Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3611 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21750  21751  21752  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61207813
lm2
Posté le 02-11-2020 à 13:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

t'as la haine contre [:kermodei:2]  toi c'est pas possible

tu représentes bien les [:kupfer:6] [:rhadamenthos] [:garypresident:3] :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 13:23:41  profilanswer

n°61207818
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 13:23:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Mr Mede, j'ai apercu ici que vous partiez sur l'acquisition d'un chien. Pensez vous qu'il puisse avoir une vie convenable dans un petit appartement parisien sans acces a l'exterieur plus des 30 minutes que vous lui octroierez chaque jour, tout en gardant votre nez dans un telephone pour trouver le prochain bulbizarre? Ayez un coeur, laissez le a d'autres  :(

Je suis complément d'accord :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61207826
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 13:24:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il essaye de troller :o

inb4 "je troll jamais"

Un  troll, c' est beaucoup plus subtil que ça.  
Tu ne sais peut-être pas troller ? Ca demande une grande maitrise d'internet et de la rhétorique.

n°61207829
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 13:24:38  profilanswer

lm2 a écrit :

t'as la haine contre [:kermodei:2]  toi c'est pas possible

tu représentes bien les [:kupfer:6] [:rhadamenthos] [:garypresident:3] :D

Je pense avoir rarement vu un post autant à côté de la plaque.

---------------
n°61207836
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 13:24:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah ! Il s'est fait bouffer par madame :d

n°61207851
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2020 à 13:25:40  profilanswer

r06 a écrit :

En tout cas toi tu as des problèmes de lecture  :D

la situation exceptionnelle explique l'argent magique

tu essayes de lier ça aux politiques publiques et au manque de pognon dans une situation qui n'a rien à voir

n°61207854
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2020 à 13:25:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces rumeurs seraient-elles donc juste vehiculées pour lancer une discussion trollesque? Ou bien votre compagne, aux Rangers cireees, vous contraint-elle la botte sur la nuque?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 02-11-2020 à 13:28:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61207864
henoutsen
Posté le 02-11-2020 à 13:26:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la situation exceptionnelle explique l'argent magique

tu essayes de lier ça aux politiques publiques et au manque de pognon dans une situation qui n'a rien à voir

Il ne le lie pas, il explique qu'en sortie de crise, c'est ce que la majorité des gens va faire. :o
Et il a raison.
Le bordel social que ça va être ce jour la. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 02-11-2020 à 13:28:01
n°61207876
henoutsen
Posté le 02-11-2020 à 13:27:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais, si tu subit de la maltraitance, il y a des numéros et des associations pour ça  :jap:

n°61207881
lm2
Posté le 02-11-2020 à 13:27:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils sont de droite ?

Theomede a écrit :

Ils sont cadres.

r06 a écrit :

Ils sont jeunes?

jeunes, brillants, dynamiques, comme des iPhones.
Bon, bon on a compris

Spoiler :

Et ils sourient :
https://media.lelombrik.net/t/f5286870d7f1fb23091adf46c272e5fc/p/01.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 13:27:43  profilanswer

n°61207885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2020 à 13:27:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il ne le lie pas, il explique qu'en sortie de crise, c'est ce que la majorité des gens va faire. :o

et donc je disais que si les gens comme lui (pas la majorité a priori) pensent comme ça, on n'est pas sorti de l'auberge en effet :D

n°61207891
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 13:28:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Ces rumeurs seraient-elles donc juste vehiculées pour créer lancer une discussion trollesque? Ou bien votre compagne, aux Rangers cireees, vous contraint-elle la botte sur la nuque?

Ces rumeurs viennent d'une simple demande de renseignements, au cas où le TT serait pérennisé, et l'achat de la RS acté  [:s@ms:2]

---------------
n°61207905
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2020 à 13:29:05  profilanswer

Theomede a écrit :

et l'achat de la RS acté  [:s@ms:2]

Ce serait ou ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61207909
henoutsen
Posté le 02-11-2020 à 13:29:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce serait ou ?

Le Perche, faut suivre un peu :o

n°61207917
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 13:29:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Voilà :o

---------------
n°61207918
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2020 à 13:30:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ces rumeurs viennent d'une simple demande de renseignements, au cas où le TT serait pérennisé, et l'achat de la RS acté  [:s@ms:2]

Malin cette peche a plusieurs lignes  [:pingolu]

---------------
n°61207928
henoutsen
Posté le 02-11-2020 à 13:31:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et donc je disais que si les gens comme lui (pas la majorité a priori) pensent comme ça, on n'est pas sorti de l'auberge en effet :D

Développe, le:" pensent comme ça" se réfère à quoi au juste?

n°61207933
r06
Posté le 02-11-2020 à 13:31:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et il a raison.
Le bordel social que ça va être ce jour la. :jap:

:jap: ça me semble assez prévisible.

Message édité par r06 le 02-11-2020 à 13:32:11
n°61207936
lm2
Posté le 02-11-2020 à 13:31:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que l'utilisation est assez peu differente au final, juste le reseau qui change. Le nombre de Gen X/Y qui passent leur temps sur Facebook/Insta n'est pas bien different que les generations plus jeune. Le vrai gap est uniquement avec les >65

Source: https://www.blogdumoderateur.com/co [...] port-2017/

oui et non :
d'accord avec toi sur l'intensité d'utilisation de l'écran et des pixels.
mais l'usage qui en est fait est largement différent.
entre des personnes nées dans les '80/90 qui ont compris les rouages des technologies, à se faire surnommer nerds, et ont compris la difficulté tant sur le plan technique/techno pour leurs compétences que de loisirs avec de la vraie réflexion dans les jv par ex.
que celles nées dans les '00, qui à part "levelup" ou se la raconter sur insta, ya aucune notion technique de vraiment assimilée.
Encore il y a peu, j'ai croisé une millenial qui savait pas ce qu'était un antivirus. Ca m'a immédiatement rappelé un article de la fin des '00 qui pointait les "jeunes, pas si geek que cela" dans leurs compétences informatiques (notons que les seniors étaient pointés là dessus par rapport au marché du travail, ce qui fait un phénomène d'incompétences.. paradoxal).

n°61207945
lm2
Posté le 02-11-2020 à 13:32:28  profilanswer

r06 a écrit :

Quand on voit tous les milliards qu'on a pu sortir pour le COVID, je peux te garantir que c'est pas près de s'arrêter.

on pourrait parler des gilets des copains d'hadada, également... La facture est salée pour une grogne, bien salée. Et le covid, n'en parlons pas.

n°61207951
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 02-11-2020 à 13:33:04  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs, pour ceux qui en ont, la RS sert toujours en commun ou chaque membre du couple l'utilise pour des pauses ?

Pour un vrai asocial vrai, ce pourrait être une solution plus sympathique que deux appartements dans la même ville.

n°61207953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2020 à 13:33:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'y suis jamais allé mais ça a l'air vraiment nul !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61207970
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 13:35:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très joli si t'aime la campagne

n°61207985
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 13:36:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça à l'avantage d'être proche de Paris.

C'est sûr que si j'habitais dans ton coin, la RS, elle serait à Castellane :o

---------------
n°61208008
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2020 à 13:38:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Développe, le:" pensent comme ça" se réfère à quoi au juste?

pensent qu'on les a trompés en prétendant qu'il n'y avait pas d'argent et qu'on avait qu'à faire de l'argent magique comme on le fait aujourd'hui

je sais pas si c'est très clair  [:transparency]

n°61208078
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2020 à 13:42:47  profilanswer

lm2 a écrit :

oui et non :
entre des personnes nées dans les '80/90 qui ont compris les rouages des technologies, à se faire surnommer nerds, et ont compris la difficulté tant sur le plan technique/techno pour leurs compétences que de loisirs avec de la vraie réflexion dans les jv par ex.
que celles nées dans les '00, qui à part "levelup" ou se la raconter sur insta, ya aucune notion technique de vraiment assimilée.
Encore il y a peu, j'ai croisé une millenial qui savait pas ce qu'était un antivirus. Ca m'a immédiatement rappelé un article de la fin des '00 qui pointait les "jeunes, pas si geek que cela" dans leurs compétences informatiques (notons que les seniors étaient pointés là dessus par rapport au marché du travail, ce qui fait un phénomène d'incompétences.. paradoxal).

Raisonnement ultra caricatural sans interet...

---------------
n°61208080
pilef
Posté le 02-11-2020 à 13:42:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui comprennent un minimum la science comprennent que la science elle ne comprend pas encore les déterminants précis de ce virus et de cette épidémie et qu'elle n'est pas capable de donner la recette des bonnes mesures à prendre. Et que c'est une grosse partie du problème derrière ce qui parait une inconstance des décisions prises par les autorités. On évolue dans un contexte d'information hyper imparfaite.

:jap:

Sans parler des gens qui critiquent les mesures prises hier avec les informations connues seulement aujourd'hui (et qui parlent de manque d'anticipation du gouvernement  [:prozac])

LooKooM a écrit :

Un esprit rationnel et scientifique oui, je suis d'accord. Pas la majorité de la population du tout.

Tu disais en mars "on a pas assez de masques, on sait que ce serait utile mais désolé on en a pas ; n'en utilisez pas, prenez des risques, car il faut d'abord les reserver au personnel soignant". Quelle aurait été la réaction du peuple français ? Selon moi :
1/ Panique encore plus forte
2/ Manifestations pour se plaindre que le gouvernement n'a pas su prévoir, qu'il est incompetent et qu'il doit être changé
3/ Pillage des masques reservés au personnel soignant

Net negatif clairement. En mentant :
1/ Panique très faible
2/ Opinion divisée quant au gouvernement, pas de révolte
3/ Confusion de quelques semaines au sujet des masques donnant un peu de temps pour constituer des reserves et convergence de la réalité et de la fiction.
...au prix d'une colère sourde qui en 2020 est amplifiée par les réseaux sociaux. Pas top du tout pour la crédibilité politique avec des consequences grave à long terme également.

Mais à choisir, évidemment que tu prends 2, la mort dans l'âme mais tu prends 2/, l'option mensonge.

Moi aussi, je ne comprenais pas le mensonge sur les masques, jusqu'à ce que tu l'expliques sur ce topic :jap:

etoile64 a écrit :

+1

Et même pour les gens éduqués / rationnels etc, j’aimerai bien savoir qui l’est parfaitement, 100% du temps.  
Perso a posteriori y a des trucs que j’aurai fait probablement différemment à titre perso, et je suis sure que ça sera le cas encore dans l’avenir parce qu’il est très dur de changer certains comportements sociaux profondément ancrés.

Comme organiser une KiCovid sur Paris en septembre dernier ? :o

briseparpaing a écrit :

Je suis d'accord sur le fond. La méconnaissance pour des systèmes complexes est un enjeu fondamental
Il faut y ajouter:
- la problématique "psychologique" sur des foules aux caractéristiques très diverses (95% des français sont des crétins :o )
- la mauvaise organisation de nos structures de décision. Trop d'interlocuteurs, trop de structures
- le manque de culture scientifique et technique de nos décideurs
- la très faible léthalité du virus et son coté "invisible". Je ne connais toujours pas dans mon entourage proche quelqu'un qui a été gravement atteint. Et des COVID+, je ne connais qu'une personne ...

Pas d'accord, les politiques suivent l'avis des médecins, qui ne sont pas forcément d'accord entre eux et qui eux manquent de culture scientifique.

radioactif a écrit :

Tu penses que ça serait moins bien géré par des plus jeunes ?

Ce n'est pas une question de compétences. Dans une TPE/PME tu supprimes le patron du jour au lendemain, il y a de grandes chances que la boîte ne survive pas (car personne d'autre ne connaît certains process ou mots de passe), laissant les employés sur le carreau.

r06 a écrit :

Les politiques nous disent qu'on a plus d'argent depuis des dizaines d'années et qu'il faut se serrer la ceinture, que la dette c'est horrible, le deficit tabou, s'en serve pour justifier toutes les réformes (ie la perte de pleins d'avantages acquis) et la il pleut des des milliards par dizaines tous les 2 jours...
Bon courage au politique qui va devoir expliquer que maintenant c'est fini et qu'en plus il va falloir se serrer la ceinture pour rembourser.
Les GJ ont de beaux jours devant eux.

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir entendu un politique au pouvoir dire ça de manière systématique.

briseparpaing a écrit :

Le chien, c'est l'animal de compagnie typique des gens de droite.

Après l'enfant :o

briseparpaing a écrit :

Ah ! Il s'est fait bouffer par madame :d

Pauvre chien  [:bibliophage:2]  

n°61208085
henoutsen
Posté le 02-11-2020 à 13:43:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tout dépend de ce que tu cherches dans une région.
Le Perche est une région encore assez nature, très forestières, vallonnée et plutôt pour des gens qui recherchent le calme. Donc effectivement, si tu veux que ça bouge, c'est pas vraiment le coin.
Le climat y est plutôt humide mais pour un parisien, c'est pas forcément un problème. D'autant que c'est très changeant donc tu peux alterner pluie et grand soleil à quelques heures (temps normand [:spamafote]) ce qui occasionne des moments avec des couleurs etc... assez fantastiques pour qui est sensible à ce genre de chose.
Il y a cependant de superbe journées possibles, on a mangé en extérieur mi-octobre encore.
Mon frère y a une RS, justement pour ces critères, fuir Paris le week-end et les vacances pour se retrouver au calme dans la nature.
Il pensait que ces enfants grandissant, ils ne voudraient plus y aller mais visiblement, c'est le contraire.

Bref, on y vivrait certainement pas, encore que perso, moi moins il y a de monde :jap: mais pour une RS pas trop loin de Paris, c'est bien  :jap:

n°61208104
henoutsen
Posté le 02-11-2020 à 13:44:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pensent qu'on les a trompés en prétendant qu'il n'y avait pas d'argent et qu'on avait qu'à faire de l'argent magique comme on le fait aujourd'hui

je sais pas si c'est très clair  [:transparency]

Mais il ne pense pas qu'on les a trompés. Il pense que eux vont penser ça.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.  :jap:

n°61208107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2020 à 13:44:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est très joli si t'aime la campagne

https://voyagerenphotos.com/2020/01 [...] du-perche/

Ça a l'air plutôt joli (enfin photos choisies...) mais à part marcher dans la forêt et visiter des églises on peut y faire quoi ? :o

Pour le coup c'est vraiment un coin à RS de boomers. :D

---------------
n°61208138
pilef
Posté le 02-11-2020 à 13:47:03  profilanswer

lm2 a écrit :

oui et non :

http://lunatopia.fr/blog/les-gamin [...] rdinateurs

n°61208168
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-11-2020 à 13:48:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le chien, c'est l'animal de compagnie typique des gens de droite.

Tu confonds avec le chat

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61208213
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-11-2020 à 13:52:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu confonds avec le chat

Bah non.

A ton avis, quel profil préfère les animaux qui obéissent, quel profil ceux qui n'obéissent pas ? :o

---------------
n°61208216
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2020 à 13:52:27  answer

onina a écrit :

Je parle bien du fait de porter le masque : source  
Et c'était déjà le cas bien avant l'obligation

Merci. Ici ça n'a jamais été obligatoire dans la rue, sauf les grosses rue commerçantes et centre ville depuis quelques jours (ça dépend des villes Landers). Ca colle avec mon impression que si c'était imposé à l'extérieur en Allemagne, les gens le porteraient.

n°61208263
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 13:56:34  profilanswer

Sans doute, mais ils comprenaient aussi pourquoi, vu qu'ils sont prétenduement intelligent.

Là ou on n'est pas d'accord, c'est sur le fait de croire que dire que le masque était nécessaire alors qu'il n'y en avait pas n'aurait pas généré de trafic.  
Je suis persuadé du contraire, déjà que rien que comme ca, plusieurs pharmaciens se sont fait prendre à dealer du FFP2 sous le manteau.  

n°61208292
briseparpa​ing
Posté le 02-11-2020 à 13:58:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça a l'air plutôt joli (enfin photos choisies...) mais à part marcher dans la forêt et visiter des églises on peut y faire quoi ? :o

Ha mais moi je déteste la campagne, mais c'est l'un des plus jolis coins proches de Paris, le reste, c'est souvent de la plaine céréalière, le Perche, c'est très sympa

n°61208362
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 14:04:49  profilanswer

Non à un certain niveau c'est pathologique et plus proche du complotisme.

n°61208398
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-11-2020 à 14:07:36  profilanswer

pilef a écrit :

Comme organiser une KiCovid sur Paris en septembre dernier ? :o

Elle était très bien cette ki.

---------------
n°61208429
Kayou
Posté le 02-11-2020 à 14:09:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'où le chien, ça permet de s'occuper à lui faire faire des balades.
Comme ceux qu font un enfant car ils se font chier :o

n°61208439
oh_damned
Posté le 02-11-2020 à 14:10:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu crois que c'est soit noir, soit blanc, et surtout, tu crois sérieusement qu'on peut empêcher ce genre de passage à l'acte ?

La réponse est non, désolé, il va falloir céder ou s'y faire.

Aprés, ce que font ou ne font pas les services, ni toi ni moi ne le savons.

C'est un secret de polichinelle, tout le monde connaît les causes et a une bonne idée de ce qu'il faudrait faire.
Mais ça réclame un niveau de violence qu'aucun politique en France n'osera jamais appliquer.
Disons qu'on ne serait pas franchement dans le strict respect de la convention européenne des droits de l'homme. :D
Par moments ça pourrait par exemple se faire à base de jeeps militaires qui passent choper les gars chez eux à 5h du matin ... et pas pour aller au tribunal ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61208674
gimly the ​knight
Posté le 02-11-2020 à 14:29:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est un secret de polichinelle, tout le monde connaît les causes et a une bonne idée de ce qu'il faudrait faire.
Mais ça réclame un niveau de violence qu'aucun politique en France n'osera jamais appliquer.
Disons qu'on ne serait pas franchement dans le strict respect de la convention européenne des droits de l'homme. :D
Par moments ça pourrait par exemple se faire à base de jeeps militaires qui passent choper les gars chez eux à 5h du matin ... et pas pour aller au tribunal ;)

Je crois que non.  

je crois par ailleurs qu'il n'y à pas 15% des Francais, nos dirigeants en premier qui comprennent vraiment ce qu'il se passe dans le cerveau d'un musulman, même pas forcément très intégriste, quand on caricature/insulte/critique le prophète ou sa religion.  

Aprés le problème se pose assez facilement. Est on certain qu'on veut conserver notre position concernant l'assimilation et la laïcité (la vraie laïcité des débuts, pas la vision gauchiste qui dit que laïcité veut dire respect de religion et pratique libérée des cultes). Il faut savoir que cette position est pour ainsi dire unique au monde.  

Si non, on doit céder, si oui, il faut effectivement se préparer à de la violence et des morts en pagaille ce qui me semble plutôt impossible dans ce pays, mais sur ce sujet, le "en même temps" est la pire des voies.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 02-11-2020 à 14:31:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21750  21751  21752  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)