| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 11:07:27 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 07-07-2020 à 11:11:54 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 07-07-2020 à 11:12:15 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore |
Rien à voir en surface avec Sadlig, on parle de centaines de k€ maximum, ce qui est d'ailleurs l'une des raisons qui me fait hésiter. Les montants ne sont pas suffisamment significatifs pour lancer une usine à gaz... Un ascendant qui devait prendre sa retraite continue de facturer comme un cochon via une société à l'IS et pour l'instant l'argent dort sur un compte courant. Vu que les montants facturés vont a priori être récurrents sur les prochaines années, on me demande si je ne pourrais pas placer l'argent un peu efficacement (la personne en question ayant 0 goût pour gérer son fric) et peut être en profiter pour structurer un genre d'outil patrimonial dans le cadre de la transmission voir faire entrer des descendants au capital via donations/démembrement/augmentation de capital ou autres. Je pense que j'ai les compétences pour l'un et l'autre aspect (gestion et structuration), ce qui me retient c'est plutôt 1/ l'impact sur les relations familiales (quid si on me reproche d'avoir préconisé tel ou tel investissement) et la transformation des relations avec l'ascendant en question 2/ les demandes de compte dans 10/15 ans 3/ la réelle volonté de la personne en question à se lancer là dedans.... Bref pas mal d'incertitudes à ce stade Sur la structure une bête SAS à l'IS qui fait des placements, au moment de l'héritage ça se liquide sans difficulté si on accepte de se prendre la fiscalité latente dans la poire et que le truc n'est pas packé de parts de private equity.
Je savais que ça allait fair réagir A la base c'était plus ou moins un troll mais en y réfléchissant ça reflète quand même la situation de pas mal de parents autour de moi/nous donc pas si trollesque que ça. Comme soulevé par radio c'est effectivement la situation de nos enfants (primaire catho privé vers collège catho privé). Si ça se passe bien on sait déjà où vont 80% des gamins du collège (lycée catho privé 1 catho privé 2). Evidemment tout ça est sous réserve que ça suive à l'école et que la pression ne soit pas toxique (pas le cas pour l'instant, les deux sont super épanouis et adorent leur école). Sincèrement, je craignais que l'école soit vraiment trop old school/dure et depuis 2 ans c'est la révélation suite à un changement de directeur les méthodes sont nettement plus douces tout en gardant un certain niveau d'exigences nous sommes ravis, du coup plus de doute sur le fait qu'ils finiront a minima leur primaire dans cette école. Vu que ça tacle un peu là dessus, cette année mon ainé a eu les félicitations de sa maitresse et du directeur (il n'y a plus de tableau d'honneur mais c'est une forme "soft" de récompense pour le travail scolaire de l'année) et le CP s'est très bien passé pour mon second, la maitresse nous a demandé si nous envisageons le saut de classe ce que nous avons immédiatement écarté. Tous les parents ne sont pas en mode planification quinquennale pour leurs gosses, mais parmi les parents d'élèves qu'on fréquente certains nous parlent déjà de prépas oui ("ce serait bien que les enfants fassent la même que nous" ). Les activités sont pensées "long terme" pour être utiles par la suite (langues, sport type rugby/tennis, club d'échec/go). Rien de nouveau sous le soleil à ce niveau, j'en parle depuis un moment ici Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 11:25:52 |
Publicité | Posté le 07-07-2020 à 11:11:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 11:12:09 ![]() |
Filob |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 11:13:21 ![]()
|
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 07-07-2020 à 11:14:16 |
Shriv |
|
Filob |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Shriv |
|
|
Filob |
Kaffeine Noisette |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 07-07-2020 à 11:18:54 |
Cavatines |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 11:18:47 ![]()
J'avais dans l'idée que c'était plus cher que ça une maison sympa dans ce coin là, genre 750k min? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-07-2020 à 11:19:15 |
Cavatines |
|
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 11:19:55 ![]()
|
Message édité par gregouf le 07-07-2020 à 11:20:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 11:21:35 ![]()
|
Kayou |
|
Filob |
|
Cavatines | J'ai regardé par pure curiosité les maisons dans l'Orne, l'Eure et alentours pour une éventuelle RS. Les cuisines font toujours extrêmement pitié, ça me fait mal aux yeux les photos. |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2020 à 11:23:23 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |