| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 20:22:33 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
axklaus |
Message édité par axklaus le 24-06-2020 à 20:30:06 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 24-06-2020 à 20:29:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
alkibiades |
|
onina |
Ah oui ok je pensais que tu parlais du fait d'acheter du locatif Bon actuellement l'effet levier est maximal vu les taux, mais vu les taux de l'épargne je comprends aussi qu'on veuille en placer une partie dans la pierre. |
Headspace |
Les cadres arrivent au taf pas avant 9h30 en ile de france, ça fait des horaires tout à fait acceptables en terminant à 18h30. |
LooKooM | Ca n'a vraiment pas beaucoup de sens d'avoir de l'immo sans crédit en face, c'est la rentabilité nette du fonds euros avec un risque BIEN supérieur, une préhension fiscale totale et une liquidité pas dingue. Mais bon, je comprends que tu ne te sentais pas d'avoir davantage d'Actions et que tu ne savais pas quoi faire de ce cash. Bizarre comme situation
Oui je pourrais aussi acheter à Lyon mais ma mère est déja proprietaire du bien de mon feu grand père et quand on y va on préfère avoir du service donc on descend à l'Hotel Dieu, l'hotellerie de luxe est très abordable à Lyon. C'est aux tarifs de pays emergents.
Les horaires US des "cadres" c'est 9-17, finir après 18H est considéré comme "late". C'est pareil en Allemagne, Hollande, et tout un tas d'autres pays. Il n'y a qu'en France où 18H30 est considéré comme "acceptable" voir même top pour des cadres lambda. Le secret étant de faire sentir une grande quantité de cadres comme "top niveau" pour rationnaliser les horaires à rallonge qui ne seraient acceptables nulle part ailleurs. Après, évidemment il y a plus de congés ici mais je pense que pas mal de gens troqueraient 2-3 semaines de vacances contre le fait de bosser 1-2h de moins par jour. Je me trompe peut etre... et de toute façon en TT les gens bossent 3-4h par jour max au final donc bon Message cité 7 fois Message édité par LooKooM le 24-06-2020 à 20:57:06 |
briseparpaing |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je dois être plus besogneux ou moins doué que la moyenne --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 21:00:58 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
r06 |
Bah tu sais 4h c'est la durée normale de travail d'un cadre qui réussit bien d'après lookoom télétravail ou pas... |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 21:19:17 ![]()
|
pilef |
+1
Quand tu commences à avoir un peu d'apport ( |
gimly the knight |
Tous mes cadres se pointent à 07:00, je sais pas pourquoi. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 24-06-2020 à 21:50:48 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
Braindead | J'ai commencé comme ça --------------- la superstition ça porte malheur. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Braindead | N'est ce pas lié surtout au fait que tu vis en Allemagne ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Braindead |
Quand je pense aux "stars" du topic immo, qui ne comprenaient pas ma défiscalisation a Lyon, il y a 10 ans --------------- la superstition ça porte malheur. |
Braindead |
L'industrie --------------- la superstition ça porte malheur. |
briseparpaing |
|
LooKooM |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 24-06-2020 à 22:25:57 |
briseparpaing | Faut dire que ta notion de "ça paye pas", hein |
briseparpaing |
|
histiocytoseX |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onizukaaaaa |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Perso, c est mon expérience de 3 ans en industrie qui m'a donné des supers pouvoir dans le tertiaire --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
histiocytoseX |
|
Braindead |
Message édité par Braindead le 24-06-2020 à 23:01:21 --------------- la superstition ça porte malheur. |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onizukaaaaa |
Message cité 4 fois Message édité par onizukaaaaa le 24-06-2020 à 23:08:22 |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |