Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21024  21025  21026  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°59972477
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 09:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Non :(

Et encore, on n'a pas le problème de l'immo :o

10k/mois ça fait combien net d'impôts? Je pense pas non plus que c'est la fête avec 3 enfants dans le supérieur. C'est un peu comme tout, entre la réalité qu'on vit et celle qu'on imagine il y a un monde...  

Mon foyer est passé de £20k+ net/mois à 0 et j'ai pas vu la différence, on vit littéralement comme avant, même quand on était "que" à £10k net ou peut-etre moins. Je ne me suis jamais intéressé aux salaires, juste au patrimoine comme dit Yomoussa car ce n'est pas vraiment le salaire amha qui définit comment on vit...  
Je veux me créer mon propre patrimoine et du coup je cherche à maximiser mon salaire mais juste comme moyen d'avoir le patrimoine qui fait sens pour moi/selon mes besoins. Et même là, il y a de fortes chances que je sous-estime énormément le montant.

Filob a écrit :

Bref, perso je ferais tout ce que je peux pour que mes enfants démarrent dans la vie avec un pack de départ rassurant, type permis + voiture si besoin + 10K sur un compte, justement parce que j'ai conscience que ça change la vie :D

Mon mari veut rien laisser ("juste" etude payee + reseau), moi je trouve normal de sponsoriser un max (logement, si mariage, donations anticipee, introduction aux marchés, part de business etc). J'ai aucun mal à donner ce que lui n'a pas eu, je préfère me concentrer sur leur apprendre ce qu'on ne nous a pas appris. C'est pas tant ce que tu as qui détermine ton caractère, c'est ce que tu fais avec amha.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 09:10:47  profilanswer

n°59972499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-06-2020 à 09:14:23  profilanswer

ta-ta a écrit :

10k/mois ça fait combien net d'impôts? Je pense pas non plus que c'est la fête avec 3 enfants dans le supérieur.  

ce topic est et sera toujours aussi magique :D

n°59972511
PJ IRL
Posté le 08-06-2020 à 09:15:47  profilanswer

ta-ta a écrit :

Mon mari veut rien laisser ("juste" etude payee + reseau), moi je trouve normal de sponsoriser un max (logement, si mariage, donations anticipee, introduction aux marchés, part de business etc). J'ai aucun mal à donner ce que lui n'a pas eu, je préfère me concentrer sur leur apprendre ce qu'on ne nous a pas appris. C'est pas tant ce que tu as qui détermine ton caractère, c'est ce que tu fais avec amha.

Il y a deux aspects à mon sens:

1. Filob a raison - la "tranquilité d'esprit" est inestimable. D'expérience, mes connaissances avec des patrimoines en €mm ou dizaines d'€mm, ont parfois (souvent?) du mal à concevoir ce que ça représente en termes de flexibilité. J'ai régulièrement entendu des phrases telles que "pourquoi tu ne changes pas de boulot, tu fais 60-80h/semaine, tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'un peu moins bien payé mais plus tranquille/épanouissant" - comme si le choix était réel.

2. L'équilibre entre fournir ceci (1.) et "trop donner" est intéressant à trouver. Y'a du matériel, mais aussi beaucoup d'intangible effectivement (la réassurance, le partage de connaissances comme ce que tu viens de citer)

n°59972556
sire deck
Posté le 08-06-2020 à 09:21:41  profilanswer

Filob a écrit :

C'est vrais, c'est même pour ça que j'ai décidé que son livret A servirait seulement aux sous qu'elle touchera ado aux anniversaires et autres, là y'a 10€ dessus :o

Et ton fils, il fera sans ? :o

Gros Sadlig show pour un dimanche :D

Sur la problématique de l'aide aux enfants, il ne doit pas y avoir une proportion significative de parents avec de gros moyens financiers qui ne donnent pas de coup de pouce décisif.

Perso, il aura le permis, la bagnole et les études payées, après on verra :o

---------------

n°59972568
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 09:22:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

En effet :  

ta-ta a écrit :

Mon foyer est passé de £20k+ net/mois à 0 et j'ai pas vu la différence, on vit littéralement comme avant

Purée y a vraiment des cons quand ils disent qu'en passant du SMIC au chômage ils ne s'en sortent plus !! :o

n°59972608
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 09:27:40  profilanswer

r06 a écrit :

Pour les prix tu te bases sur ce qui est passé récemment sur krach? Après Simboss cherche dans une des villes les plus côté du coin.
Mais effectivement c'est cher, historiquement la côté d'azur était le 2eme coin le plus cher après Paris (c'est probablement plus le cas vu que les prix stagnent depuis pas mal d'années).
Après dans notre cas on avait pas mal d'apport (issue de sources variées à peu près à l'équilibre, cerises, plan de départ et épargne) ce qui nous a permis de limiter la durée du crédit (on est libres dans 15 ans environ) et le montant (moins de 1800€/mois). Après on est pas si dépensiers que ça (certains diraient radins)....:o

Sans aller jusqu'à la radinerie je trouve que c'est sain d'être 'économe'. Perso si mon épouse ne l'était pas je crois que je ferais encore + de conneries :o

Le crédit immo perso ça me pèse grave, encore 14 ans, ça fait looooooooong.

n°59972647
onina
Posté le 08-06-2020 à 09:32:46  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Après faut comprendre tout le monde n'a pas tes goûts, moi perso je vois ce que ça change, j’apprécie fortement la qualité et la qualité a un coût. Si être riche, c'est juste pouvoir survivre sans stress des fins de mois pour vous, fallait le dire direct. Tu m'étonnes que la jeunesse sombre si c'est ça qu'on leur propose : travaillez dur à l'école, ayez des bons poste, soyez dans les meilleurs salaires, comme ça si votre machine à laver casse vous serez tranquille.

Les goûts n'ont rien à voir là dedans, si tu estimes que porter une chemise à 500 balles change à ce point ta vie par rapport à en porter une à 50 balles, tu as un vrai problème :D

_Lahoma_ a écrit :

Après, si le critère c'est champagne tous les jours, suffit d'être vigneron en Champagne :o

Gamine, je n'ai jamais vu le champagne comme un luxe. Yen avait à toutes les occasions (et pourtant, j'étais pauvre et je vivais dans un milieu de pauvres). Mais je vivais à Reims :D

Faut bien qu'il y ait des compensations au fait d'habiter à Reims :o

n°59972696
r06
Posté le 08-06-2020 à 09:39:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sans aller jusqu'à la radinerie je trouve que c'est sain d'être 'économe'. Perso si mon épouse ne l'était pas je crois que je ferais encore + de conneries :o

Perso le crédit immo ne me pèse pas du tout limite ça serait le contraire, au moins la j'ai l'impression d'avoir fait le mieux possible en terme de placement.
Alors que quand il va s’arrêter soit il faudra trouver autre chose pour placer l'argent en plus soit dépenser plus (soit il y aura plus de problème parce qu'on sera au chomage...:o )
Ça semble un peu triste dit comme ça, mais typiquement quand je vois macnigore dire qu'il va faire du locatif d'ici 12 à 18 mois c'est quelque chose que j'envisage depuis des années mais à chaque fois ça me semble contraignant et consommateur de temps, donc je le fais pas même si c'est probablement intéressant financièrement pour optimiser notre capacité d'emprunt. Mais j'ai quand même un biais à vouloir aller vers le plus optimisé. Bref mes contradictions internes...:o

n°59972701
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 09:40:46  profilanswer

Filob a écrit :

Tous leurs camarades de classes sont dans des familles maltraitantes? Comment t'es au courant?

Il habite en Lorraine. Je vois pas ce que ça a d'étonnant.

Message édité par Theomede le 08-06-2020 à 09:44:39

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59972731
boisse
Well...fuck
Posté le 08-06-2020 à 09:43:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

300k en COGIP classique en France ce sont des profils de Comex typiquement effectivement. Maintenant attention a ne pas confondre 'grosses responsabilites industrielles' ou les risques et le leadership est ultra dilue sur X couches de management et impact de la personne individuelle. Les salaires en SV sont aussi tres eleves car le degre d'independance et de responsabilite individuel est ENORME par rapport au referentiel francais. Les CV ultra longs a l'europeenne sont aussi quelque chose de tres particulier.

Mais au final tu as raison, il faut faire partie d'une forme d'elite en France pour atteindre ces revenus au format salarie. 300k EUR en France c'est un cout de plus de $500k de superbrut. Ne pas oublier que les salaires US sont exprimes en superbrut, tres peu de gens gagnent $500k la bas aussi :jap: Et que le salaire median de SF/SV est beaucoup plus eleve que le salaire median francais. Bref 300k brut en France est un multiple BIEN plus eleve de la medianne que $500k aux US.

encore une fois, c'est vrai en boite francaise. J'ai vu des boites US qui payaient des directeurs commerciaux ou des random VP a ce tarif, et ils étaient TRES loin du comex.  

mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 09:43:36  profilanswer

n°59972735
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 09:44:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59972822
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 09:55:10  profilanswer

ta-ta a écrit :

10k/mois ça fait combien net d'impôts? Je pense pas non plus que c'est la fête avec 3 enfants dans le supérieur. C'est un peu comme tout, entre la réalité qu'on vit et celle qu'on imagine il y a un monde...  

Voilà., et encore pour l'instant on en a qu'un...

C'est là ou par exemple Evil se fourvoie à mon avis. Il projette sa situation de trentenaire avec un gosse petit, mais je serais surpris que dans 15 ans, ses 5K€ soient toujours aussi confortables :o

n°59972836
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 09:57:47  profilanswer

je me demande encore comment des gens au smic peuvent consciemment choisir de faire des gosses vu ce que ça coute ...

n°59972901
xilebo
noone
Posté le 08-06-2020 à 10:04:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

je me demande encore comment des gens au smic peuvent consciemment choisir de faire des gosses vu ce que ça coute ...

Parce que ça n'a pas de prix  :jap:  tout n'est pas argent :o

n°59972907
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 10:05:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59972915
gimly the ​knight
Posté le 08-06-2020 à 10:05:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le coût des gosses est quand même grandement lié à la façon dont tu les élèves. Aklaus s'en sort très bien avec de faibles revenus  :o

Message édité par gimly the knight le 08-06-2020 à 10:06:38
n°59972924
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 10:06:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pourquoi les gens dans le tiers monde font encore plus de gosses :o ?

n°59973007
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 10:16:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pourquoi les gens dans le tiers monde font encore plus de gosses :o ?

C est pas vraiment les mêmes problématiques de coûts qu’ici

n°59973015
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 10:17:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ben example autour de moi (tous étudiant).  
1 amie qui fait son ecole d'avocat a Paris. Elle coute €1.5k/mois environ entre loyer Paris IM et le reste.
1 ami en médecine à Toulouse (4ème année), il coute environ €1k/mois a ses parents  
1 amie en master à Genève, elle coûte environ €2.5k/mois

Parlons même pas du R-U, Australie ou USA...

Apres aucun n'est en colocation mais ça c'est juste loyer pour un studio/frais de scolarite/nourriture/transport/santé... Apres ils ont tous + de 25 ans, c'est peut-être pas pareil quand on est plus jeune (pour la sante/mutuelle).

Message cité 2 fois
Message édité par ta-ta le 08-06-2020 à 10:19:30
n°59973025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:19:28  profilanswer

Des étudiants de +25 ans, c'est pas des étudiants, juste des chômeurs avec un passe-temps hein.

---------------
n°59973027
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 10:19:38  profilanswer

ta-ta a écrit :

).

Les gens dans la vraie vie, ils bossent à côté ou prêt étudiant ...

Theomede a écrit :

Des étudiants de +25 ans, c'est pas des étudiants, juste des chômeurs avec un passe-temps hein.

Voilà, qui attendent tranquillement les cerises  

En se « cherchant » parce que tu vois ce monde « ne mérite pas mon talent »  

#reset

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 10:21:00
n°59973041
sadlig
Posté le 08-06-2020 à 10:20:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà.
Moi j'ai déjà prévu le prêt étudiant pour mon gamin.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-06-2020 à 10:21:25

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°59973042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:21:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Voilà, qui attendent tranquillement les cerises  

En se « cherchant » parce que tu vois ce monde « ne mérite pas mon talent »  

#reset

"Nan mais moi je suis pas comme toi, je suis pas attiré par 'largent, je veux m'épanouir"

---------------
n°59973047
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 10:21:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Voilà.  
Moi j'ai déjà prévu le prêt étudiant pour mon gamin.

Sadlig stp, fais en sorte qu’on veuille continuer à rester polis avec toi.

Ça devient plus gros que dante la

n°59973050
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-06-2020 à 10:22:38  profilanswer

r06 a écrit :

Perso le crédit immo ne me pèse pas du tout limite ça serait le contraire, au moins la j'ai l'impression d'avoir fait le mieux possible en terme de placement.
Alors que quand il va s’arrêter soit il faudra trouver autre chose pour placer l'argent en plus soit dépenser plus (soit il y aura plus de problème parce qu'on sera au chomage...:o )
Ça semble un peu triste dit comme ça, mais typiquement quand je vois macnigore dire qu'il va faire du locatif d'ici 12 à 18 mois c'est quelque chose que j'envisage depuis des années mais à chaque fois ça me semble contraignant et consommateur de temps, donc je le fais pas même si c'est probablement intéressant financièrement pour optimiser notre capacité d'emprunt. Mais j'ai quand même un biais à vouloir aller vers le plus optimisé. Bref mes contradictions internes...:o

Je te confirme que c'est chiant et consomateur de temps. C'est d'ailleurs encore plus relou quand tu n'as pas de temps libre et que tu dois faire l'état des lieux/bail le dimanche ..en négociant qui va payer la machine à laver des précédents locataires qui se séparent :o

Vraiment, ceux qui font ça avec pas mal de biens ...c'est un peu comme etre chef d'entreprise. Y a quand même du boulot.

fabien1176 a écrit :

Tu avais pris sur combien ? Je pensais que tu avais ta maison depuis longtemps.

Ici emprunt sur 19,8,7 et 5 ans encore...on sent la charge fi, heureusement j'ai un peu de cash et on a peu de vacances locatives ces dernières années.

Bon rien à voir mais vous mettez encore des costumes pour le taf ? enfin quand vous n'etes pas en TT
A mon grand plaisir, j'ai l'impression qu'on en met de moins en moins

n°59973051
btbw03
Posté le 08-06-2020 à 10:22:39  profilanswer

Theomede a écrit :

"Nan mais moi je suis pas comme toi, je suis pas attiré par 'largent, je veux m'épanouir"

@discours de chevreuil en 5ème année d histoire de l’art, contre le système mais avec des parents qui vomissent un patrimoine de M euros.

Message édité par btbw03 le 08-06-2020 à 10:23:37
n°59973064
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 10:24:17  profilanswer

ta-ta a écrit :

1 amie qui fait son ecole d'avocat a Paris. Elle coute €1.5k/mois environ entre loyer Paris IM et le reste.
1 ami en médecine à Toulouse (4ème année), il coute environ €1k/mois a ses parents  
1 amie en master à Genève, elle coûte environ €2.5k/mois

Parlons même pas du R-U, Australie ou USA...

Apres aucun n'est en colocation mais ça c'est juste loyer pour un studio/frais de scolarite/nourriture/transport/santé... Apres ils ont tous + de 25 ans, c'est peut-être pas pareil quand on est plus jeune (pour la sante/mutuelle).

Voilà quand tu es mauvais, forcément ça coûte plus cher les études.
Sinon t'as des bourses et des jobs à coté pour coûter moins à tes parents.
Surtout que de très bonnes études ne coûtent pas cher, médecine c'est la Fac.
Si après certains se la jouent "bourgeois" (appart solo, resto, sorties....), forcément ça revient plus cher

n°59973065
Maiar
Posté le 08-06-2020 à 10:24:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu inclues l'alternance ?
Sans ça, j'étais dans la merde :D

n°59973085
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 10:26:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh non  
Paris: 2 ans de medecine + 5 ans de fac de droit + 1 annee de "cesure"/prepa concours d'entrée  
Toulouse: passage un peu compliqué mais en gros triplement PACES/P1 + soucis de santé donc redoublement P2 + 1 annee "blanche" et de retour sur les rails  
Geneve: 2 ans prepa puis au final Bachelor UK + annee a l'etranger et maintenant master sur track PhD vu comment c'est parti.

Donc non c'est pas des glandeurs.

n°59973094
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:27:13  profilanswer

ta-ta a écrit :

Euh non  
Paris: 2 ans de medecine + 5 ans de fac de droit + 1 annee de "cesure"/prepa concours d'entrée  
Toulouse: passage un peu compliqué mais en gros triplement PACES/P1 + soucis de santé donc redoublement P2 + 1 annee "blanche" et de retour sur les rails  
Geneve: 2 ans prepa puis au final Bachelor UK + annee a l'etranger et maintenant master sur track PhD vu comment c'est parti.

Les deux premiers sont des glandeurs certifiés.

Pour le troisième, je t'accorde le bénéfice du doute.

---------------
n°59973095
alpachinoi​s
Posté le 08-06-2020 à 10:27:18  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai commencé à travailler à 26 ans c'est quoi le problème ?  [:jerome38:5]

n°59973098
Kayou
Posté le 08-06-2020 à 10:27:35  profilanswer

ta-ta a écrit :

Euh non  

Des "pas bons" avec papa/mamans qui assument derrière :o

n°59973100
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:27:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

T'es un glandeur. C'est pas une insulte, mais un fait.

---------------
n°59973111
r06
Posté le 08-06-2020 à 10:28:28  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ben c'est pas un problème mais c'est 3 ans ou tu gagnes du gros argent en moins...:o

n°59973116
boisse
Well...fuck
Posté le 08-06-2020 à 10:28:45  profilanswer

Theomede a écrit :

ca tombe bien j'ai décidé de faire un leg de tout mon patrimoine chérie.  :o

n°59973117
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:28:47  profilanswer

Moi, je viens d'une famille pauvre, donc j'ai eu mon master à 22 ans après 2 ans d'alternance, parce que c'était ça ou, ben ça.

Glandouiller de licence en licence en étant payé par papa/maman, c'est valable uniquement pour les glandeurs riches :d

---------------
n°59973118
fabien1176
Posté le 08-06-2020 à 10:28:49  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Tu avais pris sur combien ? Je pensais que tu avais ta maison depuis longtemps.

Ici emprunt sur 19,8,7 et 5 ans encore...on sent la charge fi, heureusement j'ai un peu de cash et on a peu de vacances locatives ces dernières années.

Bon rien à voir mais vous mettez encore des costumes pour le taf ? enfin quand vous n'etes pas en TT
A mon grand plaisir, j'ai l'impression qu'on en met de moins en moins

Question 1 : maison achetée fin 2015 (cf. mon post sur Krach :o ). Crédit sur 20 ans. Racheté 2 fois depuis, durée résiduelle un peu plus de 14 ans.
J'étais proprio de 2005 à 2013 (mais opération financière juste "neutre" pour cause d'achat prématuré / pas au bon prix), puis locataire avant de trouver le bien qui m'allait. Et c'est mon seul bien immo, j'ai cramé (au grand dam de ma moitié) pas mal d'argent dans d'autres loisirs / biens qui m'ont fait "rater" la marche de l'investissement locatif (enfin ce n'est pas rédhibitoire, d'ici quelques temps je me re-pencherai sur le sujet)

Question 2 : costume pas obligatoire chez moi (Finance dans l'Industrie) mais à titre personnel je préfère en mettre, je trouve que ça donne de la prestance :o

n°59973122
ta-ta
Posté le 08-06-2020 à 10:29:11  profilanswer

Kayou a écrit :

Voilà quand tu es mauvais, forcément ça coûte plus cher les études.
Sinon t'as des bourses et des jobs à coté pour coûter moins à tes parents.
Surtout que de très bonnes études ne coûtent pas cher, médecine c'est la Fac.
Si après certains se la jouent "bourgeois" (appart solo, resto, sorties....), forcément ça revient plus cher

LOL médecine c'est la fac mais le loyer, la nourriture, les livres pour les ECNi, les prepas et co c'est gratuit. Ensuite personne n'est a l'abri de soucis de santé, redoublement, difficultés et echec. Ca se saurait si la vie etait un long fleuve tranquille.

Et le postulat de départ ce n'etait pas les gens sans moyens mais a €10k/mois et je montrais juste que oui 10k avec 3 enfants dans le superieur c'est pas "large".

Message cité 3 fois
Message édité par ta-ta le 08-06-2020 à 10:30:39
n°59973132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-06-2020 à 10:30:28  profilanswer

ta-ta a écrit :

LOL médecine c'est la fac mais le loyer, la nourriture, les livres pour les ECNi, les prepas et co c'est gratuit. Ensuite personne n'est a l'abri de soucis de santé, redoublement, difficultés et echec. Ca se saurait si la vie etait un ling fleuve tranquille.

C'est ce qu'il te dit, redoublement et échecs -> ils sont nuls, et ne restent à flots que parce que papa peut payer trois fois la même année pour qu'il finisse enfin par y arriver :d

Et médecine, t'es interne en quoi, 6ème année ? Donc à partir de 24 ans t'as plus besoin de papa.

---------------
n°59973135
r06
Posté le 08-06-2020 à 10:30:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question 1 : maison achetée fin 2015 (cf. mon post sur Krach :o ). Crédit sur 20 ans. Racheté 2 fois depuis, durée résiduelle un peu plus de 14 ans.
J'étais proprio de 2005 à 2013 (mais opération financière juste "neutre" pour cause d'achat prématuré / pas au bon prix), puis locataire avant de trouver le bien qui m'allait. Et c'est mon seul bien immo, j'ai cramé (au grand dam de ma moitié) pas mal d'argent dans d'autres loisirs / biens qui m'ont fait "rater" la marche de l'investissement locatif (enfin ce n'est pas rédhibitoire, d'ici quelques temps je me re-pencherai sur le sujet)

Question 2 : costume pas obligatoire chez moi (Finance dans l'Industrie) mais à titre personnel je préfère en mettre, je trouve que ça donne de la prestance :o

T'as racheté et réduit la durée des prêts, c'est pas vraiment ce qui est recommandé sur hfr ces temps ci... :D :o

n°59973150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2020 à 10:31:53  profilanswer

ta-ta a écrit :

Euh non  

Ptain les parcours au forceps :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21024  21025  21026  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)