Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3447 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21192  21193  21194  ..  30453  30454  30455  30456  30457  30458
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60181851
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2020 à 22:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Golden look who is talking

J'ai TOUJOURS eu les mêmes priorités :
1) mettre ma famille à l abri du besoin
2) avoir un job ou je m estime reconnu à ma juste valeur. Mettre en place des actions si ce n'est pas le cas et me former / changer de job si besoin

Point final.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 22:38:58  profilanswer

n°60182015
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2020 à 23:02:32  profilanswer

S O B R I E T E
Rien, quoi :o :d

n°60182024
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-07-2020 à 23:04:27  profilanswer

mes photos astro dans ma man cave :o

n°60182030
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2020 à 23:05:28  profilanswer

Je n'ai strictement aucune sensibilité à l'art, particulièrement pictural et personne à qui le faire croire :o

n°60182042
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2020 à 23:06:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai TOUJOURS eu les mêmes priorités :
1) mettre ma famille à l abri du besoin
2) avoir un job ou je m estime reconnu à ma juste valeur. Mettre en place des actions si ce n'est pas le cas et me former / changer de job si besoin  

Point final.

Enfin rien de tout ça n’empêche de faire la  [:campi:2] entre les discours à travers le temps ou les discours et les actes  :o

Ton historique est documenté et connu des plus assidus  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-07-2020 à 23:07:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60182102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2020 à 23:17:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin rien de tout ça n’empêche de faire la [:campi:2] entre les discours à travers le temps ou les discours et les actes :o

Ton historique est documenté et connu des plus assidus :whistle:

S adapter en fonction du contexte n'est pas faire la girouette.

Tu as la même lecture erroné avec moi et avec fillob.

La vie peut t amener à évoluer sur certains sujets, en fonction de tes expériences et de contraintes et atouts qui changent.

Il a pu m arriver par le passé d'être trop affirmatif quand à des choix de vie, mais c'est un trait de caractère que je reconnais tout à fait.

J'aime bien les joutes verbales, et à l écrit ça ne rends pas bien (ça donne des propos sans finesse, alors qu'à l oral l intonation et les illustrations aident beaucoup).

Je pense que j'ai besoin de prendre du recul par rapport à ce topic, comme l'ont déjà fait la majorité des gens qui n avaient pas pour unique but le bashing et l agression gratuite par clavier interposé.

On a déjà perdu en 20 ans leg9, professor, loreleil (qui avait quitté la topic bien avant de quitter notre monde), blaska, et je pense que radio/kaboom ne vont pas tarder.

Comme le disait mon pote Vapeur dans nos derniers échanges : "les aigris ont gagnés, dans la vie comme dans le forum".

A +....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60182150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2020 à 23:30:46  profilanswer

Tu fais la même erreur de lecture que btbw, Filob, Phenom, etc...

Le problème n’est pas de changer, mais la manière dont tu rejettes les autres avant de retourner ta veste  ;) ça a bien été répété encore et encore.

Tu confonds joute verbale et insulte. L’excuse de l’écrit vs l’oral, c’est peut être que personne ne te reprend en vrai... parce que les infos fausses que tu balances, ça n’a rien à voir avec l’aisance ou je ne sais quoi..

Tu vois, je sais que je pousse certaines personnes et que du coup certains me détestent. Je le sais. Tu ne sembles même pas constater comme tu es fréquemment intolérant et insultant.

Et quand ça ne tourne pas en ta faveur, le problème est évidemment les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2020 à 00:04:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60182153
mnml
Posté le 05-07-2020 à 23:31:36  profilanswer

Il devient quoi Blaska d'ailleurs, il est plus sur hfr ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60182223
oh_damned
Posté le 05-07-2020 à 23:50:21  profilanswer

La van life a pris Blaska l'érudit
Une expérience totale
Il a son van, une grosse pile de livres et une quantité indécente de Marie-Jeanne
Plus de place dans sa vie pour les discussions online

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 05-07-2020 à 23:50:41

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60182233
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2020 à 23:54:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

La vie peut t amener à évoluer sur certains sujets, en fonction de tes expériences et de contraintes et atouts qui changent.

Il a pu m arriver par le passé d'être trop affirmatif quand à des choix de vie, mais c'est un trait de caractère que je reconnais tout à fait.

J'aime bien les joutes verbales, et à l écrit ça ne rends pas bien (ça donne des propos sans finesse, alors qu'à l oral l intonation et les illustrations aident beaucoup).

Je pense que j'ai besoin de prendre du recul par rapport à ce topic, comme l'ont déjà fait la majorité des gens qui n avaient pas pour unique but le bashing et l agression gratuite par clavier interposé.

On a déjà perdu en 20 ans leg9, professor, loreleil (qui avait quitté la topic bien avant de quitter notre monde), blaska, et je pense que radio/kaboom ne vont pas tarder.

Comme le disait mon pote Vapeur dans nos derniers échanges : "les aigris ont gagnés, dans la vie comme dans le forum".

A +....

c'est "ton" topic, pose toi les bonnes questions :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 23:54:58  profilanswer

n°60182253
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2020 à 00:00:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est "ton" topic, pose toi les bonnes questions :o

Trop tard il est parti :o

---------------
More GG, more skill
n°60182261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-07-2020 à 00:03:08  profilanswer

Il suffit d’attendre en général entre 30 minutes et 8h pour les changement d’avis après avoir dit quitter temporairement  :o

Et puis vu que le fisc qui traîne dans le coin, on risque pas de voir Prof revenir étaler sa compatibilité  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-07-2020 à 00:05:02

---------------
n°60182265
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 00:04:24  profilanswer

:D

n°60182276
mnml
Posté le 06-07-2020 à 00:07:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

La van life a pris Blaska l'érudit
Une expérience totale
Il a son van, une grosse pile de livres et une quantité indécente de Marie-Jeanne
Plus de place dans sa vie pour les discussions online

C'est ça qu'est bon  [:implosion du tibia]

J'espère qu'il aura la décence d'organiser une ki dans son van s'il repasse par là un des ces quatre quand même (et aussi de nous lâcher un peu de weed) [:tammuz]

---------------
n°60182290
mnml
Posté le 06-07-2020 à 00:11:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Trop tard il est parti :o

Depuis que le p.atron bosse au lux et est devenu manager, il a changé. Il doit couver quelque chose  [:cric3954:2]

---------------
n°60182296
oh_damned
Posté le 06-07-2020 à 00:13:50  profilanswer

mnml a écrit :

C'est ça qu'est bon  [:implosion du tibia]  

J'espère qu'il aura la décence d'organiser une ki dans son van s'il repasse par là un des ces quatre quand même (et aussi de nous lâcher un peu de weed) [:tammuz]

Je n'en sais rien en fait :D

Moi aussi je vais prendre du recul avec les discussions online, l'argent ne dort jamais,  ça n'est pas comme ça que je vais faire les 100K/mois comme Alki :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-07-2020 à 08:49:30

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60182336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2020 à 00:28:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

A +....

T'en fais pas mon Doutounet, moi je suis là et je compte bien y rester. On laissera pas les pisses-froid gagner  [:kunta92:4]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60182681
Phenom
Posté le 06-07-2020 à 07:54:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais la même erreur de lecture que btbw, Filob, Phenom, etc...

Le problème n’est pas de changer, mais la manière dont tu rejettes les autres avant de retourner ta veste  ;) ça a bien été répété encore et encore.

Tu confonds joute verbale et insulte. L’excuse de l’écrit vs l’oral, c’est peut être que personne ne te reprend en vrai... parce que les infos fausses que tu balances, ça n’a rien à voir avec l’aisance ou je ne sais quoi..

Tu vois, je sais que je pousse certaines personnes et que du coup certains me détestent. Je le sais. Tu ne sembles même pas constater comme tu es fréquemment intolérant et insultant.

Et quand ça ne tourne pas en ta faveur, le problème est évidemment les autres.

Si tellement monde ne te comprend pas, alors faut peut-être se poser des questions.

Et bonjour topic, voici le début d'une semaine convenable, comme toujours.

n°60182727
Oldcroco
Posté le 06-07-2020 à 08:13:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

800 tout pile
Pas 1mm de +
:o

Si c'est le cas grosse déception
Les vrais de vrais ont quasi les pieds dans l'eau

Pour illustrer notre échange d'hier soir, voici ce que l'on trouve à 4 Graals (et encore, ce n'est pas un top floor) :

https://www.magrey.fr/vente-apparte [...] a1524.html

n°60182741
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-07-2020 à 08:17:08  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pour illustrer notre échange d'hier soir, voici ce que l'on trouve à 4 Graals (et encore, ce n'est pas un top floor) :

https://www.magrey.fr/vente-apparte [...] a1524.html

Pongo est déçu: le parquet de la chambre n'est pas custom. De plus, un seul garage... Quel salop fait dormir les petites beautés dans la rue ?

n°60182775
Colonelle
Saucisselike
Posté le 06-07-2020 à 08:25:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

A +....

Ça ne fait pas 20 ans que je fréquente le topic, et dans 20 ans j'aurais certainement autre chose à foutre, mais il est clair qu'entre ceux qui pêchent tous les jours à la dynamite, ceux dont on préférerait qu'ils aient ici un personnage mais sont certainement aussi cons ici qu'IRL, ceux dont 90% des messages relèvent de l'agressivité pure et dure et en remettent une couche puis une autre puis une 1 autre même sans répondant en face, il ne reste pas grand-chose de lisible à mon goût ici. Les interventions de qualité sont bien trop rares et surtout noyées dans une belle quantité de merde.
Je ne sais pas s'il faut une modération nettement plus musclée sur ce fil ou s'il est arrivé à un stade où l'auto-destruction est incontournable et permettrait peut-être de voir refleurir ailleurs un topic plus sain.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60182809
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2020 à 08:34:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ça ne fait pas 20 ans que je fréquente le topic, et dans 20 ans j'aurais certainement autre chose à foutre, mais il est clair qu'entre ceux qui pêchent tous les jours à la dynamite, ceux dont on préférerait qu'ils aient ici un personnage mais sont certainement aussi cons ici qu'IRL, ceux dont 90% des messages relèvent de l'agressivité pure et dure et en remettent une couche puis une autre puis une 1 autre même sans répondant en face, il ne reste pas grand-chose de lisible à mon goût ici. Les interventions de qualité sont bien trop rares et surtout noyées dans une belle quantité de merde.
Je ne sais pas s'il faut une modération nettement plus musclée sur ce fil ou s'il est arrivé à un stade où l'auto-destruction est incontournable et permettrait peut-être de voir refleurir ailleurs un topic plus sain.

Le purin est un engrais [:kryptos:5]  
PEut-on en déduire que les seaux de merde promettent un avenir radieux à ce topic ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60182817
briseparpa​ing
Posté le 06-07-2020 à 08:35:51  profilanswer

C'est une dérive d'hfr qui est parfaitement normale, ce n'est aucunement lié à ce topik en particulier.

n°60182859
henoutsen
Posté le 06-07-2020 à 08:46:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une dérive de notre société moderne qui est parfaitement normale, ce n'est aucunement lié à ce topik en particulier.

[:moundir]
Ce n'est pas propre à HFR, cela concerne malheureusement l'intégralité des relations/interactions sociales.
Il subsiste ça et là de petits ilots de convivialité mais elle se dissout progressivement dans le purin  :(

n°60182877
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-07-2020 à 08:48:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est une dérive d'hfr qui est parfaitement normale, ce n'est aucunement lié à ce topik en particulier.

Ce fil est très gentil. Il y a des gens un peu neuneus, d'autres un peu déséquilibrés à l'étage du haut.
A l'inverse, nous avons le NBoc, Radio, Croco, Theo... autant de personnages sympathiques.

Pongo parcourt gentiment l'HFR en dévorant son birchermuesli et compare:
- topic Epargne: plusieurs qui se vantent que le pognon sert à se torcher avec les amendes de confinement   :sweat:  
- topic Chine: un qui mouille à l'idée que le PCC mette bientôt la main sur Taiwan, i.e. probablement quelques centaines de milliers de gens qui passeront au camp de concentration   :sweat:

n°60182906
briseparpa​ing
Posté le 06-07-2020 à 08:55:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

[:moundir]
Ce n'est pas propre à HFR, cela concerne malheureusement l'intégralité des relations/interactions sociales.
Il subsiste ça et là de petits ilots de convivialité mais elle se dissout progressivement dans le purin  :(

Ca ne concerne que les gens qui ne communiquent que virtuellement, ce qui n'est mon cas que sur hfr :d

n°60183192
moee
Posté le 06-07-2020 à 09:43:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Le purin est un engrais [:kryptos:5]  
PEut-on en déduire que les seaux de merde promettent un avenir radieux à ce topic ?

L'épandage est fortement pratiqué mais ai fortement décrié aussi pour de nombreuses raisons (pollution des sols et de l'atmosphère, transmissions de pathogènes...).

Je dirais même que les fertilisants sont un semblant de solution à une agriculture trop agressive :o Si on compare ça avec la tendance du topic, ça rejoint plus ou moins les propos de Colonelle

n°60183460
pilef
Posté le 06-07-2020 à 10:17:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

A +....

Un autre inconvénient des joutes à l'écrit c'est que les propos tenus sont persistants :

dante2002 a écrit :

J ai une vision assez particulière et démodée de "rendre au pays ce qu il t à donné".
Dans mon échelle de valeur, aller bosser à l étranger serait une forme d égoïsme qui me debecte.

Pour le Luxembourg spécifiquement,il faut en plus suporter des luxos :o

dante2002 a écrit :

Le problème du Luxembourg c est que c est un paradis fiscal parasite.

Raison pour laquelle je n y bosse pas d ailleurs...

dante2002 a écrit :

Cela prouve bien que j ai des principes...

Et pour le coup c était au Luxembourg, donc la je n aurai plus rien apporté du tout à l état, et la ca aurait été foncièrement égoïste et court termiste

dante2002 a écrit :

Je suis considéré, chose qui arrive rarement au Luxembourg , ou tu restes un untermench.

dante2002 a écrit :

Tant que je n'y serai pas obligé je ne souhaite pas le faire.

J'y gagnerai certes en pognon (encore que, un total de 50 k à nancy vaut bien 60-65 au luxembourg), mais clairement je ne souhaite pas gagner ma vie dans un pays parasite.

Sacré adaptation les enfants :o

Message édité par pilef le 06-07-2020 à 10:17:34
n°60183463
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 10:17:13  profilanswer

Tiens, je vais réserver une semaine à Center Park. Vous pouvez vous déchaîner :o

n°60183468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-07-2020 à 10:17:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, je vais réserver une semaine à Center Park. Vous pouvez vous déchaîner :o

Avec ou sans les gamins ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60183472
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 10:18:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec ou sans les gamins ?

Avec quand même.
Il ne reste plus qu'a choisir la destination :o

C'est beaucoup moins cher que ce que je pensais d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2020 à 10:20:20
n°60183497
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-07-2020 à 10:20:28  profilanswer

Avec quand même.
Il ne reste plus qu'a choisir lequel :o

Demande à leur hotline où il y a le plus de Hollandais ?  Pour la propreté de l'eau   :o

n°60183504
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 10:21:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Demande à leur hotline où il y a le plus de Hollandais ?  Pour la propreté de l'eau   :o

Les hollandais vont plus au sud généralement.

n°60183577
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-07-2020 à 10:29:36  profilanswer

avec des gamins petits je comprends mais les tiens ils sont grands non ? :sweat:

n°60183586
henoutsen
Posté le 06-07-2020 à 10:30:48  profilanswer

Pour nous déchaîner  :??:  
Te plaindre assurément :jap:  [:hydrekaos4]  

Plus sérieusement, je connais pas du tout.
Cependant, je pense que c'est peut être pas mal pour se la couler douce sans trop se faire chier :jap:

n°60183621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2020 à 10:35:35  profilanswer

Mais ils sont vieux tes gosses, pourquoi pas le club med plutôt ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60183641
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 10:38:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ils sont vieux tes gosses, pourquoi pas le club med plutôt ?

J'ai pas les moyens, et en plus, j'aime pas le public qui s'y trouve.
En plus on a un petit nouveau dans la famille  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-07-2020 à 10:41:45
n°60183644
pilef
Posté le 06-07-2020 à 10:38:34  profilanswer

On est allé trois ans de suite au Center Parcs "Les bois aux daims". La première année, effet Waou, on a adoré. La deuxième année, deuxième effet Waou car la principale attraction nautique (la rivière sauvage ?) était fermée l'année précédente. La troisième année, bof. On n'y est plus retourné depuis :o

A 4 c'était 2K€ la semaine (logement + restos + activités payantes) sans le transport mais avec des réductions via le CE. Je ne sais pas à combien Gimly s'attendait :o

n°60183685
gimly the ​knight
Posté le 06-07-2020 à 10:44:37  profilanswer

C'est 2K€ pour un bungalow "hdg", je m'attendais a 50% de plus disons.  
On va certainement aller en Sologne comme ça on pourra aller voir quelques châteaux de la loire, on l'a jamais fait.  

C'est pas spécialement des trucs qui m’attirent, mais pour une semaine vite fait, avec la contrainte de ne pas être trop loin de paris au cas ou, ça fera bien le job  [:spamafote]  

n°60183698
__nicolas_​_
Posté le 06-07-2020 à 10:45:44  profilanswer

C'est 2K€ pour un bungalow "hdg", je m'attendais a 50% de plus disons.  
On va certainement aller en Sologne comme ça on pourra aller voir quelques châteaux de la loire, on l'a jamais fait.  

C'est pas spécialement des trucs qui m’attirent, mais pour une semaine vite fait, avec la contrainte de ne pas être trop loin de paris au cas ou, ça fera bien le job  [:spamafote]  

Au cas où quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21192  21193  21194  ..  30453  30454  30455  30456  30457  30458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)