Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21027  21028  21029  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59974538
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

C'est tout ce qu'on te souhaite :D

Perso je ne pourrais pas vivre ça, j'aurais un tel syndrome de l'imposteur que ça m'empêcherait de vivre sereinement :o

Après c'est sûr que si c'est comme Orange, à savoir que le travail constitue l'exception, ça doit mieux aider à vivre ce genre de situation :D

Ben c'est sûr, je suis très bien vu car efficace. Doit y avoir pas mal de salariés chez nous qui apportent une valeur ajoutée négative je pense, la boîte marcherait mieux s'ils ne faisaient rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 12:38:44  profilanswer

n°59974561
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 12:41:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben c'est sûr, je suis très bien vu car efficace. Doit y avoir pas mal de salariés chez nous qui apportent une valeur ajoutée négative je pense, la boîte marcherait mieux s'ils ne faisaient rien du tout.

CQFD. Juger de son efficacité par rapport à la productivité négative des autres c'est légèrement biaisé :o

n°59974574
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 12:42:25  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même dans les écoles, les CSP- sont ultra minoritaires. Ça s'explique aussi par la méconnaissance du système (les classes prépa et le système des écoles sont relativement mal connues dans les populations défavorisées), mais médecine, tout le monde connait, c'est la fac, c'est plutôt "classique" comme parcours. Juste long et avec un résultat pas forcément positif (encore que maintenant y'a un système de passerelles pour ceux qui ont planté leur 1ere année deux fois).

Perso je sais que financièrement, je n'aurais jamais pu faire médecine, et j'étais pas boursière. Bon ça tombait bien, c'était pas du tout ma vocation :D

Ca dépend vraiment des milieux/régions, bref difficile de généraliser. En étant pourtant dans le centre ville de Lyon, je te promets que les études de medecine étaient mises en avant comme "quasi impossible", "ultra longue alors que tu es pas payé" (assez faux), "reservé aux enfants de medecins". Et les conseillers d'orientation enfoncaient le clou.

Theomede a écrit :

Les conseillers d'orientation, je pense que c'est le métier le plus nuisible existant en France. Et dire qu'ils sont payés, en plus.

Les bons sont une minorité oui : la quantité d'amis découragés, mal orientés, orientés à partir de fausses informations... je ne compte pas les dégats autour de moi effectivement.
Je BENIS ma mère d'avoir payé (pas atrocement cher mais quand même, de l'ordre de 200 EUR d'aujourd'hui) quelques sessions en centre d'orientation privé à Lyon : bref des gens motivés qui connaissent le système et qui t'aident à le naviguer.

alpachinois a écrit :

Je sais pas si j'aurais un gosse un jour mais jamais il bossera durant ses études sauf l'été. Je m'arrangerais en contractant un prêt étudiant.

Je sais que je vais passer pour un monstre mais tout pareil : sauf que je mettrais le pret étudiant à SON nom. Avec la promesse que je le rembourserai à la fin des études si ça file droit. Evidemment on a des grands principes et la réalité me fera être probablement plus flexible. Mais sans un peu de pression, je sais par exemple très bien que je me serais laissé couler :/

alpachinois a écrit :

C'est marrant comment ça se branle en France sur terminer ses études tôt alors que dans pleins de pays style usa osef. Mon cousin des usa est devenu technicien radio à 35 ans, son petit frère flic puis expert comptable à 28 ans et son grand frère s'est arrêté 2 ans dans ses études de chirurgien pour enfanter :D.

Je pense que tu planes aussi un peu : aux US les gens font un Bachelor en 2/3/4 ans et BOSSENT dès 21 ans environ avec des cursus de qualité. Et reviennent faire MBA ou autre ensuite, avec mega emprunt, après 3-5 ans d'experience pro. Bref aux US aussi ils valorisent à fond les gens qui commencent à se frotter au monde du travail très jeune. Simplement ils ont un rapport plus fluide avec les études et il est beaucoup plus accepté et normal de revenir faire des études pendant sa carrière. En France beaucoup moins c'est évident.

n°59974634
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 12:48:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend vraiment des milieux/régions, bref difficile de généraliser. En étant pourtant dans le centre ville de Lyon, je te promets que les études de medecine étaient mises en avant comme "quasi impossible", "ultra longue alors que tu es pas payé" (assez faux), "reservé aux enfants de medecins". Et les conseillers d'orientation enfoncaient le clou.

Les nouvelles générations sont bien mieux renseignées et tant mieux.

LooKooM a écrit :

Je pense que tu planes aussi un peu : aux US les gens font un Bachelor en 2/3/4 ans et BOSSENT dès 21 ans environ avec des cursus de qualité. Et reviennent faire MBA ou autre ensuite, avec mega emprunt, après 3-5 ans d'experience pro. Bref aux US aussi ils valorisent à fond les gens qui commencent à se frotter au monde du travail très jeune. Simplement ils ont un rapport plus fluide avec les études et il est beaucoup plus accepté et normal de revenir faire des études pendant sa carrière. En France beaucoup moins c'est évident.

T'es surtout hs, on parle de personnes qui se reorientent et finissent les études plus tard. C'est carrément pas mal vu comparé à ici. Ça n'a posé aucun problème pour mon cousin de reprendre les études alors qu'il était flic. Pareil pour son grand frère qui faisait des petits boulots style mécanicien avant de se reconvertir en technicien manipulateur radio même à 33 ans.

n°59974644
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:48:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

CQFD. Juger de son efficacité par rapport à la productivité négative des autres c'est légèrement biaisé :o

Certes, mais je me passe volontiers du biais psychologique de devoir faire quelque chose d'utile pour valoriser mon travail :o

Message édité par Lagoon57 le 08-06-2020 à 12:49:56
n°59974650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 12:49:24  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es surtout hs, on parle de personnes qui se reorientent et finissent les études plus tard. C'est carrément pas mal vu comparé à ici. Ça n'a posé aucun problème pour mon cousin de reprendre les études alors qu'il était flic. Pareil pour son grand frère qui faisait des petits boulots style mécanicien avant de se reconvertir en technicien manipulateur radio même à 33 ans.

Tu parles de RE-prendre les études. C'est très bien vu partout, pour progresser.
Se réorienter en cours d'études c'est différent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59974667
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2020 à 12:52:03  profilanswer

J ai un package global pour 2020 qui va surement dépasser les 40k bruts et peut être toucher les 41

Ça donne un taux horaire de travail réel qui tend vers l’infini quand même

Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 12:52:32
n°59974678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 12:52:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourtant la plupart sont ici au lieu de bosser donc on est tous des branleurs en vrai donc critiquer ceux qui changent d'orientation  [:framboize:1]

Ah bah clairement.

LooKooM a écrit :

Les bons sont une minorité oui : la quantité d'amis découragés, mal orientés, orientés à partir de fausses informations... je ne compte pas les dégats autour de moi effectivement.
Je BENIS ma mère d'avoir payé (pas atrocement cher mais quand même, de l'ordre de 200 EUR d'aujourd'hui) quelques sessions en centre d'orientation privé à Lyon : bref des gens motivés qui connaissent le système et qui t'aident à le naviguer.

J'aurais pas imaginé que ce genre de truc existait.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59974681
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 12:53:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles de RE-prendre les études. C'est très bien vu partout, pour progresser.
Se réorienter en cours d'études c'est différent.

Pour reprendre l'ex de mon cousin flic. Des 3 frères, il avait un meilleur dossier scolaire que son frère devenu chirurgien. Il voulait un job avec de l'action donc est devenu flic. Ça lui a finalement pas plu notamment pour la dangerosité du truc :o. Il s'est réorienté pour être prof d'abord puis ça lui a pas plu puis a finalement basculé en compta. Sa boîte devrait lui payer bientôt (avant COVID donc on sait pas après) un bon gros MBA pour qu'il puisse monter en grade :o. C'est bien 2 réorientation non ? :o

n°59974683
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 12:53:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ta-ta le 08-06-2020 à 12:56:15
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 12:53:26  profilanswer

n°59974706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 12:55:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aors qu'il faut venir sur E&E, l'abord est rude, mais beaucoup de success stories.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59974715
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 12:56:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pour reprendre l'ex de mon cousin flic. Des 3 frères, il avait un meilleur dossier scolaire que son frère devenu chirurgien. Il voulait un job avec de l'action donc est devenu flic. Ça lui a finalement pas plu notamment pour la dangerosité du truc :o. Il s'est réorienté pour être prof d'abord puis ça lui a pas plu puis a finalement basculé en compta. Sa boîte devrait lui payer bientôt (avant COVID donc on sait pas après) un bon gros MBA pour qu'il puisse monter en grade :o. C'est bien 2 réorientation non ? :o

Tant qu'il s'est pas tourné les pouces entre deux ce sont deux réorientations, et en plus pas par échec, c'est pas mal.

---------------
n°59974721
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 12:56:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

.
Je BENIS ma mère d'avoir payé (pas atrocement cher mais quand même, de l'ordre de 200 EUR d'aujourd'hui)

Typiquement classe moyenne ça

n°59974728
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 12:57:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

. Sa boîte devrait lui payer bientôt (avant COVID donc on sait pas après) un bon gros MBA pour qu'il puisse monter en grade :o.o

La boite propose ça pour valider un +5

Flemme de retourner en cours :o

n°59974733
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 12:57:57  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les nouvelles générations sont bien mieux renseignées et tant mieux.  

Bof...  

Ca dépend surtout des milieux, et encore. Même dans les milieux éduqués, l'idée de "il doit faire ce qu'il aime" est encore bien ancrée quand même :o

n°59974744
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 12:58:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

La boite propose ça pour valider un +5

Flemme de retourner en cours :o

Disons qu'un MBA à San Francisco c'est pas le même montant qu'en France et que c'est surtout pour un pro avec du gros potentiel :o.

n°59974757
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 12:59:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Tant qu'il s'est pas tourné les pouces entre deux ce sont deux réorientations, et en plus pas par échec, c'est pas mal.

Qui t'as dit que les gens qui ratent medecine 2x et qui partent en droit ou ceux qui font 2 ans de prepa et ratent l'ENS se tournent les pouces? Vous projetez des choses completement fausses sur des parcours pas lineaire pour demontrer que c'est de leur faute car c'est des gros glandeurs de pas avoir reussi dans 1 domaine/1 voie et en deduisez que leurs parents sont des gens stupides qui leur donnent tout ce qu'ils veulent et paient pour leur reussite. Alors que la realite est juste que parfois on fait de son mieux mais on echoue quand meme et que leurs parents font ce que tout parent voudrait faire: aider ses enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par ta-ta le 08-06-2020 à 13:01:47
n°59974780
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 13:01:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bof...

Ca dépend surtout des milieux, et encore. Même dans les milieux éduqués, l'idée de "il doit faire ce qu'il aime" est encore bien ancrée quand même :o

Avec internet et les réseaux sociaux tu demandes facilement de l'aide maintenant.

L'idée n'est pas de dire ce qu'il faut faire mais de dire aux jeunes ce qu'ils peuvent faire, les sacrifices que cela implique, les débouchés et les possibilités de carrière. Sans parler des grandes écoles qui mettent en place des dispositifs à la sciences po.

Par contre l'augmentation de la population et des informations disponibles est que les concours sont plus concurrentiels maintenant j'imagine.

n°59974808
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:04:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais d'accord mais de là à déja commencer à definir la logistique :D

C'est plutôt une façon de lui dire comment ça se passera, ça ne sera pas la fête du slip où ses années d'études ne seront que débauche :o

n°59974814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 13:05:41  profilanswer

ta-ta a écrit :

Qui t'as dit que les gens qui ratent medecine 2x et qui partent en droit ou ceux qui font 2 ans de prepa et ratent l'ENS se tourne les pouces? Vous projetez des choses completement fausses sur des parcours pas lineaire pour demontrer que c'est de leur faute car c'est des gros glandeurs de pas avoir reussi dans 1 domaine/1 voie et en deduisez que leurs parents sont des gens stupides qui leur donnent tout ce qu'ils veulent et paient pour leur reussite. Alors que la realite est juste que parfois on fait de son mieux mais on echoue quand meme et que leurs parents font ce que tout parent voudrait faire: aider ses enfants.

Oulà, faut arrêter les bigorneaux là  [:radioactif]

En termes de parcours linéaire je suis pas un exemple déjà :D

Ce que je voulais dire pour alpachinois, si on lit correctement mon post, est que son cousin ne s'est pas tourné les pouces entre deux cursus : il a travaillé, pas de temps mort. Et c'est mieux si c'est pas par échec mais par volonté de faire autre chose.
Et oui parfois on fait de son mieux, ça ne suffit pas et on échoue, et on passe à autre chose. C'est la vie, et si t'as les parents derrière pour assumer les années d'études en plus, et si ça ne dérange pas de perdre le coût d’opportunité de n années de travail (le coût qu'on ne regarde généralement pas : celui d'une année de salaire + coût des études, ça chiffre vite en dizaines de k€ l'année supplémentaire), alors pourquoi pas.

Bon en revanche le bachelor au RU tout le monde sait qu'on s'y tourne les pouces.

Message édité par radioactif le 08-06-2020 à 13:16:01

---------------
n°59974815
sire deck
Posté le 08-06-2020 à 13:05:46  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est plutôt une façon de lui dire comment ça se passera, ça ne sera pas la fête du slip où ses années d'études ne seront que débauche :o

Quel âge les deux enfants déjà ? :jap:

---------------

n°59974816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 13:05:47  profilanswer

ta-ta a écrit :

Qui t'as dit que les gens qui ratent medecine 2x et qui partent en droit ou ceux qui font 2 ans de prepa et ratent l'ENS se tourne les pouces? Vous projetez des choses completement fausses sur des parcours pas lineaire pour demontrer que c'est de leur faute car c'est des gros glandeurs de pas avoir reussi dans 1 domaine/1 voie et en deduisez que leurs parents sont des gens stupides qui leur donnent tout ce qu'ils veulent et paient pour leur reussite. Alors que la realite est juste que parfois on fait de son mieux mais on echoue quand meme et que leurs parents font ce que tout parent voudrait faire: aider ses enfants.

Juste un conseil pour ta santé mentale si tu te mets à traîner sur le topic. Tu peux ignorer 95% des interventions, qui sont très souvent des perceptions basées sur un doigt mouillé. Rien pour soutenir leur vision/approche, si ce n'est leurs idées fausses, bien souvent.

«Quod gratis asseritur, gratis negatur» - Devrait etre la devise du topic, mais vu que le gérant de ce topic est l'un des plus gros troll qui soit, il voudrait pas casser la machine. Une grosse partie des intervenants est trollesque sur ce fil, mais avec la panse bien remplie donc ça porte des jugements de valeur en permanence.  

Voila, j’espère t'avoir éviter quelques sautes de tension :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59974837
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:08:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Quel âge les deux enfants déjà ? :jap:

8, 11, 13
Ouep ils sont jeunes mais bon ça fait des années qu'ils savent à peu près ce qu'ils veulent faire.

Le biais lié au milieu familial est tout a fait visible et assumé :o

n°59974883
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 13:13:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Typiquement classe moyenne ça

Je l'avais déja écrit tu sais - mes parents sont tout SAUF de classe moyenne quand il s'agit de leur background culturel/académique.

Pour te donner un ordre d'idée, au moment de centre d'orientation privé, ma mère s'était reconvertie instit pour enfants en décrochages à 1200 EUR/mois et on se serrait la ceinture à la maison de façon VRAIMENT pas marrante à ce moment là (plus de sorties, pas d'achat vêtement ou presque, vacances annulées, etc...)

Tout en ayant fait un PhD à Stanford après un Master à la Sorbonne, le tout en étant boursière dans tous les sens, donc brillante académiquement et clairement elitiste de ce point de vue là. Est-ce que la somme de ces deux facteurs "fait" classe moyenne ? Ben pas vraiment.

n°59974884
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 13:13:59  profilanswer

n°59974890
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 13:14:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je l'avais déja écrit tu sais - mes parents sont tout SAUF de classe moyenne quand il s'agit de leur background culturel/académique.

Pour te donner un ordre d'idée, au moment de centre d'orientation privé, ma mère s'était reconvertie instit pour enfants en décrochages à 1200 EUR/mois et on se serrait la ceinture à la maison de façon VRAIMENT pas marrante à ce moment là (plus de sorties, pas d'achat vêtement ou presque, vacances annulées, etc...)

Tout en ayant fait un PhD à Stanford après un Master à la Sorbonne, le tout en étant boursière dans tous les sens, donc brillante académiquement et clairement elitiste de ce point de vue là. Est-ce que la somme de ces deux facteurs "fait" classe moyenne ? Ben pas vraiment.

pov cossette :(

n°59974900
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 13:15:25  profilanswer

Kayou a écrit :

8, 11, 13
Ouep ils sont jeunes mais bon ça fait des années qu'ils savent à peu près ce qu'ils veulent faire.

:ouch:  

Moi l'aîné si je lui pose la question il me dit qu'il veut être goûteur de kebabs professionnel :o

Vais p't'être l'envoyer en stage à Cannes :o

n°59974901
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:15:32  profilanswer

Pas pire que de pas en vouloir et se mettre avec une nana qui en a :o

n°59974934
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 13:17:52  profilanswer

faut mettre la fiche à jour là :o  

mais je compatis avec le manque de temps pour soi avec 3 gosses, pauvre mr :(

n°59974972
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:21:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

faut mettre la fiche à jour là :o  

mais je compatis avec le manque de temps pour soi avec 3 gosses, pauvre mr :(

Méa culpa

Non mais je ne me plains pas de pas avoir de temps à cause des gosses. C'est même cool de faire des trucs avec eux. Par contre il est vrai que l'age "bébé" n'était pas très intéressant pour moi.

n°59975057
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 13:29:51  profilanswer

Kayou a écrit :

8, 11, 13

Et du coup ils veulent faire quoi ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59975083
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 13:31:46  profilanswer

Kayou a écrit :

8, 11, 13

Oui enfin à 13 ans, en début d'adolescence il peut se passer BEAUCOUP de choses dans sa vie qui viendront alterer ses projets et ses motivations pour l'avenir, tu le sais bien. En renforcement de son souhait actuel, à l'opposé... impossible de prévoir :)

n°59975084
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 13:31:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Méa culpa

Non mais je ne me plains pas de pas avoir de temps à cause des gosses. C'est même cool de faire des trucs avec eux. Par contre il est vrai que l'age "bébé" n'était pas très intéressant pour moi.

plus j'avance en âge, et plus je me dis que je pourrais pas changer mon petit confort quotidien pour un gosse ...

Prévoir tout à l'avance, avoir une 2eme journée de taff après la 1ere etc etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 13:32:25
n°59975098
onizukaaaa​a
Posté le 08-06-2020 à 13:32:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

WHAT ?
Si t'es salarié, y a rien de plus simple et de plus efficace que la fiscalité française.
Franchement, nawak :d
En ce moment, y a les déclarations. Ca m'a pris 23s chrono de me connecter sur le site et de regarder les sommes pré-remplies. On n'a même plus besoin de valider quoique ce soit !

Je ne suis pas salarié, c'est peut être ce qui change ma conception des choses. Et je te confirme pour avoir d'autres sociétés à l'étranger, la France est particulièrement un enfer fiscale et administratif.
Même au niveau des réglementations, parfois c'est difficile d'expliquer à un étranger qu'en France on a pas le droit de retirer son argent de la banque comme on souhaite..
Tu peux demander à n importe quel entrepreneur ses expériences avec le fisc et l'administration, il te le dira.

n°59975102
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 13:33:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

plus j'avance en âge, et plus je me dis que je pourrais pas changer mon petit confort quotidien pour un gosse ...

Prévoir tout à l'avance, avoir une 2eme journée de taff après la 1ere etc etc ...

En même temps c'est pas la première qui te fatigue de trop :o

n°59975108
Rui_
Posté le 08-06-2020 à 13:33:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Juste un conseil pour ta santé mentale si tu te mets à traîner sur le topic. Tu peux ignorer 95% des interventions, qui sont très souvent des perceptions basées sur un doigt mouillé. Rien pour soutenir leur vision/approche, si ce n'est leurs idées fausses, bien souvent.

«Quod gratis asseritur, gratis negatur» - Devrait etre la devise du topic, mais vu que le gérant de ce topic est l'un des plus gros troll qui soit, il voudrait pas casser la machine. Une grosse partie des intervenants est trollesque sur ce fil, mais avec la panse bien remplie donc ça porte des jugements de valeur en permanence.  

Voila, j’espère t'avoir éviter quelques sautes de tension :jap:

venant du mec qui a un comportement qui se rapproche le plus de ce qu'il critique c'est assez savoureux.  :o

n°59975116
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 13:34:34  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je ne suis pas salarié, c'est peut être ce qui change ma conception des choses. Et je te confirme pour avoir d'autres sociétés à l'étranger, la France est particulièrement un enfer fiscale et administratif.
Même au niveau des réglementations, parfois c'est difficile d'expliquer à un étranger qu'en France on a pas le droit de retirer son argent de la banque comme on souhaite..
Tu peux demander à n importe quel entrepreneur ses expériences avec le fisc et l'administration, il te le dira.

Oui, la France a toujours été ultra facile pour les employés... et "gérable" pour les très grands gorupes... et un enfer de complexité pour les petites entreprises et les freelancers/artisans. Ca vient du tissu d'entreprise en France qui est ainsi. La vague récente très puissante de freelancing, d'auto entrepreneur... met en lumière la fragilité du système fiscal français pour les petites entreprises, je suis d'accord.

n°59975129
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 13:35:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En même temps c'est pas la première qui te fatigue de trop :o

ça va pas non plus durer.  

c'est un signe, la flotte voiture de la boite passe en Clio 4 automatique. Le destin veut que je passe en B2B.

n°59975149
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-06-2020 à 13:37:27  profilanswer

Il a raté le concours de Roubaix ?  [:horace dugourdin]   ( :o )
Le souci des écoles avec plein de filles, c'est que c'est niveau plus bas donc moins d'opportunités professionnelles.
L'ENSTIB (école du bois) doit être le top commême: plein de filles et par la suite ça doit mieux marcher pour draguer qu'avoir appris la teinture bien polluante dans l'Avesnois.

n°59975165
oh_damned
Posté le 08-06-2020 à 13:39:16  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est tout ce qu'on te souhaite :D

Perso je ne pourrais pas vivre ça, j'aurais un tel syndrome de l'imposteur que ça m'empêcherait de vivre sereinement :o

Après c'est sûr que si c'est comme Orange, à savoir que le travail constitue l'exception, ça doit mieux aider à vivre ce genre de situation :D

J'ai bossé pour eux en prestation dans les années 2000, avant le rebranding complet, quand seul l'opérateur mobile s'appelait l'Agrume et le reste s'appelait encore avec le nom historique.

Je me rappelle de quelques cas assez surréalistes.

Par exemple un gars que je croisais tout le temps à la machine à café, le gars faisait de l'installation de serveurs.
Comme tout était automatisé, en gros une installation consistait pour lui à déballer le serveur (déjà entièrement monté), le connecter à une prise électrique, le mettre sous tension, mettre un dvd d'installation dedans puis attendre que ça se passe (à la machine à café ou en fumant des clopes).
Le gars ne parallélisait même pas les install tellement il avait rien à glander :D

Autre exemple : un ingé qui décide de retourner en Province et qui donc quitte l'équipe.
Comme moi et un autre gars de l'équipe étions en sous charge, le boss nous demande de récupérer les activités du gars, en se divisant le taf à 50/50.
La 1ère semaine j'ai torché le job en 3 heures, la 2ème semaine et les suivantes en 1h30 à 2h. J'en parle à mon collègue qui avait repris l'autre 50%, il me dit qu'en gros pour lui c'est pareil.
En fait le gars qui s'était barré avait grosso modo 3-4h de boulot effectif par semaine.

Evidemment ce genre de cas on en voit partout mais c'est clairement là-bas que j'en ai vu le +.

Je me rappelle aussi d'avoir vu une présentation là-bas de mecs qui avaient tenté de développer en interne une solution de Drive en ligne (c'était bien avant Google Drive)
A la fin de la présentation ça parle pognon ett là les mecs nous disent qu'ils ne comprennent pas comment les concurrents ont fait,
parce que même en scalant il faudrait qu'ils facturent ça 15 fois + cher que la concurrence pour ça soit rentable.  [:al zheimer]

Ce qui était cool la période où j'ai bossé là-bas c'est que les contrats avec les équipementiers étaient tellement gros que j'avais un accès ultra privilégié auprès des fournisseurs. Je pouvais me faire prêter quasi tout ce que je voulais autant que je voulais, je pouvais discuter directement avec les product managers monde, ...
Il a fallu pas d'années après ça et que j'aille sur des projets internationaux assez gros pour retrouvez le même accès privilégié aux équipementiers et aux éditeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 08-06-2020 à 13:45:33

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59975214
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 13:42:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Et du coup ils veulent faire quoi ?

Médecine pour n°1  (ça se comprend vu les antécédents familiaux) et véto pour n°2, ça se comprend aussi vu que ma femme m'avais demandé de faire une reconversion en tant que véto, j'avais dit niet :o; et puis on a pas mal d'animaux et on voulait racheter le terrain du voisin pour y mettre des animaux en refuge :o

Tant qu'ils ne font pas le métier de leur oncle/grand père, ça me va déjà :o

LooKooM a écrit :

Oui enfin à 13 ans, en début d'adolescence il peut se passer BEAUCOUP de choses dans sa vie qui viendront alterer ses projets et ses motivations pour l'avenir, tu le sais bien. En renforcement de son souhait actuel, à l'opposé... impossible de prévoir :)

C'est sûr mais je trouve que c'est déjà bien d'avoir une idée. Ca leur permet de se motiver à bosser (même s'ils n'ont pas trop de problème pour ça). Et je trouve que d'un point de vue mentalité, ça leur permet de se projeter aussi, ce qui n'est pas si mal (de mon point de vue)

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 08-06-2020 à 13:44:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21027  21028  21029  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)