| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Payoknay | Reprise du message précédent :
A part Gymli et Dantes qui ont des chiens je crois, il y en a qui ont des animaux ici, ou ce n'est pas convenable? Message cité 4 fois Message édité par Payoknay le 02-11-2020 à 08:21:45 |
Publicité | Posté le 02-11-2020 à 08:19:56 ![]() ![]() |
gimly the knight |
|
Lagoon57 |
--------------- |
henoutsen |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Oui, mais j'ai beaucoup lu sur le sujet --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2020 à 09:30:51 ![]() J’ai un chien ossi |
Publicité | Posté le 02-11-2020 à 09:30:51 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Lagoon57 |
|
mnml |
Dans les deux cas la situation est désespérée de toute façon Je suis d'accord qu'il faut continuer de faire tourner la baraque, et qu'ils sont pris dans un dilemme : - laisser le virus se répandre et avoir des hôpitaux saturés avec des morts à la clés, mais sauvegarder l'économie Le gouvernement a choisi de placer le curseur un peu entre les deux ce qui n'est pas complétement idiot sur le papier : faire un confinement (sauvegarde des hôpitaux) MAIS laisser ouvert les commerces essentiels, . Quand on regarde dans les détails, je pense quand même qu'on va vers une stratégie perdant-perdant. On va sûrement passer Noël confinés, les hôpitaux seront saturés d'après les projections ET on aura des années économiquement très difficiles dans le futur. Après, peut être que les dettes seront effacées vu que c'est une pandémie et que tous les pays sont affectés ? Aucune idée. Pour revenir sur la France, je trouve que les directives sont souvent incohérentes et que ça n'inspire pas confiance : pas de masques/masques, pas de télétravail généralisé/télétravail généralisé, pas de fermeture des restaurants/fermeture des restaurants, etc. Au final les pays qui s'en sortent mieux sont ceux qui ont eus des mesures ciblées et drastiques et la France ne semble pas en faire partie amha. Au final, on va se trainer cette merde pendant encore de longs mois et tous le monde va en pâtir. Message cité 2 fois Message édité par mnml le 02-11-2020 à 10:13:05 |
gimly the knight |
|
pilef |
En supposant qu'une forte mortalité chez les plus de 65 ans n'a que des conséquences marginales sur l'économie.
|
lm2 |
|
r06 |
|
LooKooM |
|
Lagoon57 |
|
Filob |
lm2 |
|
pilef |
Ah bon ? Un système de santé saturé n'a aucune conséquence sur la mortalité ?
|
Braindead |
Les gosses, la période caca ne dure qu'un temps . Avec le chien, c'est à vie la gestion des crottes --------------- la superstition ça porte malheur. |
lm2 |
faux, c'est très logique. seul endroit qui fait exception à la règle : la pauvreté en CDN, qui ne les fera jamais se rebeller.
Message édité par lm2 le 02-11-2020 à 10:14:56 |
Effectivement, c'est une responsabilité --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 02-11-2020 à 10:11:50 |
KaiserCz bros before hoes |
|
pilef | Oui
|
gimly the knight |
pilef |
Je redonne la stat, 48% (1 sur 2) a plus de 65 ans.
|
Tu es dans l association qui récupère les galgo ? Il y a une famille d accueil dans mon village (ils tournent avec en permanence 4 galgo depuis 10 ans). --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Un confinement plus dur mais plus court. Genre interdiction formelle de sortir de chez soi sauf pour promener le chien, et livraison de la nourriture par l armée. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
mnml |
Certes très vrai en temps normal, mais j'ai l'impression que les règles pour le COVID sont plutôt bien respectées dans l'ensemble. Par contre quand les directives du gouverment sont incohérentes cela crée des problèmes à long terme : les gens sont naturellement plus enclin à se désolidariser du discours des politiques, et la défiance monte. Exemple sur le télétravail : un jour il (Macron) nous dit que c'est inutile et qu'il faut aller bosser sur site par dogmatisme pour créer du lien social et brainstormer au tableau blanc de la COGIP, mais par contre les restaurants resteront ouvert le midi avec zéro protection .... C'est un exemple parmi tant d'autres ... mais c'est le mal politique français. C'est Macron qui est critiqué aujourd'hui, mais c'était Hollande ou Sarkozy hier. Et c'est amha ce qui fait in fine qu'on est un pays où chacun ne pense plus qu'à sa petite personne. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 02-11-2020 à 11:13:11 |
lm2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |