Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21747  21748  21749  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61205734
lm2
Posté le 02-11-2020 à 10:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

T'aurais fait quoi toi a sa place ?

confinement avant février, pour au moins quatre mois.
Aujourd'hui, déconfinement général pour deux indispensables :
bonne tenue de l'économie, et santé sociale positive du pays (pas social dans le sens mouvement social, mais social dans le sens ou développer les interactions sociales permet de retrouver un lien de bonheur et d'intégration aux nombreuses personnes isolées du pays, car seules les foyers familiaux en sont exemptés).
Et la ligne directrice nouvelle aurait été l'anticipation d'un vaccin et un meilleur accompagnement vers la fin de vie de ceux qui survivront pas.
À savoir, les fourmis réagissent intelligemment, non émotionnellement, contrairement à l'homme: quand l'une ne va pas, elle interdit aux autres de la secourir pour pas les ralentir dans une situation incertaine. Se diriger vers l'avenir en pensant à demain et pas aux erreurs d'hier.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 10:32:58  profilanswer

n°61205772
lm2
Posté le 02-11-2020 à 10:36:02  profilanswer

tu crois au pere noel?
on a un coronavirus : on le sait fin décembre début janvier, en mars on est pas encore confinés
on a des gafam qui nous perturbent depuis vingt ans : aujourd'hui aucune alternative franco francaise n'est à noter
on a la sncf et air france qui sont des gouffres à fric inefficaces : dans trente ans quand les deux auront disparu ou auront été démantelés on se dira "oh ben merde, on a pas vu la chose venir".

En france, on est bon pour se plaindre, c'est notre grande passion. Anticiper, pourquoi?

n°61205801
r06
Posté le 02-11-2020 à 10:37:58  profilanswer

pilef a écrit :

Je redonne la stat, 48% (1 sur 2) a plus de 65 ans.

je n'ai pas la prétention de savoir si un tel scénario provoquerait une crise économique plus importante que la solution choisie par à peu près tous les gouvernements de la planète, je dis juste que laisser les "vieux" mourir ce n'est pas sans conséquence économique  [:cosmoschtroumpf] (indépendamment de toute considération morale)

Si on prend 1% de ces 48% qui meurent, en quoi c'est un soucis comparable à la crise qu'on va avoir?
Sachant qu'avec le modèle actuel certains meurent aussi.

n°61205803
mnml
Posté le 02-11-2020 à 10:38:04  profilanswer

Voilà.
Un gouvernement qui n'anticipe pas ne sert absolument à rien.

Si c'est pour avoir un état providence qui au final fonctionne en mode pompier, la France peut (et doit) fonctionner sans. Cela n'apporte rien au pays voire cela le met inutilement en difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 02-11-2020 à 10:38:22
n°61205812
lm2
Posté le 02-11-2020 à 10:38:43  profilanswer

pilef a écrit :

Quand on voit comment les gens réagissent - y compris sur ce topic que je considère comme sensiblement plus éduqué/intelligent que la moyenne de la population française (surtout quand btbw ne poste pas :o) - on ne peut pas leur donner tort.

Je dois avouer que je suis stupéfait et très désagréablement surpris par le niveau extrêmement bas des réflexions de certains habitués.

tout à fait d'accord avec ca
aujourd'hui, notamment parmi les jeunes générations, nombreux sont ceux et celles qui ne s'intéressent plus à rien si ce n'est leur petit égo.
Et parmi les générations d'avant, combien sont obnubilées par d'anciennes habitudes remontant parfois aux '80, et qui veulent surtout rien changer.
Et tu veux qu'on cesse d'infantiliser la majeure partie de la population, qui déteste changer son quotidien? wow...

n°61205831
Maiar
Posté le 02-11-2020 à 10:40:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un confinement plus dur mais plus court.

Genre interdiction formelle de sortir de chez soi sauf pour promener le chien, et livraison de la nourriture par l armée.

Le mec qui veut toujours que les choses soient pratiques pour lui
  [:roxelay]

---------------
There was a fish in the percolator
n°61205845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2020 à 10:42:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu es dans l association qui récupère les galgo ?

Il y a une famille d accueil dans mon village (ils tournent avec en permanence 4 galgo depuis 10 ans).

Nope, c'est un gros investissement en temps que nous n'avons malheureusement pas à offrir, mais on donne régulièrement pour cette cause ;)

n°61205848
r06
Posté le 02-11-2020 à 10:42:27  profilanswer

Pas d'accord il a été suivi parce que les gens avaient peur du virus qu'on ne connaissait pas. Et qu'on était abreuvé de nouvelles "catastrophiques" à la TV ce qui augmentait encore ce climat de peur. Maintenant que les gens ont compris de quoi il s'agit, ils veulent juste vivre avec je pense...:o

Bon par contre c'est très hs...:o

n°61205858
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2020 à 10:43:19  profilanswer

ça s'appelle le respect du droit  

on peut pas dissoudre n'importe quoi en claquant des doigts

mais c'est complètement HS, y'a un topic dédié.

n°61205901
pilef
Posté le 02-11-2020 à 10:47:29  profilanswer

r06 a écrit :

Si on prend 1% de ces 48% qui meurent, en quoi c'est un soucis comparable à la crise qu'on va avoir?
Sachant qu'avec le modèle actuel certains meurent aussi.

Il sort d'où ton chiffre de 1% ? Moi j'ai 1,3% pour les 50-59; 3,6% pour les 60-69; 8% pour les 70-79 ( https://www.capretraite.fr/blog/act [...] -touchees/ )

Et encore une fois, tu raisonnes à iso-mortalité entre un système de santé opérationnel et un système de santé saturé. Ce qui est bien évidemment faux.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 10:47:29  profilanswer

n°61205946
onina
Posté le 02-11-2020 à 10:50:38  profilanswer

mnml a écrit :

Certes très vrai en temps normal, mais j'ai l'impression que les règles pour le COVID sont plutôt bien respectées dans l'ensemble.

Par contre quand les directives du gouverment sont incohérentes cela crée des problèmes à long terme : les gens sont naturellement plus enclin à se désolidariser du discours des politiques, et la défiance monte.

Exemple sur le télétravail : un jour il (Macron) nous dit que c'est inutile et qu'il faut aller bosser sur site par dogmatisme pour créer du lien social et brainstormer au tableau blanc de la  COGIP, et que les restaurants resterons ouvert le midi avec zéro protection ....
Et 10 jours plus tard son adjointe nous dit exactement l'inverse, ça sera télétravail 5j/5 pour tout le monde et fermeture des restaurants (et je passe sur Bruno LM qui a encore flouté le discours en repassant une couche derrière en redisant l'inverse...).
Pendant ce temps là, les scientifiques avaient alertés depuis Juillet d'une deuxième vague.

C'est un exemple parmi tant d'autres ... mais c'est le mal politique français. C'est Macron qui est critiqué aujourd'hui, mais c'était Hollande ou Sarkozy hier. Et c'est amha ce qui fait in fine qu'on est un pays où chacun ne pense plus qu'à sa petite personne.

Le speech sur la responsabilité individuelle insuffisante des français, il a vécu quand même. Je sais bien que c'est l'élément de langage du gouvernement, mais quand même, les gens sont les mêmes grosso modo partout dans les démocraties occidentales, et l'adhésion des français à des mesures comme le port du masque est largement supérieur dans les pays latin (France, Italie, Espagne) que dans les pays germaniques, par exemple. Et les courbes de l'épidémie selon pays ne semblent pas vraiment corrélées à l'adhésion ou non de la population (ni vraiment aux mesures hors confinement, en fait).
Donc bon faut arrêter ce storytelling du français qui porte la responsabilité de l'épidémie parce qu'il a bravé la règle du 1 km pour aller cueillir des champignons.  [:spamafote]

Après c'est clair que Macron et le gouvernement ont fait beaucoup contre le télétravail ces derniers mois, logique que beaucoup d'entreprises ne l'acceptent pas aujourd'hui, du coup.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 02-11-2020 à 11:11:30
n°61206013
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2020 à 10:55:04  profilanswer

pilef a écrit :

Il sort d'où ton chiffre de 1% ? Moi j'ai 1,3% pour les 50-59; 3,6% pour les 60-69; 8% pour les 70-79 ( https://www.capretraite.fr/blog/act [...] -touchees/ )

Et encore une fois, tu raisonnes à iso-mortalité entre un système de santé opérationnel et un système de santé saturé. Ce qui est bien évidemment faux.

Pourtant c'est assez simple à modélisé, vu qu'on connait le %tage de cas grave qui va avoir besoin d'un respirateur, la durée moyenne en respirateur et le nombre de respirateur.
Et je suppose que le 400K mort potentiel c'est en prenant ça en compte.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61206033
pilef
Posté le 02-11-2020 à 10:56:18  profilanswer

Ce message atteint le point Dante2002 : il contient tellement de conneries que je n'ai même pas envie d'argumenter.

n°61206058
r06
Posté le 02-11-2020 à 10:57:43  profilanswer

pilef a écrit :

Tes chiffres datent de février la non? Quand on sous estimait grandement les asymptomatiques.
J'en trouve pas de plus récents ceci dit...:( :o

n°61206065
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 10:58:14  profilanswer

Payoknay a écrit :

Derespecte pas les King Charles stp [:hish:4]
Ils ne pas sont pas intelligents, mais ils ne mordent pas et n'aboient pas.

A part Gymli et Dantes qui ont des chiens je crois, il y en a qui ont des animaux ici, ou ce n'est pas convenable?
Je pense offrir une ou deux perruches Callopsite à madame pour Noel, elle en est fan. Je lui ai dis que les gros perroquets qui vivent 40ans avec des névroses c'etait pas ma tasse de thé :o

Je ne suis plus trop par ici
Mais quelques poilus par ici (chiens et chats), principalement recueillis/sauvés.

Une vie, qui a évolué depuis 3-4 ans, pas du tout convenable pour bon nombre de personnes de ce topic mais qui nous convient parfaitement et dans laquelle chaque membre de notre famille s'y retrouve :)

Edit : après quand ma femme a voulu un chien, j'ai dit "OK mais un vrai chien"

Message édité par Kayou le 02-11-2020 à 10:59:15
n°61206076
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2020 à 10:59:00  profilanswer

Non mais les gens sont con...

Samedi soir j'ai vu des groupes de gamins/parents faire halloween... Des gens qui clairement se regroupait pour faire une fête @ home (à moins de 5kg de Haribo et un pack de 50 bières ce soit un stock normal... Et un groupe de 7-8 jeunes aussi... :o)
On voit des gens chercher des commandes à emporter en groupe de 2-3 au lieu d'une personne... La palme que j'ai vu c'est 6 jeunes rentrer au MacDo commander chacun séparément et repartir ensemble... :crazy:
Et je ne te parle pas des discutions de comptoir devant l'école ce matin... :lol:

Le non-confinement massif en fait... Les gens n'ont rien compris je crois là...

Donc bon me dire que les Français ne sont pas des bœufs... Mais comment j'ai des putains de gros doutes... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61206084
r06
Posté le 02-11-2020 à 11:00:08  profilanswer

Je suis d'accord sauf que même un bon chef ne va pas réussir à convaincre les gens de le suivre dans une direction visiblement mauvaise ou dans le cas qui nous concerne que les gens assimile comme mauvaise car très contraignante et très impactante pour eux...:o
C'est vraiment très proche des problématiques écologiques je trouve tout ça...:( :o

n°61206089
__nicolas_​_
Posté le 02-11-2020 à 11:00:35  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais les gens sont con...

Samedi soir j'ai vu des groupes de gamins/parents faire halloween... Des gens qui clairement se regroupait pour faire une fête @ home (à moins de 5kg de Haribo et un pack de 50 bières ce soit un stock normal... Et un groupe de 7-8 jeunes aussi... :o)
On voit des gens chercher des commandes à emporter en groupe de 2-3 au lieu d'une personne... La palme que j'ai vu c'est 6 jeunes rentrer au MacDo commander chacun séparément et repartir ensemble... :crazy:
Et je ne te parle pas des discutions de comptoir devant l'école ce matin... :lol:

Le non-confinement massif en fait... Les gens n'ont rien compris je crois là...

Donc bon me dire que les Français ne sont pas des bœufs... Mais comment j'ai des putains de gros doutes... :o

Les gens ont bien compris, mais ils s'en battent les couilles.
Les gens ne sont pas des bœufs, il s'en battent les couilles.

Ils commenceront à flipper quand yaura des morts parmi les gens qu'ils connaissent personnellement.

n°61206097
kaboom85
Posté le 02-11-2020 à 11:01:06  profilanswer

onina a écrit :

Le speach sur la responsabilité individuelle insuffisante des français, il a vécu quand même. Je sais bien que c'est l'élément de langage du gouvernement, mais quand même, les gens sont les mêmes grosso modo partout dans les démocraties occidentales, et l'adhésion des français à des mesures comme le port du masque est largement supérieur dans les pays latin (France, Italie, Espagne) que dans les pays germaniques, par exemple. Et les courbes de l'épidémie selon pays ne semblent pas vraiment corrélées à l'adhésion ou non de la population (ni vraiment aux mesures hors confinement, en fait).
Donc bon faut arrêter ce storytelling du français qui porte la responsabilité de l'épidémie parce qu'il a bravé la règle du 1 km pour aller cueillir des champignons.  [:spamafote]  

Après c'est clair que Macron et le gouvernement ont fait beaucoup contre le télétravail ces derniers mois, logique que beaucoup d'entreprises ne l'acceptent pas aujourd'hui, du coup.  

+1 je trouve que les consignes sont globalement très suivies.
le metro, tout le monde à la masque (allez 99%)
au taff aussi
dans la rue un peu moins mais comme ça sert à rien  [:spamafote]  
y a qu'à voir dès que c'est dehors mais dense (marché par exemple) les masques sont là. ALors qu'à 2h du mat en rentrant de soirée et en croisant 3 pelos, l'enlever semble moins grave

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61206108
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-11-2020 à 11:02:06  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis d'accord sauf que même un bon chef ne va pas réussir à convaincre les gens de le suivre dans une direction visiblement mauvaise ou dans le cas qui nous concerne que les gens assimile comme mauvaise car très contraignante et très impactante pour eux...:o
C'est vraiment très proche des problématiques écologiques je trouve tout ça...:( :o

Non mais même quand tu vois la réaction des petits commerçants... Les mecs n'ont pas compris le principe du confinement, le but in-fine de la manœuvre :??:  

Alors ouai il peut y avoir un manque d'équité peut être... Mais bon c'est un effet de bord qui n'est pas si important vu qu'on les perfusent d'aides...

---------------
n°61206115
Braindead
Posté le 02-11-2020 à 11:02:32  profilanswer

Payoknay a écrit :

Derespecte pas les King Charles stp [:hish:4]
Ils ne pas sont pas intelligents, mais ils ne mordent pas et n'aboient pas.

A part Gymli et Dantes qui ont des chiens je crois, il y en a qui ont des animaux ici, ou ce n'est pas convenable?
Je pense offrir une ou deux perruches Callopsite à madame pour Noel, elle en est fan. Je lui ai dis que les gros perroquets qui vivent 40ans avec des névroses c'etait pas ma tasse de thé :o

2 Hermann boetgerri qui vivent dehors, c'est pas trop emmerdant et ça a une bonne tête. Elles vont bientôt s'enterrer pour hiverner, je les reverrai au printemps  [:mr mala:1]  
Et bientôt un nouvel aquarium, pluss gros pluss beau avec des poissons pluss colorés. C'est un peu de boulot hebdomadaire mais ça me détend. Et pour les vacances, un distributeur automatique de bouffe et on se casse sans stress  [:am73]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 02-11-2020 à 11:03:45

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61206128
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:03:39  profilanswer

[:moundir]  

Et s'ils avaient peur, c'est bien parce qu'on leur avait menti.

n°61206143
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:05:21  profilanswer

onina a écrit :

Le speach sur la responsabilité individuelle insuffisante des français, il a vécu quand même. Je sais bien que c'est l'élément de langage du gouvernement, mais quand même, les gens sont les mêmes grosso modo partout dans les démocraties occidentales, et l'adhésion des français à des mesures comme le port du masque est largement supérieur dans les pays latin (France, Italie, Espagne) que dans les pays germaniques, par exemple. Et les courbes de l'épidémie selon pays ne semblent pas vraiment corrélées à l'adhésion ou non de la population (ni vraiment aux mesures hors confinement, en fait).

Voilà.

Quand on prend un peu de recul, on se rend compte que quoi que les pays fassent, ca ne change finalement pas grand chose à la circulation du virus.  

n°61206170
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 11:07:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Les gens ont bien compris, mais ils s'en battent les couilles.
Les gens ne sont pas des bœufs, il s'en battent les couilles.

Ils commenceront à flipper quand yaura des morts parmi les gens qu'ils connaissent personnellement.

Ou alors, les gens ont très bien compris au contraire.  

La seule chose qu'on ne peut pas mesurer mais seulement fantasmer pour l'instant c'est ce que va donner la saturation des hôpitaux.

n°61206187
oh_damned
Posté le 02-11-2020 à 11:08:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Theo grandit, si vous saviez ce que je suis fier de lui  :love:

A quand le barbecue Weber  :O

Prendre un chien, faire des enfants, ... n'est pas forcément un signe de maturité, c'est même parfois au contraire le signe d'une totale inconscience un peu enfantine.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61206189
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 11:08:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Voilà.

Quand on prend un peu de recul, on se rend compte que quoi que les pays fassent, ca ne change finalement pas grand chose à la circulation du virus.  

Ca change sur la courbe qui est moins haute et permet donc aux hôpitaux de mieux gérer.

Les prises en charge ont aussi évolué. Elles sont moins lourdes, utilisation de certains médicaments qui fonctionnement plutôt bien. Ce qui fait que les médecins ont aussi moins l'impression de subir (hors prise en charge lourde intubation) et de pouvoir faire quelque chose de plus concret pour leurs patients.

Cette première vague a au moins permis ceci,de mieux connaître la maladie et les traitements associés.

n°61206204
mnml
Posté le 02-11-2020 à 11:10:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça s'appelle le respect du droit  

on peut pas dissoudre n'importe quoi en claquant des doigts

mais c'est complètement HS, y'a un topic dédié.

Il n'a pas tort non plus là dessus, rien ou presque n'a été fait depuis les attentats de 2015.  

C'est un sujet complexe, et comme tout sujet complexes ça aurait dû être une tâche de fond du gouvernement. A ma connaissance il n'y a rien eu de fait sur le sujet, ni du temps de Hollande ni du temps de Macron, juste de la comm' le temps que ça se calme (et aujourd'hui ça revient, comme c'est étonnant).

n°61206266
oh_damned
Posté le 02-11-2020 à 11:16:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un confinement plus dur mais plus court.

Genre interdiction formelle de sortir de chez soi sauf pour promener le chien, et livraison de la nourriture par l armée.

[:chinge:1] Kim Jong-Un approuve

Message édité par oh_damned le 02-11-2020 à 11:23:31

---------------
n°61206284
LooKooM
Posté le 02-11-2020 à 11:17:30  profilanswer

Le mensonge qualifié est très important pour être un bon leader d'une population à majorité peu éduquée non ?

C'est un peu le chapitre 2 du Prince, non ?

Comment veux tu piloter une population qui alterne entre peur et espoir... entre inconscience émotionnelle et rationalité accrue. Les faits et la science ne parle qu'à une partie de la population, très ingénieur, éduquée, surrepresentée ici. Une autre partie de la population a besoin de symboles, d'espoir, de direction ferme pour tenir dans l'adversité.  

Il me semble donc logique que pour piloter une population aussi complexe, sauvage et cultivée que l'ensemble des outils à disposition du pouvoir soit mis à contribution pour charmer, amadouer et contraindre dans des arbitrages du "moins pire". Et le mensonge conscient en fait partie :jap:

n°61206306
lm2
Posté le 02-11-2020 à 11:19:20  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

statistiquement nous sommes drastiquement en dessous du nombre de morts indispensable pour que chaque famille en ait connaissance personnellement. Bien en dessous.
Des personnes touchées par le covid, oui sans problème. Qui en ont plus ou moins souffert, oui sans problème. Mais pas au point de faire un tour en hopital et encore moins y passer. Plus de dix cas dans ma famille, dont des très proches, ce qui les empêchait pas de vivre leur quotidien, avec quelques effets secondaires observés.
N'oublions pas que plusieurs ministres ont été touchés, et qu'à titre d'exemple, la plupart d'entre eux n'ont eu que de petits effets secondaires. Donc on est à des années lumières du 1 mort connu par foyer ou par cercle social personnel. Très loin.

n°61206311
oh_damned
Posté le 02-11-2020 à 11:19:37  profilanswer

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont :D

https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU

---------------
n°61206343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2020 à 11:21:28  profilanswer

Ceux qui comprennent un minimum la science comprennent que la science elle ne comprend pas encore les déterminants précis de ce virus et de cette épidémie et qu'elle n'est pas capable de donner la recette des bonnes mesures à prendre. Et que c'est une grosse partie du problème derrière ce qui parait une inconstance des décisions prises par les autorités. On évolue dans un contexte d'information hyper imparfaite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61206356
r06
Posté le 02-11-2020 à 11:22:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mensonge qualifié est très important pour être un bon leader d'une population à majorité peu éduquée non ?

C'est un peu le chapitre 2 du Prince, non ?

Comment veux tu piloter une population qui alterne entre peur et espoir... entre inconscience émotionnelle et rationalité accrue. Les faits et la science ne parle qu'à une partie de la population, très ingénieur, éduquée, surrepresentée ici. Une autre partie de la population a besoin de symboles, d'espoir, de direction ferme pour tenir dans l'adversité.  

Il me semble donc logique que pour piloter une population aussi complexe, sauvage et cultivée que l'ensemble des outils à disposition du pouvoir soit mis à contribution pour charmer, amadouer et contraindre dans des arbitrages du "moins pire". Et le mensonge conscient en fait partie :jap:

Visiblement ils y arrivent pas très bien...:o
Après avec ce genre de mentalité faut pas s'étonner de la défiance vis à vis du monde politique.
Note que ça s'applique aussi très bien au top management des COGIP qui a quand même souvent une adhésion très limité du personnel.

n°61206412
onina
Posté le 02-11-2020 à 11:25:41  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement ils y arrivent pas très bien...:o
Après avec ce genre de mentalité faut pas s'étonner de la défiance vis à vis du monde politique.
Note que ça s'applique aussi très bien au top management des COGIP qui a quand même souvent une adhésion très limité du personnel.

C'est vrai qu'on peut rapprocher ça des méthodes de management "à la française".  
Le problème n'est pas que les gens soient cons ou non (après tout, on est tous le con de quelqu'un), c'est que les gens se rendent compte qu'on les prend pour des cons. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21747  21748  21749  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)