Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21025  21026  21027  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59973150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 10:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ta-ta a écrit :

Euh non  
Paris: 2 ans de medecine + 5 ans de fac de droit + 1 annee de "cesure"/prepa concours d'entrée  
Toulouse: passage un peu compliqué mais en gros triplement PACES/P1 + soucis de santé donc redoublement P2 + 1 annee "blanche" et de retour sur les rails  
Geneve: 2 ans prepa puis au final Bachelor UK + annee a l'etranger et maintenant master sur track PhD vu comment c'est parti.

Donc non c'est pas des glandeurs.

Ptain les parcours au forceps :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 10:31:53  profilanswer

n°59973155
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 10:32:23  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es un glandeur. C'est pas une insulte, mais un fait.

Non un simple manque d'information sur l'orientation. Merci hfr d'ailleurs de m'avoir renseigné :o

r06 a écrit :

Ben c'est pas un problème mais c'est 3 ans ou tu gagnes du gros argent en moins...:o

C'est quoi 3 ans dans une vie :o

n°59973161
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 10:33:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi, je viens d'une famille pauvre, donc j'ai eu mon master à 22 ans après 2 ans d'alternance, parce que c'était ça ou, ben ça.

Glandouiller de licence en licence en étant payé par papa/maman, c'est valable uniquement pour les glandeurs riches :d

Ma famille est largement plus pauvre :D

n°59973163
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 10:33:15  profilanswer

r06 a écrit :

T'as racheté et réduit la durée des prêts, c'est pas vraiment ce qui est recommandé sur hfr ces temps ci... :D :o

Non je sais, mais (et encore une fois j'ai bien conscience de "l'hérésie" financière) je valorise ma tranquillité d'esprit, et je ne serai totalement serein que quand ma RP sera payée. Sa valeur actuelle est environ 2 x plus élevée que le CRD, mais ça reste un gros montant en crédit quand même.

n°59973166
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:33:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ma famille est largement plus pauvre :D

Oui mais toi t'as eu des bourses conséquentes, moi j'étais juste à la limite :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59973169
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 10:34:00  profilanswer

ta-ta a écrit :

LOL médecine c'est la fac mais le loyer, la nourriture, les livres pour les ECNi, les prepas et co c'est gratuit. Ensuite personne n'est a l'abri de soucis de santé, redoublement, difficultés et echec. Ca se saurait si la vie etait un ling fleuve tranquille.

Bah tu bosses à coté  [:spamafote]  
L'avantage quand tu fais médecine, c'est que tu trouves facilement du taf l'été en tant qu'AS, FFI. Ca permet en plus de connaître le boulot de ceux avec qui tu vas bosser plus tard, et puis à partir de l'externat tu gagnes des clopinettes mais l'internat tu es payé "normalement" donc ça permet de se payer une partie des études.
Et puis il y a des logements universitaires, des bourses, le RU... donc oui ça coûte mais il y a moyen d'alléger le coût en plus en faisant des petits boulots (mac do, donner des cours, baby sitting...)

n°59973184
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2020 à 10:36:09  profilanswer

r06 a écrit :

T'as changé evil...:o
Apres 10k ça serait la fête parce qu'actuellement tu es à 5k. Mais globalement tu aurais probablement acheté un logement plus cher, tu paierais plus d'impôts, si c'étaient à 2, vous paieriez peut-être plus de garde mais effectivement vous seriez un peu plus riches tous les mois, pourriez dépenser un peu plus et epargnerez un peu plus.

Oui je suis devenu raisonnable :)

Passer à 10k, ça changerait énormément de choses. On n'est pas pour le all-in immo (on ne veut pas dépasser 20% d'endettement), donc ça laisserait un reste à vivre quand même trèèèèès large!

radioactif a écrit :

50k a 10 ans d’XP sans femme qui bosse, faut faire de nouveaux trous à la ceinture ou avoir de la solide cerise.

Faut pas espérer acheter à Paris c'est certain!

---------------
More GG, more skill
n°59973185
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 10:36:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais toi t'as eu des bourses conséquentes, moi j'étais juste à la limite :o

Pas Boursier = pas pauvre cqfd :o

Sinon j'ai validé toutes mes années d'études j'aurais pu continuer en histoire ou droit juste que je savais pas ce que je voulais faire par manque d'information :o

n°59973190
boisse
Well...fuck
Posté le 08-06-2020 à 10:36:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi, je viens d'une famille pauvre, donc j'ai eu mon master à 22 ans après 2 ans d'alternance, parce que c'était ça ou, ben ça.

Glandouiller de licence en licence en étant payé par papa/maman, c'est valable uniquement pour les glandeurs riches :d

ca va moi j'ai du arreter a 20 ans parcequ'il faillait que je m'assume entierement , tu as de la chance :o
mais oui globalment quand papa maman ne sont pas la derriere le droit à l'erreur est imité, ainsi que le choix.

n°59973193
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:37:06  profilanswer

boisse a écrit :

ca va moi j'ai du arreter a 20 ans parcequ'il faillait que je m'assume entierement , tu as de la chance :o
mais oui globalment quand papa maman ne sont pas la derriere le droit à l'erreur est imité, ainsi que le choix.

J'étais autonome à 20 ans également :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 10:37:06  profilanswer

n°59973215
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 10:38:46  profilanswer

ta-ta a écrit :

Euh non  
Paris: 2 ans de medecine + 5 ans de fac de droit + 1 annee de "cesure"/prepa concours d'entrée  
Toulouse: passage un peu compliqué mais en gros triplement PACES/P1 + soucis de santé donc redoublement P2 + 1 annee "blanche" et de retour sur les rails  
Geneve: 2 ans prepa puis au final Bachelor UK + annee a l'etranger et maintenant master sur track PhD vu comment c'est parti.

Donc non c'est pas des glandeurs.

Theomede a écrit :

Les deux premiers sont des glandeurs certifiés.

Pour le troisième, je t'accorde le bénéfice du doute.

D'accord avec Théomède.  

"Pas de chance" mais bon se réorienter de medecine à droit et ensuite faire un an de coupure c'est typiquement le genre de parcours de la part de quelqu'un qui ne s'est pas accroché à 200% parce qu'il/elle savait qu'il y avait du backup financier derrière pour se le permettre. Sinon je regrette mais tu t'orientes vers des spécialites du domaine de la santé un peu moins difficiles et tu conclues ton cursus.

La deuxième personne ne semble tout simplement pas avoir le niveau avec triplement de P1 et souci de santé probablement lié au stress et à la perte de confiance en soi lié à ces échecs. Idem que 1/, si tu n'as pas autant de ressources financières, tu te réorientes et/ou tu pars faire autre chose ?

La troisième personne c'est une forme différente effectivement : le Bachelor UK est une façon en 2020 d'éviter les études competitives en France et de patiner son profil en anglais à très grands frais mais j'admets que ça donne de belles réussites ensuite si c'est bien joué. Master/PhD à Genève, pour connaitre l'environnement étudiant local je ne vois pas grand chose de grande qualité et je pense qu'un contenu académique intéressant aurait été faisable en France : le fait de finir en Suisse coute énormement pour pas grand chose selon moi.

Bref trois examples de gabegies étudiantes selon moi.

fabien1176 a écrit :

Sans aller jusqu'à la radinerie je trouve que c'est sain d'être 'économe'. Perso si mon épouse ne l'était pas je crois que je ferais encore + de conneries :o

Le crédit immo perso ça me pèse grave, encore 14 ans, ça fait looooooooong.

Jamais compris pourquoi tu vois les choses comme ça. Ca veut dire que la banque te fait confiance pendant encore 14 ans, c'est du positif selon moi : pourquoi vouloir absolument terminer son crédit ?

n°59973231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 10:41:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'accord avec Théomède.  

"Pas de chance" mais bon se réorienter de medecine à droit et ensuite faire un an de coupure c'est typiquement le genre de parcours de la part de quelqu'un qui ne s'est pas accroché à 200% parce qu'il/elle savait qu'il y avait du backup financier derrière pour se le permettre. Sinon je regrette mais tu t'orientes vers des spécialites du domaine de la santé un peu moins difficiles et tu conclues ton cursus.

La deuxième personne ne semble tout simplement pas avoir le niveau avec triplement de P1 et souci de santé probablement lié au stress et à la perte de confiance en soi lié à ces échecs. Idem que 1/, si tu n'as pas autant de ressources financières, tu te réorientes et/ou tu pars faire autre chose ?

La troisième personne c'est une forme différente effectivement : le Bachelor UK est une façon en 2020 d'éviter les études competitives en France et de patiner son profil en anglais à très grands frais mais j'admets que ça donne de belles réussites ensuite si c'est bien joué. Master/PhD à Genève, pour connaitre l'environnement étudiant local je ne vois pas grand chose de grande qualité et je pense qu'un contenu académique intéressant aurait été faisable en France : le fait de finir en Suisse coute énormement pour pas grand chose selon moi.

Bref trois examples de gabegies étudiantes selon moi.

Après on peut aussi arguer que l'approche des concours de médecine en France devient obsolète. D'autres pays ont une approche différente et ne sortent pas des médecins ineptes :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59973235
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-06-2020 à 10:42:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°59973248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:43:48  profilanswer

Complétement cohérent avec le "fiou il m'a fallu trois ans pour faire ce qu'une personne normale fait en un, je suis nul je vais jamais y arriver" (spoiler : c'est probable), suivi après cette année de larmoiements une année à glander pour s'en remettre.

Quand t'as pas l'niveau tu fais pas toubib mais aide-soignant;

---------------
n°59973272
onina
Posté le 08-06-2020 à 10:45:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Bah tu bosses à coté  [:spamafote]
L'avantage quand tu fais médecine, c'est que tu trouves facilement du taf l'été en tant qu'AS, FFI. Ca permet en plus de connaître le boulot de ceux avec qui tu vas bosser plus tard, et puis à partir de l'externat tu gagnes des clopinettes mais l'internat tu es payé "normalement" donc ça permet de se payer une partie des études.
Et puis il y a des logements universitaires, des bourses, le RU... donc oui ça coûte mais il y a moyen d'alléger le coût en plus en faisant des petits boulots (mac do, donner des cours, baby sitting...)

Oui enfin faut pas se leurrer, c'est le genre d'études compliquées à assumer quand t'es fils de pauvre, c'est pas pour rien qu'il y en a d'ailleurs très peu.
Alors faire médecine et se vautrer en plus, bon...

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-06-2020 à 10:46:15
n°59973291
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 10:46:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Complétement cohérent avec le "fiou il m'a fallu trois ans pour faire ce qu'une personne normale fait en un, je suis nul je vais jamais y arriver" (spoiler : c'est probable), suivi après cette année de larmoiements une année à glander pour s'en remettre.

Quand t'as pas l'niveau tu fais pas toubib mais aide-soignant;

Evidemment que je ne connais pas la situation et que ce n'est que pure spéculation... mais c'est effectivement crédible oui.

n°59973293
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 10:47:17  profilanswer

onina a écrit :

Oui enfin faut pas se leurrer, c'est le genre d'études compliquées à assumer quand t'es fils de pauvre, c'est pas pour rien qu'il y en a d'ailleurs très peu.

D'autant plus maintenant, avec les amphis surchargés (voire délocalisés ou à distance maintenant), les bibliothèques colonisées par les P1 qui ont fait la queue à l'ouverture pour avoir une place la journée...
Si tu peux te payer les manuels et que t'as une bonne pièce bien au calme chez toi pour taffer, voire un chez toi tout court bien au calme, tu pars clairement avec un peu d'avance. on après faut la transformer cette avance.

Message édité par radioactif le 08-06-2020 à 10:47:43

---------------
n°59973298
sire deck
Posté le 08-06-2020 à 10:47:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais compris pourquoi tu vois les choses comme ça. Ca veut dire que la banque te fait confiance pendant encore 14 ans, c'est du positif selon moi : pourquoi vouloir absolument terminer son crédit ?

Il y a beaucoup de gens pour qui l'essentiel est de sécuriser sa Résidence Principale et ça passe par la payer complètement et donc finir son crédit. Alors, c'est pas optimisé financièrement parlant (quelle proportion de la population en a conscience ? 5%, 10% ?) mais c'est un fonctionnement au bon sens très répandu.

---------------

n°59973304
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 10:48:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment que je ne connais pas la situation et que ce n'est que pure spéculation... mais c'est effectivement crédible oui.

Si t'es riche tu paies direct pour un pays sans numerus style Roumanie ou Belgique après les tentatives en France :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 08-06-2020 à 10:49:13
n°59973324
r06
Posté le 08-06-2020 à 10:51:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a beaucoup de gens pour qui l'essentiel est de sécuriser sa Résidence Principale et ça passe par la payer complètement et donc finir son crédit. Alors, c'est pas optimisé financièrement parlant (quelle proportion de la population en a conscience ? 5%, 10% ?) mais c'est un fonctionnement au bon sens très répandu.

Il y a aussi le fait que pour la plupart des gens le fait de ne plus avoir de crédit ça libère de l'argent disponible pour faire autre chose épargner peut être un peu mais consommer aussi...:o

n°59973328
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 10:51:37  profilanswer

onina a écrit :

Alors faire médecine et se vautrer en plus, bon...

Pas vraiment d'accord. C'est moins cher que bon nombre d'écoles à prépa intégrées qui ont pourtant pas mal de boursiers. C'est pas plus dur à financer que des études de psycho (quand tu demandes un crédit étudiant les banques auront plus confiance)

Médecine pour moi c'était inenvisageable car "une élite", quelque chose de complètement méconnu car pas du tout dans le cadre de mes connaissances. Autant une école d'ingé me semblait "normal", autant médecine non. Je pense que l'environnement familial joue énormément qu'un point vue de croyance en soi, démystifier le métier de la santé.

Pour ma femme, c'était évident que médecine était pour elle et qu'elle y arriverait. je pense que c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de filles/fils de médecins car tu te rends compte que c'est un métier "presque" comme les autres.

n°59973344
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 10:53:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sadlig stp, fais en sorte qu’on veuille continuer à rester polis avec toi.

Ça devient plus gros que dante la

?

Je vais vraiment faire un prêt étudiant pour mon gamin.  
Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'un prêt à moins de 1% avec un différé d'amortissement de 6 ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59973351
LooKooM
Posté le 08-06-2020 à 10:54:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Si t'es riche tu paies direct pour un pays sans numerus style Roumanie ou Belgique après les tentatives en France :o

Oui, c'est ce qu'on fait tous les gens que je connais sauf UNE fille très bosseuse et brillante. Roumanie pour dentiste et Belgique pour Generaliste. Deux enfants de medecin poussés par leurs parents.

n°59973382
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 10:57:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est ce qu'on fait tous les gens que je connais sauf UNE fille très bosseuse et brillante. Roumanie pour dentiste et Belgique pour Generaliste. Deux enfants de medecin poussés par leurs parents.

Une bonasse que j'ai rencontré dans un bars aussi. Fille médecin lyonnais qui est en Belgique maintenant :o.

Mais franchement si mon gosse était capable de réussir en Belgique, même pauvre je contracte un prêt pour l'envoyer là-bas :o. Le rapport gain stress et débouchés est quand même top.

n°59973395
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2020 à 10:58:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu inclues l'alternance ?
Sans ça, j'étais dans la merde :D

Oui, ou ça

n°59973397
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 10:58:58  profilanswer

sire deck a écrit :

r06 a écrit :

Ça.

Il y a aussi le fait que pour la plupart des gens le fait de ne plus avoir de crédit ça libère de l'argent disponible pour faire autre chose épargner peut être un peu mais consommer aussi...:o

Et ça aussi :o

n°59973412
onina
Posté le 08-06-2020 à 11:00:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas vraiment d'accord. C'est moins cher que bon nombre d'écoles à prépa intégrées qui ont pourtant pas mal de boursiers. C'est pas plus dur à financer que des études de psycho (quand tu demandes un crédit étudiant les banques auront plus confiance)

Médecine pour moi c'était inenvisageable car "une élite", quelque chose de complètement méconnu car pas du tout dans le cadre de mes connaissances. Autant une école d'ingé me semblait "normal", autant médecine non. Je pense que l'environnement familial joue énormément qu'un point vue de croyance en soi, démystifier le métier de la santé.

Pour ma femme, c'était évident que médecine était pour elle et qu'elle y arriverait. je pense que c'est aussi pour ça qu'il y a beaucoup de filles/fils de médecins car tu te rends compte que c'est un métier "presque" comme les autres.

Non mais même dans les écoles, les CSP- sont ultra minoritaires. Ça s'explique aussi par la méconnaissance du système (les classes prépa et le système des écoles sont relativement mal connues dans les populations défavorisées), mais médecine, tout le monde connait, c'est la fac, c'est plutôt "classique" comme parcours. Juste long et avec un résultat pas forcément positif (encore que maintenant y'a un système de passerelles pour ceux qui ont planté leur 1ere année deux fois).

Perso je sais que financièrement, je n'aurais jamais pu faire médecine, et j'étais pas boursière. Bon ça tombait bien, c'était pas du tout ma vocation :D

n°59973416
r06
Posté le 08-06-2020 à 11:00:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Clairement, au lycée, j'avais entendu dire que le concours était presque impossible 1 reçu sur 10, bon quand je vois les gens de ma classe de terminal qui y sont allés ils l'ont tous eu (bon pas forcément du premier coup) alors qu'ils avaient pas des résultats fantastiques au lycée.

n°59973429
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-06-2020 à 11:02:25  profilanswer

r06 a écrit :

T'as racheté et réduit la durée des prêts, c'est pas vraiment ce qui est recommandé sur hfr ces temps ci... :D :o

Oh tu sais, il faut relativiser hfr.
Ici on m'a dit que je ne comprenais rien aux taux des crédits immobiliers pendant 2 ou 3 pages sur le topic idoine.
Cocasse quand on connait mon métier..

Spoiler :

.. mais bon les types avaient l'air de jouer leurs vies quand ils m'expliquaient le truc.
Au passage, j'ai emprunté sur 20 ans à 1,03% ...et sur 7 et 8 ans à 0,55% mais bon la chance du débutant  :D  
Je parle hors assurance
Le 5 ans est un vieux 0%

fabien1176 a écrit :

Non je sais, mais (et encore une fois j'ai bien conscience de "l'hérésie" financière) je valorise ma tranquillité d'esprit, et je ne serai totalement serein que quand ma RP sera payée. Sa valeur actuelle est environ 2 x plus élevée que le CRD, mais ça reste un gros montant en crédit quand même.

Chacun réagit différement, ça dépend de ton dégré d'aversion au risque...et ça peut se mesurer

n°59973446
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:04:35  profilanswer

onina a écrit :

Non mais même dans les écoles, les CSP- sont ultra minoritaires. Ça s'explique aussi par la méconnaissance du système (les classes prépa et le système des écoles sont relativement mal connues dans les populations défavorisées), mais médecine, tout le monde connait, c'est la fac, c'est plutôt "classique" comme parcours. Juste long et avec un résultat pas forcément positif (encore que maintenant y'a un système de passerelles pour ceux qui ont planté leur 1ere année deux fois).

Perso je sais que financièrement, je n'aurais jamais pu faire médecine, et j'étais pas boursière. Bon ça tombait bien, c'était pas du tout ma vocation :D

Ma plus grosse erreur être allé voir un conseiller d'orientation  [:sigmund frog]

Si j'avais su que le monde moderne était aussi compétitif, je me serais arraché un minimum pour décrocher la prépa (enfin j'ai appris ce que c'était en venant sur hfr 2 ans après le bac :o)

Bref heureusement pour ceux qui sont passés après ont accès à une meilleure information et plus de passerelles pour les csp- comme les initiatives sciences po bordel  [:mechant]

n°59973451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 11:05:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ma plus grosse erreur être allé voir un conseiller d'orientation  [:sigmund frog]

Si j'avais su que le monde moderne était aussi compétitif, je me serais arraché un minimum pour décrocher la prépa (enfin j'ai appris ce que c'était en venant sur hfr 2 ans après le bac :o)

Bref heureusement pour ceux qui sont passés après ont accès à une meilleure information et plus de passerelles pour les csp- comme les initiatives sciences po bordel  [:mechant]

Il t'a pas proposé soudeur ? :o

---------------
n°59973473
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:07:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Il t'a pas proposé soudeur ? :o

Non fac d'histoire no redface. J'avais dit que mes matières préférées étaient l'histoire et les maths ce qui était vrai :D

J'imagine qu'il pensait que j'aurais les capacités pour passer le capes ou un truc du genre :o

Message édité par alpachinois le 08-06-2020 à 11:07:42
n°59973484
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 11:08:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les conseillers d'orientation, je pense que c'est le métier le plus nuisible existant en France. Et dire qu'ils sont payés, en plus.

---------------
n°59973599
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-06-2020 à 11:18:42  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement, au lycée, j'avais entendu dire que le concours était presque impossible 1 reçu sur 10, bon quand je vois les gens de ma classe de terminal qui y sont allés ils l'ont tous eu (bon pas forcément du premier coup) alors qu'ils avaient pas des résultats fantastiques au lycée.

Pareil mais bon je n'étais pas génial en science nat donc pas de regret...à part pour les filles. En école d'ingé, c'est pas la fete du slip niveau nana

alpachinois a écrit :

Une bonasse que j'ai rencontré dans un bars aussi. Fille médecin lyonnais qui est en Belgique maintenant :o.

Mais franchement si mon gosse était capable de réussir en Belgique, même pauvre je contracte un prêt pour l'envoyer là-bas :o. Le rapport gain stress et débouchés est quand même top.

Marrant, j'ai l'impression que ça marche avec pas mal de filiéres car j'ai aussi entendu que c'était plus facile d'être orthophoniste la bas.

n°59973645
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 11:22:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui, enfin, quel taux de ceux qui ont réussis médecine faisaient une prépa médecine payante en parallèle de la fac ?
Sans compter qu'en fac de psycho, tu dois pouvoir bosser a coté pour gagner un peu d'argent, en médecine, pas trop...

Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 11:23:24
n°59973698
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 11:26:03  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Pareil mais bon je n'étais pas génial en science nat donc pas de regret...à part pour les filles. En école d'ingé, c'est pas la fete du slip niveau nana

Mon gosse en ingé textile ne se plaint pas à ce niveau, faut juste bien choisir  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 11:26:20
n°59973731
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 11:28:10  profilanswer

Mais pourquoi vous parlez tous de travailler a mi-temps alors que postulat de depart c'etait parents a 10k/mois qui aident leur enfants?

Ca a jamais ete cosette qui est boursiere. Vous enlevez l'age qui semble vous decoiffer, on se retrouve quand meme a devoir payer ce type de frais pour quelqu'un a 21/22 ans donc je maintiens que oui 10k avec 3 enfants dans le superieur qui font des etudes ca coute cher.

Si il faut commencer a travailler a MacDonal's les soirs & weekends, pas faire de stage d'ete pour preparer la rentree (en travaillant a MacDonald's), ni meme de prendre 1 annee de cesure/ERASMUS car on doit financer ca seul ce n'est plus "payer les etudes de ses enfants" ni "aider financierement ses enfants".

Message cité 3 fois
Message édité par ta-ta le 08-06-2020 à 11:29:32
n°59973757
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 11:30:05  profilanswer

ta-ta a écrit :

Mais pourquoi vous parlez tous de travailler a mi-temps alors que postulat de depart c'etait parents a 10k/mois qui aident leur enfants?  

Ca a jamais ete cosette qui est boursiere. Vous enlevez l'age qui semble vous decoiffer, on se retrouve quand meme a devoir payer ce type de frais pour quelqu'un a 21/22 ans donc je maintiens que oui 10k avec 3 enfants dans le superieur qui font des etudes ca coute cher.

Si il faut commencer a travailler a MacDonal's les soirs & weekends, pas faire de stage d'ete pour preparer la rentree (en travaillant a MacDonald's), ni meme de prendre 1 annee de cesure/ERASMUS car on doit financer ca seul ce n'est plus "payer les etudes de ses enfants" ni "aider financierement ses enfants".

Il faut attendre encore quelques années et ce sera le discours majoritaire ici :o

n°59973777
xilebo
noone
Posté le 08-06-2020 à 11:31:32  profilanswer

ta-ta a écrit :

Ca coute cher que ce soit 10k ou 1.

Avec 10k, fallait épargner avant pour payer les études de ses enfants, c'est d'ailleurs ce que font ceux qui gagnent moins :o

n°59973784
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 11:32:12  profilanswer

ta-ta a écrit :

Je sais pas si j'aurais un gosse un jour mais jamais il bossera durant ses études sauf l'été. Je m'arrangerais en contractant un prêt étudiant.

n°59973795
Lagoon57
Posté le 08-06-2020 à 11:32:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mon gosse en ingé textile ne se plaint pas à ce niveau, faut juste bien choisir :o

Textile Roubaix? :D

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21025  21026  21027  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)