Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21775  21776  21777  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61281529
feu d'arti​fice
Posté le 08-11-2020 à 17:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dante j'avoue que parfois j'ai du mal à comprends ton raisonnement. Tu glorifie, parfois tout a fait à raison sur certains sujets, une époque, on va dire pour être large, les 30 glorieuses ; époque où on était beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui, et surtout après la 2e GM on a eu énormément de perte de population due à la guerre avec tous les morts, guerre si horrible soit-elle qui il faut bien le dire froidement a permis de faire redémarrer l'économie à fond et a permis les 30 glorieuses, car "grâce" à tous ces morts, cela a permis le plein emploi et tous les effets positifs qui vont avec.  

Et maintenant, toi qui prends cette époque en véritable modèle, tu viens nous dire qu'il faut faire exactement l'inverse.

Au contraire je pense que pour revenir économiquement aux 30 glorieuses il faut retrouver la population des 30 glorieuses. Bon c'est hypothétique on ne va pas tuer des gens.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 17:41:11  profilanswer

n°61281713
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 18:09:21  answer

btbw03 a écrit :

J ai reçu des familles qui avaient quitté leur pays en guerre quand j étais en boutique, en discutant un peu ( anglais parfait de leur part ) tu découvrais que c était de la classe moyenne ++ avec des gosses dans bonnes écoles, parents genre ingé, souvent ils ont quitté le pays en laissant tout la bas ...  

Arrive en France ils sont traité comme des moins que rien par une partie de la population ici

Alors qu’ils valent bien largement mieux qu’eux ...  

Ça, c est la France démographique acclamée par Dante

Je suis toujours très mal à l’aise également avec la façon dont les réfugiés sont perçus quand ils arrivent ici, alors que comme tu dis les européens, bah voilà quoi :o

n°61281733
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2020 à 18:12:06  answer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, la "France de Dante" comme vous l appelez aurait apporté des résultats très différents à ce qu'on a aujourd'hui à force d'avoir tout bradé / cède / manque de couille.

Vivendi serait probablement Amazon.
Copain d'avant serait Facebook (même concept à l origine).
Viadeo serait LinkedIn (Viadeo était mieux fichu)

Etc etc

« La France de Dante » ! Mais tu les aurais fait tout seul les 130m de petits en plus ? :o  [:brad pitt:1]

n°61281813
alpachinoi​s
Posté le 08-11-2020 à 18:22:26  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Dante j'avoue que parfois j'ai du mal à comprends ton raisonnement. Tu glorifie, parfois tout a fait à raison sur certains sujets, une époque, on va dire pour être large, les 30 glorieuses ; époque où on était beaucoup moins nombreux qu'aujourd'hui, et surtout après la 2e GM on a eu énormément de perte de population due à la guerre avec tous les morts, guerre si horrible soit-elle qui il faut bien le dire froidement a permis de faire redémarrer l'économie à fond et a permis les 30 glorieuses, car "grâce" à tous ces morts, cela a permis le plein emploi et tous les effets positifs qui vont avec.

Et maintenant, toi qui prends cette époque en véritable modèle, tu viens nous dire qu'il faut faire exactement l'inverse.

Au contraire je pense que pour revenir économiquement aux 30 glorieuses il faut retrouver la population des 30 glorieuses. Bon c'est hypothétique on ne va pas tuer des gens.

La France a pas subit de "trop" lourdes pertes contrairement à l'Allemagne l'URSS ou le Japon. :o.

Le vrai problème maintenant c'est la concurrence accrue. La France savait faire des fringues ? Tu trouves des pays qui font pareil pour 10 voir 100 fois moins cher maintenant. Ça va être pire maintenant avec des sites comme aliexpress, le petit commerce sera encore plus en concurrence avec les autres pays à bas coût. Pour des produits à haute valeur ajoutée, pareil même si dans une moindre mesure. Avant les concurrents c'était les pays occidentaux + Japon, maintenant tu rajoutes la corée du sud, la Chine, Taiwan, bientôt tu rajouteras l'Inde, le Vietnam ? (OK je fais du chauvinisme :o), ou encore l'Indonésie peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-11-2020 à 18:25:32
n°61282432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-11-2020 à 19:23:19  profilanswer

neo world a écrit :

Carte mère désignée et assemblée par foxconn. Reste en France le logo et les impôts en admettant qu'ils soient rentables à Atos un jour :o

Bon après il nous reste ST Micro ! :o

La Kyro :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61282530
r06
Posté le 08-11-2020 à 19:34:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

La France a pas subit de "trop" lourdes pertes contrairement à l'Allemagne l'URSS ou le Japon. :o.

Le vrai problème maintenant c'est la concurrence accrue. La France savait faire des fringues ? Tu trouves des pays qui font pareil pour 10 voir 100 fois moins cher maintenant. Ça va être pire maintenant avec des sites comme aliexpress, le petit commerce sera encore plus en concurrence avec les autres pays à bas coût. Pour des produits à haute valeur ajoutée, pareil même si dans une moindre mesure. Avant les concurrents c'était les pays occidentaux + Japon, maintenant tu rajoutes la corée du sud, la Chine, Taiwan, bientôt tu rajouteras l'Inde, le Vietnam ? (OK je fais du chauvinisme :o), ou encore l'Indonésie peut-être.

Sans aucune des contraintes qu'on d'auto inflige en terme de droit du travail ou d'environnement.
Par contre avec un accès illimité à notre marché...
On (enfin les politiques) a choisi de ne plus être compétitifs en espérant que ça serait compensé par la vente d'autres produits.

n°61282531
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2020 à 19:34:20  profilanswer

Et là on imagine un monde où on m avait écouté et où btb nous avons parlerait de son envie de kyro2020.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61282584
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 19:39:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et là on imagine un monde où on m avait écouté et où btb nous avons parlerait de son envie de kyro2020.

C'est quand même dommage de t'empêcher de diriger le monde :(

n°61282603
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 19:41:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est quand même dommage de t'empêcher de diriger le monde :(

C’est que son année de naissance qui l’empêche d’être au comex  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61282628
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 19:44:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est que son année de naissance qui l’empêche d’être au comex  [:zedlefou:1]

Ah !
Tu as raison :(
Si seulement n'importe quel français intelligent pouvait faire des études supérieures :(
Quel malheur, quelle perte ! :(
J'en parle souvent aux marocains, libanais et chinois en M2: vous avez de la chance de pas être français !  Vous auriez été condamnés à faire vigile dans un hypermarché luxembourgeois :(

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 19:44:00  profilanswer

n°61282729
alpachinoi​s
Posté le 08-11-2020 à 19:56:22  profilanswer

r06 a écrit :

Sans aucune des contraintes qu'on d'auto inflige en terme de droit du travail ou d'environnement.
Par contre avec un accès illimité à notre marché...
On (enfin les politiques) a choisi de ne plus être compétitifs en espérant que ça serait compensé par la vente d'autres produits.

Notre marché est gros mais même en le bloquant maintenant il y a des marchés bien plus gros. Le contrôle est impossible quasiment avec l'UE actuellement, suffit pour le pays au bas coût de passer par les Pays-Bas, ou à un gafam de s'installer dans un paradis fiscal comme l'Irlande. Les chinois ont si je me trompe pas mis la main sur un important port en Grèce (le pirée ?) et ont déjà pris le contrôle de pleins de boîtes en Europe (Portugal par exemple et même en France).

Bref, pour les économistes connaisseurs sur hfr l'élite, au lieu de vous clash même si c'est marrant :o, que proposez vous pour que l'Europe ou surtout la France retrouve sa grandeur comme du temps de de Gaulle :o

France first!
Make France Great again!  [:assigne_frog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 08-11-2020 à 19:57:42
n°61282749
r06
Posté le 08-11-2020 à 19:58:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

Notre marché est gros mais même en le bloquant maintenant il y a des marchés bien plus gros. Le contrôle est impossible quasiment avec l'UE actuellement, suffit pour le pays au bas coût de passer par les Pays-Bas, ou à un gafam de s'installer dans un paradis fiscal comme l'Irlande. Les chinois ont si je me trompe pas mis la main sur un important port en Grèce (le pirée ?) et ont déjà pris le contrôle de pleins de boîtes en Europe (Portugal par exemple et même en France).

Bref, pour les économistes connaisseurs sur hfr l'élite, au lieu de vous clash même si c'est marrant :o, que proposez vous pour que l'Europe ou surtout la France retrouve sa grandeur comme du temps de de Gaulle :o

France first!
Make France Great again! [:assigne_frog:5]

Tout a fait mais c'est un choix qu'on fait les hommes politiques Français et européens.
Et en effet avec l'Europe actuelle c'est compliqué de revenir en arrière.

n°61282997
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 08-11-2020 à 20:25:10  profilanswer

alpachinois a écrit :

France first!
Make France Great again!  [:assigne_frog:5]

A part trouver une ressource rare et indispensable disponible exclusivement dans la ZEE française, je vois pas trop.

Theoriquement, on pourrait utiliser notre armée et notre diplomatie pour être plus agressif et expansionniste, Poutine style, mais ca risque de ne pas être suffisant :O

Message édité par Silk56 le 08-11-2020 à 20:25:40
n°61283043
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 08-11-2020 à 20:30:50  profilanswer

Anschluss de Monaco

n°61283218
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-11-2020 à 20:48:17  profilanswer

https://twitter.com/dav_cayla/statu [...] 05125?s=24

Thread tres tres intéressant  

J attends de voir ce que les Pro confinement sortiront à ce moment la, ça va être beau

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2020 à 20:51:31
n°61283298
btbw03
Posté le 08-11-2020 à 20:55:31  profilanswer

J avais pas vu le prêt garanti sous cet aspect « zombie »

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 08-11-2020 à 20:55:37
n°61283335
axklaus
Posté le 08-11-2020 à 20:58:57  profilanswer

Il a pas tout a fait tort ... ça devient ridicule les économies de bout de chandelle sur les secteurs publics

Et puis d'ailleurs le nombre de routes n'a pas augmenté en même temps que le nombre de véhicules en circulation, avec 200 millions de Français imagine toutes les routes qu'on pourrait construire, tous ces SUV a produire  :love:  :o

Message édité par axklaus le 08-11-2020 à 21:04:41
n°61283355
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 21:01:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

J attends de voir ce que les Pro confinement sortiront à ce moment la, ça va être beau

Je pense surtout que l'activité économique ne va pas disparaitre d'un coup
On continue à consommer et à faire tourner la machine

n°61283374
neo world
Posté le 08-11-2020 à 21:02:43  profilanswer

Ce qui est étonnant c'est que les actifs (biens immobiliers, produits financiers etc.) en bénéficient "pleine balle" mais pas d'inflation extrême dans le même temps ...

J'ai l'impression qu'on arrive toujours à innover question déroulement de crise :o

n°61283384
axklaus
Posté le 08-11-2020 à 21:03:15  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Dante j'avoue que parfois j'ai du mal à comprends ton raisonnement.  

Tu passes à côté ...

C'est la croissance de la population qui a amené la croissance de l'économie, il a fallu construire des usines pour équiper la population, des routes, des bâtiments, des centrales énergétiques ...

mais bon, les arbres ne grandissent pas jusqu'au ciel  :D

n°61283408
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 21:05:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je pense surtout que l'activité économique ne va pas disparaitre d'un coup
On continue à consommer et à faire tourner la machine

Je ne crois pas que ca tourne au même niveau. Du coup, il n'y a aucune raison que tout le monde garde son job, sauf injection de pognon.

C'est le même problème à chaque crise, quelqu'en soit la source.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61283411
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2020 à 21:05:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

J avais pas vu le prêt garanti sous cet aspect « zombie »

C'est un truc assez connu.

Le fameux "mur de la dette" devait arriver en mars 2021.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61283414
gimly the ​knight
Posté le 08-11-2020 à 21:05:54  profilanswer

neo world a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que les actifs (biens immobiliers, produits financiers etc.) en bénéficient "pleine balle" mais pas d'inflation extrême dans le même temps ...

J'ai l'impression qu'on arrive toujours à innover question déroulement de crise :o

Sans hausse de salaires, pas d'inflation.

n°61283423
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 21:06:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne crois pas que ca tourne au même niveau. Du coup, il n'y a aucune raison que tout le monde garde son job, sauf injection de pognon.

C'est le même problème à chaque crise, quelqu'en soit la source.

Oui, mais il y a une histoire de contre-coup
La question est de savoir quelle va être la résistance du système économique globalement. Pour l'instant, avec de l'argent gratuit, ce n'est pas trop inquiétant (pas d'inflation)

n°61283573
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-11-2020 à 21:20:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, mais il y a une histoire de contre-coup
La question est de savoir quelle va être la résistance du système économique globalement. Pour l'instant, avec de l'argent gratuit, ce n'est pas trop inquiétant (pas d'inflation)

:jap:  

Et comme c’est une crise mondiale et d’ordre sanitaire, il  y a moins de calculs sur continuer ou pas à laisser la vanne ouverte.

Ça a beau être de l’argent pas cher, ça coince déjà aux US pour continuer à faire tourner à vide. C’est tellement compliqué que je ne sais pas comment on peut prévoir dans quelle direction ça va aller. Ce qui est sûr, c’est qu’il faut sûrement pas grand chose pour que ça descende.

---------------
n°61283576
alpachinoi​s
Posté le 08-11-2020 à 21:20:26  profilanswer

aurichalque a écrit :

Anschluss de Monaco

Les riches se casseront ailleurs :o.

n°61283706
feu d'arti​fice
Posté le 08-11-2020 à 21:33:55  profilanswer

axklaus a écrit :

Tu passes à côté ...

C'est la croissance de la population qui a amené la croissance de l'économie, il a fallu construire des usines pour équiper la population, des routes, des bâtiments, des centrales énergétiques ...

mais bon, les arbres ne grandissent pas jusqu'au ciel  :D

Oui mais elle a pu croitre car était moins importante, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, on est d'accord sur la fin aucune croissance ne peut-être infinie surtout pas celle de la population  :jap:  

n°61283901
briseparpa​ing
Posté le 08-11-2020 à 21:52:29  profilanswer

Je suis de nature très optimiste, je pense que c'est important dans le contexte actuel

n°61284162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2020 à 22:25:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis de nature très optimiste, je pense que c'est important dans le contexte actuel

"Merci de partager cette tranche de vie. Nous allons maintenant passer a Josianne, egerie erotique des topics Financiers qui fait rever plus d'un petit porteur. Josianne a 45 ans, aime la salade Nicoise et n'est pas la derniere quand il s'agit de lancer la Chenille  [:delarue2] "

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61284786
oh_damned
Posté le 08-11-2020 à 23:29:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'optimisme ça ne remplit pas le frigo ;)
Ce qui est important c'est de se préparer à une année 2021 compliquée  
Pas le temps de niaiser à faire du binge watching sur Netflix
A la rigueur je vous laisse le dimanche pour vous reposer
Le reste du temps il faut bosser
Vous aurez l'air moins cons l'année prochaine quand tous les copains auront vu leur niveau de vie baisser

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-11-2020 à 23:31:50

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61284978
btbw03
Posté le 09-11-2020 à 00:06:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui est important c'est de se préparer à une année 2021 compliquée  

bof, ça devrait aller  [:lookoom:5]

n°61285211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-11-2020 à 01:28:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ca a l'air très très approximatif surtout

https://twitter.com/fipaddict/statu [...] 8327984129

n°61287016
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-11-2020 à 10:51:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, la "France de Dante" comme vous l appelez aurait apporté des résultats très différents à ce qu'on a aujourd'hui à force d'avoir tout bradé / cède / manque de couille.

Vivendi serait probablement Amazon.
Copain d'avant serait Facebook (même concept à l origine).
Viadeo serait LinkedIn (Viadeo était mieux fichu)

Etc etc

[:cerveau bidulman]  
Putainggggg
J'espère que tu trolles ou que tu avais pris de la drogue...
Parfois je me dis qu'on t attaque beaucoup sur ce forum mais en même temps tu donnes quasiment toujours le baton.
Bref, je vous laisse débattre de ce que serait une France avec 200 millions d'habitants  :D  

n°61288811
xilebo
noone
Posté le 09-11-2020 à 13:24:48  profilanswer

Mr Fox a écrit :

[:cerveau bidulman]  
Putainggggg
J'espère que tu trolles ou que tu avais pris de la drogue...
Parfois je me dis qu'on t attaque beaucoup sur ce forum mais en même temps tu donnes quasiment toujours le baton.
Bref, je vous laisse débattre de ce que serait une France avec 200 millions d'habitants  :D  

et il a même pas cité ibazar  :sweat:

n°61289023
pilef
Posté le 09-11-2020 à 13:39:05  profilanswer

Ni Dailymotion :o

n°61289232
Noxie
Posté le 09-11-2020 à 13:53:07  profilanswer

Rappelons le nombre de commande que Dante à passer sur Amazon comem

n°61289268
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-11-2020 à 13:55:42  profilanswer

xilebo a écrit :

et il a même pas cité ibazar  :sweat:

C'est la clef de voute de tout cela : la machine américaine en Tech a été en premier lieu la quantité de capital disponible pour soutenir ces societés en pleine croissance.
iBazar racheté par eBay, meilleur outcome possible pour une societé Tech française à l'époque :(

Viadeo et les autres cités n'ont pas atteint la masse critique pour être rachetés par un américain et donc ça étouffe et ça meurt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21775  21776  21777  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)