Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21205  21206  21207  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60192712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2020 à 11:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Les Tec sont prévus pour quand par chez toi?  :o  

30/35min de train avec netflix > 15/20min de métro / bus  

Surtout que je n aurais à le prendre que 2 jours par semaine ( voir 1 mais pas sur ça ) a partir de septembre. Ça sera pas mal comme évolution.  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 11:07:27  profilanswer

n°60192716
Filob
Posté le 07-07-2020 à 11:07:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Le parcours de Filob :  
- La voiture, c'est nul, j'habite à Paris
- La voiture, c'est nul, j'habite dans le centre de Lyon
- La voiture, c'est nul mais pratique pour les vacances
- La voiture, je l'utilise pour aller chercher le pain depuis que je suis banlieusarde en pavillon

La vieillesse est un naufrage :o

Tu t'enflammes quelque peu là.

Et je vois pas en quoi j'habite à paris puis j'habite à lyon c'est un parcours "naufrage", bien au contraire :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60192720
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:08:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Are you serious ?  
Dès la maternelle tu planifies un parcours balisé jusqu'à la prépa ?
:heink:

C est Mac quoi, normal :D

Le dev scolaire avant le dev personnel.

n°60192727
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 11:08:50  profilanswer

A priori ça, ça sert a rien, vu que c'est ta propre implication qui compte.

Après les tailles des classes/moyens ça veux rien dire. En zone REP t'as plus de moyens, classes décloisonnées à 12 élevés maxi par groupe, etc. :D Pourtant t'es dans la zone. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60192733
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 11:09:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Rattachée à un collège avec 100% de réussite et >80% de mentions TB au brevet, ça peut être un bon début.

Si tu parles avec les parents de maternelle et qu'ils ont déjà identifié le parcours primaire/collège/lycée de leur gosse afin d'atterir dans telle ou telle prépa, c'est plutôt bon signe également.

Je sais pas si je mets un redface ou non [:canaille]

Choses qui n'existent pas dans le public... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60192742
axklaus
Posté le 07-07-2020 à 11:10:07  profilanswer

MEI a écrit :

Après les tailles des classes/moyens ça veux rien dire. En zone REP t'as plus de moyens, classes décloisonnées à 12 élevés maxi par groupe, etc. :D Pourtant t'es dans la zone. ;)

Bah c'est très bien, les classes de petits groupes c'est top
Et même pour le moral, mon fils se sens bien valorisé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-07-2020 à 11:11:54
n°60192744
Filob
Posté le 07-07-2020 à 11:10:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Filo à Belleville.

Hey mais calmez vous, laissez moi profiter des années qui me restent avant la retraite :o

---------------
n°60192751
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:10:37  profilanswer

Filob a écrit :

Par dessus ça on s'est rendu compte qu'on va de moins en moins dans Lyon vu on a beaucoup de commodités dans notre quartier, d'ou l'idée de reproduire ça et trouver un logement près d'un centre qui regroupe tous les services mais qui reste avec un accès facile et rapide à Lyon pour le taf et les quelques sorties dans le centre.

Bordel on dirait le chemin de mon collègue/pote :D

Petit appart dans le vieux Lyon, bcp de sortie / vieux nocturne en couple
Volonté de sortir de Lyon, loc à anse
Cherche une maison pour famille, rien de bien sur anse / trevoux / ce coin la
Achat d une maison avec terrain etc sur belleville

Filob family à Belleville en 2023 :jap:

J achèterais une switch et on se ferra du multi dans le train, t inquiètes pas :o

radioactif a écrit :

Filo à Belleville.

Merde  [:neernitt:1]

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 07-07-2020 à 11:12:15
n°60192759
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 11:11:22  profilanswer

Filob a écrit :

Tu t'enflammes quelque peu là.

Et je vois pas en quoi j'habite à paris puis j'habite à lyon c'est un parcours "naufrage", bien au contraire :o

Je t'expliquerais ça quand on viendra faire une ki à Lyon :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60192761
Macnigore
Posté le 07-07-2020 à 11:11:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu sors l’appât je le prends  :D

C'est très classe moyenne tout ça j'ai l'impression qu'il va falloir te résoudre à être chez les aisés  :o

__nicolas__ a écrit :

C'est quoi l'intérêt ? Bloquer tes enfants dans un truc qu'ils ne veulent potentiellement pas ?  :o

Chez moi, je suis content que mes parents n'aient pas cédés aux sirènes de faire un GFA et autres SCI.
Au moins, on a chacun nos trucs à nous et on est pas lié à nos frères/sœurs.
Vive la liberté  :D

Rien à voir en surface avec Sadlig, on parle de centaines de k€ maximum, ce qui est d'ailleurs l'une des raisons qui me fait hésiter. Les montants ne sont pas suffisamment significatifs pour lancer une usine à gaz...

Un ascendant qui devait prendre sa retraite continue de facturer comme un cochon via une société à l'IS et pour l'instant l'argent dort sur un compte courant. Vu que les montants facturés vont a priori être récurrents sur les prochaines années, on me demande si je ne pourrais pas placer l'argent un peu efficacement (la personne en question ayant 0 goût pour gérer son fric) et peut être en profiter pour structurer un genre d'outil patrimonial dans le cadre de la transmission voir faire entrer des descendants au capital via donations/démembrement/augmentation de capital ou autres.

Je pense que j'ai les compétences pour l'un et l'autre aspect (gestion et structuration), ce qui me retient c'est plutôt 1/ l'impact sur les relations familiales (quid si on me reproche d'avoir préconisé tel ou tel investissement) et la transformation des relations avec l'ascendant en question 2/ les demandes de compte dans 10/15 ans 3/ la réelle volonté de la personne en question à se lancer là dedans.... Bref pas mal d'incertitudes à ce stade :D

Sur la structure une bête SAS à l'IS qui fait des placements, au moment de l'héritage ça se liquide sans difficulté si on accepte de se prendre la fiscalité latente dans la poire et que le truc n'est pas packé de parts de private equity.

Kayou a écrit :

Le genre de critère de parents qui pensent que leur bambin est (super) doué. Si c'est le cas c'est très bien, mais si ça n'est pas le cas, ça peut être destructeur :o

La question qui en découle c'est "Faut il mieux être dernier dans une classe très forte ou bien en tête de classe dans une classe moyenne ?"

Nos fils ont changé d'école cette année et ça été une transformation pour l'aîné. Pas forcément au niveau des résultats scolaires, même s'ils sont un poil meilleurs mais surtout sur l'état d'esprit. Il nous a avoué que l'année dernière, la bienveillance n'était pas la qualité première de sa classe et pas mal de moqueries si certains se trompaient (classe élitiste bi langue Anglais/Allemand), cette année c'est tout le contraire et on le sent vraiment mieux dans sa tête.

radioactif a écrit :

Comme pour tes enfants ?
Ils iront dans le collège privé catho pas loin ?

r06 a écrit :

:lol:  ça presage pas de se faire virer en cours de cursus par contre...:o

Je savais que ça allait fair réagir :D

A la base c'était plus ou moins un troll mais en y réfléchissant ça reflète quand même la situation de pas mal de parents autour de moi/nous donc pas si trollesque que ça.

Comme soulevé par radio c'est effectivement la situation de nos enfants (primaire catho privé vers collège catho privé). Si ça se passe bien on sait déjà où vont 80% des gamins du collège (lycée catho privé 1 catho privé 2). Evidemment tout ça est sous réserve que ça suive à l'école et que la pression ne soit pas toxique (pas le cas pour l'instant, les deux sont super épanouis et adorent leur école). Sincèrement, je craignais que l'école soit vraiment trop old school/dure et depuis 2 ans c'est la révélation suite à un changement de directeur les méthodes sont nettement plus douces tout en gardant un certain niveau d'exigences nous sommes ravis, du coup plus de doute sur le fait qu'ils finiront a minima leur primaire dans cette école.

Vu que ça tacle un peu là dessus, cette année mon ainé a eu les félicitations de sa maitresse et du directeur (il n'y a plus de tableau d'honneur mais c'est une forme "soft" de récompense pour le travail scolaire de l'année) et le CP s'est très bien passé pour mon second, la maitresse nous a demandé si nous envisageons le saut de classe ce que nous avons immédiatement écarté.

Tous les parents ne sont pas en mode planification quinquennale pour leurs gosses, mais parmi les parents d'élèves qu'on fréquente certains nous parlent déjà de prépas oui ("ce serait bien que les enfants fassent la même que nous" ). Les activités sont pensées "long terme" pour être utiles par la suite (langues, sport type rugby/tennis, club d'échec/go). Rien de nouveau sous le soleil à ce niveau, j'en parle depuis un moment ici :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 11:25:52
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 11:11:36  profilanswer

n°60192768
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:12:09  answer

Theomede a écrit :

Les stats ne mentent pas.

Faut aussi quand même une prédisposition je pense

n°60192769
Filob
Posté le 07-07-2020 à 11:12:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vois pas pourquoi on irait aussi loin alors qu'on a les moyens pour un truc sympa bien plus proche de Lyon, mais bon il faut jamais dire jamais sinon on se fait tacler donc je vais répondre "on ne sait jamais" :o

---------------
n°60192777
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:12:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Trop de m2, tu va pas t y faire.

n°60192778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 11:13:05  profilanswer

Filob a écrit :

Hey mais calmez vous, laissez moi profiter des années qui me restent avant la retraite :o

Tu vas te mettre a l'escalade et a la montagne sérieusement, tu perdras l'attrait pour la ville, tu acheteras un van et vous emmènerez les enfants batifoler dans les rivieres le week-end, suivre la trajectoire du soleil et des etoiles allonges dans un hamac avec quelques bons amis. La route est droite mais la pente est forte comme disait notre premier ministre  [:moonblood3:10]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60192779
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 11:13:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Clairement, ca se travaille sur la duree. Tu commences seulement a vraiment progresser quand ton cerveau se met a fonctionner dans la langue etrangere et tu ne passes plus du tout pas une phase de traduction de ta langue maternelle (mes premiers reves en Japonais m'avaient beaucoup marque, et comme je parle dans mon sommeil, ca avait pas mal surpris ma copine  :o ). Et la, c'est que le debut du chemin, surtout sur la comprehension de la culture qui a un enorme impact sur la maniere d'utiliser le langage. Beaucoup de Francais avec un tres bon Anglais continuent a faire des tournures de phrases Francaise au final, ce qui peut donner des trucs assez etranges.

Oui et malheureusement, le niveau peut baisser :D C'est le cas du mien, je ne pratique que très rarement à l'oral, au boulot. Les rêves en anglais sont loin (9 ans que je suis revenue !)

n°60192784
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:13:21  answer

MEI a écrit :

Je ne suis pas d'accord. En REP justement, tu peux avoir une éducation de qualité grâce à ça, surtout en maternelle/primaires. Mais par défaut, si tu as les moyens, tu vas pas y acheter ta RP pour le reste (le fait d'être dans la zone).  

Pour l'implication des parents, ça peut jouer aussi, surtout en maternelle et primaire pour obtenir des choses de la municipalité, éviter des fermetures de classes ou faire pression sur l'IA pour avoir un remplaçant en cas d'absence d'un enseignant, trouver des financements/mener des actions pour financer pour des projets éducatifs etc.

n°60192790
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:13:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je vois pas pourquoi on irait aussi loin alors qu'on a les moyens pour un truc sympa bien plus proche de Lyon, mais bon il faut jamais dire jamais sinon on se fait tacler donc je vais répondre "on ne sait jamais" :o

Les 500/600k pour une maison sympa dans les monts d or sont envisageable ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 07-07-2020 à 11:14:16
n°60192796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 11:14:37  profilanswer

[:striker eureka:2]

---------------
n°60192799
Shriv
Posté le 07-07-2020 à 11:14:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

30/35min de train avec netflix > 15/20min de métro / bus  

Surtout que je n aurais à le prendre que 2 jours par semaine ( voir 1 mais pas sur ça ) a partir de septembre. Ça sera pas mal comme évolution.  

On va refaire le débat?  :D  

T'as 35 minutes de train pour être à la Part Dieu donc pas le centre de Lyon. De plus  c'est 35 minutes de train avec un train par 1H et le soir tu dois repartir avant 22H j'imagine.  Bref pour aller bosser c'est acceptable pour tout le reste cela ne l'est pas tu n'as pas accès à la ville facilement c'est assez évident.  Tu ne peux pas aller faire un restaurant et un théâtre le samedi soir. par exemple.  
Comparer  ton mode de transport avec 6 ou 7 arrêts de métro sur  une fréquence de toutes les 4 minutes c'est bien pour un vendredi mais pas plus  :o  

n°60192807
Filob
Posté le 07-07-2020 à 11:15:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux m'expliquer ce que tu veux, j'ai testé les 2 et Paris c'est un no go pour moi sauf grosse catastrophe genre y'a plus de boulot sauf là bas, on revient de l'étranger et on a 0 plans etc.

Y'a largement de quoi satisfaire mes envies de changement pro dans mon métier ici avec un immo bien plus accessible.

---------------
n°60192814
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-07-2020 à 11:15:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Filo à Belleville.

Vous êtes bons avec Theo pour l'inscription de ton petit Hydrogène et de sa petite Khalessi à Henri IV ? C'est automatique ?

n°60192815
Shriv
Posté le 07-07-2020 à 11:16:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

J achèterais une switch et on se ferra du multi dans le train, t inquiètes pas :o

Ton collègue doit être pauvre pas Filob  :o  

n°60192820
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:16:43  profilanswer

Shriv a écrit :

On va refaire le débat?  :D  

T'as 35 minutes de train pour être à la Part Dieu donc pas le centre de Lyon. De plus  c'est 35 minutes de train avec un train par 1H et le soir tu dois repartir avant 22H j'imagine.  

Ah oui je parle dans une optique taff :D

Avec Ce début 2020, on ne connaît plus lyon :o

n°60192821
Filob
Posté le 07-07-2020 à 11:16:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Budget autour de 520K si tout se passe bien, par contre les monts d'or c'est vraiment pas ma came :D

---------------
n°60192822
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-07-2020 à 11:16:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais c'est si peu cher? Dans ces eaux on voit des T4 dans les secteurs qui nous interessent

n°60192824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 11:16:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui et malheureusement, le niveau peut baisser :D C'est le cas du mien, je ne pratique que très rarement à l'oral, au boulot. Les rêves en anglais sont loin (9 ans que je suis revenue !)

C'est malheureusement assez rapide. Mon niveau en langue asiatique n'est plus que l'ombre de ce qu'il etait  :(  (et c'etait deja pas super brillant).
Ca revient assez vite en s'y remettant un peu, car certains automatismes demeurent. Je pense aller me faire un backpacking trip de 3 mois au Japon pour ma pre-retraite, et une randonnee de 7 mois en Europe ensuite. Le programme est deja chargee  :o

---------------
n°60192844
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:18:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais c'est si peu cher? Dans ces eaux on voit des T4 dans les secteurs qui nous interessent

Dépend où et quoi dans les monts d or, mais les 600k pour du 90/95m2 c est le minimum du minimum quoi

Filob a écrit :

Budget autour de 520K si tout se passe bien, par contre les monts d'or c'est vraiment pas ma came :D

Pas mal, vous visez ou du coup ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 07-07-2020 à 11:18:54
n°60192845
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 11:18:27  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Vous êtes bons avec Theo pour l'inscription de ton petit Hydrogène et de sa petite Khalessi à Henri IV ? C'est automatique ?

Nous on dépend pas du collège Henri IV mais de Raymond Queneau. Et surtout y'a pas la place pour un enfant dans cet appart.

n°60192849
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:18:47  answer

btbw03 a écrit :

J'avais dans l'idée que c'était plus cher que ça une maison sympa dans ce coin là, genre 750k min?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2020 à 11:19:15
n°60192850
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 11:18:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est malheureusement assez rapide. Mon niveau en langue asiatique n'est plus que l'ombre de ce qu'il etait  :(  (et c'etait deja pas super brillant).
Ca revient assez vite en s'y remettant un peu, car certains automatismes demeurent. Je pense aller me faire un backpacking trip de 3 mois au Japon pour ma pre-retraite, et une randonnee de 7 mois en Europe ensuite. Le programme est deja chargee  :o

J'ai oublié ton âge mais c'et 40 ans la préretraite pour toi ? :D

n°60192856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-07-2020 à 11:19:33  profilanswer

Cavatines a écrit :

Greg est un boomer, faut l'savoir :o

---------------
n°60192858
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:19:40  profilanswer

Maison d archi à plusieurs millions aussi, y a de tout mais vraiment un 90m2 avec un chouïa de terrain j ai vu du 550/600

n°60192859
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:19:55  answer

gregouf a écrit :

(mes premiers reves en Japonais m'avaient beaucoup marque, et comme je parle dans mon sommeil, ca avait pas mal surpris ma copine  :o )

Ca m'est arrivé l'autre jour, c'est très spécial quand même :o

n°60192868
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-07-2020 à 11:20:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai 39 pour encore quelques jours.
~41-42 vu comment ca s'annonce. Apres je deviendrais un pelerin avec un joli baton.

Message édité par gregouf le 07-07-2020 à 11:20:47

---------------
n°60192884
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:21:35  answer

btbw03 a écrit :

Maison d archi à plusieurs millions aussi, y a de tout mais vraiment un 90m2 avec un chouïa de terrain j ai vu du 550/600

Ah oui, on doit pas avoir la même définition de la maison sympa en fait. Le but c'est pas d'avoir la maison la plus cheap du quartier non plus :o

n°60192886
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 11:21:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Les stats ne mentent pas.

Ouais enfin c'est sacrément biaisé.
Forcément quand tu sélectionnes -> tu as les meilleurs élèves -> ils ont les meilleures écoles -> ils ont des bons jobs
Après les écoles se vantent de enseignement alors qu'à la base c'est une sélection.

Ok le fait de n'avoir que des bons/très bons permet d'aller plus vite et donc d'approfondir des notions car les profs passent moins de temps avec ceux qui ont plus de mal, mais au final c'est plutôt le fait que les bons élèves soient ensembles qui fait la valeur de l'enseignement.

n°60192892
Filob
Posté le 07-07-2020 à 11:22:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas mal, vous visez ou du coup ?

Des villes avec des services et vivable en tant que piéton :o

---------------
n°60192894
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:22:14  profilanswer

Ah  bah pauvreté tout ça tout ça

n°60192899
Cavatines
Posté le 07-07-2020 à 11:22:51  profilanswer

J'ai regardé par pure curiosité les maisons dans l'Orne, l'Eure et alentours pour une éventuelle RS. Les cuisines font toujours extrêmement pitié, ça me fait mal aux yeux les photos.

n°60192907
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 11:23:23  answer

Cavatines a écrit :

J'ai regardé par pure curiosité les maisons dans l'Orne, l'Eure et alentours pour une éventuelle RS. Les cuisines font toujours extrêmement pitié, ça me fait mal aux yeux les photos.

Tu peux pas changer ça?

n°60192911
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 11:23:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Elle est trop grande pour toi ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21205  21206  21207  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)