Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4373 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21105  21106  21107  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60080211
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 10:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Manuelle et Automatique, les 2 sont mecaniques. Je n'accepte pas cette pointe d'humour  [:vave1:1]

D'autant que la discrimination c'est pas bien :o|
BTB live matters  [:ronfl2:3]  :o

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 10:35:07  profilanswer

n°60080218
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-06-2020 à 10:35:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Faut pas que tu voies l'interieur de la mienne alors  [:guyomel:1]

C'est un outil pour les gens normaux. Pour un Lorrain, la voiture est un appendice sexuel sujet à des standards d'hygiène supérieurs.

n°60080221
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 10:35:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu roules vraiment encore en boîte manuelle en 2020 ?

En province/bousie, il y a peu de bouchons donc la bva n'est pas forcément obligatoire.

Message édité par henoutsen le 22-06-2020 à 10:36:39
n°60080222
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 10:36:01  profilanswer

xilebo a écrit :

Pareil. Automatique  [:jeebus]  

J'adore passer les vitesses, ça me ferait chier de m'en passer.

Parfois je mets des sabots pour marcher. J'adore les ampoules.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60080230
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 10:37:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Parfois je mets des sabots pour marcher. J'adore les ampoules.

Sûrement l'impression de passer pour une lumière :o

n°60080245
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2020 à 10:39:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sûrement l'impression de passer pour une lumière :o

Au milieu de toutes ces âmes LED je me sens brillant oui !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60080251
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 10:40:26  profilanswer

radioactif a écrit :

[:-cas-:3] C'est bien plus inspire

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60080265
Braindead
Posté le 22-06-2020 à 10:41:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu pouvais eviter de recommencer a en faire des tartines, ca serait cool. T'as deja pris 2 TT pour ca...
T'as un topic dedie pour ca, si tu veux jouer les forts et rouler des mecaniques.

Il a déjà oublié, c'est un poisson rouge  [:simsounet:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60080326
pilef
Posté le 22-06-2020 à 10:48:54  profilanswer

Si seulement ce n'était qu'un problème de mémoire  [:prozac]

n°60080345
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 10:52:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Effectivement, lumineux :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 10:52:04  profilanswer

n°60080383
Macnigore
Posté le 22-06-2020 à 10:57:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Je dis oui [:baguerra2007:4]

n°60080397
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 10:59:30  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60080462
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-06-2020 à 11:07:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu pouvais eviter de recommencer a en faire des tartines, ca serait cool. T'as deja pris 2 TT pour ca...
T'as un topic dedie pour ca, si tu veux jouer les forts et rouler des mecaniques.

Je ne fais que réagir  [:clooney18]

n°60080466
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 11:08:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu roules vraiment encore en boîte manuelle en 2020 ?

Il croit encore que ça fait de lui « un vrai homme » ...

n°60080477
gimly the ​knight
Posté le 22-06-2020 à 11:10:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, enfin, c'est pas comme ca que tu vas nous faire oublier ton problème psychomoteur :/

n°60080489
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 11:10:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne fais que sur-réagir  [:clooney18]

[:moundir] :o

n°60080504
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 11:13:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est terriblement sexiste comme expression  :o

n°60080520
btbw03
Posté le 22-06-2020 à 11:15:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, enfin, c'est pas comme ca que tu vas nous faire oublier ton problème psychomoteur :/

Y a sûrement un truc sous jacent oui

Écoute ça c est manifesté que pour la conduite donc j ai pas plus cherché

Faudrait que je vois pour passer l équivalence manuelle, si j ai des soucis sur les 7h de conduite nécessaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 22-06-2020 à 11:15:45
n°60080526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 11:15:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est terriblement sexiste comme expression :o

Règle du sexisme que hfr.

Tout propos exprimé par Dante, quelque soit le sujet, est sexiste.

Tout propos exprimé par quelqu'un d'autre, même ouvertement sexiste, passe crème  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60080527
Macnigore
Posté le 22-06-2020 à 11:15:59  profilanswer

Je ne comprends pas ces réactions outrées face à des gens légitimement inquiets pour leur santé et/ou celle de leurs proches.

Ici nous ne sommes pas en contact avec des personnes âgées, du coup nous sommes clairement légers sur les gestes barrière (même si masques en magasin/lavage mains/1m quand c'est possible, etc.).

On peut comprendre aisément que quelqu'un ayant une santé fragile (asthme par exemple) ou étant en contact régulier  avec des personnes âgées soit plus inquiet et plus strict sur le port du masque, le respect des gestes barrière etc.… inutile de s'exciter et faire comme si le Covid n'existait pas ou n'était pas dangereux...

Message édité par Macnigore le 22-06-2020 à 11:17:34
n°60080561
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-06-2020 à 11:20:57  profilanswer

xilebo a écrit :

Pareil. Automatique  [:jeebus]  

J'adore passer les vitesses, ça me ferait chier de m'en passer.

ah ouais...  
bon, je jette pas la pierre, je disais la même y'a qq années
et puis j'ai pris une automatique sur un modèle récent avec des chevaux, c'est mort, je repasse pas les vitesses [:tim_coucou:1]  
y'a pas un truc sur lequel les manuelles dominent

n°60080589
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 11:24:23  profilanswer

daaadou a écrit :

ah ouais...  
et puis j'ai pris une automatique sur un modèle récent avec des chevaux, c'est mort, je repasse pas les vitesses [:tim_coucou:1]  

Le tripotage de levier   [:nushku:1]

n°60080689
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-06-2020 à 11:34:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le tripotage de levier   [:nushku:1]

Pongo pense que la manuelle garantit qu'aucune femme ne pourra jamais prétendre conduire la voiture de l'homme.
Le levier est trop délicat pour elles.

n°60080731
xilebo
noone
Posté le 22-06-2020 à 11:38:52  profilanswer

daaadou a écrit :

ah ouais...  

J'ai jamais essayé, effectivement, je pourrais changer d'avis. C'est surtout pour les manoeuvres, la précision de l'embrayage me plait bien. Le changement de vitesse, c'est automatique, j'y pense même pas.

n°60080744
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 11:40:30  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai jamais essayé, effectivement, je pourrais changer d'avis. C'est surtout pour les manoeuvres, la précision de l'embrayage me plait bien. Le changement de vitesse, c'est automatique, j'y pense même pas.

Tu devrais essayer. Il n'y a pas de différence de précision.

n°60080745
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 11:40:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Perso, c'est surtout sympa dans les zones denses avec beaucoup de circulation.
Là, c'est un net avantage, tu gagnes fortement en zénitude.

Pour les manœuvres, ça ne change rien du tout.  :jap:

n°60080793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-06-2020 à 11:44:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Je ne doute pas qu une bagnole haut de gamme soit agréable en automatique.

Mais chez btb on parle d'une megane 2 qui a 15 ans.

---------------
n°60080817
daaadou
Posté le 22-06-2020 à 11:46:27  profilanswer

xilebo a écrit :

ah nan mais je vois tout à fait ce que tu veux dire
mais l'automatique, surtout avec passage de vitesse au volant (mercedes), c'est optimal, tu fais tout plus vite
et elle gère mieux les passages de vitesse, pareil pour le frein moteur, faut que t'essaies, ça te plairait

n°60080820
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 11:46:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu sais, pour madame Michu, même une vieille boite fait l'affaire [:spamafote]

n°60080823
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 11:47:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu parles surtout de ce que tu connais pas. J'ai fait le tour des Alpes Japonaises, en hiver, dans une Nissan Cube automatique, donc des technos qui ont 15 ans. Ca passait absolument partout sans probleme. Un jour faudra que tu realises que tes oeillères t'ont fait rater une partie de ta vie, ton approche quasi-dogmatique sur beaucoup de choses que tu ne comprends pas te nuit a long terme...

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 11:49:30

---------------
n°60080849
daaadou
Posté le 22-06-2020 à 11:50:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles surtout de ce que tu connais pas. J'ai fait le tour des Alpes Japonaises, en hiver, dans une Nissan Cube automatique, donc des technos qui ont 15 ans. Ca passait absolument partout sans probleme. Un jour faudra que tu realises que tes oeillères t'ont fait rater une partie de ta vie.

that escalated quickly :D

n°60080850
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 11:50:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles surtout de ce que tu connais pas. J'ai fait le tour des Alpes Japonaises, en hiver, dans une Nissan Cube automatique, donc des technos qui ont 15 ans. Ca passait absolument partout sans probleme. Un jour faudra que tu realises que tes oeillères t'ont fait rater une partie de ta vie.

Hmmm, la neige ça reste le dernier use case ou je suis pas franchement convaincu que la boite auto est aussi efficace que la boite manuelle, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60080858
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 11:50:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Après l'Europe (et en particulier la France parce que les allemandes premium en auto ça existe depuis longtemps) a 30 ans de retard sur les automatiques par rapport au reste du monde, donc forcément les US ou le Japon même y a 15 ans ils savaient faire des boîtes auto pas trop moisies :o

n°60080867
xilebo
noone
Posté le 22-06-2020 à 11:51:17  profilanswer

daaadou a écrit :

ah nan mais je vois tout à fait ce que tu veux dire
mais l'automatique, surtout avec passage de vitesse au volant (mercedes), c'est optimal, tu fais tout plus vite
et elle gère mieux les passages de vitesse, pareil pour le frein moteur, faut que t'essaies, ça te plairait

Je dis pas que je serais contre, j'ai effectivement un peu trollé dans mon premier message :o

Ce qui me dérange avec l'automatique, ce sont probablement des idées préconçues ou d'un autre temps :
 - ca coute plus cher
 - si ca tombe en panne, c'est plus compliqué à réparer
 - ca broute c'est pas réactif, c'est pas agréable
 - si je m'habitue à l'automatique et que je dois revenir beaucoup plus tard à une manuelle, je risque de devoir me réadapter dans l'autre sens ( vitesses passées sans débrayer, miam la boite )

Bref, on verra quand je devrai changer de voiture, c'est pas demain la veille, je compte bien emmener mon actuelle jusqu'au bout  :jap:

n°60080877
daaadou
Posté le 22-06-2020 à 11:52:08  profilanswer

gregouf a écrit :

ton approche quasi-dogmatique sur beaucoup de choses que tu ne comprends pas te nuit a long terme...

c'est un système de défense :jap:  
le frère de ma femme a ce genre de profil alors que pourtant, gros poste de scientifique au cea mais dans le privé, il a un nombre de préjugé qui font qu'il est souvent en marge
il se protège énormément et les projections, ça le rassure beaucoup

n°60080884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-06-2020 à 11:53:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, la neige ça reste le dernier use case ou je suis pas franchement convaincu que la boite auto est aussi efficace que la boite manuelle, quand même.

Sur neige, les pneus ont bien plus d'importance que la boite, mais il doit surement y avoir des cas ou tu peux trouver un avantage. En usage courant, je pense que c'est négligeable pour l'homo-normcore.

Lagoon57 a écrit :

Après l'Europe (et en particulier la France parce que les allemandes premium en auto ça existe depuis longtemps) a 30 ans de retard sur les automatiques par rapport au reste du monde, donc forcément les US ou le Japon même y a 15 ans ils savaient faire des boîtes auto pas trop moisies :o

La Cube c'etait une petite citadine avec une porte de frigo pour le coffre. Pas convaincu qu'on y trouvait le top de la technologie. En tout cas, y'avait un emplacement sur le tableau de bord pour un petit aquarium pour emmener notre poisson rouge en viree a travers le Japon. Japan superior  [:vashkitash:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 22-06-2020 à 11:56:00

---------------
n°60080896
Lagoon57
Posté le 22-06-2020 à 11:54:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur neige, les pneus ont bien plus d'importance que la boite, mais il doit surement y avoir des cas ou tu peux trouver un avantage. En usage courant, je pense que c'est négligeable pour l'homo-normcore.

Sachant que tu peux mettre la boite auto en mode manuel, ça change quelque chose ?

n°60080913
daaadou
Posté le 22-06-2020 à 11:55:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

tu repasses en manuelle avec les palettes :o
j'ai jamais utilisé les palettes en un an d'utilisation :D  

xilebo a écrit :

Je dis pas que je serais contre, j'ai effectivement un peu trollé dans mon premier message :o

Ce qui me dérange avec l'automatique, ce sont probablement des idées préconçues ou d'un autre temps :
 - ca coute plus cher
 - si je m'habitue à l'automatique et que je dois revenir beaucoup plus tard à une manuelle, je risque de devoir me réadapter dans l'autre sens ( vitesses passées sans débrayer, miam la boite )

Bref, on verra quand je devrai changer de voiture, c'est pas demain la veille, je compte bien emmener mon actuelle jusqu'au bout  :jap:

j'avoue, je suis pas concerné, c'est le véhicule de fonction
par contre pour les perfs, ça domine la manuelle
sinon qd tu montes en gamme chez les allemands par exemple, tu n'as plus de manuelle très vite, c'est tout auto

n°60080920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-06-2020 à 11:55:53  profilanswer

gregouf a écrit :

La route on s'en fiche, le problème c'est plus souvent les parkings. :o

Et pour avoir coincé et décoincé pas mal de bagnoles sur des parkings pas bien déneigés, je crois que je galère plus avec une boite auto, notamment parce que c'est impossible ou quasi impossible de doser super légèrement ou de faire des avant-arrières rapides pour essayant de lancer un mouvement de balancier. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60080932
fabien1176
Posté le 22-06-2020 à 11:56:32  profilanswer

xilebo a écrit :

- ca coute plus cher

Tout pareil.

Mais bon vu que ma prochaine voiture sera fatalement à minima une hybride essence - électrique (je regardais la 330e Touring, ça peut suffire niveau dimensions), voire une full électrique, forcément je n'aurai plus vraiment le choix.

n°60080944
henoutsen
Posté le 22-06-2020 à 11:58:14  profilanswer

xilebo a écrit :

- ca coute plus cher

Ici, sur 4 voitures, il y a 2 bvm (5 et 6 rapports) et 2 bva (4 rapports 17 ans et EAT8 d'un an).
Et concrètement, à par ton premier point qui est valable pour la vieille bva de 17 ans (ouai, ça consomme un peu plus), le reste n'est que de l'idée préconçue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21105  21106  21107  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)