Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21774  21775  21776  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61280895
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 16:24:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Encore une fois, la "France de Dante" comme vous l appelez aurait apporté des résultats très différents à ce qu'on a aujourd'hui à force d'avoir tout bradé / cède / manque de couille.

Vivendi serait probablement Amazon.
Copain d'avant serait Facebook (même concept à l origine).
Viadeo serait LinkedIn (Viadeo était mieux fichu)

Etc etc

T'as fumé la moquette.
La "France de Dante", c'est la France des beaufs à la Cabu, ça n'a jamais fait une puissance mondiale :d

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 16:24:02  profilanswer

n°61280906
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2020 à 16:25:55  profilanswer

Chez toi  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61280911
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 16:26:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, la "France de Dante" comme vous l appelez aurait apporté des résultats très différents à ce qu'on a aujourd'hui à force d'avoir tout bradé / cède / manque de couille.

Etc etc

Euh non. L’exécution de Copains d’avant et Viadeo est très en dessous de FB et LinkedIn, depuis le début.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61280913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2020 à 16:26:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as fumé la moquette.
La "France de Dante", c'est la France des beaufs à la Cabu, ça n'a jamais fait une puissance mondiale :d

Aucun argument et de l'attaque perso.

Bref, restez coincés dans vos certitudes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61280935
neo world
Posté le 08-11-2020 à 16:29:33  profilanswer

Faux problème, l'espace ne manque pas dans l'absolu (bon évidemment si la configuration reste identique en terme de jobs avec une grosse majorité dans 4/5 grosses villes et leur banlieue là effectivement ça va piquer  [:tinostar] )

Bon par contre je ne sais pas ce qui fait rêver nos amis amateurs de PIB : franchement je suis mieux en France (et éventuellement quelques autres pays comme la Suisse, la Norvège, la nouvelle Zélande, la Finlande etc.) Que dans un gros pays qui défonce tout économiquement mais dont la population est franchement moins bien traitée (US, Chine, Japon ...)

Après si évidemment c'est "tout pour sa gueule" en effet choisir un pays en croissance exponentielle offre plus d'opportunités ... Mais à quel prix ...

n°61280956
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 16:31:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucun argument et de l'attaque perso.

Argumenter tue le débat  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61280960
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2020 à 16:31:48  profilanswer

Moi j'ai souvent l impression que le topic a oublié la France de jospin.

On avait les premières box du monde, le meilleur internet, des supers téléphones sagem, et vivendi qui devait conquérir le monde.

On a tout balancé pour faire plaisir aux BB et pour diminuer les impôts des plus riches.

C'est complètement débile...

---------------
n°61280972
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2020 à 16:33:43  profilanswer

Je pense qu’il y a pris un petit splif après le dej, pas possible autrement

n°61280977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 16:33:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

On avait les premières box du monde, le meilleur internet, des supers téléphones sagem, et vivendi qui devait conquérir le monde.

On a tout balancé pour faire plaisir aux BB et pour diminuer les impôts des plus riches.

Être le premier n’est pas suffisant [:spamafote]

Ils ont pas appliqué la bonne stratégie et n’ont pas su évoluer. Regarde BlackBerry, c’est pareil et c’est pas français.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-11-2020 à 16:34:16

---------------
n°61280986
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2020 à 16:35:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont pas appliqué la bonne stratégie et n’ont pas su évoluer. Regarde BlackBerry, c’est pareil et c’est pas français.

Oui il y a de ça aussi.

Mais il y a aussi une part de trahison nationale des élites.

Montebourg explique ça très bien (le scandale de la vente à GE par exemple).

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 16:35:17  profilanswer

n°61281000
neo world
Posté le 08-11-2020 à 16:38:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le même Jospin qui a privatisé à tout va ?

Je te rejoins sur ces pépites que l'on a perdu mais j'ai du mal à trouver un gouvernement "récent" qui aurait pu redresser ça. Tu as oublié bull d'ailleurs qui devait être un IBM à la française et qui n'a jamais été qu'un gouffre à pognon pour le contribuable ...

n°61281038
alpachinoi​s
Posté le 08-11-2020 à 16:44:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est même pas une histoire de pays. MySpace c'est us et avant copains d'avant de mémoire. Et vivendi à la place d'amazon. Pourquoi pas surcouf pendant qu'on y est [:mooonblood:3]

n°61281097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 16:52:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui il y a de ça aussi.

Mais il y a aussi une part de trahison nationale des élites.

Montebourg explique ça très bien (le scandale de la vente à GE par exemple).

Putain, tu parles vraiment comme un trumpiste  :/

C’est toujours la faute des autres ou du Deep State  :sweat:

Message édité par Youmoussa le 08-11-2020 à 16:52:46

---------------
n°61281179
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-11-2020 à 17:02:03  profilanswer

neo world a écrit :

Le même Jospin qui a privatisé à tout va ?

Je te rejoins sur ces pépites que l'on a perdu mais j'ai du mal à trouver un gouvernement "récent" qui aurait pu redresser ça. Tu as oublié bull d'ailleurs qui devait être un IBM à la française et qui n'a jamais été qu'un gouffre à pognon pour le contribuable ...

Bull  [:pascom:9]  

L'industrie française représentative de ce qu'il s'est passé dans les années 80/90  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61281182
mnml
Posté le 08-11-2020 à 17:02:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Etc etc

Seulement voilà  [:_apache_:2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61281203
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-11-2020 à 17:04:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 200 millions de français et une priorité fixée sur la jeunesse et non les BB on serait probablement la première puissance mondiale (absolument aucun red face dans mon propos).

Sure.

Mais comment tu fais pour passer à 200M alors qu'on ne fait plus de gosse, que le coût immo explose, que les bons jobs se concentrent dans les métropoles, que les rencontres sont de plus en plus difficiles, que les femmes veulent autre chose qu'être mère au foyer, que les aides s'amenuisent et que l'immigration n'est plus vue comme une chance?

De même, comment tu fais pour mettre la prio sur la jeunesse alors que les BB ont le pouvoir économique, et le poids démographique et électorale pour eux avec les politiques et les jeunes qui ne votent pas (ou mal :O)

Bref.

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 08-11-2020 à 17:06:05
n°61281252
mnml
Posté le 08-11-2020 à 17:09:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as oublié le bebop, le minitel toutes ces inventions avant gardistes qui sont arrivées trop tôt  [:lol wut]

La France n'a pas "tout balancé" : la loi du marché c'est celle de l'offre et de la demande. Les français sont peut être bon en ingénierie, mais quand il s'agit de vendre, de créer une expérience, de faire de l'entertainment et de créer la demande c'est pas trop notre culture et on est dépassé par les US et d'autres pays plus pragmatiques, commercialement parlant.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61281259
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2020 à 17:10:11  profilanswer

Silk56 a écrit :

Sure.

Mais comment tu fais pour passer à 200M alors qu'on ne fait plus de gosse, que le coût immo explose, que les bons jobs se concentrent dans les métropoles, que les rencontres sont de plus en plus difficiles, que les femmes veulent autre chose qu'être mère au foyer, que les aides s'amenuisent et que l'immigration n'est plus vue comme une chance?

De même, comment tu fais pour mettre la prio sur la jeunesse alors que les BB ont le pouvoir économique, et le poids démographique et électorale pour eux avec les politiques et les jeunes qui ne votent pas (ou mal :O)

Bref.

Voilà un des problèmes du deficit de procréation.

Message édité par gimly the knight le 08-11-2020 à 17:10:30
n°61281312
feu d'arti​fice
Posté le 08-11-2020 à 17:15:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

A 200 millions de français et une priorité fixée sur la jeunesse et non les BB on serait probablement la première puissance mondiale (absolument aucun red face dans mon propos).

Pour qu'on arrive à atteindre le record de 100 millions de chômeurs ?! Il n'y a déjà pas assez de travail aujourd'hui pour le nombre qu'on est. J'imagine le carnage, un pays où il y aurait + de chômeurs et de rsaistes que d'actifs...

Ensuite ça voudrait dire les entasser dans des cages à lapin de 20m2 sur 50 étages les uns sur les autres.

Le coût de l'immobilier s'envolerait à des niveau stratosphériques avec autant de monde, on se retrouverait avec un studio de 15 m2 pour 1 millions d'euros dans la Creuse et j'exagère à peine. Plus personne ne pourrait se loger correctement.  

Adieu la vie convenable en pavillon de 110 m2 sur terrain de 1000 m2 en lotissement, que pourtant tu chérie et vante tant. C'est un contresens complet avec tes idées habituelles.  

J'imagine même pas les écoles complètement surchargées, déjà qu'ils sont + de 30 par classes... sans parler des hôpitaux, déjà qu'on arrive pas a caser tout le monde. Sans parler des bouchons sur les routes et des difficultés à se garer, sachant que c'est déjà invivable au nombre qu'on est.

Bref si tu penses vraiment qu'on vivrait mieux a 12 dans notre T2 qu'est la France plutôt qu'à 3, tu te mets le doigt dans l'oeil.  

Y'a rien de convenable a devoir se partager un gâteaux en 15 parts plutôt qu'en 4, a moins de ne vouloir avoir que des miettes.

C'est simple : natalité et démographie digne du tiers monde = devenir un pays du tiers monde. Baisse de la qualité de vie automatique

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-11-2020 à 17:19:28
n°61281330
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2020 à 17:17:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Pour qu'on arrive à atteindre le record de 100 millions de chômeurs ?! Il n'y a déjà pas assez de travail aujourd'hui pour le nombre qu'on est. J'imagine le carnage, un pays où il y aurait + de chômeurs et de rsaistes que d'actifs...

Ca c'est à cause des aides et du smic, pas du nombre d'habitants  [:skaine:1]

n°61281358
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 17:20:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

MOUHAHAHA

n°61281364
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 17:21:36  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

C’est complètement faux. C’est pas le nombre de jobs le problème, mais leur localisation et les compétences requises.

---------------
n°61281366
alpachinoi​s
Posté le 08-11-2020 à 17:21:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ensuite ça voudrait dire les entasser dans des cages à lapin de 20m2 sur 50 étages les uns sur les autres.

Le coût de l'immobilier s'envolerait à des niveau stratosphériques avec autant de monde, on se retrouverait avec un studio de 15 m2 pour 1 millions d'euros dans la Creuse et j'exagère à peine. Plus personne ne pourrait se loger correctement.

Adieu la vie convenable en pavillon de 110 m2 sur terrain de 1000 m2 en lotissement, que pourtant tu chérie et vante tant. C'est un contresens complet avec tes idées habituelles.

J'imagine même pas les écoles complètement surchargées, déjà qu'ils sont + de 30 par classes... sans parler des hôpitaux, déjà qu'on arrive pas a caser tout le monde. Sans parler des bouchons sur les routes et des difficultés à se garer, sachant que c'est déjà invivable au nombre qu'on est.

Bref si tu penses vraiment qu'on vivrait mieux a 12 dans notre T2 qu'est la France plutôt qu'à 3, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Y'a rien de convenable a devoir se partager un gâteaux en 15 parts plutôt qu'en 4, a moins de ne vouloir avoir que des miettes.

C'est simple : natalité et démographie digne du tiers monde = devenir un pays du tiers monde. Baisse de la qualité de vie automatique

C'est toi qui disait il y a quelques mois que tout le monde pouvait trouver du taff si il voulait. :o. T'as donc vu la lumière  [:jean-michel platini:3]

n°61281368
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 17:21:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Bull  [:pascom:9]  

L'industrie française représentative de ce qu'il s'est passé dans les années 80/90  [:pascom:9]

Bull vend de très bons clusters de calcul
fabriqués avec des pièces étrangères  [:tinostar]

n°61281381
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-11-2020 à 17:23:35  profilanswer

c'était surtout une boite cool avant qu'Atos ne rachète

n°61281383
alpachinoi​s
Posté le 08-11-2020 à 17:23:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est complètement faux. C’est pas le nombre de jobs le problème, mais leur localisation et les compétences requises.

Heu je pense pas que tous les pays puissent devenir une California. On peut pas tous bosser dans la tech :o

Message édité par alpachinois le 08-11-2020 à 17:24:31
n°61281387
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2020 à 17:24:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Bien sûr que non, il suffit de faire ce qu'on a abandonné depuis 30 ans : faire progresser les services publics au même rythme que la population.

La notion de "file d'attente" n existait pas jadis.

---------------
n°61281392
neo world
Posté le 08-11-2020 à 17:24:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bull vend de très bons clusters de calcul
fabriqués avec des pièces étrangères [:tinostar]

Carte mère désignée et assemblée par foxconn. Reste en France le logo et les impôts en admettant qu'ils soient rentables à Atos un jour :o

Bon après il nous reste ST Micro ! :o

n°61281399
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 17:25:00  profilanswer

Je dirais plutôt qu'il n'y a pas de déclin de la France dans l'absolu, c'est juste les autres pays qui sont plus riches ou plus puissants. :o
Et franchement, je m'en branle. On s'en sort plutôt bien, notre pays est riche, puissant et reconnu dans le monde. Et surtout j'y vis très bien et c'est le principal :o

n°61281417
feu d'arti​fice
Posté le 08-11-2020 à 17:27:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heu 200 millions d'emplois  [:tsomi:4]  

alpachinois a écrit :

C'est toi qui disait il y a quelques mois que tout le monde pouvait trouver du taff si il voulait. :o. T'as donc vu la lumière  [:jean-michel platini:3]

[:shimay:1]  

dante2002 a écrit :

Bien sûr que non, il suffit de faire ce qu'on a abandonné depuis 30 ans : faire progresser les services publics au même rythme que la population.

La notion de "file d'attente" n existait pas jadis.

[:baragor]  alors en fait, l'explication est très simple, il n'y avait pas de "file d'attente" parce qu'il y avait moins de monde ! Tout simplement.  [:clooney16]

Il n'y avait pas de bouchons, parce qu'il y avait moins de monde.

Il y avait moins se chômage parce qu'il y avait moins de monde.

Etc...

Message édité par feu d'artifice le 08-11-2020 à 17:28:48
n°61281422
neo world
Posté le 08-11-2020 à 17:28:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je dirais plutôt qu'il n'y a pas de déclin de la France dans l'absolu, c'est juste les autres pays qui sont plus riches ou plus puissants. :o
Et franchement, je m'en branle. On s'en sort plutôt bien, notre pays est riche, puissant et reconnu dans le monde. Et surtout j'y vis très bien et c'est le principal :o

Je suis d'accord concernant la qualité de vie. Concernant la puissance et la reconnaissance du monde hum ... https://m.youtube.com/watch?v=9ggHH0dsxOg :o

n°61281433
r06
Posté le 08-11-2020 à 17:30:16  profilanswer

C'est quand-même le moindre des problèmes ça...:o

n°61281524
kaboom85
Posté le 08-11-2020 à 17:40:39  profilanswer

techniquement, si on est 200 millions, c'est pas tout d'un coup y a 130 millions de français à caser de plus, mais plus de pop tout le temps depuis 2 ou 3 siècles. On en aurait profiter pour prendre un peu de terres aux voisins quand meme, quitte à pousser un peu pour faire de la place. Style far west quoi. On aurait aussi garder les colonies probablement, qui auraient en plus été bien plus en mode colonies de peuplement que ce fut le cas. AVec une telle population, y aurait pas eu de guerres mondiales pour nous ralentir, et on serait la première puissance mondiale.

Mais en meme temps je pense que n'importe quel pays occidental, tu lui rajoutes 140 millions de populations sur 2 siècles et t'as la puissance numero 1. ça marche pour l'allemagne, le UK, l'italie, l'espagne,... bref avec des si

Message édité par kaboom85 le 08-11-2020 à 17:43:05

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61281527
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-11-2020 à 17:40:55  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis d'accord concernant la qualité de vie. Concernant la puissance et la reconnaissance du monde hum ... https://m.youtube.com/watch?v=9ggHH0dsxOg :o

J'avais vu passer un article comme quoi la France était le 1er soft power mondial

Mais bon ct du temps de Trump :O

Sinon, les moyens d'augmenter drastiquement la population, notre poids demo et notre influence ont déjà été testé ou sont en cours sans grande réussite pour le moment.

-Faire plein de gosses et de famille pauvres en les matraquant d'impôt pour faire la guerre. Fail monarchie et Napoléon.

-Envahir d'autres pays pauvres , en faire des citoyens de seconde zone : colonisation, fail.

-Faire que l'union européenne soit une grande France. Fail. Les allemands et les autres veulent bizarrement pas :O

-Finalement, on a la strategie des frères musulmans qui consiste à soumettre la France de l'intérieur sur long terme par le prosélytisme et la démographie. Pour faire de la France l'épée de la oumma avec l'arme atomique au coeur de l'Europe. J'avais vu passer un article intéressant la dessus. Tristement, c'est ce scénario qui semble le moins improbable.. :O

Message édité par Silk56 le 08-11-2020 à 17:54:32
n°61281529
feu d'arti​fice
Posté le 08-11-2020 à 17:41:11  profilanswer

Dante j'avoue que parfois j'ai du mal à comprends ton raisonnement. Tu glorifie, parfois tout a fait à raison sur certains sujets, une époque, on va dire pour être large, les 30 glorieuses ; époque où on était beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui, et surtout après la 2e GM on a eu énormément de perte de population due à la guerre avec tous les morts, guerre si horrible soit-elle qui il faut bien le dire froidement a permis de faire redémarrer l'économie à fond et a permis les 30 glorieuses, car "grâce" à tous ces morts, cela a permis le plein emploi et tous les effets positifs qui vont avec.  

Et maintenant, toi qui prends cette époque en véritable modèle, tu viens nous dire qu'il faut faire exactement l'inverse.

Au contraire je pense que pour revenir économiquement aux 30 glorieuses il faut retrouver la population des 30 glorieuses. Bon c'est hypothétique on ne va pas tuer des gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21774  21775  21776  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)