Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21950  21951  21952  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61581669
r06
Posté le 11-12-2020 à 17:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens premier effet financier concrétisé du Covid la boite de ma femme vient d'annoncer le 0 bonus au titre de 2020  et 0 augment pour début 2021 (assortis d'une baisse de 10% des revenus de l'equipe de direction pour faire bonne mesure) suite à une baisse de chiffre d'affaire modérée mais tout de même significative :o
A voir ce qui va se passer chez moi de façon paradoxale alors que ma boite est bien plus impactée je me demande si l'effet sur ma situation ne sera pas moindre.

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 11-12-2020 à 17:57:53
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 17:56:17  profilanswer

n°61581676
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2020 à 17:57:21  profilanswer

boisse a écrit :

eh oh ca va il fait 52km en 1h53 sur du plat, je le fait en 1h40 a vue de pif sans me mettre minable :o

Certes mais combien de fois le sien vaut ton vélo ?  

:o

n°61581691
gimly the ​knight
Posté le 11-12-2020 à 17:59:55  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens premier effet financier concrétisé du Covid la boite de ma femme vient d'annoncer le 0 bonus au titre de 2020  et 0 augment pour début 2021 (assortis d'une baisse de 10% des revenus de l'equipe de direction pour faire bonne mesure) suite à une baisse de chiffre d'affaire modérée mais tout de même significative :o
A voir ce qui va se passer chez moi de façon paradoxale alors que ma boite est bien plus impactée je me demande si l'effet sur ma situation ne sera pas moindre.

Je vais avoir -30% sur mon "bonus" alors que mes performances sont meilleures que l'année dernière  [:farpaitement]  

n°61581710
__nicolas_​_
Posté le 11-12-2020 à 18:02:01  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens premier effet financier concrétisé du Covid annoncé la boite de ma femme vient d'annoncer le 0 bonus au titre de 2020  et 0 augment pour début 2021 (assorti d'une baisse de 10% des revenus de l'equipe de direction pour faire bonne mesure). :o
A voir ce qui va se passer chez moi de façon paradoxal alors que ma boite est bien plus impactée je me demande si l'effet sur ma situation ne sera pas moindre.

Chez nous c'est le contraire :  
-On avait eu une baisse de salaire normalement de mai 2020 à décembre 2020 (7% de salaire de moins pour 10% de travail de moins en France, 10% de salaire de moins en bossant pareil aux USA) + pas d'augmentation en 2020.
-Annulation de la baisse de salaire à partir d'août 2020 vu que la situation était pas si mal en fait.
-Et au final, on va se faire rembourser 95%+ de la baisse de salaire fin décembre (donc on va se faire payer des heures non travaillées). Augmentations 2021 normales.

n°61581746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 18:08:12  profilanswer

Filob a écrit :

En quoi c'est délirant si c'est justement dans la fourchette proposée par le recruteur ?  
Ça veut bien dire que le recruteur considère que c'est le bon prix pour le poste.

Quand a l'histoire d'avoir plus de pression sur un même poste par ce que tu es payé en haut de la fourchette, alors qu'un mec qui aurait pris en bas de la fourchette aura moins de pression je veux bien des sources.

Parce que tout le monde n’a pas exactement le même niveau ou les mêmes compétences au sein d’une même fourchette.

Et que tout le monde ne réussit pas les tests du processus de recrutement à l’identique.

La personne peut ne pas avoir toutes les cases demandées dans la catégorie « nice to have » pour le poste.

C’est pas du binaire le recrutement.

Et pour les sources, je t’ai déjà donné l’histoire de Colonelle cette semaine et les contributions de plusieurs forumeurs  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61581847
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-12-2020 à 18:25:31  profilanswer

Ca me choque pas de dire non à quelqu'un qui demande le haut de la fourchette sur la base de "moins d'expérience, on te donne ta chance, blabla".

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61581900
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 18:34:54  answer

Moi j’ai jamais demandé le haut de la fourchette. Parce que les recruteurs cherchent toujours le mouton à 5 pattes et que j’en ai jamais eu plus de 4 :o

n°61582549
Filob
Posté le 11-12-2020 à 19:59:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca me choque pas de dire non à quelqu'un qui demande le haut de la fourchette sur la base de "moins d'expérience, on te donne ta chance, blabla".

Soit la fourchette est affichée dans l'annonce d'emploi dans ce cas la pourquoi pas, mais youmoussa parlait de partager la fourchette et je comprends que c'est lui qui la donne en personne.
Donc a priori il est au courant que la personne devant lui à tel parcours et telle xp, donc pas d’intérêt à donner la borne haute qui ne concernera pas cette personne. Enfin j'espère qu'il a au moins lu le CV :o

Youmoussa a écrit :

Mais tu as lu la conversation ?  :hebe:  

Je suis celui qui dit que le recruteur doit partager la fourchette. Ce que tu surlignes, c’est que je ne demande pas avant la fin la prétention salariale de la personne, pas que je partage la fourchette à la fin  
Si elle décide de continuer le processus sachant que je ne paierai pas ce qu’elle veut, j’ai envie de dire que ce n’est plus mon problème. Et dans les faits, cela n’est jamais arrivé.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61582574
Filob
Posté le 11-12-2020 à 20:02:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tout le monde n’a pas exactement le même niveau ou les mêmes compétences au sein d’une même fourchette.

Et que tout le monde ne réussit pas les tests du processus de recrutement à l’identique.

La personne peut ne pas avoir toutes les cases demandées dans la catégorie « nice to have » pour le poste.

C’est pas du binaire le recrutement.

Et pour les sources, je t’ai déjà donné l’histoire de Colonelle cette semaine et les contributions de plusieurs forumeurs  :D

Pour Colonelle c'est elle qui a demandé une fourchette 90/110, pas le recruteur qui a proposé, j'ose imaginer qu'elle accepterait l'offre si on la lui faisait à la borne haute de sa demande, en fait :o

J'imagine bien à la propale à 110 "Non j'ai changé d'avis, en fait je flippe donc je vais prendre 90 ça suffira héhé  [:castorpervers:1] " :D

---------------
n°61582664
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 20:16:45  profilanswer

Filob a écrit :

Soit la fourchette est affichée dans l'annonce d'emploi dans ce cas la pourquoi pas, mais youmoussa parlait de partager la fourchette et je comprends que c'est lui qui la donne en personne.
Donc a priori il est au courant que la personne devant lui à tel parcours et telle xp, donc pas d’intérêt à donner la borne haute qui ne concernera pas cette personne. Enfin j'espère qu'il a au moins lu le CV :o

Tu as fait le recrutement de combien de personnes de bout en bout avec la responsabilité de recruter ?

Tous les cvs ne se valent pas, les meilleurs candidats ne sont pas forcément ceux qui ont le CV le plus impressionnant [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 20:16:45  profilanswer

n°61582674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 20:17:55  profilanswer

Filob a écrit :

Pour Colonelle c'est elle qui a demandé une fourchette 90/110, pas le recruteur qui a proposé, j'ose imaginer qu'elle accepterait l'offre si on la lui faisait à la borne haute de sa demande, en fait :o

J'imagine bien à la propale à 110 "Non j'ai changé d'avis, en fait je flippe donc je vais prendre 90 ça suffira héhé  [:castorpervers:1] " :D

Mais tu as lu les commentaires disant que si elle vise trop haut elle va subir trop de pression et devoir bosser tout le temps ?  :D

Ca fait maintenant 3x que je te parle des commentaires qui ont été faits.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 11-12-2020 à 20:28:30

---------------
n°61582742
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-12-2020 à 20:28:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La question n’est pas de comprendre comment ça se passe, mais est-ce que c’est véritablement la meilleure/bonne manière de faire ?

Parce que des marchands de viande en info qui font comme tu decris, c’est la norme. C’est juste pas le même résultat à la fin  :o

Ça devrait être quand même simple de répondre à certaines de mes questions si je n’y comprends rien  :o

L'objectif d'une SSII n'est clairement pas de recruter les meilleurs, c'est d'avoir un bon rapport qualité prix POUR le prix demandé par les client.
Or leurs clients se satisfont de viande de supermarché donc ils recrutent en conséquence, c'est plutôt logique et sain :jap: Donc la bonne manière de faire pour leur business model a priori.

Pour une startup qui est noyée dans le cash et doit avancer le plus vite possible pour prendre des parts de marché, là tu vises à recruter les meilleurs et tu as des moyens important pour le faire : tu t'adaptes au marché, tu as une approche où tu sais déja que tu payes très bien, competitif par rapport aux top recruteurs, donc pas de problème pour renverser l'équation relationnelle en entretien pour tenter d'attirer le candidat talentueux dans tes filets. Je pense donc que dans ce schéma c'est aussi la bonne manière de faire même si je ne suis pas expert non plus :)

n°61582836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 20:40:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'objectif d'une SSII n'est clairement pas de recruter les meilleurs, c'est d'avoir un bon rapport qualité prix POUR le prix demandé par les client.
Or leurs clients se satisfont de viande de supermarché donc ils recrutent en conséquence, c'est plutôt logique et sain :jap: Donc la bonne manière de faire pour leur business model a priori.

Pour une startup qui est noyée dans le cash et doit avancer le plus vite possible pour prendre des parts de marché, là tu vises à recruter les meilleurs et tu as des moyens important pour le faire : tu t'adaptes au marché, tu as une approche où tu sais déja que tu payes très bien, competitif par rapport aux top recruteurs, donc pas de problème pour renverser l'équation relationnelle en entretien pour tenter d'attirer le candidat talentueux dans tes filets. Je pense donc que dans ce schéma c'est aussi la bonne manière de faire même si je ne suis pas expert non plus :)

Et pour Dante qui n’est pas chez un marchand de viande ?

---------------
n°61582909
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2020 à 20:50:08  profilanswer

r06 a écrit :

Ras ici.  

Un collègue ( oui encore ) quitte l équipe, bing 5k5 / 6k brut de prime de « mobilité » en restant dans la même boîte / même bâtiment :D

C est cool les grosses boites pas trop impacté :o

Message édité par btbw03 le 11-12-2020 à 20:51:08
n°61583026
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2020 à 21:13:28  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais pas trop ce que donneront les primes (normalement bonnes), en tout cas on a 3 ans d'avance sur les objectifs, là on vient de lancer une campagne de recrutement de 60 personnes !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-12-2020 à 21:13:47

---------------
More GG, more skill
n°61583173
onina
Posté le 11-12-2020 à 21:32:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je sais pas trop ce que donneront les primes (normalement bonnes), en tout cas on a 3 ans d'avance sur les objectifs, là on vient de lancer une campagne de recrutement de 60 personnes !

J'ai l'impression que cette crise est très polarisée entre les boites qui s'en sortent très bien et celles qui vont couler.  [:klemton]

n°61583303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-12-2020 à 21:46:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tes pirouettes rhétoriques ne masquent même plus que tu as encore voulu discuter d'un sujet que tu ne connaissais pas.
C'est quand même marrant cette tendance chez les ingénieurs à penser qu'ils s'y connaissent en tout et qu'ils sont légitimes pour parler de tous les sujets.

c'est pas propre aux ingés, tu fais ça très bien

et t'es pas le seul, regarde Dante :o

n°61583392
cisko
Posté le 11-12-2020 à 21:59:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici j'ai pas cherche plus loin. J'avais un prix en tête, qui était celui du marché après avoir sondé des amis et des anciens, j'ai annoncé mon prix, on m'a dit ok.
Et voilà, ça a pris 2 minutes.

& depuis t'arrêtes pas de te dire que t'aurais pu avoir nettement plus :D

n°61583411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2020 à 22:02:44  profilanswer

cisko a écrit :

& depuis t'arrêtes pas de te dire que t'aurais pu avoir nettement plus :D

Non, pas du tout !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61583468
Filob
Posté le 11-12-2020 à 22:11:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as fait le recrutement de combien de personnes de bout en bout avec la responsabilité de recruter ?

Tous les cvs ne se valent pas, les meilleurs candidats ne sont pas forcément ceux qui ont le CV le plus impressionnant [:spamafote]

Youmoussa a écrit :

Mais tu as lu les commentaires disant que si elle vise trop haut elle va subir trop de pression et devoir bosser tout le temps ?  :D

Ca fait maintenant 3x que je te parle des commentaires qui ont été faits.

C'est toi qui ne lit pas là, tu réponds à côté de la plaque sur les 2 messages :/

La fourchette c'est elle qui l'a demandé, donc oui elle l'a visé.

Je te demande si tu annonces sérieusement en entretien a une personne dont le CV t'amènera dans tous les cas a lui proposer le bas de la fourchette, la fourchette entière ?
La fourchette c'est 90/110, tu sais que tu dépassera pas 95 pour une personne mais tu lui dit quand même 90/110?

---------------
n°61583541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-12-2020 à 22:24:29  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toi qui ne lit pas là, tu réponds à côté de la plaque sur les 2 messages :/

La fourchette c'est elle qui l'a demandé, donc oui elle l'a visé.

Je n’ai jamais dit qu’elle n’a jamais donné la fourchette  :D  tu restes bloquée la dessus. Ça fait maintenant 4x que je te parle des réactions d’intervenants sur le fait de demander trop haut. As-tu lu ces commentaires ?!?

Filob a écrit :

Je te demande si tu annonces sérieusement en entretien a une personne dont le CV t'amènera dans tous les cas a lui proposer le bas de la fourchette, la fourchette entière ?
La fourchette c'est 90/110, tu sais que tu dépassera pas 95 pour une personne mais tu lui dit quand même 90/110?

Pourquoi en début d’entretien je déciderais de ne pas payer plus que mon budget ?
Si la personne ne vaut pas autant sur le papier, elle tombe simplement dans une autre fourchette [:spamafote] si elle réussit pas parfaitement les tests, c’est seulement à ce moment que je sais que je ne veux pas offrir le max de la fourchette.

C’est d’ailleurs je trouve la limite de ce que dit Lookoom. Le processus est le même quelque soit le niveau de la personne. Les questions de l’entretien peuvent changer, la fourchette va changer. Mais l’objectif est le même : faire une embauche à un certain niveau donc à une certaine fourchette.

J’ai jamais eu budget infini comme il pense que c’est le cas dans pleins de boites en SV.

Le cas clairement différent est le marchand de viande puisque que la marge se fait directement sur le dos du coût de l’employé.

Message édité par Youmoussa le 11-12-2020 à 22:25:24

---------------
n°61583737
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-12-2020 à 23:07:03  profilanswer

annonce du 8/12 :

la cogip donne 2 RTT en plus parce que 2021 n'a que 7 jours fériés  

c est dingue  :lol:  :lol:  :lol:

n°61584187
xilebo
noone
Posté le 12-12-2020 à 07:03:29  profilanswer

boisse a écrit :

:heink: c'est ce que je fais apres 25 ans de velo, au max sur une heure d'effort, et avec 5000km dans les jambes cette année.
soit tu es un surhomme sois tu mens :o

160W de moyenne sur une sortie débutant c'est bien. A 250w tu dois tourner a plus de 30km/h de moyenne

il faut un capteur de force pour avoir une valeur précise. sinon c'est approximé avec le rythme cardiaque, la fréquence de pédalage, le poids. mais il manque les frottements avec les pneus et le vent. j'ai fait 76km de route en vtt ( j'ai que ça ) , ça me donne 196W sur 3 heures. et pourtant j'ai des dizaines de milliers de km dans les pattes.

n°61584233
Lagoon57
Posté le 12-12-2020 à 07:52:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

annonce du 8/12 :

la cogip donne 2 RTT en plus parce que 2021 n'a que 7 jours fériés

c est dingue :lol: :lol: :lol:

Non c'est normal quand tu es en forfait jour.
Tous les ans le nombre de rtt bouge en fonction des jours fériés qui tombent le week-end.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-12-2020 à 07:53:04

---------------

n°61584237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2020 à 07:54:41  profilanswer

Euh non. C'est clairement un avantage dune convention ou d'un accord d'entreprise

n°61584242
Lagoon57
Posté le 12-12-2020 à 07:58:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Euh non. C'est clairement un avantage dune convention ou d'un accord d'entreprise

Heu non tu as un nombre de jours travaillés par an dans ton contrat de travail (ici 208). Ça dépend donc de quand tombent les jours fériés également ou même de l'année bissextile ou non.

Message édité par Lagoon57 le 12-12-2020 à 08:40:36

---------------

n°61584297
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2020 à 08:34:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non c'est normal quand tu es en forfait jour.
Tous les ans le nombre de rtt bouge en fonction des jours fériés qui tombent le week-end.

Mais tu crois franchement que btb est en forfait jour ?

Forfait jour c'est cadre supp ( soit la minorité des cadres, a vue de nez je dirais 15%).

Btb est employé

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61584299
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2020 à 08:34:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, c'est que tu te fais arnaquer (comme plein d'autres, je te rassure :o)

Message édité par gimly the knight le 12-12-2020 à 08:35:07
n°61584305
Lagoon57
Posté le 12-12-2020 à 08:38:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forfait jour c'est cadre supp ( soit la minorité des cadres, a vue de nez je dirais 15%).

Btb est employé

Chez nous 90% des cadres sont en forfait jours (les 10% qui restent sont des vieux qui n'ont pas voulu abandonner leurs forfaits heures), même les larbins.
Je l'étais aussi déjà quand j'étais JD larbin en audit (215 jours).

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 12-12-2020 à 08:40:15

---------------

n°61584336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2020 à 08:49:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous 90% des cadres sont en forfait jours (les 10% qui restent sont des vieux qui n'ont pas voulu abandonner leurs forfaits heures), même les larbins.

Et tu as connu un monde du travail peu représentatif  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61584366
Lagoon57
Posté le 12-12-2020 à 09:04:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu as connu un monde du travail peu représentatif :jap:

Représentatif du marché de l'emploi parisien en tout cas. Je ne connais personne de ma promo qui n'est pas en forfait jour, malgré une multitude de boîtes.

---------------

n°61584388
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2020 à 09:14:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Représentatif du marché de l'emploi parisien en tout cas. Je ne connais personne de ma promo qui n'est pas en forfait jour, malgré une multitude de boîtes.

De ta promo de supelec  :D

Encore heureux à 35 ans.

---------------
n°61584421
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2020 à 09:24:23  answer

dante2002 a écrit :

Et tu as connu un monde du travail peu représentatif  :jap:

Pas moins représentatif que le tiens :spamafote:

n°61584452
Lagoon57
Posté le 12-12-2020 à 09:35:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

De ta promo de supelec :D

Encore heureux à 35 ans.

Pourtant beaucoup ne sont pas cadres sup hein. Certains sont encore ingénieurs de base, surtout dans l'industrie.

Non aujourd’hui même en JD je ne vois que du forfait jour.

Message édité par Lagoon57 le 12-12-2020 à 09:39:37

---------------

n°61584484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2020 à 09:44:47  profilanswer

Bien sûr que si.

J'ai fait pme /SSII/ cogip en France.

Et dans les trois cas, les forfaits jour c'était que les grands chef.

---------------
n°61584504
Lagoon57
Posté le 12-12-2020 à 09:50:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

À paris le moindre JD est en forfait jours.
Les grands chefs sont en forfait jours aussi mais avec plus de jours :o (218 chez nous contre 208 pour les grouillots :o)

---------------

n°61584508
momo_ge
Posté le 12-12-2020 à 09:51:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

Je suis en PME, cadre pas sup depuis moins d'un an et au forfait jour depuis 2 ans donc bon

n°61584564
r06
Posté le 12-12-2020 à 10:05:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btb est employé

Non n'importe quel grouillot en société de de service est au forfait jour.

Par contre ce que décrit Lagoon n'est pas normal c'est une possibilité mais souvent le nombre de RTT est moyenné sur plusieurs années et donc ne varie pas d'une année a l'autre.

n°61584613
Shriv
Posté le 12-12-2020 à 10:16:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Btb est employé

Beaucoup de grouillots sans responsabilités importantes sont cadres et au forfait jour. Tout ca pour faire 39h. C'est le statut moderne de l'employé du siècle précédent.

n°61584622
sadlig
Posté le 12-12-2020 à 10:19:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Idem, Au moins 90 % des cadres sont en forfait jours également (201 jours).

Si on appliquait les textes correctement, cela ne concernerait que les cadres sup/dirigeants, mais dans la pratique, quasiment tous les cadres sont au forfait jour.

Message édité par sadlig le 12-12-2020 à 10:21:19

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61584715
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-12-2020 à 10:41:02  profilanswer

Ne PAS être au forfait jour est un luxe donné en entreprises encore très respectueuses de leurs employés mais ce n'est plus la norme du tout.

La norme en 2020 c'est qu'un employé niveau bac+3 et davantage est au format cadre forfait jour ce qui permet d'enlever tout comptage des heures, heures sup, etc... c'est surtout dans un but de simplification et de contrôle de la masse salariale. Dante a visiblement des repères datant des 90s ou d'il y a 15/20 ans en entreprises mutualistes gentillettes :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21950  21951  21952  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)