Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21649  21650  21651  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60965215
sire deck
Posté le 08-10-2020 à 23:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Quelle periode? C'est un nom que tu te souviens de tes 15 ans et que tu n'as jamais reentendu depuis je suppose  [:mrk8]  

D'ailleurs quand r06 m'a qualifie de Roots plus tot cette semaine, j'ai tout de suite pense a cette merveille. Le depart de Max Cavalera fut difficile au debut, mais Green est vraiment bon. Je les ai revu sur Bristol dans une petite salle pour Machine Messiah et c'est toujours tres bon pour les amateurs

Leur dernier album, Quadra, est excellent. Le meilleur depuis Roots pour moi.

Sinon, j'ai pas compris pourquoi vous êtes passé sur la recherche de bons artistes français quand ça partait sur la comparaison de l'offre musicale SF/Paris. On va parler de la période post-covid mais tous les groupes rock mondiaux un tant soit peu connus passent à Paris.... Et tu devais pouvoir faire un concert/semaine sans problème. A mon sens, c'est pas un critère de choix entre les deux villes si tu bosses pas dans la musique avec un besoin spécifique de te trouver proche d'une scène particulière.

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 23:10:08  profilanswer

n°60965226
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2020 à 23:12:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi aussi tu vis sur tes annees lycees?  :D
Bon je dis ca mais j'ai revu Greenday y'a quelques annees dans un concert surprise d'un festival a 10h du matin. Je decuvais a peine, c'etait encore sympa  :D

The Offspring est mort pour moi avec Smash. Le chanteur etait comme Samson...

Dans le style (mais canadien) j'ai regretté d'avoir manqué Sum41 l'an dernier :D

En fait j'ai découvert le faux punk bien après le Lycée… Au Lycée j'écoutais Doc Gyneco & co !

Mais j'écoute peu de musique (uniquement dans ma caisse pour aller au taffe), si je devais lancer un truc là ça serait Jimi  :love:

https://www.youtube.com/watch?v=DZI [...] DawsonHall bordel ce final :love:

Message édité par EvilTyler le 08-10-2020 à 23:18:08

---------------
More GG, more skill
n°60965237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 23:14:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Sinon, j'ai pas compris pourquoi vous êtes passé sur la recherche de bons artistes français quand ça partait sur la comparaison de l'offre musicale SF/Paris. On va parler de la période post-covid mais tous les groupes rock mondiaux un tant soit peu connus passent à Paris.... Et tu devais pouvoir faire un concert/semaine sans problème. A mon sens, c'est pas un critère de choix entre les deux villes si tu bosses pas dans la musique avec un besoin spécifique de te trouver proche d'une scène particulière.

Pas encore explore, mais t'annonces du tres lourd la, on va pas se mentir  [:kermit007:1]  
Arise etait mon disque de chevet pour m'endormir quand j'etais jeune. Ma mere comprenait pas  :D  

Ca a devie parce que Youmoussa s'emportait et ce que tu dis c'etait dans mon point 4.  ;)  

Edit: Et puis j'ai dit Stromae mais rendons a la Belgique ce talent, mes excuses  :jap:  
Decouvert par l'intermediaire de Jamel dans ce passage: https://www.youtube.com/watch?v=NPphtjc6zMU - Ces videos de compo sur Youtube sont passionantes, enorme artiste.

Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 23:17:42

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60965253
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-10-2020 à 23:17:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Tiens je ne savais pas qu'ils étaient français !

Si on s'épargne le rock en France, c'est pas si mal non ? :o

Il y a eu un successeur à Philippe Pigeard ?
Mémoire Insoluble, c'est tojours cool à ecouter sous la couette, comme Pierre et le Loup.

Sinon, Lily Allen, ABBA et Beach Boys.

n°60965254
Darya
E * L
Posté le 08-10-2020 à 23:17:52  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi aussi tu vis sur tes annees lycees?  :D  
Bon je dis ca mais j'ai revu Greenday y'a quelques annees dans un concert surprise d'un festival a 10h du matin. Je decuvais a peine, c'etait encore sympa  :D  

The Offspring est mort pour moi avec Smash. Le chanteur etait comme Samson...

On a vu Offspring et Blink en festival l'année dernière, j'avais l'impression d'avoir à nouveau 16 ans effectivement  [:darya:1]  

Pas mes articulations par contre  [:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°60965264
alpachinoi​s
Posté le 08-10-2020 à 23:19:19  profilanswer

Moi années 80 surtout notamment RFM :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 08-10-2020 à 23:22:01
n°60965265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 23:19:34  profilanswer

Relis avec le doigt  ;)

Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 23:19:46

---------------
n°60965268
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2020 à 23:19:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi années 80 surtout :o

Années 60/70 aussi  :whistle:

Message édité par EvilTyler le 08-10-2020 à 23:19:56

---------------
More GG, more skill
n°60965272
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2020 à 23:21:13  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi années 80 surtout notamment RFM:o

Les mix de RFM c'est grandiose !

Il arrivent à enchaîner Imagine de Lennon, Maitre Gims, Céline Dion, AC/DC et Kenji   :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°60965282
alpachinoi​s
Posté le 08-10-2020 à 23:22:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les mix de RFM c'est grandiose !

Il arrivent à enchaîner Imagine de Lennon, Maitre Gims, Céline Dion, AC/DC et Kenji :ouch:

Du coup excellent en voiture quand tu sais pas quoi écouter :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 23:22:30  profilanswer

n°60965286
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 23:23:05  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y a eu un successeur à Philippe Pigeard ?
Mémoire Insoluble, c'est tojours cool à ecouter sous la couette, comme Pierre et le Loup.

Sinon, Lily Allen, ABBA et Beach Boys.

Voilà, Tanger (RIP) est un des rares groupes français que j’écoute.
The Dø mais pour la peine c’est pas en français, ça rentre pas dans les quotas  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60965304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 23:27:45  profilanswer

J’écoute généralement Radio Nova après ma journée de boulot.

La dernière fois ils ont passé TonTon du Bled, ça m’a fait un choc  :lol:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60965305
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-10-2020 à 23:28:01  profilanswer

Je crois que le seul groupe français dans mes like c'est Cortex  

Répondez à ça les hipster :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60965310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 23:29:08  profilanswer

Il y a Bonobo qui joue limite plusieurs fois par an sur SF [:cosmoschtroumpf] c’est californien par adoption  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-10-2020 à 23:29:38

---------------
n°60965319
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2020 à 23:30:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Du coup excellent en voiture quand tu sais pas quoi écouter :o

C'est ça, et ça capte même au fond du Larzac  :D

---------------
More GG, more skill
n°60965320
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-10-2020 à 23:31:13  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je crois que le seul groupe français dans mes like c'est Cortex  

Répondez à ça les hipster :o

[:patecarton:1]

---------------
More GG, more skill
n°60965326
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 23:32:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a Bonobo qui joue limite plusieurs fois par an sur SF [:cosmoschtroumpf] c’est californien par adoption  :o

Je te le laisse, y'a trop de trucs cote Francais a adopter pour que je m'en preoccupe. Carpenter Brut vu dans une salle de Bristol, cette explosion  :love:
Black Sands reste quand meme un truc qui tourne de temps en temps...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 23:34:32

---------------
n°60965341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 23:36:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je te le laisse, y'a trop de trucs cote Francais a adopter pour que je m'en preoccupe. Carpenter Brut vu dans une salle de Bristol, cette explosion  :love:
Black Sands reste quan meme un truc qui tourne assez regulierement...

Le simple fait que tu parles de quantité conjugué aux exemples que tu as cités font qu’on ne va effectivement pas tomber d’accord  :D  

Je tenterai certains noms (mais Camille je connais, c’est pas avec ça que tu vas me convaincre  :lol: ).

J’attends encore l’équivalent français de Plant, Yorke, Bellamy ou Cornell pour me prouver qu’un chanteur français peut avoir de la voix et ne pas chanter sur de la merde avec des rimes en é  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-10-2020 à 23:37:38

---------------
n°60965359
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-10-2020 à 23:40:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le simple fait que tu parles de quantité conjugué aux exemples que tu as cités font qu’on ne va effectivement pas tomber d’accord  :D  

Je tenterai certains noms (mais Camille je connais, c’est pas avec ça que tu vas me convaincre  :lol: ).

J’attends encore l’équivalent français de Plant, Yorke, Bellamy ou Cornell pour me prouver qu’un chanteur français peut avoir de la voix et ne pas chanter sur de la merde avec des rimes en é  :o

Je cherche absolument pas a te convaincre, je signalais juste que ta "generalite" ne faisait aucun sens et c'est ce genre de phrase que tu aimes reprocher aux autres. Je trouvais donc ca etonnant de ta part. Apres je t'ai mis des trucs tres differents, rien vraiment rock. Si un interet, tu peux m'envoyer un mp. Il doit je suppose egalement y avoir des topics musiques plus appropries a ce genre de discussion, je vais donc arreter le HS  :jap:  :jap:

Edit: Tu me cites 3 Anglais  ;)  Cornell, mouais hors Soundgarden, je passe mon tour. Mais si tu veux un chanteur rock Francais avec une "voix", Cantat/Noir Desir, qui sera ce qui reviendra le plus souvent. A raison  :jap:  

Message édité par gregouf le 08-10-2020 à 23:43:50

---------------
n°60965360
p0intzer0
L3 droit
Posté le 08-10-2020 à 23:40:31  profilanswer

https://youtu.be/etVNNMpckcE  [:zenway]  [:pierloup:5]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60965362
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-10-2020 à 23:41:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour éviter d’exacerber le PTSD de Lookoom  :o  

Et la fréquence de passage n’est pas la même (j’y ai habité pendant des années, je sais ce que c’est que de rater la seule date en 5-7 ans de pleins d’artistes US :o)

---------------
n°60965399
oh_damned
Posté le 08-10-2020 à 23:51:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’écoute généralement Radio Nova après ma journée de boulot.

La dernière fois ils ont passé TonTon du Bled, ça m’a fait un choc  :lol:

Le groupe 113, quand ils ont débarqué en 504 sur la scène des victoires de la musique en 2000  [:al zheimer]  

Spoiler :

https://s1.dmcdn.net/v/17hwa1FGSAegyYtMS/x1080

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60965566
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2020 à 00:53:00  profilanswer

Trop récent ! :o

n°60965609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2020 à 01:21:18  profilanswer

j'savais pas que Van Halen c'était moderne :o

n°60965748
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-10-2020 à 06:43:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu n'aimeras probablement pas, mais Alex Beaupain?

Message édité par etoile64 le 09-10-2020 à 07:05:39

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60966038
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 09-10-2020 à 08:29:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aux US, couple à SUV c'est vraiment standard, c'est "classe moyenne".
En revanche $2m oui c'est un appart de 120-150m2 dans un quartier correct dans la plupart des villes US. A SF ou NY ça reste convenable mais ce n'est pas dingue non plus.  
Bref non ce n'est pas la "grande aisance", c'est une vie tout à fait convenable ... SI on est à l'aise avec $200 par mois de vêtement pour une famille de 4 (!!) et UNE semaine de vacance seulement par an (!!)

Mmh ok pour le SUV, mais être propriétaire d'un logement familial en prime location, pour moi c'est clairement un gros signe de richesse ! Sans doute car je galère à m'acheter un petit appart dans ma ville  :pt1cable: On voit ce qu'on a pas :o

Pour l'école, j'imagine que c'est un parti pris des parents de dépenser autant non ? L'immense majorité des gens gagnant moins que ca aux US, ou sont scolarisés les fils de flics, etc ?

n°60966057
DLeguelec
Posté le 09-10-2020 à 08:32:15  profilanswer

Allons, il faut laisser le temps à la distinction de s'exprimer.

Message édité par DLeguelec le 09-10-2020 à 08:32:26
n°60966079
sire deck
Posté le 09-10-2020 à 08:35:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour éviter d’exacerber le PTSD de Lookoom :o

Et la fréquence de passage n’est pas la même (j’y ai habité pendant des années, je sais ce que c’est que de rater la seule date en 5-7 ans de pleins d’artistes US :o)

T'auras forcément moins de groupes US en France :o Mais c'est compensé par les artistes européens qui viennent plus souvent.

Ho! [:hish:4]

Moi aussi je peux balancer plein de noms mais je suis pas sur que ça avance à grand chose.

Ce qui paraît vrai par contre c'est que :
-la France n'est pas le pays du Rock
-ce topic n'est pas
peuplé de gens qui se tiennent au jus sur la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 09-10-2020 à 08:36:31

---------------

n°60966137
DLeguelec
Posté le 09-10-2020 à 08:43:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Ho! [:hish:4]  

Moi aussi je peux balancer plein de noms mais je suis pas sur que ça avance à grand chose.  

Ce qui paraît vrai par contre c'est que :  
-la France n'est pas le pays du Rock
-ce topic n'est pas  
peuplé de gens qui se tiennent au jus sur la musique.

Deux remarques sur ton second point:
Tu n'es peut être pas le seul à pouvoir balancer plein de nom mais ne pas le faire.  
Passé un certain age (ou avancement dans la vie) c'est fréquent pour les gens normaux de ne plus avoir le temps de rechercher la nouveauté à tout prix. Je pense que Dante, de part son age avancé et sa vision "dans la norme" de la vie pourra confirmer.

n°60966160
Braindead
Posté le 09-10-2020 à 08:46:50  profilanswer

Darya a écrit :

On a vu Offspring et Blink en festival l'année dernière, j'avais l'impression d'avoir à nouveau 16 ans effectivement  [:darya:1]  

Pas mes articulations par contre  [:darya]

vu The offspring et l'unique reformation du groupe Faith No More à Rock en Seine, ça envoyait  [:nicodonald]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 09-10-2020 à 08:48:22

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60966167
gimly the ​knight
Posté le 09-10-2020 à 08:47:42  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Deux remarques sur ton second point:
Tu n'es peut être pas le seul à pouvoir balancer plein de nom mais ne pas le faire.
Passé un certain age (ou avancement dans la vie) c'est fréquent pour les gens normaux de ne plus avoir le temps de rechercher la nouveauté à tout prix. Je pense que Dante, de part son age avancé et sa vision "dans la norme" de la vie pourra confirmer.

Surtout que chercher la nouveauté dans le rock, c'est peine perdue.

n°60966174
DLeguelec
Posté le 09-10-2020 à 08:48:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'écoute pas trop de ça.

n°60966184
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2020 à 08:50:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

LEs bourgeois dansent dessus depuis un bail : tout est dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60966208
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2020 à 08:53:26  profilanswer

Oui déjà entendu dans un karaoke :o

n°60966216
DLeguelec
Posté le 09-10-2020 à 08:53:51  profilanswer

radioactif a écrit :

LEs bourgeois dansent dessus depuis un bail : tout est dit.

Quand on voit ce que les prolétaires écoutent...
https://www.ledauphine.com/culture- [...] ou-valence

n°60966238
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-10-2020 à 08:55:58  profilanswer

DLeguelec a écrit :

[:leskipper:2]

---------------
More GG, more skill
n°60966250
LooKooM
Posté le 09-10-2020 à 08:57:15  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Mmh ok pour le SUV, mais être propriétaire d'un logement familial en prime location, pour moi c'est clairement un gros signe de richesse ! Sans doute car je galère à m'acheter un petit appart dans ma ville  :pt1cable: On voit ce qu'on a pas :o

Pour l'école, j'imagine que c'est un parti pris des parents de dépenser autant non ? L'immense majorité des gens gagnant moins que ca aux US, ou sont scolarisés les fils de flics, etc ?

https://www.quora.com/How-much-is-a [...] co?share=1

En mettent toutes les écoles ensemble tu vois la moyenne/médiane sous les $2k par mois. Mais pas beaucoup plus bas.

Les flics sont à $100-200k à SF, cf un autre lien. Les gens intègrent qu'un enfant ça coûte ce genre d'argent à l'école, ça augmente en high school et c'est dément pour les études supérieures. Ça ne 'choque' plus personne si tu veux. Ça prend sur le budget loisir et épargne tout simplement.

Tu comprends mieux ensuite pourquoi ils épargnent peu et prennent si peu de vacances même avec le peu de jours off qu'ils ont.

n°60966251
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-10-2020 à 08:57:20  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Ca innove plus, au moins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60966254
DLeguelec
Posté le 09-10-2020 à 08:57:35  profilanswer

Bah oui, le pays se déculture à vitesse grand V.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21649  21650  21651  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)