Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21908  21909  21910  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61513286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 09:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ça, il sait faire dante :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 09:47:26  profilanswer

n°61513294
mnml
Posté le 04-12-2020 à 09:48:41  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Non. Le mode de vie urbain est ce qui optimise le plus de ressources si on continue à s’imposer ce système de vie / croissance / consommation.

Tu peux vivre à la campagne, dans une petite ville sans commerce ou à la montagne de chose simple et plaisantes avec une faible empreinte écologique. Tout dépends de l’humain... entre BTBWet un autre qui aime simplement s’offrir des livres.... la messe est vite dite

Pour aller plus loin, si on exerce un métier qui n’apporte strictement rien à la planète en matière écologique voire qui provoque d’énormes émissions carbones et qu on ste permets de penser qu’on pollue moins que son voisin c’est rigolo.

Je ne suis pas Spécialement fan de la décroissance mais quand tu vois les hordes de zombies chez Primark tu te dis qu’il va falloir faire quelque chose

Source ? Et les déplacement en bagnole en bousie ? Et la consommation de masse ? Typiquement ceux qui vont chez primark sont les périurbains et les gens qui habitent en bousie hein, idem pour ceux qui bouffent de la viande tous les midi et achètent des daubes informatiques pour faire joujou (coucou Dante et btb, deux périurbains  :D ).
Les citadins sont souvent beaucoup plus sensibilisés aux problèmes actuels et c'est normal : meilleure éducation, puissance financière supérieure. C'est sans doute choquant dit comme ça, mais c'est la réalité  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 04-12-2020 à 09:49:16
n°61513317
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2020 à 09:50:44  profilanswer

Bouffer de la viande tout les midis ?  

Enlève moi de ce club :D

Pareil pour primark et toutes ces merdes

Je crois bien que ça fait plus de un an que j ai pas acheté de fringues

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-12-2020 à 09:51:25
n°61513324
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 09:51:12  profilanswer

Comme biais cognitif, je ne pense pas qu'on puisse faire plus gras :o

n°61513356
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 09:54:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Les gens ne demandent pas à naître il me semble. Il ne me semble pas du tout délirant qu'on se pose la question de mettre des enfants aux monde alors qu'on est déjà trop nombreux par rapport aux ressources de la planète.

D'un autre côté le renouvellement des générations est nécessaire...

Certes, mais il ont le droit de se suicider.

n°61513366
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 09:55:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bouffer de la viande tout les midis ?

Enlève moi de ce club :D

Pareil pour primark et toutes ces merdes

Je crois bien que ça fait plus de un an que j ai pas acheté de fringues

Club 2 fois par jours ici  [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 09:55:38
n°61513379
mnml
Posté le 04-12-2020 à 09:56:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un peu malhonnête, on a eu un début de saison magnifique, j’ai mangé dehors le midi en t shirt jusqu’à la semaine dernière et c’est la première semaine de pluie depuis fort longtemps.  

Mais tant mieux si tu es bien ou tu es hein!

Paris n'a jamais été aussi ensoleillée depuis ... 1959

"La ville de Paris connaît une année 2020 exceptionnelle, avec plus d'heures d'ensoleillement que Toulouse par exemple."
https://www.rtl.fr/actu/meteo/un-re [...] 7800927734

:sol:

n°61513384
sadlig
Posté le 04-12-2020 à 09:57:18  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Idem

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61513416
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 10:00:35  profilanswer

1x par jour ça suffit, et puis pas tjrs de la viande rouge même si c'est meilleur  :D  

Cancérogénicité de la consommation de viande rouge et de viande transformée
https://www.who.int/features/qa/cancer-red-meat/fr/

n°61513438
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 10:02:14  profilanswer

axklaus a écrit :

1x par jour ça suffit, et puis pas tjrs de la viande rouge même si c'est meilleur  :D  

Ca doit pas être pire que les particules fines que tu respires en vivant en ville :o

Cela dit, j'encourage vivement les gens à manger moins de viande, voir pas du tout. Il est évident qu'il ne sera pas possible d'en manger tout le temps pour tout le monde, autant que la privation se fasse de façon volontaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 10:03:32
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 10:02:14  profilanswer

n°61513457
Autoporteu​r
Posté le 04-12-2020 à 10:04:53  profilanswer

mnml a écrit :

Source ? Et les déplacement en bagnole en bousie ? Et la consommation de masse ? Typiquement ceux qui vont chez primark sont les périurbains et les gens qui habitent en bousie hein, idem pour ceux qui bouffent de la viande tous les midi et achètent des daubes informatiques pour faire joujou (coucou Dante et btb, deux périurbains  :D ).
Les citadins sont souvent beaucoup plus sensibilisés aux problèmes actuels et c'est normal : meilleure éducation, puissance financière supérieure. C'est sans doute choquant dit comme ça, mais c'est la réalité  [:cerveau spamafote]

Relis avec l’index :o

Citation :

Non. Le mode de vie urbain est ce qui optimise le plus de ressources si on continue à s’imposer ce système de vie / croissance / consommation.

Ce n’est pas parce que tu vis à la campagne ou en ville que tu dois consommer.. tout dépends de l’humain.

Consommation de masse ? Tu penses que les citadins, ne mangent pas de viande ? Et n’achètent jamais de gadgets électroniques parce que tu estimes qu’ils sont mieux éduqués  ? Être plus riche implique également d’être plus intelligent ?

#awardsTroll2020

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 04-12-2020 à 10:08:49
n°61513463
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 10:05:29  profilanswer

axklaus a écrit :

J'avais déjà vu ce type d'études.
Je pense qu'il y a souvent un facteur de confusion énorme : quelle quantité, et surtout avec quoi ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61513478
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 10:06:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne trouve pas ça fantastique tous ces gens qui auraient préféré ne pas naître pour ne pas polluer ?

Heu, je suis née en 1985, ceux qui sont nés dans les années 80 et 90 il y avait quelques milliards d'humains en moins quand même  

Autoporteur a écrit :

Ce cliché :love:  

Faire des enfants, c’est certes créer  des empruntes écologiques importantes tout comme la tienne. mais l’emprunte par personne permets néanmoins de bien comparer.

Sinon tu estimes que ton emprunte écologique démarre quand ? Si t’es parents t’amenaient au bout du monde tous les 6 mois en vacances pendant 20 ans, tu penses que c’est à mettre sur le dos de tes parents ? Tu t’es bien gavé mon cochon :o

Ce que tes parents ont fait de toi, c’est ton emprunte. Pas la leurs. Sinon tu ne serai probablement pas ce que tu es.

T'es mal tombé je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents car pas les moyens on a jamais voyagé et j'ai vu la mer pour la première fois a 20 ans   :D  (et ce serait plutôt ma cochonne que mon cochon  :o  )

Non, le nombre de gosses que tu fais compte dans ton empreinte  

dante2002 a écrit :

Les childfree ne savent plus quoi inventer pour "justifier" leur position dogmatique (et, mais c'est mon interprétation personnelle, égoïste).

Aussi, si on veut suivre  cette logique jusqu'au bout  (aka, estimer que chaque vie en plus sur cette est mauvaise pour la planète), alors il faut se jeter d'un pont  :jap:

Certes, mais il ont le droit de se suicider.

Vous ne comprenez pas la différence entre tuer une personne déjà en vie, et simplement éviter de faire naître une nouvelle personne qui n'existe pas encore  [:mr mala:1]  sérieusement ? Réfléchissez 2 minutes non ? Cela n'a rien à voir. Une fois que tu es la tu es la, ce qu'il faut c'est limiter les naissances, pas tuer des gens hein.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 04-12-2020 à 10:07:51
n°61513519
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-12-2020 à 10:10:32  profilanswer

mnml a écrit :

C'est illusoire de croire que tu vas changer la donne avec ça, car tu ne feras qu'empirer les choses comme l'avait un peu fait Hollande à son époque en envoyant un signal très négatif qui fera partir les plus riches de France, qui échapperont toujours à l'impôt. Idem pour les moins riches, qui ne voudront plus s'investir dans un pays dans lequel ils ne pourront rien transmettre à leurs enfants.

Et rappelons que la France taxe déjà à 45% l'héritage au delà de 100k€, donc c'est déjà très lourdement taxé : je crois qu'on est le pays qui taxe le plus en Europe, et un de ceux qui taxent le plus également au monde. La France est un des pays les moins inégalitaires au monde, et où le taux de redistribution des plus riches envers les plus pauvres est assez bon. Bref..c'est tentant mais c'est attaquer le problème par le mauvais bout je trouve.

Je ne défendais pas la position de la captation de l'héritage en mode coco des grands soirs. Et j'entends parfaitement l'argumentaire que tu développes dans ce post, c'est juste que l'argument du "c'est comme cela et l'héritage n'est pas que matériel" et "ca change pas la vie", pour défendre un non-taxation, j'ai un peu de mal :D

Message édité par SeldonH le 04-12-2020 à 10:11:17
n°61513521
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 10:10:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Réfléchissez 2 minutes

Tu pourrais l'appliquer à toi même une fois aussi ?

naissances France 2019 : 753 000
naissances Allemagne 2019 : 778 129

pourtant ils ont une superficie territoriale plus petite, et ne sont pas condamnés pour cause de pollution de l'air

ton explication ne tient pas, stop hs merci

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 10:11:35
n°61513538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 10:12:12  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heu, je suis née en 1985, ceux qui sont nés dans les années 80 et 90 il y avait quelques milliards d'humains en moins quand même  

Et donc ? Ils ne polluaient pas :??:
Pour les trucs bien crades c'était même largement pire, le gaz qu'on torchait en exploration-production, les normes environnementales...

---------------
n°61513549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2020 à 10:13:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah ça, il sait faire dante :o

Même plus  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61513588
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 04-12-2020 à 10:16:08  profilanswer

radioactif a écrit :

J'avais déjà vu ce type d'études.
Je pense qu'il y a souvent un facteur de confusion énorme : quelle quantité, et surtout avec quoi ? :o

Manger des fibres et ne pas se retenir d'uriner. Conseils santé à pas cher.

n°61513600
Autoporteu​r
Posté le 04-12-2020 à 10:17:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Liste moi les pays ayant eu la plus forte progression démographique depuis 1945 stp. Ca va vite troller dans tous les sens et vendredidredi sera lancé !  

feu d'artifice a écrit :

T'es mal tombé je ne suis jamais partie en vacances avec mes parents car pas les moyens on a jamais voyagé et j'ai vu la mer pour la première fois a 20 ans   :D  (et ce serait plutôt ma cochonne que mon cochon  :o  )

Non, le nombre de gosses que tu fais compte dans ton empreinte  

Non mais je ne parlais pas spécialement de toi. Je ne vise personne en particulier. Ça pourrait être autre chose que des vacances. T’es parents t’on élevé d’une façon ou d’une autre qui a généré des émissions. C’est la tienne. Tu es devenu ce que tu es. Je ne te reproche rien.  

feu d'artifice a écrit :

Vous ne comprenez pas la différence entre tuer une personne déjà en vie, et simplement éviter de faire naître une nouvelle personne qui n'existe pas encore  [:mr mala:1]  sérieusement ? Réfléchissez 2 minutes non ? Cela n'a rien à voir. Une fois que tu es la tu es la, ce qu'il faut c'est limiter les naissances, pas tuer des gens hein.

Ou ne plus consommer :o

n°61513613
trntrnc
Posté le 04-12-2020 à 10:18:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne trouve pas ça fantastique tous ces gens qui auraient préféré ne pas naître pour ne pas polluer ?

Et ça encore, bien qu'évidemment vrai, c'est prendre le sujet d'un point de vu égoïste, tandis que le raisonnement écologique se veut holistique. Or même sous cet aspect, qui inventera la technologie nécessaire à la neutralité carbone cible +- 2050? Et la technologie plus classiquement nécessaire au progrès et à l'élévation du bien-être humain? Sinon les enfants de ces personnes très intelligentes qui ne veulent plus faire d'enfants.

On ne résume pas l'impact social d'un être humain à son coût écologique, autrement c'est tenter d'argumenter que l'on serait mieux loti si la moitié (ou autre proportion jugée excédentaire par rapport à l'optimum écologique) des grands hommes de la science et de la pensée n'avaient pas existé.

Le problème actuel ce n'est pas la surpopulation. C'est la surpopulation des passifs conjuguée à la sous-population des forces vives, qui malheureusement trop souvent recyclent Malthus davantage que leurs déchets plastiques.

Message cité 2 fois
Message édité par trntrnc le 04-12-2020 à 10:20:20
n°61513618
mnml
Posté le 04-12-2020 à 10:18:54  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Relis avec l’index :o

Citation :

Ce n’est pas parce que tu vis à la campagne ou en ville que tu dois consommer.. tout dépends de l’humain.

Consommation de masse ? Tu penses que les citadins, ne mangent pas de viande ? Et n’achètent jamais de gadgets électroniques parce que tu estimes qu’ils sont mieux éduqués  ? Être plus riche implique également d’être plus intelligent ?

#awardsTroll2020

Tout aussi trollesque que de penser que "ça dépend de l'humain", tu penses que les campagnards vivent d'amour et d'eau fraiche dans une maison en pierre avec un olivier ?  [:lol wut]

Clairement Dante avec ses 50 packs d'eau dans la cave, son frigo rempli de jambon sous cellophane herta, ses 3 chiards et son job à pétaouchnok est très proche de ce mode de vie, sachant qu'il a une vie de bousie toute à fait typique (vie en pavillon dans un lotissement, femme qui bosse peu ou pas, papa sur la route pour aller gagner sa croute).

#awardsTroll2020²  :D

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 04-12-2020 à 10:20:06
n°61513637
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 10:20:21  profilanswer

trntrnc a écrit :

Et ça encore, bien qu'évidemment vrai, c'est prendre le sujet d'un point de vu égoïste, tandis que le raisonnement écologique se veut holistique. Or même sous cet aspect, qui inventera la technologie nécessaire à la neutralité carbone cible +- 2050? Et la technologie plus classiquement nécessaire au progrès et à l'élévation du bien-être humain? Sinon les enfants de ces personnes très intelligentes qui ne veulent plus faire d'enfants.

On ne résume pas l'impact social d'un être humain à son coût écologique, autrement c'est tenter d'argumenter que l'on serait mieux loti si la moitié (ou autre proportion jugée excédentaire par rapport à l'optimum écologique) des grands hommes de la science et de la pensée n'avaient pas existé.

Le problème actuel ce n'est pas surpopulation. C'est la surpopulation des passifs conjuguée à la sous-population des forces vives, qui malheureusement trop souvent recyclent Malthus davantage que leurs déchets plastiques.

Certainement les pays sous-développés à la natalité galopante :o

---------------
n°61513642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2020 à 10:20:30  profilanswer

mnml a écrit :

Tout aussi trollesque que de penser que "ça dépend de l'humain", tu penses que les campagnards vivent d'amour et d'eau fraiche dans une maison en pierre avec un olivier ? [:lol wut]

Clairement Dante avec ses 50 packs d'eau, ses 3 chiards et son job à pétaouchnok est très proche de ce mode de vie, sachant qu'il a une vie de bousie toute à fait typique (vie en pavillon dans un lotissement, femme qui bosse peu ou pas, papa sur la route pour aller gagner sa croute).

#awardsTroll2020² :D

Hier je suis même allé chercher une seconde poubelle au district parce que la mienne ne suffisait plus à mettre ma quantité colossale de déchet (true story :o)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61513664
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-12-2020 à 10:22:50  profilanswer

Sur l‘écologie, le débat ruraux vs citadin est toujours compliqué. En théorie, c’est à la campagne qu’il est possible d’avoir la plus faible emprunte carbone car au plus proche des producteurs et possibilité d’avoir un logement efficient plus facilement, composte, production d'un partie de sa consommation....

En pratique, ce n’est pas vraiment le cas car on est quand même plus contraint a prendre la voiture et une bonne partie des produit que l’on consomme parcours quand même autant de km qu'en ville. Sans parler du chauffage, emprise au sol par personne…

trntrnc a écrit :

Le problème actuel ce n'est pas la surpopulation. C'est la surpopulation des passifs conjuguée à la sous-population des forces vives, qui malheureusement trop souvent recyclent Malthus davantage que leurs déchets plastiques.

Joli formulation  :jap:  

Il n'empêche que si on arrivait a maintenir la population (je ne parle même pas d'un truc drastique), ca simplifierait quand même un peu le problème.

Message édité par SeldonH le 04-12-2020 à 10:32:36
n°61513692
trntrnc
Posté le 04-12-2020 à 10:25:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Certainement les pays sous-développés à la natalité galopante :o

Curieux que les idées childfree y soient aussi peu répandues
Sans doute le signe d'une intelligence plus élevée  :o

n°61513703
Autoporteu​r
Posté le 04-12-2020 à 10:27:13  profilanswer

mnml a écrit :

Tout aussi trollesque que de penser que "ça dépend de l'humain", tu penses que les campagnards vivent d'amour et d'eau fraiche dans une maison en pierre avec un olivier ?  [:lol wut]  

Clairement Dante avec ses 50 packs d'eau dans la cave, son frigo rempli de jambon sous cellophane herta, ses 3 chiards et son job à pétaouchnok est très proche de ce mode de vie, sachant qu'il a une vie de bousie toute à fait typique (vie en pavillon dans un lotissement, femme qui bosse peu ou pas, papa sur la route pour aller gagner sa croute).

#awardsTroll2020²  :D

Ou vois tu que je cite que le campagnard est moins pollueur qu’un citadin ? Nulle part. Il peut avoir une emprunte moins importante. Cela n’implique pas que c’est vrai pour tout le monde non plus.  

Je ne connais pas spécialement dantes mais tu fais des fixations sur lui. Arrête de le jalouser :o  

Je te cite  

Citation :

Tu es condescendant.  

n°61513707
sadlig
Posté le 04-12-2020 à 10:27:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hier je suis même allé chercher une seconde poubelle au district parce que la mienne ne suffisait plus à mettre ma quantité colossale de déchet (true story :o)

Et tu ne t'es pas dit qu'au contraire cela devrait t'inciter à minorer tes déchets et ne pas sollicite cette seconde poubelle ? Ils ne facture pas la TEOM au poids par chez toi ?

J'espère que tu as un compost au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 04-12-2020 à 10:28:31

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61513718
onina
Posté le 04-12-2020 à 10:29:55  profilanswer

mnml a écrit :

Paris n'a jamais été aussi ensoleillée depuis ... 1959

"La ville de Paris connaît une année 2020 exceptionnelle, avec plus d'heures d'ensoleillement que Toulouse par exemple."
https://www.rtl.fr/actu/meteo/un-re [...] 7800927734

:sol:

Oui, surtout pendant les 2 confinements. Génial  [:tim_coucou]

n°61513814
mnml
Posté le 04-12-2020 à 10:38:35  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Ou vois tu que je cite que le campagnard est moins pollueur qu’un citadin ? Nulle part. Il peut avoir une emprunte moins importante. Cela n’implique pas que c’est vrai pour tout le monde non plus.  

Je ne connais pas spécialement dantes mais tu fais des fixations sur lui. Arrête de le jalouser :o  

Je te cite  

Citation :

Tu es condescendant.  

Non mais regarde les stats, je ne suis pas condescendant. Ce qui l'est c'est de soutenir qu'en ville on pollue plus qu'en bousie où les gens font plus de mômes, consomment davantage des produits issus de circuits d'élevage intensif & co, et utilisent leur mazoutière pour aller chercher le pain.

n°61513897
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 10:45:41  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu pourrais l'appliquer à toi même une fois aussi ?

naissances France 2019 : 753 000
naissances Allemagne 2019 : 778 129

pourtant ils ont une superficie territoriale plus petite, et ne sont pas condamnés pour cause de pollution de l'air

ton explication ne tient pas, stop hs merci

Heu ça se mesure à l'échelle mondiale planétaire uniquement hein, la population et la pollution. Y'a aucun intérêt à mesurr par pays. La pollution s'arrête à la frontière tel le nuage de Tchernobyl peut-être ?

Autoporteur a écrit :

Liste moi les pays ayant eu la plus forte progression démographique depuis 1945 stp. Ca va vite troller dans tous les sens et vendredidredi sera lancé !  

Non mais je ne parlais pas spécialement de toi. Je ne vise personne en particulier. Ça pourrait être autre chose que des vacances. T’es parents t’on élevé d’une façon ou d’une autre qui a généré des émissions. C’est la tienne. Tu es devenu ce que tu es. Je ne te reproche rien.  

Ou ne plus consommer :o

trntrnc a écrit :

Moué, quand même,  si nous étions moins d'un milliard, je suis à peu près certaine que quelques soit les modes de vie nous polluerions beaucoup moins, c'est mathématiques.

sadlig a écrit :

Et tu ne t'es pas dit qu'au contraire cela devrait t'inciter à minorer tes déchets et ne pas sollicite cette seconde poubelle ? Ils ne facture pas la TEOM au poids par chez toi ?

+1 je sais pas comment il fait, perso j'ai un compost donc toutes les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d'œuf etc y passent dedans, la poubelle de verres qui passe une fois par mois, la poubelle recyclage cartons plastiques et métal (boites de conserves) dans la poubelle "normale" j'ai 2 trucs qui se battent en duel dans le mois. Sachant que j'utilise des cotons lavables et des culottes de règles. Je vois pas ce qu'on peut tant jeter  :??:  

n°61513923
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 10:48:22  profilanswer

Ca doit pas être pire que les particules fines que tu respires en vivant en ville :o

Cela dit, j'encourage vivement les gens à manger moins de viande, voir pas du tout. Il est évident qu'il ne sera pas possible d'en manger tout le temps pour tout le monde, autant que la privation se fasse de façon volontaire :o

j'ai envie de passer dans les Vosges ce weekend quand je vois ça :

https://labresse.labellemontagne.com/hiver/webcam/

l'an dernier on avait presque jamais de neige et là, elle n'attend que moi  :D

Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 10:49:43
n°61514032
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 10:59:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Heu ça se mesure à l'échelle mondiale planétaire uniquement hein, la population et la pollution. Y'a aucun intérêt à mesurr par pays. La pollution s'arrête à la frontière tel le nuage de Tchernobyl peut-être ?

wtf ... On parle du respect des normes en vigueur là ... et oui c'est bien à l'intérieur des frontières et même précisément de certaines zones

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Pollution de l’air : la Commission européenne menace la France d’une lourde amende

[...]

La CJUE avait alors condamné la France pour non-respect de la directive européenne de 2008 sur la qualité de l’air, et pour avoir « dépassé de manière systématique et persistante la valeur limite annuelle pour le dioxyde d’azote depuis le 1er janvier 2010 ».

[...]

Douze agglomérations françaises sont concernées par ces dépassements répétés : Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Grenoble, Reims, Clermont-Ferrand, Toulon ainsi que la vallée de l’Arve, au pied du mont Blanc.

[...]

Les textes prévoient une amende d’au moins 11 millions d’euros et des astreintes journalières d’au moins 240 000 euros jusqu’à ce que les normes de qualité de l’air soient respectées.

Dans un rapport publié en septembre, la Cour des comptes évalue le montant de cette amende à 100 millions d’euros la première année, puis 90 millions d’euros par année de retard. Signe qu’il ne se fait guère d’illusion sur l’issue de cette procédure, le gouvernement a d’ailleurs déjà budgété cette amende : une provision de 81 millions d’euros a été passée en 2019 au titre de ce contentieux.

Et après ça vient donner des leçons  :o il ne va pas y avoir que le confinement à rembourser.

Ça en fait de l’HFRien en zone polluée  :o on notera que Tours n’est pas dans la liste  :D

c'est hadada qui a tenté de faire dévier le sujet en accusant Dante de polluer, mais pour ce cas précis il n'est en rien responsable

l'Allemagne arrive a ne pas tomber sous le joug de la justice avec une population supérieure sur un territoire plus petit, c'est toute l'organisation du territoire qui est a revoir

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 11:22:59
n°61514170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 11:12:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Pollution de l’air : la Commission européenne menace la France d’une lourde amende

[...]

La CJUE avait alors condamné la France pour non-respect de la directive européenne de 2008 sur la qualité de l’air, et pour avoir « dépassé de manière systématique et persistante la valeur limite annuelle pour le dioxyde d’azote depuis le 1er janvier 2010 ».

[...]

Douze agglomérations françaises sont concernées par ces dépassements répétés : Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Grenoble, Reims, Clermont-Ferrand, Toulon ainsi que la vallée de l’Arve, au pied du mont Blanc.

[...]

Les textes prévoient une amende d’au moins 11 millions d’euros et des astreintes journalières d’au moins 240 000 euros jusqu’à ce que les normes de qualité de l’air soient respectées.

Dans un rapport publié en septembre, la Cour des comptes évalue le montant de cette amende à 100 millions d’euros la première année, puis 90 millions d’euros par année de retard. Signe qu’il ne se fait guère d’illusion sur l’issue de cette procédure, le gouvernement a d’ailleurs déjà budgété cette amende : une provision de 81 millions d’euros a été passée en 2019 au titre de ce contentieux.

Et après ça vient donner des leçons  :o il ne va pas y avoir que le confinement à rembourser.

Ça en fait de l’HFRien en zone polluée  :o on notera que Tours n’est pas dans la liste  :D

Alors qu'il aurait suffi d'avoir des seuils plus hauts pour les respecter :o

---------------
n°61514191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 11:14:32  profilanswer

xilebo a écrit :

je parlais de vols pour le travail, pas pour les vacances ( ce qui est encore pire mais heureusement ce va disparaitre ).

perso je pense moins polluer qu'un parisien, faisant pourtant 15000km / an pour le boulot en voiture. j'y travaille, déjà 1 fois par semaine en vélo, et je vais augmenter la cadence lorsque j'aurai un vélo adapté.

parler d'enfant n'a pas de sens, tu compares une personne avec plusieurs.

Ta comparaison voiture/avion n'a pas plus de sens. Ca depend des distances, du remplissage des differents vehicules, modeles...  
Et si les enfants sont toujours pris en compte dans les modeles, car tu vas consommer pour eux egalement, faire produire pour eux, generer de la pollution pour eux...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61514194
Autoporteu​r
Posté le 04-12-2020 à 11:14:46  profilanswer

mnml a écrit :

Non mais regarde les stats, je ne suis pas condescendant. Ce qui l'est c'est de soutenir qu'en ville on pollue plus qu'en bousie où les gens font plus de mômes, consomment davantage des produits issus de circuits d'élevage intensif & co, et utilisent leur mazoutière pour aller chercher le pain.

Tu veux que je te cite à nouveau ?

Relis ce que tu as écrit. C’était condescendant.

Là tu t’exprimes différemment.

Quels stats ? Je n’ai rien vu passer moi. Sources :o
Et les stats et les chiffres tu peux les interpréter différemment selon les méthodologies.

Je n’ai jamais dit qu on polluait plus en ville. Mais être un citadin utilisant les TEC et dire qu’on pollue moins. c’est trop facile. Ex tout simple : les TeC tu ne l’es payes même pas... tu es conditionné à les prendre et sans surcoût.

Oui le campagnard doit probablement utiliser sa mazoutiere pour aller chercher du pain mais peux être aussi qu’il optimise. (Faire son propre pain / congeler du pain / ramener du pain en même temps qu’un autre trajet.. il s’organise.. ou peut être même à vélo..) c’est possible. Tout dépend de chacun.

C’est notre modèle économique et modèle de vie qu’il faut changer. Avons nous besoin d aller tout le temps dans des étoiles ? As tu besoin d aller sur HFR ? Etc etc. Oui un post génère une empreinte. Au lieu de cela, tu pourrais discuter avec ton voisin :o

Message édité par Autoporteur le 04-12-2020 à 11:22:02
n°61514223
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 11:16:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait aussi des années que je dis à mes parents d’aider ma sœur et de dépenser pour eux ce qu’ils ont, en leur donnant des idées car ils ont mauvaise conscience de le faire.

Ils continuaient d’insister et bien qu’ils sachent que je m’entends super bien avec ma sœur, je crois qu’ils ne le vivaient pas bien de rien me filer alors qu’ils l’aident fréquemment.

Du coup j’ai dit oui quand ils ont voulu filer quelque chose pour l’achat de l’appartement alors qu’ils savent très bien que j’en avais pas besoin et que ça ne représente pas tant que ça pour moi.

A un moment donné, je peux comprendre qu’on ait envie de faire un cadeau a quelqu’un et que ça peut être frustrant si la personne refuse constamment.

Personnellement je préférais qu’ils le depensent, comme je leur ai dit, ils m’ont élevé et payé mes études c’est bon je suis grand maintenant  :D

Principe d'egalite. Pareil ici, ma mere veut toujours donner exactement la meme chose a mon frere et a moi alors que nos situations sont bien differentes. Au debut je lui disais que c'est pas la peine, mais il faut se mettre a sa place et pour elle c'est important  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 04-12-2020 à 11:20:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61514232
Autoporteu​r
Posté le 04-12-2020 à 11:17:43  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Moué, quand même,  si nous étions moins d'un milliard, je suis à peu près certaine que quelques soit les modes de vie nous polluerions beaucoup moins, c'est mathématiques.

Oui et Non.

Un français consomme plus qu’un afghan
Un américain consomme great more qu’un français
Un quataris / emiratis More Great More qu’un américain :D

Édit : consomme / empreinte écologique

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 04-12-2020 à 11:22:57
n°61514239
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 11:18:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Principe d'egalite. Pareil ici, ma mere veut toujours donner exactement la meme chose a mon frere et a moi alors que nos situations sont bien differentes. Au debut je luis disais que c'est pas la peine, mais il faut se mettre a sa place et pour elle c'est important  :jap:

Oui, vouloir empêcher les gens d'être généreux, c'est quand même moche :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 11:18:54
n°61514311
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2020 à 11:27:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Je serai favorable à la facturation au poids, sans soucis.

Je suis beaucoup plus opposé par contre à ce qu'on me demande dogmatiquement de réduite mes déchets, parce que le syndicat de ordures locaux recycle d avantage les politiques que les déchets.

(cherchez SYDEME sur internet, c'est édifiant).

Aussi, le japon suit une vois qu'on ne veut pas étudier en France : l incinération propre.

---------------
n°61514324
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2020 à 11:28:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis beaucoup plus opposé par contre à ce qu'on me demande dogmatiquement de réduite mes déchets, parce que le syndicat de ordures locaux recycle d avantage les politiques que les déchets.

Aussi, le japon suit une vois qu'on ne veut pas étudier en France : l incinération propre.

ah oui le japon et sa mode du suremballage absolument infernale, quel exemple à suivre [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 04-12-2020 à 11:28:52
n°61514331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 11:29:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Incinération propre, mais c'est quoi cette novlangue ? :D

A la Suisse j'aime bien, enfin là où j'étais : sacs de la ville, chers, donc contribution directement proportionnelle à ton volume de déchets.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21908  21909  21910  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)