| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 09:47:26 ![]() ![]() |
mnml |
Source ? Et les déplacement en bagnole en bousie ? Et la consommation de masse ? Typiquement ceux qui vont chez primark sont les périurbains et les gens qui habitent en bousie hein, idem pour ceux qui bouffent de la viande tous les midi et achètent des daubes informatiques pour faire joujou (coucou Dante et btb, deux périurbains Message cité 1 fois Message édité par mnml le 04-12-2020 à 09:49:16 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Bouffer de la viande tout les midis ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 04-12-2020 à 09:51:25 |
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 09:55:38 |
mnml |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
axklaus |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 10:03:32 |
Publicité | Posté le 04-12-2020 à 10:02:14 ![]() ![]() |
Autoporteur |
Ce n’est pas parce que tu vis à la campagne ou en ville que tu dois consommer.. tout dépends de l’humain. Consommation de masse ? Tu penses que les citadins, ne mangent pas de viande ? Et n’achètent jamais de gadgets électroniques parce que tu estimes qu’ils sont mieux éduqués ? Être plus riche implique également d’être plus intelligent ? #awardsTroll2020 Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 04-12-2020 à 10:08:49 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
feu d'artifice |
Message cité 4 fois Message édité par feu d'artifice le 04-12-2020 à 10:07:51 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Message édité par SeldonH le 04-12-2020 à 10:11:17 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 10:11:35 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Même plus --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
Autoporteur |
|
trntrnc |
Message cité 2 fois Message édité par trntrnc le 04-12-2020 à 10:20:20 |
mnml |
Tout aussi trollesque que de penser que "ça dépend de l'humain", tu penses que les campagnards vivent d'amour et d'eau fraiche dans une maison en pierre avec un olivier ? Clairement Dante avec ses 50 packs d'eau dans la cave, son frigo rempli de jambon sous cellophane herta, ses 3 chiards et son job à pétaouchnok est très proche de ce mode de vie, sachant qu'il a une vie de bousie toute à fait typique (vie en pavillon dans un lotissement, femme qui bosse peu ou pas, papa sur la route pour aller gagner sa croute). #awardsTroll2020² Message cité 2 fois Message édité par mnml le 04-12-2020 à 10:20:06 |
Hier je suis même allé chercher une seconde poubelle au district parce que la mienne ne suffisait plus à mettre ma quantité colossale de déchet (true story --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
SeldonH là où finissent les étoiles | Sur l‘écologie, le débat ruraux vs citadin est toujours compliqué. En théorie, c’est à la campagne qu’il est possible d’avoir la plus faible emprunte carbone car au plus proche des producteurs et possibilité d’avoir un logement efficient plus facilement, composte, production d'un partie de sa consommation.... En pratique, ce n’est pas vraiment le cas car on est quand même plus contraint a prendre la voiture et une bonne partie des produit que l’on consomme parcours quand même autant de km qu'en ville. Sans parler du chauffage, emprise au sol par personne…
Il n'empêche que si on arrivait a maintenir la population (je ne parle même pas d'un truc drastique), ca simplifierait quand même un peu le problème. Message édité par SeldonH le 04-12-2020 à 10:32:36 |
trntrnc |
|
Autoporteur |
|
sadlig |
Et tu ne t'es pas dit qu'au contraire cela devrait t'inciter à minorer tes déchets et ne pas sollicite cette seconde poubelle ? Ils ne facture pas la TEOM au poids par chez toi ? J'espère que tu as un compost au moins. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 04-12-2020 à 10:28:31 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
onina |
|
mnml |
|
feu d'artifice |
|
axklaus |
Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 10:49:43 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 11:22:59 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Autoporteur |
Tu veux que je te cite à nouveau ? Relis ce que tu as écrit. C’était condescendant. Là tu t’exprimes différemment. Quels stats ? Je n’ai rien vu passer moi. Sources Je n’ai jamais dit qu on polluait plus en ville. Mais être un citadin utilisant les TEC et dire qu’on pollue moins. c’est trop facile. Ex tout simple : les TeC tu ne l’es payes même pas... tu es conditionné à les prendre et sans surcoût. Oui le campagnard doit probablement utiliser sa mazoutiere pour aller chercher du pain mais peux être aussi qu’il optimise. (Faire son propre pain / congeler du pain / ramener du pain en même temps qu’un autre trajet.. il s’organise.. ou peut être même à vélo..) c’est possible. Tout dépend de chacun. C’est notre modèle économique et modèle de vie qu’il faut changer. Avons nous besoin d aller tout le temps dans des étoiles ? As tu besoin d aller sur HFR ? Etc etc. Oui un post génère une empreinte. Au lieu de cela, tu pourrais discuter avec ton voisin Message édité par Autoporteur le 04-12-2020 à 11:22:02 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Principe d'egalite. Pareil ici, ma mere veut toujours donner exactement la meme chose a mon frere et a moi alors que nos situations sont bien differentes. Au debut je lui disais que c'est pas la peine, mais il faut se mettre a sa place et pour elle c'est important Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 04-12-2020 à 11:20:44 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Autoporteur |
Oui et Non. Un français consomme plus qu’un afghan Édit : consomme / empreinte écologique Message cité 1 fois Message édité par Autoporteur le 04-12-2020 à 11:22:57 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 11:18:54 |
Je serai favorable à la facturation au poids, sans soucis. Je suis beaucoup plus opposé par contre à ce qu'on me demande dogmatiquement de réduite mes déchets, parce que le syndicat de ordures locaux recycle d avantage les politiques que les déchets. (cherchez SYDEME sur internet, c'est édifiant). Aussi, le japon suit une vois qu'on ne veut pas étudier en France : l incinération propre. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
KaiserCz bros before hoes |
Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 04-12-2020 à 11:28:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |