Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22052  22053  22054  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61763193
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2021 à 11:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

"hihi et si je faisais une mise en abîme pour ridiculiser les gens qui ont des propos raisonnables"

Rien a voir, j'observe mes semblables, leur rapport a la moralité, leur propension a vouloir conforter leurs actions par l'appartenance a un groupe de valeur morale supposée supérieure, a se placer meme artificiellement dans le camp du bien en jouant les justiciers, c'est amusant.  
Enfin mes semblables non, les gens devrais je dire.  

Ca ne fonctionne pas que pour le sujet du piratage ceci dit.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 11:16:40  profilanswer

n°61763197
__nicolas_​_
Posté le 06-01-2021 à 11:16:51  profilanswer

daaadou a écrit :

je comprends pas de quel service tu parles m'enfin dans ton message initial, tu expliques que tu pirates du contenu à gogo
"je suis habitué, c'est pratique" je crois que je l'avais pas encore lu çui là
ou alors tu pirates des trucs qui sont dispo sur netflix en fait ? mais ça te gêne pas de favoriser une plateforme qui organise des activités illégales ?

Bah le service c'est un site de torrent (et vu que j'ai un bloqueur de pub, je leur coute de l'argent et ne leur en fait pas gagner). C'est pas un tracker privé hein, c'est un site public sans inscription ni rien.

Bah oui je pirate beaucoup de contenu dispo sur netflix.

n°61763201
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2021 à 11:17:06  profilanswer

Je déteste cette chanson :(

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61763222
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 11:18:50  answer

gregouf a écrit :

Du Rohmer et du Bergman, j'en ai plein MUBI. Ils ont evolues en milieu d'annee derniere et donnent acces a leur Bibliotheque. La plupart des grosses cinematheques du monde ont une offre streaming par abonnement, exemple la BFI. Je serais pas surpris que le CNC propose un equivalent.

La realite c'est que t'as pas vraiment regarde l'offre payante, parce que c'est en effet plus simple de telecharger pour pas un rond. Et que l'humain du 21eme siecle n'a plus de patience et n'est pas capable de se moderer et se dire qu'il n'a pas acces a tout immediatement.  

J'ai pas l'impression que tu puisses regarder via le CNC.

Dans tous les cas, je dis pas que je le ferai jamais (y'a aussi certains films que je trouve pas en piratage).
Mais je trouve que je fais aussi ma part différemment : en regardant des films autre que les bouses Marveliens, j'en discute autour de moi, j'essaie de promouvoir l'idée culturelle.
Ce que je n'aurais peut-être pas fait s'il fallait débourser 5€ à chaque fois.

Tu vas me dire que c'est un argument bidon. Mais j'ai ma conscience pour moi-même.

n°61763223
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2021 à 11:18:52  profilanswer

Merci pour ce petit interlude poétique tellement vrai  :jap:  

n°61763225
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-01-2021 à 11:19:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Et que l'humain du 21eme siecle n'a plus de patience et n'est pas capable de se moderer et se dire qu'il n'a pas acces a tout immediatement.  

confonds pas tout non plus
y'a toujours eu des sagouins et y'en aura toujours mais on est plein à faire les choses raisonnablement

n°61763243
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2021 à 11:20:15  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bizarrement le code pénal est d'accord avec moi : ce n'est pas pareil.

Bon, le code pénal est plus vache, il trouve que la contrefaçon est pire que le vol hein : l'amende est plus lourde.

va falloir nous expliquer en quoi télécharger un film c'est de la contrefaçon et pas du vol :o

Message édité par KaiserCz le 06-01-2021 à 11:20:58
n°61763245
LooKooM
Posté le 06-01-2021 à 11:20:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Idem, à 14 ans, il ne pirate pas.
Mais pas certain que la tentation et la facilité ne finisse pas par gagner la partie.

Perso à 14 ans je piratais comme un ogre. Parce que jeux offline. J'achetais 3-4 jeux par an quand même, les jeux que j'adorais vraiment. Mais je consommais une quantité de jeu effroyable que je n'aurais pas pu me payer et donc je volais :/ Parce que c'était facile, sans risque et "bien vu" par les gens de mon âge en mode "c'est un malin".

En 2021 sincèrement les mentalités ont pas mal evoluées, quelqu'un qui pirate un jeu ce n'est pas vu comme cool par les autres jeunes. Une partie va le voir comme un gratteur, une autre comme quelqu'un de pas très respectable et toujours une bonne partie comme quelqu'un de malin/cool. Mais ce n'est plus 99% comme en 1998, c'est plutôt 60-70% "seulement".

gimly the knight a écrit :

La généralisation des jeux multijoueurs online a bien aidé aussi.

Gimly a raison. Les editeurs ont évolués et maintenant les digital assets sont sous-monetisables socialement, un jeune est "cool" si son perso fortnite a la bonne skin, si son joueur CoD a le bon skin sur son arme, si son joueur CS GO a le bon couteau. Les jeux solo sont des exceptions et leurs modèles économiques très fragiles : soit c'est un carton lors de la sortie, soit ça part à la benne et c'est une catastrophe industrielle.  

Hormis les mega studios qui sortent de gros hits regulierement. Reste quelques jeux solos independants à faible budget et au gameplay top qui sont rentables et rafraichissent un peu l'écosystème. Aussi, les gens ont plus de mal à pirater des jeux indep à €10 en ayant l'impression de heurter un artiste directement alors que pirater un jeu d'EA est perçu comme rebelle envers les grandes entreprises, rien à voir psychologiquement.

n°61763258
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 11:21:37  answer

dante2002 a écrit :

Et je passe sur les KI ou tu as mis un lapin au gens parce que tu n'avais plus de tickets resto et que tu ne voulais pas payer ton verre en vrai argent.

Non. Tu ne connais pas l'histoire.
Que tu croies que je ne suis pas venu parce que j'avais plus de ticket resto montre bien que tu ne comprends rien à ce que je dis et l'ironie de mes messages.
Y'a que toi qui ne l'a pas compris sur le topic Lux, je pense.

n°61763266
daaadou
Posté le 06-01-2021 à 11:22:20  profilanswer

lol

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 11:22:20  profilanswer

n°61763287
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2021 à 11:23:39  profilanswer

Citation :

Han, pardon, Monsieur ne prend pas parti
Monsieur n'est même pas raciste
Vu que Monsieur n'a pas de racines
D'ailleurs Monsieur a un ami noir, et même un ami Aryen
Monsieur est mieux que tout ça
D'ailleurs tout ça, bah ça ne sert à rien
Mieux vaut ne rien faire que de faire mal
Les mains dans la merde ou bien dans les annales
Trou du cul ou bien nombril du monde
Monsieur se la pète plus haut que son trou de balle
Surtout pas de coups de gueule, faut être calme, heeeein
Faut être doux, faut être câliiin,
Faut être dans le coup, faut être branchouille,
Pour être bien vu partout, heeein

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61763310
henoutsen
Posté le 06-01-2021 à 11:26:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso à 14 ans je piratais comme un ogre. Parce que jeux offline. J'achetais 3-4 jeux par an quand même, les jeux que j'adorais vraiment. Mais je consommais une quantité de jeu effroyable que je n'aurais pas pu me payer et donc je volais :/ Parce que c'était facile, sans risque et "bien vu" par les gens de mon âge en mode "c'est un malin".

En 2021 sincèrement les mentalités ont pas mal evoluées, quelqu'un qui pirate un jeu ce n'est pas vu comme cool par les autres jeunes. Une partie va le voir comme un gratteur, une autre comme quelqu'un de pas très respectable et toujours une bonne partie comme quelqu'un de malin/cool. Mais ce n'est plus 99% comme en 1998, c'est plutôt 60-70% "seulement".

Faut voir également qu'un abonnement genre origin ou autre te donne accès à une bibliothèque de jeu énorme pour pas grand chose (100 euros par an de mémoire).
C'est rien d'un point de vu coût par rapport à 98.
Nous ne sommes plus du tout non plus à la même époque.

n°61763333
daaadou
Posté le 06-01-2021 à 11:28:01  profilanswer

boisse a écrit :

Rien a voir, j'observe mes semblables, leur rapport a la moralité, leur propension a vouloir conforter leurs actions par l'appartenance a un groupe de valeur morale supposée supérieure, a se placer meme artificiellement dans le camp du bien en jouant les justiciers, c'est amusant.  
Enfin mes semblables non, les gens devrais je dire.  

Ca ne fonctionne pas que pour le sujet du piratage ceci dit.

lol ok  
y'a un lâcher de mecs qui fraudent peinard et trouvent ça normal, je réponds et ta logique c'est de me dire que je veux me gratifier de faire partie du camp du bien [:sanglier bossu:4]  
tu m'excuseras d'avance, hfr est un forum d'échange que je fréquente depuis 12 ans, je viens pas m'y créer un personnage, je viens réagir à des posts, donner mon avis
faut diminuer la jaja et tes bouquins de psy de comptoir, ça attaque le lobe frontal là

n°61763342
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2021 à 11:28:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le trucs c'est que les tarifs sont tellement énormes aux US qu'ils ont cherchés à faire un peu pareil en Europe, tout simplement.

Il y a certains matchs de NFL que tu dois payer $49 LE match et même plus si tu le veux en 8k etc...et ils payent massivement, il y a peu de piratage là bas étant donné les conséquences juridiques lourdes ET instruites. Les gens qui ont une vie bien insérée ne prennent pas le risque, rien à voir avec l'Europe.  

Benoitement, ils ont tenté de faire monter les tarifs du sport en Europe en tentant un modèle moins cher mais qui s'en approche. Sauf qu'ici payer ne serait ce que €30 par mois est perçu comme important car nous n'avons pas d'abonnement aussi chers pour le telephone, les films, etc... Aux US un package internet lambda c'est $80 par mois, si tu veux des chaines en plus ça arrive rapidement à $130-200 par mois et les gens trouvent ça normal. Une ligne de téléphone c'est aussi $50-100 par mois. Les choses sont en train de changer la bas aussi, beaucoup de gens enlevent le cable, font baisser les couts d'internet etc... mais c'est très lent, les opérateurs historiques se défendent.

Je  ne pense pas que ce soit réellement l'inspiration US. Le cas du foot est symptomatique ils se sont vu plus beaux qu'ils n'etaient, surtout en France avec l'affaire mediapro ou ils ont pensé qu'il était rentable économiquement de payer plus cher le 5 ou 6eme championnat de foot en europe plus cher que le meilleur.  
D'un coté l'appat du gain de la ligue qui a cru a ce mirage, et de l'autre des gens qui refusent de payer une prestation médiocre et morcelée comme ils l'avaient imaginé. Et boum.  

Apres le systeme US du pay per view ca me parait pas mal et ca a de l'avenir chez nous aussi je pense. Tu veux voir un evenement, tu paye pour celui ci et pas pour un fil a la patte permanent sous forme d'abo, mais l'offre est quasi nulle en france.  
Mais des abos a 120 ou 150€... soyons réalistes de toutes facons le francais moyen ne peut pas se payer cela.  

n°61763391
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 11:31:36  answer

daaadou a écrit :

hfr est un forum d'échange que je fréquente depuis 12 ans

Et utiliser HFR gratuitement depuis 12 ans, tu le vis comment ? C'est convenable, ça ?

n°61763392
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2021 à 11:31:40  profilanswer

daaadou a écrit :

lol ok
y'a un lâcher de mecs qui fraudent peinard et trouvent ça normal, je réponds et ta logique c'est de me dire que je veux me gratifier de faire partie du camp du bien [:sanglier bossu:4]
tu m'excuseras d'avance, hfr est un forum d'échange que je fréquente depuis 12 ans, je viens pas m'y créer un personnage, je viens réagir à des posts, donner mon avis
faut diminuer la jaja et tes bouquins de psy de comptoir, ça attaque le lobe frontal là

Note de courtoisie: je t'invite a réviser la netiquette selon Dante. bel ouvrage.
D'ailleurs ce genre de message vaudrait un joli TT. Mais ne me sentant pas un héraut pourfendeur de l'immoralité ni un chantre des bonnes moeurs je n'alerterais point, j'espere que tu m'en sera reconnaissant :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 06-01-2021 à 11:33:50
n°61763486
daaadou
Posté le 06-01-2021 à 11:38:52  profilanswer

boisse a écrit :

Note de courtoisie: je t'invite a réviser la netiquette selon Dante. bel ouvrage.  
D'ailleurs ce genre de message vaudrait un joli TT. Mais ne me sentant pas un héraut pourfendeur de l'immoralité ni un chantre des bonnes moeurs je n'alerterais point, j'espere que tu m'en sera reconnaissant :o

très reconnaissant

ce qui m'énerve, c'est que ça pirate et ça le revendique publiquement avec force justification genre c'est normal
non, c'est anormal et heureusement que tout le monde n'abonde pas dans leur sens
et la cerise sur le gâteau, c'est le poste "méta" du gars qui croit te prendre à revers "hihi, tu viens pour gagner des points dans l'axe du bien", sérieusement ?
bon, allez, bisous

n°61763496
moee
Posté le 06-01-2021 à 11:39:50  profilanswer

Ces histoires d'être raisonnable m'ont fait repenser à ces tests de pureté de l'époque: https://www.test-griffor.com/fr/test-fr.php

Ça manque de questions plus générales mais ça reste drôle.

n°61763571
sire deck
Posté le 06-01-2021 à 11:45:00  profilanswer

Il sortait pas encore de film Godard en 1955, si? :o

dante2002 a écrit :

Non mais laisse tomber.

Je le redis, Deep tool se vantait de frauder le bus.

Tu es EXACTEMENT dans ce que je dénonçais hier et où Gregouf me disait "pas d amalgame".

Tu es "juste" un profiteur qui ne veut pas payer, indépendamment du service.

Et je passe sur les KI ou tu as mis un lapin au gens parce que tu n'avais plus de tickets resto et que tu ne voulais pas payer ton verre en vrai argent.

L avarice mène au vol, c'est ma théorie d'hier soir.

C'est marrant toutes tes contorsions intellectuelle pour justifier ta propre mauvaise gestion financière :D

Et sinon, au vu de ton parcours plus que douteux du point de vue de la moralité fiscale, tu crois pas que le mieux, ça serait de se taire à propos de ces sujets ? :o

À moins que ton but soit de faire réagir un maximum :o

---------------

n°61763615
xilebo
noone
Posté le 06-01-2021 à 11:48:34  profilanswer

moee a écrit :

Ces histoires d'être raisonnable m'ont fait repenser à ces tests de pureté de l'époque: https://www.test-griffor.com/fr/test-fr.php

Ça manque de questions plus générales mais ça reste drôle.

0% sur la drogue, et 11% sur l'alcool alors que j'ai du être ivre 1 ou 2 fois dans ma vie, et que je n'ai rien bu depuis plusieurs années, ce test est b(i)aisé :o

n°61763639
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2021 à 11:50:31  profilanswer

daaadou a écrit :

très reconnaissant

ce qui m'énerve, c'est que ça pirate et ça le revendique publiquement avec force justification genre c'est normal
non, c'est anormal et heureusement que tout le monde n'abonde pas dans leur sens
et la cerise sur le gâteau, c'est le poste "méta" du gars qui croit te prendre à revers "hihi, tu viens pour gagner des points dans l'axe du bien", sérieusement ?
bon, allez, bisous

Tu pourrais échanger avec lui de maniere plus courtoise, voire peut etre essayer d'échanger des arguments et de le convaincre. Tu n'es pas le seul d'ailleurs , puisque gregouf, coutumier de l'insulte et de l'invective, a dégainé le qualificatif "médiocre" dès ses premiers posts.

La vraie question est pourquoi cela t'énerve:
- tu te sens lésé parceque toi tu paye et lui non?
- tu te sens lésé parceque tu es un ayant droit qu'on vole?
- tu veux faire respecter la loi et l'ordre dans notre société et c'est le combat de ta vie?

Je sais bien qu'ici discussion rime avec invective et agression verbales.
Je tente désespérement de ne pas resombrer moi meme dans le très confortable troll outrancier face a ces attitudes , je trouve que c'est un beau combat mais c'est pas gagné vu les forces contraires en présence:o  
Je ne sais plus qui disait qu'on aurait pas mal a gagner a tenter de relever un peu le niveau des échanges, mais je commence a douter que ce soit possible :/

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 06-01-2021 à 11:51:19
n°61763643
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 11:50:59  answer

n°61763675
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-01-2021 à 11:53:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par multimmy le 06-01-2021 à 11:55:55
n°61763696
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-01-2021 à 11:54:19  profilanswer

n°61763776
Braindead
Posté le 06-01-2021 à 11:59:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le mot piratage est Français :o

En tous cas ça a bien pris  [:mur-mur:2]

Perso j'ai toujours préféré les corsaires aux pirates.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61763800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-01-2021 à 12:01:05  profilanswer

boisse a écrit :

Tu pourrais échanger avec lui de maniere plus courtoise, voire peut etre essayer d'échanger des arguments et de le convaincre. Tu n'es pas le seul d'ailleurs , puisque gregouf, coutumier de l'insulte et de l'invective, a dégainé le qualificatif "médiocre" dès ses premiers posts.

Imagine pas! J'ai qualifié un mec plutôt aisé qui vient se vanter de voler des films en balançant une justification ubuesque de "médiocre".  
Le forum ne va pas s'en remettre  [:sanglier bossu:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61763802
henoutsen
Posté le 06-01-2021 à 12:01:10  profilanswer

boisse a écrit :

- tu veux faire respecter la loi et l'ordre dans notre société et c'est le combat de ta vie?

Je tente désespérement de ne pas resombrer moi meme dans le très confortable troll outrancier face a ces attitudes , je trouve que c'est un beau combat mais c'est pas gagné vu les forces contraires en présence:o  
Je ne sais plus qui disait qu'on aurait pas mal a gagner a tenter de relever un peu le niveau des échanges, mais je commence a douter que ce soit possible :/

Ou peut-être que les participants virulents identifient le piratage à un phénomène parallèle du délitement plus global et progressif de notre société et de ces valeurs.
Pas forcément besoin de personnifier la réaction.
Quand des gens de classe sociale moyenne haute voir haute ont des comportements borderline, ça sent pas forcément super bon.
Sans vouloir faire de la bienpensance ou de l'angélisme.

Message édité par henoutsen le 06-01-2021 à 12:03:18
n°61763819
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:02:43  answer

multimmy a écrit :

Alors vu comment Godard galère depuis quelques années à obtenir suffisamment de fonds pour tourner ses films, je pense qu'il t'en veut. A mort.

Déjà ne pas voir son film sur grand écran, c'est quelque chose qui l'énerve.

Si t'as des questions sur JLG, suis dispo.

Je crois pas. De mémoire Godard disait qu'il n'avait pas trop de difficultés à financer car il était connu.
Certainement + à diffuser, vu le genre de films qu'il produit.

Et oui évidemment, vu qu'il les fait en 3D, c'est mieux d'aller les voir en salle.

n°61763854
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2021 à 12:05:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu te sens visée ?

:o

n°61763855
daaadou
Posté le 06-01-2021 à 12:05:16  profilanswer

boisse a écrit :

tapator pour le niveau d'échange

je veux pas faire respecter l'ordre mais les propos aussi libres sur du vol dans un endroit où je passe fréquemment, jsais pas, jtrouve que c'est bien si je prends le temps de venir y mettre une contradiction
ça devrait d'ailleurs s'arrêter à ce moment
sauf que qd quand tu as à faire à des personnages comme dt qui se justifie de toutes les façons possibles, ça sort du cadre du vol de films
en soi, voler, c'est déjà le bon qualificatif mais quand tu utilises des arguments fallacieux pour défendre ta conduite, on peut légitimement diversifier avec médiocre par exemple

n°61763873
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:06:57  answer

daaadou a écrit :

tapator pour le niveau d'échange

je veux pas faire respecter l'ordre mais les propos aussi libres sur du vol dans un endroit où je passe fréquemment, jsais pas, jtrouve que c'est bien si je prends le temps de venir y mettre une contradiction
ça devrait d'ailleurs s'arrêter à ce moment
sauf que qd quand tu as à faire à des personnages comme dt qui se justifie de toutes les façons possibles, ça sort du cadre du vol de films
en soi, voler, c'est déjà le bon qualificatif mais quand tu utilises des arguments fallacieux pour défendre ta conduite, on peut légitimement diversifier avec médiocre par exemple

Tu peux me traiter de médiocre, je le prends pas mal :o

n°61763899
daaadou
Posté le 06-01-2021 à 12:09:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu te sens visée ?

:o

franchement, vu mon passif avec les abus en tout genre, j'ai un peu honte quand je lis ce genre de trucs  :sweat:  
on gagne vachement de temps à être raisonnable tout de même
ça me rappelle les live fast die young et compagnie, des écueils bien inutiles, mais bon, quand t'es dur à comprendre...

n°61763981
daaadou
Posté le 06-01-2021 à 12:16:21  profilanswer

ça m'empêche pas de lire tes posts sur le topic ciné et d'en tirer des idées de futurs visionnages que j'irais me procurer légalement
j'irais pas jusqu'à dire que c'est une contribution à l'industrie cinématographique non plus tu noteras :o

n°61764004
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-01-2021 à 12:18:59  profilanswer

n°61764033
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:21:18  answer

multimmy a écrit :

C'est totalement faux, il a même dit avoir volé pour financer ses films.

Ah lui aussi  [:adnauseam:4]

n°61764060
LooKooM
Posté le 06-01-2021 à 12:24:07  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est d'une connerie abyssale ce que tu racontes
je sais même pas pourquoi tu nous parles de plateforme
j'ai l'intégrale de Rohmer en blu ray, c'est vendu par potemkine
potemkine, c'est des gars qui mettent à jour un grand nombre de films en faisant un superbe travail de restauration
idem le chat qui fume
je trouve ça étonnant que tu n'aies pas envie de financer ces gens là
tu peux trouver aussi du lourd dans les collections criterion, masters of cinema et bien d'autres
alors le fait de pas avoir de lecteur de dvd quand on se dit cinéphile, c'est comme un cycliste sans vélo
t'es un petit pirate du dimanche, c'est tout, te caches pas avec un argumentaire cache misère, assumes :D

C'est dit méchamment mais je suis assez d'accord :( Tu as une passion dévorante, tu as les moyens de l'assumer financièrement sans poids important... fais le au lieu de justifier du piratage pour quelques euros en sciant la branche sur laquelle tu es. Ces beaux films anciens que tu sembles apprecier, toujours disponibles au format digital et restaurés seront de moins en moins disponibles à l'avenir si tu te soutiens pas le secteur. Tu as des gouts rares, c'est précieux, soutiens les au risque de ne pas facilement pouvoir faire découvrir ta passion à la génération d'après, qu'ils soient tes enfants ou tes neveux.

henoutsen a écrit :

Faut voir également qu'un abonnement genre origin ou autre te donne accès à une bibliothèque de jeu énorme pour pas grand chose (100 euros par an de mémoire).
C'est rien d'un point de vu coût par rapport à 98.
Nous ne sommes plus du tout non plus à la même époque.

Oui. J'écrivais juste que la mentalité a aussi beaucoup évolué à ce sujet chez les jeunes ET que les jeux aussi ont évolué pour contrer au maximum le piratage de masse.

C'est financé par la pub, massivement. Mais je serais curieux de savoir si c'est effectivement rentable.

Je serais tout à fait en faveur de monétiser ce forum davantage avec par exemple des "awards" payants pas chers à donner aux très bons posts pour recompenser les contributeurs de qualité avec des joujous virtuels. Comme reddit finalement, je pense que cela permettrait à HFR d'avoir beaucoup plus de moyens financiers

n°61764085
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-01-2021 à 12:26:35  profilanswer

n°61764096
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-01-2021 à 12:27:47  profilanswer

boisse a écrit :

j'adore contempler la deferlante de bien pensance quand le sujet piratage arrive sur la table, c'est toujours savoureux, et tellement représentatif de la nature humaine :o

T'es tellement disruptif, continue.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61764120
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-01-2021 à 12:30:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah t'as pas besoin d'être rassurée sur toi même :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61764208
boisse
Well...fuck
Posté le 06-01-2021 à 12:38:34  profilanswer

philibear a écrit :

T'es tellement disruptif, continue.

voila, démonstration par l'exemple :/  
on ne va pas y arriver je crois :o

n°61764230
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:40:12  answer

LooKooM a écrit :

Le trucs c'est que les tarifs sont tellement énormes aux US qu'ils ont cherchés à faire un peu pareil en Europe, tout simplement.

Il y a certains matchs de NFL que tu dois payer $49 LE match et même plus si tu le veux en 8k etc...et ils payent massivement, il y a peu de piratage là bas étant donné les conséquences juridiques lourdes ET instruites. Les gens qui ont une vie bien insérée ne prennent pas le risque, rien à voir avec l'Europe.  

Benoitement, ils ont tenté de faire monter les tarifs du sport en Europe en tentant un modèle moins cher mais qui s'en approche. Sauf qu'ici payer ne serait ce que €30 par mois est perçu comme important car nous n'avons pas d'abonnement aussi chers pour le telephone, les films, etc... Aux US un package internet lambda c'est $80 par mois, si tu veux des chaines en plus ça arrive rapidement à $130-200 par mois et les gens trouvent ça normal. Une ligne de téléphone c'est aussi $50-100 par mois. Les choses sont en train de changer la bas aussi, beaucoup de gens enlevent le cable, font baisser les couts d'internet etc... mais c'est très lent, les opérateurs historiques se défendent.

Honnêtement pour 49$ tu dois pouvoir aller voir un sport en RÉEL, rien que ça me vaccinerait de payer la somme pour un truc digital :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22052  22053  22054  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)