| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Voxinat High Frequency Trolling | Reprise du message précédent :
--------------- Sah Quel Plaisir |
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 16:18:51 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
|
Braindead |
Mon indicateur de débilité dans les propos m'indique over 9000 --------------- la superstition ça porte malheur. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
LooKooM |
Afin d'offrir un point de vue différent de celui du reste du topic - je comprends partiellement sa posture : il "baisse les bras" quant aux gros projets capitalistiques durant son existence, les sommes lui semblent tellement aberrantes qu'il les considère trop dures à atteindre sans privations qui altereraient fortement son bonheur. A son niveau, étant donné la ville où il a son emploi, Lyon, qui a vu les prix immo prendre +50% en quelques courtes années, ce sentiment est partagé par plusieurs connaissances de mon entourage : sensation d'avoir loupé le train qui est parti beaucoup trop vite pour eux. Ils se sentent relativement confortables dans leur logement actuel et l'évolution des prix a tout simplement ANNULE leur capacité à acheter mieux/plus grand. DONC ils dépensent davantage en vacances, meubles, gadgets et même voiture pour compenser. Ils sont heureux actuellement. Et je peux parfaitement apprehender que btb soit beaucoup plus heureux en dépensant en material photo, astronomie, drones, son, PC, etc... que de vivre dans un bien plus qualitatif. Ce qui est certain c'est qu'il ne sera pas en mesure de très fortement aider sa famille ou ses éventuels enfants dans le futur, ce qui peut être une source d'insatisfaction pour certains. Mais étant donné la petite taille de sa famille, l'absence d'enfant et une existence qui semble très centrée sur lui même, je doute que ce soit le cas. Bref, il vit probablement le mode de vie le plus satisfaisant étant donné son set de contrainte et ses leviers de satisfaction/insatisfaction personnels. Bref, il est peut être rationnel dans sa déraison apparente ? Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 24-06-2020 à 16:31:53 |
Publicité | Posté le 24-06-2020 à 16:25:00 ![]() ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Braindead |
Je savais que tu le prendrais comme un compliment --------------- la superstition ça porte malheur. |
moee |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ouais enfin bon 2 locataires ... |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onizukaaaaa |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
On a un revenu similaire (à 3), on a arbitré sur un logement à moins de 20% d'endettement et on se fait plaisir en vacances Faut de toute manière faire des choix quand on est 'pauvre'!
+1
Ca dépend l'heure ou tu démarres... en ce moment je ne dépasse pas 17h, et très rarement 18h quand je suis au bureau.
Joliment dit
Ca dépasse largement les 33% d'endettement non ? Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 24-06-2020 à 16:40:28 --------------- More GG, more skill |
r06 |
Ben 9h-18h30 sans pause a midi et en rebossant après ça fait quand même 10h par jour sur 4 jours tu fais 40h (et évidemment elle vérifie et répond à certains mails le mercredi). |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- More GG, more skill |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
Plus facilement oui, plus (+) non (modulo le taux un peu plus faible) |
moee |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
C'est pas une activité nécessairement chère... Message cité 1 fois Message édité par The NBoc le 24-06-2020 à 16:54:32 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Voilà surtout que sans enfant ça lui permet déjà d'optimiser pas mal de coûts. |
--------------- More GG, more skill |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
LooKooM |
|
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 24-06-2020 à 17:11:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message édité par Pongo Abel le 24-06-2020 à 17:13:22 |
r06 |
La dessus l'honnêteté me pousse à dire qu'on était pas tout seuls du tout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |