Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21026  21027  21028  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59973795
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 11:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Mon gosse en ingé textile ne se plaint pas à ce niveau, faut juste bien choisir :o

Textile Roubaix? :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:32:58  profilanswer

n°59973801
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:33:05  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même dans les écoles, les CSP- sont ultra minoritaires. Ça s'explique aussi par la méconnaissance du système (les classes prépa et le système des écoles sont relativement mal connues dans les populations défavorisées), mais médecine, tout le monde connait, c'est la fac, c'est plutôt "classique" comme parcours. Juste long et avec un résultat pas forcément positif (encore que maintenant y'a un système de passerelles pour ceux qui ont planté leur 1ere année deux fois).

Perso je sais que financièrement, je n'aurais jamais pu faire médecine, et j'étais pas boursière. Bon ça tombait bien, c'était pas du tout ma vocation :D

T'as fait quoi comme étude ?

Sinon pas d'accord avec ta vision de médecine. Pour moi venant d'un milieu qui ne maîtrise pas du tout les études, médecine c'est le truc où il faut être méga brillant pour y parvenir au contraire d'un artisan où d'un chef d'entreprise qui va gagner plus qu'un médecin.
Bon nombre de relations de mes parents étaient dans ce cas, des entrepreneurs/artisans qui ont réussi d'un point de vue financier mais pas de connaissance du système.

n°59973845
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:36:45  profilanswer

ta-ta a écrit :

Euh non  
Paris: 2 ans de medecine + 5 ans de fac de droit + 1 annee de "cesure"/prepa concours d'entrée
Toulouse: passage un peu compliqué mais en gros triplement PACES/P1 + soucis de santé donc redoublement P2 + 1 annee "blanche" et de retour sur les rails
Geneve: 2 ans prepa puis au final Bachelor UK + annee a l'etranger et maintenant master sur track PhD vu comment c'est parti.

Donc non c'est pas des glandeurs.

Les trois cas que tu évoques sont exactement ce que dénonce Théomède

On prend son temps, on tergiverse, on prend des chemins détournés alors qu'on aurait pu faire tout ça en 5 ans le tout financé par papa et maman

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59973853
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:37:40  profilanswer

theomede a écrit :

Les deux premiers sont des glandeurs certifiés.

Pour le troisième, je t'accorde le bénéfice du doute.

Merci

Le 3ème est un glandeur également. prépa puis bachelor c'est l'équivalent de prépa puis recommencer en L1, hein

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59973869
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:38:55  profilanswer

ta-ta a écrit :

LOL médecine c'est la fac mais le loyer, la nourriture, les livres pour les ECNi, les prepas et co c'est gratuit. Ensuite personne n'est a l'abri de soucis de santé, redoublement, difficultés et echec. Ca se saurait si la vie etait un long fleuve tranquille.

Et le postulat de départ ce n'etait pas les gens sans moyens mais a €10k/mois et je montrais juste que oui 10k avec 3 enfants dans le superieur c'est pas "large".

Si

Les gens avec une génétique convenable

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59973881
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:40:12  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si

Non ça c'est une connerie.
Les accidents ça peut arriver à tout le monde

n°59973882
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:40:27  profilanswer

Kayou a écrit :

T'as fait quoi comme étude ?

Sinon pas d'accord avec ta vision de médecine. Pour moi venant d'un milieu qui ne maîtrise pas du tout les études, médecine c'est le truc où il faut être méga brillant pour y parvenir au contraire d'un artisan où d'un chef d'entreprise qui va gagner plus qu'un médecin.
Bon nombre de relations de mes parents étaient dans ce cas, des entrepreneurs/artisans qui ont réussi d'un point de vue financier mais pas de connaissance du système.

Moi aussi j'ai toujours pensé qu'il fallait être god tiers à l'école mais en fait c'est surtout les efforts qui font la différence :D.

Une copine à moi avec qui j'ai fait classe d'apprentissage durant français (on est arrivé à la même année en France) + l'école primaire + collège + seconde est médecin maintenant. On avait à peu près le même niveau mais elle a toujours été plus concensieuse que moi.

n°59973884
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-06-2020 à 11:40:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Si

Si tu te fais tout péter dans un accident de voiture, ta génétique ne va pas t'aider beaucoup :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59973894
enhanced
Posté le 08-06-2020 à 11:41:09  profilanswer

Sans être CSP+ c'est très difficile de réussir en médecine car la concurrence est rude et c'est sélectif (mais pas impossible).
Il faut VRAIMENT que les parents assurent derrière, ie: il faut payer la prépa (gros gros+), ne pas travailler à coté car c'est du temps d'étude en moins et le must c'est d'habiter près de la fac et à coté d'un métro car les stages sont dans toutes l'Ile de France.
Sans compter que les externes sont payés une misère (entre 0 et 500 euros par mois) avant d'être interne (6/7ième année d'études) ou là on passe à 1500 euros par mois.
Je ne sais pas en bousie mais sur Paris tu ne peux pas vivre avec moins de 500euros par mois pendant 6/7 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced le 08-06-2020 à 11:44:26
n°59973909
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:42:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si tu te fais tout péter dans un accident de voiture, ta génétique ne va pas t'aider beaucoup :o

J'avais une fille en 3ème qui a du redoublé car bras droit fracturé suite à une chute en vélo donc impossible d'écrire :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 11:42:27  profilanswer

n°59973912
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:42:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Allez, pour les soucis de santé, je veux bien

Pour le reste, c'est une question de volonté et de génétique

Maintenant ne nous voilons pas la face, la plupart des étudiants de +25 ans ne doivent pas leur situation à des soucis de santé

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59973937
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:45:16  profilanswer

Dixit le mec qui a fait ses études chez ses parents et a épargné 100k :o

n°59973938
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:45:21  profilanswer

enhanced a écrit :

Sans être CSP+ c'est très difficile de réussir en médecine car la concurrence est rude et c'est sélectif (mais pas impossible).
Il faut VRAIMENT que les parents assurent derrière, ie: il faut payer la prépa (gros gros+) et ne pas travailler à coté car c'est du temps d'étude en moins.
Sans compter que les externes sont payés une misère (entre 0 et 500 euros par mois) avant d'être interne (6/7ième année d'études) ou là on passe à 1500 euros par mois.
Je ne sais pas en bousie mais sur Paris tu ne peux pas vivre avec moins de 500euros par mois pendant 6/7 ans.

Je fréquente pas mal d'étudiants en médecine parisien. Effectivement, que des fils-filles de CSP+, la grosse majorité ont un appart acheté/loué par les parents ou vivent IM. J'ai plusieurs exemples en tête d'étudiant en médecine dont les parents vivent en 1ère couronne et qui ont quand paient quand même un appart IM à leur descendance pour qu'ils aient des conditions optimales

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59973944
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 11:45:48  profilanswer

enhanced a écrit :

Il faut VRAIMENT que les parents assurent derrière, ie: il faut payer la prépa (gros gros+) et ne pas travailler à coté car c'est du temps d'étude en moins.

Ma femme a été claire vis à vis de n°1
"On lui paiera un appart pour la P1 et après il reviendra à la maison car une fois la P1 passée c'est plus tranquille et il bossera l'été vu le nombre de mois de vacances"

Mais bon j'ai l'impression que pour certains les 4 mois de vacances l'été, c'est vraiment des vacances, pas pour se faire de l'xp/payer une partie des études/argent de poche...

n°59973958
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 11:47:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Textile Roubaix? :D

Non, Mulhouse :o

n°59973977
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-06-2020 à 11:48:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi aussi j'ai toujours pensé qu'il fallait être god tiers à l'école mais en fait c'est surtout les efforts qui font la différence :D.

Une copine à moi avec qui j'ai fait classe d'apprentissage durant français (on est arrivé à la même année en France) + l'école primaire + collège + seconde est médecin maintenant. On avait à peu près le même niveau mais elle a toujours été plus concensieuse que moi.

On ne va pas se mentir, ton milieu d'origine influe vachement sur ta réussité scolaire. Etrangement, les enfants de riches font souvent de bonnes études mais y a t il plus d'enfants intelligents chez les riches que les pauvres.
A Paris et en IDF, il y a pas mal de magouilles avec la carte scolaire, les bonnes écoles privés à choisir, les bonnes options pour réussir plus facilement certains concours.

Après, il n'y a pas de fatalité mais il faut pondérer le mérite suivant ton milieu d'origine :o  

Mon gosse en ingé textile ne se plaint pas à ce niveau, faut juste bien choisir  :o

Merde, je ne connaissais pas les bons plans moi  :(  

n°59973983
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 11:48:57  profilanswer

Kayou a écrit :

"On lui paiera un appart pour la P1 et après il reviendra à la maison car une fois la P1 passée c'est plus tranquille et il bossera l'été vu le nombre de mois de vacances"

Mais bon j'ai l'impression que pour certains les 4 mois de vacances l'été, c'est vraiment des vacances, pas pour se faire de l'xp/payer une partie des études/argent de poche...

Ah.

Vous avez déjà décidé qu'il serait médecin. Tu peux nous rappeler sont âge :D

n°59973986
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:49:10  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand tu parles de P1, tu veux dire Paces 1?

Si ta femme croit que les étudiants en médecine ont beaucoup de vacances elles se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon. Vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 08-06-2020 à 11:50:35

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59974019
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:51:35  profilanswer

Mr Fox a écrit :

On ne va pas se mentir, ton milieu d'origine influe vachement sur ta réussité scolaire. Etrangement, les enfants de riches font souvent de bonnes études mais y a t il plus d'enfants intelligents chez les riches que les pauvres.
A Paris et en IDF, il y a pas mal de magouilles avec la carte scolaire, les bonnes écoles privés à choisir, les bonnes options pour réussir plus facilement certains concours.

Après, il n'y a pas de fatalité mais il faut pondérer le mérite suivant ton milieu d'origine :o

Elle est branleuse d'après theo :o.

1ère année prépa scientifique foirée puis réussi du premier coup 1ère année médecine Montpellier :o

n°59974046
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 11:53:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Elle est branleuse d'après theo :o.

1ère année prépa scientifique foirée puis réussi du premier coup 1ère année médecine Montpellier :o

Si c'est ça son parcours, à 25 ans elle a son internat et donc touche un salaire. Donc pas du tout une branleuse selon Théomède

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59974061
ignomo
Posté le 08-06-2020 à 11:54:50  profilanswer

theomede a écrit :

Des étudiants de +25 ans, c'est pas des étudiants, juste des chômeurs avec un passe-temps hein.

Dans mon environnement proche, peu d'avocat ou de médecins qui ont commencé avant 25 ans :o

n°59974098
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:58:53  profilanswer

C'est marrant comment ça se branle en France sur terminer ses études tôt alors que dans pleins de pays style usa osef. Mon cousin des usa est devenu technicien radio à 35 ans, son petit frère flic puis expert comptable à 28 ans et son grand frère s'est arrêté 2 ans dans ses études de chirurgien pour enfanter :D.

Message cité 4 fois
Message édité par alpachinois le 08-06-2020 à 11:59:15
n°59974101
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 11:59:24  profilanswer

En tout cas je vous souhaite a tous des enfants au parcours linéaire et pas cher.

Moi je ne sais pas de quoi demain est fait donc clairement  je ne compte pas me laisser prendre de court. Ca se voit que beaucoup ici ne sont plus étudiants/ne parlent pas a des gens qui ont de grands enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par ta-ta le 08-06-2020 à 12:00:07
n°59974161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-06-2020 à 12:04:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

C'est marrant comment ça se branle en France sur terminer ses études tôt alors que dans pleins de pays style usa osef. Mon cousin des usa est devenu technicien radio à 35 ans, son petit frère flic puis expert comptable à 28 ans et son grand frère s'est arrêté 2 ans dans ses études de chirurgien pour enfanter :D.

Attends, tu demandes a des Hfriens du topic convenable de devoir raisonner hors de leur prisme et d’être ouvert d'esprit/tolérant à une approche différente de la leur [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-06-2020 à 12:04:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°59974169
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 12:05:05  profilanswer

Ah.

Vous avez déjà décidé qu'il serait médecin. Tu peux nous rappeler sont âge :D

C'est lui qui veut, nous on a rien décidé :o
Mais bon quitte à choisir on préfère qu'il fasse médecine que cuisinier, comme il voulait avant.
N°2 ça fait 3 ans déjà qu'il nous parle de son futur métier.
On verra bien ce qu'ils feront mais on trouve ça cool qu'ils aient des envies et des idées.

Voxinat a écrit :

Quand tu parles de P1, tu veux dire Paces 1?

Si ta femme croit que les étudiants en médecine ont beaucoup de vacances elles se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au trognon. Vraiment.

Bah elle est médecin, donc elle est un peu au courant de comment ça se passe :o

n°59974187
theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 12:06:05  profilanswer

ta-ta a écrit :

En tout cas je vous souhaite a tous des enfants au parcours linéaire et pas cher.  

Moi je ne sais pas de quoi demain est fait donc clairement  je ne compte pas me laisser prendre de court. Ca se voit que beaucoup ici ne sont plus étudiants/ne parlent pas a des gens qui ont de grands enfants.

Ben je l'ai vu partout : quand tes gosses savent que tu vas continuer à les financer ad vitam aeternam, ben ils s'amusent à changer de cursus, parce qu'on va pas s'mentir, passer ses soirées à picoler et sauter des étudiantes, c'quand même plus fun qu'aller faire du m&a.

S'ils savent que tu ne les financeras plus passé 23 ans, ils réussissent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59974199
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 12:06:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bah en France tu penses déjà à la retraite, donc forcément faut rentrer le plus tôt sur le marché du travail pour profiter le plus tôt possible de ta condition de reatraité sponsorisé par l'état français  [:babyboomeuse]

n°59974232
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-06-2020 à 12:09:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah elle est médecin, donc elle est un peu au courant de comment ça se passe :o

Je sors avec une étudiante en médecine, 2 mois de vacances en 3ème année c'pas vraiment ce que j'appelle "avoir beaucoup de vacances", surtout si on me dit de bosser 1 mois sur les deux.

Et à partir de l'année prochaine, ils ont 5 semaines de congés par an il me semble. Ma mère me dit de bosser l'été alors que je trime déjà toute l'année, tu peux être sûr que je la regarde droit dans les yeux et que j'insulte grand-mère sans sourciller. Surtout si ma mère est médecin et a donc les moyens de me mettre dans de bonnes conditions.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°59974268
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 12:12:19  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est lui qui veut, nous on a rien décidé :o
Mais bon quitte à choisir on préfère qu'il fasse médecine que cuisinier, comme il voulait avant.
N°2 ça fait 3 ans déjà qu'il nous parle de son futur métier.
On verra bien ce qu'ils feront mais on trouve ça cool qu'ils aient des envies et des idées.

Non mais d'accord mais de là à déja commencer à definir la logistique :D

n°59974324
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 12:17:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Attends, tu demandes a des Hfriens du topic convenable de devoir raisonner hors de leur prisme et d’être ouvert d'esprit/tolérant à une approche différente de la leur [:apges:5]

C'est vrai que je surestime souvent l'élite hfrienne  [:clooney16]

n°59974330
Shriv
Posté le 08-06-2020 à 12:17:41  profilanswer

T'as provisionné combien pour le MS d'une grande école en fin de parcours  :O ?

n°59974342
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 12:18:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59974386
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:22:51  profilanswer

Shriv a écrit :

T'as provisionné combien pour le MS d'une grande école en fin de parcours  :O ?

Mulhouse.. Il ira bosser en Suisse après le diplôme et gagnera plus qu'un X qui trime en banlieue parisienne :o

n°59974399
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:24:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ha non moi j'ai pris mon temps aussi, j'ai commencé quelques mois avant mes 26 ans :o

n°59974410
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 12:24:56  profilanswer

Shriv a écrit :

T'as provisionné combien pour le MS d'une grande école en fin de parcours :O ?

Il n'a pas le couple intelligence/capacité de travail nécessaire pour faire une grande ecole [:cosmoschtroumpf]

Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 12:26:01
n°59974428
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 12:26:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha non moi j'ai pris mon temps aussi, j'ai commencé quelques mois avant mes 26 ans :o

T'es un branleur comme moi du coup :o

n°59974435
Filob
Posté le 08-06-2020 à 12:27:40  profilanswer

Non mais d'accord mais de là à déja commencer à definir la logistique :D

C'est pas beaucoup plus con que faire des plans sur la comète sur sa retraite a 35 ans comme certains le font ici :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59974449
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:28:42  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es un branleur comme moi du coup :o

Clairement, ça se voit assez dans le parcours pro je crois :o

J'espère que ma boîte va survivre le temps que j'amasse assez pour ne plus en avoir besoin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-06-2020 à 12:29:05
n°59974524
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 12:36:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'espère que ma boîte va survivre le temps que j'amasse assez pour ne plus en avoir besoin :o

Pourtant la plupart sont ici au lieu de bosser donc on est tous des branleurs en vrai donc critiquer ceux qui changent d'orientation  [:framboize:1]

n°59974527
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 12:36:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est tout ce qu'on te souhaite :D

Perso je ne pourrais pas vivre ça, j'aurais un tel syndrome de l'imposteur que ça m'empêcherait de vivre sereinement :o

Après c'est sûr que si c'est comme Orange, à savoir que le travail constitue l'exception, ça doit mieux aider à vivre ce genre de situation :D

n°59974538
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 12:38:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est tout ce qu'on te souhaite :D

Perso je ne pourrais pas vivre ça, j'aurais un tel syndrome de l'imposteur que ça m'empêcherait de vivre sereinement :o

Après c'est sûr que si c'est comme Orange, à savoir que le travail constitue l'exception, ça doit mieux aider à vivre ce genre de situation :D

Ben c'est sûr, je suis très bien vu car efficace. Doit y avoir pas mal de salariés chez nous qui apportent une valeur ajoutée négative je pense, la boîte marcherait mieux s'ils ne faisaient rien du tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21026  21027  21028  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)