Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21104  21105  21106  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60078372
histiocyto​seX
Posté le 21-06-2020 à 22:27:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça ne vous dérange pas d'affirmer des choses sans rien savoir sur le sujet et sur comment marche le système de santé visiblement ?

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 22:27:03  profilanswer

n°60078400
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 22:32:52  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Pas besoin de tiers payant, le médecin peut toucher l'argent du patient, qui lui se fera rembourser après, mais si c'était des consultations au black comme vous dîtes, le patient ne serait pas remboursé.

Donc dans ce cas là vous ne vous faites pas rembourser votre consultation par la sécurité sociale ( et ticket modérateur par votre complémentaire santé si vous en avez une) ? Si la consultation n'était pas déclarée vous ne seriez pas remboursé.

Qui a parler de se faire rembourser sa consultation ?  

Et comme j’ai dis quand bien même c’était le cas, les services de l’Urssaf et de la sécu ne sont pas centralisés.

n°60078419
histiocyto​seX
Posté le 21-06-2020 à 22:34:52  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Qui a parler de se faire rembourser sa consultation ?  

Et comme j’ai dis quand bien même c’était le cas, les services de l’Urssaf et de la sécu ne sont pas centralisés.

Ah parce qu'il y a des patients qui acceptent de ne pas se faire rembourser ?

n°60078677
oh_damned
Posté le 21-06-2020 à 23:28:43  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Ça ne vous dérange pas d'affirmer des choses sans rien savoir sur le sujet et sur comment marche le système de santé visiblement ?

Sur ce topic ça n'a jamais arrêté grand monde de ne rien y connaitre et pourtant affirmer avec aplomb :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60078732
Shriv
Posté le 21-06-2020 à 23:35:21  profilanswer

r06 a écrit :

Il l'a déjà dit ça fait un petit moment qu'il est repassé en positif...:D

Je voudrais bien voir le calcul  :)

n°60078776
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-06-2020 à 23:41:55  profilanswer

ici ça serait 300k si changement.  

mais c'est plus en reprendre pour 18 ans de plus qui fait ne pas être trop trop chaud :o

un collègue vient d'acheter ici, ça a du prendre 10/20% par rapport à avant le confinement :/ Toutes les bonnes maisons partent en moins d'une semaine, mention spécial à celle parti 4h apres la publication de l'annonce. C'est de la folie pure.

Message édité par btbw03 le 21-06-2020 à 23:44:31
n°60078923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-06-2020 à 00:22:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et des animaleries, des vétérinaires, plus de chiens etc etc

C'est bien connu il n'y a pas d'animaux de compagnie en ville et aucun vétérinaire.

Tu racontes vraiment de la bonne merde aujourd'hui :D

n°60078954
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2020 à 00:47:02  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah si t'es présent chez toi  y a pas de problème, sinon c'est délivré chez toi sous signature, pas moyen de faire autrement.
Bon je pense que sur ça on s'entendra pas lol, et la paperasserie c'est très personnelle, chacun a ses expériences mais je pense que d'avis général, la paperasserie pour tout le monde est compliqué.  
Enfaîte suffit de tomber sur un cas un peu "compliqué/pas habituelle" et bonjour le parcours du combattant. Mais attendons de voir les avis des autres, s'ils sont plus de ton avis ou du miens.

C'est surtout que le commun des mortels ne passe pas son temps à faire des trucs chiants comme de la paperasserie. Et tu sembles en faire plus que la moyenne de manière surprenante, sans être capable de ne pas galérer alors que tu parlais d'être souple niveau horaire. Tout ça interpelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-06-2020 à 06:25:36

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60079122
onizukaaaa​a
Posté le 22-06-2020 à 05:22:28  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Ah parce qu'il y a des patients qui acceptent de ne pas se faire rembourser ?

Bien sûr comme j'ai dis déjà il y a tout les soins non remboursables. Tout les gens sans carte vitale/sécu , il y en a une proportion non négligeable. Aussi tout les gens qui viennent pour un arrêt maladie un peu complaisant ou un dossier d'invalidité, ce genre de choses, les gens sont pas à 20 balles près.
Et comme je l'ai dis on peut ne pas déclarer même si c'est envoyé à la sécu pour remboursement au client, le contrôleur fiscale ne le verra pas, c'est pas dans la compta. Il faudrait que la sécu suspecte une fraude et fasse une enquête.

Et encore je parle juste du travail au black, les prestations non effectués qui sont facturés, etc.. c'est hyper courant, presque autant que chez les opticiens ou les ambulanciers. Je connais un dentiste qui fait des vrai fausses factures d'implant dentaires aux mutuelles qui rembourse le client et qui fait 50/50 avec le dentiste. C'est des choses connus et vieux comme le monde.  
Je pense que tu débute dans le métier, tu n'as pas encore vu tout ça.  

Youmoussa a écrit :

C'est surtout que le commun des mortels ne passe pas son temps à faire des trucs chiants comme de la paperasserie. Et tu sembles en faire plus que la moyenne de manière surprenante, sans être capable de galérer alors que tu parlais d'être souple niveau horaire. Tout ça interpelle :o

Bah oui ça devrait interpeller, ça montre un problème au niveau des administrations. Après c'est pas que moi, la justice est à la ramasse, les administrations très mal organiser c'est bien connu et en IDF plus que nul part ailleurs.  
On fais avec on s'adapte, heureusement qu'on a des horaires souples mais malheureusement pas eux. Moi ca me dérangerai pas de faire ma CNI à 21h, mais malheureusement en face à 14h30 tout le monde est partie...
Compter pas sur l'administration pour téléphoner, il n'existe que des numéro fantômes avec des numéro surtaxé interminable. Donc quand on viens nous expliquer, y a pas de soucis tout se fait en ligne sans problème, ça fait rigoler.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 22-06-2020 à 05:30:43
n°60079132
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 06:09:14  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bien sûr comme j'ai dis déjà il y a tout les soins non remboursables. Tout les gens sans carte vitale/sécu , il y en a une proportion non négligeable. Aussi tout les gens qui viennent pour un arrêt maladie un peu complaisant ou un dossier d'invalidité, ce genre de choses, les gens sont pas à 20 balles près.
Et comme je l'ai dis on peut ne pas déclarer même si c'est envoyé à la sécu pour remboursement au client, le contrôleur fiscale ne le verra pas, c'est pas dans la compta. Il faudrait que la sécu suspecte une fraude et fasse une enquête.

Et encore je parle juste du travail au black, les prestations non effectués qui sont facturés, etc.. c'est hyper courant, presque autant que chez les opticiens ou les ambulanciers. Je connais un dentiste qui fait des vrai fausses factures d'implant dentaires aux mutuelles qui rembourse le client et qui fait 50/50 avec le dentiste. C'est des choses connus et vieux comme le monde.
Je pense que tu débute dans le métier, tu n'as pas encore vu tout ça.

onizukaaaaa a écrit :

Bah oui ça devrait interpeller, ça montre un problème au niveau des administrations. Après c'est pas que moi, la justice est à la ramasse, les administrations très mal organiser c'est bien connu et en IDF plus que nul part ailleurs.
On fais avec on s'adapte, heureusement qu'on a des horaires souples mais malheureusement pas eux. Moi ca me dérangerai pas de faire ma CNI à 21h, mais malheureusement en face à 14h30 tout le monde est partie...
Compter pas sur l'administration pour téléphoner, il n'existe que des numéro fantômes avec des numéro surtaxé interminable. Donc quand on viens nous expliquer, y a pas de soucis tout se fait en ligne sans problème, ça fait rigoler.

T'es prêt à payer (beaucoup) plus d'impôts pour ça ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 06:09:14  profilanswer

n°60079144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-06-2020 à 06:26:53  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Mais qu’est ce que tu branles dans ta vie pour être tellement dépendant de l’administration  [:jean-guitou]

Et d’être tellement traumatisé que tu en écris des pavés sur un forum  :o

Message édité par Youmoussa le 22-06-2020 à 06:28:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60079214
r06
Posté le 22-06-2020 à 07:37:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Je voudrais bien voir le calcul :)

Ça doit faire 10 ans qu'il rembourse, je vois pas comment il peut lui rester plus de capital à rembourser que la valeur de sa maison.

n°60079316
Phenom
Posté le 22-06-2020 à 08:15:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es prêt à payer (beaucoup) plus d'impôts pour ça ?

Un paiement à l'acte.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60079349
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 08:30:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si Dante partait de 0, ça se saurait  :o  

Les mauvaises décisions avec une baraque en negative equity, ca aide pas  :o  

Remarque, s’il croit vraiment t a ce qu’il dit, ça voudrait dire que maintenant il est sûrement repassé dans le vert puisque tout le monde veut un pavillon à Fletrange.

A Flétrange je ne sais pas, mais à 80/100km autour de Paris, visiblement ça bouge plus qu'avant.
On ne sait toujours pas si c'est un véritable effet sur la durée ou si c'est un feu de paille mais il semble y avoir un changement de cap.

Je suis actuellement en projet d'investissement locatif sur le Drouais, le nombre de biens dispo est en chute vertigineuse.

n°60079444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 08:55:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

A Flétrange je ne sais pas, mais à 80/100km autour de Paris, visiblement ça bouge plus qu'avant.
On ne sait toujours pas si c'est un véritable effet sur la durée ou si c'est un feu de paille mais il semble y avoir un changement de cap.

Je suis actuellement en projet d'investissement locatif sur le Drouais, le nombre de biens dispo est en chute vertigineuse.

Il y a certainement une part de rattrapage de tout ce qui s’est bloqué pendant le confinement et encore un peu après.
Ceux qui se posaient sérieusement la question (donc une part assez minime des pleureuses des sondages) sont possiblement en train de sauter le pas aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60079554
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 09:15:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a certainement une part de rattrapage de tout ce qui s’est bloqué pendant le confinement et encore un peu après.
Ceux qui se posaient sérieusement la question (donc une part assez minime des pleureuses des sondages) sont possiblement en train de sauter le pas aussi.

Honnêtement, j'en sais rien du tout.
Perso, ce que j'imagine pour l'instant c'est plus un afflux passagé qui aurait tendance à faire grimper les prix (visiblement, dixit les agents avec qui je suis en contact, certains achètent au prix sans visite  :heink: ) dans les prochains mois pour un retour aux réalités derrière et du coup un rattrapage correctif des prix plus ou moins violent.
Et j'avoue que c'est assez chiant du coup parce qu'investir dans un marché ou on n'a plus aucune visibilité, j'aime pas trop.

Message édité par henoutsen le 22-06-2020 à 09:22:18
n°60079592
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 09:18:58  profilanswer

pov bichette :(

n°60079796
Macnigore
Posté le 22-06-2020 à 09:43:09  profilanswer

Dante en plein forme ce dimanche :o

Ce weekend c'était vraiment nimp ici mais ça fait du bien :D Samedi expo, terrasses, deux soirées différentes (rentrés à 1h du mat avec les enfants...nawak). Hier fête des pères/mega brunch chez des potes qui s'est fini en aprem fête de la musique on n'a pas touché terre ce weekend. Le voisin du rez de chaussée nous a proposé de venir danser en fin d'aprem on était trop crevés. Paris comme on l'aime  :love:

Bon c'est pas tous les weekend comme ça hein mais il y'avait vraiment une ambiance de fête ce weekend.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-06-2020 à 09:45:12
n°60079811
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 09:44:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dante en plein forme ce dimanche :o

Ce weekend c'était vraiment nimp ici mais ça fait du bien :D Samedi expo, terrasses, deux soirées différentes (rentrés à 1h du mat avec les enfants...nawak). Hier fête des pères/mega brunch chez des potes qui s'est fini en aprem fête de la musique on n'a pas touché terre ce weekend. Le voisin du rez de chaussée nous a proposé de venir danser en fin d'aprem on était trop crevés. Paris comme on l'aime  :love:  

Le tout dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières je présume  :lol:

n°60079839
Macnigore
Posté le 22-06-2020 à 09:47:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le tout dans le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières je présume  :lol:

La quoi? :o

Blague à part, je dirais plutôt oui. L'expo masqué c'était chiant. Les terrasses on va pas se mentir c'était pas trop ça. La première soirée c'était en petit comité, la seconde c'était sur une terrasse complètement dingue dans le 18ème jamais vu ça à Paris. Un particulier avec 100+m² de terrasse aménagée y'avait pas trop de monde on va dire que ça passe. Hier ça allait, fête de la musique dans la rue ça se prête plutôt pas mal à la distanciation pour les petits trucs impromptus au coin de la rue, les gens respectent globalement bien.

Par contre un pote m'a envoyé des videos dans le 10ème….prochain cluster obligé. Ambiance Ibiza rue de Paradis [:leguidedubledard:1]  [:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 22-06-2020 à 09:50:22
n°60080002
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 10:07:25  profilanswer

C est sur, le virus nous saute dessus dès qu’on croise quelqu’un  :sarcastic:

n°60080041
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 10:12:33  profilanswer

Tout dans la nuance  :love:

n°60080054
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 10:14:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

La quoi? :o

Blague à part, je dirais plutôt oui. L'expo masqué c'était chiant. Les terrasses on va pas se mentir c'était pas trop ça. La première soirée c'était en petit comité, la seconde c'était sur une terrasse complètement dingue dans le 18ème jamais vu ça à Paris. Un particulier avec 100+m² de terrasse aménagée y'avait pas trop de monde on va dire que ça passe. Hier ça allait, fête de la musique dans la rue ça se prête plutôt pas mal à la distanciation pour les petits trucs impromptus au coin de la rue, les gens respectent globalement bien.

Par contre un pote m'a envoyé des videos dans le 10ème….prochain cluster obligé. Ambiance Ibiza rue de Paradis [:leguidedubledard:1]  [:fandalpinee]

Bof, pour l'instant on n'a jamais eu de clusters en extérieur, ça semble compliqué de se faire contaminer à l'air libre :jap:

n°60080065
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 10:16:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, pour l'instant on n'a jamais eu de clusters en extérieur, ça semble compliqué de se faire contaminer à l'air libre :jap:

MAIS ATTENTION À CE QUE TU DIS IL DAUT AVOIR PEUR C EST UN VIRUSSSSS TRÈS TRÈS MORTEL MON DIEU ON VA TOUSSSSSS MOURRRRRRIIIIRRRRRRR

n°60080094
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 10:20:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

MAIS ATTENTION À CE QUE TU DIS IL DAUT AVOIR PEUR C EST UN VIRUSSSSS TRÈS TRÈS MORTEL MON DIEU ON VA TOUSSSSSS MOURRRRRRIIIIRRRRRRR

Si tu pouvais eviter de recommencer a en faire des tartines, ca serait cool. T'as deja pris 2 TT pour ca...
T'as un topic dedie pour ca, si tu veux jouer les forts et rouler des mecaniques.

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 10:20:50

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60080125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 10:24:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu pouvais eviter de recommencer a en faire des tartines, ca serait cool. T'as deja pris 2 TT pour ca...
T'as un topic dedie pour ca, si tu veux jouer les forts et rouler des mecaniques.

Rouler des automatiques, stp.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60080126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 10:24:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de boîte mécanique on a dit  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60080130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 10:25:29  profilanswer

Dante2002 is typing...

---------------
n°60080140
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 10:26:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Dante2002 is typing...

J’avais pris une photo exprès pour cette blague l’autre jour (true story)

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071f70b84de2a5c341.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 22-06-2020 à 10:27:17

---------------
n°60080141
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 10:27:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Rouler des automatiques, stp.

Manuelle et Automatique, les 2 sont mecaniques. Je n'accepte pas cette pointe d'humour  [:vave1:1]

---------------
n°60080152
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 10:28:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Manuelle et Automatique, les 2 sont mecaniques. Je n'accepte pas cette pointe d'humour  [:vave1:1]

C'est une blague très inclusive pourtant.

---------------
n°60080160
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 10:29:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a5c341.jpg

Tu roules vraiment encore en boîte manuelle en 2020 ?

n°60080163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 10:29:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je preferais la photo avec le chien, c'etait plus mignon.

---------------
n°60080164
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 10:29:49  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu roules vraiment encore en boîte manuelle en 2020 ?

Bien sûr

---------------
n°60080172
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 10:30:44  profilanswer

Quelle horreur. Surtout pour conduire un SUV à la con, aucun intérêt.

n°60080183
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-06-2020 à 10:31:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Clim allumée avec 25° dehors et poussières pas faites. La photo de voiture offre un potentiel supérieur.

n°60080192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 10:32:13  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai vu aussi [:rofl]

J'étais comme ça devant l'écran :  [:sirius gott:10]

---------------
n°60080199
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2020 à 10:33:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quelle horreur. Surtout pour conduire un SUV à la con, aucun intérêt.

Même les ulltra sportives genre Ferrari sont en automatique de nos jours.

Moi je ne vois qu'une explication, Dante ne sait pas conduire une automatique et n'arrive pas a s'empêcher de mettre un grand coup de pieds gauche sur le frein lorsqu'il doit s'arrêter :o

n°60080202
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 10:33:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Clim allumée avec 25° dehors et poussières pas faites. La photo de voiture offre un potentiel supérieur.

Faut pas que tu voies l'interieur de la mienne alors  [:guyomel:1]

radioactif a écrit :

J'ai vu aussi [:rofl]

J'étais comme ça devant l'écran :  [:sirius gott:10]

Exactement, Rendez nous le clebard  [:tartine mariol:8]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 10:34:02

---------------
n°60080210
xilebo
noone
Posté le 22-06-2020 à 10:34:59  profilanswer

Pareil. Automatique  [:jeebus]  

J'adore passer les vitesses, ça me ferait chier de m'en passer.

n°60080211
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 10:35:07  profilanswer

gregouf a écrit :

D'autant que la discrimination c'est pas bien :o|
BTB live matters  [:ronfl2:3]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21104  21105  21106  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)