| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 10:31:53 ![]() ![]() |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
fabien1176 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Kayou |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
alpachinois |
Sinon j'ai validé toutes mes années d'études j'aurais pu continuer en histoire ou droit juste que je savais pas ce que je voulais faire par manque d'information |
boisse Well...fuck |
|
Publicité | Posté le 08-06-2020 à 10:37:06 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
onina |
Oui enfin faut pas se leurrer, c'est le genre d'études compliquées à assumer quand t'es fils de pauvre, c'est pas pour rien qu'il y en a d'ailleurs très peu. Message cité 2 fois Message édité par onina le 08-06-2020 à 10:46:15 |
LooKooM |
|
Message édité par radioactif le 08-06-2020 à 10:47:43 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
sire deck |
--------------- |
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 08-06-2020 à 10:49:13 |
r06 |
|
Kayou |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
LooKooM |
|
alpachinois |
Mais franchement si mon gosse était capable de réussir en Belgique, même pauvre je contracte un prêt pour l'envoyer là-bas |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
fabien1176 |
|
onina |
|
r06 |
|
Mr Fox Fox engine |
|
alpachinois |
Si j'avais su que le monde moderne était aussi compétitif, je me serais arraché un minimum pour décrocher la prépa (enfin j'ai appris ce que c'était en venant sur hfr 2 ans après le bac Bref heureusement pour ceux qui sont passés après ont accès à une meilleure information et plus de passerelles pour les csp- comme les initiatives sciences po bordel |
alpachinois |
J'imagine qu'il pensait que j'aurais les capacités pour passer le capes ou un truc du genre Message édité par alpachinois le 08-06-2020 à 11:07:42 |
Mr Fox Fox engine |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 11:23:24 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 11:26:20 |
ta-ta | Mais pourquoi vous parlez tous de travailler a mi-temps alors que postulat de depart c'etait parents a 10k/mois qui aident leur enfants? Ca a jamais ete cosette qui est boursiere. Vous enlevez l'age qui semble vous decoiffer, on se retrouve quand meme a devoir payer ce type de frais pour quelqu'un a 21/22 ans donc je maintiens que oui 10k avec 3 enfants dans le superieur qui font des etudes ca coute cher. Si il faut commencer a travailler a MacDonal's les soirs & weekends, pas faire de stage d'ete pour preparer la rentree (en travaillant a MacDonald's), ni meme de prendre 1 annee de cesure/ERASMUS car on doit financer ca seul ce n'est plus "payer les etudes de ses enfants" ni "aider financierement ses enfants". Message cité 3 fois Message édité par ta-ta le 08-06-2020 à 11:29:32 |
gimly the knight |
|
xilebo noone |
|
alpachinois |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |