Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4160 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21752  21753  21754  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61209508
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 15:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu es prêt pour prendre ta carte du parti Républicain là  :D

L’hôpital n’a jamais débordé à Mulhouse, c’est du fake news  :o

La vraie news c'est qu'on n'a pas attendu le Covid pour faire des choix de (non) vie dans les hôpitaux.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 15:46:51  profilanswer

n°61209576
r06
Posté le 02-11-2020 à 15:54:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles souvent de ça. Mais c’était quoi le pourcentage d’américains en France dans ses boites ?

Faible mais j'ai aussi déjà dit d'autres choses:
-Je reportais parfois directement aux US donc à des américains
-Au pire si mon chef n'était pas au US le chef de mon chef l'était
-J'ai jamais eu un manager de nationalité francaise même si il était en France
-On parlait du top management hors la plupart des fois j'étais dans des "petites" antennes francaises donc aucun exec n'était en France donc la stratégie descendait directement des US

Message édité par r06 le 02-11-2020 à 15:56:06
n°61209669
pilef
Posté le 02-11-2020 à 16:05:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep j'avais bien compris, mais c'est déjà du positif :o

Il est vrai que ça reste très vague et flou sur le mode de propagation. De même que la forte reprise de l’épidémie pourrait on dire, même si on s'en doutait bien vu le relâchement.
Après le nombre de cas positif ne veut pas forcément dire grand chose car on teste beaucoup plus qu'au printemps.

On s'en doutait, n'empêche que tout le monde (ou presque :o) a été surpris par la rapidité de la reprise

gimly the knight a écrit :

C'est pourtant bien lui qui a fait passer le premier le Roi au dessus du Pape  [:spamafote]

Au-dessus <> séparation. C'était une lutte de pouvoir avec le Pape. Rien à voir avec la laïcité.  

Je ne réponds plus a tes saillies moisies et sans fondement en effet, il va falloir t'y habituer  :jap:

Alerte prétérition :D

n°61209716
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 16:10:03  profilanswer

pilef a écrit :

Au-dessus <> séparation. C'était une lutte de pouvoir avec le Pape. Rien à voir avec la laïcité.  

Ben c'est quand même un des prérequis que beaucoup de pays n'ont pas encore franchis  [:spamafote]

n°61209751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-11-2020 à 16:13:56  profilanswer

Ca, ca peut a la limite marcher avec un échantillon réduit de nature homogène, mais certainement pas avec une population, et encore moins quand tu ne verouilles pas l'information.  

https://m.youtube.com/watch?v=t55CC7U82nc

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61209908
oh_damned
Posté le 02-11-2020 à 16:28:16  profilanswer

Ben c'est quand même un des prérequis que beaucoup de pays n'ont pas encore franchis  [:spamafote]

A un moment il faut aussi admettre que seule la chrétienté est compatible dans son corpus dogmatique avec la laïcité.
Si tu es ok pour avoir sur ton territoire des millions de personnes de confessions très diverses, alors la réalité te revient à un moment ou un autre dans la gueule : ta laïcité tu peux te la tailler en pointe et puis t'assoir dessus.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61209958
pilef
Posté le 02-11-2020 à 16:33:06  profilanswer

Wat  :ouch:

n°61210010
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 16:38:57  profilanswer

Kayou a écrit :

La vraie news c'est qu'on n'a pas attendu le Covid pour faire des choix de (non) vie dans les hôpitaux.

Faut-il vraiment dire aux Français que les choix de vie ou de mort de Mamie, 75ans, dépend du nombre de places en réa, mais aussi de l'humeur du réa de garde?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61210028
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2020 à 16:41:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

A un moment il faut aussi admettre que seule la chrétienté est compatible dans son corpus dogmatique avec la laïcité.
Si tu es ok pour avoir sur ton territoire des millions de personnes de confessions très diverses, alors la réalité te revient à un moment ou un autre dans la gueule : ta laïcité tu peux te la tailler en pointe et puis t'assoir dessus.

[:rofl]

La chrétienté corsete alors.

Parce que les arabes aujourd'hui sont "simplement" au même stade que nous a l heure des croisades.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61210076
oh_damned
Posté le 02-11-2020 à 16:45:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les arabes aujourd'hui sont "simplement" au même stade que nous a l heure des croisades.

Comme souvent t'as l'air vachement bien renseigné.
Peux-tu nous expliquer concrètement la distinction du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel en islam ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 16:45:54  profilanswer

n°61210095
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 16:47:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas idiot ce qu'il dit.
D'ailleurs, si je me souviens bien, le terme "laïc" est lié à la chrétienté, pas à l'islam ou au judaïsme

n°61210120
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 16:49:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Disons plutôt qu'on a rendu la chrétienté compatible, parce qu'au départ, elle ne l'était pas vraiment.
On peut faire pareil avec une autre religion, mais ce sera long et douloureux.

Message édité par gimly the knight le 02-11-2020 à 16:54:03
n°61210196
onina
Posté le 02-11-2020 à 16:58:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et bé alors, t'es chaud pour une petite croisade on dirait ?  [:ipoule3:5]

n°61210211
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 17:00:30  profilanswer

onina a écrit :

Et bé alors, t'es chaud pour une petite croisade on dirait ?  [:ipoule3:5]

Ben il a raison.  

La laicité à la Francaise et le communautarisme, ca n'est absolument pas compatible.

n°61210213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2020 à 17:00:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme souvent t'as l'air vachement bien renseigné.
Peux-tu nous expliquer concrètement la distinction du pouvoir spirituel et du pouvoir temporel en islam ?

C'est précisément ce que je dis. L islam doit évoluer, comme la chrétienté à du le faire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61210261
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 17:05:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément ce que je dis. L islam doit évoluer, comme la chrétienté à du le faire.

En fait, on devrait interdire les religions

n°61210263
p0intzer0
L3 droit
Posté le 02-11-2020 à 17:05:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:the_gumpy]  [:blinkgt]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61210445
kaboom85
Posté le 02-11-2020 à 17:24:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

mais la chretienté est pas vraiment compatible avec la laicité en fait. La laicité s'est meme construit contre le catholiscisme quand meme
c'est dommage qu'au moment ou on se débarassait d'un premier opium des peuples, y en ai un deuxieme qui arrive

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61210457
kaboom85
Posté le 02-11-2020 à 17:26:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ça clairement se serait l'idéal en theorie :o
le probleme c'est qu'en pratique interdire les religions revient à les faire prospérer  

---------------
n°61210462
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 17:26:24  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais la chretienté est pas vraiment compatible avec la laicité en fait. La laicité s'est meme construit contre le catholiscisme quand meme
c'est dommage qu'au moment ou on se débarassait d'un premier opium des peuples, y en ai un deuxieme qui arrive

C'est pas un nouveau en fait, c'est la Version 3.0.  
Celle là, elle a appris des erreurs des précédentes et sera bien moins facile a plier :o

n°61210509
kaboom85
Posté le 02-11-2020 à 17:29:59  profilanswer

C'est pas un nouveau en fait, c'est la Version 3.0.  
Celle là, elle a appris des erreurs des précédentes et sera bien moins facile a plier :o

elle a surtout 600 ans de moins.
on sera plus là pour le voir mais j'imagine bien un islam qui aurait perdu un peu de fougue en vieillissant pour le dire comme ça
la proportion de fanatiques catho a quand meme bien baissé. Il en reste encore malheureusement mais globalement on est mieux qu'avant sur le sujet

---------------
n°61210702
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 17:50:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

elle a surtout 600 ans de moins.
on sera plus là pour le voir mais j'imagine bien un islam qui aurait perdu un peu de fougue en vieillissant pour le dire comme ça
la proportion de fanatiques catho a quand meme bien baissé. Il en reste encore malheureusement mais globalement on est mieux qu'avant sur le sujet

Franchement, l'Islam est beaucoup mieux fait.

Je croyais a ce que tu dis en arrivant au Maroc, beaucoup moins en en partant.

Message édité par gimly the knight le 02-11-2020 à 17:50:49
n°61210828
Filob
Posté le 02-11-2020 à 18:05:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut-il vraiment dire aux Français que les choix de vie ou de mort de Mamie, 75ans, dépend du nombre de places en réa, mais aussi de l'humeur du réa de garde?

C'est à dire? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61210846
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 18:07:42  profilanswer

Filob a écrit :

C'est à dire? :o

Bah c’est le réa de garde qui décide de prendre ou pas quelqu’un en réa. Y a forcément une part d’appréciation personnelle dans le fait de décider de réanimer quelqu’un ou pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61210879
pilef
Posté le 02-11-2020 à 18:11:57  profilanswer

Vous devriez quand-même relire la définition de la laïcité, parce que j'ai l'impression que vous passez complètement à côté du concept.

Citation :

En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse »1 et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des Églises ».

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays, de la laïcité proprement dite à la simple sécularisation (sécularisme).

Le fait de vouloir interdire le voile à l'école et seulement le voile, pourrait même être considéré comme incompatible avec la laïcité (traitement différent selon les religions).

n°61210890
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 18:13:56  profilanswer

pilef a écrit :

Vous devriez quand-même relire la définition de la laïcité, parce que j'ai l'impression que vous passez complètement à côté du concept.

Citation :

En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse »1 et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des Églises ».

La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays, de la laïcité proprement dite à la simple sécularisation (sécularisme).

Le fait de vouloir interdire le voile à l'école et seulement le voile, pourrait même être considéré comme incompatible avec la laïcité (traitement différent selon les religions).

C'est bien pour ca que ce qu'on a interdit, c'est pas le voile mais les signes ostentatoires. Les kippa aussi sont interdites.

n°61210936
pilef
Posté le 02-11-2020 à 18:18:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah c’est le réa de garde qui décide de prendre ou pas quelqu’un en réa. Y a forcément une part d’appréciation personnelle dans le fait de décider de réanimer quelqu’un ou pas.

Mais du coup le serment d'Hippocrate c'est juste pour le folklore ?

n°61210938
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 18:18:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est aussi le régulateur du Samu qui va décider où non de faire décaler son dernier UMH pour une douleur thoracique qui n'a pas "l'air si grave" sur un patient de 65 ans préférant le garder pour un patient qui serait plus grave...

C'est pas si simple malheureusement

n°61210960
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 18:21:32  profilanswer

pilef a écrit :

Après il ne faut pas non plus tomber dans l'acharnement thérapeutique.
Mais les gens acceptent différemment les choses et les médecins n'ont pas le même ressenti (c'est pas une question de bien ou mal)

n°61211029
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 18:29:05  profilanswer

pilef a écrit :

Je vois pas le rapport avec le serment d’Hippocrate.  

Y a forcément une part de ressenti purement personnel dans l’appréciation d’un rapport bénéfice / risque (et la crise du COVId en est un merveilleux exemple).

---------------
n°61211055
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 18:32:10  profilanswer

C'est bien pour ca que ce qu'on a interdit, c'est pas le voile mais les signes ostentatoires. Les kippa aussi sont interdites.

Les croix sont interdites ?

---------------

n°61211061
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 18:33:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les croix sont interdites ?

En théorie oui.

L'ambiguïté est placée sur l'interprétation du mot "ostentatoire".

n°61211104
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2020 à 18:37:30  profilanswer

Concrètement les pendentifs sont tolérés, que ce soit une main de Fatimah, une étoile de David ou une croix chrétienne. Les tsitsit aussi même si j'ai déja vu des discussions à ce sujet.

Mais c'est un peu tout : les couvres chefs sont interdits, que ce soit les voiles, les kippah ou les coiffes orthodoxes. Plus flou sont les attributs physiques à caractères religieux comme les longues barbes ou les payess, généralement c'est toléré.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-11-2020 à 18:37:39
n°61211318
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2020 à 18:58:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais il ne pense pas qu'on les a trompés. Il pense que eux vont penser ça.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.  :jap:

pas moi mais j'ai peut être mal compris :jap:

n°61211334
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2020 à 19:00:33  profilanswer

Tu crois que c'est soit noir, soit blanc, et surtout, tu crois sérieusement qu'on peut empêcher ce genre de passage à l'acte ?

La réponse est non, désolé, il va falloir céder ou s'y faire.

Aprés, ce que font ou ne font pas les services, ni toi ni moi ne le savons.

:jap: :jap:

n°61211904
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-11-2020 à 19:51:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un confinement plus dur mais plus court.

Genre interdiction formelle de sortir de chez soi sauf pour promener le chien, et livraison de la nourriture par l armée.

Les chiens faut les manger  [:jongkiki:1]  

r06 a écrit :

Pas d'accord il a été suivi parce que les gens avaient peur du virus qu'on ne connaissait pas. Et qu'on était abreuvé de nouvelles "catastrophiques" à la TV ce qui augmentait encore ce climat de peur. Maintenant que les gens ont compris de quoi il s'agit, ils veulent juste vivre avec je pense...:o

Bon par contre c'est très hs...:o

:jap:  

Si ça a du sens :o

__nicolas__ a écrit :

Les gens ont bien compris, mais ils s'en battent les couilles.
Les gens ne sont pas des bœufs, il s'en battent les couilles.

Clairement  :jap:  

briseparpaing a écrit :

Ça serait bien !

Mais on verra pas la fin de cette merde avant pas mal de générations :(

---------------
More GG, more skill
n°61211930
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 19:54:00  answer

EvilTyler a écrit :

Ça serait bien !

Mais on verra pas la fin de cette merde avant pas mal de générations :(

L'homme disparaîtra en même temps que la religion.
Faut pas espérer autre chose...

n°61212022
axklaus
Posté le 02-11-2020 à 20:04:52  profilanswer

c'est clair, il en apparait plus vite qu'il n'en disparait  :D  

Vive la spiritualité  :o  

[:snorkydu29]

n°61213339
pilef
Posté le 02-11-2020 à 21:47:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois pas le rapport avec le serment d’Hippocrate.  

Y a forcément une part de ressenti purement personnel dans l’appréciation d’un rapport bénéfice / risque (et la crise du COVId en est un merveilleux exemple).

Le rapport il est là :

etoile64 a écrit :

Donc selon l'humeur du réa de garde, la mamie de 75 ans elle peut vivre ou ... mourir.

Spoiler :

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question sur la KiCovid

n°61214586
lm2
Posté le 02-11-2020 à 22:57:54  profilanswer

la radicalisation islamiste c'est comme le piratage numérique d'oeuvres en ligne : y en aura toujours un pour remplacer l'autre.

Faux. Complètement, heureusement ou malheureusement : un chef, c'est fait pour cheffer [:-odysseus-]  
la def du management par l'oncle ghosn : faire faire aux personnes des choses qu'ils n'ont pas envie de faire (càd imposer, par ex un confinement) et les rendre fiers de ce qu'ils ont fait (càd limiter les dégats)
n'oublions pas, comme enseigné dans nos écoles : être chef ou dirigeant c'est prendre des décisions. Prendre une décision, c'est imposer son choix aux autres. Rien d'autre.
Donc un chef ne convainc pas (c'est pas négociable, c'est lui qui décide), il impose forcément. Sinon, ce serait pas un chef (en tout cas pas un bon). Une entreprise n'est pas une scop!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21752  21753  21754  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)