Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4448 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21410  21411  21412  ..  31315  31316  31317  31318  31319  31320
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60562430
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2020 à 09:41:52  answer

Reprise du message précédent :
L’endroit d’où je viens je ne connais plus grand monde, c’est moche, le temps est pourri, l’économie laminée, il y a plein de taxes, la bouffe est pas ouf, non j’y suis pas attaché :o  

Après chacun voit midi à sa porte c’est sur.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 09:41:52  profilanswer

n°60562432
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-08-2020 à 09:42:03  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a des villes sympas ou c'est significativement moins cher dans les quartiers sympas?

C'est surtout les montants vis à vis des salaires locaux qui pose problème :)

---------------
More GG, more skill
n°60562445
r06
Posté le 25-08-2020 à 09:43:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pareil.

Non, c'est même pire, le chauvinisme des nouveaux convertis est encore plus con. :o

Clairement... :D

n°60562452
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 09:44:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Attaché à l'endroit où on vie oui. D'où on vient non.

Le seul endroit qui vaut la peine c'est avec celle ou celui qu'on aime, le reste n'est qu'un détail de l'histoire :o

n°60562462
r06
Posté le 25-08-2020 à 09:45:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

T'es pas vraiment concerné, non?
Après je suis pas sur que ça soit vraiment sensiblement inférieur aux autres villes de province, j'ai l'impression que ça s'est bien uniformisé ces 20 dernières années.
Si t'es dans un métier à la mode, en tension et dans une bonne boite, t'es bien payé peut importe ou tu es, sinon c'est pas la cas.

n°60562473
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2020 à 09:46:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et le pire c'est que c'est comme ça depuis longtemps, ce n'est pas un phénomène nouveau comme dans certaines autres villes à la mode ces dernières années...

Il faut dire que le reste de la région est bien sinistré, donc Montpellier et ses environs attirent le peu de richesse qu'il y a à 200 km à la ronde.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°60562506
moee
Posté le 25-08-2020 à 09:48:57  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Et le pire c'est que c'est comme ça depuis longtemps, ce n'est pas un phénomène nouveau comme dans certaines autres villes à la mode ces dernières années...

Il faut dire que le reste de la région est bien sinistré, donc Montpellier et ses environs attirent le peu de richesse qu'il y a à 200 km à la ronde.

Pour le bien de tout ce qui se trouve en dehors des agglomérations, j'espère vraiment que la prise de conscience que le télétravail est possible va apporter du changement de ce côté-là

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 25-08-2020 à 09:49:13
n°60562510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 09:49:32  profilanswer

J'imagine que l'arrière pays doit être sympa à Montpellier, m'enfin ce bord de mer, c'est un peu ce qu'on a fait de pire en France, quand même. :sweat:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60562522
Rui_
Posté le 25-08-2020 à 09:51:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Donc si tu déménages à l'étranger tu renieras la France ? Au contraire c'est plus facile d'être attaché à l'endroit d'où l'on vient, pour peut qu'on en ait des bons souvenirs. Alors que là où on vit, ça peut être plus ou moins subi.

C'est quoi ce raccourci de merde?
C'est pas moi qui dit que c'est sain d'apprécier là d'où on vient. Vue qu'on peu pas choisir d'où on vient je trouve ça con.

Ce qui n'empêche pas de pouvoir aimer mais ne pas aimer n'est pas une problématique.

Au final d'où on vient on s'en tape. Si on apprécie c'est du bonus. Mais ce qui nous impacte le plus c'est là où on vie.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°60562523
The NBoc
Quo Modo Deum

moee a écrit :

Pour le bien de tout ce qui se trouve en dehors des agglomérations, j'espère vraiment que la prise de conscience que le télétravail est possible va apporter du changement de ce côté-là

Ce qui semble commencer à apparaître, en tout cas pour l'immobilier US, c'est une baisse des centre-villes et une montée des banlieues.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité

n°60562535
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2020 à 09:52:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'imagine que l'arrière pays doit être sympa à Montpellier, m'enfin ce bord de mer, c'est un peu ce qu'on a fait de pire en France, quand même. :sweat:

Tu en as peut-être l'image de la Grande-Motte en été et je te donne raison. Mais il y a de grandes plages partout, certaines plus jolies, et hors saison c'est vraiment très agréable. En été il faut y aller tôt :o

C'est aussi pour ça que les locaux ont des piscines, pour ne pas à avoir à se mélanger aux touristes. En été je ne suis presque jamais allé à la plage de ma vie.

---------------
n°60562548
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 09:53:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui semble commencer à apparaître, en tout cas pour l'immobilier US, c'est une baisse des centre-villes et une montée des banlieues.

On risque surtout d'avoir un beau nawak dans des zones relativement calmes jusqu'alors.

n°60562554
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-08-2020 à 09:54:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le Grau du Roi se trouve donc là. Plein de Suisses en raffolent. C'est en bout de piste   :sweat:

n°60562555
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2020 à 09:54:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Donc si tu déménages à l'étranger tu renieras la France ? Au contraire c'est plus facile d'être attaché à l'endroit d'où l'on vient, pour peut qu'on en ait des bons souvenirs. Alors que là où on vit, ça peut être plus ou moins subi.

Si t’aimes le foie gras, le vin, le poisson et l’humour, c’est plus pratique d’être en France que dans pas mal de pays :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60562574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 09:55:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Si t’aimes le foie gras, le vin, le poisson et l’humour, c’est plus pratique d’être en France que dans pas mal de pays :o

Faut vraiment pas etre regardant, en tout cas pour l'humour moderne

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60562578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 09:56:17  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est mieux que les Monty Python ou assimilés.

---------------
n°60562588
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 09:57:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucun pays n'est un pays d’esthètes quel que soit le sujet malheureusement  :(  

Message édité par henoutsen le 25-08-2020 à 09:58:22
n°60562592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2020 à 09:57:54  profilanswer

L’endroit d’où je viens je n’ai aucune, mais alors aucune envie d’y retourner. Limite je préférerais Flétrange.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60562595
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 09:58:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est mieux que les Monty Python ou assimilés.

Quand tu fais une comparaison, il faut un element a comparer. Les Monty Python c'est moins drole que quoi? Plus belle la vie? H? Helene et les Garcons? Premiers Baisers?...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60562621
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 10:00:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand tu fais une comparaison, il faut un element a comparer. Les Monty Python c'est moins drole que quoi? Plus belle la vie? H? Helene et les Garcons? Premiers Baisers?...

D'une certaine manière, oui.

---------------
n°60562632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 10:01:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'humour Francais, CQFD  [:sat 08:3]

---------------
n°60562641
onina
Posté le 25-08-2020 à 10:02:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas moi qui dit que c'est sain d'apprécier là d'où on vient. Vue qu'on peu pas choisir d'où on vient je trouve ça con.

Ce qui n'empêche pas de pouvoir aimer mais ne pas aimer n'est pas une problématique.  

Au final d'où on vient on s'en tape. Si on apprécie c'est du bonus. Mais ce qui nous impacte le plus c'est là où on vie.

:jap:  
Après, être attaché à un lieu, de base c'est un peu bizarre. Attaché à des gens, oui, à un lieu... On peut aimer tel coin et pas tel autre, c'est déjà bien.

n°60562649
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 10:03:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est humoristique plus belle la vie etc...  :??:

n°60562654
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2020 à 10:03:24  profilanswer

onina a écrit :

:jap:  
Après, être attaché à un lieu, de base c'est un peu bizarre. Attaché à des gens, oui, à un lieu... On peut aimer tel coin et pas tel autre, c'est déjà bien.

Marrant, je me souviens de la meme discussion y'a pas tres longtemps et on avait ressorti le grand George  [:szam:3]

---------------
n°60562659
r06
Posté le 25-08-2020 à 10:03:39  profilanswer

radioactif a écrit :

L’endroit d’où je viens je n’ai aucune, mais alors aucune envie d’y retourner. Limite je préférerais Flétrange.

Dans ce genre de cas c'est facile de faire une déclaration comme celle de Braindead (je dis pas que tu en as fait une)...:D

n°60562667
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2020 à 10:05:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est sain pour avoir un sentiment d'appartenance, des racines que l'on aime. Et ne pas être un déraciné mondialisé inféodé à la finance internationale [:hollandais2:3]

---------------
n°60562690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 10:07:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est humoristique plus belle la vie etc...  :??:

C'est assez naturel de se marrer quand quelqu'un se pète la gueule devant toi, oui.

---------------
n°60562707
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 10:09:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est peut être plutôt là qu'il faut travailler plutôt que de vouloir se forger une image d’Épinal de là d’où on vient.

n°60562713
Rui_
Posté le 25-08-2020 à 10:09:31  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est sain pour avoir un sentiment d'appartenance, des racines que l'on aime. Et ne pas être un déraciné mondialisé inféodé à la finance internationale [:hollandais2:3]

Ha oui tous ces gens malheureux dans le monde qui ne peuvent pas apprécier de vivre où ils sont et ailleurs qu'en France. Pauvre canadien, Japonais ... :o

Message édité par Rui_ le 25-08-2020 à 10:10:33

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°60562722
Brazeinste​in
Posté le 25-08-2020 à 10:10:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est peut être plutôt là qu'il faut travailler plutôt que de vouloir se forger une image d’Épinal de là d’où on vient.

Je suis bien d'accord  :jap:  

Mais je ne pense pas que ce soit si facile pour tout le monde. Quand on est JD on doit souvent partir dans de grandes agglomérations, dans certains pays si on veut une vie meilleure on doit émigrer, etc...

---------------
n°60562771
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 10:15:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis bien d'accord  :jap:  

Mais je ne pense pas que ce soit si facile pour tout le monde. Quand on est JD on doit souvent partir dans de grandes agglomérations, dans certains pays si on veut une vie meilleure on doit émigrer, etc...

Comme je l'ai dit avant, l'important n'est pas le lieu, c'est d'y être avec celui ou celle que tu aimes :o
Pour d'autre le cercle de personne doit être plus large. :jap:
Le reste, ce n'est que tu détailles.

n°60562814
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 10:19:09  profilanswer

henoutsen a écrit :

Comme je l'ai dit avant, l'important n'est pas le lieu, c'est d'y être avec celui ou celle que tu aimes :o
Pour d'autre le cercle de personne doit être plus large. :jap:
Le reste, ce n'est que tu détailles.

Je pense que tu mets le doigt là ou le bas blesse pour une proportion de ces migrants qui deviennent chauvins.

Quand on perd ses liens sociaux, aimer le lieu ou on vit fait partie de la rationalisation nécessaire pour pas devenir trop malheureux.

---------------
n°60562849
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 10:22:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que tu mets le doigt là ou le bas blesse pour une proportion de ces migrants qui deviennent chauvins.

Quand on perd ses liens sociaux, aimer le lieu ou on vit fait partie de la rationalisation nécessaire pour pas devenir trop malheureux.

A titre perso, s'attacher plus à un lieu qu'à des gens me semble pour le moins peu humain.
Je dis pas qu'on ne peut pas aimer un endroit plus qu'un autre, c'est pas le sujet. Mais en faire une composante centrale de son bien être voir de son être me semble assez déshumanisant.
Et pourtant, je pense que nous avons tous déjà été confronté à quelqu'un qui réagit ainsi.

n°60562888
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 10:25:23  profilanswer

henoutsen a écrit :

A titre perso, s'attacher plus à un lieu qu'à des gens me semble pour le moins peu humain.
Je dis pas qu'on ne peut pas aimer un endroit plus qu'un autre, c'est pas le sujet. Mais en faire une composante centrale de son bien être voir de son être me semble assez déshumanisant.
Et pourtant, je pense que nous avons tous déjà été confronté à quelqu'un qui réagit ainsi.

Jugement un peu trop négatif à mon goût, quand même, je pense qu'une partie de la population a réellement une âme solitaire, et leur adosser le terme déshumanisant, c'est viser à côté.

---------------
n°60562951
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 10:30:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jugement un peu trop négatif à mon goût, quand même, je pense qu'une partie de la population a réellement une âme solitaire, et leur adosser le terme déshumanisant, c'est viser à côté.

Par contrainte ou par choix?
A la base, nous sommes des êtres sociaux.
Cependant, quand tu vois les principes qui régissent notre société et notamment l'individualisme, on y est plus vraiment. Mais nous sommes dans de l'acquis là.
L'âme solitaire est peut-être plus un mécanisme de protection qu'une volonté propre ou qu'un caractère inné.

Dès lors effectivement, il devient nécessaire de se reporter sur autre chose que sa relation aux autres pour construire son bien être.  :jap:

Pour autant, je pense que les vrais solitaires sont au final relativement peu nombreux car ce n'est pas dans nos gènes.
Il n'y a pas de jugement, simplement un constat.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 25-08-2020 à 10:32:17
n°60563033
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 10:38:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah, je pense que ça existe par choix.

Concernant le fait que nous sommes des êtres sociaux, oui, peut-être, mais ce concept est à utiliser pour l'humanité primitive. Les groupes sociaux de ces époques n'ont tellement rien à voir avec ceux d'aujourd'hui que c'est vraiment pas évident de l'utiliser pour comprendre notre rapport à notre monde à nous.

De plus, on est aussi biologiquement cablés pour se barrer loin. La cueillette ça marche mal quand y a trop de monde autour. On est pas des êtres sociaux comme des fourmis, pour qui la fourmilière est une nécessité vitale.

henoutsen a écrit :

Cependant, quand tu vois les principes qui régissent notre société et notamment l'individualisme, on y est plus vraiment. Mais nous sommes dans de l'acquis là.
L'âme solitaire est peut-être plus un mécanisme de protection qu'une volonté propre ou qu'un caractère inné.

Dès lors effectivement, il devient nécessaire de se reporter sur autre chose que sa relation aux autres pour construire son bien être.  :jap:  

Pour autant, je pense que les vrais solitaires sont au final relativement peu nombreux car ce n'est pas dans nos gènes.

Hmmm, je ne pense pas que ce soit tellement une question d'inné vs acquis.

---------------
n°60563048
DLeguelec
Posté le 25-08-2020 à 10:40:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Des huitres d’Août, ah on les voit les touristes qui vivent loin de la mer  [:profil horrible]

Un peu de retenue svp.
Tout le monde n'a pas la chance d'être à Cancale les mois en -bre.

n°60563073
DLeguelec
Posté le 25-08-2020 à 10:42:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pareil.

Non, c'est même pire, le chauvinisme des nouveaux convertis est encore plus con. :o

Rien de pire qu'un apatride chauvin.

n°60563111
r06
Posté le 25-08-2020 à 10:45:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il n'y a pas de jugement, simplement un constat.

Certains le sont par contrainte ou au moins contrainte choisie (pour avoir un meilleur travail, parce qu'ils aiment l'idée de vivre à l'étranger/loin car ça les fait se sentir spéciaux) et donc compensent a montrant un attachement excessif à leur lieux de vie d'adoption...:o

Message édité par r06 le 25-08-2020 à 10:46:34
n°60563244
henoutsen
Posté le 25-08-2020 à 10:55:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah, je pense que ça existe par choix.

Concernant le fait que nous sommes des êtres sociaux, oui, peut-être, mais ce concept est à utiliser pour l'humanité primitive. Les groupes sociaux de ces époques n'ont tellement rien à voir avec ceux d'aujourd'hui que c'est vraiment pas évident de l'utiliser pour comprendre notre rapport à notre monde à nous.

De plus, on est aussi biologiquement cablés pour se barrer loin. La cueillette ça marche mal quand y a trop de monde autour. On est pas des êtres sociaux comme des fourmis, pour qui la fourmilière est une nécessité vitale.

Le groupe est une nécessité vitale pour nous également à la base mais pas que.
C'est lui qui permet sécurité, développement et au final réconfort et bien être.
La cueillette ou la chasse ne déroge pas à la règle.
Et la sédentarité ne change pas la donne par rapport à la notion de l'importance du groupe.

The NBoc a écrit :

Hmmm, je ne pense pas que ce soit tellement une question d'inné vs acquis.

Je pense au contraire que nos sociétés modernes tendent à tordre notre nature profonde et qu'on est en plein dans un sujet inné vs acquis.

n°60563308
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 11:01:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le groupe est une nécessité vitale pour nous également à la base mais pas que.
C'est lui qui permet sécurité, développement et au final réconfort et bien être.
La cueillette ou la chasse ne déroge pas à la règle.
Et la sédentarité ne change pas la donne par rapport à la notion de l'importance du groupe.

Le groupe est donc une nécessité utilitariste, d'un point de vue évolutionniste.

Le groupe, dans le monde contemporain, c'est donc le boulanger, le coiffeur, le garagiste, la caissière, etc.
Pour une certain forme de modernité, ce sera même le livreur Amazon, le livreur Amazon, le livreur Amazon, le livreur Amazon, etc. :o

henoutsen a écrit :

Je pense au contraire que nos sociétés modernes tendent à tordre notre nature profonde et qu'on est en plein dans un sujet inné vs acquis.

Je crois pas qu'il existe une "nature profonde" au sens ou il existerait un mode de vie primitif qui maximiserait notre bonheur. :D
Le mythe du retour à la terre, j'ai ça en horreur, personnellement. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21410  21411  21412  ..  31315  31316  31317  31318  31319  31320

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)