Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22053  22054  22055  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61764230
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:40:12  answer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Le trucs c'est que les tarifs sont tellement énormes aux US qu'ils ont cherchés à faire un peu pareil en Europe, tout simplement.

Il y a certains matchs de NFL que tu dois payer $49 LE match et même plus si tu le veux en 8k etc...et ils payent massivement, il y a peu de piratage là bas étant donné les conséquences juridiques lourdes ET instruites. Les gens qui ont une vie bien insérée ne prennent pas le risque, rien à voir avec l'Europe.  

Benoitement, ils ont tenté de faire monter les tarifs du sport en Europe en tentant un modèle moins cher mais qui s'en approche. Sauf qu'ici payer ne serait ce que €30 par mois est perçu comme important car nous n'avons pas d'abonnement aussi chers pour le telephone, les films, etc... Aux US un package internet lambda c'est $80 par mois, si tu veux des chaines en plus ça arrive rapidement à $130-200 par mois et les gens trouvent ça normal. Une ligne de téléphone c'est aussi $50-100 par mois. Les choses sont en train de changer la bas aussi, beaucoup de gens enlevent le cable, font baisser les couts d'internet etc... mais c'est très lent, les opérateurs historiques se défendent.

Honnêtement pour 49$ tu dois pouvoir aller voir un sport en RÉEL, rien que ça me vaccinerait de payer la somme pour un truc digital :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 12:40:12  profilanswer

n°61764268
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-01-2021 à 12:43:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Perso j'ai toujours préféré les corsaires aux pirates.

C'est malheureux de penser que le meurtre et le vol sont ok parce que sanctionnés par Sauron.
Allez, Pongo retourne à la chambre de gaz, l'Etat l'a mandaté pour traiter 12 unités de Zaposlaves d'ici ce soir    :sweat:

n°61764280
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-01-2021 à 12:43:54  profilanswer

C'est texto ce que tu avais dit pour la ki au hitch.

Pour le lapin, t'avais peur que je t'agresse ? :o

---------------
.
n°61764282
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 12:44:17  answer

didier1809 a écrit :

Pour le lapin, t'avais peur que je t'agresse ? :o

Oui.

n°61764304
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-01-2021 à 12:46:33  profilanswer

Pourquoi tu ne réponds pas à tout mon message ?

---------------
.
n°61764323
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2021 à 12:48:28  profilanswer

Sauf que les tickets pour aller au stade pour des matchs du superbowl en réel c'est plutôt $200-$5000 selon les places, par personne.
Quand $49 te permet d'organiser un gros BBQ chez toi avec 20 personnes, rien à voir.

n°61764344
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-01-2021 à 12:49:43  profilanswer

boisse a écrit :

voila, démonstration par l'exemple :/
on ne va pas y arriver je crois :o

Miroir magique  [:absynthe]

Mais effectivement, vue ta réponse, ça a vraiment l'air de servir à rien.

Message édité par philibear le 06-01-2021 à 12:50:43

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61764512
xilebo
noone
Posté le 06-01-2021 à 13:07:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est financé par la pub, massivement. Mais je serais curieux de savoir si c'est effectivement rentable.

Je serais tout à fait en faveur de monétiser ce forum davantage avec par exemple des "awards" payants pas chers à donner aux très bons posts pour recompenser les contributeurs de qualité avec des joujous virtuels. Comme reddit finalement, je pense que cela permettrait à HFR d'avoir beaucoup plus de moyens financiers

Quelle pub  :??:  

n°61764605
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-01-2021 à 13:18:14  profilanswer

Braindead a écrit :

En tous cas ça a bien pris  [:mur-mur:2]  

Perso j'ai toujours préféré les corsaires aux pirates.

Comment tu transcris le corsaire sur internet : tu ne pirates que des œuvres qui ne sont pas française ou obtenir le droit de télécharger illégalement en étant mandaté par le ministre de la culture  [:gum:1]  

n°61764621
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2021 à 13:20:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Quelle pub  :??:  

Quand tu n'est pas enregistré, pur lurkeur, il a des pubs google insérées entre les posts.
Ou bien tu es avec adblock ou autre truc qui retire déja tout ça

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 13:20:05  profilanswer

n°61764648
xilebo
noone
Posté le 06-01-2021 à 13:22:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu n'est pas enregistré, pur lurkeur, il a des pubs google insérées entre les posts.
Ou bien tu es avec adblock ou autre truc qui retire déja tout ça

Qui utilise hfr sans être enregistré ? ça doit être dérisoire, d'autant plus que l'inscription est gratuite, même pour lurker, je ne vois pas l'intérêt de s'en passer.

n°61764657
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2021 à 13:23:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Qui utilise hfr sans être enregistré ? ça doit être dérisoire, d'autant plus que l'inscription est gratuite, même pour lurker, je ne vois pas l'intérêt de s'en passer.

Je pense que tu sous estimes gravement le volume de visiteurs qui trouvent des posts HFR suite à des recherches google. Comme doctissimo finalement.

n°61764729
r06
Posté le 06-01-2021 à 13:31:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu sous estimes gravement le volume de visiteurs qui trouvent des posts HFR suite à des recherches google. Comme doctissimo finalement.

Je me demande ce que ça représente par rapport aux hfirens qui font des F5 toute la journée sur leurs topics préférés.

n°61764765
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2021 à 13:34:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je me demande ce que ça représente par rapport aux hfirens qui font des F5 toute la journée sur leurs topics préférés.

Moi aussi. Mais au final je pense que la conclusion sera claire : le potentiel de cette communauté est sous monétisé, indiquant je pense le faible intérêt pour l'argent de ses fondateurs proprietaires. C'est noble mais je suis en faveur de l'économie durable, c'est à dire très rentable pour pouvoir évoluer et demeurer pertinente dans le futur à long terme :jap:

n°61764938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2021 à 13:51:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Moi aussi. Mais au final je pense que la conclusion sera claire : le potentiel de cette communauté est sous monétisé, indiquant je pense le faible intérêt pour l'argent de ses fondateurs proprietaires. C'est noble mais je suis en faveur de l'économie durable, c'est à dire très rentable pour pouvoir évoluer et demeurer pertinente dans le futur à long terme :jap:

t'as l'air bien au courant :o

n°61764955
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2021 à 13:53:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

En même temps, ca coute quoi la maintenance des serveurs HFR rapporté au CA de LDLC ?

T'es contre la charité on dirait :o

n°61764975
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-01-2021 à 13:55:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu te sens visée ?

:o

A ton avis?  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61764988
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2021 à 13:56:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

A ton avis?  :o

Bah je sais pas, tu nous a jamais trop dit comment tu t'encanailles :o

n°61764996
xilebo
noone
Posté le 06-01-2021 à 13:57:33  profilanswer

En même temps, ca coute quoi la maintenance des serveurs HFR rapporté au CA de LDLC ?

et la fréquentation ? y a des stats qui existent ou pas ? quelque chose me dit qu'elle est en chute depuis quelques années, et que ça ne va pas aller en s'arrangeant :o

n°61765029
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2021 à 14:00:19  profilanswer

La charité c'est une fiscalité choisie.

Tu es pourtant industriel, tu sais bien qu'on ne mesure pas la valeurs des choses selon leurs couts mais bien selon leur utilité et la valeur perçue. Et la, je pense que ce n'est pas valorisé correctement et qu'avec plaisir tu pourrais proposer des hochets virtuels payants pour recompenser des posts qui amenerait peut être davantage de moyens financiers pour que LDLC ne soit justement pas simplement dans une logique de "maintenance des serveurs" mais aussi de nouveaux developements pour rendre le forum plus attractif et pertinent à long terme. Je fais peut être erreur, ce ne sont que des idées.

n°61765049
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 14:02:03  answer

LooKooM a écrit :

EDITION SPECIALE  [:breakingnews]  

Lookoom propose une offre de rachat de HFR.
Le millionnaire parisien a décidé de racheter un euro symbolique le forum de geeks informatiques.
Un IPO serait dans les plans de nouvel acquéreur  [:gnel42]

n°61765056
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-01-2021 à 14:02:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es pourtant industriel, tu sais bien qu'on ne mesure pas la valeurs des choses selon leurs couts mais bien selon leur utilité et la valeur perçue. Et la, je pense que ce n'est pas valorisé correctement et qu'avec plaisir tu pourrais proposer des hochets virtuels payants pour recompenser des posts qui amenerait peut être davantage de moyens financiers pour que LDLC ne soit justement pas simplement dans une logique de "maintenance des serveurs" mais aussi de nouveaux developements pour rendre le forum plus attractif et pertinent à long terme. Je fais peut être erreur, ce ne sont que des idées.

tu as raison :jap:
mais les hochets dénatureraient peut être la forme actuelle d'échange…

n°61765084
gimly the ​knight
Posté le 06-01-2021 à 14:04:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non mais sérieusement, qui va payer pour mettre des "+1" sur des posts ici :??:

Enfin, personnellement, je n'y crois pas trop, mais je peux également me tromper. Tu devrais proposer tes services à M.arc en MP, on ne sait jamais  [:spamafote]

n°61765131
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 14:08:23  answer

Non mais sérieusement, qui va payer pour mettre des "+1" sur des posts ici :??:

Enfin, personnellement, je n'y crois pas trop, mais je peux également me tromper. Tu devrais proposer tes services à M.arc en MP, on ne sait jamais  [:spamafote]

M.arc ne veut pas le faire car ça va créer des bad buzz. J'avais déjà évoqué le sujet (sans le paiement).
D'ailleurs il y a déjà une ou plusieurs sections qui ont ce système de like/dislike, je crois.

Mais Lookoom a raison, il faut monétiser le forum un peu de cette façon.
Ce qu'a fait Reddit est très intelligent.
Au début ils avaient une jauge quotidienne qui montrait à quel niveau il fallait arriver pour financer le support de Reddit (par l'achat des GOLD).
Depuis ils l'ont enlevé. Diminué le prix des "goodies", et ça marche du tonnerre.

n°61765169
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-01-2021 à 14:11:34  profilanswer

Pouvoir payer pour avoir des RedFaces plus gros  :love:  :o

---------------
.
n°61765179
didier1809
${citation_perso}
Posté le 06-01-2021 à 14:12:13  profilanswer

Mais donc tu serai prêt à payer pour un truc ?

---------------
.
n°61765190
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2021 à 14:12:59  profilanswer

Si on voulait monétiser le forum, un bandeau de pub suffirait.

Cela dit, le trafic du forum, et la taille de la BDD qui doit être suffisamment compact pour qu'un hébergement Azure/AWS @ <100$/mois suffise amplement à faire tourner le forum... J'ose espérer que rien que le concept même d'HFRshop suffise à financer ça.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61765230
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 14:16:27  answer

didier1809 a écrit :

Je paye de temps en temps pour avoir de la monnaie Reddit.
J'attends qu'ils soient moins chers (une fois de temps en temps ils le font).

Ça me permet parfois de récompenser des redditors qui postent des choses originales.
Et de soutenir des gens qui ont pas le moral. Parfois dans le #Ask-Reddit, y'a des gens qui racontent des choses de leur vie.
Et donc je donne un award, en espérant que ça leur donne un petit sourire quelques secondes dans leur journée.

J'ai déjà reçu plusieurs fois des MP me disant que ça les avait touché que quelqu'un lise et les récompense pour leur témoignage.

n°61765267
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-01-2021 à 14:19:12  profilanswer

MEI a écrit :

Si on voulait monétiser le forum, un bandeau de pub suffirait.

Qui n'a pas d'adblocker parmi les participants ? Assez peu, je parierais...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61765284
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2021 à 14:20:00  profilanswer

xilebo a écrit :

et la fréquentation ? y a des stats qui existent ou pas ? quelque chose me dit qu'elle est en chute depuis quelques années, et que ça ne va pas aller en s'arrangeant :o

Je pense aussi, d'où le besoin encore plus saillant de le faire évoluer légèrement, sans mettre en danger son esprit afin de dégager des marges de manoeuvres pour un repositionnement stratégique.

daaadou a écrit :

tu as raison :jap:
mais les hochets dénatureraient peut être la forme actuelle d'échange…

Si c'est bien fait, pas vraiment. Par exemple sur le topic montres, quelqu'un qui donnerait des explications sympas, des photos de mécanismes complexe pourrait recevoir des petits +1, awards, appellons ça comme on veut, et ça peut (pas forcement) l'encourager à contribuer davantage, ce qui pourrait augmenter le contenu de qualité sur le forum et donc augmenter le trafic ?

n°61765344
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-01-2021 à 14:24:19  profilanswer

Avec Greasemonkey il y a déjà des hochets ceci dit: l'egoquote et les alertes qualité. Mais ce n'est pas accessible au premier venu il est vrai...

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61765539
r06
Posté le 06-01-2021 à 14:39:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense aussi, d'où le besoin encore plus saillant de le faire évoluer légèrement, sans mettre en danger son esprit afin de dégager des marges de manoeuvres pour un repositionnement stratégique.

Tu pars du principe que le forum est un produit en tant que tel alors qu'il me semble qu'il ne s'agit que d'un à côté à un site d'e-commerce qui permet vaguement de fédérer un communauté autours de ce site.

n°61765722
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-01-2021 à 14:50:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tu pars du principe que le forum est un produit en tant que tel alors qu'il me semble qu'il ne s'agit que d'un à côté à un site d'e-commerce qui permet vaguement de fédérer un communauté autours de ce site.

Je ne pars de rien du tout, le forum est devenu de lui même un actif au fil du temps et ils sont libres de vouloir le valoriser, le perenniser ou bien de le laisser se déliter en ne faisant que la vidange de temps en temps :o

n°61774955
henoutsen
Posté le 07-01-2021 à 08:38:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pars de rien du tout, le forum est devenu de lui même un actif au fil du temps et ils sont libres de vouloir le valoriser, le perenniser ou bien de le laisser se déliter en ne faisant que la vidange de temps en temps :o

Mouais, certains ont essayé avec FA, le résultat ne semble pas vraiment hyper convaincant...
Après, comme touche chose, un forum a un cycle propre de vie de toute façon donc, le délitement est quoiqu'il arrive inévitable.

n°61778436
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-01-2021 à 13:29:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mouais, certains ont essayé avec FA, le résultat ne semble pas vraiment hyper convaincant...
Après, comme touche chose, un forum a un cycle propre de vie de toute façon donc, le délitement est quoiqu'il arrive inévitable.

+1, et pour le coup HFR est clairement sur une pente descendante.

n°61778555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-01-2021 à 13:40:20  profilanswer

SeldonH a écrit :

Par rapport aux autres forums je ne trouve pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61778632
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2021 à 13:45:43  profilanswer

Ohlalalaaaa le confinement et le climat actuel en rend certain bien nerveux dites donc :D

D ailleurs, puisque ça a la gâchette facile sur certains sujets en ce moment,  

Je tiens a m excuser d avance envers les défenseurs du choix de Bruxelles

En effet, j ai pu ou je pourrais dire un jour que je n aime pas ça, que je veux pas en manger, que les effets que ça pourrais provoquer, je ne m y risque pas  

Vous pourriez, en tant que défenseur du choux de Bruxelles vous sentir offusqué, énervé, que dis je, grandement offensé parce que je n aime pas le choux de Bruxelles

Mais tout comme je respecte votre volonté de mettre du choux de Bruxelles à chaque repas de nos concitoyens, il faut respecter aussi les gens qui n aime pas le choux de Bruxelles et ne veulent pas en entendre parlé dans son foyer, ça fait partie du choix de chacun.

Amis du choux de Bruxelles, aimons nous.

n°61778662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-01-2021 à 13:48:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Amis du choux de Bruxelles, aimons nous.

Style - 1/10
Humour - 1/10  
Interet - 2/10 pour l'effort
Ortographe/Grammaire - 1/10

On comprend mieux ta longue série d’échecs  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61778684
btbw03
Posté le 07-01-2021 à 13:49:42  profilanswer

Darya a écrit :

Non y a les dark topics pour ça!

"Oh oui plus fort ! T'as vu que BBTW a un nouvel appareil photo ? Prends moi sur la machine à laver, Dante a dit que Miele était la meilleure marque !"

Heuuuu  

https://media4.giphy.com/media/8LM1P6bkXTyhy/giphy.gif?cid=28f76e61mb5brgwsrn9pypw8jcn5c27493kb415yks4s5xi7&rid=giphy.gif

didier1809 a écrit :

Pour hfr, clairement prêt à payer un abo :D

SeldonH a écrit :

Y a une base solide quand même

Dingue que lookoom veuille absolument mettre une valeur mercantile sur un forum, mais bon c est lookoom quoi :D

n°61778698
Pegasus90
Posté le 07-01-2021 à 13:50:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bonjour,
Effectivement, j’ai découvert le forum en faisant des recherches Google sur l’aviation.
Automatiquement, je me suis inscrit pour échanger sur ce topic. Je n’avais jamais entendu parler de ce forum, si ce n’est par ma compagne.  
Je fréquentais davantage des forums spécialisés.

Il est agréable de se retrouver sur un forum généraliste.
Je vais pouvoir échanger avec d’autres passionnés d’aviation et de photographie, peut-être parler de mes problèmes de couple. Sur ce forum, chaque sujet a son topic. Mais je me permets de prendre le temps de le découvrir.

De tout ce que j’ai lu à ce jour, je ne pense pas intervenir énormément. Par manque de temps mais j’ai l’impression que tout le monde se connaît déjà, comme me le disait ma compagne.

Mais chaque recherche Google ramène à ce forum et c’est vrai que sans inscription ou Adblock, il y a de la publicité tous les 5 messages.

Message édité par Pegasus90 le 07-01-2021 à 13:51:56
n°61778700
btbw03
Posté le 07-01-2021 à 13:50:39  profilanswer

gregouf a écrit :

On comprend mieux ta longue série d’échecs  :o  

J aurais du choisir le pudding je le savais :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22053  22054  22055  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)