Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21218  21219  21220  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60201412
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2020 à 12:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

Mon grand père y avait une résidence secondaire.
Ma mère en a hérité en partie, vendue pour racheter une bagnole  [:vyse]

Tristesse :(

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 12:21:22  profilanswer

n°60201414
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2020 à 12:21:36  profilanswer

Sources ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60201419
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 12:22:54  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y a de chouettes coins en Haute Loire aussi. Vers le Chambon S/ Lignon je trouve ça très relaxant. Et c'est tout de suite bien plus proche de Lyon.

C'est juste que Madame Alpachinoise est originaire d'un village d'auvergne, sa famille arrive pas à refourguer la maison de son grand père ils m'ont proposé si j'ai envie d'acheter mais une maison de campagne sans extérieur c'est quand même chiant tu peux quand même faire des chambres d'hôte j'imagine. :o Je pourrais y venir toute sa famille habite à côté donc je peux squatter les jardins gratoses :o

n°60201426
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:23:42  profilanswer

Étonnant venant de ta part.
Ils ont quand même eu le réflexe de faire construire. Ils sont donc logé sans gros frais maintenant à la retraite.
Mais tous les héritages qu'ils ont eu au fil de l'eau ont été dépensé n'importe comment c'est assez fantastique.  :pt1cable:  

n°60201430
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 12:24:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

:(

n°60201450
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 12:26:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est juste que Madame Alpachinoise est originaire d'un village d'auvergne, sa famille arrive pas à refourguer la maison de son grand père ils m'ont proposé si j'ai envie d'acheter mais une maison de campagne sans extérieur c'est quand même chiant tu peux quand même faire des chambres d'hôte j'imagine. :o Je pourrais y venir toute sa famille habite à côté donc je peux squatter les jardins gratoses :o

Une maison de campagne sans extérieur c'est aussi ne pas avoir à passer la moitié de ton séjour à t'occuper du dit extérieur.  :o

n°60201477
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 12:29:34  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Une maison de campagne sans extérieur c'est aussi ne pas avoir à passer la moitié de ton séjour à t'occuper du dit extérieur.  :o

J'avoue :o . Après je fais faire le jardin à sa famille pendant mon absence :o .

Bref faut que je vois le truc cet été :o.

n°60201523
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 12:35:12  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Citation :

En 2011, 96 % des enfants vivant en famille en France métropolitaine vivent avec leur mère et 79 % vivent avec leur père. En tout, un quart des enfants en famille ne vit pas avec ses deux parents.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281054#encadre2

25% ça me semble courant. Et je ne pense pas que cette proportion ait diminuée en 9 ans.

ça veut pas dire qu'il y a versement de pognon à chaque fois, ni que ça pénalise de manière non-négligeable toutes ces familles, etc.

n°60201527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2020 à 12:35:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Viser des biens à 500k avec 100k d apport  

C est beau le prisme des grosses rem :D

Tu as perçu combien en I/P de la part d’Orange, abonnement compris, depuis que tu y bosses ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60201555
oh_damned
Posté le 08-07-2020 à 12:38:14  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tant que tu restes dans le salariat, tu peux être aisé mais pas riche :jap:

Il y a des exceptions.
On va mettre de côté les stars du showbiz et du sport business.
Pour les cadres dirigeants des grosses structures ou encore dans certains secteurs particuliers (M&A par exemple), ça paie du gros argent même pour les employés.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 12:38:14  profilanswer

n°60201565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2020 à 12:39:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

1500e soit 750e par tête

750e par tête quand tu gagnes seulement entre 2000 et 2300e, faut être fou pour signer ça  

Et encore tu as pas compté la TF et la TH, charge copro.  

Tu arrives à plus de 900/1000 par tête mensuel minimum.

Tu paierais combien de loyer pour les biens que tu viserais à Lyon ?

---------------
n°60201572
oh_damned
Posté le 08-07-2020 à 12:40:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Intéressant en quoi ?

Qu'une génération du sur-diplômés a succédé à une génération de sous-diplômés :D

---------------
n°60201574
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:41:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà.

Et on est pas à 5k :D

Et on veut « vivre » à côté de l immo.

Et comme je l ai dis, reparti maintenant sur 20 ou 25 de prêt immo ....

Pour repartir, faudrait déjà être parti une fois :o

n°60201578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2020 à 12:41:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Le nombre de ménages a augmenté de 5 millions en 15 ans, soit environ 300 000 ménages de plus par an.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] ent%C3%A9.

Le nombre de logements croit globalement de 300 000 par an sur 30 ans.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] 20moyenne.

On est donc globalement à l'équilibre entre emplois et ressources, mais on a quelques marges supplémentaires avec les logements vacants mais prudence car la définition de l'insee est très large sur cette notion.

Cet équilibre n'est cependant que global, plus localement, il peut exister de forts déséquilibres...

Il serait intéressant de voir en parallèle la conversion de logements en bureaux dans les grandes villes.

---------------
n°60201585
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2020 à 12:42:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu paierais combien de loyer pour les biens que tu viserais à Lyon ?

Ah mais encore une fois ça serait pas Lyon le bien idéal, mais même en loc ça serait inaccessible  

radioactif a écrit :

Tu as perçu combien en I/P de la part d’Orange, abonnement compris, depuis que tu y bosses ?

J en sais rien du tout :D

Ça devrait faire dans les 25/30k en 10 ans.

henoutsen a écrit :

Pour repartir, faudrait déjà être parti une fois :o

Bah non parce que dans 7/8 ans je ne donnerais moi aussi plus rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-07-2020 à 12:43:15
n°60201616
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:47:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'une génération du sur-diplômés a succédé à une génération de sous-diplômés :D

Et pourtant, statistiquement la génération de sur diplômés vit moins bien que la sous diplômés.

n°60201620
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:48:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah non parce que dans 7/8 ans je ne donnerais moi aussi plus rien :o

Ça c'est ce que tu crois :o
Tu continus à profiter du service sans en être propriétaire, pas de raison que tu ne continus pas à payer :jap:

n°60201636
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 12:51:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et pourtant, statistiquement la génération de sur diplômés vit moins bien que la sous diplômés.

Est-ce que la génération sur diplômées est plus compétentes que la génération sous diplômées? :o

n°60201649
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:52:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

Est-ce que la génération sur diplômées est plus compétentes que la génération sous diplômées? :o

J'en sais rien.
C'est une statistique globale donc dedans, il y a des choux, des carottes, des oignons etc...

n°60201684
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 12:58:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'en sais rien.
C'est une statistique globale donc dedans, il y a des choux, des carottes, des oignons etc...

Je dis ça car mon daron sous dip me défonce dans plein de domaines cuisine, bricolage, travaux, jardinage, etc. :o

n°60201730
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-07-2020 à 13:03:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Il serait intéressant de voir en parallèle la conversion de logements en bureaux dans les grandes villes.

Dans le bureau de Pongo, un médecin motocultait jadis une infirmière. Ça compte ?
Désormais, ce pauvre singe subit le brainfuck d'un manager idiot et la litanie des mst d'un boomer.

n°60201735
oh_damned
Posté le 08-07-2020 à 13:04:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc on devrait vivre pour payer des traites d un crédit immo ?  Concept intéressant [:cerveau klem]

Je vais enfoncer des portes (grandes) ouvertes :
L'épargne c'est juste de la dépense différée.
Et dans un système capitaliste tu as moyen de faire fructifier ton épargne et donc d'augmenter ton niveau de vie dans quelques années.
Tu fais un effort maintenant pour avoir + de moyens + tard.
Mais il faut effectivement accepter de faire un effort MAINTENANT et donc différer / renoncer à certaines choses oui.

---------------
n°60201757
onizukaaaa​a
Posté le 08-07-2020 à 13:07:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je dis ça car mon daron sous dip me défonce dans plein de domaines cuisine, bricolage, travaux, jardinage, etc. :o

En même temps, on forme un tas de gens à faire des excels et des experts du vent, qu'ils ont plus le temps d'apprendre les choses manuelles.  

Le problème n'est pas vraiment que les gens soit sur-diplômés, mais c'est plutôt le décalage entre la demande du marché et la formation des gens. On en demande beaucoup trop pour pas grands choses.  
Il y a souvent d'ailleurs déception chez beaucoup d'ingénieurs, quand il se rend compte de la réalité du marché..

n°60201781
axklaus
Posté le 08-07-2020 à 13:10:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Je proposerai des retraites de réalignement des énergies naturelles, perturbées par la 5G créatrice du Covid-19, dans ma petite ferme de montagne. J’emmènerai mes ouailles le matin, tôt le long des crêtes, pour voir l'astre céleste se lever et prodiguer son énergie salvatrice. Observation de la faune et la flore diurne, pour finir au bord d'un ruisseau où la vie sauvage viendra en soirée s'hydrater. Et aussi parce que le ruisseau c'est bien pour garder les bières fraîches  [:tomatookc]  

Et y'aura des stages survie en milieu hostile également hiver et été pour se préparer à l'apocalypse. Je ferais une co-entreprise avec feu d'artifice  :o

Au R-U ils savent aussi que c'est un complot monté par Bill Gates ??
Je me demande qui est le lanceur d'alerte  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 08-07-2020 à 13:16:30
n°60201833
oh_damned
Posté le 08-07-2020 à 13:18:09  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

En même temps, on forme un tas de gens à faire des excels et des experts du vent, qu'ils ont plus le temps d'apprendre les choses manuelles.  

Le problème n'est pas vraiment que les gens soit sur-diplômés, mais c'est plutôt le décalage entre la demande du marché et la formation des gens. On en demande beaucoup trop pour pas grands choses.  
Il y a souvent d'ailleurs déception chez beaucoup d'ingénieurs, quand il se rend compte de la réalité du marché..

C'est une vraie tendance de fond.

L'évolution technologique dans la 2ème moitié du 20ème a été si rapide que le système scolaire a été totalement dépassé.
On a donc eu pendant plusieurs décennies beaucoup trop peu de gens diplômés du supérieur par rapport aux besoins du marché du travail.
D'où le nombre incroyable de "vieux" qui ont pu occuper des postes largement au dessus de ce que leur niveau d'étude était censé permettre.

On a ensuite eu à partir de fin du 20ème siècle un retournement total avec trop de gens diplômés du supérieur par rapport aux besoins du marché.
On a aujourd'hui les conséquences, avec une surenchère qui perdure sur les diplômes demandés pour énormément de postes.
D'où le nombre incroyable de "jeunes" très diplômés qui font des jobs relativement simples intellectuellement.

Si on ne comprend pas ça alors on est amené à faire des conclusions hâtives comme de croire que le bachelier de 1980 était + fort que le bac +5 de 2020, ce qui est évidemment faux.

---------------
n°60201857
Effaceur
Posté le 08-07-2020 à 13:22:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Merci la CSG  :o

n°60201862
moee
Posté le 08-07-2020 à 13:22:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et dans un système capitaliste tu as moyen de faire fructifier ton épargne et donc d'augmenter ton niveau de vie dans quelques années.
Mais il faut effectivement accepter de faire un effort MAINTENANT et donc différer / renoncer à certaines choses oui.

Désolé de te l'apprendre mais il y a trop d'incompréhension et trop de négatifs dans ton discours.

Il n'en tiendra pas compte ou prendra juste un bout pour le déformer dans sa propre réalité.

Personnellement, je pense que je vais juste le lire et le regarder comme un meuble un peu extravagant dans un grenier, retenir quelques sourires de son innocente bêtise et le laisser à sa complaisante et morne vie de toujours plaindre son cas en critiquant les autres sans jamais remettre quoi que ce soit en question  :o

n°60201893
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 13:26:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Peut être plus une question d'expérience aussi. Quand tu as 30 ans d'expérience à plus sur les sujets que tu aimes ou que tu es obligé de pratiquer, forcément...
On peut aussi y voir (avec ces 30 ans d'écart) l'accumulation d'un patrimoine permettant de se prémunir de la nécessité de verser un loyer chaque mois et du coup libérant des capacités financières pour mieux vivre.

Message édité par henoutsen le 08-07-2020 à 13:28:10
n°60201908
axklaus
Posté le 08-07-2020 à 13:28:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est tout de même dommage d'IMMObiliser tout ce pognon, a l'échelle du pays ça doit faire une perte de productivité financière monstrueuse :o
Sur l'appartement de youMoussa il y a 1,2 million qui ne servent à rien  

Et pour ce qui est de l'écologie, certains ne feront pas tout refaire si ce n'est pas amorti en une vie,  
Ça en fait du gâchis, on pourrait pas faire quelque chose d'autre avec tout cet argent ?
Moi je suis satisfait de mon blockhaus communiste écolo

Message édité par axklaus le 08-07-2020 à 13:44:28
n°60202006
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-07-2020 à 13:39:50  profilanswer

moee a écrit :

Personnellement, je pense que je vais juste le lire et le regarder comme un meuble un peu extravagant dans un grenier, retenir quelques sourires de son innocente bêtise et le laisser à sa complaisante et morne vie de toujours plaindre son cas en critiquant les autres sans jamais remettre quoi que ce soit en question  :o

je reviens de weekend, je tombe sur un post de dépit post lecture d'une élucubration de btb [:tim_coucou:1]  
c'est sans fin... c'est con y'a du potentiel niveau intervenant
btb moi jveux lire son avis sur un topic 4K, casque audiophile...

n°60202056
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-07-2020 à 13:44:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme pour les études, le lycée? [:nowa:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60202073
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 13:46:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc on devrait vivre pour payer des traites d un crédit immo ?  Concept intéressant [:cerveau klem]

Ben ca ne te serais peut être pas inutile de commencer à réfléchir à ou tu vas vivre quand tu touchera 50% de ton salaire moyen hors primes à la retraite :o

n°60202093
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 13:48:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben ca ne te serais peut être pas inutile de commencer à réfléchir à ou tu vas vivre quand tu touchera 50% de ton salaire moyen hors primes à la retraite :o

Si ça se trouve, il n'y arrivera pas à cette période :o

Message édité par henoutsen le 08-07-2020 à 13:48:24
n°60202107
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 13:49:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

A part un lycée privé de hippies, y'a rien dans ce bled.

n°60202118
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-07-2020 à 13:50:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça dépend comment tu pondères les vacances à Bali par rapport au pavillon aux portes de Paris.

n°60202128
Braindead
Posté le 08-07-2020 à 13:51:08  profilanswer

Ce temps perdu à parler d'immo avec baby born to whine  [:am72:5]
Le gars qui pendant 15 ans nous a soutenu qu'acheter c'était complètement con et qui fait semblant de s'y intéresser maintenant.
Ça n'aboutira jamais, trop la flegme  [:oilrig:3]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60202138
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 13:52:15  profilanswer

Il est fermé non? Après l'affaire Agnès.

n°60202145
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 13:52:51  profilanswer

C'est pas tellement pour la localité ou la maison en elle même, rien à battre.
De ce point de vue là, je regrette plus le cabanon et son grand terrain dans le sud de ma grand mère.
C'est plus le concept de revendre un bien durable pour acheter un bien qui perd de la valeur plus vite qu'un TGV lancé dans un record de vitesse.

n°60202192
moee
Posté le 08-07-2020 à 13:57:52  profilanswer

Braindead a écrit :

Ce temps perdu à parler d'immo avec baby born to whine  [:am72:5]  
Le gars qui pendant 15 ans nous a soutenu qu'acheter c'était complètement con et qui fait semblant de s'y intéresser maintenant.
Ça n'aboutira jamais, trop la flegme  [:oilrig:3]

Un des pires investissements de ma vie  [:le string de dm]

n°60202194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2020 à 13:57:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

On dirait un prof d'histoire géo qui explique dans les années 90 à des collégiens qu'ils vont connaitre une période sans chômage parce que les Boomers vont partir à la retraite :love:

Ha je m'en souviens  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60202205
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2020 à 13:59:03  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Il est fermé non? Après l'affaire Agnès.

Je sais pas. J'y avais passé un été étant jeune, c'était cool :o

Edit : Ah oui, il est fermé, donc y'a définitivement plus rien dans ce bled :o

Message édité par gimly the knight le 08-07-2020 à 14:00:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21218  21219  21220  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)