Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3202 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21202  21203  21204  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60190155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2020 à 22:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Rien, c'est encore en projet, et c'est pas dit qu'on trouve le setup qui va bien, mais disons qu'avant le covid les plans c'était "rien", là c'est nouveau taf et nouvelle vie :)

Bon courage, le choc va être rude [:ocube]

Phenom a écrit :

Si tu es bon c'est plié en une demi journée sans préparation.

Ca n'en reste pas moins chiant, plus que 10 minutes d'entretien :/

briseparpaing a écrit :

:d
il parait que j'ai un accent russe

C'est pour ça qu'on t'a écarté d'EDF je présume !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 22:10:01  profilanswer

n°60190163
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 22:11:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

On est quand même à la mi-année.
Pour ceux qui ont des objectifs 2020 autres que se laisser glisser : la crise du COVID-19 les a-t-elle changé ?

parfaite année pour prendre du temps pour se former à faire autre chose :o
niveau pro, j'aurais pas de problème à tenir les objo perso

n°60190188
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 22:15:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

KaiserCZ, tu as la réponse à ta question sur le vote aux US  :o  

https://www.nytimes.com/2020/07/06/ [...] court.html

Citation :

States May Curb ‘Faithless Electors,’ Supreme Court Rules

The court said states may require members of the Electoral College to vote for the presidential candidates they had promised to support.

[:m3_e30:5]  

vivement la fin de l'année  [:hugeq:1]  

Merci pour l'info en tout cas, intéressant :jap:

n°60190225
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2020 à 22:20:04  profilanswer

Filob a écrit :

Si pourquoi ?
Achat.
On target TEC proche donc toujours une seule voiture a terme.

Parce que tu n’as que présenté le métro comme critère pour le moment  :jap:  

Ça s’éloigne jusqu’où du centre le métro à Lyon ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2020 à 22:29:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60190307
briseparpa​ing
Posté le 06-07-2020 à 22:31:38  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour ça qu'on t'a écarté d'EDF je présume !

être potentiellement soviétique est un avantage majeur à EDF !

n°60190458
mnml
Posté le 06-07-2020 à 22:53:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

:nanana: BTBW dit:" heu... Could you please reset the world?" [:moundir] :jap:

:lol:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60190516
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 23:01:41  answer

radioactif a écrit :

Ca me ferait tellement chier de devoir repasser un examen du genre.

Pareil. J'ai obtenu un diplôme niveau B2 en L2, depuis j'ai un niveau C1 mais jamais voulu payer pour certifier le niveau

n°60190747
Shriv
Posté le 06-07-2020 à 23:42:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu n’as que présenté le métro comme critère pour le moment :jap:

Cela depend des lignes mais dans tous les cas moins de 10 arrêts de la presqu'île.

n°60190759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2020 à 23:44:33  profilanswer

Moi j'ai marié une Londonienne et j'ai quitté la France pour parcourir le monde il y a 14 ans. Alors, C2/D3/E4, je te coule ton porte-avion [:moonblood6:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 06-07-2020 à 23:44:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60190866
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 00:13:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai marié une Londonienne et j'ai quitté la France pour parcourir le monde il y a 14 ans. Alors, C2/D3/E4, je te coule ton porte-avion [:moonblood6:3]

Toutes ces évaluations officielles sont du pur bullshit.
Je bosse beaucoup en anglais depuis des années, je croise souvent des gens avec un niveau de merde qui se revendiquent B2 voire C1 parce qu'ils ont un papier qui le dit

Dans la vraie vie :

Tu es né dans un pays anglophone ou bien un de tes parents l'est => ok tu es bilingue

Tu as été immergé au moins 6 mois dans un environnement anglophone (travail à plein temps où tout le monde parle en anglais par exemple) => ok tu es courant

Si tu n'as pas ça tu peux avoir un niveau ok mais pas +

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 00:13:42  profilanswer

n°60190875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 00:16:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Cela depend des lignes mais dans tous les cas moins de 10 arrêts de la presqu'île.

30 minutes et ça peut ne pas être où tu veux aller ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60190879
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 00:17:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je bosse beaucoup en anglais depuis des années, je croise souvent des gens avec un niveau de merde qui se revendiquent B2 voire C1 parce qu'ils ont un papier qui le dit

Dans la vraie vie :

Tu es né dans un pays anglophone ou bien un de tes parents l'est => ok tu es bilingue

Tu as été immergé au moins 6 mois dans un environnement anglophone (travail à plein temps où tout le monde parle en anglais par exemple) => ok tu es courant

Bof. Tu n’as pas du en rencontrer assez pour dire ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-07-2020 à 00:25:52

---------------
n°60190895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2020 à 00:23:11  profilanswer

il voulait surement dire tu peux être courant :o

n°60190939
onizukaaaa​a
Posté le 07-07-2020 à 00:39:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu dis n'importe quoi en fait  :pt1cable:  
je pense que tu es un multi de patex ou de sadlig fait pour remonter leur crédibilité en faisant exprès de faire pire qu'eux, c'est pas possible autrement  [:adnauseam:4]

Pareil que pour l'autre : explique ta pensée ou abstiens toi.  
Si tu dis que c'est n'importe quoi, il faut savoir expliquer pourquoi tu dis ça. Il va falloir que tu apprennes un peu à élever le niveau de tes interventions s'il te plait.

Kayou a écrit :

Ouah le coût pour envoyer un flux régulier entre 2 entreprises, on doit friser les millions.  :ouch:  

Les banquiers ont tellement de pognon qu'ils ne savent plus compter en milliers d'€  :o  

On parle pas de 2 entreprises, mais de plusieurs administrations pour commencer. Les banques mettent les moyens pour se protéger de la fraude, ne t'en fais pas pour ça.  
Le coût des projets dans le publique est énorme, rien qu'une équipe de dev presta lambda pour 1 ans, on est proche du million pas du tout en milliers d'euros.  

Ensuite une fois croisé les données, il doit y avoir un travail manuelle qui est fait sur chaque cas, c'est énorme comme coût. Ne t'inquiète pas si le fisc francais est redouté par le monde entier, il y a une raison c'est bien qu'on y met les moyens.  
Bien sûr, l'argent illimité n'existe pas et on ne peut pas se permettre de dépenser 1000 pour récupérer 500 (Penses aussi au fait qu'une grande partie des fraudeurs est insolvable en France)

Sur les IPs, etc, tu parles de quoi au juste ? Ça servirait à quoi je ne comprends pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 07-07-2020 à 00:50:45
n°60190962
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2020 à 00:54:23  profilanswer

[:antinono]

n°60191060
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 01:59:44  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Pareil que pour l'autre : explique ta pensée ou abstiens toi.  
Si tu dis que c'est n'importe quoi, il faut savoir expliquer pourquoi tu dis ça. Il va falloir que tu apprennes un peu à élever le niveau de tes interventions s'il te plait.

Pourquoi s’emmerder à justifier quand tu apportes aucune source de ce que tu écris et quand on en apporte, tu es incapable de comprendre que tu vois le monde à travers ta petite lorgnette  :??:

---------------
n°60191171
onizukaaaa​a
Posté le 07-07-2020 à 06:54:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi s’emmerder à justifier quand tu apportes aucune source de ce que tu écris et quand on en apporte, tu es incapable de comprendre que tu vois le monde à travers ta petite lorgnette  :??:

Tu veux que je te ramène des sources de quoi ? Que le droit francais n'empêche pas de croiser des données pour détecter des fraudes ?  
Le principe du droit c'est ce qui n'est pas interdit est autorisé, tu comprendras donc que ce n'est pas à moi de sourcer le fait que ce soit autorisé, mais à ceux qui proclament que c'est interdit de montrer que ça l'est.

Pour étayer mon propos, j'ai expliqué qu'il était même possible d’accéder même aux données les plus intimes des gens en mettant sur écoute les personnes par exemple ou pire  (source : affaire balkany par exemple, vous pouvez vous renseignez sur l'enquête).  

Dernière chose tu as l'air de penser qu'une source est infaillible et indiscutable, ce n'est pas mon cas. Je tiens à conserver un esprit critique face aux sources.  
Je ne prends pas par exemple une étude statistique comme forcement fiable à 100%, je préfère regarder en général les faits qui eux sont incontestables.  
Aussi toutes assertions faite n'a pas forcément besoin d'être sourcer si c'est le fruit d'un raisonnement logique qui part d'un postulat accepté de tous. Ici les postulats sur lesquels on raisonne n'ont pas été remis en question.

On parle quand même de personne qui t'explique travailler dans la fraude fiscale et qui te dise, c'est interdit de croiser les fichiers impôt/hlm ou que on sait chiffrer précisément ce qu'on récupère lors de la création d'un dispositif anti-fraude .. Ça te choque pas ? Ils éclateraient de rire au 36 si ils lisaient, réellement...

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 07-07-2020 à 06:58:28
n°60191176
Phenom
Posté le 07-07-2020 à 06:57:34  profilanswer

Du coup évaluation au pifomètre, pas bête.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60191177
Filob
Posté le 07-07-2020 à 06:58:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu n’as que présenté le métro comme critère pour le moment  :jap:  

Les écoles en soit c'est pas vraiment un critère, on est pas en bousie profonde y'a forcément de quoi faire mais en l'occurrence je me suis bien renseignée oui.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60191191
Phenom
Posté le 07-07-2020 à 07:06:17  profilanswer

De quoi faire dans les grosses villes c'est facile. Par contre pour trouver un établissement avec un bon enseignement et des recrues qui tiennent la route ça l'est déjà moins.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60191223
Filob
Posté le 07-07-2020 à 07:17:21  profilanswer

Phenom a écrit :

De quoi faire dans les grosses villes c'est facile. Par contre pour trouver un établissement avec un bon enseignement et des recrues qui tiennent la route ça l'est déjà moins.

Je parlais bien de ça, pas juste de "y'a des écoles".

Genre une connaissance qui habite dans une ville qu'on vise "ma fille est là, c'est pas mal mais y'a beaucoup d'absentéisme des profs". OK no way :o

---------------
n°60191299
FeelXzc4t
Posté le 07-07-2020 à 07:43:39  profilanswer

Filob a écrit :

Genre une connaissance qui habite dans une ville qu'on vise "ma fille est là, c'est pas mal mais y'a beaucoup d'absentéisme des profs". OK no way :o

Tu parles de collège ou d’école élémentaire ?
Perso j’aurai tendance a chercher un cadre de vie agréable avant de me focaliser sur l’école.
Et quelque chose me dit que l’un viendra avec l’autre.

Sinon ca reste marrant la manière dont tu présentes ce changement de vie après avoir défendu bec et ongles ton mode de vie urbain dans un petite surface (au grand jamais tu n’aurais besoin de plus de 60m2 :o ).

Edit: petite pièce sur le fait que dans 5 ans tu bosses à Genève et vous résidez en Haute Savoie.

Message cité 5 fois
Message édité par FeelXzc4t le 07-07-2020 à 07:45:35

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°60191324
Lagoon57
Posté le 07-07-2020 à 07:53:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans la vraie vie :

5 ans de mmorpg 16h par jour full English ici, résultat un niveau élevé à l'écrit mais moyen+ à l'oral. :jap:

---------------

n°60191337
kaboom85
Posté le 07-07-2020 à 07:56:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans la vraie vie :

bravo tu viens de reinventer un barème tout aussi debile que celui que tu critiques :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60191353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 08:01:37  profilanswer

Filob a écrit :

Désolé de mon inculture, mais le métro est accessible en dehors de Lyon ?

---------------
n°60191358
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-07-2020 à 08:03:19  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Perso j’aurai tendance a chercher un cadre de vie agréable avant de me focaliser sur l’école.

Sinon ca reste marrant la manière dont tu présentes ce changement de vie après avoir défendu bec et ongles ton mode de vie urbain dans un petite surface (au grand jamais tu n’aurais besoin de plus de 60m2 :o ).

Edit: petite pièce sur le fait que dans 5 ans tu bosses à Genève et vous résidez en Haute Savoie.

On appelle ça faire une BTBWiste  :o

n°60191363
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-07-2020 à 08:04:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oullins  :jap:
Edit: ou Villeurbanne mais pour moi c'est Lyon

Message cité 2 fois
Message édité par NounourZ le 07-07-2020 à 08:07:08
n°60191365
Oldcroco
Posté le 07-07-2020 à 08:04:28  profilanswer

Filob qui se dirige tout droit vers le pavillon de lotissement de banlieue [:blackballoon:3]

n°60191373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-07-2020 à 08:08:42  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je connais que Rilleux La Pape dans le coin, à cause de Brian Le Cap  :o

---------------
n°60191391
Shriv
Posté le 07-07-2020 à 08:12:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

30 minutes et ça peut ne pas être où tu veux aller ?

C'est pas si grand donc en 10 arrêts t'es à peu près partout sauf extrémité d'une ligne à une autre ou tu peux être à quelques arrêts de plus. La D doit faire 12 arrêts par exemple.

Youmoussa a écrit :

Oui Villeurbanne Vaux en Velin Venissieux Oullins et des projets sont en cours ou à l'étude pour allonger des lignes.  Pour donner un axe de critique ce ne sont pas que des banlieues de premier choix pour le topic.

n°60191414
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2020 à 08:17:28  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui Villeurbanne Vaux en Velin Venissieux Oullins

Non Filob pas toi, pas ça :(

n°60191424
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-07-2020 à 08:19:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bof. Tu n’as pas du en rencontrer assez pour dire ça.

+1, j'ai bossé 6 mois sur un projet avec un letton (études UK) dans le même bureau. J'ai bien progressé (je partais de pas beaucoup) mais je suis très loin d’être "courant" :o

n°60191443
Oldcroco
Posté le 07-07-2020 à 08:22:18  profilanswer

Quitter La Duchère pour se retrouver dans une zone encore pire, c'est un concept surprenant.

n°60191452
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-07-2020 à 08:23:52  profilanswer

Filob a écrit :

Désolée, je cité ce message qui a rien avec le shmibiling,

Du coup vous visez quel secteur? Sinon feloch pour le nouveau poste!

Ici on s'enterre à Montplaisir, j'ai l'impression que c'est le bout de monde déjà  :lol: Achat aussi

n°60191456
Filob
Posté le 07-07-2020 à 08:24:37  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

C'est le cas, on a choisi les coins qui nous plaisent et remplissent un certain nombre de critères, et comme on est pas dans un coin paumé j'ai bon espoir de trouver une bonne école (je me suis renseignée et c'est bien le cas).

Trouve moi le message où je dis que 60m2 c'est OK avec 2 gosses?

L'idée c'est de garder un mode de vie urbain même si probablement dégradé par rapport a ce qu'on a aujourd'hui qui est juste parfait, quand à la surface j'ai jamais dit qu'on cherchait plus grand, en tout cas c'est pas le critère prioritaire (on en a 2: un extérieur sympa et un bon emplacement versus commodités/TEC).

---------------
n°60191467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 08:27:14  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu veux que je te ramène des sources de quoi ? Que le droit francais n'empêche pas de croiser des données pour détecter des fraudes ?  
Le principe du droit c'est ce qui n'est pas interdit est autorisé, tu comprendras donc que ce n'est pas à moi de sourcer le fait que ce soit autorisé, mais à ceux qui proclament que c'est interdit de montrer que ça l'est.

Pour étayer mon propos, j'ai expliqué qu'il était même possible d’accéder même aux données les plus intimes des gens en mettant sur écoute les personnes par exemple ou pire  (source : affaire balkany par exemple, vous pouvez vous renseignez sur l'enquête).  

Dernière chose tu as l'air de penser qu'une source est infaillible et indiscutable, ce n'est pas mon cas. Je tiens à conserver un esprit critique face aux sources.  
Je ne prends pas par exemple une étude statistique comme forcement fiable à 100%, je préfère regarder en général les faits qui eux sont incontestables.  
Aussi toutes assertions faite n'a pas forcément besoin d'être sourcer si c'est le fruit d'un raisonnement logique qui part d'un postulat accepté de tous. Ici les postulats sur lesquels on raisonne n'ont pas été remis en question.

On parle quand même de personne qui t'explique travailler dans la fraude fiscale et qui te dise, c'est interdit de croiser les fichiers impôt/hlm ou que on sait chiffrer précisément ce qu'on récupère lors de la création d'un dispositif anti-fraude .. Ça te choque pas ? Ils éclateraient de rire au 36 si ils lisaient, réellement...

Les écoutes sans commission rogatoire sont illégales.
Visiblement tu ne connais pas non plus la notion d’abus de droit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60191468
Filob
Posté le 07-07-2020 à 08:27:18  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est pas si grand donc en 10 arrêts t'es à peu près partout sauf extrémité d'une ligne à une autre ou tu peux être à quelques arrêts de plus. La D doit faire 12 arrêts par exemple.  

Lyon c'est pas Paris aussi, les quartiers d'intérêt sont quand même globalement groupés et centraux, y'a plein de stations des extrémités de ligne où j'ai jamais mis les pieds :D

---------------
n°60191475
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-07-2020 à 08:29:35  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je n'i pas compris de la meme facon que toi : il n'a pas dit que c’était interdit de croiser les fichiers impôt/hlm, mais que les hml (et autres organismes du genre) n'avaient pas le droit d’accéder aux infos des autres organismes.

En gros, si j'ai compris ce qui'il voulait dire (je dis pas que c'est le cas, je ne sais pas) : la parquet financier peut accéder aux infos de toutes les administrations et faire des recoupements, mais a leur niveau les administration comme les HLM n'ont pas accès aux infos des autres et ne peuvent donc pas mettre de procédure auto en place

n°60191486
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 08:31:18  profilanswer

NounourZ a écrit :

Venissieux, et bientôt Saint-Genis-Laval.

---------------
n°60191492
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 08:32:03  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Désolée, je cité ce message qui a rien avec le shmibiling,

Du coup vous visez quel secteur? Sinon feloch pour le nouveau poste!

Ici on s'enterre à Montplaisir, j'ai l'impression que c'est le bout de monde déjà  :lol: Achat aussi

Schmilblick :o

---------------
n°60191497
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-07-2020 à 08:32:43  profilanswer

Merci pour cette précision  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21202  21203  21204  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)