Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21217  21218  21219  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60201189
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 11:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

henoutsen a écrit :

C'est un choix qui est défendable ça au delà de l'aspect gestion patrimoniale.
Ce que j'y vois plus comme conséquence, c'est la création d'un retraité pauvre à terme.
Pour les gens qui ne naissent pas avec une cuillère en argent dans la bouche, tout ce qui n'est pas capitaliser au cours de la vie se paie cash à la retraite.

Oui sauf que tu sens que le choix est subi en critiquant ceux qui peuvent avoir des biens plus chers alors qu'il aurait pu faire partie de ce type de population. Au quotidien et au vu de ce qu'il aime faire être à 50KM de la grosse ville c'est impactant.  
Dans l'immense majorité des cas t'éloigner des centres villes est avant tout une question d'arbitrages financiers. Et cela n'empêche pas d'être heureux en étant réaliste sur sa situation  :jap:  
A titre personnel j'ai fait le choix de sortir du centre ville car je jugeais l'effort financier trop important pour mes gains personnels et par rapport à mon style de vie actuel. Par contre je ne dis pas que je n'aurais pas pu le faire et je n'ai pas de frustration par rapport à ceux qui sont restés.  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 11:57:28  profilanswer

n°60201191
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 11:57:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah perso, je trouve que c'est encore plus fort parce que là, on est carrément dans l'inversion dans la pyramide des besoins
.
Dans sa version de base, le logement (et donc la sécurité que celui ci représente) est bien en dessous de la conso (plus représentée par le besoin d'appartenance:" je consomme la même chose que ce groupe auquel je veux appartenir" voir celui d'estime:"vois ma conso comme je suis dans une classe supérieure" ).
Ici, on a carrément une inversion de la pyramide, c'est assez fort.

Et effectivement, on comprend pourquoi le markéting paie autant :jap:

Tout a fait, et si tu essaies de visualiser ce que ca donne une pyramide sur sa pointe, c'est un équilibre instable. D'où ce besoin addictif a la consommation, esperant que le prochain item permettra une plus grande stabilite, and again, and again, and again...
Analogie du bocal avec les balles de golf, billes et sables. Chercher a le remplir avec du sable, c'est completement shadok  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60201192
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 11:57:43  profilanswer

Shriv a écrit :

Si tu veux aller voir un concert, une expo, un spectacle de dimensions autres que locales tu es à 50 KM c'est pas à côté.  Tu veux acheter des fringues et avoir un peu de choix ou te rends tu?  
Toi qui est friand de Marvels  pour aller les voir en VO tu y vas comment et en combien de temps?  

Les activités culturelles, ça se gère généralement tu peux le faire le week-end d'où il est. Les principaux inconvénients je pense sont resto, supermarché ouverts H24, choix des clubs de sports, boulangeries, etc.  

n°60201199
moee
Posté le 08-07-2020 à 11:58:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc on devrait vivre pour payer des traites d un crédit immo ?  Concept intéressant [:cerveau klem]

Tu payes bien internet pour venir débiter tes conneries sur hfr :o

edit: que dis-je, ton abonnement est probablement payé par ton employeur, quelle injustice  [:hahaaulas]

Message édité par moee le 08-07-2020 à 11:59:57
n°60201213
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2020 à 11:59:36  profilanswer

A la rigueur je veux bien reconnaître que c est chiant pour les concerts, pouvoir rentrer d un concert en métro / bus sans ces faire chier avec la caisse ça serait le seul truc sympa.

alpachinois a écrit :

. Les principaux inconvénients je pense sont resto, supermarché ouverts H24, choix des clubs de sports, boulangeries, etc.  

Jusqu’à 20h ça me suffit les supermarchés :o

Message édité par btbw03 le 08-07-2020 à 12:00:15
n°60201214
onizukaaaa​a
Posté le 08-07-2020 à 11:59:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es dans une situation particulière quand même avec le gamin en séparation aussi

après je vois pas en quoi l'investissement de 50 k€ dans voiture et équipement maison est un dû
ni en quoi un logement de 150m² (ou de x m²) est un dû, chacun vit avec ses moyens

KaiserCz a écrit :

tu fais des généralités à la con à partir de la situation de Paris
et oui les HLM servent à loger (dans la plupart des cas heureusement) des gens avec de faibles moyens

C'est pareil dans toutes les zones tendues, et c'est la ou on en a le plus besoin évidemment... Des gens qui ont des faibles moyens ils y'en a un paquet, puisque de toutes manières pour faire une demande, il faut être éligible.  
Il y a un déficit ÉNORME de hlms. Pour un logement en zone tendue, il y a peut être 20 ou 30 000 demandeurs éligibles.  

n°60201216
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 11:59:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

De moins en moins non? J'ai pas les stats, mais j'ai l'impression que c'est courant comme situation de nos jours.

définis courant  

gregouf a écrit :

Non, mais je pense sérieusement qu'il faut arreter d'interagir avec cet forumeur. C'est un multi de qq'un ici-bas, qui ne poste que sur ce topic et essaie d'atteindre les sphères d'abstraction mentale de btbw03 et dante2002. Y'a vraiment rien à en tirer de constructif  [:yiipaa:4]

c'est vrai...

n°60201217
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 11:59:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc on devrait vivre pour payer des traites d un crédit immo ?  Concept intéressant [:cerveau klem]

Concept de base, tu paies un loyer c'est jeter de l'argent par les fenêtres :o

n°60201226
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 12:00:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah ça ce fait sur un samedi aprem par exemple, Lyon y a tout ce qu’il faut, j ai fais de l expo photo sans soucis

Des achats de fringue en boutique en 2020, avec du monde etc etc,  sérieux ?

Les films en VO : 8 minutes à pieds.

Combien de salles ton cinéma? Parce que le petit cinéma de province avec ses 2 salles qui font aussi théâtre et spectacle pour les enfants avec un coin médiathèque  ça doit pas correspondre à tes standards high tech.  

Oui donc tu planifies et tu te fais 2H de transports pour aller voir ton expo. Du coup tu n'y vas que quelques fois par an parce que c'est pénible.  

n°60201230
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-07-2020 à 12:01:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu vis pour payer ton loyer en attendant

Concept intéressant

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 08-07-2020 à 12:01:15  profilanswer

n°60201234
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 12:01:34  profilanswer

Atmos / 3D et 5 euros la place, tout ce qu’il faut :D

n°60201236
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:01:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Chacun met en place sa propre stratégie de vie et c'est tout à fait respectable.  :jap:  
M'enfin, occulter une partie des paramètres de base pour résoudre l'équation, c'est tout de même risqué.

n°60201238
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 12:02:04  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les activités culturelles, ça se gère généralement tu peux le faire le week-end d'où il est. Les principaux inconvénients je pense sont resto, supermarché ouverts H24, choix des clubs de sports, boulangeries, etc.  

Oui le week end en planifiant. Tu veux aller au théâtre le mercredi soir tu le fais pas.  
Ce qui quand tu es sans enfants parce que tu ne veux aucunes contraintes est quand même savoureux  :o

n°60201240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 12:02:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est pareil dans toutes les zones tendues, et c'est la ou on en a le plus besoin évidemment... Des gens qui ont des faibles moyens ils y'en a un paquet, puisque de toutes manières pour faire une demande, il faut être éligible.  
Il y a un déficit ÉNORME de hlms. Pour un logement en zone tendue, il y a peut être 20 ou 30 000 demandeurs éligibles.  

[:med ben:4]

n°60201246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-07-2020 à 12:02:46  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tu vis pour payer ton loyer en attendant

Concept intéressant

pour payer le crédit de sa compagne surtout :o

n°60201254
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:03:15  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui sauf que tu sens que le choix est subi en critiquant ceux qui peuvent avoir des biens plus chers alors qu'il aurait pu faire partie de ce type de population. Au quotidien et au vu de ce qu'il aime faire être à 50KM de la grosse ville c'est impactant.  
Dans l'immense majorité des cas t'éloigner des centres villes est avant tout une question d'arbitrages financiers. Et cela n'empêche pas d'être heureux en étant réaliste sur sa situation  :jap:  
A titre personnel j'ai fait le choix de sortir du centre ville car je jugeais l'effort financier trop important pour mes gains personnels et par rapport à mon style de vie actuel. Par contre je ne dis pas que je n'aurais pas pu le faire et je n'ai pas de frustration par rapport à ceux qui sont restés.  

Perso, je ne supporte simplement pas les gens :jap:

n°60201258
Shriv
Posté le 08-07-2020 à 12:03:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Atmos / 3D et 5 euros la place, tout ce qu’il faut :D

Une séance par soir deux le week end le vrai choix  :o  
Bon tu me diras t'as le temps  :D

n°60201262
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 12:04:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

définis courant  

KaiserCz a écrit :

c'est vrai...

Citation :

En 2011, 96 % des enfants vivant en famille en France métropolitaine vivent avec leur mère et 79 % vivent avec leur père. En tout, un quart des enfants en famille ne vit pas avec ses deux parents.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281054#encadre2

25% ça me semble courant. Et je ne pense pas que cette proportion ait diminuée en 9 ans.

n°60201263
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-07-2020 à 12:04:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pour payer le crédit de sa compagne surtout :o

J'avais oublié ce racket  [:am72:5]  

Elle doit se frotter les mains de ce juteux investissement  :lol:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60201279
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 12:05:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'avais oublié ce racket  [:am72:5]  

Elle doit se frotter les mains de ce juteux investissement  :lol:

Venant de quelqu’un qui doit tout ramener à faire un remake de « il est l or mon seignor » dans son petit fichier Excel, j en attendais pas moins :jap:

n°60201283
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 12:06:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui le week end en planifiant. Tu veux aller au théâtre le mercredi soir tu le fais pas.  
Ce qui quand tu es sans enfants parce que tu ne veux aucunes contraintes est quand même savoureux  :o

Franchement avec le TT 2 3j par semaine, je serais capable de quitter Lyon. L'odeur de la PV est plus forte pour le moment mais aucun intérêt pour moi maintenant de rester intra muros :o . Les concerts j'aime pas, le théâtre sur France 5 me suffit, expos j'y vais un samedi comme tu le dis. Reste juste les restos mais à déplacer le week-end également. En semaine, à part aller à la salle de sport et boire un coup de temps en temps, je fais rien de spécial, je suis mort de l'intérieur [:deejayboulette:2] .

n°60201285
moee
Posté le 08-07-2020 à 12:06:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Venant de quelqu’un qui doit tout ramener à faire un remake de « il est l or mon seignor » dans son petit fichier Excel, j en attendais pas moins :jap:

En attendant, il a pas tort non plus  [:spanotfote]

n°60201290
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-07-2020 à 12:07:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout a fait, et si tu essaies de visualiser ce que ca donne une pyramide sur sa pointe, c'est un équilibre instable. D'où ce besoin addictif a la consommation, esperant que le prochain item permettra une plus grande stabilite, and again, and again, and again...
Analogie du bocal avec les balles de golf, billes et sables. Chercher a le remplir avec du sable, c'est completement shadok  :D

Posteras-tu encore ces vérités ici quand tu FIREras pour profiter de 40 années de liberté totale en bonne santé ?  

n°60201304
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-07-2020 à 12:08:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Franchement avec le TT 2 3j par semaine, je serais capable de quitter Lyon. L'odeur de la PV est plus forte pour le moment mais aucun intérêt pour moi maintenant de rester intra muros :o . Les concerts j'aime pas, le théâtre sur France 5 me suffit, expos j'y vais un samedi comme tu le dis. Reste juste les restos mais à déplacer le week-end également. En semaine, à part aller à la salle de sport et boire un coup de temps en temps, je fais rien de spécial, je suis mort de l'intérieur [:deejayboulette:2] .

Franchement, le TT c'est bien, mais devoir transporter le matos régulièrement ça peux être usant, et si en plus tu te tape en gros 1+h de transport... même si c'est pas 5j/7 mais seulement 2j c'est vite chiant je pense à la longue.

Je trouve déjà chiant mes 35 minutes de bus maintenant que j'ai fait >3 mois de TT quasi continu... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60201305
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 12:08:38  profilanswer

moee a écrit :

En attendant, il a pas tort non plus  [:spanotfote]

Si on achetait à 2 ce que je donnerais serais multiplié par 2 voir 3 ...

n°60201314
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 12:09:58  profilanswer

MEI a écrit :

Franchement, le TT c'est bien, mais devoir transporter le matos régulièrement ça peux être usant, et si en plus tu te tape en gros 1+h de transport... même si c'est pas 5j/7 mais seulement 2j c'est vite chiant je pense à la longue.

Je trouve déjà chiant mes 35 minutes de bus maintenant que j'ai fait >3 mois de TT quasi continu... :crazy:

J'avoue que 6-8 min porte à porte de mon taff, c'est quand même un gros plus, me permettant de manger chez moi à midi sur mon balcon refait à neuf [:latouchef7duclavier:4]

Mais bcp de personnes habitent intra muros et font 30 min de trajet non porte à porte ça laisse encore moins d'intérêt.

Message édité par alpachinois le 08-07-2020 à 12:10:42
n°60201317
moee
Posté le 08-07-2020 à 12:10:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si on achetait à 2 ce que je donnerais serais multiplié par 2 voir 3 ...

Mais ce serait à toi  [:spamafote]  

De plus, j'ai vraiment l'impression que tu prends pour repère un bien à 500-600k. Concrètement, selon ton train de vie et tes prétentions, ça ne t'est pas accessible. Pourquoi ne pas acheter dans le coin où tu es voire racheter une partie du logement de ta copine si elle est d'accord avec ça ?

n°60201318
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 12:10:59  profilanswer

Alpa, je participe à tes futures visites sur belleville ?

n°60201326
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 12:11:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alpa, je participe à tes futures visites sur belleville ?

Je vais voir si j'achète pas un RS à la campagne en Auvergne avant no redface. Ou un All-in sur un rooftop dans Lyon si opportunié ou maison banlieue :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-07-2020 à 12:12:14
n°60201334
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 12:12:53  profilanswer

moee a écrit :

Mais ce serait à toi  [:spamafote]  

De plus, j'ai vraiment l'impression que tu prends pour repère un bien à 500-600k. Concrètement, selon ton train de vie et tes prétentions, ça ne t'est pas accessible. Pourquoi ne pas acheter dans le coin où tu es voire racheter une partie du logement de ta copine si elle est d'accord avec ça ?

Parce que j ai pas envie de me faire chier à racheter une partie du bien

Ça représente pas grand chose ce que je donne

Le bien actuel vous convient sur de nombreux point, le côté négatif ne prend pas assez d importance pour changer ( Sauf gros coup de cœur ) et l achat avec revente de l ancien bien me donne la flemme de le faire rien que d y penser

n°60201337
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 12:13:15  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je vais voir si j'achète pas un RS à la campagne en Auvergne avant no redface. Ou un All-in sur un rooftop dans Lyon si opportunié ou maison banlieue :o

En partant de Lyon, le Cantal c'est loin.  :o

n°60201342
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 12:13:42  profilanswer

2h de route le vendredi

2h le dimanche  

Sérieux ?

n°60201344
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2020 à 12:13:52  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Posteras-tu encore ces vérités ici quand tu FIREras pour profiter de 40 années de liberté totale en bonne santé ?  

Je proposerai des retraites de réalignement des énergies naturelles, perturbées par la 5G créatrice du Covid-19, dans ma petite ferme de montagne. J’emmènerai mes ouailles le matin, tôt le long des crêtes, pour voir l'astre céleste se lever et prodiguer son énergie salvatrice. Observation de la faune et la flore diurne, pour finir au bord d'un ruisseau où la vie sauvage viendra en soirée s'hydrater. Et aussi parce que le ruisseau c'est bien pour garder les bières fraîches  [:tomatookc]  

Et y'aura des stages survie en milieu hostile également hiver et été pour se préparer à l'apocalypse. Je ferais une co-entreprise avec feu d'artifice  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60201349
alpachinoi​s
Posté le 08-07-2020 à 12:14:20  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

En partant de Lyon, le Cantal c'est loin.  :o

Je me Danteise, faire 2h30 de route me dérange pas :o

n°60201353
moee
Posté le 08-07-2020 à 12:14:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que j ai pas envie de me faire chier à racheter une partie du bien

Ça représente pas grand chose ce que je donne

Le bien actuel vous convient sur de nombreux point, le côté négatif ne prend pas assez d importance pour changer ( Sauf gros coup de cœur ) et l achat avec revente de l ancien bien me donne la flemme de le faire rien que d y penser

Ben s'il vous convient, pourquoi tout ce cirque sur je ne sais quel quartier lyonnais ? Et pourquoi tu ne veux pas te faire chier à racheter une partie du bien de ta copine ? Même si tu payais 300 balles par mois, ça fait 36k que tu donnes à ta copine sur 10 ans, tu te rends compte ?

n°60201386
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:18:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Je proposerai des retraites de réalignement des énergies naturelles, perturbées par la 5G créatrice du Covid-19, dans ma petite ferme de montagne. J’emmènerai mes ouailles le matin, tôt le long des crêtes, pour voir l'astre céleste se lever et prodiguer son énergie salvatrice. Observation de la faune et la flore diurne, pour finir au bord d'un ruisseau où la vie sauvage viendra en soirée s'hydrater. Et aussi parce que le ruisseau c'est bien pour garder les bières fraîches  [:tomatookc]  

Et y'aura des stages survie en milieu hostile également hiver et été pour se préparer à l'apocalypse. Je ferais une co-entreprise avec feu d'artifice  :o

Chaque matin ou je suis en TT, j'ai pris l'habitude de sortir tôt le matin pour une promenade dans les champs et les bois pour observer la faune locale active à la fraiche, c'est extrêmement agréable et reposant :jap:

n°60201387
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 08-07-2020 à 12:18:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je me Danteise, faire 2h30 de route me dérange pas :o

Y a de chouettes coins en Haute Loire aussi. Vers le Chambon S/ Lignon je trouve ça très relaxant. Et c'est tout de suite bien plus proche de Lyon.

Message cité 2 fois
Message édité par TarzouilleLP le 08-07-2020 à 12:19:44
n°60201388
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 12:19:04  profilanswer

gregouf a écrit :

. J’emmènerai mes ouailles le matin, tôt le long des crêtes, pour voir l'astre céleste se lever et prodiguer son énergie salvatrice

Je contre :

https://img.super-h.fr/image/KO8tJ

n°60201393
Kayou
Posté le 08-07-2020 à 12:19:29  profilanswer

MEI a écrit :

Ouais enfin le matos c'est bien souvent "juste" un ordinateur portable qui pour le coup n'est pas un 17", donc ça tient facilement dans un sac à dos.
Pour le reste (alim, souris, clavier, casque...) on a tout en double, chez soi et au bureau.

Coté TT, on devrait passer de 2->3 jours par semaine, mais ça va prendre un peu de temps car il va y avoir des négociations.

n°60201406
henoutsen
Posté le 08-07-2020 à 12:21:00  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Y a de chouettes coins en Haute Loire aussi. Vers le Chambon S/ Lignon je trouve ça très relaxant. Et c'est tout de suite bien plus proche de Lyon.

Mon grand père y avait une résidence secondaire.
Ma mère en a hérité en partie, vendue pour racheter une bagnole  [:vyse]

n°60201412
btbw03
Posté le 08-07-2020 à 12:21:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mon grand père y avait une résidence secondaire.
Ma mère en a hérité en partie, vendue pour racheter une bagnole  [:vyse]

Tristesse :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21217  21218  21219  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)