Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21028  21029  21030  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59975214
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Et du coup ils veulent faire quoi ?

Médecine pour n°1  (ça se comprend vu les antécédents familiaux) et véto pour n°2, ça se comprend aussi vu que ma femme m'avais demandé de faire une reconversion en tant que véto, j'avais dit niet :o; et puis on a pas mal d'animaux et on voulait racheter le terrain du voisin pour y mettre des animaux en refuge :o

Tant qu'ils ne font pas le métier de leur oncle/grand père, ça me va déjà :o

LooKooM a écrit :

Oui enfin à 13 ans, en début d'adolescence il peut se passer BEAUCOUP de choses dans sa vie qui viendront alterer ses projets et ses motivations pour l'avenir, tu le sais bien. En renforcement de son souhait actuel, à l'opposé... impossible de prévoir :)

C'est sûr mais je trouve que c'est déjà bien d'avoir une idée. Ca leur permet de se motiver à bosser (même s'ils n'ont pas trop de problème pour ça). Et je trouve que d'un point de vue mentalité, ça leur permet de se projeter aussi, ce qui n'est pas si mal (de mon point de vue)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-06-2020 à 13:44:23
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 13:42:35  profilanswer

n°59975232
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-06-2020 à 13:43:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Tant qu'ils ne font pas le métier de leur oncle/grand père, ça me va déjà :o

Vigie dans un mirador ? Agent immobilier ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59975255
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:45:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vigie dans un mirador ? Agent immobilier ?

Syndicaliste  :sweat:

n°59975282
oh_damned
Posté le 08-06-2020 à 13:47:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui enfin à 13 ans, en début d'adolescence il peut se passer BEAUCOUP de choses dans sa vie qui viendront alterer ses projets et ses motivations pour l'avenir, tu le sais bien. En renforcement de son souhait actuel, à l'opposé... impossible de prévoir :)

Les discours des ados sur leurs futurs métiers sont clairement sujet à caution.
Perso à 13 ans je croyais que j'allais pouvoir devenir joueur de basket pro. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59975285
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 13:48:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les discours des ados sur leurs futurs métiers sont clairement sujet à caution.
Perso à 13 ans je croyais que j'allais pouvoir devenir joueur de basket pro. :D

A 13 ans je savais ce que je voulais faire. Arrivé dans le cursus pour le faire, j'avais plus DU TOUT envie de le faire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59975306
onina
Posté le 08-06-2020 à 13:50:29  profilanswer

radioactif a écrit :

A 13 ans je savais ce que je voulais faire. Arrivé dans le cursus pour le faire, j'avais plus DU TOUT envie de le faire :o

La même.
Moi je voulais être ingénieur en mécanique en Formule 1, pis ensuite au lycée, j'ai fait de la mécanique... :o

n°59975333
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 13:52:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec internet et les réseaux sociaux tu demandes facilement de l'aide maintenant.

L'idée n'est pas de dire ce qu'il faut faire mais de dire aux jeunes ce qu'ils peuvent faire, les sacrifices que cela implique, les débouchés et les possibilités de carrière. Sans parler des grandes écoles qui mettent en place des dispositifs à la sciences po.

Par contre l'augmentation de la population et des informations disponibles est que les concours sont plus concurrentiels maintenant j'imagine.

Quand je vois comment ca se passe autour de mes gosses, je peux te dire que c'es encore bien n'importe quoi. Entre les spécialités art et compagnie au lycée par des gosses relativement bons en science, et la masse qui part en Staps après un équivalent bac S plutôt réussi, il reste de la place pour l'optimisation :o

n°59975337
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 13:52:51  profilanswer

onina a écrit :

La même.
Moi je voulais être ingénieur en mécanique en Formule 1, pis ensuite au lycée, j'ai fait de la mécanique... :o

C'était toi l'unique meuf qui faisait SI dans ma classe ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59975340
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 13:53:12  profilanswer

Kayou a écrit :

8, 11, 13
Ouep ils sont jeunes mais bon ça fait des années qu'ils savent à peu près ce qu'ils veulent faire.

Le biais lié au milieu familial est tout a fait visible et assumé :o

Mouais...

A ces ages là, j'en avais un qui voulait faire médecin et un autre ophtalmo. Le médecin est en école d'ingé, et l'ophtalmo veut devenir codeur freelance pour pouvoir bosser depuis les plages en ASE  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 13:55:04
n°59975368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2020 à 13:55:20  profilanswer

J ai pendant longtemps voulu faire archéologue ou métier dans ce milieu :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 13:55:20  profilanswer

n°59975373
onina
Posté le 08-06-2020 à 13:55:44  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était toi l'unique meuf qui faisait SI dans ma classe ? :o

On était 2 :o

n°59975382
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:56:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mouais...

A ces ages là, j'en avais un qui voulait faire médecin et un autre ophtalmo :o

Un ophtalmo est un médecin :o

n°59975386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 13:56:17  profilanswer

onina a écrit :

On était 2 :o

T'as eu d'la chance :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59975396
onina
Posté le 08-06-2020 à 13:57:01  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as eu d'la chance :o

D'la chance, d'la chance, t'as pas vu l'autre meuf :D

n°59975461
onizukaaaa​a
Posté le 08-06-2020 à 14:01:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, la France a toujours été ultra facile pour les employés... et "gérable" pour les très grands gorupes... et un enfer de complexité pour les petites entreprises et les freelancers/artisans. Ca vient du tissu d'entreprise en France qui est ainsi. La vague récente très puissante de freelancing, d'auto entrepreneur... met en lumière la fragilité du système fiscal français pour les petites entreprises, je suis d'accord.

Exactement faut pas être entre les deux. Je trouve également qu'on est un pays super flicard, avec des déclarations fiscales de partout, des qualifications de fraudes ou d'ABS à toutes patates.  
C'est quand même fou que quand j'ai commencer à gagner de l'argent et que j'ai voulu m'acheter ma première belle voiture, on m'a conseiller directement de ne jamais la mettre à mon nom ou de l'immatriculé à l'étranger pour pas attirer l'administration fiscale.
Je me souviens aussi de quelque choses qui m'a marqué, c'est quand on m'a expliqué que le contrôleur ne repart jamais sans rien, il vaut mieux toujours lui laisser un peu de viande.  

Les règles sont flou et tout est laisser à l'appréciation de certaines personnes de l'administration. Quand on a pas de chances, ça devient un enfer..

n°59975501
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 14:04:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Juste un conseil pour ta santé mentale si tu te mets à traîner sur le topic. Tu peux ignorer 95% des interventions, qui sont très souvent des perceptions basées sur un doigt mouillé. Rien pour soutenir leur vision/approche, si ce n'est leurs idées fausses, bien souvent.

«Quod gratis asseritur, gratis negatur» - Devrait etre la devise du topic, mais vu que le gérant de ce topic est l'un des plus gros troll qui soit, il voudrait pas casser la machine. Une grosse partie des intervenants est trollesque sur ce fil, mais avec la panse bien remplie donc ça porte des jugements de valeur en permanence.  

Voila, j’espère t'avoir éviter quelques sautes de tension :jap:

Merci...les commentaires m'ont sciee.

n°59975550
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 14:07:23  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Exactement faut pas être entre les deux. Je trouve également qu'on est un pays super flicard, avec des déclarations fiscales de partout, des qualifications de fraudes ou d'ABS à toutes patates.  
C'est quand même fou que quand j'ai commencer à gagner de l'argent et que j'ai voulu m'acheter ma première belle voiture, on m'a conseiller directement de ne jamais la mettre à mon nom ou de l'immatriculé à l'étranger pour pas attirer l'administration fiscale.
Je me souviens aussi de quelque choses qui m'a marqué, c'est quand on m'a expliqué que le contrôleur ne repart jamais sans rien, il vaut mieux toujours lui laisser un peu de viande.  

Les règles sont flou et tout est laisser à l'appréciation de certaines personnes de l'administration. Quand on a pas de chances, ça devient un enfer..

Je trouve que tu exagères. Les régles ne sont pas floues, elle sont parfois sujettes a interprétation, et il est tout a fait normal que l'interprétation d'un dirigeant soit parfois diamétralement opposée à celle d'un contrôleur fiscal dans la mesure où leurs intérêts sont plutôt divergents :o

n°59975575
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-06-2020 à 14:08:49  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

J'ai déménagé mes bureaux il y a 2 ans, passant du 2eme arrondissement de Paris, au 9eme... et j'ai donc changé de bureau des impôts.

1er réflexion de ma comptable "aie, dans le 9eme ils ont la réputation d'être des emmerdeurs"

6 mois après j'ai eu un contrôle Urssaf, 1er rdv avec le contrôleur que j'ai préféré faire chez la comptable qu'au bureau.
Le mec a à peine dit bonjour qu'il sort sa première connerie "Ah ! dans 6 mois je prends ma retraite, chouette ! une entreprise dans le textile, j'en ai jamais faite !"

Bref, le contrôle se passe, on donne et redonne 100000x fois les documents.

Au final, vu que tout était super nickel, ils ont tenté en baroud d'honneur de voir si une voiture qui appartenait à ma société, vendu 2 ans auparavant n'avait pas été utilisée à titre perso... j'ai du faire produire par mon assurance que la bagnole était bien assurée au nom de la boite, en multi conducteur, pour prouver que je l'utilisais pas pour moi.

Au final de la perte de temps pour eux et pour moi. et évidemment 0€ de redressement

n°59975582
onizukaaaa​a
Posté le 08-06-2020 à 14:09:24  profilanswer

ta-ta a écrit :

Après parfois le vécu est assez significatif, il n'existe pas toujours des stats ( et encore quand elles existent, on peut souvent les remettre en question ), et justement le fait de parler ici nous confronte à des gens qui n'ont pas le même vécu.  
Ca permet de connaitre d'autre point de vue, d'autres expériences.

mirzmirz a écrit :

J'ai déménagé mes bureaux il y a 2 ans, passant du 2eme arrondissement de Paris, au 9eme... et j'ai donc changé de bureau des impôts.

1er réflexion de ma comptable "aie, dans le 9eme ils ont la réputation d'être des emmerdeurs"

6 mois après j'ai eu un contrôle Urssaf, 1er rdv avec le contrôleur que j'ai préféré faire chez la comptable qu'au bureau.
Le mec a à peine dit bonjour qu'il sort sa première connerie "Ah ! dans 6 mois je prends ma retraite, chouette ! une entreprise dans le textile, j'en ai jamais faite !"

Bref, le contrôle se passe, on donne et redonne 100000x fois les documents.

Au final, vu que tout était super nickel, ils ont tenté en baroud d'honneur de voir si une voiture qui appartenait à ma société, vendu 2 ans auparavant n'avait pas été utilisée à titre perso... j'ai du faire produire par mon assurance que la bagnole était bien assurée au nom de la boite, en multi conducteur, pour prouver que je l'utilisais pas pour moi.

Au final de la perte de temps pour eux et pour moi. et évidemment 0€ de redressement

C'est triste quand même, mais content que ce soit bien passé pour toi. Mais je pense que tu as quand même eu de la chance, il peut arriver que tout soit clean et te manger un redressement quand même.  
Et a ce moment bonjour la bataille pour faire recours, et si tu jamais tu perds quand même ton recours, il va y avoir une perte de confiance en l'administration et c'est ce qui se passe malheureusement beaucoup en France.
On ne devrait pas normalement dans une économie saine voir le fisc comme des "ennemis" des entreprises, au contraire il devrait y avoir une bienveillance qui n'est pas le cas.

Je trouve que tu exagères. Les régles ne sont pas floues, elle sont parfois sujettes a interprétation, et il est tout a fait normal que l'interprétation d'un dirigeant soit parfois diamétralement opposée à celle d'un contrôleur fiscal dans la mesure où leurs intérêts sont plutôt divergents :o

Bah c'est ce que j'appel flou quand on laisse une trop grosse part à l'interprétation. Au final on a une personne en face qui a droit de vie ou de mort sur nous, bah pareil ça aide pas à avoir confiance et investir sereinement dans le pays.
Combien de fois j'ai entendu des investisseurs/entrepreneurs dire "Non désolé pas en France laisse tomber, c'est trop de problèmes"

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 08-06-2020 à 14:20:32
n°59975628
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 14:13:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Orange... poil dans la main...  

Marrant, j'ai beaucoup bosse avec eux sur la standardisation et avec les regulateurs au milieu des annees 2000, beaucoup bosse avec eux aux debuts de la 4G et je recroise les execs de maniere reguliere, et pas mal d'anciens qui se sont retrouves la-bas. Y'a du tres bon niveau, ca bosse beaucoup et c'est un operateur encore tres technique donc ca doit fortement dependre des Business Units  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59975656
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 14:15:53  profilanswer

Clairement ça dépend des services

C est du bon sur le job de base, d opérateur  

Après le reste .... quand je vois la rigidité interne des fois  [:prozac]

n°59975760
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 14:25:43  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Bah c'est ce que j'appel flou quand on laisse une trop grosse part à l'interprétation. Au final on a une personne en face qui a droit de vie ou de mort sur nous, bah pareil ça aide pas à avoir confiance et investir sereinement dans le pays.
Combien de fois j'ai entendu des investisseurs/entrepreneurs dire "Non désolé pas en France laisse tomber, c'est trop de problèmes"

Non mais justement, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse part a l'interprétation. A chaque fois que je prend de "options de gestion", je le sais, je n'ai jamais eu de surprise quand un contrôleur est venu me chatouiller sur un truc, je savais qu'il y aurait débat sur le point.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 14:26:18
n°59976001
onizukaaaa​a
Posté le 08-06-2020 à 14:45:13  profilanswer

Non mais justement, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse part a l'interprétation. A chaque fois que je prend de "options de gestion", je le sais, je n'ai jamais eu de surprise quand un contrôleur est venu me chatouiller sur un truc, je savais qu'il y aurait débat sur le point.

Quand même l'ABS et l'abus de droit fiscale c'est la porte ouverte à tout les abus de la part du fisc. On se base sur des critères très subjectives.  
Après ça dépend surement beaucoup de ton activité, de la taille et l'ancienneté de ta boite j'imagine. Mais un contrôleur qui veut te cartonner a dans son panel assez de lois sujette à interprétation pour le faire et te mettre vraiment à l'amende s'il veut.
Et encore je parle que dans le cas d'une entreprise, dans le cas d'un particulier ça arrive moins souvent, mais quand on te décide de te mettre à poil aussi c'est super faisable.  
On épluche tout et le moindre cadeau va être considérer comme de la fraude. C'est un fait la France fait peur aux riches, et il y a quand même de quoi.

n°59976164
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 14:58:41  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Quand même l'ABS et l'abus de droit fiscale c'est la porte ouverte à tout les abus de la part du fisc. On se base sur des critères très subjectives.  
Après ça dépend surement beaucoup de ton activité, de la taille et l'ancienneté de ta boite j'imagine. Mais un contrôleur qui veut te cartonner a dans son panel assez de lois sujette à interprétation pour le faire et te mettre vraiment à l'amende s'il veut.
Et encore je parle que dans le cas d'une entreprise, dans le cas d'un particulier ça arrive moins souvent, mais quand on te décide de te mettre à poil aussi c'est super faisable.  
On épluche tout et le moindre cadeau va être considérer comme de la fraude. C'est un fait la France fait peur aux riches, et il y a quand même de quoi.

Je serais curieux d'avoir des exemples d'ABS qu'on ne peut pas voir venir...
Les cadeaux, c'est un non sujet. Tu en fais bien autant que tu veux, ils ne sont juste plus [b][/b]déductible à la TVA (et peut être aussi a l'IS, je sais plus) au dessus d'un montant donné (69€ /personne je crois) c'est tout.  
Et si la France faisait si peur, elle ne serait pas un des pays développé qui attire le plus d'investissements étrangers.

Après, y'a les trucs vraiment interprétables, notamment dans les arbitrages immobilisation/charge par exemple. Par exemple, l'installation d'éclairages led dans un atelier en location peut elle être immobilisée ? :o  
C'est sur ce genre de truc que je prend parfois des options discutables par un contrôleur tatillon.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 15:00:44
n°59976173
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 14:59:02  profilanswer

ta-ta a écrit :

Ca été soft pourtant.
Car va dire à un rond point de GJ, "Mon foyer est passé de £20k+ net/mois à 0 et j'ai pas vu la différence", tu verras comment tu vas être accueillie  :o

n°59976179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 14:59:29  profilanswer

Les cadeaux, c'est un non sujet. Tu en fais bien autant que tu veux, ils ne sont juste plus déductible à la TVA (et peut être aussi a l'IS, je sais plus) au dessus d'un montant donné (69€ /personne je corois) c'est tout.  
Et si la France faisait si peur, elle ne serait pas un des pays développé qui attire le plus d'investissements étrangers.

Après, y'a les trucs vraiment interprétables, notamment dans les arbitrages immobilisation/charge par exemple. Par exemple, l'installation d'éclairages led dans un atelier en location peut elle être immobilisée ?  
Mais heureusement, il y a des juristes pour ça :o

Voilà, l'ABS stresses ceux qui n'ont pas les fesses propres.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59976239
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 15:04:12  profilanswer

Les fraudes c'est un très bon sujet pour tout ce qui est big data et nouvelles technos :o

n°59976311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 15:12:45  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas beaucoup plus con que faire des plans sur la comète sur sa retraite a 35 ans comme certains le font ici :D

J’ai pas le souvenir de quiconque parlant de ça. Tu penses à qui ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59976339
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2020 à 15:15:36  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

[:albounet]

Osez dire ça, alors que l ABS est un sport national à tous les niveaux, et que précisément l administration à de moins de moins de moyen de sanction.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59976373
onizukaaaa​a
Posté le 08-06-2020 à 15:19:12  profilanswer

Les cadeaux, c'est un non sujet. Tu en fais bien autant que tu veux, ils ne sont juste plus [b][/b]déductible à la TVA (et peut être aussi a l'IS, je sais plus) au dessus d'un montant donné (69€ /personne je crois) c'est tout.  

Après, y'a les trucs vraiment interprétables, notamment dans les arbitrages immobilisation/charge par exemple. Par exemple, l'installation d'éclairages led dans un atelier en location peut elle être immobilisée ? :o  
C'est sur ce genre de truc que je prend parfois des options discutables par un contrôleur tatillon.

Tu peux par exemple embaucher un proche, le payer normalement (aucun mal jusque la ), et l'administration peut trouver que son activité n'est pas réelle ou que son salaire est excessif.  
Elle peut trouver que tu fais passer trop de frais sur la boite, que les cadeaux offerts aux clients n'ont pas de justification, il y a vraiment un milliard d'exemple.  
Pour l'abus de droit, elle peut te reprocher que la prestation facturé n'est pas réelle, trop cher. Mais tout ca, ce sont des critères bien subjectives, le prix, l'intention.  
On peut te reprocher d'ouvrir et fermer trop de sociétés, même si tu as fermer et rouvert pour des raisons autres que éluder l'impôt ( les envies, les opportunités,etc..). On peut te reprocher un montage qu'on estime limite.  

Franchement il y a beaucoup trop d'exemples pour tous les écrire. La France est un pays très riche c'est normal qu'elle attire beaucoup d'investisseurs, elle en fait en revanche fuir aussi énormément.

Pour les cadeaux je parlais en tant que particulier, il ne vaut mieux pas être entourer de gens généreux ou qui n'ont pas le même train de vie que vous. Avoir un ami multi millionnaire, plutôt généreux avec vous, pourrez largement vous mettre dans la position d'être poursuivi pour blanchiment d'argent ou train de vie non justifiée.

radioactif a écrit :

Voilà, l'ABS stresses ceux qui n'ont pas les fesses propres.

Qui peut prétendre les avoir ? C'est bien ça le problème des lois très sujette à interprétation.

Kayou a écrit :

Les fraudes c'est un très bon sujet pour tout ce qui est big data et nouvelles technos :o

Pas vraiment la plupart des fraudes sont invisibles au niveaux des SI. Le sujet étant plutôt l'identification et le moyen de recouvrement ( à cause des différentes juridictions ). Sarko et balkany utilisait des valises de cash, rien qui ne puisse justifier une alerte au niveau des si de l'administration fiscale ou autres.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 08-06-2020 à 15:26:15
n°59976417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 15:22:40  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Qui peut prétendre les avoir ? C'est bien ça le problème des lois très sujette à interprétation.

Ceux qui ne jouent pas avec la ligne [:spamafote]

---------------
n°59976476
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 15:27:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Ceux qui ne jouent pas avec la ligne [:spamafote]

Je regrette mais je doute que tu aies pu le vivre en direct pour affirmer cela.

Même avec des cabinets de compta ultra sérieux tu peux avoir malheureusement des déclarations qui ne conviennent pas, qui ne tiennent pas compte de telle ou telle situations spéciales, etc... et tu te retrouves du mauvais côté en ayant tout fait pour être carré. Rapidement, les relations personnelles que tu entretiens avec les agents de impots qui couvrent ta societé deviennent tout aussi important que la qualité de tes déclarations. C'est ça l'IS en France en 2020 pour beaucoup de gens.

Et comme l'a souligné dante, ils manquent de plus en plus de moyen pour surveiller/sanctionner, recrutent de plus en plus mal car ça paye pas bien et ne fait rever personne : bilan tu as des contrôleurs de plus en plus agressifs et qui tentent leur chance un peu à l'aveugle en esperant recuperer au maximum, allant parfois jusqu'à des interpretations du droit fiscal un peu limites. Dur de se sortir de ce genre de situation sans un paquet d'aide d'avocat fiscaliste typiquement.

n°59976510
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 15:30:43  profilanswer

Oui,et tu as des avocats fiscalistes qui méritent leur énorme rémunération.

Je me souviens encore d'un contrôle fiscal où l'avocat, devenu un ami depuis, nous a évité un redressement de 300 M€.
Nous n'avions pas fraudé, c'était juste une divergence d'interprétation des textes.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59976542
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-06-2020 à 15:34:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Je me souviens encore d'un contrôle fiscal où l'avocat, devenu un ami depuis, nous a évité un redressement de 300 M€.
Nous n'avions pas fraudé, c'était juste une divergence d'interprétation des textes.

[:eeeinstein:2]  [:diogene_le_cynique]

n°59976567
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-06-2020 à 15:36:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Juste un conseil pour ta santé mentale si tu te mets à traîner sur le topic. Tu peux ignorer 95% des interventions, qui sont très souvent des perceptions basées sur un doigt mouillé. Rien pour soutenir leur vision/approche, si ce n'est leurs idées fausses, bien souvent.

«Quod gratis asseritur, gratis negatur» - Devrait etre la devise du topic, mais vu que le gérant de ce topic est l'un des plus gros troll qui soit, il voudrait pas casser la machine. Une grosse partie des intervenants est trollesque sur ce fil, mais avec la panse bien remplie donc ça porte des jugements de valeur en permanence.  

Voila, j’espère t'avoir éviter quelques sautes de tension :jap:

[:delarue5]  ça tire à balle rélle des le lundi
Un petit débat sur G.Floyd ou A .Traoré pour détendre le débat ?
Tiens j'ai découvert sur mon twitter que les journalistes JV sont biens biens à gauche mais leurs lecteurs sont parfois biens biens à droite (voire gros trolls)
Ca donne des Lives et des twittes sympathiques...ça doit etre etrange de travailler pour des gens qui détestent tes idées..

Belles punchlines en tout cas Gregouf

Kayou a écrit :

Oui et à mon avis ça va piquer severe dans les prochaines années.
Je crois que la sécu se sert déjà du truc, ça va passer aux caisses de retraite bientot ?
https://www.lavoixdunord.fr/632434/ [...] -en-france

n°59976596
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 15:39:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais je doute que tu aies pu le vivre en direct pour affirmer cela.

Même avec des cabinets de compta ultra sérieux tu peux avoir malheureusement des déclarations qui ne conviennent pas, qui ne tiennent pas compte de telle ou telle situations spéciales, etc... et tu te retrouves du mauvais côté en ayant tout fait pour être carré. Rapidement, les relations personnelles que tu entretiens avec les agents de impots qui couvrent ta societé deviennent tout aussi important que la qualité de tes déclarations. C'est ça l'IS en France en 2020 pour beaucoup de gens.

Et comme l'a souligné dante, ils manquent de plus en plus de moyen pour surveiller/sanctionner, recrutent de plus en plus mal car ça paye pas bien et ne fait rever personne : bilan tu as des contrôleurs de plus en plus agressifs et qui tentent leur chance un peu à l'aveugle en esperant recuperer au maximum, allant parfois jusqu'à des interpretations du droit fiscal un peu limites. Dur de se sortir de ce genre de situation sans un paquet d'aide d'avocat fiscaliste typiquement.

Mes parents en ont eu un petit paquet, sortir les archives j'ai fait (et eux encore plus !), globalement c'était entre deux, jamais tout blanc jamais tout noir.
Le vrai souci qu'ils (et leurs partenaires, fournisseurs, clients...) qu'ils remontaient n'était pas spécialement sur le fondement des choses ou pas, mais sur le fait que la plupart des inspecteurs n'aimaient pas rentrer bredouille.
C'était une sorte de petite impôt en plus, au final. Mais la grande masse des objets de litige, personne n'était dupe.

---------------
n°59976709
Filob
Posté le 08-06-2020 à 15:50:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que je vais passer pour un monstre mais tout pareil : sauf que je mettrais le pret étudiant à SON nom. Avec la promesse que je le rembourserai à la fin des études si ça file droit. Evidemment on a des grands principes et la réalité me fera être probablement plus flexible. Mais sans un peu de pression, je sais par exemple très bien que je me serais laissé couler :/

J'aime beaucoup l'idée  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59976813
Shriv
Posté le 08-06-2020 à 15:59:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Une interprétation à 300M€?
Il faut être sacrément sur de soi  :D

n°59976837
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 16:00:42  profilanswer

Filob a écrit :

J'aime beaucoup l'idée  :jap:

Tu tombes sur un btbw, et 6 mois après la contraction du prêt, il vient t'annoncer qu'il a tout cramé et qu'il lui faut une rallonge :o

n°59976994
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 16:15:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Une interprétation à 300M€?
Il faut être sacrément sur de soi  :D

Une question sur l'exonération de TFPB dans le cadre de la sous location d'un parc de 20.000 logements sur des dizaines d'années.

Je n'y était pour rien, c'était la gestion après-guerre, des années avant que j'arrive dans la société.

C'était il y a 20 ans, je n'ai plus les détails en tête.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59977052
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 16:20:25  profilanswer

Tu tombes sur un btbw, et 6 mois après la contraction du prêt, il vient t'annoncer qu'il a tout cramé et qu'il lui faut une rallonge :o

je me demande où est passé toute la tune que j'ai eu pendant ma vie étudiante à l'époque n'empeche

j'avais entre 900 et 1500e de revenus ( job apl bourse ) + le prêt étudiant qui me payait les études et mes à cotés.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 16:20:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21028  21029  21030  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)