Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21203  21204  21205  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60191497
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-07-2020 à 08:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour cette précision  :D

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 08:32:43  profilanswer

n°60191508
gimly the ​knight
Posté le 07-07-2020 à 08:33:52  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu parles de collège ou d’école élémentaire ?
Perso j’aurai tendance a chercher un cadre de vie agréable avant de me focaliser sur l’école.
Et quelque chose me dit que l’un viendra avec l’autre.

Sinon ca reste marrant la manière dont tu présentes ce changement de vie après avoir défendu bec et ongles ton mode de vie urbain dans un petite surface (au grand jamais tu n’aurais besoin de plus de 60m2 :o ).

Edit: petite pièce sur le fait que dans 5 ans tu bosses à Genève et vous résidez en Haute Savoie.

Il ne manque plus que le Labrador et on sera bien :o

n°60191522
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 08:37:16  answer

Phenom a écrit :

Du coup évaluation au pifomètre, pas bête.

Je rédige des contrats et documents légaux en tout genre en anglais quotidiennement, tout en discutant avec mes collègues et mes clients à l'oral et à l'écrit en anglais (après avoir naturellement passé plusieurs entretiens d'embauche exclusivement en anglais) et en ayant une compagne qui parle essentiellement anglais, et j'apprends des langues étrangères en partant de l'anglais (ex: cours de japonais en anglais), c'est pas méga mal comme pifomètre :o

C'est so 2012 de ne pas savoir parler anglais

Message édité par Profil supprimé le 07-07-2020 à 08:43:40
n°60191537
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 08:41:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Perso j’aurai tendance a chercher un cadre de vie agréable avant de me focaliser sur l’école.

Sinon ca reste marrant la manière dont tu présentes ce changement de vie après avoir défendu bec et ongles ton mode de vie urbain dans un petite surface (au grand jamais tu n’aurais besoin de plus de 60m2 :o ).

Edit: petite pièce sur le fait que dans 5 ans tu bosses à Genève et vous résidez en Haute Savoie.

Non mais faut voir que plus ça va, plus les bobos de gauche sont mature dans le tard... donc là qu'elle devient (au bout de deux gosses quand même !) enfin adulte et responsable, elle doit se rendre contre, qu'un appart' 3 pieces de 60m² c'est chaud à 4 et surtout c'est chaud tout court de manquer de rangement quand on a des marmots... :o

En vrai, je pense qu'hormis des célibataires endurcis, à plus ou moins long terme, personne ne va défendre bec et ongle tout sa vie un mode de vie à base de clapier. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60191609
Filob
Posté le 07-07-2020 à 08:54:04  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais faut voir que plus ça va, plus les bobos de gauche sont mature dans le tard... donc là qu'elle devient (au bout de deux gosses quand même !) enfin adulte et responsable, elle doit se rendre contre, qu'un appart' 3 pieces de 60m² c'est chaud à 4 et surtout c'est chaud tout court de manquer de rangement quand on a des marmots... :o

En vrai, je pense qu'hormis des célibataires endurcis, à plus ou moins long terme, personne ne va défendre bec et ongle tout sa vie un mode de vie à base de clapier. ;)

J'ai pas 60m2, et encore une fois je ne vise pas spécialement plus grand, c'est marginal et on aurait très bien pu viser un appartement plus grand en s'éloignant un peu tout en restant en centre ville, avec notre budget y'a de quoi faire.

Faut pas être aigri comme ça c'est dommage :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60191718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-07-2020 à 09:13:28  profilanswer

3% d'augment pour 2019 :(

n°60191806
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 09:27:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

3% d'augment pour 2019 :(

Pour 2020 non :??: C'est déjà énorme pour une COGIP et vu le contexte Covid quand même... y'a pas mal de boite qui ont annulé les augmentations qui n'étaient pas déjà validé avant le début de la crise du Covid. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60191807
onizukaaaa​a
Posté le 07-07-2020 à 09:27:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Les écoutes sans commission rogatoire sont illégales.
Visiblement tu ne connais pas non plus la notion d’abus de droit.

Et alors, que y a t'il ? Tu crois que la fraude n'est pas concerné par la CR ?  
Quel rapport avec la notion d'abus de droit, il y a des dispositifs qui le permettent en toutes légalité oui ou non ? En quoi est ce un abus de droit ?  
Combien de fadettes par an en France ?  

Si tu crois que la France n'est pas équipé en matière législative de lutte contre la fraude, tu te trompes fortement. En voila la preuve que tu ramènes tout seul, la possibilité d'écoute téléphonique, alors sur l’accessibilité des fichiers de l'administration, c'est un non sujet...

SeldonH a écrit :

Je n'i pas compris de la meme facon que toi : il n'a pas dit que c’était interdit de croiser les fichiers impôt/hlm, mais que les hml (et autres organismes du genre) n'avaient pas le droit d’accéder aux infos des autres organismes.

En gros, si j'ai compris ce qui'il voulait dire (je dis pas que c'est le cas, je ne sais pas) : la parquet financier peut accéder aux infos de toutes les administrations et faire des recoupements, mais a leur niveau les administration comme les HLM n'ont pas accès aux infos des autres et ne peuvent donc pas mettre de procédure auto en place

C'est normal, ce n'est pas leur métier. Et pourquoi pas moi demain en tant qu'organisme de crédit, accéder à votre relevé bancaire ou vous mettre sur écoute, pour être sûr de votre solvabilité ?  
Il y a des organismes et des gens dont c'est le métier de lutter contre la fraude en France, et ils sont équipés de toutes les armes legislatives (et de plus en plus financier) possibles pour y parvenir.  
La question du coût est comprise dedans : comment faire pour faciliter au maximum la centralisation des données sans crée d'abus et en restant dans la légalité? Ça demande beaucoup de travail de recherche et la question n'est pas que francaise sur les questions de droits et sur les faisabilités techniques.
Les hlms ont les infos qui leur faut : chaque année une enquête de ressources est faite ou l'on doit envoyer son avis d'impôt en photocopie.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 07-07-2020 à 09:38:13
n°60191822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 09:29:20  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Quel rapport avec la notion d'abus de droit, il y a des dispositifs qui le permettent en toutes légalité oui ou non ? En quoi est ce un abus de droit ?  

Si tu crois que la France n'est pas équipé en matière législative de lutte contre la fraude, tu te trompes fortement. En voila la preuve que tu ramènes tout seul, la possibilité d'écoute téléphonique, alors sur l’accessibilité des fichiers de l'administration, c'est un non sujet...

Tu as parlé d’écoutes téléphoniques.
Pour le croisement des fichiers ça a été expliqué plus haut. Tu ne peux pas croiser des données auxquelles tu n’as pas accès, ça me parait relativement évident non ?

L’abus de droit c’est simplement pour te montrer que ça n’est pas totalement binaire. La lettre, l’esprit, tout ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60191834
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-07-2020 à 09:31:07  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Sur demande d'un juge.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 09:31:07  profilanswer

n°60191856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-07-2020 à 09:34:11  profilanswer

autant parler avec un mur :o

n°60191871
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 09:36:13  profilanswer

MEI a écrit :

Pour 2020 non :??: C'est déjà énorme pour une COGIP et vu le contexte Covid quand même... y'a pas mal de boite qui ont annulé les augmentations qui n'étaient pas déjà validé avant le début de la crise du Covid. :spamafote:

Oui sur l année 2019 quoi

bah dans la logique les augment 2020 sont sur les résultats 2019, donc si ils sont bon comme chez nous .....

La l augment de base est passé de 3 à 1,8 chez nous.

Heureusement y a encore des augments « satellites » de l augment principale qui permettent de s en sortir tout juste.  

n°60191872
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 07-07-2020 à 09:36:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le croisement des fichiers ça a été expliqué plus haut. Tu ne peux pas croiser des données auxquelles tu n’as pas accès, ça me parait relativement évident non ?

L’abus de droit c’est simplement pour te montrer que ça n’est pas totalement binaire. La lettre, l’esprit, tout ça.

Quid de l'affaire Falciani ?
On parle d'une opération entière montée pour voler des données privées.

n°60191907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 09:40:45  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Quid de l'affaire Falciani ?
On parle d'une opération entière montée pour voler des données privées.

Excellente idée tiens.
Une liste publique des occupants des HLM avec le revenu en regard.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60191926
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 09:43:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui sur l année 2019 quoi

bah dans la logique les augment 2020 sont sur les résultats 2019, donc si ils sont bon comme chez nous .....

La l augment de base est passé de 3 à 1,8 chez nous.

Heureusement y a encore des augments « satellites » de l augment principale qui permettent de s en sortir tout juste.  

Il y a une notion de risque aussi a augmenter sa masse salariale. Si le CA de 2020 est vu comme constant vs. 2019 ou en baisse, maintenir des augmentations peux être risqué.
Après c'est sur qu'une boite comme Orange est très peu impacté par le Covid vu que c'est du récurent et que même sans s’atteindre à respectif ses objectifs imposés par l'état ils s'en sorte sans amendes. :sweat:

Mais si encore une fois et comme toujours tu sors tes œillères, malgré tout, pour une COGIP comme Orange et vu le contexte économique de 2020, +3% c'est déjà très bien.

---------------
n°60192004
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 09:52:51  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu veux que je te ramène des sources de quoi ? Que le droit francais n'empêche pas de croiser des données pour détecter des fraudes ?
Le principe du droit c'est ce qui n'est pas interdit est autorisé, tu comprendras donc que ce n'est pas à moi de sourcer le fait que ce soit autorisé, mais à ceux qui proclament que c'est interdit de montrer que ça l'est.

Pour étayer mon propos, j'ai expliqué qu'il était même possible d’accéder même aux données les plus intimes des gens en mettant sur écoute les personnes par exemple ou pire  (source : affaire balkany par exemple, vous pouvez vous renseignez sur l'enquête).

Dernière chose tu as l'air de penser qu'une source est infaillible et indiscutable, ce n'est pas mon cas. Je tiens à conserver un esprit critique face aux sources.
Je ne prends pas par exemple une étude statistique comme forcement fiable à 100%, je préfère regarder en général les faits qui eux sont incontestables.
Aussi toutes assertions faite n'a pas forcément besoin d'être sourcer si c'est le fruit d'un raisonnement logique qui part d'un postulat accepté de tous. Ici les postulats sur lesquels on raisonne n'ont pas été remis en question.

On parle quand même de personne qui t'explique travailler dans la fraude fiscale et qui te dise, c'est interdit de croiser les fichiers impôt/hlm ou que on sait chiffrer précisément ce qu'on récupère lors de la création d'un dispositif anti-fraude .. Ça te choque pas ? Ils éclateraient de rire au 36 si ils lisaient, réellement...

Jamais je n'ai dit que je bossais dans la fraude fiscale, juste dans la fraude dans une entreprise.
Après merci de nous indiquer que les banques s'assoient bien sur les règles RGPD/CNIL et font ce qu'elles veulent  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 07-07-2020 à 09:55:14
n°60192051
pilef
Posté le 07-07-2020 à 09:58:10  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi le "cadre de vie agréable" pourrait être corrélé avec une environnement scolaire adéquat (je ne dis pas que c'est incompatible, juste que je ne vois pas la corrélation). Et donc je comprends la démarche d'avoir les deux critères en tête.

Et pour être sorti cette année scolaire de 13 années d'accompagnement d'un de mes enfants à l'école tous les matins, je peux affirmer que j'ai apprécié pendant tout ce temps d'avoir une école convenable à 5min à pied.

n°60192063
onizukaaaa​a
Posté le 07-07-2020 à 09:59:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui j'ai parlé d'écoute pour montrer que les organismes de lutte contre la fraude avaient les moyens juridiques de faire le nécessaire pour lutter contre, avec des conditions, encore heureux.  
Mais les organismes des HLM n'a pas à croiser des données auxquels ils n'ont pas besoin et qui sont confidentielles ! Ils ont le nécessaire : les avis d'impositions.  
Et tout cela à un coût, pour quoi au final ? Franchement il y a combien de gens qui dépassent largement les plafonds ?

TarzouilleLP a écrit :

Sur demande d'un juge.

Mais encore heureux ! Vous souhaitez qu'on vive dans une jungle et que n'importe quel policier puisse vous mettre sur écoute ? Avec toutes les dérives qu'on connait déjà dans la police et le système judiciaire alors que ce n'est pas le cas ?

Kayou a écrit :

Jamais je n'ai dit que je bossais dans la fraude fiscale, juste dans la fraude dans une entreprise.
Après merci de nous indiquer que les banques s'assoient bien sur les règles RGPD/CNIL et font ce qu'elles veulent  :o  

Ah ça je ne le crois pas, pour travailler avec beaucoup de banques notamment sur ces problématiques, je crois que les banques en France font parti des organismes privées parmi les plus contrôlés et les plus soucieux des réglementations.  
Après les nécessités d'état sont toujours supérieurs aux lois (faites une plainte à la CNIL contre un organisme d'état qui ne respecte pas le RGPD vous allez rigoler) , et en matière de lutte contre la fraude les banques sont en première ligne.

Message édité par onizukaaaaa le 07-07-2020 à 10:13:16
n°60192086
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 10:01:52  profilanswer

Kayou a écrit :

Autant pour un tiers qui détiens des coordonnées bancaires ont nous faire braire à mort avec PCI-DSS & co.

Autant en banque / assurance / régime de retraite (par ordre de nullité croissante) c'est ultra-borderline la question du RGPD et des déclarations à la CNIL en cas de fuite de données par exemple. ;)

On est plus dans le "on ne va pas faire ça car on est pas censé pouvoir le faire" que de ne pas faire passer les informations. :D Et je ne parle même pas de la faiblesses des informations nécessaire aux audits.
Le cas typique, en PCI-DSS, t'es censé logué qui peux avoir eu accès à telle et telle information entre tel et tel horaire. Et si possible la raison de cet accès.

Là de ce que j'ai pu voir en bancassurances, c'est plutôt open-bar et quasi rien n'est logué, ou du moins pas dans une finesse exceptionnelle.

Donc ouai de nos jours, on protège 100% mieux des données de CB, alors que c'est à l'organisme de paiement de revalidé l'authenticité de la transaction et l'identité du porteur de la carte, que les données personnelles de clients... :crazy:

---------------
n°60192092
sadlig
Posté le 07-07-2020 à 10:02:59  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Oui j'ai parlé d'écoute pour montrer que les organismes de lutte contre la fraude avaient les moyens juridiques de faire le nécessaire pour lutter contre, avec des conditions, encore heureux.  
Mais les organismes des HLM n'a pas à croiser des données auxquels ils n'ont pas besoin et qui sont confidentielles ! Ils ont le nécessaire : les avis d'impositions.  
Et tout cela à un coût, pour quoi au final ? Franchement il y a combien de gens qui dépassent largement les plafonds ?  

La réponse est simple : personne. C'est hyper contrôlé, et les sanctions sont lourdes.

En revanche, on ne peut pas facilement vérifier que les demandeurs ne sont pas déjà propriétaires, et beaucoup le sont dans le cas de séparations.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 07-07-2020 à 10:03:51

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60192123
pilef
Posté le 07-07-2020 à 10:08:53  profilanswer

sadlig a écrit :

La réponse est simple : personne. C'est hyper contrôlé, et les sanctions sont lourdes.

En revanche, on ne peut pas facilement vérifier que les demandeurs ne sont pas déjà propriétaires, et beaucoup le sont dans le cas de séparations.

LOL

https://www.midilibre.fr/2013/06/19 [...] 719439.php

Citation :

L'obtention de ce loft serait le résultat de la réunion de deux appartements situés l'un au dessus de l'autre, avant de percer un escalier. En avril, MetroNews laissait entendre qu'un tel arrangement pourrait être le résultat d'un "passe-droit" octroyé par Jacques Chirac, à l'époque maire de Paris, au couple qui écrivait les discours de Charles Pasqua.

Le quotidien gratuit citait également "un élu de gauche" attaché à son anonymat, qui expliquait que "le couple paie 3 300 € de loyer et déclare 32 000 € de revenus annuels". Un loyer que la mairie de Paris aurait renoncé à augmenter, vu les revenus du couple.

n°60192127
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-07-2020 à 10:09:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que juridiquement ce n'est pas permis.

Parce que techniquement c'est super simple via le livre foncier ou la base des taxes foncières. ;)

---------------
n°60192138
Filob
Posté le 07-07-2020 à 10:10:50  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne vois pas trop en quoi le "cadre de vie agréable" pourrait être corrélé avec une environnement scolaire adéquat (je ne dis pas que c'est incompatible, juste que je ne vois pas la corrélation). Et donc je comprends la démarche d'avoir les deux critères en tête.

Et pour être sorti cette année scolaire de 13 années d'accompagnement d'un de mes enfants à l'école tous les matins, je peux affirmer que j'ai apprécié pendant tout ce temps d'avoir une école convenable à 5min à pied.

J'aimerais bien garder ça oui :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60192161
onizukaaaa​a
Posté le 07-07-2020 à 10:14:21  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est interdit d'être propriétaire de biens immo et avoir un hlm ?

n°60192175
moee
Posté le 07-07-2020 à 10:15:30  profilanswer

pilef a écrit :

LOL

Citation :

L'obtention de ce loft serait le résultat de la réunion de deux appartements situés l'un au dessus de l'autre, avant de percer un escalier. En avril, MetroNews laissait entendre qu'un tel arrangement pourrait être le résultat d'un "passe-droit" octroyé par Jacques Chirac, à l'époque maire de Paris, au couple qui écrivait les discours de Charles Pasqua.

Le quotidien gratuit citait également "un élu de gauche" attaché à son anonymat, qui expliquait que "le couple paie 3 300 € de loyer et déclare 32 000 € de revenus annuels". Un loyer que la mairie de Paris aurait renoncé à augmenter, vu les revenus du couple.

Non mais bien sûr que parler des politiques c'est comme tirer le joker. Y'a qu'à voir toutes les affaires avec la RIVP et la mairie de Paris. Tu peux en citer plein de politiques qui ont trempés ou trempent encore là-dedans: Dati, Chevenement, Tiberi, Amara, Juppé et plus récement Simonnet ou encore notre cher Mélenchon

Tiens, d'ailleurs Hidalgo avait "haussé le ton" à l'époque: https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] social.php

n°60192180
sadlig
Posté le 07-07-2020 à 10:16:01  profilanswer

Evidemment ! A l'entrée dans les lieux en tout cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60192193
btbw03
Posté le 07-07-2020 à 10:17:02  profilanswer

pilef a écrit :

mon dieu ce que les gens peuvent s'imposer :D

n°60192202
pilef
Posté le 07-07-2020 à 10:17:56  profilanswer

Kayou a écrit :

La fraude est toujours une course, les uns s'adaptent aux autres et réciproquement, même s'il y a des faux positifs, ça permet de donner des indices et un dossier ne se base jamais sur une seule variable. Qui plus est, le fait que les IP ne soient pas fixes, ou même IP derrière un firewall, n'est pas un problème dans nos cas d'usages ;)

Le problème ce n'est pas forcément d'avoir des faux positifs, mais d'avoir énormément de faux positifs. Par exemple, si tu as 10 faux positifs pour un seul positif sur ce seul critère, alors il ne sert à rien.

gimly the knight a écrit :

Bah c'est comme les gosses, ca ne me gène pas d'en avoir si je suis pas obligé de m'en occuper :o

Ne pas t'en occuper OK, mais échapper aux contraintes ?

Genre ça :

gimly the knight a écrit :

Au cas ou ma gosse parte aux US a ce moment là.

n°60192203
sadlig
Posté le 07-07-2020 à 10:18:01  profilanswer

pilef a écrit :

LOL

Citation :

Comme toujours dans ces articles : ce n'est pas un logement HLM, bien que géré par une société HLM, donc pas de problème de plafonds de ressources.
Par ailleurs, et comme toujours également, c'est à l'entrée dans les lieux qu'on doit être dans les plafonds, si les revenus augmentent il y a maintien dans les lieux mais applications d'un SLS, souvent dissuasif.

---------------
n°60192214
axklaus
Posté le 07-07-2020 à 10:19:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Donc la réponse est non ce n'est pas interdit ...
Pas besoin de chercher le plus compliqué que ça

n°60192228
FeelXzc4t
Posté le 07-07-2020 à 10:20:20  profilanswer

pilef a écrit :

On va devoir d'abord s'entendre sur la définition d'une école convenable :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°60192237
Kayou
Posté le 07-07-2020 à 10:21:05  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème ce n'est pas forcément d'avoir des faux positifs, mais d'avoir énormément de faux positifs. Par exemple, si tu as 10 faux positifs pour un seul positif sur ce seul critère, alors il ne sert à rien.

Ouep enfin une ligne de code et ces faux positifs se seront pas remontés dans l'algo ;)

n°60192255
Macnigore
Posté le 07-07-2020 à 10:22:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

On est quand même à la mi-année.
Pour ceux qui ont des objectifs 2020 autres que se laisser glisser : la crise du COVID-19 les a-t-elle changé ?

- L'année va être excellente financièrement.
- Je prends 4 semaines de congés cet été alors que c'est ma première année sur le job, j'ai été étonné que ça passe sans soucis
- Je me tâte à structurer et gérer une "holding familiale"@ Sadlig. Il y'aurait une possibilité et je suis en train de peser le pour et le contre, j'y réfléchis cet été vu que les ascendants me poussent doucement du pied à ce sujet.

radioactif a écrit :

C'est pas possible de simplement évaluer le niveau d'anglais lors d'une conversation en entretien ?

Ici une conversation rapide en entretien a toujours (bien) fonctionné. On demande au candidat d'expliquer en anglais le dernier dossier sur lequel il a bossé:
1/ Ca ne prend pas "en traitre" sur le vocabulaire technique qui peut sérieusement faire chuter le niveau en entretien avec le stress si la personne cherche des termes mal maitrisés. Même raconter ses dernières vacances peut générer pas mal de "heuuuu" alors que la personne sera à l'aise avec le vocabulaire "technique" professionnel.
2/ Parler d'un dossier qu'on maitrise évite d'avoir à trop se creuser la tête pour répondre. En général "réfléchir" en même temps qu'on parle une autre langue peut faire sérieusement bugger alors que le niveau de base est bon/correct

Dans mon domaine, en général les recrues potentielles ont au moins une première expérience en cabinet d'avocats c'est tout de même très rare d'avoir de mauvaises surprises.

En entreprise j'ai eu quelques surprises en revanche :D Des personnes d'autres services qui me demandent d'animer une réunion car paralysés à l'idée de le faire en anglais. 3j pour faire partir un mail basique car stress à l'idée de le faire partir en anglais, me demander de faire des compte-rendus supports en FR car "tu comprends gros ponte X/Y/Z est français il veut des documents en FR"

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-07-2020 à 10:29:43
n°60192274
onizukaaaa​a
Posté le 07-07-2020 à 10:25:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Peux tu me donner plus d'infos stp sur cette loi (honnêtement jamais entendue parler) ?

Kayou a écrit :

Ouep enfin une ligne de code et ces faux positifs se seront pas remontés dans l'algo ;)

Il a l'air merveilleux ton monde, franchement !  

Mais sur le cas de l'IP, plusieurs personnes utilisant la même adresse IP, tu fais comment pour supprimer les faux positifs avec une ligne de code ?

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 07-07-2020 à 10:26:41
n°60192282
Noble_Art
Posté le 07-07-2020 à 10:26:38  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Peux tu me donner plus d'infos stp sur cette loi (honnêtement jamais entendue parler) ?

non ce n'est pas interdit

n°60192301
pilef
Posté le 07-07-2020 à 10:28:30  profilanswer

Kayou a écrit :

Sur quels critères ? La discussion porte sur la possibilité de croiser des informations sur la base d'un identifiant utilisé comme clef de rapprochement : l'adresse IP. Si tu peux supprimer les faux positifs ramener par cette clef avec d'autres critères, quel est l'intérêt d'utiliser l'adresse IP qui n'est pas fiable ?  

n°60192322
pilef
Posté le 07-07-2020 à 10:31:36  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

On va devoir d'abord s'entendre sur la définition d'une école convenable :o

Peu importe les critères, il suffit d'être d'accord sur le fait que les écoles convenables forment un sous-ensemble des écoles et que donc que tu peux être proche d'une école sans être proche d'une école convenable.

D'où le besoin de prendre en compte cette contrainte (proximité d'une école convenable - convenable selon tes critères) dans la recherche de ton lieu de vie, AMHA.

n°60192335
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 10:33:01  profilanswer

C'est quoi une école convenable ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60192355
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2020 à 10:34:56  answer

oh_damned a écrit :

Classes pas surchargées, enseignants et parents impliqués (mais pas trop :o ), moyens et projet éducatif sympas.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2020 à 10:35:09
n°60192377
oh_damned
Posté le 07-07-2020 à 10:36:40  profilanswer

Et comment tu vérifies ça ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60192400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-07-2020 à 10:39:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si elle vise les coins hors de Lyon sur le métro, une école où tout le monde sait lire et écrire en CM2 ce sera déjà pas mal.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21203  21204  21205  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)