Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21194  21195  21196  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60184158
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-07-2020 à 11:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

J'en connais au moins un [:ocube]

Pongo a déjà vu. Franchement, les chien apportent moins de maladies que les mômes et on peut leur caresser la tête sans risquer de problèmes.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 11:29:40  profilanswer

n°60184168
Kayou
Posté le 06-07-2020 à 11:30:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avec quand même.
Il ne reste plus qu'a choisir la destination :o

C'est beaucoup moins cher que ce que je pensais d'ailleurs.

Faut choisir la bonne car les parcs ne se valent pas. (celui des Vosges est très sympa et plus "tonique" que les plus anciens)
Sinon on a toujours été enchanté des vacances passées la bas.

n°60184181
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2020 à 11:31:36  profilanswer

Ça m'aurait horrible d'aller s'entasser avec des gens pour les vacances.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60184182
Cavatines
Posté le 06-07-2020 à 11:31:38  profilanswer

Theomede a écrit :

:jap:  :jap:  

J'vais sans doute me retrouver avec la même chose d'ici quelques années :o

Heureuse de lire ça !

n°60184186
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2020 à 11:32:02  profilanswer

[Anecdote sans interet] C'est une nouvelle serie que je lance depuis quelques temps, j'espere que vous apprecierez [:lumbahaab:2]

Hier en revenant d'une falaise d'escalade, j'ai croisé un taureau, écorné, à la robe grise argentée visuellement assez incroyable. De loin ça faisait des reflets presques métalliques, de pret ca demeurait vraiment très beau. A noter que les veaux avaient un mélange tres intéressant de couleurs pour leur pelage.

Spoiler :

https://i.ibb.co/VDYX9zS/Vache.jpg

[/Anecdote sans interet]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 06-07-2020 à 17:28:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60184207
Oldcroco
Posté le 06-07-2020 à 11:33:38  profilanswer

C'est 2K€ pour un bungalow "hdg", je m'attendais a 50% de plus disons.  
On va certainement aller en Sologne comme ça on pourra aller voir quelques châteaux de la loire, on l'a jamais fait.  

C'est pas spécialement des trucs qui m’attirent, mais pour une semaine vite fait, avec la contrainte de ne pas être trop loin de paris au cas ou, ça fera bien le job  [:spamafote]  

Se taper les files d'attente interminables à l'entrée de Chambord en plein cagnard, avec un masque sur le visage qui empêche de voir sur les côtés et de respirer correctement, c'est un beau concept, ouais  :D

n°60184219
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2020 à 11:34:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

Heureuse de lire ça !

Je suis réaliste sur mes capacités à dire non :o

gregouf a écrit :

[Anecdote sans interet] C'est une nouvelle serie que je lance depuis quelques temps, j'espere que vous apprecirez  [:lumbahaab:2]  

Hier en revenant d'une falaise d'escalade, j'ai croise un taureau, écorné, à la robe grise argentée visuellement assez incroyable. De loin ça faisait des reflets presques métallique, de pret ca demeurait vraiment très beau. A noter que les veaux avaient un mélange tres intéressant de couleurs pour leur pelage.

[/Anecdote sans interet]

Bonjour Greg

---------------
n°60184247
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2020 à 11:36:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour Greg

Bonjour Theo  [:ric lechic:6]  
Je peux aussi vous poster des photos de mes nouveaux pneus de velo et de ma creation boulangere dominicale. Une vie d'exces et de folie, je vous le dis  :o  

---------------
n°60184268
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-07-2020 à 11:38:18  profilanswer

gregouf a écrit :

[Anecdote sans interet] C'est une nouvelle serie que je lance depuis quelques temps, j'espere que vous apprecirez  [:lumbahaab:2]

Hier en revenant d'une falaise d'escalade, j'ai croise un taureau, écorné, à la robe grise argentée visuellement assez incroyable. De loin ça faisait des reflets presques métallique, de pret ca demeurait vraiment très beau. A noter que les veaux avaient un mélange tres intéressant de couleurs pour leur pelage.

[/Anecdote sans interet]

Magnifique ! C'est pas un taureau rhétique  :??:     https://de.wikipedia.org/wiki/R%C3%A4tisches_Grauvieh
Cholie réincarnation d'Adolf à la mèche sur la gauche  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pongo Abel le 06-07-2020 à 11:39:13
n°60184269
Kayou
Posté le 06-07-2020 à 11:38:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Toi tu le fait au quotidien, nous c'est 4 jours par an :o

Sinon hier soir discussion avec ma belle mère avec ma belle mère et ma femme à propos de la situation en France et des différences de perception des générations.
Elle qui dit que c'est pas normal qu'une copine à elle (68 ans) doive continuer à travailler pour pouvoir vivre et que la vie est dure/chère.
On creuse un peu plus et voici les données :
.veuve
.ancienne professions libérale (psychologue)
.vie seule dans un HLM à Paris de 3 pièces (loyer 1200€)
.retraite de 1500€
.dispose d'un bien immo dans Paris de 40-50m² sans cuisine ni pièce d'eau qu'elle loue pour des professions médicales
.que nous on est des privilégiés avec notre "maison luxueuse"

Et la on lui fait remarquer que :
.est-ce normal d'avoir un HLM quand on est proprio ? (surtout dans Paris, tu revends et vive les euros)
.si cela est si dur, pourquoi ne pas habiter dans des endroits qui coûtent moins cher ? ("elle ne peut pas vivre ailleurs que dans Paris, c'est une intellectuelle !". Ce à quoi elle a beau être intellectuelle, elle n'a pas été très futé de ne pas prévoir sa retraite et de toujours être en location à son age :o
.déjà 1500€ de retraite, ma BM trouve ça peu mais que dire des employés au SMIC pour la servir dans son Monoprix ?
.notre "maison luxueuse" coûte sans doute moins cher que le bien immo de sa copine
.la génération actuelle rêverait d'avoir des boulots qui lui permettrait d'avoir des retraites @1500€ (sauf sur HFR bien entendu :o)

On parlait au début du fait qu'à cause du Covid, les jeunes générations allaient payer pour les vieux et du coup un peu un fossé qui se creusait au niveau de la perception de la vie.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 11:38:25  profilanswer

n°60184295
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-07-2020 à 11:40:45  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Magnifique ! C'est pas un taureau rhétique  :??:     https://de.wikipedia.org/wiki/R%C3%A4tisches_Grauvieh

Aucune idee mais pelage beaucoup moins uniforme que la photo de ton lien. Je n'avais vraiment jamais vu ce type de pelage auparavant mais c'etait vraiment visuellement surprenant. Des teintes de gris diverses et une capacite a reflechir et absorber la lumiere que je n'avais jamais observe. La photo ne rend vraiment pas hommage (telephone). C'etait au Pays de Galles.

Message édité par gregouf le 06-07-2020 à 11:41:43

---------------
n°60184321
Kayou
Posté le 06-07-2020 à 11:43:33  profilanswer

C'est 2K€ pour un bungalow "hdg", je m'attendais a 50% de plus disons.  
On va certainement aller en Sologne comme ça on pourra aller voir quelques châteaux de la loire, on l'a jamais fait.  

C'est pas spécialement des trucs qui m’attirent, mais pour une semaine vite fait, avec la contrainte de ne pas être trop loin de paris au cas ou, ça fera bien le job  [:spamafote]  

C'est dommage d'aller à CP pour aller faire autre chose je trouve. Car au final c'est quand même assez loin de tout, autant faire 2 types de vacances, Mid Week à CP et prendre un hôtel au plus proche des endroits que tu vas vouloir visiter.
Car bon la restauration à CP, c'est pas vraiment top non plus :/

Sologne, c'est quand même pas le meilleur je trouve

n°60184335
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 11:44:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah ouais, quand même, on en est là [:argv23]

Tu y es allé quand la dernière fois ?

n°60184341
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 11:44:53  answer

Kayou a écrit :

Sinon hier soir discussion avec ma belle mère avec ma belle mère et ma femme à propos de la situation en France et des différences de perception des générations.
Elle qui dit que c'est pas normal qu'une copine à elle (68 ans) doive continuer à travailler pour pouvoir vivre et que la vie est dure/chère.
.veuve
.retraite de 1500€
.dispose d'un bien immo dans Paris de 40-50m² sans cuisine ni pièce d'eau qu'elle loue pour des professions médicales

.est-ce normal d'avoir un HLM quand on est proprio ? (surtout dans Paris, tu revends et vive les euros)
.si cela est si dur, pourquoi ne pas habiter dans des endroits qui coûtent moins cher ? ("elle ne peut pas vivre ailleurs que dans Paris, c'est une intellectuelle !". Ce à quoi elle a beau être intellectuelle, elle n'a pas été très futé de ne pas prévoir sa retraite et de toujours être en location à son age :o
.déjà 1500€ de retraite, ma BM trouve ça peu mais que dire des employés au SMIC pour la servir dans son Monoprix ?
.notre "maison luxueuse" coûte sans doute moins cher que le bien immo de sa copine
.la génération actuelle rêverait d'avoir des boulots qui lui permettrait d'avoir des retraites @1500€ (sauf sur HFR bien entendu :o)

On parlait au début du fait qu'à cause du Covid, les jeunes générations allaient payer pour les vieux et du coup un peu un fossé qui se creusait au niveau de la perception de la vie.

C'est génant d'admettre que oui, vous êtes privilégiés? Et que ça n'empêche pas que elle aussi? Dans les 2 cas, vous habitez un lieu qui vous convient à vous et à votre mode de vie et des revenus qui vous permettent d'assouvir vos envies et besoins. Je pense que dans les 2 cas ça fait de vous et de votre belle-mère des privilégiés sans que ça soit sale ou mal...

Edit: Et quand à la situation de sa copine, oui, devoir travailler à 68 ans pour pouvoir vivre, on est tous d'accord. Elle, elle n'est pas privilégiée.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2020 à 11:46:03
n°60184351
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2020 à 11:45:55  profilanswer

Tu ne lis pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60184353
moee
Posté le 06-07-2020 à 11:46:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce hors-sol de compétition  [:clooney16]  

Et la cerise avec le rapport intellect/localisation  [:hahaaulas]  

Ce bon lundi qui démarre bien !

n°60184378
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 11:47:35  answer

radioactif a écrit :

Tu ne lis pas :o

J'ai mis un édit mais je veux bien que tu m'expliques sinon...

n°60184386
moee
Posté le 06-07-2020 à 11:48:43  profilanswer

Même avec ton edit, tu devrais relire

n°60184434
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2020 à 11:52:09  profilanswer

Kayou a écrit :

.veuve
.retraite de 1500€

Non mais déjà veuve et psyco et que 1500€ de retraite c'est pas normal. Donc elle a du récolté que le résultat de ces choix merdique passé.
Sans compter qu'elle devrait avoir du cash en réserve quoiqu'il arrive.

A confirmer par Sadlig, mais de mémoire si t'es propriétaire tu ne peux pas être éligible à un HLM... :??:

Après ouai la qualité de vie est aussi fonction de ses choix, et personne n'impose quoique ce soit à personne. Et avec 1500€ tu peux trouver un p'tit 3 pièces en province pas trop cher dans une région sympa AMHA.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60184448
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 11:53:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Se taper les files d'attente interminables à l'entrée de Chambord en plein cagnard, avec un masque sur le visage qui empêche de voir sur les côtés et de respirer correctement, c'est un beau concept, ouais  :D

J'ai jamais fait, mais si y'a des files d'attente comme tu dis, je repartirai, ne t'inquiète pas.

n°60184454
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2020 à 11:53:48  profilanswer

L'edit n'est pas suffisant.
1500€/mois de retraite, propriétaire d'un local, doit travailler, DOIT rester à Paris.

On est dans du btbw pur là.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60184455
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 11:53:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pourtant exactement le concept du ski.

n°60184468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2020 à 11:54:32  profilanswer

C'est pourtant exactement le concept du ski.

Tout à fait, mais au ski, tu peux skier.

---------------
n°60184469
__nicolas_​_
Posté le 06-07-2020 à 11:54:43  profilanswer

J'ai jamais fait, mais si y'a des files d'attente comme tu dis, je repartirai, ne t'inquiète pas.

A moins que les gens aient peur du COVID, oui il y a de très fortes chances qu'il y ai une file d'attente.

En tout cas, quand j'ai fais chenonceau, il y avait de l'attente (bon ils avaient mis de brumisateurs et y'avait pas besoin de masque à l'époque).

n°60184470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2020 à 11:54:44  profilanswer

C'est sur que Kayou est privilégié, mais est-ce que l'exemple pris par se belle-mère n'est pas justement un contre exemple car un cas trop particulier.

Les exemples que j'ai autour de mieux de personnes à la retraite veuves, montre que même sans avoir bossé de sa vie avec la réversion on est rapidement a ces 1500€ de retraite. Alors en ayant été psyco, l'erreur à sans doute été d'oublier de cotiser... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60184472
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 11:54:54  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est dommage d'aller à CP pour aller faire autre chose je trouve. Car au final c'est quand même assez loin de tout, autant faire 2 types de vacances, Mid Week à CP et prendre un hôtel au plus proche des endroits que tu vas vouloir visiter.
Car bon la restauration à CP, c'est pas vraiment top non plus :/

Sologne, c'est quand même pas le meilleur je trouve

Je prend note.

Comme je dis, je connais pas, si c'est bien sur place, on y restera, mais j'ai quand même comme un doute pour une semaine entière :o

Celui de Moselle à l'air mieux c'est vrai, mais ça me fait drôle d'aller en vacances juste a coté de chez moi.

Il reste toujours celui d'Allemagne, c'est plus dépaysant quand tu ne comprend pas la langue :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2020 à 11:57:34
n°60184476
Kayou
Posté le 06-07-2020 à 11:55:20  profilanswer

La vie est dure avec 1500€ j'ai du mal à vivre mais :
.j'habite dans un logement trop grand pour moi (donc forcément ça coûte plus cher)
.j'ai potentiellement un bien de 400k€ que je pourrais vendre mais non je le garde et le loue

Faire des choix est une chose, mais après il ne faut pas venir se plaindre que ces choix impliquent des sacrifices et de l'autre coté cracher un peu à la gueule des jeunes qui vont avoir du mal.

En plus quand elle dit qu'on vit dans une maison luxueuse, ça m'irrite et ça montre aussi que c'est pas le prix du bien qui fait le représentation mais le bien en lui même. C'est juste qu'on a fait le choix d'aller dans des endroits où l’immobilier coûte moins cher et donc n'a pas trop d'impact sur notre reste à vivre au quotidien.

n°60184502
Oldcroco
Posté le 06-07-2020 à 11:58:12  profilanswer

Tu y es allé quand la dernière fois ?

Jamais  :D

n°60184508
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2020 à 11:58:53  profilanswer

Je prend note.

Comme je dis, je connais pas, si c'est bien sur place, on y restera, mais j'ai quand même comme un doute pour une semaine entière :o

Celui de Moselle à l'air mieux c'est vrai, mais ça me fait drôle d'aller en vacances juste a coté de chez moi.

Il reste toujours celui d'Allemagne, c'est plus dépaysant quand tu ne comprend pas la langue :o

Je vais a celui de Moselle en général et il est sympa. Mais bon y'a pas forcement grand chose non plus à faire à côté quoiqu'il en soit. :D

---------------
n°60184514
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 11:59:20  profilanswer

Ok, je me permet de mettre ton avis dans la corbeille donc :o

n°60184534
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-07-2020 à 12:00:17  profilanswer

Kayou a écrit :

.j'habite dans un logement trop grand pour moi (donc forcément ça coûte plus cher)
.j'ai potentiellement un bien de 400k€ que je pourrais vendre mais non je le garde et le loue

Faire des choix est une chose, mais après il ne faut pas venir se plaindre que ces choix impliquent des sacrifices et de l'autre coté cracher un peu à la gueule des jeunes qui vont avoir du mal.

En plus quand elle dit qu'on vit dans une maison luxueuse, ça m'irrite et ça montre aussi que c'est pas le prix du bien qui fait le représentation mais le bien en lui même. C'est juste qu'on a fait le choix d'aller dans des endroits où l’immobilier coûte moins cher et donc n'a pas trop d'impact sur notre reste à vivre au quotidien.

Faut voir le loyer après, pas sur qu'avec les 400K€ du bien elle puisse avoir un meilleur rendement que ce soit en placement, ou en RP vs son HLM+peut être APL. ;)

---------------
n°60184536
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2020 à 12:00:23  profilanswer

C’est drôle, je trouve que t’as vraiment un rapport particulier à tout ça. Je sais pas si c’est que moi, mais je trouve que tu deviens souvent assez vite un peu agressive (ce que tu n’es pas habituellement, c’est pour ça que ça m’interloque) sur ce genre de sujet.  

Je sais pas, mais Kayou s’est plaint de rien la si? Je comprends pas pourquoi lui sauter sur le râble comme ça.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60184594
r06
Posté le 06-07-2020 à 12:06:35  profilanswer

MEI a écrit :

Faut voir le loyer après, pas sur qu'avec les 400K€ du bien elle puisse avoir un meilleur rendement que ce soit en placement, ou en RP vs son HLM+peut être APL. ;)

Après avec 400k elle double sa retraite pendant plus de 22 ans. Sans les placer juste en les consommant....:o
A 68 c'est une question à se poser...:o

n°60184622
Kayou
Posté le 06-07-2020 à 12:09:41  profilanswer

MEI a écrit :

Elle le loue comme cabinet médical, donc pas forcément très cher.
Au pire tu le vends et tu tapes dans le capital + retraite pour vivre correctement et ne plus avoir besoin de bosser à coté. Sinon elle va plus loin, s'achète un 2 pièces pour bien moins que 400k€ et n'a plus de loyer.

Mais bon c'est le discours de ma belle mère "Elle a travaillé toute sa vie et n'a pas assez de sa retraite et doit bosser à coté" que j'ai du mal à admettre. C'est avoir des œillères sur la condition des jeunes actuellement et dans le futur.
Combiné au "Elle ne peut pas vivre ailleurs qu'à Paris", genre pour elle c'est Paris ou la bousie mais entre les deux il n'existe rien :/

Et non je ne me plains pas du tout de ma situation, on a une vie très confortable, on a bossé, on a fait des choix particuliers ce qui nous permet d'être assez à l'aise sans avoir bénéficié d'un effet d'aubaine (immo magik) ou coup de pouce (cerises)
Juste qu'on a décidé de vivre ailleurs pour ne pas s'étrangler avec les prix de l'immo et d'voir un train de vie en lien avec nos revenus [:spamafoote]  

n°60184629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2020 à 12:10:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Elle le loue comme cabinet médical, donc pas forcément très cher.
Au pire tu le vends et tu tapes dans le capital + retraite pour vivre correctement et ne plus avoir besoin de bosser à coté. Sinon elle va plus loin, s'achète un 2 pièces pour bien moins que 400k€ et n'a plus de loyer.

Mais bon c'est le discours de ma belle mère "Elle a travaillé toute sa vie et n'a pas assez de sa retraite et doit bosser à coté" que j'ai du mal à admettre. C'est avoir des œillères sur la condition des jeunes actuellement et dans le futur.
Combiné au "Elle ne peut pas vivre ailleurs qu'à Paris", genre pour elle c'est Paris ou la bousie mais entre les deux il n'existe rien :/

Et non je ne me plains pas du tout de ma situation, on a une vie très confortable, on a bossé, on a fait des choix particuliers ce qui nous permet d'être assez à l'aise sans avoir bénéficié d'un effet d'aubaine (immo magik) ou coup de pouce (cerises)
Juste qu'on a décidé de vivre ailleurs pour ne pas s'étrangler avec les prix de l'immo et d'voir un train de vie en lien avec nos revenus [:spamafoote]  

Ben classique boomer quoi.

---------------
n°60184630
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2020 à 12:10:28  answer

etoile64 a écrit :

C’est drôle, je trouve que t’as vraiment un rapport particulier à tout ça. Je sais pas si c’est que moi, mais je trouve que tu deviens souvent assez vite un peu agressive (ce que tu n’es pas habituellement, c’est pour ça que ça m’interloque) sur ce genre de sujet.  

Je sais pas, mais Kayou s’est plaint de rien la si? Je comprends pas pourquoi lui sauter sur le râble comme ça.

Arf. Désolée je ne me rends pas compte. Je ne pensais pas que mon message puisse être perçu commme agressif.  

Ce qui m’embête dans le message initial, c’est surtout ce besoin, pour lui comme pour ça belle-mère de juger et comparer des situations pour se convaincre que « c’était mieux avant » « la vie est dure » etc. Disons que j’aurais sans doute moins vivement réagis (si tant est que c’est le cas, comme dit, je m’en suis pas rendu compte) si j’avais pas eu ce sentiment lors de la lecture du premier post.

n°60184638
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-07-2020 à 12:11:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben classique boomer quoi.

J allais le dire, du bon vieux boomer comme on les déteste.

n°60184667
moee
Posté le 06-07-2020 à 12:15:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais pour le coup, tu n'as rien à justifier. Tu vis là où tu veux à la hauteur de tes moyens.

Ici on est sur au mieux sur de la très mauvaise foi, au pire dans de la malhonnêteté si ce n'est pas dans le délictuel (proprio + retraite de 1500 + hlm, ça sent pas très bon même si je ne connais pas les règles pour les logements sociaux)

Tellement de points dingues et optimisables par rapport à cette dame que se plaindre de son état et continuer à travailler pour s'en sortir financièrement, c'est même plus du masochisme à ce niveau

n°60184672
moilol1228
Posté le 06-07-2020 à 12:16:14  profilanswer

Kayou a écrit :

.veuve
.retraite de 1500€

On peut aussi se poser des questions sur l'utilité d'un 3 pièce pour une personne?  elle peut changer pour une 2 pièces et paie beaucoup moins de loyer. la copine de ta mère vit bien au dessus des ses moyens, ne veut pas  faire la moindre de concessions sur son style de vie et blâme la société et le gouvernement pour les conséquence de ses choix .  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°60184680
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 12:17:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

J allais le dire, du bon vieux boomer comme on les déteste.

comme l'a fait remarqué radio, t'es exactement pareil :o

n°60184801
henoutsen
Posté le 06-07-2020 à 12:35:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

comme l'a fait remarqué radio, t'es exactement pareil :o

Oui mais il n'a pas encore travaillé toute sa vie  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21194  21195  21196  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)