Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21022  21023  21024  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59971489
r06
Posté le 07-06-2020 à 23:27:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai dit un peu plus...:o
L'an dernier super net et tout compris (bonus, I/P) on a gagné légèrement plus de 100k.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2020 à 23:27:08  profilanswer

n°59971506
sadlig
Posté le 07-06-2020 à 23:31:43  profilanswer

Je pensais bien davantage, même si c'est déjà très bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59971516
r06
Posté le 07-06-2020 à 23:34:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pensais bien davantage, même si c'est déjà très bien.

C'est ça le problème quand on reste cohérent ça évolue moins vite...:o

n°59971522
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-06-2020 à 23:34:49  profilanswer

un 2 pieces de 750 m² ?  

[:bauer_attitude]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°59971534
mnml
Posté le 07-06-2020 à 23:38:05  profilanswer

r06 a écrit :

Suffit d'envoyer des CV. Ma femme télé travaille a 100% pour sa boîte parisienne en fait.
Et vu ce qu'on a claqué dans le logement ici on aurait pu bien se loger (moins que la mais bien quand même) en RP...:o

Elle fait quoi comme job ta femme ?

n°59971550
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-06-2020 à 23:42:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non :(

Et encore, on n'a pas le problème de l'immo :o

Tu te fous de nous :o

10k dans les Vosges, franchement, on va avoir de la peine :D

:jap:  

Moins de 5k net ici (pour 3  [:vizera] ); avec le double ce serait vraiment la fête :o

Mais c'est avant tout une question de choix... j'ai eu ma prime ce mois ci (3,5k), pour fêter ça j'ai acheté un légo à 100 balles sur Vinted :D

Spoiler :

Le reste va passer sur le PEE abondé à 15%

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 07-06-2020 à 23:44:17

---------------
More GG, more skill
n°59971563
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-06-2020 à 23:46:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je pleure sur mes fonds pee depuis que je bosse

Disons que si l'abondement n'est pas correct, il faut les fuir :D

---------------
More GG, more skill
n°59971624
raptor
Le doute m'habite
Posté le 08-06-2020 à 00:00:26  profilanswer

En lisant tous vos derniers messages, je me sens bien pauvre...

Et dire qu’en lisant les premières réponses du topic, en 2003, le salaire annoncé comme confortable pour ne pas se soucier était basé entre 1,5K et 2K/mois dans les grandes villes :D

n°59971876
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 02:34:29  profilanswer

r06 a écrit :

Suffit d'envoyer des CV. Ma femme télé travaille a 100% pour sa boîte parisienne en fait.
Et vu ce qu'on a claqué dans le logement ici on aurait pu bien se loger (moins que la mais bien quand même) en RP...:o

Oui faut trouver une femme qui gagne 60k et en TT yakafokon :o

Pourquoi on traverse pas la rue et se trouver des postes bien payés en remote :o

Message cité 2 fois
Message édité par alpachinois le 08-06-2020 à 02:35:25
n°59971901
onizukaaaa​a
Posté le 08-06-2020 à 04:42:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans détails c’est contradictoire

J'ai grandi dans une famille pauvre, en banlieue. C'est donc un milieu très débrouillard en général (en tout cas certains quartiers), c'est ce qui ma amener la ou j'en suis maintenant.

Youmoussa a écrit :

Je pense qu’on n’a pas les mêmes valeurs surtout et que tu es déconnecté surtout.

Je n’ai pas toujours gagné comme aujourd’hui et je n’ai jamais eu cette idée que je devais accéder autant que tu le décris aussi jeune. Globalement ce que tu décris n’a jamais existé, tu t’invente un monde qui te frustre.

Et encore une fois, tu évites la conversation sur le fait que tu ne parles qu’à travers le prisme de Paris, une des villes les plus chères du monde pour lequel évidemment le prix de l’immobilier est décorélé des salaires de par son statut.

Tu n’as qu’à bouger en Province  :o

Enfaîte il faut que je sois un top salaire, ma femme aussi, le tout avec les 2 jobs en province pour vivre confortablement ?  Personnellement ça me frustre pas, j'ai la chance de bien gagner ma vie, mais je constate comme le pouvoir d'achat des Francais est bas.  
Je ne pense pas qu'il faut accéder à tout à 25 ans, mais je suis désolé quand on fait partie des riches en salaire et qu'on a un crédit à 33% d'endettement sur 25 ans pour se loger en seconde zone dans un logement un minimum décent, c'est scandaleux.  

Il faut penser à ceux qui gagnent 2 fois moins, que dire de eux si le riche vit juste " correctement", pour eux la vie est dans ce cas très dur, alors que ce sont des classes moyennes, des gens qui travail, ils ne devraient pas vivre comme des pauvres. S'il y a régulièrement des crises en France, c'est que ce sentiment de déclassement est un sentiment partagé.

onina a écrit :

Un peu pareil, je ne viens pas d'une famille qui envisageait la réussite en terme d'argent ou de dépenses, ils m'ont même inculqué que trop d'argent ne servait à rien (ouai bon... :D).  
Pis même, tant que tu n'as pas assez d'argent pour arrêter potentiellement de bosser, je ne vois pas trop ce que ça change à la vie de manière basique (au dessus d'un certain plancher quand même évidemment) : tu te loges, tu pars en vacances, tu achètes des trucs plus ou moins inutiles, soit déjà bien plus que la plupart des gens dans ce pays (rappelons que près d'un ménage sur 2 ne part pas en vacances tous les ans).

Soyons francs, que tu aies des meubles à 5000 balles ou à 200, ou des chemises à 600 balles ou à 50, tu vis quand même pareil : t'as des chemises et t 'as des meubles. Là où ça peut changer des choses ce sont les voyages, mais sincèrement j'ai pris autant si ce n'est plus de plaisir sur des voyages à 5k€ (ce qui est déjà une somme) que sur des voyages à 10k€.  

La chose qui change fondamentalement c'est que plus tu t'élèves en revenu, moins tu vis dans les risques (risques de ne pas arriver à boucler le mois, risques d'être dans la merde au moindre accident ou à la moindre machine à laver qui pète, risques d'ētre viré et ne pas retrouver de taf, etc.). Et c'est ça qui est énorme et qui change la vie.
Pas d'avoir une tv 75 pouces et un home cinéma, ou de partir faire des treks à prix d'or en Patagonie pour voir ce que les pauvres vivent.

Après faut comprendre tout le monde n'a pas tes goûts, moi perso je vois ce que ça change, j’apprécie fortement la qualité et la qualité a un coût. Si être riche, c'est juste pouvoir survivre sans stress des fins de mois pour vous, fallait le dire direct. Tu m'étonnes que la jeunesse sombre si c'est ça qu'on leur propose : travaillez dur à l'école, ayez des bons poste, soyez dans les meilleurs salaires, comme ça si votre machine à laver casse vous serez tranquille.

mnml a écrit :

Je suis globalement d'accord avec ton constat, même si je pense que tu forces le trait : non la France n'est pas un enfer fiscal, en tous cas pas pour ceux qui entreprennent et qui bossent.

Maintenant, comme déjà un peu évoqué ici, je pense que tu pars d'un postulat qui est faux, à savoir que la France est un pays qui fonctionne bien avec des ressources et du fric.  

Ce n'est pas/plus du tout le cas depuis pas mal d'années, on est un pays relativement pauvre, trop centralisé, avec des gros problèmes de chômage depuis des dizaines et des dizaines d'années. Il y a aussi des affaires de corruptions récurrentes, des problèmes d'intégration et de mixité sociale que n'ont pas d'autres pays, et des problèmes immobiliers important à cause du fait que quasi toute l'économie des services est à Paris, ville trop dense, et que ce secteur s'est énormement développé ces dernières années suite à l'essort de l'informatique.  

Juste sur l'enfer fiscale : c'est simplement mon expérience mais perso j'envisage de partir en grande partie à cause de la fiscalité et beaucoup d'amis pour ça. Et pas forcément pour les taux, aussi beaucoup pour la complexité et l'administration hyper chiante, lente, incompréhensible .  
Sur le reste je trouve ce que tu dis très juste.

Message cité 4 fois
Message édité par onizukaaaaa le 08-06-2020 à 05:20:43
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 04:42:40  profilanswer

n°59971903
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2020 à 04:47:25  profilanswer

onina a écrit :

This.  :jap:  
Sérieux moi je considère comme un privilège d'avoir un appart correct (que ce soit en location ou en propriété, ça ne change rien), de ne pas avoir un boulot trop chiant/pénible, de ne pas m'inquiéter à la fin du mois, et de pouvoir partir en vacances/week-end plusieurs fois par an.

Bof c est juste la vie normal de centaine de milliers de gens ça. Tu arrêtes bcp de gens au hasard dans la rue qui ont cette vie là.

n°59971919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2020 à 05:53:53  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Enfaîte il faut que je sois un top salaire, ma femme aussi, le tout avec les 2 jobs en province pour vivre confortablement ?  Personnellement ça me frustre pas, j'ai la chance de bien gagner ma vie, mais je constate comme le pouvoir d'achat des Francais est bas.  
Je ne pense pas qu'il faut accéder à tout à 25 ans, mais je suis désolé quand on fait partie des riches en salaire et qu'on a un crédit à 33% d'endettement sur 25 ans pour se loger en seconde zone dans un logement un minimum décent, c'est scandaleux.  

Il faut penser à ceux qui gagnent 2 fois moins, que dire de eux si le riche vit juste " correctement", pour eux la vie est dans ce cas très dur, alors que ce sont des classes moyennes, des gens qui travail, ils ne devraient pas vivre comme des pauvres. S'il y a régulièrement des crises en France, c'est que ce sentiment de déclassement est un sentiment partagé.

Mais il faut qu’on te dise combien de fois que parler de riche en salaire est erroné. La richesse est le patrimoine.
Tout ton discours est basé sur une idée fausse.

Et tu ne comprends pas non plus l’immobilier. Avoir un crédit sur 25 ans, c’est un investissement qui te permet justement de construire ton patrimoine et de devenir riche. A part ceux qui naissent de parents riches, tout le monde passe par là [:spamafote] et avoir un crédit sur 25 ans ne veut pas dire être dans le même bien pendant 25 ans ou payer pendant 25 ans.

Le sentiment de déclassement est parce que les gens ne réfléchissent pas et ne se comparent qu’à une seule génération qui a eu du cul, avec des avantages basés sur l’injustice.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°59971934
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 06:26:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi on traverse pas la rue et se trouver des postes bien payés en remote :o

C'est sur qu'avoir une épouse qui gagne autant voire plus que soi ça change la donne niveau revenus du foyer.  
Perso je perçois à peu près 2.5 fois plus. Si mon épouse gagnait autant on serait pas loin d'etre au bout du crédit pour la RP.  
Mais bon avec des si... :o

n°59971966
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 06:55:50  profilanswer

Même salaire de pauvre ici à peu près.

Un foyer a même pas 5k après impôt quoi ....

n°59971992
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 07:10:48  profilanswer

StanCW a écrit :

un 2 pieces de 750 m² ?  

[:bauer_attitude]

:D
Je suis parti du principe que ça faisait 50m2 maxi

A deux, je considère qu'il faut 75m2 :o

n°59971995
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 07:14:02  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Juste sur l'enfer fiscale : c'est simplement mon expérience mais perso j'envisage de partir en grande partie à cause de la fiscalité et beaucoup d'amis pour ça. Et pas forcément pour les taux, aussi beaucoup pour la complexité et l'administration hyper chiante, lente, incompréhensible .  
Sur le reste je trouve ce que tu dis très juste.

WHAT ?
Si t'es salarié, y a rien de plus simple et de plus efficace que la fiscalité française.
Franchement, nawak :d
En ce moment, y a les déclarations. Ca m'a pris 23s chrono de me connecter sur le site et de regarder les sommes pré-remplies. On n'a même plus besoin de valider quoique ce soit !

n°59972018
r06
Posté le 08-06-2020 à 07:29:19  profilanswer

mnml a écrit :

Elle fait quoi comme job ta femme ?

Du conseil dans un domaine de niche...:o

EvilTyler a écrit :

:jap:

Moins de 5k net ici (pour 3 [:vizera] ); avec le double ce serait vraiment la fête :o

Mais c'est avant tout une question de choix... j'ai eu ma prime ce mois ci (3,5k), pour fêter ça j'ai acheté un légo à 100 balles sur Vinted :D

Spoiler :

Le reste va passer sur le PEE abondé à 15%

T'as changé evil...:o
Apres 10k ça serait la fête parce qu'actuellement tu es à 5k. Mais globalement tu aurais probablement acheté un logement plus cher, tu paierais plus d'impôts, si c'étaient à 2, vous paieriez peut-être plus de garde mais effectivement vous seriez un peu plus riches tous les mois, pourriez dépenser un peu plus et epargnerez un peu plus.

n°59972025
_Lahoma_
Posté le 08-06-2020 à 07:33:23  profilanswer

Après, si le critère c'est champagne tous les jours, suffit d'être vigneron en Champagne :o

Gamine, je n'ai jamais vu le champagne comme un luxe. Yen avait à toutes les occasions (et pourtant, j'étais pauvre et je vivais dans un milieu de pauvres). Mais je vivais à Reims :D

n°59972026
r06
Posté le 08-06-2020 à 07:34:11  profilanswer

alpachinois a écrit :

Apres tu peux aussi trouver un job en local.
Disons que j'ai tendance à avoir une compassion limité pour les parisiens qui disent vouloir aller en province mais qu'ils peuvent pas à cause du travail.
Quand je bossais en RP, j'avais pleins de collègues qui faisaient le même genre de job que moi qui disaient vouloir partir. Franchement dans le domaine où on est c'est facile de trouver en province des jobs correctement payés (au moins a l'équivalent de ce qu'ils avaient en RP parce qu'ils étaient pas comme les wannabe winners en start-up a 90k avec 5 ans d'expérience mais plutôt à 50 avec 10 ans d'expérience le vent dans le dos) mais bizarrement ils sont tous encore en RP (et pour certains leur femme ne travaille même pas donc pas de problématique de trouver un deuxième job).

n°59972048
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 07:42:05  profilanswer

A 10k par mois mon salon serait constitué d amplis et pre amplis mcintosh :love:

n°59972059
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 07:45:54  profilanswer

Tu es musicien ? Je ne savais pas

n°59972061
Rui_
Posté le 08-06-2020 à 07:46:27  profilanswer

à 10k mois je serais à 2x ou 3x mon pivot identifié.
Je suis pas sûre que ça change radicalement ma vie au quotidien en terme d'équipement (peut être accéléré certaines choses mais encore en 1an je devrais avoir plier le truc)
Par contre en terme sécurité de l'esprit ça serait un énorme bond.  

Je pourrais à nouveau songé à faire des moves plus risqués ou des changements de vie radicaux.
Je ferais surement aussi disparaitre toutes les contraintes du foyer (ménage, travaux etc...)

n°59972063
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 07:47:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es musicien ? Je ne savais pas

[:cerveau klem]

et ça se dit scientifique, c'es triste :/

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 07:47:49
n°59972066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 07:48:32  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je le comprends parce que jeune j'avais un peu cette impression que la vie coûtait très chère et que même a 2 ingés on allait avoir du mal à s'en sortir.
Résultat 15 ans plus tard on est très larges tant au niveau budget quotidien que immobilier (avec des salaires à peine supérieurs aux 60k dont il est question et qu'on avait pas à 28 ans).

+ un choix très judicieux d’entreprises [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59972068
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 07:49:19  profilanswer

r06 c'est un quarantenaire ?!!

n°59972072
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 07:50:04  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai dit un peu plus...:o
L'an dernier super net et tout compris (bonus, I/P) on a gagné légèrement plus de 100k.

Supernet c’est solide dans ton coin !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59972073
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 07:50:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:cerveau klem]  

et ça se dit scientifique, c'es triste :/

Bah, tu parles d'investir dans du matériel audio. Pour moi, c'est que tu es musicien  :??:

n°59972075
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 07:50:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, tu parles d'investir dans du matériel audio. Pour moi, c'est que tu es musicien  :??:

si diplomé et si ignorant  [:yoda_57]

n°59972078
Rui_
Posté le 08-06-2020 à 07:51:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Surtout quand il arrivera pas à faire la diff avec du matos 2x moins chère  :o

n°59972082
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 07:51:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

si diplomé et si ignorant  [:yoda_57]

Si tu n'es pas musicien ou au minium mélomane, je ne vois pas l'intérêt de claquer du pognon dans ce matériel

n°59972086
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 07:53:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si tu n'es pas musicien ou au minium mélomane, je ne vois pas l'intérêt de claquer du pognon dans ce matériel

lire des livres poussés dans certains domaines et pourtant ignorer tant de choses  [:captain flam]

n°59972097
r06
Posté le 08-06-2020 à 07:56:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

r06 c'est un quarantenaire ?!!

38 ans, on vieillit...:o  

radioactif a écrit :

Supernet c’est solide dans ton coin !

Clairement on est très très bien je trouve  :D

n°59972102
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 08:01:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

lire des livres poussés dans certains domaines et pourtant ignorer tant de choses  [:captain flam]

Tu ne réponds pas à la question :d

C'est pourquoi faire ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

n°59972118
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 08-06-2020 à 08:05:57  profilanswer

raptor a écrit :

En lisant tous vos derniers messages, je me sens bien pauvre...

Et dire qu’en lisant les premières réponses du topic, en 2003, le salaire annoncé comme confortable pour ne pas se soucier était basé entre 1,5K et 2K/mois dans les grandes villes :D

J'avoue le topic fait rigoler.
...mais c'est comme tout les topics "anciens" de hfr.

Par exemple sur le topic pizza, au début ça parlait de pâtons industriels, de cuissons approximatives, de chair de tomates en conserve.
Mais au fil du temps, à force de s'enculer entre eux, les habitués sont montés en exigeance. Certains ont même déposé un permis de construire pour faire creuser leur propre four à pain traditionnel dans le jardin.

Après c'est normal, au bout d'un moment on a fait le tour et c'est naturel de peaufiner les détails ou bien d'explorer des nouveaux axiomes mais je pense en effet que le "convenablement" du titre est souvent dévoyé ici.

n°59972134
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 08:10:27  profilanswer

Il y avait une définition du vivre convenablement qui avait été donnée en son temps qui n'était pas mal je trouve.
Et quoi qu'on en dise, il y avait tout de même un consensus pour la somme nécessaire pour cela, en Province et à Paris.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59972136
Filob
Posté le 08-06-2020 à 08:11:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr que si.

Mais je n'ai pas la malhonnêteté de dire que ça ne change pas la vie...

Rien que le cadre que je leur apporte aujourd'hui leur donne des kilomètres d avance par rapport à leurs camarades de classe, donc il esr hypocrite de le nier.

Tu peux expliquer ?
C'est quoi le cadre de vie de leurs camarades de classe qui est si délétère ?

J'arrive pas bien a voir comment ils peuvent avoir une vie très différente vu la taille du bled :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°59972173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 08:19:37  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

J'ai grandi dans une famille pauvre, en banlieue. C'est donc un milieu très débrouillard en général (en tout cas certains quartiers), c'est ce qui ma amener la ou j'en suis maintenant.

Je parle du fait de grandir dans une famille pauvre ET de recevoir une somme significative tôt.
C’est contradictoire.

---------------
n°59972189
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 08:23:03  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Après, si le critère c'est champagne tous les jours, suffit d'être vigneron en Champagne :o

Gamine, je n'ai jamais vu le champagne comme un luxe. Yen avait à toutes les occasions (et pourtant, j'étais pauvre et je vivais dans un milieu de pauvres). Mais je vivais à Reims :D

Ça dépend du champagne.
Si tu en achètes pour en boire une tous les jours, 365,25 bouteilles par an à peu près, à 15€ la bouteille en tarif de gros pour un truc correct, ça te fait 5500€/an. C’est accessible assez vite.
Si en plus en effet t’es en Champagne et que t’as des potes qui t’en sortent sans Marianne à bon prix...

---------------
n°59972194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 08:24:00  profilanswer

r06 a écrit :

Apres tu peux aussi trouver un job en local.
Disons que j'ai tendance à avoir une compassion limité pour les parisiens qui disent vouloir aller en province mais qu'ils peuvent pas à cause du travail.
Quand je bossais en RP, j'avais pleins de collègues qui faisaient le même genre de job que moi qui disaient vouloir partir. Franchement dans le domaine où on est c'est facile de trouver en province des jobs correctement payés (au moins a l'équivalent de ce qu'ils avaient en RP parce qu'ils étaient pas comme les wannabe winners en start-up a 90k avec 5 ans d'expérience mais plutôt à 50 avec 10 ans d'expérience le vent dans le dos) mais bizarrement ils sont tous encore en RP (et pour certains leur femme ne travaille même pas donc pas de problématique de trouver un deuxième job).

50k a 10 ans d’XP sans femme qui bosse, faut faire de nouveaux trous à la ceinture ou avoir de la solide cerise.

---------------
n°59972196
briseparpa​ing
Posté le 08-06-2020 à 08:24:13  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux expliquer ?

J'arrive pas bien a voir comment ils peuvent avoir une vie très différente vu la taille du bled :o

Beati monoculi in terra caecorum

n°59972197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2020 à 08:24:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux expliquer ?

La tranquillité d'esprit dont on parlait hier.

Le fait d'avoir des parents qui ne se foutent pas que la gueule par exemple.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21022  21023  21024  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)