Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21103  21104  21105  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60076663
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-06-2020 à 17:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Je me souviens de chiffres provenant de Capital sur les revenus des medecins en fonction des spés. De mémoire c'était en dessous des montants annonces plus haut.

C’est surtout qu’il y a tellement de paramètres qui changent que c’est très difficile de comparer. Horaires, renommée, efficacité, organisation.  
Dans la clinique où je m’installe, 2 chirurgiens gynécos à temps plein je pense déjà que ça va du simple au double (y en a un qui opère hyper vite, c’est assez incroyable. Du coup il doit passer au moins 50% de patients en plus que ses collègues).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 17:03:17  profilanswer

n°60076697
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2020 à 17:10:36  profilanswer

r06 a écrit :

Soit totalement dans ton budget...:D

Pas du tout avec les salaires de Strasbourg.

Comme toutes les métropoles françaises, le salaire joue peu dans la qualité de bien immo.

Seul compte les cerises

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60076703
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-06-2020 à 17:12:10  profilanswer

T'as fumé Dante ... je gagne moins que toi est c'est dans mon budget en étant parti de zéro , si je revends mon appart.

Pose les calculs tu verras.

EDIT 1300€/mensuel si tu emprunte 300k€

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-06-2020 à 17:13:22

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60076758
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 17:28:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n empêche, vos réactions montrent bien que nboc a raison. La stigmatisation actuelle des périurbains est la vengeance des frustrés des centre ville, les mêmes qui déclarent à 80% vouloir quitter Paris mais ne pas avoir les couilles pour le faire.  
Jusque il y a peu, le deal était plutôt clair.  

En ville on avait des conditions de vie pourrie qu'on compensait avec des trucs chers qui prennent peu de place (car appartement rikiki) comme des iphones ou des montres.  
A côté de ça, on bénéficie de tous les services publics, on a des tec performants, et des armées d esclave uberises vous apporte des services à pas cher pour vous donner l impression que, malgré le studio avec chiote dans la chambre, vous faites partie de l élite.  

En periurbain, en faisant le sacrifice des services publics et des cours de japonais, on a (avait ?) un choix de vie différent, visant à perpétuer une forme d art de vie de la classe moyenne méritante française, à base de barbecue et de foot le dimanche.  
En parallèle, la campagne fait vivre tout un pan de l économie qui périrait sans elle (les jardineries, les marchands de balançoire, de tondeuse, les marchands de matériaux, etc).  

Un periurbain classique n'a pas une télé 55k ou un iPhone X, mais il a une balançoire soulet fabriquée en France, un barbecue weber fait à Chicago, et une tondeuse Wolf conçue en Allemagne. 

Je crois que la majorité des gens sont d'accord avec toi, mais tu crois vraiment que la majorité des gens sont à Paris par plaisir ? C'est simplement lié au marché de l'emploi, ni plus ni moins.

Et puis sur les services publics, je suis désolé mais je ne crois pas que Paris est mieux loti, au contraire, chaque démarche administrative s’éternise des plombes. Passer le permis devient laborieux, aller a la mairie/préfecture j'en parle pas. Aller à la poste, on passe un temps fou dans les queues. Même au niveau des nécessités qui ne sont pas des services publics, aller au coiffeur peut prendre plusieurs heures et pareil pour les courses. Et pour le logement, bonjour le parcours du combattant (n’espérer jamais de votre vie un HLM, sans parler du trafic qui sont fait avec, les listes d'attentes peuvent parfois durer une vie.)
Il est faux de croire que la vie est plus simple en milieu urbain à forte densité. Il est évident que c'est un gros problème et nuit très grandement à la productivité du pays.

n°60076769
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2020 à 17:31:30  profilanswer

Quand on va chez le coiffeur, ça va généralement bien plus vite :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60076779
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 17:33:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand on va chez le coiffeur, ça va généralement bien plus vite :o

Ça dépend, pour les hommes dès qu'on va dans un coiffeur "jeune", en général c'est environ 1h d'attente. Pour les femmes, je ne saurai dire mais c’était qu'un exemple. Tu peux remplacer ça par attendre ta machine à la salle de sport ou autre problèmes lié à la densité.

etoile64 a écrit :

C’est surtout qu’il y a tellement de paramètres qui changent que c’est très difficile de comparer. Horaires, renommée, efficacité, organisation.  
Dans la clinique où je m’installe, 2 chirurgiens gynécos à temps plein je pense déjà que ça va du simple au double (y en a un qui opère hyper vite, c’est assez incroyable. Du coup il doit passer au moins 50% de patients en plus que ses collègues).

Après, je connais pas bien le milieu médicale, mais un généraliste lambda qui a des horaires normaux (9-18h), il fais facilement 10k par mois sans "bricolages", les généralistes qui bricolent un peu font facilement plus. Donc ça semble pas étonnant comme chiffre.
Y'en a qui opère/consulte vite effectivement ( ou qui bâcle le travail au choix). Moi le salaire des médecins m'est égale, mais ce que je trouve dommage c'est le lobbying des médecins pendant des années pour maintenir un numerus clausus alors que pendant ce temps la France a énormément souffert et souffre encore du manque de médecin. Niveau déontologie, c'est grave.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 21-06-2020 à 17:41:47
n°60076877
briseparpa​ing
Posté le 21-06-2020 à 17:52:27  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je crois que la majorité des gens sont d'accord avec toi, mais tu crois vraiment que la majorité des gens sont à Paris par plaisir ? C'est simplement lié au marché de l'emploi, ni plus ni moins.

Et puis sur les services publics, je suis désolé mais je ne crois pas que Paris est mieux loti, au contraire, chaque démarche administrative s’éternise des plombes. Passer le permis devient laborieux, aller a la mairie/préfecture j'en parle pas. Aller à la poste, on passe un temps fou dans les queues. Même au niveau des nécessités qui ne sont pas des services publics, aller au coiffeur peut prendre plusieurs heures et pareil pour les courses. Et pour le logement, bonjour le parcours du combattant (n’espérer jamais de votre vie un HLM, sans parler du trafic qui sont fait avec, les listes d'attentes peuvent parfois durer une vie.)
Il est faux de croire que la vie est plus simple en milieu urbain à forte densité. Il est évident que c'est un gros problème et nuit très grandement à la productivité du pays.

les "services publics" ça n'intéresse en pratique que les cas sociaux.
Quand tu vas chercher ton RSA à la Poste ou repasser ton permis après une suspension pour conduite en état d'ivresse.
Le coiffeur, les courses, c'est une blague ? :d
C'est justement la profusion de l'offre et des services qui font de ces régions très denses un réel avantage en termes de qualité de vie, ce qui n'a pas de sens quand ton horizon c'est le SUV, le labrador et les BBQ, ça oui.

n°60076900
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 17:57:39  profilanswer

Je ne sais pas ou tu vis ou si tu as l'habitude de tout faire "hors horaires de boulot", mais la plupart des services à Paris et banlieue sont submergés. Le permis tu l'as fait à Paris ?

briseparpaing a écrit :

Quand tu vas chercher ton RSA à la Poste ou repasser ton permis après une suspension pour conduite en état d'ivresse.
Le coiffeur, les courses, c'est une blague ? :d
C'est justement la profusion de l'offre et des services qui font de ces régions très denses un réel avantage en termes de qualité de vie, ce qui n'a pas de sens quand ton horizon c'est le SUV, le labrador et les BBQ, ça oui.

Malheureusement c'est pas forcément le cas. Tu n'envoies/reçois pas de courrier, colis ? Tu es né avec ton/tes permis ?  
Non le coiffeur, les courses c'est pas une blague, tu peux aller dans n'importe quel bon "barber" d'IDF c'est toujours blindé. L'offre de services culturelles/sortie est riche c'est indéniable, mais le service public est laborieux.  
Les délais de justice sur Paris, j'en parle même pas non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 21-06-2020 à 18:03:25
n°60076901
axklaus
Posté le 21-06-2020 à 17:58:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ceux qui n'ont pas encore compris qu'on était pas obligé de se déplacer, ça devient rare, que des personnes d'un certain age qui ne savent pas faire sur internet

briseparpaing a écrit :

idem, ça devient rare ceux qui retirent le RSA dès qu'il tombe  :D

n°60076917
briseparpa​ing
Posté le 21-06-2020 à 18:01:01  profilanswer

Je sais pas, ça doit faire 10 ans que j'ai pas mis les pieds à La Poste. :o
La dernière démarche "officielle" que j'ai faite, c'était un passeport et j'ai du y passer 10 minutes, sur rendez-vous.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2020 à 18:01:01  profilanswer

n°60076937
briseparpa​ing
Posté le 21-06-2020 à 18:02:44  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je ne sais pas ou tu vis ou si tu as l'habitude de tout faire "hors horaires de boulot", mais la plupart des services à Paris et banlieue sont submergés. Le permis tu l'as fait à Paris ?  

On s'en branle. le permis, tu le passes une fois dans toute ta vie.
Aller arbitrer sur ce sujet mineur pour choisir son lieu de vie, c'est quand même ... surréaliste on va dire :o
D'autant que la nécessité du permis dans ces zones denses est à peu près nulle :d

n°60076966
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 18:06:08  profilanswer

axklaus a écrit :

ceux qui n'ont pas encore compris qu'on était pas obligé de se déplacer, ça devient rare, que des personnes d'un certain age qui ne savent pas faire sur internet

Tout ne se fait pas encore en ligne malheureusement, la majorité de l'administration/services privée ou public est encore " à l'ancienne". La moindre résiliation téléphonique se fait par lettre recommandé.

briseparpaing a écrit :

On s'en branle. le permis, tu le passes une fois dans toute ta vie.
Aller arbitrer sur ce sujet mineur pour choisir son lieu de vie, c'est quand même ... surréaliste on va dire :o
D'autant que la nécessité du permis dans ces zones denses est à peu près nulle :d

Personnellement j'ai 3 permis, certains en ont plus, le repasse parfois. Mais mon propos ne portais pas sur le permis, mais sur les services publics/privée en IDF. Le permis n'est qu'un élément parmi d'autres.
Bien sur, pour des gens qui n'ont jamais besoin du service public, ils vont le trouver formidable. Mais comment juger si on y va jamais ?

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 21-06-2020 à 18:10:10
n°60076987
briseparpa​ing
Posté le 21-06-2020 à 18:09:32  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tout ne se fait pas encore en ligne malheureusement, la majorité de l'administration/services privée ou public est encore " à l'ancienne". La moindre résiliation téléphonique se fait par lettre recommandé.

WAT ???
Mais t'es bloqué dans quel siècle ?????

n°60077015
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 18:13:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

WAT ???

C'est pas ma décision, tu fera part de ta remarque aux grands opérateurs francais, tu n'oublieras pas les banques/assureurs aussi c'est pareil. Ainsi que toutes les administrations qui ne font pas tout en ligne.

n°60077048
briseparpa​ing
Posté le 21-06-2020 à 18:19:04  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est pas ma décision, tu fera part de ta remarque aux grands opérateurs francais, tu n'oublieras pas les banques/assureurs aussi c'est pareil. Ainsi que toutes les administrations qui ne font pas tout en ligne.

Mais nawak :d
J'ai jamais résilié une ligne téléphonique par recommandé  :lol:  
Pareil pour les banques et les assureurs. Et d'ailleurs, tu peux passer par internet pour faire ce recommandé  :lol:  
T'es complètement perché  :lol:

n°60077155
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 18:38:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais nawak :d
J'ai jamais résilié une ligne téléphonique par recommandé  :lol:  
Pareil pour les banques et les assureurs. Et d'ailleurs, tu peux passer par internet pour faire ce recommandé  :lol:  
T'es complètement perché  :lol:

https://mobile.free.fr/assistance/282.html

Par exemple, mais c'est le cas pour plein d'autres trucs. Je pense que tu fais très peu de choses dans ta vie et donc que tu n'es pas confronté à tout ça.  
https://www.axa.fr/assurance-habita [...] réception.

Effectivement, on peut envoyé en ligne pour les recommandés (si on paye par CB, c'est une contrainte) mais on ne peut pas retirer son courrier/ses colis. Tu as peut être une vie très lisse, tu es salarié, tu ne reçois/envoie pas grands choses, mais comprends que ta situation n'est pas forcément la norme.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 21-06-2020 à 18:42:01
n°60077197
briseparpa​ing
Posté le 21-06-2020 à 18:45:23  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Par exemple, mais c'est le cas pour plein d'autres trucs. Je pense que tu fais très peu de choses dans ta vie et donc que tu n'es pas confronté à tout ça.  

Effectivement, on peut envoyé en ligne pour les recommandés (si on paye par CB, c'est une contrainte) mais on ne peut pas retirer son courrier/ses colis. Tu as peut être une vie très lisse, tu es salarié, tu ne reçois/envoie pas grands choses, mais comprends que ta situation n'est pas forcément la norme.

Il y a infiniment plus de bureaux de poste dans les zones denses que partout ailleurs (demande à Dante).
Tu dérives totalement du sujet initial: les zones denses sont bien plus agréables pour la profusion de services disponibles que n'importe où ailleurs. Tu me prends des exemples WTF à base de passage de permis.
Après tu me parles des queues dans les bureaux de poste alors que ça n'existe plus depuis au moins 15 ans si t'évite les bureaux de Poste dans les zones sinistrées à base de RSA.
Et la cerise: une heure pour aller chez le coiffeur ? Mais t'as fumé quoi, la dernière fois ( le 12 mai :o ), ça m'a pris 10 MINUTES d'aller chez le coiffeur  :lol:  

n°60077201
mnml
Posté le 21-06-2020 à 18:46:04  profilanswer

Bah oui  [:cerveau spamafote]
Les inconvénients de Paris sont largement moindre que ta vie en lotissement dans une zone mortifere, à zoner 3h par jour en bagnole pour aller bosser dans un paradis fiscal... Excuse moi de t'apprendre que personne ne voudrais de ce genre de vie, même un étudiant fauché en chambre de bonne ne s'y laisserait pas berner.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60077206
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2020 à 18:46:53  answer

Non mais vous avez passé toute la semaine / week-end à essayer de raisonner un troll?

n°60077242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 18:53:48  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Après, je connais pas bien le milieu médicale, mais un généraliste lambda qui a des horaires normaux (9-18h), il fais facilement 10k par mois sans "bricolages", les généralistes qui bricolent un peu font facilement plus. Donc ça semble pas étonnant comme chiffre.
Y'en a qui opère/consulte vite effectivement ( ou qui bâcle le travail au choix). Moi le salaire des médecins m'est égale, mais ce que je trouve dommage c'est le lobbying des médecins pendant des années pour maintenir un numerus clausus alors que pendant ce temps la France a énormément souffert et souffre encore du manque de médecin. Niveau déontologie, c'est grave.

« J’y connais rien mais j’ai un avis »

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60077256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 18:56:00  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C’est quoi l’intérêt de prôner le télétravail à 100% si tu ne peux pas profiter de ça pour étaler ton usage des services publics :??:

onizukaaaaa a écrit :

Malheureusement c'est pas forcément le cas. Tu n'envoies/reçois pas de courrier, colis ? Tu es né avec ton/tes permis ?  
Non le coiffeur, les courses c'est pas une blague, tu peux aller dans n'importe quel bon "barber" d'IDF c'est toujours blindé. L'offre de services culturelles/sortie est riche c'est indéniable, mais le service public est laborieux.  
Les délais de justice sur Paris, j'en parle même pas non plus.

Je crois qu’on a inventé le concept de RDV.
Sinon je ne fais pas la queue, il suffit de ne pas y aller à l’heure des glandus.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60077261
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2020 à 18:56:45  profilanswer

StanCW a écrit :

T'as fumé Dante ... je gagne moins que toi est c'est dans mon budget en étant parti de zéro , si je revends mon appart.

Pose les calculs tu verras.

EDIT 1300€/mensuel si tu emprunte 300k€

Si Dante partait de 0, ça se saurait  :o  

Les mauvaises décisions avec une baraque en negative equity, ca aide pas  :o  

Remarque, s’il croit vraiment t a ce qu’il dit, ça voudrait dire que maintenant il est sûrement repassé dans le vert puisque tout le monde veut un pavillon à Fletrange.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60077270
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 18:58:30  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu n’as pas encore envoyé de recommandé électronique :??:

onizukaaaaa a écrit :

Personnellement j'ai 3 permis, certains en ont plus, le repasse parfois. Mais mon propos ne portais pas sur le permis, mais sur les services publics/privée en IDF. Le permis n'est qu'un élément parmi d'autres.
Bien sur, pour des gens qui n'ont jamais besoin du service public, ils vont le trouver formidable. Mais comment juger si on y va jamais ?

J’ai récemment refait mes papiers plusieurs fois, rien eu à dire : à l’heure, rapide, délais tenus, rdv au strict minimum.
Pareil pour les rdv médicaux, pareil pour les impôts (tu peux tout faire en ligne)...

---------------
n°60077286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 19:00:40  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu n’as pas de CB c’est une contrainte aussi en effet, t’es interdit bancaire ? Ça expliquerait le besoin de services publics à outrance.

Pour les envois/réception tu n’as pas une conciergerie, des relais colis, ou simplement tu n’es pas chez toi en TT :??:

---------------
n°60077314
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-06-2020 à 19:05:13  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60077402
r06
Posté le 21-06-2020 à 19:30:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si Dante partait de 0, ça se saurait :o

Les mauvaises décisions avec une baraque en negative equity, ca aide pas :o

Remarque, s’il croit vraiment t a ce qu’il dit, ça voudrait dire que maintenant il est sûrement repassé dans le vert puisque tout le monde veut un pavillon à Fletrange.

Il l'a déjà dit ça fait un petit moment qu'il est repassé en positif...:D

n°60077417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-06-2020 à 19:32:30  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ça dépend, pour les hommes dès qu'on va dans un coiffeur "jeune", en général c'est environ 1h d'attente. Pour les femmes, je ne saurai dire mais c’était qu'un exemple. Tu peux remplacer ça par attendre ta machine à la salle de sport ou autre problèmes lié à la densité.

Tu rêves complètement sur le revenu des MG.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60077464
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2020 à 19:43:50  profilanswer

r06 a écrit :

Il l'a déjà dit ça fait un petit moment qu'il est repassé en positif...:D

Ah ben s’il l’a dit, c’est que c’est vrai  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60077490
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 19:47:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Ne pas connaitre bien =/= rien y connaitre.  

radioactif a écrit :

C’est quoi l’intérêt de prôner le télétravail à 100% si tu ne peux pas profiter de ça pour étaler ton usage des services publics :??:

Je ne fais pas de 100% télétravail puisque mon activité ne le permet pas. Et malheureusement pour les services publics, tous n'accueille pas de public et quand ils en accueillent c'est H24 blindé (avec un énorme pic en heures de pointes). Ceux qui ont déjà eu affaire à l'urssaf Montreuil ou au palais de justice de Nanterre par exemple te dirons que c'est horrible. Même les avocats te le dirons. Les sous préfectures de certaines villes aussi.  

radioactif a écrit :

Je crois qu’on a inventé le concept de RDV.
Sinon je ne fais pas la queue, il suffit de ne pas y aller à l’heure des glandus.

Ça reste très rare pour les coiffeurs hommes, en tout cas les "coiffeurs rebeu/barber" qui sont les plus fréquentés en ile de france sont blindés presque h24, y en a certains qui ferme à 2h du matin.  

radioactif a écrit :

J’ai récemment refait mes papiers plusieurs fois, rien eu à dire : à l’heure, rapide, délais tenus, rdv au strict minimum.
Pareil pour les rdv médicaux, pareil pour les impôts (tu peux tout faire en ligne)...

Comme j'ai dis, lorsqu'on a peu de choses dans la vie et qu'on doit juste refaire ses papiers ou déclarer ses impots part, c'est pas terrible.  
Mais y a des choses qu'on ne peut pas faire en ligne, régularisé sa situation au niveau du service militaire et des accords entre 2 pays quand on est bi nationale, ça ne se fait pas en ligne par exemple.
Y a un milliard d'exemple qu'on peut pas faire en ligne.  D'ailleurs refaire ses papiers, ça ne se fait pas entièrement en ligne, on doit se déplacer en mairie.
Saisir un médiateur par exemple, ça se fait pas en ligne. (j'en ai des dizaines encore comme ça )
Pour les relais, etc c'est pas toujours possible (exemple : carte grise ).  

Vous vivez peut être dans un univers ou tout va bien, tout est rose, tout se fait en ligne. Mais réveillez vous la réalité c'est pas le cas, elles sont à terre les administrations.

etoile64 a écrit :

En tout cas en IDF, il y a plusieurs médecins qui sont dans ces eaux la. Et j'en connais personnellement sans faire de grosses horaires. Surtout les MG qui font un peu de black peuvent largement tourner à 10K/mois.
Ils tournent à combien pour toi ?  

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 21-06-2020 à 19:51:43
n°60077569
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 19:57:26  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ne pas connaitre bien =/= rien y connaitre.  

Vu les médecins qui t’ont recadré tu n’y connais plutôt rien :D

onizukaaaaa a écrit :

Je ne fais pas de 100% télétravail puisque mon activité ne le permet pas. Et malheureusement pour les services publics, tous n'accueille pas de public et quand ils en accueillent c'est H24 blindé (avec un énorme pic en heures de pointes). Ceux qui ont déjà eu affaire à l'urssaf Montreuil ou au palais de justice de Nanterre par exemple te dirons que c'est horrible. Même les avocats te le dirons. Les sous préfectures de certaines villes aussi.  

A moins de faire 0% tu peux quand même dégager du temps pour les tracasseries administratives courantes pour justement éviter les heures de pointe.

onizukaaaaa a écrit :

Ça reste très rare pour les coiffeurs hommes, en tout cas les "coiffeurs rebeu/barber" qui sont les plus fréquentés en ile de france sont blindés presque h24, y en a certains qui ferme à 2h du matin.  

Si tu y vas à l’heure des cassos oui, c’est blindé, c’est normal et c’est partout.

onizukaaaaa a écrit :

Comme j'ai dis, lorsqu'on a peu de choses dans la vie et qu'on doit juste refaire ses papiers ou déclarer ses impots part, c'est pas terrible.  
Mais y a des choses qu'on ne peut pas faire en ligne, régularisé sa situation au niveau du service militaire et des accords entre 2 pays quand on est bi nationale, ça ne se fait pas en ligne par exemple.
Y a un milliard d'exemple qu'on peut pas faire en ligne.  D'ailleurs refaire ses papiers, ça ne se fait pas entièrement en ligne, on doit se déplacer en mairie.
Saisir un médiateur par exemple, ça se fait pas en ligne. (j'en ai des dizaines encore comme ça )
Pour les relais, etc c'est pas toujours possible (exemple : carte grise ).  

Vous vivez peut être dans un univers ou tout va bien, tout est rose, tout se fait en ligne. Mais réveillez vous la réalité c'est pas le cas, elles sont à terre les administrations.

C’est difficile de choisir une nationalité ?
La carte grise on te la fait vite si tu délègues.
Ça confirme le manque d’organisation entre l’absence de conciergerie, le manque de relais colis, et tout se traîner soi-même.

onizukaaaaa a écrit :

En tout cas en IDF, il y a plusieurs médecins qui sont dans ces eaux la. Et j'en connais personnellement sans faire de grosses horaires. Surtout les MG qui font un peu de black peuvent largement tourner à 10K/mois.

Des MG qui font du black putain [:rofl]

---------------
n°60077656
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 20:12:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu les médecins qui t’ont recadré tu n’y connais plutôt rien :D

Autant que tu as l'air de t'y connaitre quoi. L'avis d'un/de plusieurs médecins =/= vérité absolue.

radioactif a écrit :

A moins de faire 0% tu peux quand même dégager du temps pour les tracasseries administratives courantes pour justement éviter les heures de pointe.

C'est très chronophage, et même hors horaires de pointes ça prend beaucoup de temps. Je prends environ 1j/1j et demi plein par semaine  pour l'administratif (rdv avocat, administration, comptables, papiers,etc...)

radioactif a écrit :

Si tu y vas à l’heure des cassos oui, c’est blindé, c’est normal et c’est partout.

tu comprends ce que ça veut dire H24?  

radioactif a écrit :

C’est difficile de choisir une nationalité ?
La carte grise on te la fait vite si tu délègues.
Ça confirme le manque d’organisation entre l’absence de conciergerie, le manque de relais colis, et tout se traîner soi-même.

Tu vas reprocher aux gens de pas avoir une seul nationalité ou de ne pas être de nationalité française maintenant ? C'est vraiment limite comme propos.
Je n'ai pas dis qu'il n y avait pas de relais colis, j'ai dis que ce n'était pas toujours possible, il faut que tu commences à saisir les nuances stp.
Le problème c'est de récupérer la carte grise, c'est pas de la faire. On envoie une CG à l'adresse du propriétaire et on la donne contre signature... J'ai l'impression que tu débarques dans ce monde.

radioactif a écrit :

Des MG qui font du black putain [:rofl]

Pourquoi ça te fais rire, tu découvres ?

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 21-06-2020 à 20:16:57
n°60077984
lm2
Posté le 21-06-2020 à 21:09:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

WAT ???

banque ING, certains courriers uniquement papier.
pareil pour binck.

inscription d'enseignement supérieur, de plus en plus en numérique, mais certains établissement exigent encore le papier.

factures de soin à l'étranger. Numérique prohibé, factures papier originales à envoyer.

résultats d'examens ou concours, certains sont encore tout papier.

tout ce qui est contractuel lié à une location également, j'ai encore jamais vu de signature de bail en tout numérique.
pareil pour les transactions immo.

faire refaire/créer un papier d'ID. pour la CI ou le passeport, j'ai du avancer des documents papiers uniquement (preuve de résidence, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 21-06-2020 à 21:10:31
n°60077993
histiocyto​seX
Posté le 21-06-2020 à 21:11:04  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Décidément je m'y attendais pas à celle là, tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis ? Un médecin est payé par la sécurité sociale pour ses consultations/actes

n°60078017
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-06-2020 à 21:14:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

onizukaaaaa a écrit :

Les chiffres de la CARMF/UNASA c'est de l'ordre de 150k€ de CA pour 80-85k€ en revenus net (pour la moyenne)
Ce qui colle tout a fait avec les chiffres d'un toubib qui bosse entre 4 et 5 jours avec 22-25 consultations/jour.
A 10 k€ on est loin dans les derniers déciles, et pour des mecs qui taffent 5/7 avec 30 consults/jours (de l'abattage donc)

n°60078026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2020 à 21:16:15  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Autant que tu as l'air de t'y connaitre quoi. L'avis d'un/de plusieurs médecins =/= vérité absolue.

C’est plus compliqué que ça.

onizukaaaaa a écrit :

C'est très chronophage, et même hors horaires de pointes ça prend beaucoup de temps. Je prends environ 1j/1j et demi plein par semaine  pour l'administratif (rdv avocat, administration, comptables, papiers,etc...)

Ça doit certainement être bien plus rapide ailleurs.

onizukaaaaa a écrit :

tu comprends ce que ça veut dire H24?  

Bah écoute viens au mien, il coiffe très bien pour 10 balles et à 10h le dimanche matin tu n’attends pas.

onizukaaaaa a écrit :

Tu vas reprocher aux gens de pas avoir une seul nationalité ou de ne pas être de nationalité française maintenant ? C'est vraiment limite comme propos.
Je n'ai pas dis qu'il n y avait pas de relais colis, j'ai dis que ce n'était pas toujours possible, il faut que tu commences à saisir les nuances stp.
Le problème c'est de récupérer la carte grise, c'est pas de la faire. On envoie une CG à l'adresse du propriétaire et on la donne contre signature... J'ai l'impression que tu débarques dans ce monde.

J’ai récupéré mes CG dsans encombre [:transparency]
C’était assez simple.
Sinon je trouve queen fait tu n’es pas très débrouillard, tu devrais déléguer un peu plus.

onizukaaaaa a écrit :

Pourquoi ça te fais rire, tu découvres ?

Tu peux avoir des fraudes (souvent des consultations déclarées non effectuées), du trafic (même si les plus lucratifs passent par des ordonnances sécurisées donc difficile de ne pas se faire pincer), mais du black ? C’est quoi l’intérêt pour un MG ? T’as des sources sur ce type d’affaire ? Ça devrait être intéressant !

---------------
n°60078157
gimly the ​knight
Posté le 21-06-2020 à 21:43:02  profilanswer

histiocytoseX a écrit :

Décidément je m'y attendais pas à celle là, tu te rends compte que ça n'a aucun sens ce que tu dis ? Un médecin est payé par la sécurité sociale pour ses consultations/actes

Bah non, y'a pas de tiers payant chez les medecins, et ils ont deja fait des actions pour que ca ne devienne pas le cas.

n°60078229
onizukaaaa​a
Posté le 21-06-2020 à 21:57:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah écoute viens au mien, il coiffe très bien pour 10 balles et à 10h le dimanche matin tu n’attends pas.

T'as choisi quand même la pire horaire loool, faut pas aimer les grasses matinée le dimanche. Mais donne moi l'adresse en privée si c'est dans l'ouest on sais jamais.

radioactif a écrit :

J’ai récupéré mes CG dsans encombre [:transparency]
C’était assez simple.
Sinon je trouve queen fait tu n’es pas très débrouillard, tu devrais déléguer un peu plus.

Bah si t'es présent chez toi  y a pas de problème, sinon c'est délivré chez toi sous signature, pas moyen de faire autrement.
Bon je pense que sur ça on s'entendra pas lol, et la paperasserie c'est très personnelle, chacun a ses expériences mais je pense que d'avis général, la paperasserie pour tout le monde est compliqué.  
Enfaîte suffit de tomber sur un cas un peu "compliqué/pas habituelle" et bonjour le parcours du combattant. Mais attendons de voir les avis des autres, s'ils sont plus de ton avis ou du miens.

radioactif a écrit :

Tu peux avoir des fraudes (souvent des consultations déclarées non effectuées), du trafic (même si les plus lucratifs passent par des ordonnances sécurisées donc difficile de ne pas se faire pincer), mais du black ? C’est quoi l’intérêt pour un MG ? T’as des sources sur ce type d’affaire ? Ça devrait être intéressant !

Bah déjà tout les spécialistes,etc avec des tarifs non conventionnées, eux c'est sans débats ils font ce qu'ils veulent. Ou par exemple des dentistes qui font des factures à un certain montant pour le remboursement sécu/mutuelle et tout ce qui est pas remboursé s'arrange au black.
Personnellement j'ai déjà vu des médecins faire des arrêts maladie dans leur voiture et prendre de l'espèce en contre partie, sans carte vitale, sans rien. Et beaucoup de gens continue de payer leur consultation en espèces.

lm2 a écrit :

banque ING, certains courriers uniquement papier.
pareil pour binck.

inscription d'enseignement supérieur, de plus en plus en numérique, mais certains établissement exigent encore le papier.

factures de soin à l'étranger. Numérique prohibé, factures papier originales à envoyer.

résultats d'examens ou concours, certains sont encore tout papier.

tout ce qui est contractuel lié à une location également, j'ai encore jamais vu de signature de bail en tout numérique.
pareil pour les transactions immo.

faire refaire/créer un papier d'ID. pour la CI ou le passeport, j'ai du avancer des documents papiers uniquement (preuve de résidence, etc)

Merci pour témoignage, j'ai cru à un moment donné vivre dans un monde parallèle.

histiocytoseX a écrit :

Tu es sur d'être médecin ?  

J'ai toujours payé mes actes médicaux perso et en espèces dans la plupart des cas. Et on est beaucoup à le faire, je dis pas que c'est toujours possible dans tout les cas, mais que c'est possible de faire du black pour un médecin.
Et sache que tout les services ne sont pas centralisés, qui fait que même en cas de fraude, on ne s'en rendrait pas compte.( Et encore faudrait il un contrôle et une enquête )

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 21-06-2020 à 22:06:41
n°60078320
histiocyto​seX
Posté le 21-06-2020 à 22:16:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah non, y'a pas de tiers payant chez les medecins, et ils ont deja fait des actions pour que ca ne devienne pas le cas.

onizukaaaaa a écrit :

Tu es sur d'être médecin ?

J'ai toujours payé mes actes médicaux perso et en espèces dans la plupart des cas. Et on est beaucoup à le faire, je dis pas que c'est toujours possible dans tout les cas, mais que c'est possible de faire du black pour un médecin.
Et sache que tout les services ne sont pas centralisés, qui fait que même en cas de fraude, on ne s'en rendrait pas compte.( Et encore faudrait il un contrôle et une enquête )

Pas besoin de tiers payant, le médecin peut toucher l'argent du patient, qui lui se fera rembourser après, mais si c'était des consultations au black comme vous dîtes, le patient ne serait pas remboursé.

Donc dans ce cas là vous ne vous faites pas rembourser votre consultation par la sécurité sociale ( et ticket modérateur par votre complémentaire santé si vous en avez une) ? Si la consultation n'était pas déclarée vous ne seriez pas remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par histiocytoseX le 21-06-2020 à 22:20:04
n°60078372
histiocyto​seX
Posté le 21-06-2020 à 22:27:03  profilanswer

Ça ne vous dérange pas d'affirmer des choses sans rien savoir sur le sujet et sur comment marche le système de santé visiblement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21103  21104  21105  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)