'hui, destinée aux 10 ou 20% de ménages les + pauvres  

Sans aller vers un anarcho-capitalisme total, je suis pour un état minimaliste.

---------------
n°61970252
Filob
Posté le 28-01-2021 à 12:28:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi c’est bidon  :??:

Tu juges les activités de tout le monde à l'aune de leur emprunte carbone? Quel intérêt?
Même si tu es toi même irréprochable de ce coté, ce dont je doute, ça t'apporte quoi au quotidien de juger les autres là dessus?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61970259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 12:29:04  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu peux te marrer. Je te souhaite sincèrement d'avoir leur patrimoine quand tu seras en retraite. Si t'as plus, tant mieux pour toi. Mais le péquenaud au RSA qui pleure à tf1 c'est pas toute la profession. Loin de là.
Certains oublient que leur exploit' vaut 1 graal le jour ou ils arrêtent. ils le disent pas à Jean Pierre quand ils chialent.
CF céréaliers, viniculture, produits bio à forte valeur ajoutée, vente directe, bref, y'en a plein qui gagnent très convenablement leur vie.

J'en connais pas mal, et je serais tres tres loin d'etre aussi categorique que toi. Apres, c'est des gens assez jeunes (<50) qui tournent sur des exploitations assez petites, mais ce que tu mentionnes ne correspond qu'a des grosses/tres grosses exploitations, je pense

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2021 à 12:30:12

---------------
n°61970296
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 12:32:32  profilanswer

gregouf a écrit :

J'en connais pas mal, et je serais tres tres loin d'etre aussi categorique que toi. Apres, c'est des gens assez jeunes (<50) qui tournent sur des exploitations assez petites, mais ce que tu mentionnes ne correspond qu'a des grosses/tres grosses exploitations, je pense

C'est exact. Je ne connais pas de "petits" agriculteurs au sens petites exploitations. 280 hectares pour le plus petit.
Les céréaliers d'IDF j'en parle même pas. J'en connaissais un qui avait 2 moiss bat à 500k en perso.
Je ne dit pas non plus que TOUS les agris sont à l'aise, ça dépend beaucoup des régions également, mais croire ce qu'on dit de la profession dans les merdias est loin de la réalité. Surtout dans mon coin avec la vigne et les grosses exploits' céréalières :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 28-01-2021 à 12:34:40

---------------
n°61970302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2021 à 12:33:09  profilanswer

Filob a écrit :

Tu juges les activités de tout le monde à l'aune de leur emprunte carbone? Quel intérêt?
Même si tu es toi même irréprochable de ce coté, ce dont je doute, ça t'apporte quoi au quotidien de juger les autres là dessus?

Tu ne réponds pas à la question et tente de tout retourner sur moi. A ce petit jeu, je peux te ressortir tes messages quand tu critiquais les gens et leur voiture qui faisaient tousser ta fille  :o  

C’est quoi le problème de mettre en avant les problèmes liés à certaines activités  :??:

Mis à part que tu te sens visée et préférerais ne pas réfléchir à l’impact de tes choix évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-01-2021 à 12:35:29

---------------
n°61970359
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 12:39:16  answer

C'est bizarre ce tabou de pas vouloir dévoiler même à ses enfants combien on gagne... Ma fille pose pas mal de questions sur l'argent en ce moment mais plus pour savoir si c'est cher/pas cher qu'est ce que ça veut dire cher/pas cher et avoir un ordre de grandeur / une idée de la "valeur" des choses.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2021 à 12:43:37
n°61970374
neo world
Posté le 28-01-2021 à 12:40:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Forte réduction des impôts => privatisation de l'éducation, on ne garde qu'une petite école publique, avec 5 ou 10 fois moins d'élèves qu'aujourd'hui, destinée aux 10 ou 20% de ménages les + pauvres

Sans aller vers un anarcho-capitalisme total, je suis pour un état minimaliste.

Ouais je suis plutôt "l'état présent sur l'essentiel" y compris les écoles en espérant que ça fasse encore rempart aux mauvais enseignements (extrémistes de tous genres notamment) tout en empêchant que des familles plus ou moins perdues (parent alcoolique, dépendants aux jeux d'argent ou aux drogues etc.) Ne soient tentées de faire l'impasse sur l'école pour réorienter les revenus ailleurs.

Concernant l'egalité des chances je pense aussi que c'est bien qu'une majorité de gens passent par la même structure mais vu la disparité d'un secteur à un autre je me rend compte que ce n'est pas toujours satisfaisant :jap:

n°61970378
Filob
Posté le 28-01-2021 à 12:41:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne réponds pas à la question et tente de tout retourner sur moi. A ce petit jeu, je peux te ressortir tes messages quand tu critiquais les gens et leur voiture qui faisaient tousser ta fille  :o  

C’est quoi le problème de mettre en avant les problèmes liés à certaines activités  :??:

Mis à part que tu te sens visée et préférerais ne pas réfléchir à l’impact de tes choix évidemment :o

Ben si je réponds, c'est bidon parce que:

1) Tu ne connais pas le reste du contexte de certains intervenants que tu juges, peut être que leur emprunte Carbonne est minime en dehors de ça.
2) Tu n'est toi même pas irréprochable, comme tout le monde, donc je ne vois pas l'intérêt. Et même si tu étais irréprochable, je ne vois pas l'intérêt non plus, ca n'apporte strictement rien.

Et pour l'impact de mes choix je suis tout à fait à l'aise avec ça, j'ai 2 enfants et je voyageais régulièrement en avion, je ne suis pas une bonne élève et j'assume totalement, la vie de moine zéro déchets dans une ferme autonome c'est pas mon choix :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61970382
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 12:42:15  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est exact. Je ne connais pas de "petits" agriculteurs au sens petites exploitations. 280 hectares pour le plus petit.
Les céréaliers d'IDF j'en parle même pas. J'en connaissais un qui avait 2 moiss bat à 500k en perso.
Je ne dit pas non plus que TOUS les agris sont à l'aise, ça dépend beaucoup des régions également, mais croire ce qu'on dit de la profession dans les merdias est loin de la réalité. Surtout dans mon coin avec la vigne et les grosses exploits' céréalières :jap:

En effet  :D
T'es exemples sont justement anecdotiques car la taille moyenne des exploitations Francaises est de 63-65ha et les exploitations de plus de 200ha representent 5% de l'ensemble des exploitations Francaises. Donc il va falloir legerement changer ta vision de la "richesse agricole"  :o

Source Insee - here

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 28-01-2021 à 12:43:52

---------------
n°61970413
onina
Posté le 28-01-2021 à 12:45:48  profilanswer

gregouf a écrit :

La partie "fachiste", c'est le test des limites et oui c'est normal. Mais l'aspect financier, non, j'avais jamais vu/percu ca chez des gamins vraiment tres jeunes. Et d'avoir apercu ces trucs Youtube, ca m'a pas rassure sur ce qui va en sortir [:fl4me:1]

C'est pas financier, c'est l'aspect 'propriété', le 'c'est à moi/à nous'. Ça peut être avec leur camion de pompier comme avec le fric (une fois qu'ils ont compris le principe du fric).

n°61970417
neo world
Posté le 28-01-2021 à 12:46:10  profilanswer

C'est pas forcément un tabou mais tu veux peut être éviter le gosse qui vocifère à la recrée que papa est HFR compliant ou qu'il finisse comme ce pauvre ingénieur Orange qui refusait de libérer un guichet (alors qu'il était au tel) on criant qu'il était ingénieur et qu'il gagnait 70k€ ! (ce que sa boîte a nié par la suite  [:haha] )

n°61970467
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 12:50:46  profilanswer

onina a écrit :

C'est pas financier, c'est l'aspect 'propriété', le 'c'est à moi/à nous'. Ça peut être avec leur camion de pompier comme avec le fric (une fois qu'ils ont compris le principe du fric).

Oui pour la possession, mais y'a vraiment une couche supplementaire chez les plus jeunes qui est tres financiere  :jap:

---------------
n°61970479
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 12:52:43  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es exemples sont justement anecdotiques car la taille moyenne des exploitations Francaises est de 63-65ha et les exploitations de plus de 200ha representent 5% de l'ensemble des exploitations Francaises. Donc il va falloir legerement changer ta vision de la "richesse agricole"  :o  

Source Insee - here

Ok. j'avais pas les bonnes données alors mea culpa. Je connais que le haut du panier de la profession alors. Et les viticulteurs qui sont un peu à part. Surtout ici en limite de Champagne et de Bourgogne. C'est pas les plus pauvres vu le prix des terres  :whistle:

---------------
n°61970501
sadlig
Posté le 28-01-2021 à 12:54:06  profilanswer

Tabou c'est excessif, mais quand tu n'as qu'1 enfant, je trouve qu'il vaut mieux éviter d'être trop transparent pour ne pas que ça lui monte trop à la tête.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61970513
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-01-2021 à 12:55:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ok. j'avais pas les bonnes données alors mea culpa. Je connais que le haut du panier de la profession alors. Et les viticulteurs qui sont un peu à part. Surtout ici en limite de Champagne et de Bourgogne. C'est pas les plus pauvres vu le prix des terres  :whistle:

C'est toujours interessant d'avoir un point de vue different. Ca m'a force a aller regarder les donnees moyennes, parce que ton 280ha m'a vraiment paru enorme. Ce qu'il est  :D  
Pas pu aller tuer le cochon l'annee derniere, et surement pas cette annee non plus. Tres belle experience, tres interessante pour comprendre.

---------------
n°61970524
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 12:55:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Tabou c'est excessif, mais quand tu n'as qu'1 enfant, je trouve qu'il vaut mieux éviter d'être trop transparent pour ne pas que ça lui monte trop à la tête.

J'ai jamais su combien mon père gagnait de son vivant. La seule chose que j'ai su c'est lors de la succession. Le montant de sa (grosse) retraite.

---------------
n°61970534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 12:57:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Source Insee - here

Faut séparer par type d’exploitation.
La viticulture c’est des plus petites surfaces et des valorisations plus élevées, par exemple.
La plupart des exploitations ont une gestion déléguée d’après ce graphique, le positionnement du propriétaire est différent de celui qui gère tout.

Ça demande comme souvent une analyse plus fine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61970536
Cavatines
Posté le 28-01-2021 à 12:57:18  profilanswer

Mes parents m'ont toujours dit qu'on avait pas d'argent, que tel ou tel truc était cher ou coûtait du travail et de l'argent (exemple : "on a fait les vendages sur nos vacances cette année pour pouvoir te payer un manteau pour cet hiver" ). C'était pas tout à fait vrai (ils étaient propriétaires, avaient tous les deux un travail stable), ça m'a créé pas mal d'angoisses quand j'étais enfant. Quand j'étais malade et que ma mère restait à la maison, j'avais peur qu'on devienne pauvres si elle ne travaillait pas.

n°61970548
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-01-2021 à 12:58:31  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toujours interessant d'avoir un point de vue different. Ca m'a force a aller regarder les donnees moyennes, parce que ton 280ha m'a vraiment paru enorme. Ce qu'il est  :D  
Pas pu aller tuer le cochon l'annee derniere, et surement pas cette annee non plus. Tres belle experience, tres interessante pour comprendre.

En effet. J'aurai aussi appris kekchose. Mon avis est biaisé aussi car mon avis vient essentiellement de mon plus proche voisin. Nouvelle génération, BTS agro, intelligent et malin. Il sait faire fructifier son capital de départ.
Ils l'ont fait hier chez lui le cochon justement. Pas fan de l'odeur des entrailles. J'suis vite reparti  :D

---------------
n°61970553
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-01-2021 à 12:58:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes parents m'ont toujours dit qu'on avait pas d'argent, que tel ou tel truc était cher ou coûtait du travail et de l'argent (exemple : "on a fait les vendages sur nos vacances cette année pour pouvoir te payer un manteau pour cet hiver" ). C'était pas tout à fait vrai (ils étaient propriétaires, avaient tous les deux un travail stable), ça m'a créé pas mal d'angoisses quand j'étais enfant. Quand j'étais malade et que ma mère restait à la maison, j'avais peur qu'on devienne pauvres si elle ne travaillait pas.

Ils faisaient les vendanges pour le fun alors ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61970555
sadlig
Posté le 28-01-2021 à 12:58:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai eu le même discours :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61970557
didier1809
${citation_perso}
Posté le 28-01-2021 à 12:59:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'es famille avec Dante ? :o

---------------
.
n°61970611
Macnigore
Posté le 28-01-2021 à 13:04:20  profilanswer

C'est juste  [:leguidedubledard:1]

De mon côté ça vient plutôt du fait que je n'ai pas nécessairement envie que l'info filtre à l'école ou auprès d'enfants de nos amis, amis qui eux-même ne savent pas vraiment combien on gagne.

Je suis un grand partisan du pour vivre heureux vivons cachés. Malheureusement mon ainé est très spontané/bavard. La spontaneité est plutôt une qualité de mon point de vue mais le respect de la confidentialité à 9 ans c'est pas encore ça :o

Autre sujet le très gros écart de revenus avec ma femme.

neo world a écrit :

C'est pas forcément un tabou mais tu veux peut être éviter le gosse qui vocifère à la recrée que papa est HFR compliant ou qu'il finisse comme ce pauvre ingénieur Orange qui refusait de libérer un guichet (alors qu'il était au tel) on criant qu'il était ingénieur et qu'il gagnait 70k€ ! (ce que sa boîte a nié par la suite  [:haha] )

This :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 28-01-2021 à 13:05:10
n°61970624
repman 2
Posté le 28-01-2021 à 13:05:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes parents m'ont toujours dit qu'on avait beaucoup d'argents et que c'était normal, que plus tard tout sera à moi....moralité j'ai coupé les ponts avec ma famille à 16 ans et j'ai vécu ma propre vie.

n°61970632
Lagoon57
Posté le 28-01-2021 à 13:05:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est juste [:leguidedubledard:1]

De mon côté ça vient plutôt du fait que je n'ai pas nécessairement envie que l'info filtre à l'école ou auprès d'enfants de nos amis, amis qui eux-même ne savent pas vraiment combien on gagne.

Je suis un grand partisan du pour vivre heureux vivons cachés. Malheureusement mon ainé est très spontané/bavard. La spontaneité est plutôt une qualité de mon point de vue mais le respect de la confidentialité à 9 ans c'est pas encore ça :o

Autre sujet le très gros écart de revenus avec ma femme.

Après tes amis savent que tu as un appart à 1.3M :D

---------------

n°61970641
standalone
Posté le 28-01-2021 à 13:07:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Source Insee - here

et a  l autre extrême les agriculteurs que je connais ont moins de 10 hectares en moyenne et vivotent.
plusieurs dans la vigne mais exploitations trop petites, vin moyen et les courts se sont écroulés, les autres elevages caprin/ovins et c'est guère plus glorieux.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-01-2021 à 13:10:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22129  22130  22131  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)