Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21125  21126  21127  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60099772
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-06-2020 à 16:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

pvcr a écrit :

4.5k€/par mois, pas une bille et on vise des biens entre 500 et 600k€. :love:  :love:  :love:

Désolé d'être le premier à te le dire, mais c'est mort.

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 16:18:51  profilanswer

n°60099779
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-06-2020 à 16:19:58  profilanswer

moee a écrit :

Toi, du haut de ta tour plaquée or que tu t'es toi-même érigée, tu considères que la vraie vie correspond à la tienne ?

Je ne considère rien du tout  

Juste que bcp ici se voilent la face et ne voient pas que ce sont les gros revenus / cerises qui leur permettent de faire ou d avoir fait ce qu’ils ont fait, c est tout

Certains ont déjà le « y’a ka faut kon » des boomers typiques

n°60099781
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-06-2020 à 16:20:09  profilanswer

moee a écrit :

4k5 ? J'ai acheté pour 290k avec 2k4. Seul à 30 ans. Je suis par contre venu avec un petit apport de 30k qui réprésentait une grande partie de mon épargne après 5 ans de premiers emplois après école et des restes de petits boulots depuis 16 ans pour financer mes études.  

T'es de mauvaise foi  [:spamafotev]

T'as pu emprunter 260K avec 2k4 brut? Je suis surpris. Vraiment. (même en net, je suis surpris)

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60099788
btbw03
Posté le 24-06-2020 à 16:20:57  profilanswer

Voxinat a écrit :

T'as pu emprunter 260K avec 2k4 brut? Je suis surpris. Vraiment. (même en net, je suis surpris)

Une sadlig typique, il devait y avoir une moitié de « change pas la vie » quelque part.

n°60099795
Braindead
Posté le 24-06-2020 à 16:21:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et cette attitude d être content de l avoir fait à l envers à plusieurs reprises à des simples acheteurs immo.... abjecte ...

Mon indicateur de débilité dans les propos m'indique over 9000  [:quardelitre]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60099807
Filob
Posté le 24-06-2020 à 16:22:36  profilanswer

r06 a écrit :

Bien sûr mais bon le côté rythme de travail cool ça reste très relatif quand même.
Je pense qu'on le vit bien tous les 2 mais que d'autres pourraient trouver ça relativement stressant.
Typiquement dans nos relations locales on est ceux qui bossent le plus.

Et ben, ça doit bien glander autour de vous, finir à 18h et 18h30 ça me parait pas ouf et plutôt la norme/moyenne basse pour des cadres :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60099813
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-06-2020 à 16:22:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Une sadlig typique, il devait y avoir une moitié de « change pas la vie » quelque part.

Il a dit 30K d'apport, je les ai déduit du prix du bien.

260K sur 25 ans, même avec un excellent taux on dépasse allègrement les 33% d'endettement. Et on compte même pas encore les frais de notaire à rajouter

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60099820
btbw03
Posté le 24-06-2020 à 16:23:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

260K sur 25 ans, même avec un excellent taux on dépasse allègrement les 33% d'endettement. Et on compte même pas encore les frais de notaire à rajouter

et donc il dira encore que ce n'est pas une vide dédié à l'immo :D

n°60099829
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-06-2020 à 16:24:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Clairement soit il ment, mais j'ose esperer que non, soit à la fin du mois il reste pas grand chose.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60099834
LooKooM
Posté le 24-06-2020 à 16:25:00  profilanswer

moee a écrit :

La vraie vie pour beaucoup de gens, ce sont des limitations et des restrictions, parfois à vie pour diverses raisons, comme pouvoir offrir des études décentes à ses gosses par exemple. Et encore, en France c'est un peu plus limité. Et parfois certains n'ont même pas cette chance.

Toi, du haut de ta tour plaquée or que tu t'es toi-même érigée, tu considères que la vraie vie correspond à la tienne, c'est à dire claquer des ronds pour ce que tu considères important, partir en vacances, et se retrouver sans aucune économie à la fin de l'année. Sauf qu'avec quelques prises de conscience, petit changement voire même simplement petit effort, tu accèderais à un autre étage.

Au lieu de ça, tu reproches à qui veut te lire qu'il est complètement hors sol alors que si tu enlèves certains contributeurs de ce topic, la plupart doivent probablement avoir les même capacités financières que toi. Mais s'en sortent mieux.

Te reste-il un peu de bon sens ?

Voxinat a écrit :

Bien mieux de ne vivre que pour le nouveau drone qui vient de sortir t'as bien raison :jap:

Afin d'offrir un point de vue différent de celui du reste du topic - je comprends partiellement sa posture : il "baisse les bras" quant aux gros projets capitalistiques durant son existence, les sommes lui semblent tellement aberrantes qu'il les considère trop dures à atteindre sans privations qui altereraient fortement son bonheur.

A son niveau, étant donné la ville où il a son emploi, Lyon, qui a vu les prix immo prendre +50% en quelques courtes années, ce sentiment est partagé par plusieurs connaissances de mon entourage : sensation d'avoir loupé le train qui est parti beaucoup trop vite pour eux. Ils se sentent relativement confortables dans leur logement actuel et l'évolution des prix a tout simplement ANNULE leur capacité à acheter mieux/plus grand. DONC ils dépensent davantage en vacances, meubles, gadgets et même voiture pour compenser. Ils sont heureux actuellement. Et je peux parfaitement apprehender que btb soit beaucoup plus heureux en dépensant en material photo, astronomie, drones, son, PC, etc... que de vivre dans un bien plus qualitatif.

Ce qui est certain c'est qu'il ne sera pas en mesure de très fortement aider sa famille ou ses éventuels enfants dans le futur, ce qui peut être une source d'insatisfaction pour certains. Mais étant donné la petite taille de sa famille, l'absence d'enfant et une existence qui semble très centrée sur lui même, je doute que ce soit le cas. Bref, il vit probablement le mode de vie le plus satisfaisant étant donné son set de contrainte et ses leviers de satisfaction/insatisfaction personnels. Bref, il est peut être rationnel dans sa déraison apparente ?

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 24-06-2020 à 16:31:53
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 16:25:00  profilanswer

n°60099844
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 24-06-2020 à 16:26:19  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben, ça doit bien glander autour de vous, finir à 18h et 18h30 ça me parait pas ouf et plutôt la norme/moyenne basse pour des cadres :D

Ca dépend ou, chez nous c'est plutôt des "lève tôt", a 18h il n'y a plus grand monde.

n°60099858
btbw03
Posté le 24-06-2020 à 16:28:22  profilanswer

n°60099885
Braindead
Posté le 24-06-2020 à 16:31:33  profilanswer

Je savais que tu le prendrais  comme un compliment  [:roxelay]
Entre les lignes, comprendre que tu pouvais, surtout à Lyon, surtout sans enfants, mais que tas rien fait.

---------------
n°60099896
moee
Posté le 24-06-2020 à 16:33:16  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'étais à 2k4 net à ce moment oui. 290k c'est le prix total de ce que m'a couté cet investissement. Notaire et travaux compris (sans quoi l'appartement ne m'aurait pas été accessible en bon état). 30k, c'est l'apport qui m'a permis d'avoir un prêt à 1.61% de 124k sur 15 ans et un de 2.02% de 126k sur 25 ans.

btbw03 a écrit :

Si tu m'avais lu, tu lirais que j'avais un plan de financement particulier. Ce qui fait que mes dépenses liées à l'appartement sont très loin d'être considérés comme "une vie dédiée à l'immo".

n°60099901
btbw03
Posté le 24-06-2020 à 16:33:45  profilanswer

Ouais enfin bon 2 locataires ...

n°60099912
btbw03
Posté le 24-06-2020 à 16:34:28  profilanswer

Braindead a écrit :

Je savais que tu le prendrais  comme un compliment  [:roxelay]  
Entre les lignes, comprendre que tu pouvais, surtout à Lyon, surtout sans enfants, mais que tas rien fait.

je suis ici depuis quelques années uniquement

En Auvergne, si j avais acheté la bas, non, ça n a pas pris au point de pouvoir se payer un bien de dingue à 500/600k ....

n°60099923
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2020 à 16:35:45  profilanswer

pilef a écrit :

Non, être fonctionnaire te prémunit du chômage pas du surendettement.

Les banques te prêtent plus facilement autant que je sache.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60099931
onizukaaaa​a
Posté le 24-06-2020 à 16:37:10  profilanswer

Filob a écrit :

Après quand tu vois la tête de la moyenne des cadres dans le métro, je sais pas si c'est saint comme horaires sur le long terme.  
Finir à 18h30 objectivement et en dehors de toutes considérations relatives, ce sont des grosses horaires. C'est à dire qu'elle t'empêche grandement d'avoir une vie rempli.

n°60099942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2020 à 16:38:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

J étais pas chez orange dans les années 90/00 :o

Donne surtout aucun des chiffre que je t’ai demandés, ça pourrait se finir par voir que tu es en mode  [:calimero]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60099947
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-06-2020 à 16:38:32  profilanswer

moee a écrit :

J'étais à 2k4 net à ce moment oui. 290k c'est le prix total de ce que m'a couté cet investissement. Notaire et travaux compris (sans quoi l'appartement ne m'aurait pas été accessible en bon état). 30k, c'est l'apport qui m'a permis d'avoir un prêt à 1.61% de 124k sur 15 ans et un de 2.02% de 126k sur 25 ans.

moee a écrit :

Si tu m'avais lu, tu lirais que j'avais un plan de financement particulier. Ce qui fait que mes dépenses liées à l'appartement sont très loin d'être considérés comme "une vie dédiée à l'immo".

Ca fait quand même près de 1300€/mois de remboursement, soit bien plus de 50% d'endettement

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60099953
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2020 à 16:39:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu parles que tu as bcp moins à arbitrer, part plus en vacance, prend mon salaire et on verra ...

On a un revenu similaire (à 3), on a arbitré sur un logement à moins de 20% d'endettement et on se fait plaisir en vacances :o

Faut de toute manière faire des choix quand on est 'pauvre'!
Mais dans une vision longtermiste, ça vaut quand même le coup de se poser la question de l'évolution de son patrimoine (que ce soit via sa RP ou ses investissements).

Voxinat a écrit :

+1

Filob a écrit :

Ca dépend l'heure ou tu démarres... en ce moment je ne dépasse pas 17h, et très rarement 18h quand je suis au bureau.

LooKooM a écrit :

Bref, il est peut être rationnel dans sa déraison apparente ?

Joliment dit :lol:

moee a écrit :

Ca dépasse largement les 33% d'endettement non ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 24-06-2020 à 16:40:28

---------------
More GG, more skill
n°60099959
r06
Posté le 24-06-2020 à 16:39:49  profilanswer

Filob a écrit :

Ben 9h-18h30 sans pause a midi et en rebossant après ça fait quand même 10h par jour sur 4 jours tu fais 40h (et évidemment elle vérifie et répond à certains mails le mercredi).
Personnellement je fais 9h-18h avec une heure de pause ça fait 40h par semaine avec des semaines de pic assez régulièrement et des voyages ou je bosse beaucoup à nouveau ça me semble pas délirant mais plutôt pas mal.
Dans mes souvenirs, tu faisais moins mais ça a peut-être évolué.
Et autours de moi en ce moment la plupart des cadres ont des jobs tranquilles soit en très grosse entreprise soit en SSII pour ds grosses boîtes et gagnent sensiblement moins mais avec des horaires plus cool soient ont des horaires et donc bossent moins.

n°60099975
btbw03
Posté le 24-06-2020 à 16:41:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On a un revenu similaire (à 3), on a arbitré sur un logement à moins de 20% d'endettement et on se fait plaisir en vacances :o

Faut de toute manière faire des choix quand on est 'pauvre'!
Mais dans une vision longtermiste, ça vaut quand même le coup de se poser la question de l'évolution de son patrimoine (que ce soit via sa RP ou ses investissements).

Je parle de 4k5 avant impôt hein :o  

Ton couple est bien au dessus, non

n°60100028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2020 à 16:46:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Afin d'offrir un point de vue différent de celui du reste du topic - je comprends partiellement sa posture : il "baisse les bras" quant aux gros projets capitalistiques durant son existence, les sommes lui semblent tellement aberrantes qu'il les considère trop dures à atteindre sans privations qui altereraient fortement son bonheur.

A son niveau, étant donné la ville où il a son emploi, Lyon, qui a vu les prix immo prendre +50% en quelques courtes années, ce sentiment est partagé par plusieurs connaissances de mon entourage : sensation d'avoir loupé le train qui est parti beaucoup trop vite pour eux. Ils se sentent relativement confortables dans leur logement actuel et l'évolution des prix a tout simplement ANNULE leur capacité à acheter mieux/plus grand. DONC ils dépensent davantage en vacances, meubles, gadgets et même voiture pour compenser. Ils sont heureux actuellement. Et je peux parfaitement apprehender que btb soit beaucoup plus heureux en dépensant en material photo, astronomie, drones, son, PC, etc... que de vivre dans un bien plus qualitatif.  

Ce qui est certain c'est qu'il ne sera pas en mesure de très fortement aider sa famille ou ses éventuels enfants dans le futur, ce qui peut être une source d'insatisfaction pour certains. Mais étant donné la petite taille de sa famille, l'absence d'enfant et une existence qui semble très centrée sur lui même, je doute que ce soit le cas. Bref, il vit probablement le mode de vie le plus satisfaisant étant donné son set de contrainte et ses leviers de satisfaction/insatisfaction personnels. Bref, il est peut être rationnel dans sa déraison apparente ?

C’est sur que 5k€ d’epargne à foutre en apport à 35 piges, c’est réaliste d’imaginer de l’avoir dans le cul pour un bien à 500k avec leurs revenus  :jap:  

Le problème est de cracher sur les autres et de se réveiller aussi tard  :o  

---------------
n°60100036
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2020 à 16:47:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je parle de 4k5 avant impôt hein :o  

Ton couple est bien au dessus, non

Non du tout, je tourne autour de 4,5k net avant impôt.

---------------
More GG, more skill
n°60100057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2020 à 16:49:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non du tout, je tourne autour de 4,5k net avant impôt.

Vous n'avez plus qu'un seul salaire ?

Me semblait que t’étais vers le 70ke bruts, jme trompe ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60100070
pilef
Posté le 24-06-2020 à 16:51:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les banques te prêtent plus facilement autant que je sache.

Plus facilement oui, plus (+) non (modulo le taux un peu plus faible)

n°60100074
moee
Posté le 24-06-2020 à 16:52:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ca fait quand même près de 1300€/mois de remboursement, soit bien plus de 50% d'endettement

Pas si tu considères les revenus fonciers liés, ce qui a fait parti de ma demande de prêt. Et mon remboursement se situe plus dans les 1k1 assurance comprise.

LooKooM a écrit :

Tout cela serait parfaitement entendable s'il n'était pas question de lire btbw, pour résumer, dire "et je fais comment moi avec mes revenus et mon train de vie pour avoir la même vie qualitative que r06 ? redescendez sur terre"

n°60100095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-06-2020 à 16:54:18  profilanswer

moee a écrit :

Tout cela serait parfaitement entendable s'il n'était pas question de lire btbw, pour résumer, dire "et je fais comment moi avec mes revenus et mon train de vie pour avoir la même vie qualitative que r06 ? redescendez sur terre"

Pour barboter autour de Saint-Honorat il lui suffit de déménager. :o

C'est pas une activité nécessairement chère... :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-06-2020 à 16:54:32

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60100106
r06
Posté le 24-06-2020 à 16:55:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour barboter autour de Saint-Honorat il lui suffit de déménager. :o

C'est pas une activité nécessairement chère... :o

Voilà surtout que sans enfant ça lui permet déjà d'optimiser pas mal de coûts.

n°60100144
LooKooM
Posté le 24-06-2020 à 16:59:26  profilanswer

Oui, si vraiment c'est de barboter dans l'eau de mer qui est un levier de satisfaction intense chez lui, alors demenager devrait faire l'affaire... si ses 10 semaines de vacances par an ne lui permettent pas déja d'aller souvent faire trempette.

Sans le connaitre completement, je suspecte qu'il serait du genre à ne jamais aller à la mer même en habitant à côté. Je suis un peu pareil :p Je pense qu'il prend plus de plaisir à tester du nouveau matériel, à être en pointe de certaines tendances tech, à réaliser des hobby d'introvertis. Il n'y a rien de mal à ça selon moi.

Je vous écris depuis un bord de mer dans un chouette hotel, j'ai démarré mes 6 semaines de travail/vacances itinérant cet été :jap: C'est beaucoup pour ma fille et mon épouse, j'apprecie mais à petite dose :D En revanche à la montagne je ne tiens plus en place :D

n°60100146
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-06-2020 à 16:59:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vous n'avez plus qu'un seul salaire ?

Me semblait que t’étais vers le 70ke bruts, jme trompe ?

On a presque toujours qu'eu un seul salaire  :D  

J'ai gagné un peu moins de 2019 qu'en 2018, ça doit faire autour de 67k.

---------------
More GG, more skill
n°60100180
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-06-2020 à 17:02:56  profilanswer

pvcr a écrit :

L'épargne te permet d'accéder à la gamme au dessus de ton niveau de revenus, selon ce que tu vises ça peut valoir réellement le coup.

La partie en gras est hautement questionnable.

Les cerises permettent cela, pas l épargne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60100195
btbw03
Posté le 24-06-2020 à 17:04:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans le connaitre completement, je suspecte qu'il serait du genre à ne jamais aller à la mer même en habitant à côté. Je suis un peu pareil :p Je pense qu'il prend plus de plaisir à tester du nouveau matériel, à être en pointe de certaines tendances tech, à réaliser des hobby d'introvertis. Il n'y a rien de mal à ça selon moi.

je suis pas un grand grand fan de mer, c'est plus le coté "je prends mon bateau et je vais dans une crique tranquille siroter un verre" qui me ferais kiffer :D  

je l'ai déjà fais avec un espèce de bateau électrique qui était hyper poussif, mais au final là où je suis allé c était blindé, car tout le monde allait là avec ce genre de "bateau" :o  

n°60100206
LooKooM
Posté le 24-06-2020 à 17:05:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras est hautement questionnable.

Les cerises permettent cela, pas l épargne.

Il y a tous les cas possibles.

L'idée est d'avoir des revenus élevés au point de pouvoir épargner 20-30% de son salaire ce qui est significatif...
... ET de le placer intelligemment avec un budget de risque non nul, faisant ainsi composer cette épargne à un taux correct pendant plusieurs années.

4-10 ans plus tard, bien sûr que tu peux viser des logements à l'achat qui sont supérieurs à ceux auxquels tu as accès à la location, notamment grâce aux taux actuels.

n°60100220
LooKooM
Posté le 24-06-2020 à 17:07:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis pas un grand grand fan de mer, c'est plus le coté "je prends mon bateau et je vais dans une crique tranquille siroter un verre" qui me ferais kiffer :D  

je l'ai déjà fais avec un espèce de bateau électrique qui était hyper poussif, mais au final là où je suis allé c était blindé, car tout le monde allait là avec ce genre de "bateau" :o  

Si tu as l'occasion d'y aller, je te conseiller l'ile de Ponza pour faire cela, le long de la cote italienne. Une fois sur place, la location d'un bateau à la journée (sans permis) est à €40-60 donc très peu et tu as de nombreuses criques où te poser, quelques plages etc...

n°60100243
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 24-06-2020 à 17:10:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est sur que 5k€ d’epargne à foutre en apport à 35 piges, c’est réaliste d’imaginer de l’avoir dans le cul pour un bien à 500k avec leurs revenus  :jap:  

Le problème est de cracher sur les autres et de se réveiller aussi tard  :o  

Voila, et de ne pas comprendre qu'on est au moins partiellement responsable de ses choix. C'est tellement simple de conspuer les autres mais jamais se remettre en cause, par flegme ou autre barbarisme sémantique...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 24-06-2020 à 17:11:37

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60100260
Braindead
Posté le 24-06-2020 à 17:12:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

La baignoire sans permis ?  :D

---------------
n°60100266
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 24-06-2020 à 17:12:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Voila, et de ne pas comprendre qu'on est au moins partiellement responsable de ses choix. C'est tellement simple de conspuer les autres mais jamais se remettre en cause, pas flegme ou autre barbarisme semantique...

En effet. Le souci est de dépasser l'adulescence en comprenant que certaines portes se ferment. Nos choix passés font que nous ne serons jamais ni beau comme Croco, ni sage comme Radio, ni riche comme Croco.

Message édité par Pongo Abel le 24-06-2020 à 17:13:22
n°60100349
r06
Posté le 24-06-2020 à 17:23:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

La dessus l'honnêteté me pousse à dire qu'on était pas tout seuls du tout.
Pour aller jusqu'au bout de l'honnêteté il y a même un bateau pizza que tu peux appeler et qui te livre directement à bord.
Je vis quand même sur la côte d'Azur...:o
Les dauphins c'était sur le retour donc la effectivement on était seuls.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21125  21126  21127  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)