Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21748  21749  21750  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61206412
onina
Posté le 02-11-2020 à 11:25:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Visiblement ils y arrivent pas très bien...:o
Après avec ce genre de mentalité faut pas s'étonner de la défiance vis à vis du monde politique.
Note que ça s'applique aussi très bien au top management des COGIP qui a quand même souvent une adhésion très limité du personnel.

C'est vrai qu'on peut rapprocher ça des méthodes de management "à la française".  
Le problème n'est pas que les gens soient cons ou non (après tout, on est tous le con de quelqu'un), c'est que les gens se rendent compte qu'on les prend pour des cons. :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:25:41  profilanswer

n°61206420
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:26:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mensonge qualifié est très important pour être un bon leader d'une population à majorité peu éduquée non ?

C'est un peu le chapitre 2 du Prince, non ?

Comment veux tu piloter une population qui alterne entre peur et espoir... entre inconscience émotionnelle et rationalité accrue. Les faits et la science ne parle qu'à une partie de la population, très ingénieur, éduquée, surrepresentée ici. Une autre partie de la population a besoin de symboles, d'espoir, de direction ferme pour tenir dans l'adversité.  

Il me semble donc logique que pour piloter une population aussi complexe, sauvage et cultivée que l'ensemble des outils à disposition du pouvoir soit mis à contribution pour charmer, amadouer et contraindre dans des arbitrages du "moins pire". Et le mensonge conscient en fait partie :jap:

De façon générale, toute communication officielle est une forme de mensonge puisqu'elle a pour but d'influencer le comportement des individus.

Message édité par gimly the knight le 02-11-2020 à 11:27:25
n°61206440
r06
Posté le 02-11-2020 à 11:28:04  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai qu'on peut rapprocher ça des méthodes de management "à la française".  
Le problème n'est pas que les gens soient cons ou non (après tout, on est tous le con de quelqu'un), c'est que les gens se rendent compte qu'on les prend pour des cons. :D

Franchement c'était pareil dans les boites américaines ou je bossais...:D

n°61206450
lm2
Posté le 02-11-2020 à 11:28:27  profilanswer

être empathique envers les cons?

n°61206453
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 11:28:57  profilanswer

onina a écrit :

J'aurais dit le contraire perso, au moins quand tu vois qu'on ne prend pour un con, tu ne l'est pas autant que ça :o

n°61206458
onina
Posté le 02-11-2020 à 11:29:21  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement c'était pareil dans les boites américaines ou je bossais...:D

Ah mince, c'est mondial en plus :D

n°61206467
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:30:07  profilanswer

Ca, ca peut a la limite marcher avec un échantillon réduit de nature homogène, mais certainement pas avec une population, et encore moins quand tu ne verouilles pas l'information.  

n°61206486
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 02-11-2020 à 11:32:15  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais même quand tu vois la réaction des petits commerçants... Les mecs n'ont pas compris le principe du confinement, le but in-fine de la manœuvre :??:  

Alors ouai il peut y avoir un manque d'équité peut être... Mais bon c'est un effet de bord qui n'est pas si important vu qu'on les perfusent d'aides...

Et moi, j'ai la propriétaire de mon appartement qui m’emmerde pour faire des visites de son appartement  :o  
Et son mari est gendarme   :sarcastic:  
J’hallucine sur les personnes qui ne sont centrés que sur leur petit monde  :o  
Madame veut même faire venir un serrurier à mes frais alors qu'elle n'a pas le droit. Les gens sont bêtes simplement  :jap:

n°61206487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2020 à 11:32:16  profilanswer

mnml a écrit :

Il n'a pas tort non plus là dessus, rien ou presque n'a été fait depuis les attentats de 2015.  

C'est un sujet complexe, et comme tout sujet complexes ça aurait dû être une tâche de fond du gouvernement. A ma connaissance il n'y a rien eu de fait sur le sujet, ni du temps de Hollande ni du temps de Macron, juste de la comm' le temps que ça se calme (et aujourd'hui ça revient, comme c'est étonnant).

vous êtes bien experts de la sécurité intérieure pour des gens qui n'ont pas le quart du tiers des infos pour avoir un avis objectif...

n°61206512
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 11:34:17  profilanswer

Il y a tellement de gens qui ne sont pas capables d'avoir une réflexion logique qu'il est impossible de les faire adhérer. J'en ai dans ma famille et c'est impossible de discuter/argumenter avec eux, le moindre postulat de base, ils vont le réfuter.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 11:34:17  profilanswer

n°61206552
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:37:18  profilanswer

mnml a écrit :

Il n'a pas tort non plus là dessus, rien ou presque n'a été fait depuis les attentats de 2015.  

C'est un sujet complexe, et comme tout sujet complexes ça aurait dû être une tâche de fond du gouvernement. A ma connaissance il n'y a rien eu de fait sur le sujet, ni du temps de Hollande ni du temps de Macron, juste de la comm' le temps que ça se calme (et aujourd'hui ça revient, comme c'est étonnant).

Tu crois que c'est soit noir, soit blanc, et surtout, tu crois sérieusement qu'on peut empêcher ce genre de passage à l'acte ?

La réponse est non, désolé, il va falloir céder ou s'y faire.

Aprés, ce que font ou ne font pas les services, ni toi ni moi ne le savons.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 02-11-2020 à 11:38:02
n°61206562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2020 à 11:37:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui comprennent un minimum la science comprennent que la science elle ne comprend pas encore les déterminants précis de ce virus et de cette épidémie et qu'elle n'est pas capable de donner la recette des bonnes mesures à prendre. Et que c'est une grosse partie du problème derrière ce qui parait une inconstance des décisions prises par les autorités. On évolue dans un contexte d'information hyper imparfaite.

:jap:
Mais l'Internet est plein d'experts déclarés sur a peu près tous les sujets, donc eux savent. D'ailleurs on semble avoir pleins de leaders et futurs presidents ici egalement  :D
Confinement a partir de Jeudi pour nous, mais on a le droit aux sports en extérieur avec les membres de son foyer, donc c'est plus cool pour les week-ends.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2020 à 11:38:13

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61206573
mnml
Posté le 02-11-2020 à 11:38:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mensonge qualifié est très important pour être un bon leader d'une population à majorité peu éduquée non ?

Comment veux tu piloter une population qui alterne entre peur et espoir... entre inconscience émotionnelle et rationalité accrue. Les faits et la science ne parle qu'à une partie de la population, très ingénieur, éduquée, surrepresentée ici. Une autre partie de la population a besoin de symboles, d'espoir, de direction ferme pour tenir dans l'adversité.

Il me semble donc logique que pour piloter une population aussi complexe, sauvage et cultivée que l'ensemble des outils à disposition du pouvoir soit mis à contribution pour charmer, amadouer et contraindre dans des arbitrages du "moins pire". Et le mensonge conscient en fait partie :jap:

Plus tu déresponsabilises les gens, plus tu leurs dis "je sais ce qui est bon pour vous", plus tu fais à leur place et moins tu leurs donne la possibilité de grandir et d'avoir un sens critique. C'est exactement le même principe en management, avec le BOSS qui micro manage ses équipes et qui est incapable de déléguer, ou qui manage par la peur. C'est une stratégie perdant perdant qui commence à avoir des conséquences aujourd'hui (montée des extrêmes, populisme, individualisme et aversion à l'autorité, manque de culture et de curiosité pour son pays, ...).

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 02-11-2020 à 11:42:01
n°61206612
lm2
Posté le 02-11-2020 à 11:42:09  profilanswer

mnml a écrit :

Plus tu déresponsabilises les gens, plus tu leurs dis "je sais ce qui est bon pour vous", plus tu fais à leur place et moins tu leurs donne la possibilité de grandir et d'avoir un sens critique. C'est exactement le même principe en management, avec le BOSS qui micro manage ses équipes et qui est incapable de déléguer, ou qui manage par la peur. C'est une stratégie perdant perdant qui commence à avoir des conséquences aujourd'hui (montée des extrêmes, populisme, individualisme et aversion à l'autorité, manque de culture, ...).

le pékin moyen ne veut pas d'esprit d'analyse, de sens critique ni de devoir de responsabilités. Seulement les droits, en bon francais.
Nombre de jeunes et de moins jeunes que j'ai croisé dans mon parcours avec l'idée de "peu/pas réféchir pour pas s'emmerder" et de faire les choses sans la moindre once de recul.
Après, évidemment quand tout va mal on va pleurer auprès des parents (aka le gvt) parce qu'on a aucune idée de comment faire autrement.

n°61206729
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-11-2020 à 11:51:53  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement ils y arrivent pas très bien...:o
Après avec ce genre de mentalité faut pas s'étonner de la défiance vis à vis du monde politique.
Note que ça s'applique aussi très bien au top management des COGIP qui a quand même souvent une adhésion très limité du personnel.

Un esprit rationnel et scientifique oui, je suis d'accord. Pas la majorité de la population du tout.

Tu disais en mars "on a pas assez de masques, on sait que ce serait utile mais désolé on en a pas ; n'en utilisez pas, prenez des risques, car il faut d'abord les reserver au personnel soignant". Quelle aurait été la réaction du peuple français ? Selon moi :
1/ Panique encore plus forte
2/ Manifestations pour se plaindre que le gouvernement n'a pas su prévoir, qu'il est incompetent et qu'il doit être changé
3/ Pillage des masques reservés au personnel soignant

Net negatif clairement. En mentant :
1/ Panique très faible
2/ Opinion divisée quant au gouvernement, pas de révolte
3/ Confusion de quelques semaines au sujet des masques donnant un peu de temps pour constituer des reserves et convergence de la réalité et de la fiction.
...au prix d'une colère sourde qui en 2020 est amplifiée par les réseaux sociaux. Pas top du tout pour la crédibilité politique avec des consequences grave à long terme également.

Mais à choisir, évidemment que tu prends 2, la mort dans l'âme mais tu prends 2/, l'option mensonge.

onina a écrit :

Oui mais d'une certaine façon, on 'aime' ça, dans le sens où on prend plaisir à TOUJOURS se considérer plus malin que le chef, que le politicien. C'est un jeu classique en pays latin : tourner en ridicule le pouvoir est l'arme numéro 1 dans notre culture pour mieux vivre l'asservissement. Les seuls moments de l'histoire de France post Revolution française où les français étaient à l'aise avec le pouvoir (et encore), c'était quand on avait des chefs militaires durs et forts, sinon c'était moquerie, gémissements constants, insatisfaction générale. Comme les italiens ou les espagnols d'ailleurs.  

mnml a écrit :

Plus tu déresponsabilises les gens, plus tu leurs dis "je sais ce qui est bon pour vous", plus tu fais à leur place et moins tu leurs donne la possibilité de grandir et d'avoir un sens critique. C'est exactement le même principe en management, avec le BOSS qui micro manage ses équipes et qui est incapable de déléguer, ou qui manage par la peur. C'est une stratégie perdant perdant qui commence à avoir des conséquences aujourd'hui (montée des extrêmes, populisme, individualisme et aversion à l'autorité, manque de culture et de curiosité pour son pays, ...).

Oui, je suis d'accord. Maintenant il ne faut pas se voiler la face, l'assistance est une énorme demande des concitoyens français. Les politiciens élus le sont parce qu'ils ont promis monts et merveille, pas avec des discours responsabilisants pas marrants. Nos politiques sont vraiment à l'image de notre population je trouve.

lm2 a écrit :

le pékin moyen ne veut pas d'esprit d'analyse, de sens critique ni de devoir de responsabilités. Seulement les droits, en bon francais.
Nombre de jeunes et de moins jeunes que j'ai croisé dans mon parcours avec l'idée de "peu/pas réféchir pour pas s'emmerder" et de faire les choses sans la moindre once de recul.
Après, évidemment quand tout va mal on va pleurer auprès des parents (aka le gvt) parce qu'on a aucune idée de comment faire autrement.

Tu caricatures mais c'est encore assez vrai malheureusement.

L'argent public est aussi un peu "l'argent du roi", cette chose virtuelle et insaisissable :D

n°61206793
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 11:56:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1

Et même pour les gens éduqués / rationnels etc, j’aimerai bien savoir qui l’est parfaitement, 100% du temps.  
Perso a posteriori y a des trucs que j’aurai fait probablement différemment à titre perso, et je suis sure que ça sera le cas encore dans l’avenir parce qu’il est très dur de changer certains comportements sociaux profondément ancrés.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61206802
onina
Posté le 02-11-2020 à 11:58:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a tellement de gens qui ne sont pas capables d'avoir une réflexion logique qu'il est impossible de les faire adhérer. J'en ai dans ma famille et c'est impossible de discuter/argumenter avec eux, le moindre postulat de base, ils vont le réfuter.

Mais tout le monde est comme ça sur certains sujets. Même nos dirigeants. Tout le monde.

gregouf a écrit :

:jap:
Mais l'Internet est plein d'experts déclarés sur a peu près tous les sujets, donc eux savent. D'ailleurs on semble avoir pleins de leaders et futurs presidents ici egalement  :D
Confinement a partir de Jeudi pour nous, mais on a le droit aux sports en extérieur avec les membres de son foyer, donc c'est plus cool pour les week-ends.

Quand même BoJo est plus logique que les dirigeants français  [:mossieurpropre]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-11-2020 à 11:59:41
n°61206838
axklaus
Posté le 02-11-2020 à 12:01:02  profilanswer

On a le droit de sortir entre membres du foyer également, on était au parc ce week end

n°61206849
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:02:21  profilanswer

axklaus a écrit :

On a le droit de sortir entre membres du foyer également, on était au parc ce week end

Oui mais 1km, il n'y a probablement pas une limite aussi basse en Angleterre.

D'ailleurs il n'est pas au Pays de Galles gregouf ? J'ai lu que le confinement ne s'appliquait qu'à l'Angleterre.

n°61206851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2020 à 12:02:23  profilanswer

onina a écrit :

Quand même BoJo est plus logique que les dirigeants français  [:mossieurpropre]

Je suis pas sur que ca soit tres flatteur  [:hive:1]

Lagoon57 a écrit :

Oui mais 1km, il n'y a probablement pas une limite aussi basse en Angleterre.

D'ailleurs il n'est pas au Pays de Galles gregouf ? J'ai lu que le confinement ne s'appliquait qu'à l'Angleterre.

Pas de limite ici, par contre tu dois etre rentre chez toi le soir. Bristol est en Angleterre... L'Ecosse et le Pays de Galles sont deja en confinement depuis plus d'une semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2020 à 12:03:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61206860
mnml
Posté le 02-11-2020 à 12:03:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu crois que c'est soit noir, soit blanc, et surtout, tu crois sérieusement qu'on peut empêcher ce genre de passage à l'acte ?

La réponse est non, désolé, il va falloir céder ou s'y faire.

Aprés, ce que font ou ne font pas les services, ni toi ni moi ne le savons.

Je ne parle pas de sécurité, je ne suis pas dans les petits papiers des services de renseignement français et j'image que certaines choses ont dues être faites.

Il y aura toujours des psychopathes un peu partout dans le monde, malheureusement et on ne peut pas y faire grand chose.

Par contre au niveau sociétal, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu grand chose de fait contre la montée des extrémismes religieux depuis ? La réponse a été essentiellement sécuritaire mais sur le fond pas grand chose n'a changé : t'as toujours autant d'appels à la haine sur les réseaux sociaux et ce sans conséquence, pas de partage d'information sur les réfugiés quand ils entrent sur notre territoire, ni de renvoi des extrémistes quand ils sont mariés à un/une française, ni de contrôle sur les Imams ou autre, etc [:cerveau spamafote]

Après j'ai pas de solution non plus là dessus. Comme je l'ai dit je pense que c'est très complexe, mais on ne sent pas de mouvement de réflexion là dessus je trouve (hormis les extrêmes comme le FN qui nous racontent toujours la même litanie depuis des années)

Message édité par mnml le 02-11-2020 à 18:32:22
n°61206868
onina
Posté le 02-11-2020 à 12:03:32  profilanswer

axklaus a écrit :

A 1 km, ce qui prive de fait tous les citadins (même de ville moyenne) de toute sortie "nature" (hors parcs, qui ne sont que des palliatifs pas terribles).

gregouf a écrit :

Je suis pas sur que ca soit tres flatteur  [:hive:1]

Clairement :D

Message édité par onina le 02-11-2020 à 12:04:18
n°61206882
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:05:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Bristol est en Angleterre... L'Ecosse et le Pays de Galles sont deja en confinement depuis plus d'une semaine.

Ha oui, au temps pour moi :o

n°61206891
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 12:06:09  profilanswer

onina a écrit :

Mais tout le monde est comme ça sur certains sujets. Même nos dirigeants. Tout le monde.  

T'en a qui sont toujours en train de vouloir démontrer que la terre est plate quand même :o

Sinon on a reçu mail du chef d'établissement pour nous dire que certaines questions n'étaient pas de son ressort.

Notamment quand les parents demandent si les grands parents peuvent emmener/chercher leurs petits enfants à l'école :o

2 trucs me choquent :
.que les gens soient incapables de chercher l'info par eux mêmes et demandent à un CE
.que les gens n'aient pas compris le principe de protéger les personnes âgées et plus vulnérables. A moins que ça soit pour une histoire d'héritage :o

n°61206895
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 12:06:54  answer

onina a écrit :

Le speech sur la responsabilité individuelle insuffisante des français, il a vécu quand même. Je sais bien que c'est l'élément de langage du gouvernement, mais quand même, les gens sont les mêmes grosso modo partout dans les démocraties occidentales, et l'adhésion des français à des mesures comme le port du masque est largement supérieur dans les pays latin (France, Italie, Espagne) que dans les pays germaniques, par exemple. Et les courbes de l'épidémie selon pays ne semblent pas vraiment corrélées à l'adhésion ou non de la population (ni vraiment aux mesures hors confinement, en fait).
Donc bon faut arrêter ce storytelling du français qui porte la responsabilité de l'épidémie parce qu'il a bravé la règle du 1 km pour aller cueillir des champignons.  [:spamafote]  

Après c'est clair que Macron et le gouvernement ont fait beaucoup contre le télétravail ces derniers mois, logique que beaucoup d'entreprises ne l'acceptent pas aujourd'hui, du coup.  

Tu as des chiffres sur l'adhésion des français au port du masque vs l'Allemagne par exemple? Et faut-il différencier l'adhésion de l'action (ie les français adhérent mais ne font pas, vs des allemands qui n'adhérent pas mais appliquent quand même car c'est la loi?)?
Merci!

n°61206937
onina
Posté le 02-11-2020 à 12:10:41  profilanswer

Je parle bien du fait de porter le masque : source  
Et c'était déjà le cas bien avant l'obligation

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-11-2020 à 12:17:29
n°61207028
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2020 à 12:17:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais de toutes façons, ce que tu considères comme "logique" ne l'est pas pour tout le monde : regarde sur ce topic, t'as déjà les 2 grands écarts en terme de vision de la gestion ("on essaye de sauver 4 vieux de plus de 80ans en tuant l'économie et l'avenir de la France" vs "Macron privilégie l'économie et s'en fout des vies humaines" ).
Bien malin qui peut etre sur d'avoir raison.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61207096
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2020 à 12:23:09  profilanswer

Boaf, suffit de traverser la frontière pour voir que quand t'es en Allemagne ceux qui ont le masque parlent plus souvent FR que DE en fait...

Après cependant ils sont plus à rester chez eux. Genre j'étais à un Burger King en sortant des courses, à 19h, y'avais que genre 5-6 personnes et que des très jeunes... Le MacDo était fermé par ex. Etc.
Donc p'tet qu'ils mettent moins le masque, mais j'ai l'impression qu'ils essaient plus que les FR de croiser le moins de personnes possible et surtout n'essaie pas comme première intention de trouver la faille dans le dispositif du gouvernement pour "sortir plus". Comme si c'était un jeu quoi... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61207143
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2020 à 12:26:05  profilanswer

[quotemsg=61206937,869946,697379]

Je parle bien du fait de porter le masque : source  
Et c'était déjà le cas bien avant l'obligation[/quotemsg)
Non mais il faudrait voir comment leurs stats sont réalisées.

Parce qu'avant l'obligation du port du masque dans la rue. Perso à Strasbourg, c'était niet personne ne le mettait sauf p'tet en hyper centre et encore là c'était du 50/50.
Après l'obligation c'était p'tet 98-99% en hyper centre et 60-67% ailleurs - p'tet que dans les quartiers les pires on descends à 50%. Et je ne pense pas que Strasbourg soit beaucoup plus différent que le reste de la France.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61207176
onina
Posté le 02-11-2020 à 12:29:13  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais il faudrait voir comment leurs stats sont réalisées.

Parce qu'avant l'obligation du port du masque dans la rue. Perso à Strasbourg, c'était niet personne ne le mettait sauf p'tet en hyper centre et encore là c'était du 50/50.
Après l'obligation c'était p'tet 98-99% en hyper centre et 60-67% ailleurs - p'tet que dans les quartiers les pires on descends à 50%. Et je ne pense pas que Strasbourg soit beaucoup plus différent que le reste de la France.

"Les stats ne correspondent pas à mon expérience personnelle, les stats sont donc fausses", wokay :o
Perso j'en voyais plein en Ile de France pendant le 1er confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-11-2020 à 12:30:49
n°61207211
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 12:32:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui comprennent un minimum la science comprennent que la science elle ne comprend pas encore les déterminants précis de ce virus et de cette épidémie et qu'elle n'est pas capable de donner la recette des bonnes mesures à prendre. Et que c'est une grosse partie du problème derrière ce qui parait une inconstance des décisions prises par les autorités. On évolue dans un contexte d'information hyper imparfaite.

Je suis d'accord sur le fond. La méconnaissance pour des systèmes complexes est un enjeu fondamental
Il faut y ajouter:
- la problématique "psychologique" sur des foules aux caractéristiques très diverses (95% des français sont des crétins :o )
- la mauvaise organisation de nos structures de décision. Trop d'interlocuteurs, trop de structures
- le manque de culture scientifique et technique de nos décideurs
- la très faible léthalité du virus et son coté "invisible". Je ne connais toujours pas dans mon entourage proche quelqu'un qui a été gravement atteint. Et des COVID+, je ne connais qu'une personne ...

n°61207263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2020 à 12:37:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- le manque de culture scientifique et technique de nos décideurs

La France ça doit être pas loin de ce qui se fait de pire dans ce domaine, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61207275
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 12:38:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

La France ça doit être pas loin de ce qui se fait de pire dans ce domaine, ouais.

Dr Angéla Merkel par exemple :o

n°61207281
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2020 à 12:39:13  profilanswer

onina a écrit :

"Les stats ne correspondent pas à mon expérience personnelle, les stats sont donc fausses", wokay :o
Perso j'en voyais plein en Ile de France pendant le 1er confinement.

Bah cad que si la stat est juste, elle est censée refléter la réalité, pas son exact oposé... :spamafote:

Ça dépends si la stat c'est un comptage externe, ou du déclaratif. Ça dépends comment est posé la question... si c'est "porter vous le masque lorsque vous sortez de chez vous ?" ou "mettez-vous le masque lorsque l'on vous le demande ?" ou encore "pour vous le port du masque est-t-il justifié ?" ...

---------------
n°61207285
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 12:39:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Trump? :o

---------------

n°61207340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2020 à 12:44:29  profilanswer

Je te trouve très sûr de toi sur la partie en gras.

Je pense au contraire que, à cause d internet, les gens sont encore moins bien informés que dans les années 50...

Les médias étatiques présentaient de manière orientée des faits avérés, Internet est le repaire des complotistes et des contre vérités.

Je pense au contraire que l abrutissement collectif apporté par internet sert les élites (qui continuent à s informer comme en 1950,en lisant des journaux papiers).

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 02-11-2020 à 12:46:07

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61207362
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 12:46:16  profilanswer

Internet est le pire moyen que je connaisse pour s'informer, ça demande une formation et un esprit critique très affuté. J'essaie de former les jeunes à son usage intelligent et c'est pas toujours  facile ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21748  21749  21750  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)