Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21326  21327  21328  ..  31400  31401  31402  31403  31404  31405
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60363463
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 13:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Ca aussi c'est très français de penser que l'économie est dirigée par de "grands stratèges" qui pensent à tout. C'était assez vrai à l'après guerre avec une economie très administrée mais ça fait bien 40 ans que ce n'est vraiment plus le cas. C'est vraiment du fait des volontés d'entrepreneurs individuels, de familles de se lancer ou pas à investir en France. Ca se joue à si peu de choses... perso, je parle plusieurs fois par semaine à des milliardaires français ou des holdings d'investissement d'entrepreneurs fortunés.  

Ce qui ressort, et c'est assez simple :

1/ Ils ont besoin d'avoir fier de la France pour investir en France : le fait que la France gagne au foot par exemple déclenche une fierté qui déclenche des envies d'investir en France. On peut trouver cela ridicule, c'est ainsi. En revanche, une France qui se détruit avec les GJ est un repoussoir énorme, les gens investissent ailleurs à cause de ça très fortement. Bref que la societé soit "bien tenue" est une gageure pour garder l'investissement actif.

2/ Cela a besoin d'avoir un sens économique d'investir en France même si il y a une tolérance légère pour un choix sous optimal si il est en France. Bref, tant que la France n'est pas competitive avec le reste de l'Europe, ça ne marche pas. Recemment la quantité d'aides aux entreprises fut telle que cela rend la France a peu pres competitive (pas top non plus...) et cela a eu un énorme effet positif ces 2 dernières années.

Le second point est généralement vécu comme une forme de traitrise au peuple car c'est une course infinie vers le bas : objectivement c'est assez vrai. Tant qu'on aura pas de societé où la demande de salarié excède l'offre, les salaires et les avantages ne vont pas augmenter, que baisser. Les rares zones dans le monde où cela apparait, pour les gens bien éduqués, sont la Californie, HK/Singapour, la Suisse et probablement quelques autres territoires que je connais moins. Partout ailleurs cela tend a faire converger les intérêts des peuples des pays developpés avec les peuples des pays moins developpés en competition avec eux.  

Sauf que fonctionner SANS ce monde globalisé, hautement competitif, la France ne sait pas faire. Donc hors attelage européen plus fort, je n'ai aucune solution pour le peuple français que de regarder moins les réseaux sociaux pour limiter ses frustrations :/

ce que tu dis est vrai. j'y souscris en bonne partie.
Sauf qu'il y a certains developpements, technologies, ou choix de societés qui ne peuvent etre operés que par un etat qui pense avec 50 ans de vision devant lui.

typiquement le choix de la fourniture d'energie. y'a pas un mec qui va se lever demain matin et se dire qu'il va construire une centrale nucleaire.
ou une autoroute, un pont, une structure hospitalo-universitaire, etc etc...
l'etat en stratege d'un coté pour gerer ce qui necessite du temps long ou de la recherche fondamentale et de l'autre des entrepreneurs.
le probleme c'est qu'on a plus le premier.
les deux vont de pair et ne s'excluent pas mutuellement.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 13:49:54  profilanswer

n°60363466
axklaus
Posté le 30-07-2020 à 13:50:10  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est trop bien les pompistes, grosse tristesse que ça n'existe pas en France, c'est vraiment dégueulasse de faire le plein.

surtout en période de pandémie, quelle horreur  :sweat:

n°60363473
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-07-2020 à 13:50:39  profilanswer

Perso ça me dérangerait de payer 10 balles pour  pas avoir à sortir de ma bagnole quand je fais le plein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60363479
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 13:51:24  profilanswer

boisse a écrit :

ce que je vois surtout c'est qu'il y a concentration des richesses dans les métropololes globalisées. La nationalité en matiere d'effet richesse est bien moins significative que la proximité d'une de ces grandes métropoles.

L'allemagne fait plutot figure d'exception avec ses poles économiques un peu moins gros et plus nombreux, ainsi que le fait que leur tissu entreprenarial sorte un peu du modèle aujourd'hui généralisé a l'ensemble de la planete.  

il y a un schisme entre metropoles et territoires.
en occident on a misé a fond sur le tertiaire en favorisant les metropoles au detriment du reste. esperant que les metropoles soient des moteurs et tirent le reste vers le haut.
ca ne s'est pas passé ainsi. d'ou la forte segmentation politique actuelle.

n°60363481
mantel
Posté le 30-07-2020 à 13:51:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

[...]
L'Europe n'a selon moi strictement pas ce luxe, nous sommes les vassaux des deux. Ce n'est pas un hasard si cette idée est beaucoup plus discutée en Europe qu'ailleurs : nous sommes perdants et donc préférons renverser la table du Monopoly que de finir la partie. Mais l'Europe est désunie et il y a encore trop de gagnants pour ça.

L'Europe et le monde vont être confronté a bien d'autre risque majeur qui ont bien plus de chance de renverser la table, crise écologique et crise économique/dette en tête

Et franchement c'est peux être la bonne strétégie, car aujourd'hui en Europe, on n'a franchement plus beaucoup de point fort structurelle.
Sur le plan intelectuel on est en train de se faire bouffer par la Chine (et un peu les US sur certain secteur), on n'a pas de ressource naturelle (déjà utilisé), on as des frontières fragile et on n'a pas d'unité européenne donc on est xx nains face a des menaces diffuses...

n°60363489
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2020 à 13:52:07  profilanswer

Braindead a écrit :

mais c'est quoi ton point ? Qu'il aurait du prendre un wiko à 99€, ça t'aurait convenu ?

Non, qu'il fasse des signaux de fumée ! Comme j'ai dis il y'a du public pour son storytelling, c'est pas prêt de s'arrêter :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60363496
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 13:52:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso ça me dérangerait de payer 10 balles pour  pas avoir à sortir de ma bagnole quand je fais le plein.

c'est devenu illegal.
ca sert a eviter au pompiste un cancer parce qu'il va respirer des fumées d'hydrocarbure toute la journée.  
ou alors il te fait ca avec un masque de plongée et une bouteille d'air comprimé dans le dos.

n°60363502
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 13:53:27  profilanswer

xintrailles a écrit :

tu melanges tout.
si les pompistes ont disparu, c'est a cause d'une loi de protection des travailleurs.
si tu veux qu'un mec te fasse le plein, il lui faut une protection respiratoire sur le visage.  
alors on a preferé interdire aux pompistes de faire le plein et que le gens le fassent eux meme pour diluer le risque.

pour les cireurs, c'est la disparition des chaussurs en cuir qui les a tué. il n'y a plus de besoin.

quand aux personnes qui disent bonjour a l'entrée du magasin ou qui rangent les course, ca n'a jamais existé en France, tu utilises de vieilles references americaines.

Tu expliqueras pourquoi dans d'autre pays aussi développé que nous, ces jobs n'ont pas disparu si c'était vraiment un problème de protection du travailleurs.
C'est le coût du travail qui a fait disparaitre ces boulots en France.

n°60363504
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 13:53:34  profilanswer

mantel a écrit :

L'Europe et le monde vont être confronté a bien d'autre risque majeur qui ont bien plus de chance de renverser la table, crise écologique et crise économique/dette en tête

Et franchement c'est peux être la bonne strétégie, car aujourd'hui en Europe, on n'a franchement plus beaucoup de point fort structurelle.
Sur le plan intelectuel on est en train de se faire bouffer par la Chine (et un peu les US sur certain secteur), on n'a pas de ressource naturelle (déjà utilisé), on as des frontières fragile et on n'a pas d'unité européenne donc on est xx nains face a des menaces diffuses...

etre un nain n'est pas du tout un probleme.
la suisse, norvege ou corée du sud s'en sortent tres bien.

et la France, avec toutes ses ZEE est gigantesque avec un potentiel immense.

n°60363524
Lothiek
Posté le 30-07-2020 à 13:55:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est parce qu'avec tes petits bras tu n'arrives pas à tirer la pompe jusqu'à ton réservoir

Faut faire un peu de muscu  [:footballove:1]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 13:55:13  profilanswer

n°60363529
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 13:55:23  profilanswer

xintrailles a écrit :

c'est devenu illegal.
ca sert a eviter au pompiste un cancer parce qu'il va respirer des fumées d'hydrocarbure toute la journée.  
ou alors il te fait ca avec un masque de plongée et une bouteille d'air comprimé dans le dos.

C'est pas du tout illégale tu planes carrément.
T'as des tafs bien plus dangereux avec des risques directes et non probable qui sont toujours là hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-07-2020 à 13:56:05
n°60363546
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-07-2020 à 13:56:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso ça me dérangerait de payer 10 balles pour pas avoir à sortir de ma bagnole quand je fais le plein.

Je pense qu'il y'a moyen de tourner ça autrement pour passer pour un sauveur de la planète et quelqu'un de responsable.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60363549
xintraille​s
Posté le 30-07-2020 à 13:57:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est pas du tout illégale tu planes carrément.
T'as des tafs bien plus dangereux avec des risques directes qui sont toujours là hein.

je viens encore d'etre formé la dessus en fin de semaine derniere.

obligation legale de proteger ses salariés de toute forme d'emanations toxique.

soit tu fais porter un appareil de protection a ton pompiste, soit c'est le client lui meme qui le fait.

j'ai vu le film en infrarouge d'un mec en train de faire le plein de sa voiture, t'en prends plein la gueule en fait...

n°60363593
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 14:00:16  profilanswer

xintrailles a écrit :

Oui mais ça rend pas pour autant le taf de pompiste illégal

Citation :

soit tu fais porter un appareil de protection a ton pompiste, soit c'est le client lui meme qui le fait.

j'ai vu le film en infrarouge d'un mec en train de faire le plein de sa voiture, t'en prends plein la gueule en fait...

Et c'est simplement un problème de coût par ce que le taf de pompiste au SMIC ne correspond pas à la VA apporté pour l'employeur.
ça n'a rien à voir avec la sécurité.
Le job de pompiste a disparu bien avant que le risque soit pointé, la VA a complètement disparu à partir du moment ou l'électronique a permis de se passer de quelqu'un pour collecter/contrôler la consommation aux pompes.

n°60363595
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 14:00:23  profilanswer

boisse a écrit :

ce que je vois surtout c'est qu'il y a concentration des richesses dans les métropololes globalisées. La nationalité en matiere d'effet richesse est bien moins significative que la proximité d'une de ces grandes métropoles.

L'allemagne fait plutot figure d'exception avec ses poles économiques un peu moins gros et plus nombreux, ainsi que le fait que leur tissu entreprenarial sorte un peu du modèle aujourd'hui généralisé a l'ensemble de la planete.  

D'ailleurs ce tissu du Mittlestand allemand souffre à mort actuellement, pris en sandwich entre startups et grands groupes etrangers. Chez eux aussi les richesses se concentrent à Hambourg, Munich et Francfort. Berlin fait BAISSER le PIB allemand en moyenne, c'est une ville avec beaucoup d'innovation mais bien pauvre encore aujourd'hui, du fait de dizaines d'années d'influence communiste.

Theomede a écrit :

C'est trop bien les pompistes, grosse tristesse que ça n'existe pas en France, c'est vraiment dégueulasse de faire le plein.

Oui c'est dégueulasse de faire le plein : d'ailleurs pourquoi conduis tu encore une voiture ? S'assurer, faire le plein, penser à mettre les pneus hiver et prendre les risques afférent n'est pas idéal.

mantel a écrit :

Nos points forts sont encore la qualité de l'education en moyenne, notre positionnement géographique, notre infrastructure energetique et de transport, notre attractivité pour le tourisme et quelques secteurs industriels et tertiaires specifiques. Désunis nous sommes vraiment des nains oui.

n°60363603
boisse
Well...fuck
Posté le 30-07-2020 à 14:01:16  profilanswer

xintrailles a écrit :

d'ailleurs comment faire du goudron? c'est ce qu'on fait de pire en émanation et bosser en combi ne me semble pas possible ni généralisé

n°60363621
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 14:03:26  profilanswer

boisse a écrit :

d'ailleurs comment faire du goudron? c'est ce qu'on fait de pire en émanation et bosser en combi ne me semble pas possible ni généralisé

Faire travailler des semi esclaves incapables de toute façon de porter plainte parce qu'ils sont là en situation irrégulière.

De rien.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-07-2020 à 14:09:46
n°60363653
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 14:06:28  profilanswer

boisse a écrit :

Bienvenu dans le BTP  :o (je sais même pas si je devrais utiliser le redface en fait)

n°60363664
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2020 à 14:07:26  profilanswer

axklaus a écrit :

oui bon, je sais pas comment nommer tous ces métiers disparus :o

Des service qui rendent la vie plus belle [:spamafote]

n°60363669
boisse
Well...fuck
Posté le 30-07-2020 à 14:07:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire travailler des semi esclaves incapables de tout façon de porter plainte parce qu'ils sont là en situation irrégulière.

De rien.

bah on peut faire pareil avec les pompistes non? :o

n°60363682
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2020 à 14:09:07  profilanswer

xintrailles a écrit :

c'est devenu illegal.

Source de cette billevesée :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-07-2020 à 14:09:52
n°60363693
mantel
Posté le 30-07-2020 à 14:09:49  profilanswer

boisse a écrit :

plus délicat, dans le BTP le chantier bouge tous les jours, donc faut que l’inspection du travail piste tout ça, ton pompiste il va pas changer de station selon les jours de la semaine :o

n°60363730
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-07-2020 à 14:13:10  profilanswer

Petit coucou au topic ;)  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807dacc523566be222b.jpg

n°60363736
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 14:13:39  profilanswer

boisse a écrit :

Le secteur du BTP, tout comme une bonne partie de l'agriculture... est encore régit par un droit du travail très laxiste qui n'est pas sans rappeler celui des "journaliers" d'avant la révolution.

Aux US c'est d'ailleurs encore en vigueur : tu voyais à côté de certaines stations service des masses de 40-50 personnes vers 6h du matin. Vers 6H30/7H00, des gars arrivaient avec des pick up, prenaient 5-20 mecs d'un coup en les jaugeant à l'oeil, certains brandissaient des papiers... et ils montaient à l'arriere des pickups n'importe comment pour être emmenés vers des chantiers. Ils seront déposés là le soir, avec 50-80$ dans la poche. Source : moi qui prenait mon café certains matins sur une terrasse avec la "vue" sur cette station service. Ca tranche avec les bons moments en décapotable le long de la cote c'est sur.

n°60363741
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-07-2020 à 14:14:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les gens confondent TOUJOURS les systèmes d'aides redistributifs et les système assurantiels comme le chômage et les systèmes de prévoyance comme la retraite.

J'ai l'impression que faire un cours d'une heure sur "expliquer une feuille de paie" et "comprendre le fonctionnement du budget de l'Etat" serait nécessaire pour tous les écoliers de France :/ Ce qui me choque c'est que des gens intélligents, bien formés, curieux à propos de nombreux sujets butent sur des choses aussi simples et fondamentales de la vie du quotidien. Pour moi c'est un peu comme si un ingénieur aéronautique refusait de comprendre comment fonctionne une chasse d'eau, ça reste un mystère pour moi ce type de posture intellectuelle :(

Dernièrement, la réforme des retraites, où il suffisait d'augmenter de 1% les cotisations patronales plutôt que travailler davantage, puisque c'est le patron qui paye !

Même ma femme, gestionnaire de paie, en était convaincue...

n°60363768
mirtouf
Light is right !
Posté le 30-07-2020 à 14:16:39  profilanswer

clem3nt a écrit :

Dernièrement, la réforme des retraites, où il suffisait d'augmenter de 1% les cotisations patronales plutôt que travailler davantage, puisque c'est le patron qui paye !

Même ma femme, gestionnaire de paie, en était convaincue...

Il existe encore sérieusement des personnes pour croire que ce que "le patron paie en plus" sera indolore pour la salarié et la société qui l'emploie ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60363771
mantel
Posté le 30-07-2020 à 14:16:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le secteur du BTP, tout comme une bonne partie de l'agriculture... est encore régit par un droit du travail très laxiste qui n'est pas sans rappeler celui des "journaliers" d'avant la révolution.

Aux US c'est d'ailleurs encore en vigueur : tu voyais à côté de certaines stations service des masses de 40-50 personnes vers 6h du matin. Vers 6H30/7H00, des gars arrivaient avec des pick up, prenaient 5-20 mecs d'un coup en les jaugeant à l'oeil, certains brandissaient des papiers... et ils montaient à l'arriere des pickups n'importe comment pour être emmenés vers des chantiers. Ils seront déposés là le soir, avec 50-80$ dans la poche. Source : moi qui prenait mon café certains matins sur une terrasse avec la "vue" sur cette station service. Ca tranche avec les bons moments en décapotable le long de la cote c'est sur.

ça existe aussi en France, faut plus chercher du coté des grand magasin de bricolage "pro" que des stations services, mais même principe...

n°60363791
clem3nt
Posté le 30-07-2020 à 14:18:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu expliqueras pourquoi dans d'autre pays aussi développé que nous, ces jobs n'ont pas disparu si c'était vraiment un problème de protection du travailleurs.
C'est le coût du travail qui a fait disparaitre ces boulots en France.

Mon père me racontait ses vacances il y a longtemps derrière le rideau de fer :
-les musées où il y avait plus de gardiens que de visiteurs
-les métros où il y avait des gens payés pour te dire où t'asseoir

Si ces jobs ont disparu, c'est qu'il n'y avait pas de client en face pour les faire vivre (et peut être un peu de réglementation sanitaire)

LooKooM a écrit :

Pas besoin de traverser l'Atlantique, un Batkor ou Leroy Merlin de banlieue parisienne y a la même chose :o

Message cité 3 fois
Message édité par clem3nt le 30-07-2020 à 14:20:34
n°60363794
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 14:18:26  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il existe encore sérieusement des personnes pour croire que ce que "le patron paie en plus" sera indolore pour la salarié et la société qui l'emploie ?

Oui - l'argent du "patron" ou l'argent de l'Etat c'est un peu l'argent du Roi. Quelque chose d'un peu virtuel, sorti d'une sorte d'arbre magique.
Bref ce n'est pas vraiment leur problème.

mantel a écrit :

ça existe aussi en France, faut plus chercher du coté des grand magasin de bricolage "pro" que des stations services, mais même principe...

J'ignorais, comme quoi si peu change vraiment.

n°60363822
mantel
Posté le 30-07-2020 à 14:20:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ignorais, comme quoi si peu change vraiment.

la seul différence c'est qu'en France c'est du travail au noir totalement illégale donc :o

n°60363833
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 14:21:25  profilanswer

clem3nt a écrit :

Si ces jobs ont disparu, c'est qu'il n'y avait pas de client en face pour les faire vivre (et peut être un peu de réglementation sanitaire)

Pas besoin d'aller derriere le rideau de fer.

Je vous écris de Rome actuellement : je me fais tous les musées/villas/jardins actuellement. Les prix ont fait x2 par rapport à 2016. 25 EUR la visite d'une villa hier par personne par exemple. Visite de 40-50 minutes environ. Et effectivement plus de gardiens que de visiteurs actuellement mais la période est particulière.

Ce qui m'a marqué c'est moins ça que le fait que le staff ne soit NI des personnes âgées NI des jeunes qui font ça comme job d'été. C'était vraiment des hommes/femmes de 30-40 ans en plein pic professionnel, je trouve cela d'une grande tristesse.

n°60363838
LooKooM
Posté le 30-07-2020 à 14:21:50  profilanswer

mantel a écrit :

la seul différence c'est qu'en France c'est du travail au noir totalement illégale donc :o

Idem aux US, je pense avoir été clair en parlant du billet en fin de journée.

n°60363844
Rui_
Posté le 30-07-2020 à 14:22:11  profilanswer

clem3nt a écrit :

Nan mais faut pas confondre les pays communistes avec la mouvance actuelle.

Il ya pleins de jobs à très faible VA qui n'ont pas disparu de beaucoup de pays développé par ce que le coût est moindre que le service apporté.
Maintenant quel est le coût pour ce genre de travails j'en ai aucune idée. Ce que je suis sûr par contre c'est que c'est clairement pas un SMIC que ce soit pompiste ou mettre des courses dans des sacs en papier.

n°60363854
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-07-2020 à 14:22:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

go topic conflit gé :o

Aucun conflit, pour la plupart, je trouve qu'ils méritent leur salaire.

n°60363857
clem3nt
Posté le 30-07-2020 à 14:23:06  profilanswer

Je ne suis pas persuadé de la comparaison avec Rome. Tu ne penses pas qu'au Louvre, en ce moment, il y a aussi un ratio gardien / visiteur bien plus élevé que d'habitude ?

n°60363896
Cavatines
Posté le 30-07-2020 à 14:26:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin d'aller derriere le rideau de fer.

Je vous écris de Rome actuellement : je me fais tous les musées/villas/jardins actuellement. Les prix ont fait x2 par rapport à 2016. 25 EUR la visite d'une villa hier par personne par exemple. Visite de 40-50 minutes environ. Et effectivement plus de gardiens que de visiteurs actuellement mais la période est particulière.

Ce qui m'a marqué c'est moins ça que le fait que le staff ne soit NI des personnes âgées NI des jeunes qui font ça comme job d'été. C'était vraiment des hommes/femmes de 30-40 ans en plein pic professionnel, je trouve cela d'une grande tristesse.

Dans le musée où je suis les 30-40 ans qui sont à la surveillance sont très heureux d'avoir un boulot et une sécurité de l'emploi (lorsqu'ils sont fonctionnaires), ce qui était pas forcément gagné à la base.
Le boulot peut néanmoins être assez ingrat (ennui, visiteurs chiants, chaleur, posture...)

n°60363956
mantel
Posté le 30-07-2020 à 14:31:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem aux US, je pense avoir été clair en parlant du billet en fin de journée.

vu le droit du travail US (que je ne connait pas, mais au vu de sa réputation :o ), cela ne m'aurai pas étonner plus que cela que ce soit légal...

n°60363979
Lothiek
Posté le 30-07-2020 à 14:33:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca existe aussi en France, je le voyais régulièrement à côté du magasin de bricolage de Pantin il y a plusieurs années, c'est triste à voir

n°60363998
Cavatines
Posté le 30-07-2020 à 14:35:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je ne suis pas persuadé de la comparaison avec Rome. Tu ne penses pas qu'au Louvre, en ce moment, il y a aussi un ratio gardien / visiteur bien plus élevé que d'habitude ?

Le Louvre est ouvert en circuit court, il y a moins d'agents que d'habitude, mais aussi moins de visiteurs.
A Orsay j'ai littéralement croisé 4 agents sur toute la visite (circuit court aussi)

n°60364007
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 30-07-2020 à 14:35:59  profilanswer

mantel a écrit :

Stop le défaitisme :

• on est encore pas mal sur le plan intellectuel (on a encore quelques bonnes universités/labo ...), on peut encore rivaliser sur ce point si on se bouge
  • on a pas mal d'infrastructures
  • on a encore des groupes industriels qui tiennent la route...

Message édité par SeldonH le 30-07-2020 à 14:37:57
n°60364023
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2020 à 14:37:15  profilanswer

clem3nt a écrit :

Non, c'est jobs ont principalement disparus parce qu'ils produisent une valeur ajoutée inférieur au smic chargé + marge, c'est tout.

Message édité par gimly the knight le 30-07-2020 à 14:37:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21326  21327  21328  ..  31400  31401  31402  31403  31404  31405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)