Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21909  21910  21911  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61514331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 11:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je serai favorable à la facturation au poids, sans soucis.

Je suis beaucoup plus opposé par contre à ce qu'on me demande dogmatiquement de réduite mes déchets, parce que le syndicat de ordures locaux recycle d avantage les politiques que les déchets.

(cherchez SYDEME sur internet, c'est édifiant).

Aussi, le japon suit une vois qu'on ne veut pas étudier en France : l incinération propre.

Incinération propre, mais c'est quoi cette novlangue ? :D

A la Suisse j'aime bien, enfin là où j'étais : sacs de la ville, chers, donc contribution directement proportionnelle à ton volume de déchets.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 11:29:06  profilanswer

n°61514334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 11:29:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui le japon et sa mode du suremballage absolument infernale, quel exemple à suivre [:rofl]

Attends, il a lu un article "scientifique" dans Marianne, tu peux pas test  [:paul de saint-balby:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61514350
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 11:31:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Incinération propre, mais c'est quoi cette novlangue ? :D

A la Suisse j'aime bien, enfin là où j'étais : sacs de la ville, chers, donc contribution directement proportionnelle à ton volume de déchets.

ça les incite à balancer leurs poubelles chez les pays voisins, c'est pas terrible

https://france3-regions.francetvinf [...] 67117.html
quand des Suisses considèrent la France comme leur poubelle

Message édité par axklaus le 04-12-2020 à 11:32:46
n°61514358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2020 à 11:31:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends, il a lu un article "scientifique" dans Marianne, tu peux pas test  [:paul de saint-balby:1]

non mais sérieusement, prendre le Japon comme exemple sur ce sujet [:rofl]

n°61514365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2020 à 11:33:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis beaucoup plus opposé par contre à ce qu'on me demande dogmatiquement de réduite mes déchets,
parce que le syndicat de ordures locaux recycle d avantage les politiques que les déchets.

Aussi, le japon suit une vois qu'on ne veut pas étudier en France : l incinération propre.

parfait, comme ça les riches comme toi pourront continuer à polluer en masse et les pauvres seront contraints à réduire leurs déchets, quel homme de gauche ce Dante :o

n°61514385
Rui_
Posté le 04-12-2020 à 11:35:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'adore le Japon mais s'il y a un bien un pay développé en mode balek pour l'écologie le Japon se pose là:
Sur embalage à outrance
Sac plastique refilé quelque soit la quantité de produit
Recyclage à la va comme je te pousse
Utilisation d'incinérateur

Et "l'incinération propre"  :ouch:

n°61514402
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2020 à 11:36:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'adore le Japon mais s'il y a un bien un pay développé en mode balek pour l'écologie le Japon se pose là:
Sur embalage à outrance

En soi, entre brûler du pétrole pour de l'élec, et l'utiliser entre deux pour emballer, puis le brûler... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61514421
oh_damned
Posté le 04-12-2020 à 11:37:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parfait, comme ça les riches comme toi pourront continuer à polluer en masse et les pauvres seront contraints à réduire leurs déchets, quel homme de gauche ce Dante :o

C'est exactement ce qui va se passer en vrai.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61514444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2020 à 11:39:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

certainement, mais je suis très surpris que Dante, soit disant de gauche, y soit favorable

n°61514446
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 11:39:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sur embalage à outrance

La liste est mega-longue pour le Japon malheureusement:
 - Gachis alimentaire
 - Isolation thermique des batiments
 - Clim a outrance, partout
 - Production energetique post-Fukushima
 - Conso electrique de maniere generale
 - Conso en eau
...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 11:39:32  profilanswer

n°61514453
onina
Posté le 04-12-2020 à 11:40:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est déjà ce qu'il se passe.
Toutes les mesures soit-disant écologiques à base de taxes et incitations financières permettent aux riches de polluer tandis que les pauvres sont obligés de faire attention. Si un comportement n'est pas adéquat d'un point de vue écologie, il faut l'interdire, pas le taxer.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 04-12-2020 à 11:40:36
n°61514547
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2020 à 11:48:49  profilanswer

onina a écrit :

Toutes les mesures soit-disant écologiques à base de taxes et incitations financières permettent aux riches de polluer tandis que les pauvres sont obligés de faire attention. Si un comportement n'est pas adéquat d'un point de vue écologie, il faut l'interdire, pas le taxer.

Ca dépend si on aborde le problème sous l'angle du résultat ou sous l'angle de la morale.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2020 à 11:49:40
n°61514564
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 11:50:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend si on cherche un résultat ou une morale.

Ça a en effet tellement bien marché sur le dernier millénaire  :o

---------------
n°61514575
oh_damned
Posté le 04-12-2020 à 11:51:23  profilanswer

onina a écrit :

Intéressant, tu es donc pour une dictature verte ?

---------------
n°61514658
moilol1228
Posté le 04-12-2020 à 12:00:21  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sur embalage à outrance

Au japon il y a un lobby très puissant pour incitation des déchets. ça permet de produit de l'électricité.  Cela créer des problèmes de pollution et empêche l'industrie de recyclage de se développer d'après les experts japonais eux mêmes.  

Après le recyclage au japon est très complexe, bien plus que chez nous.  prenons l'exemple d'une bouteille de coca cola. Au japon, il faut laver la bouteille. puis séparé en 3 types déchets.   le capsule de la bouteille  la bouteille elle même et le films plastique qui entoure la bouteille. Imagine qu'on demande ça aux français, très peu seront capable de le faire quotidiennement  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61514717
pilef
Posté le 04-12-2020 à 12:10:07  profilanswer

Autoporteur a écrit :

La création de TeC est une très bonne chose. Je ne le nie pas. Mais le coût n’est clairement pas supporté par les usagers.  
Un peu comme un écolo qui se vante de moins polluer avec sa Tesla alors que le péruvien qui s’est occupe des MP de sa batterie subit une intoxication en masse a X métaux. L’écologie 2.0 [:cend]

C’est là qu’on se rend compte que les industriels pro-thermiques ont bien réussi leur désinformation : https://www.automobile-propre.com/a [...] promesses/

n°61514746
Payoknay
Posté le 04-12-2020 à 12:14:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, 100€ le kilo

n°61514759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 12:17:09  profilanswer

pilef a écrit :

C’est là qu’on se rend compte que les industriels pro-thermiques ont bien réussi leur désinformation : https://www.automobile-propre.com/a [...] promesses/

Merci pour le partage, article interessant et le docu doit l'etre également  :jap:

---------------
n°61514772
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 04-12-2020 à 12:19:26  profilanswer

mnml a écrit :

Non mais regarde les stats, je ne suis pas condescendant. Ce qui l'est c'est de soutenir qu'en ville on pollue plus qu'en bousie où les gens font plus de mômes, consomment davantage des produits issus de circuits d'élevage intensif & co, et utilisent leur mazoutière pour aller chercher le pain.

C'est parce que l'on est vendredi toute cette haine ?

D'ailleurs, au passage, ce n'est pas en bousie que l'on fait le plus de gamin par famille.

n°61514791
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2020 à 12:21:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, ne faisons pas d'enfants, comme ça les efforts d'écologie ne serviront à personne, c'est une idée assez brillante :o

Bah si aux ours polaires et aux orang outangs :o

---------------
More GG, more skill
n°61514854
jkf
Posté le 04-12-2020 à 12:31:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est ce qu'on appelle le mode "moimagueule"

[:moundir]  

triste, triste...

n°61514883
onina
Posté le 04-12-2020 à 12:36:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non.

n°61514906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2020 à 12:40:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui le japon et sa mode du suremballage absolument infernale, quel exemple à suivre [:rofl]

Si l'incinération est vraiment propre, on s'en fout.

Chez moi, la gestion délirante du syndicat (avec audit du contenu des sac poubelle) a entraîne l apparition de décharges sauvages...

En France on ne voit que l écologie punitive, et pour l instant ça n'a donné "que" les gilets jaunes.

Mais à un moment, sans cesse taper sur le consommateur et le citoyen ça va finir par péter...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61514924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 12:44:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, ne faisons pas d'enfants, comme ça les efforts d'écologie ne serviront à personne, c'est une idée assez brillante :o

Vu l’accroissement de la population française, tu ne penses pas qu’il y a de la marge entre la situation actuelle et il n’y a plus personne ? La France n’est pas spécialement un grand pays. Ça te fait rêver 200M d’habitants parce qu’ils faut combler la peur de ne plus avoir personne ?  :o  

Ou tu es team il faut qu’on soit le pays le plus peuplé d’Europe pour imposer nos règles ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61514925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 12:44:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chez moi, la gestion délirante du syndicat (avec audit du contenu des sac poubelle) a entraîne l apparition de décharges sauvages...

En France on ne voit que l écologie punitive, et pour l instant ça n'a donné "que" les gilets jaunes.

Mais à un moment, sans cesse taper sur le consommateur et le citoyen ça va finir par péter...

Tu essaies de raisonner un peu des fois  :??:  
 - Quid de l'extraction
 - Quid du transport pour ramener les matieres premieres
 - Quid du cout de collecte, production en energie, eau...

C'est pas parce que tu vas transformer ton dechet en un peu d'energie a la fin en esperant que par magie ca soit propre (meme pas de CO2, et les autres composants disparaissent, magique on vous dit - J'ai mal a mon Lavoisier  :o ), que l'approche est bonne.

---------------
n°61514932
Rui_
Posté le 04-12-2020 à 12:46:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui mais ce n'est pas propre voilà tout le problème...

Citation :

T'as pas plus obscure comme référence histoire d'être sûre que personne ne peut comprendre?

Citation :

Sauf que jusqu'à maintenant on a pas fait encore d'écologie punitive justement.
Et je suis pas sûr que la disparition des sac en plastiques est posé vraiment beaucoup de problème.

n°61514956
sadlig
Posté le 04-12-2020 à 12:50:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis beaucoup plus opposé par contre à ce qu'on me demande dogmatiquement de réduite mes déchets, parce que le syndicat de ordures locaux recycle d avantage les politiques que les déchets.

Tu ne réponds pas aux 2 questions :  
- as-tu un composteur dans ton jardin

- pourquoi ne restreins tu pas tes déchets en ne demandant pas de poubelle supplémentaire ? (et pas dogmatiquement, volontairement)

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61514974
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 12:52:45  profilanswer

trntrnc a écrit :

Curieux que les idées childfree y soient aussi peu répandues
Sans doute le signe d'une intelligence plus élevée  :o

Point intéressant. De ce que j’ai lu/entendu, le meilleur moyen de limiter la natalité est d’éduquer les femmes.

Ça tient à démonter que procréer est un truc de gens peu éduqués.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61514997
FRACTAL
Posté le 04-12-2020 à 12:55:49  profilanswer

onina a écrit :

a voir , regarde comment le marché auto s'est littéralement retourné vers le tout élec et l'hybride  
pour des constructeurs mondiaux qui foutaient rien dessus depuis 10 ans  

n°61515007
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 12:56:48  profilanswer

xilebo a écrit :

je parlais de vols pour le travail, pas pour les vacances ( ce qui est encore pire mais heureusement ce va disparaitre ).

perso je pense moins polluer qu'un parisien, faisant pourtant 15000km / an pour le boulot en voiture. j'y travaille, déjà 1 fois par semaine en vélo, et je vais augmenter la cadence lorsque j'aurai un vélo adapté.

parler d'enfant n'a pas de sens, tu compares une personne avec plusieurs.

Avec un tel raisonnement, je peux très bien dire que je ne pollue pas car ce n’est pas moi qui ait décidé que les avions polluent et que je ne les ai pas construits.

---------------
n°61515024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 12:58:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Point intéressant. De ce que j’ai lu/entendu, le meilleur moyen de limiter la natalité est d’éduquer les femmes.

Ça tient à démonter que procréer est un truc de gens peu éduqués.

C'est tres documente. Le bouquin Fastfulness de Rosling est vraiment une tres bonne lecture sur l'evolution des 50 dernieres annees sur l'ensemble du globe sur plusieurs dimensions, notamment la pauvrete, natalite & co.

Ils ont ensuite cree l'outil gapminder qui a ete rachete par Google: https://www.gapminder.org/

Pleins de sources sur ton point:
 - https://www.un.org/en/development/d [...] radhan.pdf
 - https://wol.iza.org/uploads/article [...] tility.pdf
 - https://blogs.worldbank.org/health/ [...] -look-data
 - https://ourworldindata.org/fertility-rate

Message édité par gregouf le 04-12-2020 à 13:02:41

---------------
n°61515038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 13:00:51  profilanswer

xilebo a écrit :

on va se marrer dans quelques années quand la Californie sera invivable a cause du RC :o on peut reparler des incendies de cette année... aucune raison que ça ne se reproduise pas chaque année.

Ça tombe mal, cette année aurait dû être une bonne année. C’est un phénomène rarissime qui a foutu la merde, là où c’était d’origine humaine les autres années.

Et surtout le mal est fait, une énorme proportion des forêts en Californie est morte, le risque ne diminuera que lorsque cela sera corrigé / traité  :/

---------------
n°61515060
Autoporteu​r
Posté le 04-12-2020 à 13:04:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le pauvre consomme moins  
Moins de déchets
Moins de charges

Tu veux déresponsabiliser les pauvres ?  
Tout le monde doit être concerné

n°61515076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-12-2020 à 13:07:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bah y a que ça qui sauvera l humanité...

Vous pensez jamais au monde moisi dans lequel va grandir votre descendance direct et suivant ? :D

n°61515080
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 13:08:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Principe d'egalite. Pareil ici, ma mere veut toujours donner exactement la meme chose a mon frere et a moi alors que nos situations sont bien differentes. Au debut je lui disais que c'est pas la peine, mais il faut se mettre a sa place et pour elle c'est important  :jap:

:jap:  

Ce qui est marrant avec mes parents, c’est la gêne d’avoir du POGNON. En bon BB bons gestionnaires ayant un mode de vie ultra simple, ils ont accumulé un peu, mais on a l’impression que c’est sale de dépenser. Certains ont des LOA / voitures neuves pour le paraitre , mes parents semblent se forcer à vivre en dessous de leur moyen de peur d’être assimilé à d’autres personnes  :D  

Oui, vouloir empêcher les gens d'être généreux, c'est quand même moche :/

Enfin je pèse financièrement bien plus qu’eux donc ça fait bizarre de parler de générosité  :D  
Donner du POGNON à quelqu’un de plus riche que toi, ça fait un peu bizarre je trouve  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2020 à 13:18:40

---------------
n°61515089
Autoporteu​r
Posté le 04-12-2020 à 13:09:45  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne doute pas qu’il y a des loobys à droite et à gauche. Mais je ne suis pas persuadé que l’extraction de MP soit faite dans les règles de l’art ici ou là :o
Puis tu sais, en Allemagne, ils « privilégient » le charbon... c’est ballot pour faire rouler une tesla.....

n°61515123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-12-2020 à 13:13:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Ce qui est marrant avec mes parents, c’est la gêne d’avoir du POGNON. En bon BB bons gestionnaires ayant un mode de vie ultra simple, ils ont accumulé un peu, mais on a l’impression que c’est sale de dépenser. Certains ont des LOA / voitures neuves, mes parents semblent se forcer à vivre en dessous de leur moyen de peur d’être assimilé à d’autres personnes  :D  

Un peu la meme chose ici. J'ai fait beaucoup de paperasse avec ma mere pour l'habilitation familiale recemment, et donc vu en detail leur "patrimoine".  
J'etais comme le fils de sadlig  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°61515129
xilebo
noone
Posté le 04-12-2020 à 13:14:19  profilanswer

Ca doit pas être pire que les particules fines que tu respires en vivant en ville :o

Cela dit, j'encourage vivement les gens à manger moins de viande, voir pas du tout. Il est évident qu'il ne sera pas possible d'en manger tout le temps pour tout le monde, autant que la privation se fasse de façon volontaire :o

d'autant plus que c'est l'agriculture le principal émetteur de ges. 20% des émissions totales + 10% pour la déforestation.

n°61515168
xilebo
noone
Posté le 04-12-2020 à 13:19:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Ta comparaison voiture/avion n'a pas plus de sens. Ca depend des distances, du remplissage des differents vehicules, modeles...
Et si les enfants sont toujours pris en compte dans les modeles, car tu vas consommer pour eux egalement, faire produire pour eux, generer de la pollution pour eux...

le renouvellement de la population est nécessaire. 2 enfants par famille, la croissance de la population ne se fait même pas.

n°61515174
oh_damned
Posté le 04-12-2020 à 13:21:04  profilanswer

Tu parles d'interdire les comportements écologiquement inadéquats
Tu comptes faire ça comment à part de manière autoritaire vu que très peu de gens le feront de maniere volontaire sans risque de sanction ?

---------------
n°61515192
xilebo
noone
Posté le 04-12-2020 à 13:22:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça tombe mal, cette année aurait dû être une bonne année. C’est un phénomène rarissime qui a foutu la merde, là où c’était d’origine humaine les autres années.

Et surtout le mal est fait, une énorme proportion des forêts en Californie est morte, le risque ne diminuera que lorsque cela sera corrigé / traité :/

on verra bien si c'est rarissime. c'est tout ce que je vous souhaite franchement  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21909  21910  21911  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)