Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21029  21030  21031  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59977052
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2020 à 16:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Tu tombes sur un btbw, et 6 mois après la contraction du prêt, il vient t'annoncer qu'il a tout cramé et qu'il lui faut une rallonge :o

je me demande où est passé toute la tune que j'ai eu pendant ma vie étudiante à l'époque n'empeche

j'avais entre 900 et 1500e de revenus ( job apl bourse ) + le prêt étudiant qui me payait les études et mes à cotés.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 16:20:47
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 16:20:25  profilanswer

n°59977082
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 16:22:43  profilanswer

Perso j'ai épargné un peu plus de 20k pendant mes études entre boulot + cours à domiciles + business achat/revente. J'en ai perdu 6-7k en me lancant dans du trading de devise très hasardeux qui m'a vacciné à vie contre ce genre de pratique.

Mais bon j'ai fait mes études sur un campus d'école d'ingénieur ou tout était gratuit ou très peu cher (pinte de bière à 40 centimes d'euros...)

n°59977114
onina
Posté le 08-06-2020 à 16:25:37  profilanswer

Filob a écrit :

J'aime beaucoup l'idée  :jap:

Ça ne sert strictement à rien en pratique vu que tous les prêts étudiants se font avec la caution solidaire d'un parent (ou d'un organisme quelconque), la caution sera sollicitée en cas de défaut de paiement. :D

n°59977132
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-06-2020 à 16:27:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me demande où est passé toute la tune que j'ai eu pendant ma vie étudiante à l'époque n'empeche

j'avais entre 900 et 1500e de revenus ( job apl bourse ) + le prêt étudiant qui me payait les études et mes à cotés.

Je devais modérer mes parents qui me donnaient 350 chacun parce que c'était bien plus que ce dont j'avais besoin :D (la chambre du campus à 250 et 300€, un peu de bouffe, un peu de train et de sorties ski, des événements étudiants... ça allait pas bien loin - bon le permis c'était une cagnotte à part :o).

Message édité par Chou Andy le 08-06-2020 à 16:28:32

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59977184
oh_damned
Posté le 08-06-2020 à 16:32:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je serais curieux d'avoir des exemples d'ABS qu'on ne peut pas voir venir...
Les cadeaux, c'est un non sujet. Tu en fais bien autant que tu veux, ils ne sont juste plus [b][/b]déductible à la TVA (et peut être aussi a l'IS, je sais plus) au dessus d'un montant donné (69€ /personne je crois) c'est tout.  
Et si la France faisait si peur, elle ne serait pas un des pays développé qui attire le plus d'investissements étrangers.

Après, y'a les trucs vraiment interprétables, notamment dans les arbitrages immobilisation/charge par exemple. Par exemple, l'installation d'éclairages led dans un atelier en location peut elle être immobilisée ? :o  
C'est sur ce genre de truc que je prend parfois des options discutables par un contrôleur tatillon.

Il y a des trucs beaucoup + terre à terre que ça.
Une TPE utilise beaucoup de choses qui sont aussi des biens de consommation très répandus, un contrôleur tatillon peut arguer que c'est pour un usage personnel.
Ordinateur de bureau, smartphone, petit outillage, fournitures de bureau, denrées alimentaires, petites fournitures pour les travaux manuels, ...

Pour éviter bien des discussions inutiles, quand on a une toute petite boîte, il y a certains achats qu'il vaut mieux éviter ou au moins être prudent sur le timing.
Par exemple faire son plein annuel de fournitures de bureau juste avant la rentrée des classes, ça n'est pas l'idée du siècle :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°59977587
Macnigore
Posté le 08-06-2020 à 17:13:05  profilanswer

r06 a écrit :

Perso le crédit immo ne me pèse pas du tout limite ça serait le contraire, au moins la j'ai l'impression d'avoir fait le mieux possible en terme de placement.
Alors que quand il va s’arrêter soit il faudra trouver autre chose pour placer l'argent en plus soit dépenser plus (soit il y aura plus de problème parce qu'on sera au chomage...:o )
Ça semble un peu triste dit comme ça, mais typiquement quand je vois macnigore dire qu'il va faire du locatif d'ici 12 à 18 mois c'est quelque chose que j'envisage depuis des années mais à chaque fois ça me semble contraignant et consommateur de temps, donc je le fais pas même si c'est probablement intéressant financièrement pour optimiser notre capacité d'emprunt. Mais j'ai quand même un biais à vouloir aller vers le plus optimisé. Bref mes contradictions internes...:o

Ouais enfin entre ce que j'annonce et ce qui se passe… :D

Ces dernières semaines les phases ont été les suivantes:

- Durant le confinement, envie de déménagement en banlieue dans une maison de 140-150m² avec jardin (Saint-Maur/ Nogent)

- Première semaine de retour dans notre appart après avoir passé le confinement dans une grande maison, on se sent à l'étroit et on trouve l'appart vraiment trop petit. Combo on trouve Paris absolument dégueulasse. Envie de pousser les murs, de beaucoup plus grand/jardin se confirme

- Deux semaines après le retour, en fait on s'est réhabitués à l'appart. La vie sociale "sympa" reprend. Les enfants voient leurs copains tous les jours hyper simplement (ils se donnent rdv en bas de l'immeuble pour aller au skate park ou vont au square, sorties organisées par les parents etc.). Nous on retrouve les aspects sympa de notre quartier (proximité commerces), je n'ai pas pris une seule fois la voiture ou les TEC en trois semaines…

- Le projet se transforme en "déménager dans plus grand mais rester dans Paris". J'appelle l'agent immo qui a estimé notre appart dans le cadre de la renégociation du prêt qui nous parle d'un 100m² dans le marais. Là je sens ma femme HYPER EMBALLEE, rien à voir avec le "projet" de maison. On réfléchit, on commence à discuter, je pose quelques calculs. A 1,5m€+frais de notaire + pas de parking ça ne va pas le faire, je suis moyennement chaud pour me remettre au taquet de chez taquet pour 25 ans :D Finalement la "vendeuse" n'est pas vendeuse, c'est compliqué, elle ne vend plus bref, on passe à autre chose...

- Récemment, on refait le point. On se dit qu'on aime quand même vachement notre appart actuel et qu'on pourrait faire des travaux dedans. Le dernier projet en date c'est donc de se prévoir une enveloppe travaux sympa et faire réaménager entièrement l'appart par un archi d'intérieur pour avoir une modularité maximale meubles sur mesure, diviser la salle de bain en deux salles d'eau, etc. Ca tombe bien on a un grand rectangle avec des cloisons mobiles donc on peut quasiment tout reconfigurer.

- Finalement on s'est dit que si les travaux de réaménagement sont bien, on pourrait rester dans l'appart jusqu'au départ des enfants et lancer des locatifs prochainement pour maximiser la capacité d'emprunt.

Voilà voilà :o Je vous raconterai les 12 prochains plans sur la comète dans 2 semaines :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 08-06-2020 à 17:30:12
n°59977615
r06
Posté le 08-06-2020 à 17:16:00  profilanswer

Ok en tout cas ça vous fait des sujets de discussion...:o

n°59977620
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 17:16:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a des trucs beaucoup + terre à terre que ça.
Une TPE utilise beaucoup de choses qui sont aussi des biens de consommation très répandus, un contrôleur tatillon peut arguer que c'est pour un usage personnel.
Ordinateur de bureau, smartphone, petit outillage, fournitures de bureau, denrées alimentaires, petites fournitures pour les travaux manuels, ...

Pour éviter bien des discussions inutiles, quand on a une toute petite boîte, il y a certains achats qu'il vaut mieux éviter ou au moins être prudent sur le timing.
Par exemple faire son plein annuel de fournitures de bureau juste avant la rentrée des classes, ça n'est pas l'idée du siècle :D

Non mais de toutes façon, les TPE, elles fraudent à mort. Normal qu'elles se fassent redresser, les fournitures des gosses viennent effectivement de l'entreprise, et pas que :o

Des gars qui te sortent : "Non mais c'est MA boite", j'en ai croisé plus d'un :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 17:22:34
n°59977645
Macnigore
Posté le 08-06-2020 à 17:19:04  profilanswer

r06 a écrit :

Ok en tout cas ça vous fait des sujets de discussion...:o

C'est pas ce qui manque en ce moment entre les enfants, le boulot de ma femme qui part dans tous les sens, les nombreux potes qui divorcent ou prennent des décisions radicales suite au confinement….on ne s'ennuie pas :D

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-06-2020 à 17:21:44
n°59977654
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2020 à 17:20:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas ce qui manque en ce moment entre les enfants, le boulot de ma femme qui part dans tous les sens, les nombreux potes qui divorcent ou prennent des décisions radicales suite au confinement….on s'ennuie pas en ce moment :D

Exemples ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 17:20:01  profilanswer

n°59977655
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 17:20:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas ce qui manque en ce moment entre les enfants, le boulot de ma femme qui part dans tous les sens, les nombreux potes qui divorcent ou prennent des décisions radicales suite au confinement….on s'ennuie pas en ce moment :D

J'ai hâte d'arriver à l'âge où les potes divorcent, c'est toujours fun de bitcher :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59977726
Macnigore
Posté le 08-06-2020 à 17:28:14  profilanswer

Déménagement Paris/Noirmoutiers

Demande de TT 4j/sem qui vient de se faire bouler du coup le pote en question veut démissionner :D

Et un pote divorcé en garde partagée, l'ex-femme vient de proposer de laisser la garde à 100% à notre pote parce que "le confinement lui a fait réaliser qu'elle en a assez d'être mère"  :ouch:  :D

Theomede a écrit :

J'ai hâte d'arriver à l'âge où les potes divorcent, c'est toujours fun de bitcher :o

Et ensuite les familles recomposées avec 6 ados + un jeune enfant :D  [:leguidedubledard:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 08-06-2020 à 17:31:06
n°59977786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 17:34:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j’attends que tu aies des gosses  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59977787
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 17:35:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déménagement Paris/Noirmoutiers

Demande de TT 4j/sem qui vient de se faire bouler du coup le pote en question veut démissionner :D

Et un pote divorcé en garde partagée, l'ex-femme vient de proposer de laisser la garde à 100% à notre pote parce que "le confinement lui a fait réaliser qu'elle en a assez d'être mère"  :ouch:  :D  

Il pense retrouver une boîte qui lui laissera 4j de TT/semaine? C'est pas super commun quand même.

Sinon la mère démissionnaire mdr j'ai même pas les mots faudrait l'euthanasier

Message cité 3 fois
Message édité par Voxinat le 08-06-2020 à 17:35:35

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59977791
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 17:35:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Moi j’attends que tu aies des gosses  :o

T'es pas l'seul sur hfr j'ai l'impression :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59977800
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-06-2020 à 17:36:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pas mal.

Aurais-tu utilisé les mêmes smileys si c'était le mec qui avait proposé de laisser la garde à 100% parce que le confinement lui aurait fait réaliser qu'il en a assez d'être père ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59977805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 17:36:23  profilanswer

Voxinat a écrit :

Il pense retrouver une boîte qui lui laissera 4j de TT/semaine? C'est pas super commun quand même.

Beau jugement de valeur mysogine sans rien connaitre [:elwe calafalas]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59977815
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 17:36:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi aussi [:theo_le_patron]  

Tellement bon de pouvoir enfin te taper l'ex-femme de ton pote sur laquelle tu as des vues depuis 10 ans [:theo_le_patron]

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 08-06-2020 à 17:39:18

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59977836
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 17:38:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Père démissionnaire c'est même sanction hein, rien de misogyne. Tu fais un gosse tu t'en occupes, point barre.

Mais non madame/monsieur veut probablement se faire tringler/tringler des jeun.e.ttes en boîte le vendredi soir sans avoir à payer la nounou  [:filoufillon:9]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59977877
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-06-2020 à 17:42:21  profilanswer

Voxinat a écrit :

Pourtant des pères qui ne veulent pas de garde partagée, y en a un paquet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59977879
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 17:42:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

Tellement bon de pouvoir enfin te taper l'ex-femme de ton pote sur laquelle tu as des vues depuis 10 ans [:theo_le_patron]

Tu serais pas légèrement grave ?  :sweat:  

n°59977883
r06
Posté le 08-06-2020 à 17:42:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est pas ce qui manque en ce moment entre les enfants, le boulot de ma femme qui part dans tous les sens, les nombreux potes qui divorcent ou prennent des décisions radicales suite au confinement….on ne s'ennuie pas :D

C'est vrai? Autours de nous aucun changement en tout cas.

Edit:ok bon sympa les exemples...:D

Message édité par r06 le 08-06-2020 à 17:44:04
n°59977890
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 17:42:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même sanction hein, je fais pas de distinction.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59977897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 17:43:26  profilanswer

Voxinat a écrit :

La misère sexuelle et humaine, c'est quand même pas convenable  :sweat:

Je me souviens maintenant que tu avais déjà expliqué en être encore à l'étape à se branler devant les mannequins dans les magazines :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 08-06-2020 à 17:44:37

---------------
n°59977902
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2020 à 17:44:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Heu...

C'est mysogine de dire qu'une mère qui renie ses gosses c'est nul ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59977908
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 17:44:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu serais pas légèrement grave ?  :sweat:  

C'est quoi le problème?

C'est un peu puéril de jeter son jouet et de pleurer après "eugneugneu non t'as pas le droit c'est mon jouet" quand un autre vient le ramasser.

Bon après si c'est elle qui l'a largué je dis pas, on peut laisser passer quelques mois le temps que la blessure guérisse

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59977913
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 17:45:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La misère sexuelle et humaine, c'est quand même pas convenable :sweat:

Je me souviens maintenant que tu avais déjà expliqué en être encore à l'étape à se branler devant les mannequins dans les magazines :o

C'est Voxinat, meme sur JVC, il serait la sortie d'égout pour situer le niveau...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59977924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 17:46:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Heu...

Tu devrais lire, apprendre le français et être mesuré dans tes propos.

C'est hallucinant comme tu juges et déformes constamment.

---------------
n°59977935
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 17:47:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La misère sexuelle et humaine, c'est quand même pas convenable  :sweat:  

gregouf a écrit :

C'est Voxinat, meme sur JVC, il serait la sortie d'égout pour situer le niveau...

Ha je les attendais les jugements de valeur

Deux adultes consentants accomplissent l'acte de chaire, faut forcément qu'il y en ait qui la ramènent

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59977943
Filob
Posté le 08-06-2020 à 17:48:33  profilanswer

onina a écrit :

Ça ne sert strictement à rien en pratique vu que tous les prêts étudiants se font avec la caution solidaire d'un parent (ou d'un organisme quelconque), la caution sera sollicitée en cas de défaut de paiement. :D

Faut déjà que le gosse le sache :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59977978
onina
Posté le 08-06-2020 à 17:51:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

- Durant le confinement, envie de déménagement en banlieue dans une maison de 140-150m² avec jardin (Saint-Maur/ Nogent)

- Première semaine de retour dans notre appart après avoir passé le confinement dans une grande maison, on se sent à l'étroit et on trouve l'appart vraiment trop petit. Combo on trouve Paris absolument dégueulasse. Envie de pousser les murs, de beaucoup plus grand/jardin se confirme

- Deux semaines après le retour, en fait on s'est réhabitués à l'appart. La vie sociale "sympa" reprend. Les enfants voient leurs copains tous les jours hyper simplement (ils se donnent rdv en bas de l'immeuble pour aller au skate park ou vont au square, sorties organisées par les parents etc.). Nous on retrouve les aspects sympa de notre quartier (proximité commerces), je n'ai pas pris une seule fois la voiture ou les TEC en trois semaines…

- Le projet se transforme en "déménager dans plus grand mais rester dans Paris". J'appelle l'agent immo qui a estimé notre appart dans le cadre de la renégociation du prêt qui nous parle d'un 100m² dans le marais. Là je sens ma femme HYPER EMBALLEE, rien à voir avec le "projet" de maison. On réfléchit, on commence à discuter, je pose quelques calculs. A 1,5m€+frais de notaire + pas de parking ça ne va pas le faire, je suis moyennement chaud pour me remettre au taquet de chez taquet pour 25 ans :D Finalement la "vendeuse" n'est pas vendeuse, c'est compliqué, elle ne vend plus bref, on passe à autre chose...

- Récemment, on refait le point. On se dit qu'on aime quand même vachement notre appart actuel et qu'on pourrait faire des travaux dedans. Le dernier projet en date c'est donc de se prévoir une enveloppe travaux sympa et faire réaménager entièrement l'appart par un archi d'intérieur pour avoir une modularité maximale meubles sur mesure, diviser la salle de bain en deux salles d'eau, etc. Ca tombe bien on a un grand rectangle avec des cloisons mobiles donc on peut quasiment tout reconfigurer.

- Finalement on s'est dit que si les travaux de réaménagement sont bien, on pourrait rester dans l'appart jusqu'au départ des enfants et lancer des locatifs prochainement pour maximiser la capacité d'emprunt.

Voilà voilà :o Je vous raconterai les 12 prochains plans sur la comète dans 2 semaines :D

J'ai bien rigolé, merci  [:ddr555]  
J'ai vu à peu près le même cheminement chez quelques potes, ne t'inquiètes pas !

n°59978078
onizukaaaa​a
Posté le 08-06-2020 à 18:02:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis désolé mais une mère et un père c'est pas pareil, on a pas la même relation a la mère et au père.

n°59978087
onina
Posté le 08-06-2020 à 18:03:43  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je suis désolé mais une mère et un père c'est pas pareil, on a pas la même relation a la mère et au père.

Non mais sérieux, en vrai, t'es un multi de Dante, non ? :o

n°59978110
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 18:07:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens en parlant de maison en RP, je viens de lire une annonce partagée sur FB pour une maison de 117m2 sur 251m2 de terrain à St Maur les Fosses, affichée 798k€. Picots picota  :sweat:

n°59978121
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2020 à 18:08:31  answer

etoile64 a écrit :

Avec la fameuse excuse : "non mais il(s)/elle(s) est(sont) trop jeune(s), ils ont plus besoin de leur mère tu comprends, c'est pour leur bien.  

Filob a écrit :

Faut déjà que le gosse le sache :o

Mais vous prenez vraiment enfants pour des benêts?

onina a écrit :

J'ai bien rigolé, merci  [:ddr555]  
J'ai vu à peu près le même cheminement chez quelques potes, ne t'inquiètes pas !

Je pense que ma boite reflechit à faire 4j TT/1j presentiel au lieu de l'inverse avant le coronavirus. Ca m'étonnerait qu'elle soit la seule, amha, les girouettes vont tourner encore longtemps :D

onizukaaaaa a écrit :

ah ben voilà, il aura pas fallut attendre vendredi :o

n°59978140
alkibiades
Posté le 08-06-2020 à 18:10:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Perso j'ai épargné un peu plus de 20k pendant mes études entre boulot + cours à domiciles + business achat/revente. J'en ai perdu 6-7k en me lancant dans du trading de devise très hasardeux qui m'a vacciné à vie contre ce genre de pratique.

Mais bon j'ai fait mes études sur un campus d'école d'ingénieur ou tout était gratuit ou très peu cher (pinte de bière à 40 centimes d'euros...)

20k me paraissent  énorme pourrais-tu détailler le parcours, les jobs et l’épargne réel.

De mon coté cela devait difficilement dépasser les 10k de mémoire. Et encore je triche un peu.(je ne vendais pas des cerises, mais j’avais l’équivalent et qui me rapportait environ 2500/3000 Frf de l’époque.

n°59978173
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 18:14:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

]

Énorme :lol: :lol: :lol:

n°59978200
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 18:16:29  profilanswer

alkibiades a écrit :

20k me paraissent  énorme pourrais-tu détailler le parcours, les jobs et l’épargne réel.

De mon coté cela devait difficilement dépasser les 10k de mémoire. Et encore je triche un peu.(je ne vendais pas des cerises, mais j’avais l’équivalent et qui me rapportait environ 2500/3000 Frf de l’époque.

Concrètement dès mes 16 ans et jusqu'à la prépa:
- Job en magasin d'informatique à Lyon 4-6 semaines par an, quelques soirées
- Cours de piano
- Cours d'informatique à des seniors du quartier
- Vente de quelques créations éléctroniques que je réalisais sur commande : interrupteur qui réagissait a un clapement, compteur d'ouverture de porte/tiroir pour "securiser" des documents/objets précieux

Pendant la prépa, rien.

Pendant l'école d'ingénieur :
- cours de maths/physique (beaucoup)
- cours de piano (beaucoup)
- achat/revente sur eBay/etc... sur internet, typiquement achat de material informatique en demi gros (du genre 20 processeurs, 10 écrans, etc...) et revente à l'unité sur eBay à destination de pays peu approvisionnés (Turquie, Tunisie, Maroc, Grèce, Pologne, etc...), j'étais devenu un pro de la douane en Europe :D
- création de site web pour des PME autour de l'ecole
- administration de la plateforme informatique du réseau des élève/logiciel de caisse du bar du BDE, j'étais rémunéré 100 EUR par mois pour ça :D
- divers travaux de traduction français/anglais et français/allemand de papiers scientifiques produits par le labo de l'école, payé via la junior entreprise

Je dois en oublier mais tu vois à peu pres l'idée.

n°59978202
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 18:16:45  profilanswer

Voxinat a écrit :

- ça c’est fait chez nous, sur demande et si ton poste est adapté, banco ( je pense pas faire 4j au retour dans les bureaux )

Ça a été confirmé d ailleurs « teletravail jusqu’à au moins septembre »

- pourquoi c est une obligation d aimer ses gosses ?

dante2002 a écrit :

Heu...

Non, elle est lucide au moins

Elle surpasse la génétique, une belle évolution humaine.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 18:17:51
n°59978203
onizukaaaa​a
Posté le 08-06-2020 à 18:16:57  profilanswer

onina a écrit :

Non mais sérieux, en vrai, t'es un multi de Dante, non ? :o

Non pourquoi, il n y a que lui qui a un avis ? Je ne comprends pas ?

alkibiades a écrit :

Perso j'ai épargné beaucoup plus que ca durant mes études, 20k si on compte 5 ans d'études, c'est très faisable. D'ailleurs je faisais de l'achat/revente comme Lookoom ( et j'en fais encore ).

Message édité par onizukaaaaa le 08-06-2020 à 18:19:58
n°59978219
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 18:18:52  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Multi de dante, obligé  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21029  21030  21031  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)