| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
je me demande où est passé toute la tune que j'ai eu pendant ma vie étudiante à l'époque n'empeche j'avais entre 900 et 1500e de revenus ( job apl bourse ) + le prêt étudiant qui me payait les études et mes à cotés. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 16:20:47 |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 16:20:25 ![]() ![]() |
onina |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Message édité par Chou Andy le 08-06-2020 à 16:28:32 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Ouais enfin entre ce que j'annonce et ce qui se passe… Ces dernières semaines les phases ont été les suivantes: - Durant le confinement, envie de déménagement en banlieue dans une maison de 140-150m² avec jardin (Saint-Maur/ Nogent) - Première semaine de retour dans notre appart après avoir passé le confinement dans une grande maison, on se sent à l'étroit et on trouve l'appart vraiment trop petit. Combo on trouve Paris absolument dégueulasse. Envie de pousser les murs, de beaucoup plus grand/jardin se confirme - Deux semaines après le retour, en fait on s'est réhabitués à l'appart. La vie sociale "sympa" reprend. Les enfants voient leurs copains tous les jours hyper simplement (ils se donnent rdv en bas de l'immeuble pour aller au skate park ou vont au square, sorties organisées par les parents etc.). Nous on retrouve les aspects sympa de notre quartier (proximité commerces), je n'ai pas pris une seule fois la voiture ou les TEC en trois semaines… - Le projet se transforme en "déménager dans plus grand mais rester dans Paris". J'appelle l'agent immo qui a estimé notre appart dans le cadre de la renégociation du prêt qui nous parle d'un 100m² dans le marais. Là je sens ma femme HYPER EMBALLEE, rien à voir avec le "projet" de maison. On réfléchit, on commence à discuter, je pose quelques calculs. A 1,5m€+frais de notaire + pas de parking ça ne va pas le faire, je suis moyennement chaud pour me remettre au taquet de chez taquet pour 25 ans - Récemment, on refait le point. On se dit qu'on aime quand même vachement notre appart actuel et qu'on pourrait faire des travaux dedans. Le dernier projet en date c'est donc de se prévoir une enveloppe travaux sympa et faire réaménager entièrement l'appart par un archi d'intérieur pour avoir une modularité maximale meubles sur mesure, diviser la salle de bain en deux salles d'eau, etc. Ca tombe bien on a un grand rectangle avec des cloisons mobiles donc on peut quasiment tout reconfigurer. - Finalement on s'est dit que si les travaux de réaménagement sont bien, on pourrait rester dans l'appart jusqu'au départ des enfants et lancer des locatifs prochainement pour maximiser la capacité d'emprunt. Voilà voilà Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 08-06-2020 à 17:30:12 |
r06 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 17:22:34 |
Macnigore |
C'est pas ce qui manque en ce moment entre les enfants, le boulot de ma femme qui part dans tous les sens, les nombreux potes qui divorcent ou prennent des décisions radicales suite au confinement….on ne s'ennuie pas Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-06-2020 à 17:21:44 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 17:20:01 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore |
Déménagement Paris/Noirmoutiers Demande de TT 4j/sem qui vient de se faire bouler du coup le pote en question veut démissionner Et un pote divorcé en garde partagée, l'ex-femme vient de proposer de laisser la garde à 100% à notre pote parce que "le confinement lui a fait réaliser qu'elle en a assez d'être mère"
Et ensuite les familles recomposées avec 6 ados + un jeune enfant Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 08-06-2020 à 17:31:06 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Voxinat High Frequency Trolling |
Message cité 3 fois Message édité par Voxinat le 08-06-2020 à 17:35:35 --------------- Sah Quel Plaisir |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Message cité 2 fois Message édité par Voxinat le 08-06-2020 à 17:39:18 --------------- Sah Quel Plaisir |
--------------- Sah Quel Plaisir |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
fabien1176 |
|
r06 |
C'est vrai? Autours de nous aucun changement en tout cas. Edit:ok bon sympa les exemples... Message édité par r06 le 08-06-2020 à 17:44:04 |
Youmoussa Ecrou-vis |
La misère sexuelle et humaine, c'est quand même pas convenable Je me souviens maintenant que tu avais déjà expliqué en être encore à l'étape à se branler devant les mannequins dans les magazines Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 08-06-2020 à 17:44:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Heu... C'est mysogine de dire qu'une mère qui renie ses gosses c'est nul ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est Voxinat, meme sur JVC, il serait la sortie d'égout pour situer le niveau... --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
|
onizukaaaaa |
|
onina |
|
fabien1176 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2020 à 18:08:31 ![]()
|
alkibiades |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
LooKooM |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 18:17:51 |
onizukaaaaa |
Message édité par onizukaaaaa le 08-06-2020 à 18:19:58 |